Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°128772
sjlouis
Posté le 16-02-2016 à 18:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :

c'est si compliqué que ça à utiliser le RS? Sur le NC2500 c'est ultra simple, tu rentres l'accu, tu choisis le mode, tu choisis l'ampérage et c'est tout. Ca ne prend que quelques appui sur un bouton.

Désolé, je n'avais pas vu. Sur le RS, ce n'est pas intuitif. Il faut savoir quel est le bon bouton et comme je ne l'ai fait qu'une fois, il faut que j'aille rechercher la doc  :(  :D .

lbo, va voir sur le site lygte, tu trouveras d'autres chargeurs qui chargent toutes les chimies. Pour le testeur, le plus abouti est l'Opus BT-C3100 v2.1. La 2.2 est sortie.

Je suis peut-être plus soigneux que maniaque alors  :D .

Message édité par sjlouis le 16-02-2016 à 18:23:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 18:17:15  profilanswer

n°128773
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 18:32:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°128776
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 16-02-2016 à 19:31:22  profilanswer

lbo69 a écrit :

J'étais très fortement intéressé par ce chargeur : alors ça vaut quoi ? tu as essayé de modifier les valeurs de protection (tension MAX, capacité max en charge, température), ou bien désactiver le trickle charge ?
Il détecte bien les accus un peu ancien ?
Il y aussi le MC3000 qui vient de sortir, mais ça coûte un bras, voire deux (mais il charge aussi les accus lithium ...)

Plutôt content, un peu comme Armaniz en fait.
Juste que j'utilise même pas tablette ou smartphone, je fous l'accu et comme il garde en mémoire l'ancien réglage de l'accu (2 réglages même en fait celui des AAA et AA) juste à appuyer 2 fois sur Enter et c'est plié. La simplicité avant tout.
Au niveau température il y a une ventilation (en charge elle ne se déclenche que quand je met 4 accus en même temps) et sur le lygte-info il me semble que c'est un des chargeurs qui chauffe le moins, par contre la ventilation peut être un peu bruyante. Chez SkyRC ils disent qu'on peut la débrancher (lu sur un forum quelqu'un qui leur avait demandé), à mon avis il y a surement moyen de résoudre le problème en bricolant un peu, changement du ventilo et/ou perçage de quelques trous proprement dans la coque arrière (je ne le ferai pas tant qu'il ne dépasse pas la garantie par contre).
Sinon avec mes eneloop pas de soucis je charge mes AA à 600 et mes AAA à 200. J'ai des Duracell qui ont déjà quelques années pas de problème non plus avec le même ampérage de charg que les eneloop. Sauf 2 Duracell vraiment vieilles qui me reste et qui ont déjà subi un paquet de mauvaise charge/décharge, la tension monte trop vite et arrive à 1.5V après 100 à 200 mAh et du coup la charge se coupe.
Globalement il fait très bien son job et est super simple à utiliser.

Le MC3000 oui, un bras :D, il fait le lithium en plus en fait et même les Li-Ion à 4.35V, mais comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut au niveau lithium j'ai pas vraiment besoin.

Message édité par matt113 le 16-02-2016 à 19:32:32
n°128777
zephyro5
Posté le 16-02-2016 à 19:47:41  profilanswer

lbo69 a écrit :

tu est à plus de 300% de la capacité de ton accu !!! même s'il ne chauffe pas, enlève-le ... par contre la 1ère charge a été bien détectée ? (1ère phase du mode TEST)

Oui je me rends bien compte qu'il charge depuis beaucoup trop longtemps. Donc là il était bien en Full et a donc dû envoyer ses 3700mAh "habituels".
Je n'ai pas pu le surveiller, mais le temps de décharge indiqué est de 6h58 suivi donc d'un peu plus de 18h de recharge plus que complète (3700mAh). Sachant que j'ai démarré la charge 30h auparavant ça me fait une 1ère charge d'environ 5h. Je ne sais pas dans quel état se trouvait l'accu (AAA 950mAh) mais visiblement il ne s'est pas pris plus de 1000mAh.
Bref, ça ressemble un peu à la loterie!
edit: que ce soit en fin de dernière charge (200mA) ou bien pendant la charge de maintient (12mA), la tension indiquait 1,39V

Message cité 1 fois
Message édité par zephyro5 le 16-02-2016 à 19:51:26
n°128781
denver69
Posté le 16-02-2016 à 20:51:06  profilanswer

sjlouis a écrit :

Comme je te l'ai écrit plus haut, 36 mA c'est vraiment faible. Prend des piles 2025 ou 2032 classiques.

Merci pour ta réponse  ;)  
Par contre je voudrai rectifier l'enorme bétise que j'ai ecrite a la page précedente.Surtout n'achetez pas de piles 2032 pour ces lunettes samsung ssg-5100gb.Car j'ai réussi a en faire rentrer une par chance,mais revers de le médaille,une petite languette sous le couvercle s'est cassé car ça forçait trop en refermant.Du coup je suis obligé maintenant de faire tenir le couvercle avec du scotch,et en+ tout a l'heure j'ai inséré une autre pile 2032 dans ma 2eme paire de lunettes et les languettes sous le couvercle ont cassé aussi :( je suis vremen une quiche lol

n°128793
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2016 à 01:10:29  profilanswer

denver69 a écrit :

Daprés vous,donc si je prend des piles avec la plus grosse capacité mah elles dureront plus longtemps?Si oui je pense prendre celles de mon lien en 2032 car les mah sont affichés: 240 :)

faut pas trop se fier aux fiches, ce sont des chiffres commerciaux... la techno est la même, il peut y avoir des différences mais pas grand chose.

zephyro5 a écrit :

Visiblement il charge et décharge toujours mais la détection de fin de charge est HS... :/

ou tes accus sont cuits et le courant de fuite est tellement élevé qu'elles ne chargent pas.

lbo69 a écrit :

pour info, pour le RS900, la protection de charge est à 3000 mAh (indiqué dans la notice)

faute de frappe, il coupe à 3700 (3710-3720).

avec des eneloop c'est plus facile, avec des non-fads le refresh est nécessaire.
et la fonction test aussi, même sur des eneloop. j'en ai de 8 ans et je leur met un mode test de temps en temps, y en a un qui est à 1550 au lieu de 1900, je suppose que les autres vont suivre.

zephyro5 a écrit :

edit: que ce soit en fin de dernière charge (200mA) ou bien pendant la charge de maintient (12mA), la tension indiquait 1,39V

c'est ce que je disais : le courant ne s'accumule pas parce que les pertes sont trop fortes, il n'atteint jamais la fin de charge. les derniers qui m'ont fait ça étaient des GP2700, même avec 3700 mAh dans la tronche il ne donnaient RIEN, la tension descendait très rapidement sous 0,9V. à chaud (charge à 700 + changement de mode avant le full) ils tenaient mieux la tension et se maintenaient et même remontaient vers 1,0V pour donner finalement vers 1100 - 1300 mAh. mais toujours rien à froid, donc recyclage.
1,39V en maintien c'est normal.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128799
lbo69
Posté le 17-02-2016 à 09:54:18  profilanswer

lbo69 a écrit :

- pour info, pour le RS900, la protection de charge est à 3000 mAh (indiqué dans la notice)

Je rectifie : dans la notice, il est bien indiqué 3000 mAh, mais en pratique le chargeur coupe à 3700 mAh lorsque la fin e charge n'est pas détectée...

n°128800
sjlouis
Posté le 17-02-2016 à 10:04:27  profilanswer

Dans la doc du produit, il est malgré tout écrit "Capacité maximale de chargement : 3000 mAh", c'est à dire que le RS ne peut injecter au maximum que 3 Ah. Ce serait différent s'ils écrivaient qu'il ne peut recharger au maximum que des accus de 3 Ah. Et c'est écrit à 2 endroits mais c'est peut-être mal formulé ou mal traduit.

Je viens de recevoir des accus de nkon et ils étaient dans une enveloppe en papier déchirée. Comme les accus se baladaient à l'intérieur, j'ai eu peur que certains aient été perdus  :ouch: . Coup de bol, ils étaient tous là mais cela ne me parait pas sérieux. Au moins les Chinois utilisent des enveloppes en plastiques qui sont bien plus résistantes. Très très difficiles à déchirer, il vaut mieux prendre un ciseau pour les ouvrir.

Pour mon drone, le premier essai est rapidement venu à bout de la batterie. Même si elle a une capacité réduite, 240 mAh, c'était vraiment très court. Heureusement j'avais d'autres batteries de plus grande capacité (500 mAh). Je me suis dit qu'il valait mieux que je recharge la batterie de l'autre drone avant de l'utiliser mais le chargeur a mis le même temps que pour une batterie utilisée. Pas bon signe  :( . Je pense qu'il vaudra mieux que j'utilise l'Imax B6 plutôt que ces petits chargeurs "économiques". Il va falloir que je regarde comment il fonctionne  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par sjlouis le 23-02-2016 à 20:16:21
n°128802
lbo69
Posté le 17-02-2016 à 10:08:00  profilanswer

lbo69 a écrit :

- pour info, pour le RS900, la protection de charge est à 3000 mAh (indiqué dans la notice)

Je rectifie : dans la notice, la limite est bien indiquée à 3000 mAh, mais la limite réelle est à 3700 mAh (je viens de le constater sur un accu avec une fin de charge non détectée... :fou: )

n°128804
lbo69
Posté le 17-02-2016 à 10:10:30  profilanswer

Désolé pour le double-post, erreur de manip...

Message édité par lbo69 le 17-02-2016 à 10:11:42
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 10:10:30  profilanswer

n°128805
sjlouis
Posté le 17-02-2016 à 10:13:17  profilanswer

Tu peux l'éditer et mettre autre chose à la place  ;) .

n°128816
lbo69
Posté le 17-02-2016 à 15:56:30  profilanswer

Hello,
mon "Charge manager 2016" me fait des siennes (finalement, c'est peut-être lui que je vais remplacer par un MC3000!) :

mise en charge de 4 accus neufs , type D , de marque Camélion - 2500 mAh :
- décharge préalable jusqu'à 0,9V => avant décharge, un des accus était à 0V (!), un autre à 0,7V... mouais
- charge à 500 mA : 3 des 4 accus sortent en erreur avec plus de 4000 mAh de charge accumulée (pas chaud pour autant) (je ne sais pas si c'est une limite de capacité ou de temps qui s'est déclenchée...)
- nouveau test avec une charge à 1000 mA (après décharge bien-sûr) : deux sont correctement coupés (à environ 2800 mAh), les deux autres sont montés à plus de 3500 mAh => j'ai coupé, ils commençaient à bien chauffer (pas au point de se brûler)

=> pour l'un des accus "chauds", sa tension a stagné entre 1,399V et 1,397V pendant plus d'une heure, sans déclencher la fin de charge
=> pour l'autre, la tension continuait de monter, je le soupçonne d'avoir une capacité plus grande qu'annoncée ...
J'ai contacté le service technique Voltcraft pour connaître précisément le mode de détection de fin de charge (qui n'est pas réglable, donc!) : -2mV ? -3mV ?  

En tout cas, c'est pas très secure tout ça ...

n°128825
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2016 à 17:46:10  profilanswer

lbo69 a écrit :

Hello,
mon "Charge manager 2016" me fait des siennes (finalement, c'est peut-être lui que je vais remplacer par un MC3000!) :

mise en charge de 4 accus neufs , type D , de marque Camélion - 2500 mAh :
- décharge préalable jusqu'à 0,9V => avant décharge, un des accus était à 0V (!), un autre à 0,7V... mouais
- charge à 500 mA : 3 des 4 accus sortent en erreur avec plus de 4000 mAh de charge accumulée (pas chaud pour autant) (je ne sais pas si c'est une limite de capacité ou de temps qui s'est déclenchée...)
- nouveau test avec une charge à 1000 mA (après décharge bien-sûr) : deux sont correctement coupés (à environ 2800 mAh), les deux autres sont montés à plus de 3500 mAh => j'ai coupé, ils commençaient à bien chauffer (pas au point de se brûler)

=> pour l'un des accus "chauds", sa tension a stagné entre 1,399V et 1,397V pendant plus d'une heure, sans déclencher la fin de charge
=> pour l'autre, la tension continuait de monter, je le soupçonne d'avoir une capacité plus grande qu'annoncée ...
J'ai contacté le service technique Voltcraft pour connaître précisément le mode de détection de fin de charge (qui n'est pas réglable, donc!) : -2mV ? -3mV ?  

En tout cas, c'est pas très secure tout ça ...

accus chinois contenant un AA non-fad, tu peux déjà les jeter... et acheter un adaptateur pour 1 ou 2 AA eneloop > D.
un vrai D nicd fait 5Ah, un nimh 8 ou 10Ah.
il ne faut pas charger des accus tombé à zéro, il faut un refresh sinon t'as n'importe quoi.
ton chargeur n'y est pour rien si tu lui met des accus chinois.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128834
lbo69
Posté le 17-02-2016 à 18:33:16  profilanswer

En fait, j'avais déjà des adaptateurs AA => D, mais c'est pas très pratique à l'usage.
Pour l'info (AA chinois) , tu es sûr de toi ? Sur l'emballage il est écrit "Made In Germany" et ces accus sont censés être des FAD
(http://www.survivre.com/PBSCProduc [...] Gwodlq8OpA)

J'ai pris volontairement ces accus à seulement 2500 mAh pour leur coût : 9,90€ les deux , la capacité étant suffisante
pour mon usage (poubelle de cuisine à couvercle automatique).
Je continue mes tests ...

n°128836
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2016 à 18:53:19  profilanswer

un D a la capacité d'un AA on as deja posté ça plusieures fois ici c'est un AA avec une enveloppe de D tu peut meme le trouver dans les grandes marques! c'est pas de l'arnaque vu que t'as ce que tu a acheté mais franchement autant acheter un adapatateur AA>D et remplacer les AA ça coutera largement moins cher!
de plus camelion n'est  pas connus pour fournir les meilleurs qualités d'accus ;)
le top acheter des vrais D  a 8000mAh

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 17-02-2016 à 18:55:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°128837
matt113
Posté le 17-02-2016 à 19:06:14  profilanswer

nounounounou a écrit :

un D a la capacité d'un AA on as deja posté ça plusieures fois ici c'est un AA avec une enveloppe de D tu peut meme le trouver dans les grandes marques! c'est pas de l'arnaque vu que t'as ce que tu a acheté mais franchement autant acheter un adapatateur AA>D et remplacer les AA ça coutera largement moins cher!
de plus camelion n'est  pas connus pour fournir les meilleurs qualités d'accus ;)
le top acheter des vrais D  a 8000mAh

Je crois que j'en ai jamais vu de ma vie des vrai accus D  :D  
Chaque fois que j'en ai eu en main c'était des enveloppes D avec un accu AA dedans, tu tapes dessus ça sonne creux  :D

n°128839
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2016 à 19:33:54  profilanswer

lbo69 a écrit :

En fait, j'avais déjà des adaptateurs AA => D, mais c'est pas très pratique à l'usage.
Pour l'info (AA chinois) , tu es sûr de toi ? Sur l'emballage il est écrit "Made In Germany" et ces accus sont censés être des FAD
(http://www.survivre.com/PBSCProduc [...] Gwodlq8OpA)

J'ai pris volontairement ces accus à seulement 2500 mAh pour leur coût : 9,90€ les deux , la capacité étant suffisante
pour mon usage (poubelle de cuisine à couvercle automatique).
Je continue mes tests ...

les seules bonnes fad 2500 réels ce sont les XX eneloops.
camelion a des bureaux à berlin mais les usines sont en chine http://www.camelionbattery.com/ind [...] 19&lang=en et cette marque vend surtout (seulement?) du bas de gamme.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128842
sjlouis
Posté le 17-02-2016 à 20:39:05  profilanswer

Ben oui mais ils ne font pas de C et D  :( et mettre des AA, c'est gréver l'autonomie sauf si l'appareil est peu exigeant.

n°128843
nounounoun​ou
Posté le 17-02-2016 à 20:49:45  profilanswer

oui mais autant avoir ca que des D 2500mAh  (combien en reel? et quelle resistance interne? et autodecharge?) plus chers qui ont un accus AA inconnu dedans qui probablement n'est pas la crème des accus!

http://www.naturalnews.com/PhotoTo [...] ies_2.html

Message édité par nounounounou le 17-02-2016 à 20:54:28

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°128856
matt113
Posté le 17-02-2016 à 23:16:33  profilanswer

sjlouis a écrit :

Ben oui mais ils ne font pas de C et D  :( et mettre des AA, c'est gréver l'autonomie sauf si l'appareil est peu exigeant.

il y a des holders AA en forme D dans lesquels ont peut mettre 2 accus ce qui porte à 4000/5000 mAh la capacité.

n°128878
sjlouis
Posté le 18-02-2016 à 09:50:37  profilanswer

Enfer! Mais c'est incroyable qu'une marque comme Energizer puisse truander comme de vulgaires contrefacteurs chinois  :ouch: . Et cela explique pourquoi je ne trouvais pas de C, voire de D avec des capacités proportionnelles à leur taille.

Matt, d'une part je recherchais des C et dans ce cas tu ne peux mettre qu'une seule AA, et mettre un accu qui a la moitié, voire le quart d'une pile standard (environ 9000 pour une C et 20 000 pour une D), ce n'est pas bien intéressant. Vous connaissez la marque Powerex dont il parle?

Comme j'ai reçu mes Fujitsu AAA Pro, j'ai voulu compléter la charge. Avant de les mettre dans le RS 1020, elles avaient 1.377~1.378 V. Elles étaient donc chargées à plus de la moitié. A 200 mA, la première s'est arrêtée au bout de 2 h 50 et un peu plus de 500 mAh, 2 autres ont suivi après 3 h 30 et 4 heures de charge et j'ai arrêté la dernière à presque 5 heures et 900 mAh. Donc pour moi, le 1020 gère très mal la fin de charge. Je suis bien déçu d'avoir mis 50 € dans cet appareil qui finalement ne charge pas bien mieux qu'un appareil basique.

Message cité 3 fois
Message édité par sjlouis le 18-02-2016 à 09:51:18
n°128885
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2016 à 10:35:12  profilanswer

energizer truande pas!
sur le blister y'a marqué la capacité de 2500mAh je suis persuadé que c'est pas loin de ça :)
apres si les gens ne comprennent rien aux capacités et globalement aux accus ben ils achetent c'est pas la faute a energizer si les clients sont pas au courant de tout...
je suis meme persuadé que certains achetent des accus en se disant put* elles sont cheres ces piles et les jettent sans jamais les avoir rechargés.

bref si je te vend une bouteille d'eau ecrit dessus eau du robinet a 10€/l et que c'est effectivement l'eau du robinet je suis un voleur (alors que je donne toutes les infos avant que t'achete: eau du robinet et prix) ou c'est toi qui achète n'importe quoi?

---------------
n°128890
sjlouis
Posté le 18-02-2016 à 10:50:58  profilanswer

Cela te paraît évident parce que tu connais les accus. Il y a quelques années, cela me serait passé 10 pieds au dessus de la tête et si j'en parle à ma femme, ce sera même dans la stratosphère. Et si tu considères que c'est Ok parce qu'il y a la capacité, alors que dis-tu du prix 4 fois plus élevé qu'une AA? C'est le prix du plastique? Nounounounou, tu es super de mauvais foi  :lol: .

n°128893
lbo69
Posté le 18-02-2016 à 11:05:40  profilanswer

sjlouis a écrit :

...Comme j'ai reçu mes Fujitsu AAA Pro, j'ai voulu compléter la charge. Avant de les mettre dans le RS 1020, elles avaient 1.377~1.378 V. Elles étaient donc chargées à plus de la moitié...

=> d'où l'idée de toujours commencer par une décharge à 0,9V, surtout pour un accu neuf !
et d'où aussi mon envie de passer au SKY-RC MC3000 (ou NC 2500) pour pouvoir régler une protection de fin de charge avec X mAh (X étant à régler intelligemment, disons 130% de la capacité réelle?)

Pour mon pb d'accu D Camélion, une charge à 1000 mA permet de détecter la fin de la charge correctement pour trois accus sur 4, pour le dernier accu , plus rien ne l'arrête (idem avec une charge de 1500mA!)
j'arrive à 4000 mAh de charge initiale et un accu bien chaud ...
Réponse de Conrad à qui j'avais demandé le mode de détection de fin de charge pour le "Charge Manager 2016" :
"Cher Client,
Vous souhaitez obtenir des renseignements concernant l'article charge manager 2016.
Le constructeur ne mettant pas ces informations à disposition, je suis au regret de vous informer que je ne peux réunir les éléments demandés.
Je vous remercie de votre compréhension."
Me voilà bien avancé... Je tente une charge à 2000 mA ? je couperai à 3000 mAh max si la fin de charge n'a pas été détectée avant...

n°128894
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2016 à 11:06:37  profilanswer

non je ne suis pas de mauvaise foi, celui qui vend n'est pas tenu de te faire passer un test de QI ni tester tes connaissances avant de te vendre un produit, c'est quand meme a toi de savoir ce que t'achete.
reporter l'incompetence de l'acheteur sur le vendeur en le traitant de voleur...c'est comme si t'as pas le permis, que t'achete une voiture et que tu traite le vendeur de voleur parce que tu sait pas conduire.

---------------
n°128899
matt113
Posté le 18-02-2016 à 11:12:54  profilanswer

sjlouis a écrit :

Enfer! Mais c'est incroyable qu'une marque comme Energizer puisse truander comme de vulgaires contrefacteurs chinois  :ouch: . Et cela explique pourquoi je ne trouvais pas de C, voire de D avec des capacités proportionnelles à leur taille.

Matt, d'une part je recherchais des C et dans ce cas tu ne peux mettre qu'une seule AA, et mettre un accu qui a la moitié, voire le quart d'une pile standard (environ 9000 pour une C et 20 000 pour une D), ce n'est pas bien intéressant. Vous connaissez la marque Powerex dont il parle?

Comme j'ai reçu mes Fujitsu AAA Pro, j'ai voulu compléter la charge. Avant de les mettre dans le RS 1020, elles avaient 1.377~1.378 V. Elles étaient donc chargées à plus de la moitié. A 200 mA, la première s'est arrêtée au bout de 2 h 50 et un peu plus de 500 mAh, 2 autres ont suivi après 3 h 30 et 4 heures de charge et j'ai arrêté la dernière à presque 5 heures et 900 mAh. Donc pour moi, le 1020 gère très mal la fin de charge. Je suis bien déçu d'avoir mis 50 € dans cet appareil qui finalement ne charge pas bien mieux qu'un appareil basique.

Non mais les accus C/D c'est comme ça, il y a bien 10 ans j'en avais acheter pour foutre dans un appareil à taupe (les tubes qu'on plante), les accus tenaient une semaine environ, avec des piles ça tenait un mois.
Dans le commerce/GSB tu ne trouves que des accus comme ça.

n°128901
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2016 à 11:18:24  profilanswer

clair faut aller voir chez conrad ou autre pour trouver de vrais accus C et D

---------------
n°128902
sjlouis
Posté le 18-02-2016 à 11:20:29  profilanswer

nounounounou, je ne suis pas d'accord mais tant pis...

C'est ainsi que j'ai acheté des C au Ni-cd et comme ils ne duraient vraiment pas, j'ai racheté des piles. Je n'avais aucune idée de la capacité des piles et des accus. Je voulais juste un produit qui soit plus écologique.

n°128906
sjlouis
Posté le 18-02-2016 à 11:23:43  profilanswer

Et chez Conrad, on y trouve aussi les saloper... d'Energizer.

n°128917
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2016 à 11:47:22  profilanswer

evidemment puisque c'est pas illegal de les vendre vu que y'a pas tromperie sur le produit.

je dis pas que c'est bien de faire ce qu'ils font je dis que c'est pas illegal vu qu'ils vendent ce qu'ils disent vendre un accu format D avec une capacitée de 2500mAh
 y'en a qui font bien pire en vendant des AA de 3200mAh et ils vendent en paix.

on t'as jamais demandé si tu savais te servie d'un lave linge ou savait ce que ça doit faire pour te permettre d'en acheter un?
combien de gens achetent un ordi avec le meilleur processeur pour accelerer internet?
faut admetre que la plupart du temps les gens ne savent pas achetent et jugent ensuite: ce lave linge c'est de la merde on m'avais pas dit qu'il fallait mettre que de la lessive en poudre dendans, cet ordi apres avoir installer mille merdes il est pas assez rapide il m'en faut un plus gros cet enculé de vendeur m'a vendu de la daube parce que j'ai choppé des virus en regardant du pron etc...
reconnais que on achette des trucs sans savoir c'est pas le vendeur qui t'embrouille en general c'est juste le client qui comprends rien a rien et c'est bien ça permet de lui vendre l'ordi qui a un disque  plus rapide pour surfer encore plus vite ou plus de memoire pour decoiffer literalement  (la je suis ironique hein)

Message édité par nounounounou le 18-02-2016 à 11:57:30

---------------
n°128921
sjlouis
Posté le 18-02-2016 à 13:07:59  profilanswer

Quand tu vas voir un vendeur, tu lui dis que tu voudrais un lave linge pour faire ça ou ça et c'est lui qui t'oriente vers le "bon" produit. Pour l'accu, pas (réellement) de vendeur, à toi de te débrouiller et j'insiste, la capacité d'un accu, c'est un peu technique et peu de personnes doivent savoir ce que c'est.

Et pour Energizer, l'accu qui est dedans, j'ai même l'impression que ce n'est pas vraiment un AA. Ils ont donc fabriqué un truc spécifique pour qu'il n'ait pas beaucoup de capacité et "obliger" les gens à revenir vers des piles standards.

n°128949
lbo69
Posté le 18-02-2016 à 17:14:46  profilanswer

Pour les piles, je ne comprends toujours pas pourquoi la capacité n'est pas systématiquement indiquée sur l'emballage , et la pile elle-même...
Plus surprenant, on trouve la capacité sur certaines piles de marque de supermarché, alors qu'on ne la trouve pas sur des piles de grandes marques...
C'est un peu comme acheter une bouteille de vin sans connaître la contenance , non ? :??:  

Pour les accus, elle est indiquée mais pas toujours réaliste : peut-on faire jouer la garantie ?

n°128952
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-02-2016 à 18:34:05  profilanswer

sjlouis a écrit :

Vous connaissez la marque Powerex dont il parle?

powerex est le fabricant du C9000 bien connu ici et autres chargeurs de bonne réputation.

t'as payé ton 1020 trop cher, et ne t'étonnes pas qu'il ne détecte pas une fin de charge sur des accus déjà chargés...

lbo69 a écrit :

Pour les piles, je ne comprends toujours pas pourquoi la capacité n'est pas systématiquement indiquée sur l'emballage , et la pile elle-même...
Plus surprenant, on trouve la capacité sur certaines piles de marque de supermarché, alors qu'on ne la trouve pas sur des piles de grandes marques...
C'est un peu comme acheter une bouteille de vin sans connaître la contenance , non ? :??:  

Pour les accus, elle est indiquée mais pas toujours réaliste : peut-on faire jouer la garantie ?

parce que s'ils indiquaient la capacité les clients se plaindraient qu'il manque 73 mAh et tirant 10 ampères et demanderaient à se faire rembourser...
et puis les différences de capacité entre séries doivent être importantes.
de toutes façons il est presque impossible de mesurer la capacité s'il n'y a pas de normes, et je ne pense pas qu'il y en ait qui soit largement utilisées.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128953
matt113
Posté le 18-02-2016 à 18:49:04  profilanswer

:??:

Sur tous mes accus j'ai la capacité indiquée

n°128954
nounounoun​ou
Posté le 18-02-2016 à 18:56:52  profilanswer

il parle de piles non? pas d'accus :??:

voila ou on en est a force d'utiliser n'importe quoi comme termes, on est obligé de supposer et immaginer de quoi on parle...la en l'occurence il a bien dit pile!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 18-02-2016 à 18:58:12

---------------
n°128956
zephyro5
Posté le 18-02-2016 à 19:52:34  profilanswer

zephyro5 a écrit :

Visiblement il charge et décharge toujours mais la détection de fin de charge est HS... :/

hpdp00 a écrit :

ou tes accus sont cuits et le courant de fuite est tellement élevé qu'elles ne chargent pas.

Je sais pertinemment que mes accus ne sont pas de toute première jeunesse mais j'en suis tout de même à huit que me font du grand n'importe quoi... Là je viens d'essayer de décharger deux AA à 100mA qui étaient déjà bien vides (0,92V) et l'écran du RS-900 s'affaiblit, clignote presque puis plante (j'ai essayé 4x de suite). Si je les mets en simple mode charge à 200mA ça passe!!??
Je pensais me rabattre sur un simple RS-700 qui me suffirait, mais mon petit côté geek est tombé sous le charme du NC2500. DX.com semble être un bon site (http://www.dx.com/fr/p/skyrc-sk-10 [...] red-241215) mais j'ai tout de même une légère appréhension surtout avec l'intitulé du post suivant: club.dx.com/forums/Forums.dx/threadid.1365086. Des avis?

n°128988
matt113
Posté le 19-02-2016 à 00:41:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

il parle de piles non? pas d'accus :??:  

voila ou on en est a force d'utiliser n'importe quoi comme termes, on est obligé de supposer et immaginer de quoi on parle...la en l'occurence il a bien dit pile!

au temps pour moi, j'ai pas fais gaffe, pourtant j'essaye d'utiliser un max les bons termes quand il faut  :D

n°128989
matt113
Posté le 19-02-2016 à 00:48:46  profilanswer

@zephyro5

Citation :

Je sais pertinemment que mes accus ne sont pas de toute première jeunesse mais j'en suis tout de même à huit que me font du grand n'importe quoi... Là je viens d'essayer de décharger deux AA à 100mA qui étaient déjà bien vides (0,92V) et l'écran du RS-900 s'affaiblit, clignote presque puis plante (j'ai essayé 4x de suite). Si je les mets en simple mode charge à 200mA ça passe!!??
Je pensais me rabattre sur un simple RS-700 qui me suffirait, mais mon petit côté geek est tombé sous le charme du NC2500. DX.com semble être un bon site (http://www.dx.com/fr/p/skyrc-sk-10 [...] red-241215) mais j'ai tout de même une légère appréhension surtout avec l'intitulé du post suivant: club.dx.com/forums/Forums.dx/threadid.1365086. Des avis?

J'ai commandé le mien sur Banggood et c'est bien un SkyRC.
Autant le B6 a été cloné dans tous les sens, pour le NC2500 j'ai jamais entendu parlé de clone.
Pour les B6 il y a même une procédure pour en tester l'authenticité chez SkyRC avec le numéro de série et un code de sécurité à gratter sur un sticker holographique  :pt1cable:

edit: il y a un gros foirage de quote quand on cite ton post

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 19-02-2016 à 00:50:35
n°128990
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-02-2016 à 02:08:01  profilanswer

zephyro5 a écrit :

faudrait nettoyer le zebra de l'écran mais surtout vérifier ou remplacer la fiche + prise d'alim qui semble avoir un mauvais contact en charge.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 19-02-2016 à 02:10:48

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°128995
sjlouis
Posté le 19-02-2016 à 09:17:37  profilanswer

lbo69, merci de me donner un argument "contre" nounounounou  :D . Effectivement il n'y a pas d'indication de capacité sur les piles, il n'est donc pas évident de savoir si on achète un accu de capacité équivalente. Alors ça peut se trouver mais ce n'est pas évident et il y a 30 ans, ça ne l'était pas du tout.

hpdp, le RS1020 est cher, regarde ailleurs et regarde le prix du SkyRC 2500, il est encore plus cher. J'ai pris un Lacrosse par ce que leurs chargeurs ont une bonne réputation et comme je n'y connaissais rien, j'ai pris un RS1020 qui est plus "puissant" qu'un 720 alors qu'en fait ça ne me sert à rien et on achète en même temps tout un tas d'adaptateurs qui ne me servent pas non plus.

Quand tu dis que mes accus étaient déjà chargés, ils n'étaient pas complètement chargés mais pas vides non plus. Et il est justement recommandé de compléter la charge d'un accu neuf avant de s'en servir, et charger les accus alors qu'ils sont peu vidés est meilleur pour leur "santé". Bon, ça je le fais rarement  :D .

Et pourquoi détecterait-il mieux les fins de charge si l'accu est plein à 10 % plutôt qu'à 75 %?

Déjà que peu de gens savent à quoi correspond la capacité, il y en a encore moins qui sont capables de la mesurer d'autant plus que certains chargeurs réputés comme l'Opus BT-C3100 sont optimistes et je n'ai pas écho de personnes se plaignant de la capacité surestimée de pas mal d'accus, voire très largement surestimée pour pas mal de 18650.

Zephyro, j'ai vu une alimentation seule sur nouveauxobjets. Ce n'est pas cher du tout mais est-ce que cela vaut le coup pour un chargeur plus tout jeune et est-ce que tu peux être sûr que ça vient de l'alimentation :
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-adaptateur.php

Pour ma part, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par le SkyRC 3000  :D . Je suis malgré tout inquiet de la complexité à moins de trouver une doc en Français.

n°129002
zephyro5
Posté le 19-02-2016 à 11:50:04  profilanswer

matt113 a écrit :

il y a un gros foirage de quote quand on cite ton post

J'avoue; j'ai essayé de quoter une quote mais... ça le fait pas!
Merci pour le lien banggood.com

hpdp00 a écrit :

faudrait nettoyer le zebra de l'écran mais surtout vérifier ou remplacer la fiche + prise d'alim qui semble avoir un mauvais contact en charge.

Je l'avais déjà nettoyé lors du démontage. Je vais peut-être tenter de souder l'alimentation au chargeur directement mais je n'y crois pas du tout. L'affichage s'estompe comme si l'alimentation flanchait, ou quelque chose tirait trop dessus (une décharge à 2x100mA qui consomme plus qu'une charge 4x500mA!!??)

sjlouis a écrit :

Zephyro, j'ai vu une alimentation seule sur nouveauxobjets. Ce n'est pas cher du tout mais est-ce que cela vaut le coup pour un chargeur plus tout jeune et est-ce que tu peux être sûr que ça vient de l'alimentation :
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-adaptateur.php

Merci, je n'avais pas cherché en pièce détachée. Vu le prix je pourrais peut-être tenter mais je pensais que le chargeur était plus fragile que l'alimentation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)