| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent :
Message édité par sjlouis le 16-02-2016 à 18:23:46 |
Publicité | Posté le 16-02-2016 à 18:17:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2016 à 18:32:12 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Plutôt content, un peu comme Armaniz en fait. Le MC3000 oui, un bras Message édité par matt113 le 16-02-2016 à 19:32:32 |
zephyro5 |
Oui je me rends bien compte qu'il charge depuis beaucoup trop longtemps. Donc là il était bien en Full et a donc dû envoyer ses 3700mAh "habituels".
Message cité 1 fois Message édité par zephyro5 le 16-02-2016 à 19:51:26 |
denver69 |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut pas trop se fier aux fiches, ce sont des chiffres commerciaux... la techno est la même, il peut y avoir des différences mais pas grand chose.
ou tes accus sont cuits et le courant de fuite est tellement élevé qu'elles ne chargent pas.
faute de frappe, il coupe à 3700 (3710-3720).
c'est ce que je disais : le courant ne s'accumule pas parce que les pertes sont trop fortes, il n'atteint jamais la fin de charge. les derniers qui m'ont fait ça étaient des GP2700, même avec 3700 mAh dans la tronche il ne donnaient RIEN, la tension descendait très rapidement sous 0,9V. à chaud (charge à 700 + changement de mode avant le full) ils tenaient mieux la tension et se maintenaient et même remontaient vers 1,0V pour donner finalement vers 1100 - 1300 mAh. mais toujours rien à froid, donc recyclage.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
lbo69 |
|
sjlouis | Dans la doc du produit, il est malgré tout écrit "Capacité maximale de chargement : 3000 mAh", c'est à dire que le RS ne peut injecter au maximum que 3 Ah. Ce serait différent s'ils écrivaient qu'il ne peut recharger au maximum que des accus de 3 Ah. Et c'est écrit à 2 endroits mais c'est peut-être mal formulé ou mal traduit.
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 23-02-2016 à 20:16:21 |
lbo69 |
|
lbo69 | Désolé pour le double-post, erreur de manip... Message édité par lbo69 le 17-02-2016 à 10:11:42 |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 10:10:30 ![]() ![]() |
sjlouis | Tu peux l'éditer et mettre autre chose à la place |
accus chinois contenant un AA non-fad, tu peux déjà les jeter... et acheter un adaptateur pour 1 ou 2 AA eneloop > D.
lbo69 | En fait, j'avais déjà des adaptateurs AA => D, mais c'est pas très pratique à l'usage.
|
nounounounou | un D a la capacité d'un AA on as deja posté ça plusieures fois ici c'est un AA avec une enveloppe de D tu peut meme le trouver dans les grandes marques! c'est pas de l'arnaque vu que t'as ce que tu a acheté mais franchement autant acheter un adapatateur AA>D et remplacer les AA ça coutera largement moins cher! Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 17-02-2016 à 18:55:18 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
les seules bonnes fad 2500 réels ce sont les XX eneloops.
sjlouis | Ben oui mais ils ne font pas de C et D |
nounounounou | oui mais autant avoir ca que des D 2500mAh (combien en reel? et quelle resistance interne? et autodecharge?) plus chers qui ont un accus AA inconnu dedans qui probablement n'est pas la crème des accus! http://www.naturalnews.com/PhotoTo [...] ies_2.html Message édité par nounounounou le 17-02-2016 à 20:54:28 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
sjlouis | Enfer! Mais c'est incroyable qu'une marque comme Energizer puisse truander comme de vulgaires contrefacteurs chinois Message cité 3 fois Message édité par sjlouis le 18-02-2016 à 09:51:18 |
lbo69 |
|
|
sjlouis | Et chez Conrad, on y trouve aussi les saloper... d'Energizer. |
powerex est le fabricant du C9000 bien connu ici et autres chargeurs de bonne réputation.
parce que s'ils indiquaient la capacité les clients se plaindraient qu'il manque 73 mAh et tirant 10 ampères et demanderaient à se faire rembourser...
|
nounounounou | il parle de piles non? pas d'accus voila ou on en est a force d'utiliser n'importe quoi comme termes, on est obligé de supposer et immaginer de quoi on parle...la en l'occurence il a bien dit pile! Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 18-02-2016 à 18:58:12 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
zephyro5 |
Je sais pertinemment que mes accus ne sont pas de toute première jeunesse mais j'en suis tout de même à huit que me font du grand n'importe quoi... Là je viens d'essayer de décharger deux AA à 100mA qui étaient déjà bien vides (0,92V) et l'écran du RS-900 s'affaiblit, clignote presque puis plante (j'ai essayé 4x de suite). Si je les mets en simple mode charge à 200mA ça passe!!??
|
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | @zephyro5
J'ai commandé le mien sur Banggood et c'est bien un SkyRC. edit: il y a un gros foirage de quote quand on cite ton post Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 19-02-2016 à 00:50:35 |
faudrait nettoyer le zebra de l'écran mais surtout vérifier ou remplacer la fiche + prise d'alim qui semble avoir un mauvais contact en charge. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 19-02-2016 à 02:10:48 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
sjlouis | lbo69, merci de me donner un argument "contre" nounounounou |
zephyro5 |
J'avoue; j'ai essayé de quoter une quote mais... ça le fait pas!
Je l'avais déjà nettoyé lors du démontage. Je vais peut-être tenter de souder l'alimentation au chargeur directement mais je n'y crois pas du tout. L'affichage s'estompe comme si l'alimentation flanchait, ou quelque chose tirait trop dessus (une décharge à 2x100mA qui consomme plus qu'une charge 4x500mA!!??)
Merci, je n'avais pas cherché en pièce détachée. Vu le prix je pourrais peut-être tenter mais je pensais que le chargeur était plus fragile que l'alimentation... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |