| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
zephyro5 | Reprise du message précédent :
J'avoue; j'ai essayé de quoter une quote mais... ça le fait pas!
Je l'avais déjà nettoyé lors du démontage. Je vais peut-être tenter de souder l'alimentation au chargeur directement mais je n'y crois pas du tout. L'affichage s'estompe comme si l'alimentation flanchait, ou quelque chose tirait trop dessus (une décharge à 2x100mA qui consomme plus qu'une charge 4x500mA!!??)
Merci, je n'avais pas cherché en pièce détachée. Vu le prix je pourrais peut-être tenter mais je pensais que le chargeur était plus fragile que l'alimentation... |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 11:50:04 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 15:39:59 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
lbo69 |
|
Dakans pouet pouet |
le top pour un accu neuf pré-chargé c'est de lui faire subir une décharge complète
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Dakans pouet pouet |
il y a un baille j'avais lu la capacité d'une AA Duracell Alcaline, c’était dans les 1500mAh, mais sa remonte a loin sa a surement évolué depuis
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 21:57:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2016 à 22:39:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sjlouis |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | http://www.befr.ebay.be/itm/4mm-Ni [...] 146258820?
Message édité par hpdp00 le 20-02-2016 à 16:47:29 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Dakans pouet pouet |
la fonction du trou est assez simple, c'est pour y mettre une autre fiche ^^
sjlouis | Les copains, vous ne vous moquez pas de moi Message cité 2 fois Message édité par sjlouis le 20-02-2016 à 18:50:58 |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Message édité par matt113 le 20-02-2016 à 21:23:13 |
hoz74 | Bonjour Bonjour, --------------- VENTES TouchPad |
x-files Rà, c'est beau... | A la fin du Refresh, quel était la capacité de chacun des accus ? Surtout celui qui n'est plus reconnu (et que tu peux remettre en charge dans un vieux chargeur ou court-circuiter avec 2 trombones avec un autre accu et placer tout de suite après dans le RS). --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hoz74 |
sjlouis | Xfile tu es, Xfile tu resteras, c'est-à-dire peut-être très compétent mais surtout quelqu’un de très désagréable qui ne sait pas lire à moins qu’il n’ait une mémoire de poisson rouge, l’un n’excluant pas l’autre. Ce n’est pas la première fois que tu détournes ou déformes mes propos.
Message cité 1 fois Message édité par sjlouis le 21-02-2016 à 13:53:41 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tant que ce n'est pas fini on ne peut rien dire. fais un décharge-refresh a 500mA et laisse tourner. si t'as toujours moins de 1800 à la sortie c'est que tes accus sont cuits.
ho, un pavé... utiliser plusieurs chargeurs individuel est la meilleure solution, on en trouve sur usb pour presque rien, chinois sans marque. il est important de comprendre que la technologie nimh/nicd est très différente de la li-xxx : la méthode de charge est aussi très différente, on ne peut pas utiliser la même tactique. Message édité par hpdp00 le 21-02-2016 à 15:28:04 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
CQFD --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 15:51:06 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
x-files Rà, c'est beau... | Personne n'a écrit qu'il était interdit/impossible de mettre des accus en parallèle, mais juste qu'il fallait prendre des précautions pour ne pas faire n'importe quoi et ce qq soit la technologie (Ni-XX, Li-XX ou Pb). Ceci dit, la mise en série pose des problèmes presque similaire même si on a peu de chance de se faire péter un accu à la gueule.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 17:25:20 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pelos83 |
je dirais même qu ils font très bien leur boulot, tension en fin de charge chez moi de 4.18 Message édité par pelos83 le 21-02-2016 à 20:21:21 |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
gros +1, en fait j'ai l'impression qu'il lit la moitié des posts que l'on se fait chier à écrire, il prend des infos à droite/ à gauche, principalement les chiffres et les réinterprète comme bon lui semble. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 21-02-2016 à 21:25:03 |
Marc L | Message cité 1 fois Message édité par Marc L le 22-02-2016 à 12:05:28 |
sjlouis | Pour les mA et les mAh, désolé si je me suis trompé car j'essaie vraiment de faire attention. Et j'ai beau relire la dernière page, je ne vois pas où je me suis trompé. Alors si une bonne âme me le montrait, cela me rendrait bien service
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |