Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°64531
sjlouis
Posté le 09-10-2015 à 09:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok pour les réponses. Et effectivement le plastique se dilate bien plus que le métal. J'ai pu l'expérimenter avec des rouleaux dans un variateur quand j'étais plus jeune. La courroie ne descendait plus quand le moteur était chaud et le moteur n'avait plus de reprise  :sarcastic:  ;) .

C'est pour ça qu'un pied à coulisse en plastique ne présente pas grand intérêt, il doit donner des mesures fausses.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 09:12:02  profilanswer

n°64532
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-10-2015 à 09:18:53  profilanswer

Jpettebubu, indépendamment de l'aspect politique borderline, ça n'a rien à voir avec le sujet de ce fil, merci d'en causer en cat discussion. :jap:

n°64533
sjlouis
Posté le 11-10-2015 à 10:13:11  profilanswer

Flûte, le post de jpette a disparu. Pour le modérateur, cela parlait tout de même de batterie et les points qu'il soulevait étaient très intéressants et puis de temps en temps, s'écarter un tantinet du sujet principal ne me paraît pas bien gênant. Si cela n'intéresse pas tout le monde, ils sautent le passage. Il ne faut pas non plus qu'un forum soit ultra rigide  :(  ;) .

n°64534
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-10-2015 à 13:26:35  profilanswer

ce topic et jpette en particulier est surveillé par les modos comme du lait sur le feu...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64535
sjlouis
Posté le 11-10-2015 à 14:03:07  profilanswer

Bon, tant pis  :( .

n°64536
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2015 à 14:53:11  profilanswer

si il veut il repostera en restant dans le sujet du topic et ça sera pas deleté je suppose..
y'a assez eu de bastons ici pour que les modos laissent pas les participants mettre un orteil en dehors du chemin... c'est le prix a payer pour avoir la paix...pour le moment.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°64537
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2015 à 17:32:19  profilanswer

Hello,

Petite question recharge. J'ai un souci avec un babyphone, dont le chargeur ne charge plus les accus (enfin c'est plus compliqué mais ça revient au même.) Du coup je sors les AAA de l'appareil et je les charge chaque jour moi-même (Maha MHC9000). Sauriez-vous s'il existe une "bonne" façon de charger ces accus pour qu'ils tiennent longtemps ? En d'autres termes à quel "charging rate" dois-je les charger pour qu'elle ne se flinguent pas trop vite ? Sur mes AAA FAD en général je mets 500, mais là je ne sais pas trop.
Ce sont des Philips 1,2VR03B4A100/10, les mêmes que celles livrées d'origines (on en a racheté au bout de 2 ans et demi environ.)  
Merci. :)

Message édité par parappa le 11-10-2015 à 17:33:28
n°64538
ilium
Candeur et décadence
Posté le 11-10-2015 à 18:45:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

si il veut il repostera en restant dans le sujet du topic et ça sera pas deleté je suppose..
y'a assez eu de bastons ici pour que les modos laissent pas les participants mettre un orteil en dehors du chemin... c'est le prix a payer pour avoir la paix...pour le moment.

Son post n'avait strictement rien à voir avec le sujet et en plus introduisait de la politique, 2 bonnes raisons pour modérer.
Faut-il rappeler que ce sujet est en cat "photo numérique" ce qui est déjà limite HS donc on en reste strictement aux accus et piles pour APN (ou approchants). :jap:

Message édité par ilium le 11-10-2015 à 18:48:50
n°64539
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-10-2015 à 23:26:03  profilanswer

les accus nimh "photos" et chargeurs sont les mêmes que pour les autres usages hein. d'ailleurs il y a peu de formats propriétaires en nimh.
je vois mal qu'on crée deux topics : un "photo", un "autres usages"...
soit pas plus royaliste que le roi, et ne vient pas nous modérer pour chaque mot à côté du sujet, ce serait du temps perdu pour tout le monde, c'est quand ça part hors sujet sur des pages qu'il faut intervenir.

bref, fout nous la paix, y a assez de sales caractères qui appellent les modos à la moindre allusion qu'ils pourraient prendre pour eux (et je ne vise personne en particulier !! j'aime autant le dire clairement sinon paf http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :D).

parappa a écrit :

Hello,

Petite question recharge. J'ai un souci avec un babyphone, dont le chargeur ne charge plus les accus (enfin c'est plus compliqué mais ça revient au même.) Du coup je sors les AAA de l'appareil et je les charge chaque jour moi-même (Maha MHC9000). Sauriez-vous s'il existe une "bonne" façon de charger ces accus pour qu'ils tiennent longtemps ? En d'autres termes à quel "charging rate" dois-je les charger pour qu'elle ne se flinguent pas trop vite ? Sur mes AAA FAD en général je mets 500, mais là je ne sais pas trop.
Ce sont des Philips 1,2VR03B4A100/10, les mêmes que celles livrées d'origines (on en a racheté au bout de 2 ans et demi environ.)  

pour qu'il tiennent longtemps faut éviter de les surdécharger sous 0,9V et de les faire chauffer. 500 mA c'est beaucoup, même pour un C9000, 200-300 c'est bien. tes philips ont probablement perdu pas mal en capacité, un refresh leur ferait du bien, mais comme ils ne sont plus chargés en permanence par le babyphone, le mieux serait de les remplacer (mais garde les philips) par de "grande capacité", fad ou pas puisque chargé tous les jours, vers 900/1000 mAh réel.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64540
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2015 à 23:41:23  profilanswer

Merci de ta réponse. :)
Les Philips sont quasi-neuf, donc je pense que je vais les garder. D'ailleurs ils étaient vendus par quatre et je pense bien qu'un des quatre est flingué (test à 0,3V alors qu'il n'a jamais servi, ça sent pas bon.)  
Je ferai un chargement à 200 chaque jour alors. :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2015 à 23:41:23  profilanswer

n°64541
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2015 à 00:34:06  profilanswer

tu devrais faire un refresh général de tes accus, histoire de voir où ils en sont, t'as un excellent chargeur, ce serait dommage de ne pas l'utiliser.

par refresh je veux dire : les décharger à 0,9V, les forcer en charge (break-in), les cycler et voir ce que ce qu'ils sortent.

0,3V en sortie de blister pour des non-fads ce n'est pas anormal (quoique non-souhaitable), mais il va sûrement repartir sans avoir souffert.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64542
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-10-2015 à 08:52:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les accus nimh "photos" et chargeurs sont les mêmes que pour les autres usages hein. d'ailleurs il y a peu de formats propriétaires en nimh.

Il serait donc beaucoup plus logique de l'avoir en cat discussions avec les lampes torches plutôt que classé dans un sous forum spécifique. CQFD.

hpdp00 a écrit :

bref, fout nous la paix,

Si tu veux que la discussion parte sur ce ton, pas de soucis.  [:prodigy]
Ce topic est sous surveillance parce que régulièrement le théatre de combats dans un sous forum plutôt calme par ailleurs. Et il le restera.

Message édité par ilium le 12-10-2015 à 11:19:02
n°64543
Marc L
Posté le 12-10-2015 à 09:25:48  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a assez de sales caractères qui appellent les modos à la moindre allusion qu'ils pourraient prendre pour eux

Je confirme ! (J'ai aussi été la cible de l'un d'entre eux …)

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°64544
bm17
Posté le 12-10-2015 à 10:28:15  profilanswer

parappa a écrit :

Hello,

Es tu sur que ton babyphone soit prévu pour charger des accus ?
je pencherais plutôt pour une alimentation soit par pile (ou accu à gérer extérieurement à l’appareil ) soit par alimentation extérieure . C'est le cas de la plupart des appareils à piles qui, souvent ne sont pas prévus pour s'éteindre au moment critique de la décharge d'un accu ....

n°64545
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2015 à 11:07:35  profilanswer

Les babyphones philips fonctionnent avec des accus, et ils se rechargent bien avec la prise fournie :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64546
joula
Posté le 12-10-2015 à 11:27:39  profilanswer

:hello:  
Le Nitecore D4 n'a pas de fonction refresh d'accu NiMH ?

n°64547
meluor
Posté le 12-10-2015 à 11:57:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

par refresh je veux dire : les décharger à 0,9V, les forcer en charge (break-in), les cycler et voir ce que ce qu'ils sortent.

Bonjour, quel est l'avantage par rapport au mode Refresh&Analyze de ce même chargeur ?

n°64548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2015 à 17:22:08  profilanswer

ilium a écrit :

Il serait donc beaucoup plus logique de l'avoir en cat discussions avec les lampes torches plutôt que classé dans un sous forum spécifique. CQFD.

à l'origine les APN utilisaient tous des accus NIMH, et ces apn étaient exigeants en terme de perfs, surtout avec les accus de l'époque, il était logique de chercher et discuter ici de bons accus et de la meilleure façon de les utiliser.
création du topic en mai 2003, ça ne nous rajeunit pas tiens. époque de mon sony P30, hu...

ajd la plupart, même quasi tous les récents, utilisent du li-ion, un déplacement pourrait se justifier, quoique le sujet soit plus "technique" que "discu", histoire de refiler le bébé à problème à un autre modo si vraiment ça te gonfle trop de surveiller celui-ci :D  
le déplacement n'est pas une demande, juste une remarque, et je n'ai pas d'avis à ce sujet.

meluor a écrit :

Bonjour, quel est l'avantage par rapport au mode Refresh&Analyze de ce même chargeur ?

le mode break-in, qui charge "de force" sans tenir compte d'une éventuelle détection fin de charge accidentelle.
mais refresh - analyse est bien aussi, ce qui compte c'est qu'ils travaillent à fond séparément sur plusieurs cycles pour pouvoir comparer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64549
meluor
Posté le 12-10-2015 à 17:27:39  profilanswer

Merci pour ta réponse, c'est ce que je m'apprête à faire (un refresh&analyze) sur des accus lidl neufs dès que leur décharge sera achevée :)

n°64550
sjlouis
Posté le 14-10-2015 à 09:55:07  profilanswer

Plus on charge à intensité faible et plus on augmente la capacité mais la différence n'est pas énorme, il ne faut pas s'attendre à 20 % en plus. Ensuite, tu peux voir si tu trouves des accus de plus grande capacité. Et le fait d'avoir plusieurs jeux d'accus permet de ne pas se coller à la recharge dès que l'appareil tombe en rade.

Pour le changement de sous-forum, ça m'est bien égal, pourvu qu'on sache où il est passé  :D .

Sinon, pour le post supprimé, illium, je l'ai déjà dit, ça me semble excessif d'autant pus que cela concernait les batteries et qu'il y avait des éléments intéressants.

Je voudrais faire un petit refresh à la batterie de mon alarme de maison mais je ne suis pas sûr de la chimie et si c'est du plomb (ce qu'il me semble), je ne sais pas si on peut le faire :

https://media.joomeo.com/large/561e09a0000d3.jpg

Merci.

n°64551
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-10-2015 à 11:48:58  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui chez lidl sinon :o  

http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] 3576&ar=16

ca fait un bail mais je trouve aucun magasin pres de chez moi pour acheter les 9v tronic
sur lidl .fr on peut pas acheter non?
y'a pas moyen d'en acheter ailleurs?

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°64552
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2015 à 13:37:52  profilanswer

Ben, en magasin lidl, c'est tout :spamafote:

---------------
n°64553
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-10-2015 à 16:53:39  profilanswer

ouais sauf que je suis allé mais quedale  
juste des lr6 a blocs d'une marque que je savais meme pas que ca existait

c'est pour ca que j'avais pas envie de me taper tous les lidl de mon coin paumé
mais bon si il y en a pas tant pis

---------------
n°64554
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2015 à 16:56:33  profilanswer

En général ça part assez vite, il vaut mieux y aller le jour "j". Donc là c'est raté :D

---------------
n°64555
meluor
Posté le 14-10-2015 à 16:57:20  profilanswer

Astuce : si le Lidl que tu vas voir n'en a pas, tu peux leur demander d'appeler les magasins de ton choix afin de s'assurer qu'ils en ont (et peuvent même t'en mettre de côté).

n°64556
labrat
ah les femmes!
Posté le 14-10-2015 à 17:04:10  profilanswer

merci pour ces details
je vais m'en farcir un ou deux on verra bien  

---------------
n°64557
meluor
Posté le 14-10-2015 à 17:06:17  profilanswer

De rien, et c'est beaucoup plus fiable et efficace qu'appeler la Centrale nationale, qui met tant de temps à traiter la demande que les produits sont épuisés.

n°64558
sjlouis
Posté le 14-10-2015 à 17:16:43  profilanswer

Une fois, j'y suis allé le lendemain, ils n'en avaient plus et ils m'ont proposé d'en trouver dans un autre magasin mais il n'y en avait plus. Ce genre de produit est dévalisé rapidement.

n°64559
meluor
Posté le 14-10-2015 à 17:23:35  profilanswer

C'est très variable, dans mon cas le jour de la vente, le magasin où je me suis rendu n'en avait pas (et même pas reçu). Il a appelé un autre magasin de la même ville qui a répondu en avoir, tant en rayon qu'en stock.
Et le lendemain il en restait encore assez pour que je puisse le dévaliser (6 paquets de AA, 6 paquets de AAA). Après c'est certain que plus le temps passe et plus les chances s'amenuisent…

n°64560
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2015 à 03:18:11  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je voudrais faire un petit refresh à la batterie de mon alarme de maison mais je ne suis pas sûr de la chimie et si c'est du plomb (ce qu'il me semble), je ne sais pas si on peut le faire :

https://media.joomeo.com/large/561e09a0000d3.jpg

Merci.

sealed : scellé = au plomb + électrolyte gélifié. elles sont toujours de ce type dans les alarmes.
rien à voir avec le nimh, il faut un chargeur spécifique.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64561
sjlouis
Posté le 15-10-2015 à 09:20:03  profilanswer

Oui, je sais que la charge n'est pas la même que pour du NimH, je viens de recevoir mon Imax B6 AC mais avant de la charger, je voulais être certain de la chimie, histoire que ce ne soit pas du Ni-cd par exemple.

Merci  :D .

Petite question justement, l'Imax charge en série, enfin on peut toujours charger à l'unité, mais s'il y a des prises d'équilibrage pour des batteries au Lithium, rien de tel pour le Ni-cd ou le NimH. Pourtant si on utilise des chargeurs plus perfectionnés comme le RS-720, c'est qu'il y a une bonne raison. Alors pourquoi rien de comparable pour ces chargeurs de batteries de modèles réduits?

n°64562
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 15:21:11  answer

fisfor a écrit :

perso, je tenterais de rafraichir tout le pack, en premier.
c'est moins déontologique, mais aussi bien moins prise de tête, et souvent ça donne de bons résultats.
reste qu'il faut un chargeur de modélisme, mais maintenant, c'est plus très cher; bien moins qu'un pack 24V, en tout cas; et ça permet aussi de rafraichir un élément unique, jugé défaillant.

hpdp00 a écrit :

si t'as de la patience il y a moyen de rafraichir les éléments fatigués, il n'y en a probablement qu'un ou deux qui coince vraiment. il faut trouver le mauvais et le passer en mode refresh, avec un chargeur qui le permette.
cet/ces élément est facile à repérer, il suffit de mettre une faible charge et de mesurer un par un, tu vas en trouver à zéro (ou en négatif).
s'il est mort ou que t'as pas la patience tu pourrais ne remplacer que les éléments fatigués.

pour construire un pack il faut prendre des éléments de même dimensions et technologie, et en pratique prendre des accus avec pattes à souder, il en existe en N (pattes opposées) ou un U (du même côté). la difficulté consistera à souder la chose de façon à conserver exactement les dimensions d'origine pour qu'il rentre.
gare aux court-circuit avec des éléments chargés...

certains vendeurs proposent de souder eux-mêmes le pack s'il n'a pas une disposition trop fantaisiste.

Zut alors, j'avais raté vos messages. Merci beaucoup pour votre aide :)

Je vais chercher ce qu'est un chargeur de modélisme, si c'est nécessaire.

Encore merci :)

n°64563
sjlouis
Posté le 15-10-2015 à 15:34:03  profilanswer

Celui dont je viens de parler par exemple : Imax B6 AC  ;) .

n°64564
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2015 à 16:03:31  profilanswer

jpette vous fait ses adieux, " lassé par les interventions inanppropriées des modos", il va "voir si l'herbe est plus verte ailleurs sans me retrouver avec du modo a l'esprit etroit sur le poil"
 :hello:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64565
meluor
Posté le 15-10-2015 à 16:03:41  profilanswer

Pour information, test sur des accus Ni-Mh LR06 achetés chez Lidl ce mois-ci avec mon MH-C9000, vendus pour du 230mAh, 1.2V, fabriqués en novembre 2014.

- d'abord décharge à C/10
- puis mode refresh&analyse (charge à C/10 et décharge à C10)

résultats sur 4 accus :

• 2152mAh ; 1.42V
  • 2202mAh ; 1.41V
  • 2177mAh : 1.41V
  • 2221mAh ; 1.42V

Les quelques écarts avec la capacité annoncée et entre les accus sont-ils dans la norme ? En tout cas, que c'est long en C/10 (oui je sais que je risque de relancer un certain débat… ;))

n°64566
sjlouis
Posté le 15-10-2015 à 16:08:53  profilanswer

JPETTE, REVIENS!!!!

Sinon pour la charge, en mettant les accus avant de dîner et en les reprenant au petit déjeuner le lendemain, on ne voit pas le temps passer  :D .

n°64567
parappa
taliblanc
Posté le 15-10-2015 à 17:51:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu devrais faire un refresh général de tes accus, histoire de voir où ils en sont, t'as un excellent chargeur, ce serait dommage de ne pas l'utiliser.

0,3V en sortie de blister pour des non-fads ce n'est pas anormal (quoique non-souhaitable), mais il va sûrement repartir sans avoir souffert.

Dans le mode d'emploi du c9000 (je ne suis pas un expert, je l'utilise beaucoup pour savoir quoi faire :D) ils recommandent de faire juste un break-in pour des accus neufs. Je suis surpris parce que comme les piles ne sont pas vides je suppose que ta méthode est meilleure (c'est-à-dire les décharger d'abord.)  

Au delà de ce jeu de piles non-FAD, j'ai deux questions :

1) j'ai un tas d'Eneloop à la maison et pas mal de temps devant moi. Je les utilise depuis plusieurs années (2~6 ans) sans faire autre chose que les charger quand elles sont nazes (c'est ce que recommande le mode d'emploi du c9000.) Je n'en stocke quasiment pas, c'est-à-dire qu'elles sont la plupart du temps "en utilisation", mais bon elles ont toutes passé un peu de temps dans le tiroir. Je pensais faire un Refresh & analyze sur l'ensemble des accus (AA et AAA), et éventuellement un Break-in suivi de 4 ou 5 cycles pour les piles un peu faiblardes. Ça vous semble bon ?  

2) J'ai acheté des Lidl pour tester, j'avais un besoin urgent d'AAA. Les AAA sont donc déjà en service, mais j'ai aussi pris des AA pour avoir un peu de rab, qui sont donc encore sous blister. Je fais quoi aux AA pour bien commencer ? Le mode d'emploi recommande un Break-in, c'est adapté ?

Merci ! :)

n°64568
labrat
ah les femmes!
Posté le 17-10-2015 à 20:32:58  profilanswer

bon ben je laisse tomber pour les 9v chez lidl a chaque fois y'a que des lr6 et pas des rechargeables
genre une marque de ouf style arucell ou un truc comme ca  

enfin j'ai meme pas essayé d'aller voir la vendeuse de demander aux autres lidl y'avait une file de 15metres de long
si je lui demande elle me gifle alors au revoir..

donc est ce que vous connaitriez la meilleure pile de 9v rechargeable aujourd'hui  style rapport qualité prix quoi
je sais que eneloop ne fait pas donc je sais pas ailleurs (j'ai le chargeur de 9v mhc490f)

merci

---------------
n°64569
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2015 à 13:00:54  profilanswer

parappa a écrit :

Dans le mode d'emploi du c9000 (je ne suis pas un expert, je l'utilise beaucoup pour savoir quoi faire :D) ils recommandent de faire juste un break-in pour des accus neufs. Je suis surpris parce que comme les piles ne sont pas vides je suppose que ta méthode est meilleure (c'est-à-dire les décharger d'abord.)  

Au delà de ce jeu de piles non-FAD, j'ai deux questions :

1) j'ai un tas d'Eneloop à la maison et pas mal de temps devant moi. Je les utilise depuis plusieurs années (2~6 ans) sans faire autre chose que les charger quand elles sont nazes (c'est ce que recommande le mode d'emploi du c9000.) Je n'en stocke quasiment pas, c'est-à-dire qu'elles sont la plupart du temps "en utilisation", mais bon elles ont toutes passé un peu de temps dans le tiroir. Je pensais faire un Refresh & analyze sur l'ensemble des accus (AA et AAA), et éventuellement un Break-in suivi de 4 ou 5 cycles pour les piles un peu faiblardes. Ça vous semble bon ?  

2) J'ai acheté des Lidl pour tester, j'avais un besoin urgent d'AAA. Les AAA sont donc déjà en service, mais j'ai aussi pris des AA pour avoir un peu de rab, qui sont donc encore sous blister. Je fais quoi aux AA pour bien commencer ? Le mode d'emploi recommande un Break-in, c'est adapté ?

Merci ! :)

le manuel du C9000 a été écrit avant que les fads ne se généralisent, faut pas tout prendre au pied de la lettre. les fads n'ont pas besoin de break-in, à moins de rester à zéro volt.
il serait absurde de faire un break-in après un refresh... la break-in sert à éviter une détection de fin de charge accidentelle qui peut arriver sur des accus neufs ou à zéro.
fais un refresh de tes eneloops, et c'est tout. si elles sont numérotées et que tu notes le résultat tu peux les apparier, sinon ça sert juste à écarter les mortes.
pour des neuves pas à zéro, une charge suffit, mais tu peux faire un refresh, ou d'abord un break-in si à zéro, ou juste une décharge pour voir si elles sont à peu près appairées.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64570
parappa
taliblanc
Posté le 19-10-2015 à 16:17:13  profilanswer

Merci de tes réponses. :)
Je note, un refresh pour les Eneloop et... un refresh pour les neuves (elles ne sont pas à 0). C'est facile, c'est parfait. :D

n°64571
jma59520
Posté le 30-10-2015 à 12:04:36  profilanswer

Bonjour je recherche un tuto en Francais pour utiliser le Powerex MH-c9000 Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)