| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Wemcess | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 17:05:02 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | oui des basiques, les lite ne seraient pas adaptées, trop peu de capacité, et les xx sont fort chères pour la capacité & durée de vie. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 22:17:20 ![]() @Wemcess: +1 avec hpdp00
|
x-files Rà, c'est beau... | Passage de l'Aspire One au eeePC T91 (merci les cop's)
Oui, la doc n'est pas mal faite, le plus gros problème vient surtout de ceux qui ne la lisent pas en fait...
En marketing, on appelle ça une "feature"...
Comme indiqué par NouX4, c'est parfait pour amorcer des oxydations ton idée... Pour rappel, les coupelles sont chromées. Une idée comme une autre, employée sur des coupelles argentées comme on en trouve dans les poussoirs (de mises sous-tension) : nettoyage avec une gomme papier + produit en bombe style F2 spécial contact de chez KF.
Ben, à fond la caisse tu as 3V sous 2,8A, donc 8,4W et avec 4 x 500mA tu auras environ 6W. Si ça charge en 4,5h tu auras consommé 27Wh pour tes 4 accus de 2000mAh. A 0,1440 € TTC le kWh ça fait 3,8 x 10|-3 d'euro. Je suis sympa je vais arrondir à 0,4 centimes d'euros pour tes 4 accus, donc 0,1 centime par accu. Si c'est trop cher, tu peux tjs pédaler et te brancher sur la dynamo de ton vélo.
Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu. Message édité par x-files le 19-03-2015 à 23:12:44 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... |
Message édité par x-files le 20-03-2015 à 00:31:11 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
m3zcal |
|
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 01:56:33 ![]() @x-files:
|
Tu sais que parfois t'es difficile à comprendre... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | 1.47V de max voltage sur le C9000, il est un peu trop prudent, non ? |
Publicité | Posté le 20-03-2015 à 16:35:38 ![]() ![]() |
sjlouis | Mon RS 1020 s'arrête à 1.46 V, ce qui paraît également assez bas. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
naaan, il s'arrête à cette tension parce que vos accus sont chargés, ils peuvent monter (bien) plus haut... Message édité par hpdp00 le 20-03-2015 à 16:50:32 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 20-03-2015 à 21:40:47 ![]() @x-files: j'ai cherché 30sec
|
Non, sur les C9000 actuels c'est bien son mode de fonctionnement d'arrêter la charge systématiquement à cette tension limite. J'en avais été étonné lorsque j'en ai racheté un plus récent. J'avais eut d'âpres discussions sur le topic avec UN interlocuteur... et d'autres ont bien confirmés mes dires.
Si le chrome ou l'argenture ne sont pas attaqués il faut les préserver : gomme, jus de citron, stylo à fibre de verre. Dans le cas contraire, tous les coups sont bons. Je te suggère le papier poté au lieu du papier abrasif. Il existe des graisses conductrices aussi. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
le C9000 refusant de charger les accus fatigués ils peuvent se permettre une tension limite basse, mais qui devrait suffire.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Je n'avais pas pensé à se rapprochement, mais c'est bien vu, effectivement. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
Pas le C9000, il a bien un Vmax à 1,47V. Message édité par jumbo le 21-03-2015 à 15:05:26 |
x-files Rà, c'est beau... | Non 100mA pendant 2h, ça fait 200mAh...
Message édité par x-files le 21-03-2015 à 12:27:33 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis | Ok, merci |
la tension descendue à vide n'indique pas une perte de charge (en fait si mais infime), et en charge pour un débit identique une pile perd sa tension plus vite qu'un bon accu (mais en partant d'un peu plus haut), faut pas se fier à la tension.
sjlouis | Ok merci. Par contre le premier lien m'envoie dans les choux. Pas grave, je connaîtrais le principe. |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo |
corrigé ... a propos de R03 qui coule, ça m'est arrivé ce matin. Une duracell alcaline récente dans une lampe torche led en alu (une tank007 pour ceux qui connaissent) Cette pile n'était pas dans cette lampe depuis plus de 6 mois et sa date de péremption pas dépassée. Message édité par jumbo le 21-03-2015 à 15:12:45 |
Math466 . | Contacte Duracell, ils t'enverront des piles neuves --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
sjlouis | Ok, merci. |
faut pas confondre l'alimentation du chargeur et ce qu'il fourni. en gros un chargeur est un filtre entre le courant secteur et un accu. l'alim se fait en volts AC (alternatif) et fourni un courant DC (continu ou pulsé).
fisfor | déjà, 10V, c'est une tension à la con. |
x-files Rà, c'est beau... | Non, c'est la tension de 5 éléments au plomb. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor | j'y ai bien pensé, mais même si mathématiquement c'est possible, dans la pratique, t'en a vus combien de fois dans ta vie des batteries de 10V ? |
x-files Rà, c'est beau... | 10V au plomb, je ne m'en souviens pas. Peut être celles des camescopes d'épaule de jadis. Mais 8V, j'en ai eut une dans un oscillo à mémoire comme je l'ai indiqué récemment.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |