Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63931
Wemcess
Posté le 19-03-2015 à 17:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse rapide hpdp00 pour les eneloops peut importe lesquels les basiques ça ira genre des commes ça http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] -case.html et en AAA aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 17:05:02  profilanswer

n°63932
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2015 à 21:21:42  profilanswer

oui des basiques, les lite ne seraient pas adaptées, trop peu de capacité, et les xx sont fort chères pour la capacité & durée de vie.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63933
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2015 à 22:17:20  answer

@Wemcess: +1 avec hpdp00
Le truc juste à te rappeller, pendant les deux ou trois premères charges (surtout la 1ere), surveille bien le rs700 en fin de charge.
ca doit pas chauffer, et pas dépasser 1.54v (si ca coupe avant style 1.48v ou 1.49 etc... c'est normal)

Tu à aussi le nouveau ps-nc1000 ou il y à eu de bons echos et qui est meme moins cher que le rs-700

http://eu.nkon.nl/charger/nimh/pow [...] arger.html

avec ces deux modeles (le rs700 ou le ps nc 1000, tu pourra en plus rafraichir tes vieux accus bouzeux pour les coller dans tes télécommandes par exemple.

n°63934
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-03-2015 à 23:04:45  profilanswer

Passage de l'Aspire One au eeePC T91 (merci les cop's)

m3zcal a écrit :

[...] un peu d'apprentissage au programme pour utiliser l'engin mais ce n'est pas si compliqué que cela pouvait laisser le supposer, j'ai presque trouvé la doc "bien faite"...  :sarcastic:  

Ps : c'est normal cette rechargite aigue qui me touche ? je suis en train de vider tout les appareils et reunir tout les accus pour les tester.... [:quardelitre]

Oui, la doc n'est pas mal faite, le plus gros problème vient surtout de ceux qui ne la lisent pas en fait...

Fait attention à toi, on a tous commencé comme ça... Et quand tu vois ce que ça donne maintenant, j(p)ette tout ça à la poubelle avant de devenir comme nous. :pt1cable:  

jumbo a écrit :

Les Lacrosse et consorts ont quand même un ergonomie de réglage bien pourrie ... à commencer déjà par des boutons capricieux même sur un modèle neuf.
[...]  ... et c'est pas un quelconque processeur LX super méga mieux que l'ancien qui y changera quelque chose ... ah le marketing !

En marketing, on appelle ça une "feature"...

nounounounou a écrit :

a mon avis en cas de merde sur les contacts un truc qui fait merveille c'est la bombe a contacts car parfois c'est pas de la saleté mais une légère oxydation qui rends le bouton mal opérant.
http://www.amazon.fr/Dacomex-Netto [...] be+contact

sjlouis a écrit :

Et la bombe, c'est mieux que de poncer?

Comme indiqué par NouX4, c'est parfait pour amorcer des oxydations ton idée... Pour rappel, les coupelles sont chromées. Une idée comme une autre, employée sur des coupelles argentées comme on en trouve dans les poussoirs (de mises sous-tension) : nettoyage avec une gomme papier + produit en bombe style F2 spécial contact de chez KF.

m3zcal a écrit :

Quelle est la consommation énergétique du RS720 (secteur 220V), car là il fonctionne depuis 72h, il a faim le bougre, le moindre accus passant à sa proximité se voit placé dans un emplacement disponible...
Quid du rapport "gain d'énergie/économie réalisée sur les accus" VS "consommation électrique pour les recharger et les cycles afférents ?

Ben, à fond la caisse tu as 3V sous 2,8A, donc 8,4W et avec 4 x 500mA tu auras environ 6W. Si ça charge en 4,5h tu auras consommé 27Wh pour tes 4 accus de 2000mAh. A 0,1440 € TTC le kWh ça fait 3,8 x 10|-3 d'euro. Je suis sympa je vais arrondir à 0,4 centimes d'euros pour tes 4 accus, donc 0,1 centime par accu. Si c'est trop cher, tu peux tjs pédaler et te brancher sur la dynamo de ton vélo. :ange:  

jumbo a écrit :

Ah mais le Maha C9000, c'est une lampe d'ambiance en fait !

Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu. :o

Message édité par x-files le 19-03-2015 à 23:12:44

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63935
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-03-2015 à 00:24:47  profilanswer

Message édité par x-files le 20-03-2015 à 00:31:11

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63936
m3zcal
Posté le 20-03-2015 à 01:06:09  profilanswer

x-files a écrit :

Passage de l'Aspire One au eeePC T91 (merci les cop's)

x-files a écrit :

Oui, la doc n'est pas mal faite, le plus gros problème vient surtout de ceux qui ne la lisent pas en fait...

Fait attention à toi, on a tous commencé comme ça... Et quand tu vois ce que ça donne maintenant, j(p)ette tout ça à la poubelle avant de devenir comme nous. :pt1cable:  

x-files a écrit :

En marketing, on appelle ça une "feature"...

x-files a écrit :

Comme indiqué par NouX4, c'est parfait pour amorcer des oxydations ton idée... Pour rappel, les coupelles sont chromées. Une idée comme une autre, employée sur des coupelles argentées comme on en trouve dans les poussoirs (de mises sous-tension) : nettoyage avec une gomme papier + produit en bombe style F2 spécial contact de chez KF.

x-files a écrit :

Ben, à fond la caisse tu as 3V sous 2,8A, donc 8,4W et avec 4 x 500mA tu auras environ 6W. Si ça charge en 4,5h tu auras consommé 27Wh pour tes 4 accus de 2000mAh. A 0,1440 € TTC le kWh ça fait 3,8 x 10|-3 d'euro. Je suis sympa je vais arrondir à 0,4 centimes d'euros pour tes 4 accus, donc 0,1 centime par accu. Si c'est trop cher, tu peux tjs pédaler et te brancher sur la dynamo de ton vélo. :ange:  

x-files a écrit :

Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu. :o

:jap:  

n°63937
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 01:56:33  answer

@x-files:
.....
http://elektrotanya.com/  
"Merci pour le lien, c'est toujours bon (A prendre).  
Mais, mais, mais après l'anglais, dois je comprendre que tu lis aussi le ????? dans le texte ? A quand les sites en chinois et en mandarin ?  "

Je te rassure: que l'anglais, et des zestes d'autres patois plus ou moins exotiques.

mais la c'est en anglais (les sm sont presque toujours en En avec qq exeptions en jp, it, ou de)

Alors tu descends un peu dans le texte jusqu'a la boite nommée:
"Service manuals - Schematics - eeproms Finder"
dans la boite tu tapes par exemple "sony icf"  en choississant bien sur a droite "SM"  
(non SM ca veut pas dire  pas "Sado Mazo" grosse coch..ne que tu est mais "Service manual" )

Apres, tu cliques sur "Search" et la une nouvelle page s'affiche avec comme premiere (au pif)
"SONY-ICF-SW77 SERV.MANUAL"
tu clique dessus, tu ATTENDS 30 SECONDES, et le lien apparait.
Tu n'a le DROIT QUE A DEUX SM par jour !

Si tu tapes Nikon, jusqu'aux optiques et certains apns, et boitiers bien sur :love:

"A(h ?) ce sujet, tu ne nous as jamais expliqué comment il faisait avec ses petits bras musclés pour distinguer les Ni-CD des Ni-Mh ce chargeur !"
Franchement je ne sait pas j'ai jamais compris non plus
Mais je suis sur qu'il détecte les types ET je peut te le prouver:
Si tu en mets un ni-CD "resétté" (descendu à 0.4 ou 0.6v) pour le "re-roder" de nouveau correctement et rapidement, il faut impérativement monter jusqu'a 1.85v !!
(cherche des docs safts, c'est écrit noir sur blanc dedans),  
et donc pour monter à 1.85v, il faut qu'il le détecte (le ni-CD),
Sinon on peut roder un ni-cd sans aller a 1.85v, mais faut se taper 5, 10 ou 20 cycles avant de retrouver une pleine capacité ET Ri (sisi !)

alors que sur du ni-MH ca ne dépasse JAMAIS 1.55v.

Il détecte donc bien les deux types  
contrairement au tlg 1000 b2 (et pleins d'autres) qui est/sonts completement à l'ouest sur un ni-cd neuf, ce que j'avais déja expliqué à l'époque.

cqfd ?

"(*) alors que sur un chargeur dit à "pur courant constant" ca peut etre 2.5v, 3v, 4v etc... que tu va trouver et mesurer sur ton élément, bonjour les dégats !.  
Ca pourrait être le cas avec une alim de labo mal réglée, mais même toi tu l'aurais réglé...Alors hypothèse de départ impossible. :non:"
Tu est sur de ton coup ?
Alors tu va prendre un accu pourri (ri hs) puis tu va nous coller ca dans ton:
tlg 1000 B3 (si tu en à un ?)
et sur le kh 980, Et VU tu en a un dans un coin  
(un non modifié bien sur)  
sort ton voltmètre et mesure, et ecrit nous ce que tu a mesuré/trouvé comme tension.

parce que de mon coté, j'ai bien trouvé 3v (et meme plus), tu trouve combien ?

Ps1 : Re-posterne toi encore, misérable x-filien :lol:
En ce qui concerne ton auguste postérieur, je n'aime QUE les filles, je passe donc mon tour :o, neamoins je te souhaites de trouver "chaussure à ton pied" si on peut dire...

Ceci dit j'attends la photo de "La voisine" demandée (à juste titre) par hpdp00

ps2:
"Je complèterais ta remarque en postant un extrait de ce que le gars, qui propose une manip pour tromper le chargeur, indique sur son site :  
"ATTENTION CE MONTAGE EST a vos risques LES ACCU PEUVENT EXPLOSER"."
merci (pour la confirmation) je ne l'avais pas vu :jap:

"Fait attention à toi, on a tous commencé comme ça... Et quand tu vois ce que ça donne maintenant, j(p)ette tout ça à la poubelle avant de devenir comme nous."
je plussoie aussi !

ps3: J'ai bien rigolé en écrivant ce msg, j'espere que tu rigolera en le lisant.

n°63938
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 20-03-2015 à 14:45:07  profilanswer

Citation :

(les sm sont presque toujours en En avec qq exeptions en jp, it, ou de)

Tu sais que parfois t'es difficile à comprendre...  
Autant je peux admettre les sms staÿle dans un SMS autant dans un post, réaliser une phrase avec que des abréviations, c'est vraiment limite, très limite...

Tant que tu ne me causes pas en bambara ou en wolof, ça ira... Pour l'arabe littéraire, je peux disposer d'une traductrice.

Merci pour les explications d'emploi. J'aime d'autant plus ton exemple qu'à 50cm de ma main, j'ai un Sony ICF-M400L qui fonctionne tous les soirs avec mes vieux accus R6 à la résistance interne trop élevée.  :)  
Et le SW77, j'en ai rêvé jadis aussi quand je m'intéressais aux ondes courtes et que je lisais Mégarhertz, Radio REF, CB machin-truc et autres revues.
Promis, je prendrais le temps de fouiller ta mine d'or. :jap:  

Je n'ai jamais lu ces docs, mais je reconnais la réputation de Saft. Désolé, je ne creuse pas aussi profond quand il s'agit de trouver des docs et des infos. Pas aussi doué que toi sur ce point là.
Je ne connais aucun chargeur qui sache faire la distinction automatique Ni-Cd/Ni-Mh voilà le pourquoi de mon étonnement. Pas eut l'occasion de faire l'essai que tu proposes. Mais si je peux un jour, je te dirais le résultat de ce que J'AI VU.

Ma collection de chargeur Lidl (démontée ou pas) est qq part dans mon foutoir, et plus trop le temps de m'y pencher, hélas. Je n'ai gardé sous le coude que le CM2010, MH-C9000 (pas le premier au comportement différent), et un RS700 (avec le slot 3 HS).
Quand aux mesures manuelles, j'ai donné pendant des dizaines d'heure/jour. Et sur des impulsions, ça n'est pas très significatif. Alors le jour où je me re-payerais un oscillo numérique (j'ai eut un Tektro avec batterie au plomb de 8V), on en reparlera.

PS : oui, ton message était rigolo. [:666rip666]

---------------
n°63939
jumbo
Posté le 20-03-2015 à 16:26:54  profilanswer

1.47V de max voltage sur le C9000, il est un peu trop prudent, non ?

n°63940
sjlouis
Posté le 20-03-2015 à 16:35:38  profilanswer

Oui, nous aussi on rigole, ça nous manquait  :D .

Je sais bien que gratter un contact va enlever la protection et accélérer l'oxydation mais quand c'est bien attaqué, ça ne part pas avec l'ongle. Et rien trouvé de mieux que poncer avec de la toile émeri. Et une fois que j'ai gratté, je passe de la graisse qui protège le contact et c'est vraiment efficace. Par contre celle que j'utilise, si elle est performante, elle tâche beaucoup, il faut donc faire attention lors de la manipulation  ;) .

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 16:35:38  profilanswer

n°63941
sjlouis
Posté le 20-03-2015 à 16:36:25  profilanswer

Mon RS 1020 s'arrête à 1.46 V, ce qui paraît également assez bas.

n°63942
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2015 à 16:49:39  profilanswer

jumbo a écrit :

sjlouis a écrit :

Mon RS 1020 s'arrête à 1.46 V, ce qui paraît également assez bas.

naaan, il s'arrête à cette tension parce que vos accus sont chargés, ils peuvent monter (bien) plus haut...
ça ne fonctionne pas en tension, y a une limite haute par sécurité, mais la tension affichée dépend des accus et du courant de charge.
si vous regardez souvent vous allez voir la tension monter, monter, jusque disons 1,49V puis descendre doucement à 1,46, puis chuter à 1,40 en maintient.

Message édité par hpdp00 le 20-03-2015 à 16:50:32

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63943
sjlouis
Posté le 20-03-2015 à 17:08:06  profilanswer

Oui, c'est vrai, j'ai pu voir qu'il montait à 1.48 V, voire 1.49 V pour redescendre à 1.46 V et quand je les retirais, ils tombaient très rapidement aux alentours de 1.40 V.

Bon, si tu me dis que c'est Ok et qu'ils sont chargés, je vais arrêter de me torturer  :D .

n°63944
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 21:40:47  answer

@x-files: j'ai cherché 30sec

Une de saft, juste à cliquer sur le lien pour prendre le pdf (en Français)
http://www.google.fr/url?q=http:// [...] zyJBUYEMVg

puis tu va à l'annexe "4.2 élément stockés pendant une période entre 6 mois et un an"  
"Note: En fin de charge la tension atteindra le niveau de 1.85V......."

Tu à le reste du tableau de charge pour des élément déja rodés
Ca peut meme etre bien plus bas cf: annexe 5 (1.42v) sur un élement en chage constante p.ex, ou un peu au dessus cf: charge à tension constante (1.65v)

C'est pour du gros élément, pour du plus petit (aaa, r20 & co) c'est les memes règles.

440l
http://elektrotanya.com/sony_icf-m [...] nload.html

sw77
http://elektrotanya.com/sony_icf-s [...] nload.html

c'est que du bonheur ce site :)

"... Et sur des impulsions, ça n'est pas très significatif."
Pas tord...
SAUF que sur ton tlg 1000 B3 (qui est dans ton foutoir :D, démonté ou pas), c'est du continu pur et dur sur l'accu.
je t'avais pris celui ci, pour l'exemple parce que j'avais mesuré ces plus de 3v sur un élément (honte de faire/construire des trucs comme ca :o)
et qu'il est facile à mesurer.

n°63945
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2015 à 21:58:54  answer

@sjlouis:
"....ils tombaient très rapidement aux alentours de 1.40 V."
C'est quoi que tu appelle "rapidement" ?
Si c'est une journée ?, ca peut etre normal
Si c'est une heure ou 5mn, ca veut dire qu'ils risquent d'autodécharger vite

@Hpdp00:
"... puis chuter à 1,40 en maintient."
ah non chez moi (sauf les daubes qui autodécharge grave), ca reste à 1.44 ou 1.45v en maintient.

Ceci engendre la meme question que pour sjlouis.
C'est quoi votre "base de temps", 1 semaine ou 2 ou 3 heures ?

Si c'est 24 heures ou une semaine en maintient (trickle), la je ne sait pas ?, je ne ne les laisse pas dedans une fois remplis tant de temps.

n°63946
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2015 à 00:08:21  profilanswer

jumbo a écrit :

hpdp00 a écrit :

naaan, il s'arrête à cette tension parce que vos accus sont chargés, ils peuvent monter (bien) plus haut...
ça ne fonctionne pas en tension, y a une limite haute par sécurité, mais la tension affichée dépend des accus et du courant de charge.  
si vous regardez souvent vous allez voir la tension monter, monter, jusque disons 1,49V puis descendre doucement à 1,46, puis chuter à 1,40 en maintient.

Non, sur les C9000 actuels c'est bien son mode de fonctionnement d'arrêter la charge systématiquement à cette tension limite. J'en avais été étonné lorsque j'en ai racheté un plus récent. J'avais eut d'âpres discussions sur le topic avec UN interlocuteur... et d'autres ont bien confirmés mes dires.

@Jumbo :
Trop proche de la limite, c'est parfois hors limite. Perso, je préfère un chargeur prudent du moment que mes accus soient bien chargés. Laisse les 2h de plus après le DONE si tu y tiens.

sjlouis a écrit :

Je sais bien que gratter un contact va enlever la protection et accélérer l'oxydation mais quand c'est bien attaqué, ça ne part pas avec l'ongle. Et rien trouvé de mieux que poncer avec de la toile émeri. Et une fois que j'ai gratté, je passe de la graisse qui protège le contact et c'est vraiment efficace. Par contre celle que j'utilise, si elle est performante, elle tâche beaucoup, il faut donc faire attention lors de la manipulation  ;) .

Si le chrome ou l'argenture ne sont pas attaqués il faut les préserver : gomme, jus de citron, stylo à fibre de verre. Dans le cas contraire, tous les coups sont bons. Je te suggère le papier poté au lieu du papier abrasif. Il existe des graisses conductrices aussi.

---------------
n°63947
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2015 à 01:33:54  profilanswer

x-files a écrit :

Non, sur les C9000 actuels c'est bien son mode de fonctionnement d'arrêter la charge systématiquement à cette tension limite. J'en avais été étonné lorsque j'en ai racheté un plus récent. J'avais eut d'âpres discussions sur le topic avec UN interlocuteur... et d'autres ont bien confirmés mes dires.

le C9000 refusant de charger les accus fatigués ils peuvent se permettre une tension limite basse, mais qui devrait suffire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63948
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2015 à 02:21:23  profilanswer

Je n'avais pas pensé à se rapprochement, mais c'est bien vu, effectivement. :jap:

---------------
n°63949
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 02:31:10  answer

@hpdp00: C'est malheureusement pas si simple :(.

Phillips à l'époque (*) avait essayé cette technique.
Technique abandonnée par eux par la suite.

Le seul cas ou tu aura des résultats vraiments corrects avec cette méthode, c'est pour des charges tres softs (du c/10 par exemple)
ou avec des accus tres bien rodés  
(cad déja faits avec justement une méthode d.peak)

Je parles bien sur question remplissage, ou tu souhaites remplir ton accu de 90 à 100% de sa capacitée.

Question protection c'est tres tres bien (meme trop défois :D)

(*) ca me rajeunit pas, ca a au moins dix ou 15 ans juste apres les 1ers ni-mh

n°63950
sjlouis
Posté le 21-03-2015 à 09:25:51  profilanswer

jpette, très rapidement, c'est au moins une journée, peut-être 2 ou 3 jours, ce qui me semblait beaucoup pour des FAD censées conserver leur charge très longtemps. Ainsi au bout d'un mois, il me semble me souvenir qu'elles étaient descendues en dessous de 1.4 V et comme les appareils semblent arrêter de les utiliser aux alentours de 1.2 ~1.25 V, je me disais que cela me faisait une utilisation réduite.

X-files, quand j'y vais à la toile émeri, c'est quand le contact a bien morflé mais je ne connaissais pas le "papier poté" ou le stylo à fibre de verre (je vais chercher sur Google). Pour la gomme, j'ai peut-être encore dans mes reliques (je l'ai eu il y a 40 ans) un crayon à gomme très dure.

n°63951
jumbo
Posté le 21-03-2015 à 10:22:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Pas le C9000, il a bien un Vmax à 1,47V.
Bon il y a un top off de 100 mA pendant 2 heures ...

Message édité par jumbo le 21-03-2015 à 15:05:26
n°63952
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2015 à 11:56:43  profilanswer

Non 100mA pendant 2h, ça fait 200mAh...

Le papier poté, ça ressemble à une feuille brune et lisse. L'abrasion est très fine. Je m'en servais jadis pour affuter un petit outil métallique triangulaire qui sert à vacciner les gens. Il m'arrive de décaper des contacts électriques oxydés ou de polir avec. C'est pas aussi fin que le Mirror, mais c'est à sec.
Le stylo à fibre de verre je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai vu faire sur les contacts de connecteur d'appareil pro. Ca m'a impressionné, j'ai bien regardé l'état des contacts après : RAS.
La gomme, une bête gomme classique, je l'ai utilisé sur la partie inférieure de coupelle métallique de bouton poussoir (style touchpad ou ceux sur des ordi portables) après les avoir ouvert. Ca a fait partir l'oxydation naturelle de l'argenture sans la rayer. J'essuye la lamelle avec un chiffon imbibé de produit pour les contacts (voir plus haut) avant de remonter le bouton poussoir soudé au CI. Souvent leur capotage est clipsé.

Après, si le contact est bouffé, ben là, y a rien à perdre, du moment que ça marche dans la durée. La haine, j'ai des piles R03 qui ont coulé dans un petit appareil de merde. Et le ressort est tout bouffé, grrr.

Message édité par x-files le 21-03-2015 à 12:27:33

---------------
n°63953
sjlouis
Posté le 21-03-2015 à 12:11:37  profilanswer

Ok, merci  :) .

n°63954
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2015 à 12:32:43  profilanswer

sjlouis a écrit :

jpette, très rapidement, c'est au moins une journée, peut-être 2 ou 3 jours, ce qui me semblait beaucoup pour des FAD censées conserver leur charge très longtemps. Ainsi au bout d'un mois, il me semble me souvenir qu'elles étaient descendues en dessous de 1.4 V et comme les appareils semblent arrêter de les utiliser aux alentours de 1.2 ~1.25 V, je me disais que cela me faisait une utilisation réduite.

la tension descendue à vide n'indique pas une perte de charge (en fait si mais infime), et en charge pour un débit identique une pile perd sa tension plus vite qu'un bon accu (mais en partant d'un peu plus haut), faut pas se fier à la tension.
si t'as un appareil qui s'arrête à 1,2V il existe des accus ni-zc avec une tension plus élevée mais faut un chargeur compatible  
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] y?ref=list
http://piles44.com/fiche.php?idpro [...] ur=&order=

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63955
sjlouis
Posté le 21-03-2015 à 12:43:17  profilanswer

Ok merci. Par contre le premier lien m'envoie dans les choux. Pas grave, je connaîtrais le principe.

n°63956
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-03-2015 à 13:06:13  profilanswer

Citation :

m3zcal a écrit :

Quelle est la consommation énergétique du RS720 (secteur 220V), car là il fonctionne depuis 72h, il a faim le bougre, le moindre accus passant à sa proximité se voit placé dans un emplacement disponible...
Quid du rapport "gain d'énergie/économie réalisée sur les accus" VS "consommation électrique pour les recharger et les cycles afférents ?

Pour compléter ma réponse, je te renvoie à une tentative de test réalisé jadis :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4959688

Explications sur les difficultés :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4955164

---------------
n°63957
jumbo
Posté le 21-03-2015 à 15:11:47  profilanswer

x-files a écrit :

Non 100mA pendant 2h, ça fait 200mAh...

Le papier poté, ça ressemble à une feuille brune et lisse. L'abrasion est très fine. Je m'en servais jadis pour affuter un petit outil métallique triangulaire qui sert à vacciner les gens. Il m'arrive de décaper des contacts électriques oxydés ou de polir avec. C'est pas aussi fin que le Mirror, mais c'est à sec.
Le stylo à fibre de verre je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai vu faire sur les contacts de connecteur d'appareil pro. Ca m'a impressionné, j'ai bien regardé l'état des contacts après : RAS.
La gomme, une bête gomme classique, je l'ai utilisé sur la partie inférieure de coupelle métallique de bouton poussoir (style touchpad ou ceux sur des ordi portables) après les avoir ouvert. Ca a fait partir l'oxydation naturelle de l'argenture sans la rayer. J'essuye la lamelle avec un chiffon imbibé de produit pour les contacts (voir plus haut) avant de remonter le bouton poussoir soudé au CI. Souvent leur capotage est clipsé.

Après, si le contact est bouffé, ben là, y a rien à perdre, du moment que ça marche dans la durée. La haine, j'ai des piles R03 qui ont coulé dans un petit appareil de merde. Et le ressort est tout bouffé, grrr.

corrigé ...

a propos de R03 qui coule, ça m'est arrivé ce matin. Une duracell alcaline récente dans une lampe torche led en alu (une tank007 pour ceux qui connaissent)
le fond de la pile tout bouffé, tellement qu'il m'est resté dans la main quand j'ai voulu enlever la pile. la tige interne est venue avec plus une bouillie grisâtre.
j'ai du y aller à la perceuse pour enlever la pile.

Cette pile n'était pas dans cette lampe depuis plus de 6 mois et sa date de péremption pas dépassée.

Message édité par jumbo le 21-03-2015 à 15:12:45
n°63958
Math466
.
Posté le 21-03-2015 à 17:38:19  profilanswer

Contacte Duracell, ils t'enverront des piles neuves :)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°63959
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2015 à 17:52:07  answer

@Jumbo: les piles de marque duracells sont a "fuir " comme la peste.
C'est les pires merdes, meme les nonames sont mieux.
lis en dessous aussi.

@x-files: huiler légerement les ressorts (evidemment AVANT) d'y mettre des piles, ca protège pas mal au cas ou une pile commence a fuir un peu.
c'est ce que je fait toujours désormais de manière préventive.

@sjlouis: c'est normal alors vu le temps que tu m'a indiqué
et c'est bien de l'auto-décharge, cette auto décharge importante les 1eres 24 heures sont tout a fait normales, apres ca auto-décharge moins (de 24 a 72), le mois suivant encore moins, et enfin presque plus (si ton accu est en bon etat).
c'est loin d'etre linéaire.
Cherche un tableau d'autodécharge, tu va bien comprendre avec un bon graphique.

pour les fads vu que tu en parles, oui ca garde effectivement le jus jusqu'a plusieurs années, MAIS, et le "mais" n'est pas à négliger:
Il est conséillé de faire au moins un cycle plein par AN pour conserver tes accus FAD en bon etat.

Je l'ai su un peu par hazard il y à un bon bout de temps en lisant le dos de l'emballage de mes hybrios (fad) ou c'etait indiqué ;)

n°63960
sjlouis
Posté le 21-03-2015 à 20:55:21  profilanswer

Ok, merci.

n°63961
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2015 à 15:31:02  profilanswer

:hello:

quand on parle de chargeur, en général, par exemple où c'est indiqué X[V] et Y[A] ou [mA] derrière, en DC, ça veut dire quoi ?
- le chargeur délivre une tension fixe de X [V] et l’ampérage suit en fonction de la résistance de ce qu'on y branche ?
- le chargeur délivre Y [A] et la tension suit en fonction de la résistance de ce qu'on y branche ?

:jap:

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°63962
fisfor
Posté le 22-03-2015 à 15:46:42  profilanswer

on charge en limitant le courant, et la tension monte au fur et à mesure de la charge. quand l'accu est chargé, et qu'on continue à charger la tension se met à diminuer. c'est à ce moment que les bons chargeurs coupent la charge.
la résitance n'influe pas directement sur le processus de charge. on a simplement U=E+Ri, qui est la tension que le chargeur ballance. R est la résistance interne, soit sur un accu moderne, en bonne santé ~20mohms.
mais d'autres, plus sicentifiques, t'expliqueront ça mieux que moi.

Message édité par fisfor le 22-03-2015 à 15:49:11
n°63963
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 22-03-2015 à 15:55:24  profilanswer

ben le truc que j'aimerais savoir c'est si je peux brancher une batterie 10V acceptant 1A maxi en charge, sur un chargeur 12V pouvant cracher 30A.
Dans le cas où l'ampérage s'adapte, pas de soucis... dans le cas contraire, si elle prend 30A elle est grillée instantanément.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°63964
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 17:24:37  answer

@Swiss_Knight: surtout pas !
ca te ferait un c*30 !! et en plus une surtension de charge.

bref c'est la recette idéale pour tout te prendre dans la poire surtout ! :D

c'est quelle techno ? ton accu de 10v :plomb, ni-quelque chose, li-quelque chose, autre ? (préciser).

Parce que on est supers forts sur ce forum :lol: ..... mais....
pas encore assez ....pour lire dans une boule de crystal quel type c'est.
Mais..on y travaille ! :lol:

en fonction de ta réponse, on verra ce qu'on peut faire !

n°63965
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-03-2015 à 19:05:06  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

quand on parle de chargeur, en général, par exemple où c'est indiqué X[V] et Y[A] ou [mA] derrière, en DC, ça veut dire quoi ?

j'aimerais savoir c'est si je peux brancher une batterie 10V acceptant 1A maxi en charge, sur un chargeur 12V pouvant cracher 30A.

faut pas confondre l'alimentation du chargeur et ce qu'il fourni. en gros un chargeur est un filtre entre le courant secteur et un accu. l'alim se fait en volts AC (alternatif) et fourni un courant DC (continu ou pulsé).

le brancher tu peux toujours, si en plusse tu veux que ça charge il faudra les infos demandées par jpette ;)
à vue de nez, ton chargeur pour batterie de voiture ne conviendra pas du tout à ton pack nimh...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63966
fisfor
Posté le 22-03-2015 à 19:15:03  profilanswer

déjà, 10V, c'est une tension à la con. :na:

n°63967
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2015 à 00:57:18  profilanswer

Non, c'est la tension de 5 éléments au plomb.

---------------
n°63968
fisfor
Posté le 23-03-2015 à 06:26:18  profilanswer

j'y ai bien pensé, mais même si mathématiquement c'est possible, dans la pratique, t'en a vus combien de fois dans ta vie des batteries de 10V ?

n°63969
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-03-2015 à 12:23:59  profilanswer

10V au plomb, je ne m'en souviens pas. Peut être celles des camescopes d'épaule de jadis. Mais 8V, j'en ai eut une dans un oscillo à mémoire comme je l'ai indiqué récemment.
Comme d'habitude, je ne peux comprendre que ce que les gens écrivent, et non ce qu'ils pensent. Si le gars écrit des âneries, je n'y peut rien...

---------------
n°63970
FRACTAL
Posté le 23-03-2015 à 12:32:51  profilanswer

ptit feedback sur mes eneloop même si tout le monde sur le topic sera ok pour dire que c'est bien :d (plantage de drapeau à l'occasion)

auto décharge 0, j'avais laissé trainé 4 piles pour ma manette xbox, pas sortie depuis genre 6 mois-1 an, hop 3 barres sur 4 comme ça :)

et en plus je les maltraite un peu car charge avec un chargeur assez basique energizer (qui était vendu en pack avec des piles energizer), ça doit faire 5 ans que je les ai environ.

n°63971
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2015 à 12:47:09  profilanswer

en meme temps 5 ans et 5 a 10 recharge vu ce que tu donne comme echelle d'utilisation c'est pas significatif meme avec un chargeur de daube t'as pas eu le temps de les fusillers...ça viendra...surtout si c'est un chargeur de piles hihihi :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)