| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-03-2015 à 12:47:09 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
fisfor | bah, perso je trouve que c'est un feedback intéressant.
|
Profil supprimé | Posté le 24-03-2015 à 01:09:19 ![]() pas de réponses de Swiss_Knight:
|
fisfor | attention, si le galinacé est complètement dépourvu d'intelligence, ce n'est pas du tout le cas du céphalopode. |
noritaka666 | désolé double post Message édité par noritaka666 le 24-03-2015 à 10:18:34 |
Publicité | Posté le 24-03-2015 à 11:41:11 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | L'auto-décharge est un phénomène interne propre à l'accu et qui n'a rien à voir avec ce qu'il débite. Dans le cas d'une horloge LCD, vu que ça ne consomme rien, c'est comme si l'accu était dans un tiroir.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | Et c'est bien pour ça que je n'en achète plus depuis des années ... car je n'ai aucun usage qui nécessite une décharge sur une courte durée. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le temps de charge dépend de la capacité restante par rapport à la capacité totale et du courant de charge...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
jumbo | J'ai lancé hier un break-in sur 4 accus Eneloop AA neuf ... mais sans les décharger avant ... :-( Message édité par jumbo le 26-03-2015 à 15:47:38 |
x-files Rà, c'est beau... | Super, comme ça tu vas pouvoir vérifier leur résistance à la surcharge... PS : t'as déjà essayé de remplir une bouteille déjà pleine ? Ben c'est ce que tu viens de faire... Alors n'attend pas que ça te pète à la gueule ou que la valve de sécurité se déclenche, arrête moi ça, et décharge ton accu, SVP. Message édité par x-files le 26-03-2015 à 17:25:29 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | m'est d'avis aussi ... dommage ... Message édité par jumbo le 26-03-2015 à 18:52:16 |
hpdp00 bleus, c'est fou | à 0,1C = 200mA une surcharge va les chauffer mais pas les flinguer d'un coup. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Avant de faire quelques mesures que ce soit et d'en tirer une conclusion (trop) rapide, le minimum et de leur faire subir qqs charges/décharges à (faible/fort) courant
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
jumbo |
|
sjlouis | Pour avoir fait quelques essais avec un produit similaire, il ne détecte pas toujours bien la fin de charge, ce qui explique ces différences de remplissage |
Marc L | Message édité par Marc L le 27-03-2015 à 17:39:03 |
x-files Rà, c'est beau... |
Et on peut savoir pourquoi tu ne les as pas déchargé entièrement ? Dans un même lot de 4 accus, ils n'ont pas forcément le même rendement, même si ils ont la même capacité. Donc, le courant injecté te donne une évaluation qualitative, mais en aucun cas une mesure quantitative.
Tu pars d'accus neufs à priori au 3/4 plein. tu les décharges d'une quantité égale mais à un niveau indéfini et tu nous tires des conclusions précises sur la quantité injectée finale... Moi, j'appelle ça lire dans une boule de cristal ! Désolé de te le dire, c'est du nawak. Tu pars d'une hypothèse de départ dont tu ne connais rien. RIEN ne prouve qu'il soit chargé de façon similaire en sortie d'usine, RIEN ne prouve qu'ils se soient déchargés de façon similaire. En plus sur des accus neufs qui en général nécessite une charge plus longue... Comme dirais mon "ami" Jpette, t'es un magicien. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
Je ne suis pas sûr de suivre. Tu parles de décharge identique que tu aurais fait toi avec un chargeur, on est d'accord ? Aussi, pour deux accus à 0, les mAh injectés montreront juste que tu as un accu avec plus de capacité que l'autre. Si je dis de la merde, n'hésite pas à me corriger (mais trop fort quand même, voyou ! EDIT : Grillé par X-Files qui m'a permis de comprendre et rappelé la nécessité de rafraichir sa page de temps à autre ! Message édité par rheo le 27-03-2015 à 18:40:46 |
nounounounou |
edit ayais j'arrive a reproduire le bug...enfin presque: c'est quand on n'est pas logué je suppose, après chaque premier post de chaque page il y a un post de pub inseré, post auquel personne n'as rien a voir c'est automatique. Message édité par nounounounou le 27-03-2015 à 18:55:30 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
jumbo |
Non je ne les décharges pas dune quantité égale. Je les décharges évidemment entièrement. |
x-files Rà, c'est beau... | Je t'invite à me relire et à relire les indications rassemblées par les soins de qqs personnes de bonnes volontés concernant les valeurs trouvées en fin de charge d'un accu...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |