| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
fisfor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2015 à 21:22:13 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Le MH-C9000 est un bon chargeur. Il n'est pas énorme, il est juste d'une taille raisonnable, normale quoi. Par contre, ça ne peut pas être ton seul chargeur, car il rejette impitoyablement tout accu dont la résistance interne dépasse 300 milli-ohm. Ce test est fait systématiquement à l'introduction d'un accu lors d'une charge.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
jumbo | Maha Powerex MH-C9000 et Opus BT-C3100 commandés chez nkon.
|
fanplayer117 | Quand tu dis par impulsion de 2A tu parles bien du mode de charge maximal ? il y a moyen de baisser à 200 mA ou tu me parle d'une chose qui n'a rien à voir ? |
Publicité | Posté le 09-03-2015 à 00:46:14 ![]() ![]() |
jumbo | Tiens, j'ai ce chargeur là depuis pas mal de temps.
Message édité par jumbo le 09-03-2015 à 11:00:06 |
lbo69 | Concernant le MH-C9000 :
- Pour les téméraires, et les doué(e)s du fer à souder, une modification est possible pour "contourner" ce contrôle; la modification proposée par Xavier Fenard : "Principe Lorsque l'ACCU est vieux, sa résistance interne augmente, le Maha détecte une tension supérieure a 2V, arrête la charge et affiche HIGH. En fait en renouvelant l'opération plusieurs fois,la tension diminue et on parvient a lancer une charge, mais il faut le faire jusqu'à une vingtaine de fois... La solution pour réaliser le forçage consiste simplement a "hacker" la mesure de tension, un petit bouton poussoir et une résistance sont ajoutés, cette modification ne s'appliquera que pour un élément." - on peut aussi trouver des modifications pour atténuer l'éclairage : https://www.youtube.com/watch?v=UgqQQWEavZk Message édité par lbo69 le 09-03-2015 à 15:54:07 |
lbo69 | Question théorique sur la fin de charge par détection -dV/dt :
Message édité par lbo69 le 11-03-2015 à 10:22:34 |
Math466 . | Les Lacrosse sont moins violents, mais je ne sais pas exactement dans quelle mesure. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Tu n'as pas bien saisi :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, ce sont plusieurs (dizaines d') impulsions par seconde, très courtes donc, de 2A.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Non pas pour le C9000 où la durée de l'impulsion varie de 0,18s à 1,8s (pour 0,2A à 2A) sur un temps total de 2s. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
marco02 | en fait existe t-il un chargeur qui ne charge pas par impulsion? |
x-files Rà, c'est beau... |
Oui, c'est souvent le cas des chargeurs basiques. Dans les trucs intelligents pas trop (mais ça existe) parce que ça coûte des composants de puissance et ça nécessite un gros boitier pour la dissipation de la chaleur.
Si on a produit 650 pages en 12 ans, c'est bien parce qu'il n'existe pas UNE solution. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fanplayer117 | Oki merci pour votre aide je vais réfléchir à tout ça |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2015 à 02:33:46 ![]() @lbo69:
|
fanplayer117 | Étant donné que le rs1020 est réapprovisionné sur Nkon.nl aujourd'hui et que d’après ce que vous m'avez expliqué il est exactement pareil que le rs 700 dans la qualité de la charge ,qu'il monte plus en tension pour une charge TRES occasionnel plus forte à 1800 mA ,qu'il est équipé du nouveau processeur "lx" et que j'aime bien le pack avec le sac et les adaptateurs, je vais partir sur celui-ci Message édité par fanplayer117 le 10-03-2015 à 10:15:31 |
fanplayer117 | Pour ce qui est de la surcharge en full, c'est le même cas sur les rs720 /bC 700/bc 1000 ? Message édité par fanplayer117 le 10-03-2015 à 10:57:49 |
sjlouis | Aucune idée, il n'a testé que le RS1020. |
sjlouis | Waouaw, en quelques minutes, le RS indique full à 1.40 V |
Marc L | |
sjlouis | Oui, je vais tenter un refresh après les avoir laissés "respirer" quelques heures. |
fisfor | c'est assez courant avec des accus qui ont bien morflé.
|
sjlouis | Le système de charge avec le casque n'est probablement pas génial. |
rheo |
|
rheo |
|
lbo69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |