Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  890  891  892  893  894  895
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°62451
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:12:02  answer
 

Reprise du message précédent :

opt a écrit :

Blague à part...
 
Mon bout'd'chou à eu il y a quelques temps déjà une petite voiture à commande IR
....
 
<jpette>Désolé si mon post n'est pas très clair</jpette>  :whistle:


sisi avec tes photos, c'est super lumineux pour moi !AA
Le seul truc ou je percute pas (avec l'aide de tes photos), c'est ou (l'endroit donc) ou tu penses mettre le coupleur de 2 piles AA
Autant avec des AAA ca me paraitrai jouable (et tu a qd meme des accus AAA de 900mAh) mais des AA les rentrer ou ??...
 
Si ton bouzin est encore ouvert (pas remis les vis), tu peut remettre une ou deux tofs avec une des AA posé a l'endroit pou tu penses les mettre
histoire de comprendre.
 
Bon si ca rentre l'idée est exellente, puis question autonomie, tu sera blindé.
 
"J'vais finir par bricoler un anneau de boyau de vélo et 3 fils si ça continue  
Ça restera plus "pratique" que des accus soudés, mais p'têt pas "super fiable"    
 
Oui pourquoi pas, mais il faut qd meme que les contacts soient de bonne qualité, sinon ca va merdouiller.
Sinon pour souder directement un accus, si tu n'a pas l'expérience, ce n'est pas tres évident.
Pour le conrad, avec le contact pile 9v derrierre, je suis pas sur que ca rentre ?
 
Ps j'ai aimé trop fort le nom du bloc sPROUT :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 16:20:46
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 16:12:02  profilanswer
 

n°62452
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:22:07  answer
 

ninic a écrit :

En vente dans les lidl belge  
A partir du 02-10-14
Accu Tronic Eco FAD  
(3.99 €) 9V, AA,AAA, C, D


Merci :jap:
Ils vendent pas par hazard le nouveau chargeur (le blanc) ?

n°62453
rheo
Posté le 26-09-2014 à 16:59:25  profilanswer
 

 

Non.
Pourtant sa question était simple : un chargeur intelligent, des canaux indépendants, une charge à 2600mA.
On ne vous demande pas de comprendre le pourquoi de son besoin, soit tu connais un modèle s'en approchant à tout le moins et tu le conseilles (c'est ce que tu as fait avec le Maha), soit tu n'en connais pas et on en reste là :sarcastic:

 

Comme tu aimes les analogies, si je te dis que je cherche un gros 4x4 polluant, toi tu vas me demander pourquoi et me répondre qu'il vaut mieux une citadine qui ne consomme rien et que je pourrais garder 10 ans. Sauf que je m'en fous parce que ce n'est pas ce que je recherche. Si je veux un 4x4 polluant pour écraser les écureuils, emmerder la planète ou compenser la taille de ma mhÿthe c'est mon problème.

 

Après il peut vous être reconnaissant de vous donner autant de mal pour l'aider je te l'accorde. Mais avec un mec qui n'est même pas capable de lire la 1ère page et qui ne relis pas ses posts les abandonnant comme ça une phrase inachevée, pas besoin de faire du zèle.


Message édité par rheo le 26-09-2014 à 17:04:36
n°62454
opt
nop
Posté le 26-09-2014 à 17:20:04  profilanswer
 


Ben je peux po mettre des photos avec 2 accus AA 'cause que les accus AA je les mets à l'arrache en refermant bien en manquant d'y laisser le doigt qui me sert à les maintenir en place :whistle:  
Pour les loger j'ai démonté le "logement" ddu "sprout", et viré le CI vertical (où on aperçoit les condos) en le posant à plat en pente à la place du logement sprout, avec les condos dans un petit creux qui se trouve là comme par hasard  :o et une fois ça fait je peux loger 2*AA :)
Donc effectivement un coupleur 2*AAA ça rentrerait sans problème, mais je pense qu'un 2*AA un tant soit peu "élégant" doit pouvoir rentrer aussi :)


---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62455
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 18:45:42  answer
 

@opt:
Eh bien si tu est sur que ca peut renter, n'hésites pas, ca sera un énorme grand progres, tu passera de 180mah (de mémoire ou un truc du genre) a 2300mAh si tu achetes les fad lidl des qu'ils paraitront en fr (la quand ?, surement assez vite), bref en gros - de 2€ pour les 2 fads.
 
Une astuce, comme tu n'a certainement pas de circuit de détection de charge correct sur ce bouzin, il faudra éviter de surcharger sauvagement :D
 
Et j'ai remarqué que tu a 2 vis au cul de ta voiture, je te propose donc de faire arriver un des fils (le +) et l'autre le (-) sur chacune des vis, fils qui bien sur seront dénudés et insérés entre chaque plastique de vis (tu a compris la manip)
 
et pourquoi faire ceci:
Ben parce que tu n'a pas de circuit de charge, et quye tu ne sait jamais une fois la voiture refermée à combien la charge en est, alors que si tu a les deux accus en serie (enfin leurs tensions) qui arruvent au cul des 2 vis (cad 1.45v + 1.45v = 2,9v des que tu lira cette valeur sur le controleur, ou un peu moins, tu saura que tu doit enlever la voiture du chargeur (ou ne pas la remettre) simplement en posant les pointes du controleur sur les deux vis de la voiture qui te reporteront l'etat des accus .
vu ?
 
"... bien en manquant d'y laisser le doigt qui me sert à les maintenir en place   "
Sisi on veut la photo, on aime le sang gluant sur hfr :lol:


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 18:46:58
n°62456
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-09-2014 à 20:32:21  profilanswer
 

opt a écrit :

et une fois ça fait je peux loger 2*AA :)
Donc effectivement un coupleur 2*AAA ça rentrerait sans problème, mais je pense qu'un 2*AA un tant soit peu "élégant" doit pouvoir rentrer aussi :)

le plus simple serait de souder deux accus "a languette", et de les faire charger par le système d'origine.
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] lipje.html
sinon coupleur à ressort pour deux AAA. ça fera déjà fois 4 par rapport à l'origine.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62457
fisfor
Posté le 26-09-2014 à 21:02:04  profilanswer
 

un li-po souple, et il aurait les watts le bazard, je pense ....  :whistle:

n°62458
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 22:01:29  answer
 

bah.... Direct le 230v, la ca va booster la son bazar, et, en prime il aura le son & l'image & l'odeur ^^ (l'éclair et le "shhhiiiiiiiiiiiiiaaaaaspaaaffff" )  :lol:
Puis apres, devant les restes,  il crie "Allah akbar" mdr au cube
EDIT: Remarque en y réfléchissant bien , le lipo sans la régul de fin de charge, ca peut etre pas mal aussi :lol:
 
 
@hpdp00:
"sinon coupleur à ressort pour deux AAA. ça fera déjà fois 4 par rapport à l'origine."
oui c'etait ma 1ere suggestion (a cause de la place)
 
Pour le fer à souder, oui mais, il à précisé que c'est pas un expert dans un des msgs si je me souviens bien ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-09-2014 à 22:12:16
n°62459
Math466
.
Posté le 26-09-2014 à 22:14:50  profilanswer
 

Personne ne s'étonne de la faible durée de vie des accus d'origine ? Le circuit de charge (si l'on veut) doit vraiment envoyer du pâté :ouch:  
Et les accus d'origine devaient vraiment être pas terribles.  
Tu es dans que coin ? Je peux te souder 2 accus et récupérer le connecteur d'origine.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°62460
opt
nop
Posté le 27-09-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Comme tu dis Math j'ai un léger doute sur la qualité du chargeur embarqué dans la télécommande  :o sans parler du fait que cette télécommande utilise 4*AA pour recharger le bousin  :o ce qui est déja pas top avec les accus d'origine, mais pour recharger 2*AA ça deviendrait du grand n'importe quoi :pfff:  
D'autre part les accus d'origine donnent environ 5 à 6 minutes d'autonomie :( Donc même en multipliant par 10 avec des AA on atteindra pas des sommets :whistle:  
D'oû ma préférence pour un coupleur permettant de mettre rapidement deux accus pleins en place (j'ai toujours des tas de FAD prêts dispos à la maison)
 
L'idée maintenant serait donc, vu leur faible coût, d'acheter différents coupleurs (AA plaque, AA élégants, AAA, etc...) chez un vendeur à frais de port réduits/gratuits... les surplus serviront bien un autre jour :)  
La question devient donc: pouvez-vous m'indiquer de tels vendeurs?  :whistle:  
 
Merci pour toutes vos aides/pistes  :jap:


Message édité par opt le 27-09-2014 à 10:21:43

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

n°62461
fisfor
Posté le 27-09-2014 à 10:42:48  profilanswer
 

le chargeur, n'en a surement que le nom, mais ces accus sont en général vraiment de la merde, même d'origine.
j'ai changé ceux de ma tondeuse a cheveux, peu après l'achat, car elle ne tenait pas. les vieilles canon que j'ai mis dedans ont toujours la pèche.
en même temps, dès que j'ai un truc qui fonctionne sur pack, je le recharge sur les chargeurs de modélisme ... ça doit aider.
 
pour les magasins à fdp gratuit, dans l'électronique je ne connais pas.
peut-être les chinois sur la baie ....


Message édité par fisfor le 27-09-2014 à 10:43:14
n°62462
Math466
.
Posté le 27-09-2014 à 11:00:17  profilanswer
 
n°62463
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-09-2014 à 12:20:07  profilanswer
 

opt a écrit :

cette télécommande utilise 4*AA pour recharger le bousin  

tiens, ce ne serait pas une prise usb? si c'est le cas il existe des adaptateur secteur > usb pour quelques euros.
si c'est une autre prise, y a peut-être moyen de la récupérer (sortir de la télécommande) pour la mettre en extérieur où les accus seront plus facile à remplacer.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62464
kyrou
Street Powahhhhhhhhhhhhhhhh
Posté le 27-09-2014 à 18:29:06  profilanswer
 


Alors,  mon box se situe à plus de 800m de chez moi,  et j'habite au 1er étage,,,  j'ai pdas envie d'acheter un diable pour traîner les 35kg de plomb !! Et je ne parle même pas de la gueule de ma femme si je ramène une grosse batterie comme ça à la maison !!!!!!

 

Mes besoins en terme d'énergie sont hyper limite,  encore une fois si je passe tout mes week-end à mécaniquer ma brelle je vais me faire défoncer  par ma femme,  c'est  pourquii lidee de foutre un panneau sur le toit à germer,  même si ça produit que 10w pendant 3h/j je pourrais quand même avoir de la l lumière, pendant 3ou4 heures tout les 15j (j'ai bien noté pour les néon ;-) et oui.je suis.en.banlieue parisienne ;-( )  et avec la capa énorme je pourrais tout de même foutre un coup de Dremel pendant quelques heure avant de savater la batterie !!

 

En fouillant sur mamazon on trouve des kits à 50w avec régulateur de.charge,  mais entre mono et poly cristallin,  je sais pas le mieux ;-(

 

Encore merci jpette !!!

n°62465
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 21:06:55  answer
 

@kyrou: ah ben voila, tu m'en a dit plus
Effectivement trimbaler la batterie 800 metre + le er étage, ouiie t'a raison, n'y pensons plus :(
 
Alors pour la différence des panneaux (anamorphe, mono crystallin, poly cristallins) tu va tres vite comprendre grace à cette page ci:
 
http://www.le-blog-des-solutions-n [...] e-choisir/
 
Et vu que tu m'a indiqué ou tu te trouve (ta région) qui est en gros la meme que la mienne, que tu doit avoir eu la meme météo que moi l'annéee dernière (ou alors j'suis le pire des poisseux et on rigole pas :lol:) ce qui donnait:
 
du temps gris tout le temps, en lisant cette partie (des poly cristallins), je cite:
 
".....Attention, ces panneaux ont un rendement beaucoup plus faible sous un ensoleillement diffus ou trop faible."
Tu en conclus donc tres rapidement que n'habitant pas le midi, ils sont à proscrire pour toi,
 
Il ne te reste plus maintenant que à choisir entre le mono cristallin et l'amorphe.
 
Et la le choix va etre difficile, parce qu'il te faidra choisir entre:
Un mono crystallin qui à un bien meilleur rendement que l'amophe au SOLEIL , mais ce rendement (du mono cristallin) est bon avec du soleil (et pas du temps gris), alors que:
L'amorphe n'a pas un bon rendement (en plein soleil), mais a l'immense avantage de produire du jus meme par temps de merde  
(comme celui de ta calculatrice solaire pris en exemple dans le lien)
 
Pour ma part, je tablerai sur le moins cher (en type de technologie, cad l'amorphe), comme ca meme evec un temps tres pourri pendant une tres longue période, ca chargera qd meme un petit peut la batterie, et ca sera mieux que rien.
 
Normalement avec le lien plus mon msg tu devrait pouvoir faire ton choix assez facilement sur le type de techno,  
et surtout bien comprendre tes choix (avec leurs avantages et inconvénients)
 
"....En fouillant sur mamazon on trouve des kits à 50w avec régulateur de.charge,"
Des que t'en trouve un qui te parait sympa, met un lien ici, comme ca tu aura un ou plusieurs avis sur le modele, et eventuellement les questions a poser au vendeur apres.
 
 
"encore une fois si je passe tout mes week-end à mécaniquer ma brelle je vais me faire défoncer  savater sauvagement par ma femme"
Autant ici on peut résoudre des histoires d'accus, de chargeur et d'énergie  
D'ou la demande du plus de détails possibles pour appréhender au mieux le probleme.
 
Mais les histoire entre toi et mme qui va te savater sauvagement avec des bottes cloutées..... ben la .... je (on ?) se mouillera pas trop :lol: + ^^ + :D etc...
 
a +
 
EDIT: tIens regarde ici aussi, ca devrait bien t'éclairer.
http://www.le-blog-des-solutions-n [...] ite-isole/
 
je cite:
" La ou l’installation des autres kits solaires demandent une certaine compétence technique , celui-ci est ‘plug & play’, c’est à dire très facile à monter et prêt à utiliser.
Les 3 panneaux solaires amorphes de 40W (puissance totale de 120W) possèdent un système de fixation simplifié pour toitures.
"
Ps: Pour toi 40w suffiront amplement, voir moins ;)


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 21:40:40
n°62466
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 21:27:14  answer
 

opt a écrit :

Comme tu dis Math j'ai un léger doute sur la qualité du chargeur embarqué dans la télécommande  :o sans parler du fait que cette télécommande utilise 4*AA pour recharger le bousin  :o ce qui est déja pas top avec les accus d'origine, mais pour recharger 2*AA ça deviendrait du grand n'importe quoi :pfff:  
D'autre part les accus d'origine donnent environ 5 à 6 minutes d'autonomie :( Donc même en multipliant par 10 avec des AA on atteindra pas des sommets :whistle:  
D'oû ma préférence pour un coupleur permettant de mettre rapidement deux accus pleins en place (j'ai toujours des tas de FAD prêts dispos à la maison)
 
L'idée maintenant serait donc, vu leur faible coût, d'acheter différents coupleurs (AA plaque, AA élégants, AAA, etc...) chez un vendeur à frais de port réduits/gratuits... les surplus serviront bien un autre jour :)  
La question devient donc: pouvez-vous m'indiquer de tels vendeurs?  :whistle:  
 
Merci pour toutes vos aides/pistes  :jap:


ah oui la je suis d'accord avec toi (ayant eu connaissance de la télécommande qui charge la voiture), c'est le truc a oublier.
Je pensait au départ à une base (ou une prise) comme les voiture rc de mon chtroumf reliée au chargeur.
 
Bref j'agrée tes choix, comme te dit Math fasttech (et les fdp sont gratos), mais attention chez fastech, c'est un mois le temps de reception, et c'est pareil chez les autres (dx) muller & co, bref va falloir etre tres patient pour la reception des pieces.

n°62467
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2014 à 21:57:27  answer
 

Et puis tiens pour une fois c'est moi qui vais poser une question:
 
Est-ce que quelqun sait ou acheter des Un ballast à démarrage programmé(*) pour tubes néon 40w (type t5 et t8) qui ont  un mtbf superieur a 50.000h, bref un truc d'au moins 100.000h ou PLUS parce que c'est pour inclure dans un faux plaf en ba13 (indémontable apres).
 
L'option Gradable serait un plus, mais juste un plus, je rajoute 10€ pour l'option gradable, a des prixs non stratosphériques
Ou le plan a construire un (enfin plusieurs), parce que j'ai pas trop trouvé a du prix raisonnable.
:jap:
 
(*) explications du ballast à démarrage programmé ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ballast_(électricité)
 
ps si ca gene, vous la virez


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2014 à 22:01:04
n°62468
ninic
Posté le 28-09-2014 à 15:00:50  profilanswer
 


 
 
 :non:  que les accus.    :hello:  

n°62469
Wilfried28​_2
Posté le 28-09-2014 à 23:06:03  profilanswer
 

Wilfried28_2 a écrit :

Bon je reviens à mon probleme de chargeur j'avait trouvé celui la :
http://www.amazon.fr/Varta-Chargeu [...] Ultra-Fast
 
J'aime bien l'idée du circuit de charge indépendant de la surveillance de charge par l'ecran LCD mais 8000MAH de charge c'est un peu abusé :lol:  
 
Donc j'aurrait voulut savoir si vous avez un model récent à me conseiller ?
 
 
Mes critaires :
 
* Circuit de charge indépendant  
* Courant de charge pouvant etre mit à 2600MAH (pour charger à 1C)
* Surveillance par ecran LCD (capacité, temps ect..)
Sachant


 
Sachant que j'ai un budget d'environ 50€ :)


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°62470
Marc L
Posté le 29-09-2014 à 08:20:36  profilanswer
 

 
            Déjà répondu ‼
 

n°62471
opt
nop
Posté le 29-09-2014 à 16:55:22  profilanswer
 

Merci à tous pour vos conseils :)
 

fisfor a écrit :

pour les magasins à fdp gratuit, dans l'électronique je ne connais pas.
peut-être les chinois sur la baie ....



 
 
Bon ben finalement j'ai commandé un coupleur 2*AA chez DX, un peu "cher" (par rapport aux autres chez fastech :whistle: ) mais c'est celui qui m'a semblé le plus compact


Message édité par opt le 29-09-2014 à 16:55:44

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62472
fisfor
Posté le 29-09-2014 à 17:58:13  profilanswer
 

effectivement, là tu as flambé :)  
 
cool, avec  les fils et tout.
j'aurais jamais pensé à FT ou DX pour des trucs comme ça.
 
c'est vraiment beau la mondialisation :love:


Message édité par fisfor le 29-09-2014 à 17:58:29
n°62473
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 29-09-2014 à 18:02:13  profilanswer
 

:hello:  
Pour ceux qui achètent ches nkon.nl, ils livrent en combien de temps en principe ?

n°62474
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2014 à 18:17:28  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

:hello:
Pour ceux qui achètent ches nkon.nl, ils livrent en combien de temps en principe ?

quelques jours (en europe du moins), hors fêtes.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39623619


Message édité par hpdp00 le 29-09-2014 à 18:36:48

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°62475
opt
nop
Posté le 29-09-2014 à 18:34:36  profilanswer
 

fisfor a écrit :

effectivement, là tu as flambé :)


Yep :p
Il était tard :heink: j'étais fatigué :sleep: me suis fais avoir par toutes les jolies danseuses lumières [:alandon] j'ai cliqué frénétiquement sur le bouton :pt1cable:  
 
 :lol:


Message édité par opt le 29-09-2014 à 18:38:10

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°62476
rheo
Posté le 29-09-2014 à 18:36:25  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

:hello:  
Pour ceux qui achètent ches nkon.nl, ils livrent en combien de temps en principe ?


 
Eux ils expédient vite en tous les cas, après les postes nationales... Pour la France, 3-4 jours de mémoire, une fois j'ai attendu 8 jours mais c'était vraiment le maximum et encore une fois pas de leur faute.

n°62477
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 30-09-2014 à 10:39:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

quelques jours (en europe du moins), hors fêtes.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39623619


 

rheo a écrit :


 
Eux ils expédient vite en tous les cas, après les postes nationales... Pour la France, 3-4 jours de mémoire, une fois j'ai attendu 8 jours mais c'était vraiment le maximum et encore une fois pas de leur faute.


ok merci à vous

n°62478
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 00:34:09  answer
 

ninic a écrit :

:non:  que les accus.    :hello:


Merci :jap:
Ps: J'avais été voir sur le site Be, mais entre ce qui se passe entre le monde internet et réel (magasins).
Entre les trucs présentés sur la page qu'il n'ont pas, et les trucs pas présentés qu'ils ont dans le magasin :D
Bref t'avait compris visiblement, vu que tu m'a répondu ;)
 

fisfor a écrit :

.....c'est vraiment beau la mondialisation :love:


Beau, je sait pas, il y a aussi des éffets collatéraux non négligeables :lol:
 
Mais...pratique, certainement, c'est justement chez Ft que j'ai pu trouver il y a longtemps un support qui peut etre soudé  
pour pouvoir mettre mes vapoteuses dessus, parce que chercher ca ici... introuvable, ou dl'a merdasse infame :(
 
Pour le reste, tout n'est pas forcément gagné!
Plusieurs fois je n'ai pu trouver des pieces spécifiques que par 500 ou par 1000 (pas chez ft ni dx mais du plus gros vu que eux, ils n'ont pas)
et la..., ben..., c'est la chiotte (mondialisée) :lol:


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 00:45:00
n°62479
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-10-2014 à 14:22:03  profilanswer
 

Piles et chargeur chez lidl :o  
 
http://catalogue.lidl.fr/a19f4adb- [...] 784f4/#/34
 
A voir si ce sont des fad ou pas :o
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62480
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 14:29:24  answer
 

vous avez vu la :
Le chargeur 14,99€
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=19964
c'est encore un nouveau modele ? (l'affichage est desormais en % ex 90% 100% 50%, etc...)
http://www.lidl.fr/catalogmedia/fr/article/100039/100039_f.jpg
par contre tres peu en description,
 il y a 2 slots 9v 6 AA, AAA, ou 4 C ou D
et visiblement 1 usb 5v
 
et aussi des FADs (ready to use)
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=19958
 
en AAA (950mAh) 4 pcs, en AA (2300mAh) 4pcs, en C R14 (4000 mAh) 2pcs,  et D R20 (4500mAh) 2Pcs et 9v 200mAh 1 pce
chaque 3.49€
 
date liundi 13.10.2014
 
@Edit Cd5 on a posté en meme temps, tu a donc ta réponse


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 14:30:57
n°62481
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-10-2014 à 14:40:16  profilanswer
 

Non j'ai posté 7mn avant :o  
 
Mais j'ai été beaucoup plus concis :D :D :D  
 
Merci pour tes précisions, je vais envoyer Mme chez lidl lundi matin :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62482
rheo
Posté le 06-10-2014 à 18:57:12  profilanswer
 

Apparemment ce sont les mêmes fad qu'en 2012 (ou 2013?): pas fantastiques pour moi (sur 12 au moins 3 ne sont plus du tout FAD)


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62483
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2014 à 23:55:29  answer
 

cd5 a écrit :

Non j'ai posté 7mn avant :o  
 
Mais j'ai été beaucoup plus concis :D :D :D  
 
Merci pour tes précisions, je vais envoyer Mme chez lidl lundi matin :D


vl'a pas l-'modo, c'est un luky luke de la touche entrée, mode mdr : on
 
Mode je plaisante : off
j'ai les infos ET la doc (en fr) du chargeur, c'est un tlg 1000 C5
 
Doc clic ici:
http://www.lidl-service.com/static [...] 039_FR.pdf
 
alors les précisions d'usage:
AA, C & D = 1Amp
AAA = 500mA
9V = 70mA
SI on connecte un périphérique USB, ca divise tout par deux
AA, C & D = 500mA
AAA = 250mA
9V = 35mA
 
Sortie USB 5v 1Amp
 
Watchdog 17Heures
 
Ah si température de service= 0 a 25 degres, la faut faire gaffe (à 25 degres)


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 00:11:49
n°62484
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2014 à 00:04:34  answer
 

rheo a écrit :

Apparemment ce sont les mêmes fad qu'en 2012 (ou 2013?): pas fantastiques pour moi (sur 12 au moins 3 ne sont plus du tout FAD)


merci pour tes précisions (pour les series noire argentées fad)
pour infos, les rouges impecc (si on en prends soin, cad pas de déchage profonde, par de charge barbare et bien sur d'overchrge), enfin pour ma part
si un jour elles ré-apparaissaient ?
 
Une petite question:  
Tu les à bien traitées, ou t'a fait le mode barbarian avec (genre charge a c/2 ou c*1 cad 1Amp ou + pour les AA par exemple)
si tu peut nous en dire un peu plus  
(enfin surtout pour les autres, parce que vu mon stock :D)
 
le seul truc que j'aimera bien trouver (en fad) chez lidl c'est des D au double de prix 7€ les 2 et au double de capacitée (9 Ah), mais yapô :(


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2014 à 00:13:15
n°62485
rheo
Posté le 07-10-2014 à 06:53:18  profilanswer
 

 

Bien traités, jamais plus de c/3 et le plus souvent à c/5. Par contre ils sont équivalents, tant les AA que les AAA sont médiocres. Enfin pour le prix je ne me plains pas mais clairement ce ne sont pas des accus à qui je fais confiance.


Message édité par rheo le 07-10-2014 à 06:53:42

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°62486
Ashman
Posté le 07-10-2014 à 10:47:14  profilanswer
 

A part le modèle Lidl, y a quoi comme modèle de chargeur valable qui prend en charge les accus C ?

 

Quand je regarde sur le net, y en a aucun qui a la fonction refresh qui prend en charge les accus C j'ai l'impression, le seul que j'ai vu, c'est le OPUS BT-C3100 qui semble le faire (pas officiellement mais il le fait si j'en crois ce test http://lygte-info.dk/review/Review [...] %20UK.html)

 

J'aimerais éviter de passer par des adaptateurs AA --> C quand je vois les capacités des accus AA (2100 vs 4000 pour les C), je risque de passer mon temps à recharger.


Message édité par Ashman le 07-10-2014 à 10:49:23
n°62487
Edreams
Posté le 07-10-2014 à 12:01:44  profilanswer
 

Moi pour recharger mes C et D j'utilise ça : http://www.banggood.com/Powerfocus [...] 21304.html
 
Et ça va très bien dans mon Maha C9000 et mon Opus BT-C3100.  
 
Le seul problème c'est qu'on est limité à 2 accus à la fois.
 
Par contre ça risque de ne pas aller dans tous les chargeurs...

n°62488
Ashman
Posté le 07-10-2014 à 13:10:55  profilanswer
 

Edreams a écrit :

Moi pour recharger mes C et D j'utilise ça : http://www.banggood.com/Powerfocus [...] 21304.html
 
Et ça va très bien dans mon Maha C9000 et mon Opus BT-C3100.  
 
Le seul problème c'est qu'on est limité à 2 accus à la fois.
 
Par contre ça risque de ne pas aller dans tous les chargeurs...


Je connaissais pas, effectivement ça a l'air pas mal. J'aimerais bien savoir si c'est compatible avec un RS700 par exemple (ou autre chargeur pas trop cher avec fonction refresh).

n°62489
Edreams
Posté le 07-10-2014 à 13:24:00  profilanswer
 

Ca je ne saurais te dire... aucun souci avec les 2 chargeurs cités, mais pas testé dans d'autres. De mémoire le RS700 est plus petit.

n°62490
rheo
Posté le 07-10-2014 à 14:00:57  profilanswer
 

Oui je confirme que le RS700 est plus petit, maintenant pour le prix tu peux toujours tester...

n°62491
Ashman
Posté le 07-10-2014 à 14:34:07  profilanswer
 

J'ai trouvé un vendeur ebay qui explique avec quels chargeurs ça passe : http://www.ebay.com/itm/3212060530 [...] EBIDX%3AIT

 

Grosso Modo, y a pas beaucoup de modèles compatibles pour la partie test de l'accu avec ceux de lidl par exemple (des 4000mah en C) :  Maha C9000, opus C2000/C3100 et BM200. Pour recharger basiquement, y a moins de souci par contre.

 

Entre le C2000 et C3100, la seule différence, c'est bien que le C3100 gère le lithium et pas le C2000 ? (qui aurait les adaptateurs inclus dans la boite en plus d'être beaucoup moins cher)


Message édité par Ashman le 07-10-2014 à 14:53:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  890  891  892  893  894  895

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR