Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63371
sjlouis
Posté le 22-01-2015 à 14:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
En Fad, je n'avais pas trouvé au dessus de 2000 sauf les XX et ça me gavait de changer souvent ou de me balader avec un stock d'accus de rechange, et il n'y avait pas non plus une telle différence de prix  ;) . Enfin même si elles ne sont pas terribles, j'en aurai quand même pour mon argent  :whistle: .

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 14:49:22  profilanswer

n°63372
i6bazar
Posté le 22-01-2015 à 15:22:34  profilanswer

Pour info les blocs lidl sont des 7 elements :)
9.91V en sortie de chargeur (9.91/7 = 1.415V)

n°63373
sam_barton
Posté le 22-01-2015 à 19:41:15  profilanswer

Salut tout le monde,
Histoire de pas faire de connerie, j'aimerais avoir une confirmation :
J'ai un C9000 et je souhaite essayer de "sauver" des accus 2700 mAh qui ont jusqu'à maintenant toujours été chargé avec une pauvre merde de chargeur "super-rapide" (on va dire une quinzaine de charge depuis que j'ai les accus).
Pour l'instant, j'ai fais une décharge et j'ai environ 1500 mAh de capacité (mais ils n'ont pas été chargés depuis au moins 1 mois). Ils ne sont donc pas complètement morts et j'aimerais sauvé ce qui peut l'être.

Comment je les recharges maintenant ? (sachant que j'ai le temps donc si ça dure 4 jours c'est pas grave :D )
J'ai pensé à :
- Obtenir leur capacité totale avec un "Refresh & Analyze" en charge 200 mA et décharge 200 mA. Là ça me donne une capacité.
- "Dischg" à 200 mA pour voir si la capacité s'est améliorée.
- si oui, je fais un cycle de 3 à 200/200

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 :jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°63374
rheo
Posté le 22-01-2015 à 20:18:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les fads ne sont pas adaptés à une charge permanente... les ni-cad et nimh anciens conviennent mieux.

C'est pour ça que j'écris qu'ils n'étaient pas en permanence en charge...

n°63375
rheo
Posté le 22-01-2015 à 20:23:38  profilanswer

Oui par contre tu peux taper sur du 500/500mA

n°63376
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-01-2015 à 21:06:29  profilanswer

sam_barton a écrit :

j'ai environ 1500 mAh de capacité (mais ils n'ont pas été chargés depuis au moins 1 mois). Ils ne sont donc pas complètement morts et j'aimerais sauvé ce qui peut l'être.

"Refresh & Analyze" en charge 200 mA et décharge 200 mA.

s'il reste quelque chose après un mois c'est qu'ils sont plutôt bons, des 2700 cuits se vident en qlq jours...
à 200 ça va lonnnnnng..., donc...

rheo a écrit :

sans souci avec un C9000.
commence par une décharge complète puis un break-in (de 16h), puis une décharge à 500. si c'est pas bon fais un cyclage mais je les sens bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63377
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2015 à 21:19:47  profilanswer

Pas d'accus chez Lidl par chez moi. Enfin si, des Varta par paire pour 4 euros :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63378
sam_barton
Posté le 23-01-2015 à 01:11:23  profilanswer

rheo a écrit :

hpdp00 a écrit :

s'il reste quelque chose après un mois c'est qu'ils sont plutôt bons, des 2700 cuits se vident en qlq jours...
à 200 ça va lonnnnnng..., donc...
sans souci avec un C9000.
commence par une décharge complète puis un break-in (de 16h), puis une décharge à 500. si c'est pas bon fais un cyclage mais je les sens bien.

Merci à vous 2.
C'est parti pour un break-in (donc du coup à 0.1C soit 270 mAh) puis décharge à 500.
On se revoit dimanche  :D

Message édité par sam_barton le 23-01-2015 à 01:11:50

---------------
n°63379
Marc L
Posté le 23-01-2015 à 01:20:11  profilanswer

Si ce n'est pas trop tard, petit rappel avant le Break-in : décharger les accus !

n°63380
sam_barton
Posté le 23-01-2015 à 01:21:09  profilanswer

Marc L a écrit :

Si ce n'est pas trop tard, petit rappel avant le Break-in : décharger les accus !

Oui, c'est déjà fait ! Merci  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 01:21:09  profilanswer

n°63381
sjlouis
Posté le 23-01-2015 à 10:23:26  profilanswer

Merci pour l'info, j'ai trouvé des Tronic AA chez Lidl (il n'y avait que ça). Je ne pensais en prendre que 4 mais pour le coup, j'en ai pris 8. 30 € frais de port compris pour des XX et 8 € pour les Tronic. J'espère malgré tout qu'elles ne seront pas 3.5 fois plus mauvaises. Et en rentrant j'ai vérifié, elles n'étaient pas dans le catalogue du 22 janvier, donc info bien venue  :D .

Je pensais prendre le détecteur de métal et le télémètre mais le prix est vraiment très bas, ce qui m'inquiète un peu, et surtout une pile en 9 V, ça m'a refroidi. Je ne sais pas si les accus de ce type sont bien performants, je n'ai rien pour les charger... Je pensais que ce serait des AA.

n°63382
opt
nop
Posté le 23-01-2015 à 15:16:04  profilanswer

La plupart des bons lasermètres tournent effectivement avec des AAA, voir des AA pour les plus gros (longue portée, visée vidéo...)

Edit: Je n'ai pas vu le catalogue, ni ce télémètre dans le magasin, mais si il n'est vraiment pas cher alors il y a de fortes chances que ce soit un ultra-son à visée laser... à éviter comme la peste :o

Message édité par opt le 23-01-2015 à 15:33:02

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63383
rheo
Posté le 23-01-2015 à 18:08:42  profilanswer

sam_barton a écrit :

J'ai pensé à :
- Obtenir leur capacité totale avec un "Refresh & Analyze" en charge 200 mA et décharge 200 mA. Là ça me donne une capacité.

Qu'en pensez vous ?

rheo a écrit :

sam_barton a écrit :

Merci à vous 2.
C'est parti pour un break-in (donc du coup à 0.1C soit 270 mAh) puis décharge à 500.
On se revoit dimanche  :D

Logique  :sarcastic:  

n°63384
sam_barton
Posté le 23-01-2015 à 20:18:02  profilanswer

rheo a écrit :

Logique  :sarcastic:  

Fallait que je choisisse car j'avais 2 propositions (toi et hpdp00)
Je fais un break in puis ensuite, ca sera de la charge-décharge a 500 sur plusieurs cycles.

C'est pas évident de comprendre quoi faire car personne n'est d'accord sur le topic... donc j'ai essayé de trancher.

Message édité par sam_barton le 23-01-2015 à 21:56:59

---------------
n°63385
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2015 à 21:09:10  profilanswer

opt a écrit :

La plupart des bons lasermètres tournent effectivement avec des AAA, voir des AA pour les plus gros (longue portée, visée vidéo...)

Edit: Je n'ai pas vu le catalogue, ni ce télémètre dans le magasin, mais si il n'est vraiment pas cher alors il y a de fortes chances que ce soit un ultra-son à visée laser... à éviter comme la peste :o

je confirme: j'ai fait cette erreur ;)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63386
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2015 à 22:03:47  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je fais un break in puis ensuite, ca sera de la charge-décharge a 500 sur plusieurs cycles.

C'est pas évident de comprendre quoi faire car personne n'est d'accord sur le topic... donc j'ai essayé de trancher.

on est à peu près d'accord, il préfère la grosse artillerie et le cyclage directement, je suis partisan, vu que tes accus tiennent, de tester d'abord pour gagner du temps.
mais vu que tu débutes avec le C9000 je comprend très bien que tu veuilles le faire marcher pour voir ce qui sort.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63387
rheo
Posté le 23-01-2015 à 22:16:03  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ah merde toutes mes excuses alors je n'avais pas fait attention que tu avais eu une autre proposition ! Quoi qu'il arrive les deux choix ne sont pas mauvais !  :sweat:

n°63388
sam_barton
Posté le 23-01-2015 à 22:17:35  profilanswer

rheo a écrit :

Ah merde toutes mes excuses alors je n'avais pas fait attention que tu avais eu une autre proposition ! Quoi qu'il arrive les deux choix ne sont pas mauvais !  :sweat:

Pas de problème !  ;)  
Je comprend mieux ta réaction du coup :D

---------------
n°63389
sjlouis
Posté le 24-01-2015 à 10:25:40  profilanswer

opt a écrit :

nounounounou a écrit :

Vous pourriez être un peu plus explicite? Quels sont les problèmes?

Et effectivement c'est à ultra sons.

Merci  :) .

n°63390
fisfor
Posté le 24-01-2015 à 10:33:50  profilanswer

c'est pas précis comme mesure les US, à contrario du laser .... qui vaut beaucoup plus de tune, même si ça c'est démocratisé.
ça fait de nombreuses années, j'en avais acheté un .... que j'ai vite refourgué à une broc. :)  
ils ont peut-être évolué depuis, mais je n'y crois pas trop.

n°63391
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2015 à 13:50:01  profilanswer

ça mesure sur un angle qui fait que plus tu mesure un truc loin plus t'es imprecis car il peut te donner la distance d'un tuyau qui passe dans le champ de mesure plutot que le mur que tu pointe...t'as l'impression de mesurer sur le point laser mais en fait tu mesures la distance dans une surface x variant en fonction de l'engin. bref c'est pas precis a part pour mesurer un mur sans meubles que tu peut pointer dans son centre depuis moins de 6m si y'a des meubles tu peut pas etre sur que c'est le mur et pas les meubles que tu evalue :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°63392
sjlouis
Posté le 24-01-2015 à 13:52:10  profilanswer

Ok, merci, j'ai donc bien fait de ne pas le prendre. Et il faut prendre quoi?

n°63393
rheo
Posté le 24-01-2015 à 14:50:21  profilanswer

Un peu hs non ? Go topic bricolage plutôt  ;)

n°63394
sjlouis
Posté le 24-01-2015 à 14:59:08  profilanswer

Dans la mesure où opt, fisfor et nou x 4 ont expérimenté, autant leur demander ici car ce n'est pas sûr qu'ils regardent d'autres posts  ;) .

n°63395
sam_barton
Posté le 24-01-2015 à 16:00:03  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut tout le monde,
Histoire de pas faire de connerie, j'aimerais avoir une confirmation :
J'ai un C9000 et je souhaite essayer de "sauver" des accus 2700 mAh qui ont jusqu'à maintenant toujours été chargé avec une pauvre merde de chargeur "super-rapide" (on va dire une quinzaine de charge depuis que j'ai les accus).
Pour l'instant, j'ai fais une décharge et j'ai environ 1500 mAh de capacité (mais ils n'ont pas été chargés depuis au moins 1 mois). Ils ne sont donc pas complètement morts et j'aimerais sauvé ce qui peut l'être.

Comment je les recharges maintenant ? (sachant que j'ai le temps donc si ça dure 4 jours c'est pas grave :D )
J'ai pensé à :

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
 :jap:

Quelques news après le break-in des 2700 mAh. Ça donne des capacités de :
2 086, 2 185, 2 126 et 2 049

Je les laisse se reposer 2h et puis c'est parti pour une décharge à 500 et quelques cycles à 500/500 pour voir si ils s'améliorent un peu.
Je ne pense pas qu'il y ait de miracle mais vu que c'est une 1ère pour moi avec ce chargeur, j'ai envie de voir ce que ça peut donner.

---------------
n°63396
rheo
Posté le 24-01-2015 à 16:18:09  profilanswer

sjlouis a écrit :

Dans la mesure où opt, fisfor et nou x 4 ont expérimenté, autant leur demander ici car ce n'est pas sûr qu'ils regardent d'autres posts  ;) .

Pas de soucis, je voulais dire que sur le topic bricolos tu aurais pas mal de conseils avisés également !

n°63397
fisfor
Posté le 24-01-2015 à 16:31:00  profilanswer

je sais que mon beauf avait un bosch vert, qui marchait du tonerre, et je me rappelle avoir vu un collègue construire un chalet en bois avec le même style d'appareil. c'est réellement précis (tolérance de l'ordre du mm, pour du batiment, c'est parfait), mais c'est 100€. faut quand même en avoir l'utilité.

n°63398
sjlouis
Posté le 24-01-2015 à 16:32:41  profilanswer

Ok, merci  :) .

n°63399
opt
nop
Posté le 24-01-2015 à 20:26:41  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tu as acheté celui de LIDL ?

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°63400
opt
nop
Posté le 24-01-2015 à 20:38:44  profilanswer

Il est où le topic bricolage ? (J'suis sur une vieille tablette là, pas facile de chercher... Alors que suivre un lien c'est :whistle: )

Sjlouis:
- il faut prendre un truc estampillé "lasermetre"
- la portée réelle est souvent autour de 50-60% de celle indiquée en intérieur
- en extérieur on tombe autour de 25-30%, sauf si tu utilises une cible
- si c'est pour un usage un tant soit peu "sérieux", il te faut un modèle permettant de mesurer de l'avant ou de l'arrière et si possible en angle (c'est plus rare)
- les fonctions " mesure indirecte" sont très pratique si tu as de grande hauteurs par exemple (ça évite de se casser la binette en jouant à l'apprenti singe)

Regarde la gamme Leica Disto pour te faire une idée, et ensuite tu cherches éventuellement à moins cher et/ou dans d'autres marques

Message édité par opt le 24-01-2015 à 20:42:42

---------------
n°63401
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2015 à 21:35:27  profilanswer

opt a écrit :

Tu as acheté celui de LIDL ?

non j'ai acheté un a ultrason a pointeur laser... pas utilisable en...en rien en fait! de la daube.

---------------
n°63402
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2015 à 22:13:51  profilanswer

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63403
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-01-2015 à 22:54:33  profilanswer

fisfor a écrit :

c'est clair aussi. mais il faut noter, que, par exemple, mon hyperion est bien plus efficace à ce sujet que mon mystery (clone imax).

Merci pour ta confirmation.

fmj a écrit :

Toujours à propose de mon RS700 qui s'était pris subitement pour une théière ...
1. Tous les canaux fonctionnent nickel !

Je suis aussi surpris que toi, mais je resterais très très prudent à ta place.

sjlouis a écrit :

Désolé Xfile d'avoir tardé à répondre, j'ai bataillé sur la mise à jour de mon démodulateur Linux ce week-end  :sarcastic: .
Oui je ne savais pas bien quand c'était mAh. Merci à nou x 4  :D .

Vu que tu m'as envoyé ton post en MP, je t'ai répondu par le même canal. :jap:  

opt a écrit :

Une escarmouche endiablée [:as253] ces dernières semaines... et pratiquement 24h sans un post pour animer le topic [:anathema]
Du coup, après plusieurs semaines d'absence, je me suis dit que je pouvais venir souhaiter une  
[:alandon] Bonne année à tous [:alandon]

J'espère que tu courres vite ! Comme je suis bon prince, je te laisse prendre un peu d'avance. :o . Bonne année à toi aussi. :)  

Kingus 4300 a écrit :

On a souvent des retours sur les accus "connus" mais pas forcément sur les autres, donc je remonte ce post pour faire un retour sur ces accus achetés il y a un peu plus de 5 ans et qui me servent toujours.
La capacité tourne entre 1850 et 1950mAh. Ils ont donc perdu un peu, mais je trouve ça pas si mal après 5 ans.

Quand tu/vous faites des tests de capacité, ce serait bien d'indiquer
- le modèle de chargeur (et version)
- le courant utilisé
- le mode et/ou la manière dont vous vous y êtes pris
car celà peut apporter une nette différence. Exemple le MH-C9000 qui assure ou pas un complément de charge de 2h (pour les modèle récent) selon le mode utilisé, voir un repos nécessaire avant d'engager la décharge.
Sur un de mes chargeurs (CM2010) j'assurais une pause >1h et <4h systématiquement entre la charge et la décharge de mesure.

fmj a écrit :

Bon, j'ai fait un TEST sur le RS700 avec un seul accu AAA ancien. D'une part, il n'y a aucun problème ni surchauffe. Là où je tique, c'est qu'il m'annonce 806mA alors que l'accu faisait à l'origine 820mA. Il doit avoir 4-5 ans, ça m'étonnerait fort qu'il ait perdu si peu sur cette longue durée !!

Ensuite j'ai remarqué que les cathode/anode du chargeur était sale. Voire certains accus ont du un peu bassé. J'ai nettoyé tout cela à la brosse.

Aussi surpris que toi. :ouch: . Evite la brosse métallique, tu vas abîmer/rayer le chromage des contacts, alors qu'il est facile de tout démonter et de nettoyer les contacts avec un peu d'alcool à brûler.

Kingus 4300 a écrit :

Via la fonction test ;) Que ce soit où y a 5 ans ou aujourd'hui c'est sur du Lacrosse RS avec charge 700mAh / décharge 350 mAh

et re-Syntax Error ! Le mélange capacité / débit est aussi ridicule que de mélanger distance et vitesse au prétexte que c'est toujours des km... :sweat:  

Kingus 4300 a écrit :

Ceci dit le test avec le même chargeur / mêmes accus / mêmes réglages reste valable ;)

On ne peut pas mieux dire. :jap:  

fmj a écrit :

Un truc que je ne comprends pas c'est que le RS700 affiche la capacité après la seconde recharge et non à l'issue de la décharge.

Chaque mode du RS700 à SES particularités de fonctionnement et d'affichage.

hpdp00 a écrit :

non ce n'est pas effacé : il faut appuyer sur le bouton display.
en mode test il indique la capacité mesurée, dans les autres modes il faut noter l'heure de début et de fin et calculer en fonction du courant.

Ou bien d'utiliser le mode Refresh, ce qui permet d'avoir la même chose sans rien à voir à noter (ou presque)

sam_barton a écrit :

[:cerveau drapal] Titulaire d'un MH-C9000 depuis hier .
Je teste quelques vieux accus en ce moment pour voir (même si le C9000 n'est pas top pour ça)

Mauvais plan pour des vieux accus. Par contre, tu peux être sûr que tes accus iront dans ton flash ou ton APN tant que ce chargeur les accepte. Ensuite, tu les finis dans ton post de radio (j'ai deux radios, donc 8 accus qui y finissent leur vie).

rheo a écrit :

Cela dit je ne les ai pas encore bennés alors si ça intéresse quelqu'un on peut s'arranger en mp ;)

Je te donnerais bien un pseudo qui les collectionne, mais ça va pas te plaire... :whistle:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°63404
rheo
Posté le 24-01-2015 à 23:23:23  profilanswer

opt a écrit :

Il est où le topic bricolage ? (J'suis sur une vieille tablette là, pas facile de chercher... Alors que suivre un lien c'est :whistle: )

Et il n'y a pas Google sur ta tablette ? la prochaine fois ne l'achète pas chez oxybul  ;)  

https://www.google.fr/search?q=topi [...] q3ad6KgpAK

Message édité par rheo le 24-01-2015 à 23:23:51
n°63405
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2015 à 23:32:31  profilanswer

x-files a écrit :

Ou bien d'utiliser le mode Refresh, ce qui permet d'avoir la même chose sans rien à voir à noter (ou presque)

pas exactement : à la fin, il indique le meilleur résultat, pas le dernier (sauf si par hasard le dernier est le meilleur des 5). et ce mode est beaucoup plus long. mais on peut l'arrêter avant la fin, évidemment.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63406
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-01-2015 à 00:36:53  profilanswer

On parle bien du RS700 là ?
Dans la question posée, le but n'était pas d'obtenir la meilleure capacité, mais juste de mesurer la capacité.
- Soit il l'a déjà chargé avant dans un autre mode, et la première valeur de décharge en mode Refresh répondra à sa question
- Soit il n'est pas entièrement chargé, et dans ce cas la deuxième décharge en mode Refresh répondra à sa question sans avoir à attendre toute une recharge pour avoir son résultat comme le contraint le mode Test du RS700.
   On a la même problématique avec le C9000 en mode Break-In. J'ai contourné ce petit soucis en lançant ce mode en fin de soirée, ce qui me permet d'avoir la fin de la décharge 24h après et de retirer l'accu (tant pis si il est vide, je le recharge normalement ailleurs) et de lancer un autre Break-in dans la foulée en gagnant une journée à chaque fois.

opt a écrit :

Il est où le topic bricolage ?  
Regarde la gamme Leica Disto pour te faire une idée,

Tu fais de la spéléo ? Tu sais que le Disto X peut recevoir un module qui transmet ses résultats par radio à un smartphone ou pocket PC sans sortir un crayon et un bloc-note ?

---------------
n°63407
demars
Posté le 25-01-2015 à 22:24:11  profilanswer

Bonjour,

Ayant acheté grâce à ce topix des eneloop il y a 1 an ou deux, j'ai essayé d'en reprendre aujour'dhui, mais il y a un truc bizarre.
J'ai vu des AA*4 (2000 mA) à 23.30 € mais surtout des AA*8 limited edition Tropical à 22,30 € !!!

Certes, j'ai trouvé moins cher via e-bay, mais comment cela se fait-il ? Quid de cette édition limitée (juste les couleurs ??).

Merci d'avance pour vos réponses !  [:swedish chef]

n°63408
opt
nop
Posté le 25-01-2015 à 22:27:17  profilanswer

Yep, juste les couleurs

Ce sont les "anciennes" (by Sanyo, avant "Panasonic's era" ^.^)
18€ chez Nkon

Message édité par opt le 25-01-2015 à 22:29:50

---------------
n°63409
demars
Posté le 25-01-2015 à 22:29:29  profilanswer

merci :jap:

J'en profite :
- eneloop, sanyo-eneloop ? Pourquoi ces 2 noms, une histoire de distributeurs ?
- et que veux-tu dire par Panasonic Era ? Ils rachètent sanyo ?

n°63410
opt
nop
Posté le 25-01-2015 à 22:32:26  profilanswer

Yep maintenant Eneloop by Sanyo préfères qu'on l'appelle Eneloop by Panasonic :whistle:  
Ces "anciennes" tropical sont un peu moins endurantes que les nouvelles BK-3MCC, mais ce sont quand même de très bons accus, et leur côté coloré peut être pratique si tu en as "beaucoup" (j'en ai acheté 8 lots pour pouvoir faire des appairages facile à repérer)

Message édité par opt le 25-01-2015 à 22:33:33

---------------
n°63411
rheo
Posté le 25-01-2015 à 22:49:50  profilanswer

Oui et puis mettre des piles roses ou bleues systématiquement à ses enfants et passer pour un père fantastique ça n'a pas de prix  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)