| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
sjlouis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 16:08:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 16:15:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 16:16:58 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
sjlouis | Ah oui, impressionnant |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 17:31:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 17:35:02 |
Publicité | Posté le 05-01-2015 à 17:31:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 18:35:25 ![]() @sjlouis: c'est pour hpdp00 que j'ai dit de descendre dans la page Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 18:36:37 |
x-files Rà, c'est beau... | D'où mon smiley, parce que tu n'es pas le premier à tomber dans ce piège
Ok, je pensais que tu t'en servais continuellement justement (bon, je n'ai peut être pas tout bien suivi ton hypothèse de départ). En fonction de l'autonomie obtenue, la piste que l'on t'a donné n'est pas mauvaise :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 20:26:13 ![]()
J'en parlerai à m'ampère Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 20:28:36 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2015 à 21:41:21 ![]() Super, merci pour les infos ^^ |
pelos83 |
J ai un imax b6, et on peut regler la charge en auto en fonction du nombre d accus ou en manuel ;-) edit : autant pour moi, c est juste le courant qui est reglable en auto ou manuel et pas la tension Message édité par pelos83 le 06-01-2015 à 00:00:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 00:36:11 ![]() Hpdp00: Alors Ici
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 01:00:02 ![]() Un bon plan (enfin si vous en avez besoin ET si c'est dispo) pour charger cette fois de la batterie au plomb 6v et 12v
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 01:04:07 |
hpdp00 bleus, c'est fou | oui j'avais vu mais rien trouvé à répondre. et j'ai bien fait, ce lien-ci est très bien --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | Sjlouis :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sjlouis |
Message édité par sjlouis le 06-01-2015 à 17:05:46 |
x-files Rà, c'est beau... |
Si c'est bien un jack classique, et non comme certaines alims d'ordi où la partie métallique extern et interne de la couronne du jack sont 2 contacts distincts en plus du picot central. J'ai failli me faire avoir en réparant une alim qui "ne marchait pas" après avoir ressouder la tresse de masse du fil qui était cassé.
Ça par contre, ce n'est pas "curieux" du tout. Dans la mesure où il y a une régulation de charge, il y a 9/10 qu'elle soit sur la ligne positive. Que ce soit un vrai régulateur ou un transistor, si il n'est pas alimenté, le courant ne passe pas. Et si la charge est juste limitée par une résistance, et bien tu trouves la valeur de cette résistance qui va faire qqs centaines de ohm. Donc tout à fait normal qu'il n'y est pas de continuité.
Ashman |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Des fois, tu écris des trucs qui m'étonnent... Charger du Li-ion en 1h....
J'ai eut ce jour entre les mains, deux batteries de visseuse 12V 2Ah, et c'était bien du Ni-Cd. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 00:49:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 01:00:46 ![]()
|
x-files Rà, c'est beau... | Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il s'agit de fourniture. Vu le nombre de fois où on se fait recaler pour toutes sortes de raisons bonnes ou mauvaises... Il s'agit d'un fournisseur officiel, ayant pignon sur rue. Par contre, je ne suis pas sûr que la réglementation porte aussi pour les produits professionnels, et c'était le cas présentement.
Mouais, quand on revendique d'être "écolo" sous prétexte d'utiliser des accus rechargeables, on évite de proner le Ni-Cd, sachant que le cadmium est un produit très toxique. De la même façon qu'on a supprimé les piles au mercure (et ça me fait chier, enfin plus maintenant, pour mon FTb et ma cellule)
Tu sais qu'il n'y a plus que toi qui accepte de mettre une semaine pour charger sa lampe de poche ou son téléphone portable ?
x-files Rà, c'est beau... | Pas forcément. Le Li-ion n'est pas prévu pour rester sous tension permanente. Ca finit par l'abîmer tout comme la charge permanente avec les Ni-Mh.
Profil supprimé | Posté le 07-01-2015 à 02:03:56 ![]()
|
Thom39 | --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
sjlouis | Merci Ashman |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui et non... selon ta patience. tu peux cycler le bloc, s'ils n'ont pas coulés ils devraient récupérer pas mal.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2015 à 17:23:51 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 17:29:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |