Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°63131
Ashman
Posté le 31-12-2014 à 17:44:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thom39 a écrit :

Oui j'ai besoin des deux.
J'ai trouvé des infos sur les forums de vapotage où il à l'air d’être apprécié, mais l'avis d'un possesseur HFR de BT-C3100  serait un plus   ;)

J'en ai un depuis 2 mois, il me sert pour les AA/AAA et C (2 accus en simultané uniquement dans ce cas) pas à me plaindre et il est pas spécialement bruyant.

Et pour ceux qui veulent un imax b6 pas trop cher pour recharger leurs lipo par exemple ( :o ), le moins cher est de prendre un original sur banggood à 25€ (http://www.banggood.com/fr/SkyRC-I [...] 12239.html) avec l'alim séparée 12V à 7,5€ (http://www.banggood.com/fr/Wholesale-PD1205-12V-5A-AC-Power-Adapter-For-iMAX-B5-B6-B8-3E-Charger-p-49439.html). Reçu en 10 jours via Postnl et c'est bien un original après avoir gratté la puce et testé le code inscrit sur http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php. Ils ont pas la version AC en original malheureusement.

Sinon, j'ai un accu C de la dernière fournée lidl indiqué "null" par mon BT-C3100 alors qu'il est quasi neuf. Si j'ai pas d'autre chargeur moins "intelligent" pour les C sous la main pour tenter de lancer le début de charge, j'ai une solution pour sauver l'accu ou je peux considérer qu'il est mort ?

Message édité par Ashman le 31-12-2014 à 17:49:02
mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 17:44:19  profilanswer

n°63132
Thom39
Posté le 31-12-2014 à 18:10:56  profilanswer

Ashman a écrit :

J'en ai un depuis 2 mois, il me sert pour les AA/AAA et C (2 accus en simultané uniquement dans ce cas) pas à me plaindre et il est pas spécialement bruyant.

Et pour ceux qui veulent un imax b6 pas trop cher pour recharger leurs lipo par exemple ( :o ), le moins cher est de prendre un original sur banggood à 25€ (http://www.banggood.com/fr/SkyRC-I [...] 12239.html) avec l'alim séparée 12V à 7,5€ (http://www.banggood.com/fr/Wholesale-PD1205-12V-5A-AC-Power-Adapter-For-iMAX-B5-B6-B8-3E-Charger-p-49439.html). Reçu en 10 jours via Postnl et c'est bien un original après avoir gratté la puce et testé le code inscrit sur http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php. Ils ont pas la version AC en original malheureusement.

Sinon, j'ai un accu C de la dernière fournée lidl indiqué "null" par mon BT-C3100 alors qu'il est quasi neuf. Si j'ai pas d'autre chargeur moins "intelligent" pour les C sous la main pour tenter de lancer le début de charge, j'ai une solution pour sauver l'accu ou je peux considérer qu'il est mort ?

Ah je me disais bien qu'un HFRien en aurait un de BT-C3100 ;)  
Et le recharge par pique, tu as constaté un soucis ? chauffe des accus ou autres ?
Pour ton accu C en mort clinique, avant de le mettre dans le chargeur, tu le mets en parallèle avec un accu rechargé, comme ça il va se recharger un peu et ensuite être reconnu par le chargeur intelligent.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°63133
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 18:29:58  answer

Thom39 a écrit :

Oui j'ai lu ce test, et cette histoire de régulation par PWM, il dit qu'il préfère, mais est ce vraiment un problème techniquement parlant ou juste sa préférence et la tienne ?
Un RS700 on est sûr qu'il fonctionne à courant constant ?

Apparemment les vapoteurs l'utilise que pour du Li ion, [b]j'ai pas trouvé vraiment d'utilisateur en NiMh.[/b]

Mon but est de remplacer un chargeur "intelligent " LIDL pour mes NiMh et un mon vieux  Ultrafire WF 139 pour mes Li-ion pour avoir une possibilité de refresh et de mesure de capacité pour les classer en fonction de l'utilisation et si possible dans le même appareil.

J'ai eu un doute en relisant, alors je te copie le résultat du goggle translate:
"auraient préféré courant constant, au lieu de la pulsation."
c'est bien ce qu'il dit et que j'avais compris ;)

Le rs700 est aussi du pwm mais plus rapide,  
50 sur le 720 que a mesuré Palatino récemment
et  
a 60 sur le rs700 mesure sur candlebidule
Mais surtout sur le rs700 (et le 720 ?), lorsque tu est réglé à 200mA de courant, il y à une régul en tension max ou ca se bloque à moins de 1.55v
quelque soit l'etat de l'acu, et ca ne t'envoie pas betement 200mA sur un accu bien vieux en balancant 1.80v ou +  
comme un simple convertisseur buck derrierre, ce qui est le cas de tres nombreux chargeurs.

Pour les vapoteurs, de mon coté j'utise du ni-mh depuis un bon bout de temps  
(en fait j'avais lancé ce projet depuis que plusieurs ont eu de gros ennuis avec le li, m'enfin si tu est sur un bon site de vape je t'apprends rien)

4AA j'ai 4.8v et 2.5Ah, le luxe, ca me permets d'etre en simple ou double enroulement sans me poser la question si ca va
me peter a la tronche, ou mettre le feu, et j'ai pas une autonomie de nain, puis lorsque je tire dessus,  
c'est plutot genre bob marley que mimi maty le débit au bout :D
puis question accus, j'ai de quoi tenir un siège dans le désert (entre 160 à 200 AA honte :o ) lol:
Le plus dur à été de trouver le contact du suport 510 je crois (trouvé chez fastech).

Et Ashman te confirme que le ventilateur n'est pas bruyant, donc pour le prix, tu peut prendre,  
et tu n'a pas trop de choix dans les petits chargeurs hybrides

n°63134
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2014 à 18:34:39  answer

Ashman a écrit :

en fait ca dépends:
tu l'a recu vide ?(a 0v) si oui c'est pas bon signe ca :(
dans ce cas retour lidl

si c'est toi qui l'a vidé, une fois redémarré, fait un test de ri dessus, parce que lorsque tu vide un accu a 0v tu à de fortes chances que la ri
prenne une baffe.

surtout tu le redémarre avec le courant de charge le plus faible possible en surveillant bien sur la charge.

n°63135
sjlouis
Posté le 01-01-2015 à 10:40:31  profilanswer

Ashman a écrit :

Merci pour l'info. Par contre ils ont 2 modèles, enfin ils ne semblent pas identiques :
http://www.banggood.com/fr/SkyRC-I [...] 12239.html
http://www.banggood.com/fr/Wholesa [...] 46220.html

Et je m'interroge sur la pertinence de prendre un AC qui a l'alim intégrée ou un mini qui semble plus évolué. Des avis?

n°63136
Ashman
Posté le 01-01-2015 à 13:33:31  profilanswer

sjlouis a écrit :

Merci pour l'info. Par contre ils ont 2 modèles, enfin ils ne semblent pas identiques :
http://www.banggood.com/fr/SkyRC-I [...] 12239.html
http://www.banggood.com/fr/Wholesa [...] 46220.html

Et je m'interroge sur la pertinence de prendre un AC qui a l'alim intégrée ou un mini qui semble plus évolué. Des avis?

Le premier est l'original (il faut qu'il y ait "skyrc" dans le nom), le second le clone moins fiable (donc moins cher logiquement). Après, un modèle AC avec alim intégrée, ça prendra toujours moins de place, c'est l'intérêt principal mais c'est plus cher. Pour trouver un AC original, direction hobbyking mais les frais de port sont pas donnés.

Sinon, merci pour tous vos conseils pour mon accu "mort", je vais le mettre en faible charge, on va bien voir.

@thom39 : je suis pas expert mais j'ai jamais trouvé d'accu chaud après la charge.

n°63137
Ashman
Posté le 01-01-2015 à 13:47:05  profilanswer

Bon, j'ai un autre souci en fait. Quelqu'un utilise le BT-C3100 sans adaptateur de ce type pour les C ? (http://www.banggood.com/fr/Powerfo [...] 21304.html)

Car en mode "test rapide", ça m'indique n'importe quoi, entre 50 et 100mah quel que soit l'accu (j'ai même testé sur un neuf sorti de l'emballage à l'instant!). Du coup, je peux pas savoir si la charge fonctionne vraiment... Ca indique bien full au bout d'un moment mais j'ai pas totalement confiance vu que le test rapide fonctionne pas.

Pas ce souci avec les autres types d'accus évidemment.

Message édité par Ashman le 01-01-2015 à 13:48:33
n°63138
sjlouis
Posté le 01-01-2015 à 13:59:37  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi ces adaptateurs sont aussi chers, en plus c'est bien à la pièce, ce n'est pas pour 2?

Pour l'Imax, il n'y a pas SkyRc dans l'annonce de nkon, pourtant il me semble que quelqu'un a écrit que c'était un original.

n°63139
Thom39
Posté le 01-01-2015 à 14:00:24  profilanswer

Ok merci Messieurs je vais commander ce BT-C3100 pour mon usage modéré ça ira bien.  :jap:  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°63140
Ashman
Posté le 01-01-2015 à 14:02:15  profilanswer

sjlouis a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi ces adaptateurs sont aussi chers, en plus c'est bien à la pièce, ce n'est pas pour 2?

Pour l'Imax, il n'y a pas SkyRc dans l'annonce de nkon, pourtant il me semble que quelqu'un a écrit que c'était un original.

J'étais justement en train de me poser la question si c'était à la pièce ou pour 2. Je vais poser la question à banggood.

Il y a "skyrc" sur les photos sur nkon donc c'est plutôt bon signe.

Message édité par Ashman le 01-01-2015 à 14:03:53
mood
Publicité
Posté le 01-01-2015 à 14:02:15  profilanswer

n°63141
sjlouis
Posté le 01-01-2015 à 16:30:41  profilanswer

Bonne idée et j'hésite toujours entre le Mini et l'AC.

n°63142
Ashman
Posté le 01-01-2015 à 21:13:36  profilanswer

sjlouis a écrit :

Bonne idée et j'hésite toujours entre le Mini et l'AC.

Sauf erreur de ma part, le mini a le même problème que le B6 de base, faut une alim 12V en plus (possible qu'une alim d'ordinateur portable suffise mais chez moi, c'était une 19V donc pas bon). Après, ça reste une version légèrement améliorée du modèle de base.  

n°63143
sjlouis
Posté le 02-01-2015 à 11:16:15  profilanswer

Oui c'est ce que j'avais vu pour les 2 modèles mais j'aurais aimé savoir si les petites améliorations du mini valaient le coup.

jepettebubu, tu penses que l'alim peut détecter qu'il n'y a pas de "demande" alors qu'elle semble standard?

sjlouis a écrit :

Sinon pour mon problème, le connecteur du chargeur pour aller dans l'enceinte est une prise jack classique, le + à l'intérieur et le - à l'extérieur en périphérie, donc juste 2 "contacts", ce qui correspond au fait que le cordon qui le relie au chargeur est visiblement à 2 fils.

Sinon j'avais bien essayé de tout brancher et de voir si la tension augmentait mais chargeur branché ou pas, j'étais toujours à 4.96 V (4 éléments AA NimH). Je peux aussi essayer de mesure l'intensité (il faut que je mette l'ampèremètre en série, c'est bien ça?).

Parce que si elle est standard et qu'il doit obligatoirement sortir du "jus", c'est l'alim qui est morte. Mais en l'état de mes connaissances, je n'en sais rien.

Merci  :) .

n°63144
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 19:10:19  answer

bonne année à tous ici et à tous vos proches :bounce:

@sjlouis:
"jepettebubu, tu penses que l'alim peut détecter qu'il n'y a pas de "demande" alors qu'elle semble standard?"
effectivement, ca semble plus qu'étrange, pour moi (avec toutes réserves, ne pouvant pas tester) je pense que tu à raison, c'est l'alim qui est hs, surtout avec un jack standard.

Lorsque tu passe avec ta 12v (l'autre) tu à quelque chose sur l'amperemetre ou rien ?
A tu un controleur qui fait amperemetre, tu me dira ca !

" (il faut que je mette l'ampèremètre en série, c'est bien ça?)."
oui évidemment (série), un amperemetre c'est JAMAIS en parallelle.

Ce que tu n'a PAS dit dans ton msg, c'est avec l'alim fournie avec que tu n'a rien (enfin si j'ai bien compris) OU c'est avec l'autre alim que tu à (celle multi-tension de dépannage) ou celle d'origine OU la mesure sur les accus n'augmentent pas en tension, voir ci dessous.

Et oui, pour la tension elle doit bien légerement augmenter lorsque tes accus sont en charge, exemple hors charge = 4.96v et des que tu branche ca doit augmenter, tu aura (par exemple) 4.97, ou 4.98, ou 5,01 ou 5,10 ou etc.... bref t'a compris ;)

:hello: et de rien

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2015 à 19:12:17
n°63145
sjlouis
Posté le 02-01-2015 à 20:58:23  profilanswer

Ah oui, bonne année à tous  :D .

Quand je branche l'alim de l'enceinte sur le secteur et que je "plante" les connecteurs du voltmètre dans la prise jack, j'ai 0 volt. Avec l'alim universelle, j'ai 12 volts.

Quand je branche les 2 alims à l'enceinte, je n'ai aucune variation du voltmètre aux bornes de la batterie mais je ferai le test en ampèremètre.

n°63146
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 21:15:44  answer

cela regle déja le probleme de l'alim d'origine (0v) celle ci me semble morte.

"Quand je branche les 2 alims à l'enceinte, je n'ai aucune variation du voltmètre aux bornes de la batterie"
ca c'est plus étrange par contre ?

"mais je ferai le test en ampèremètre."
oui pour comprendre ce qui se passe ;)

n°63147
sjlouis
Posté le 02-01-2015 à 21:23:46  profilanswer

Peut-être pas :
- normal si l'alim d'origine est morte
- peut-être normal car l'alim universelle ne fait que 12 V au lieu de 15 V pour l'alim d'origine.

Par contre je n'ai rien qui sorte du 15 V  :( .

n°63148
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2015 à 22:23:28  answer

oais mais ca m'épate quand meme !

soit t'a 15v et ils chutent ca sauvagement à travers une résistance juqu'a à écrouler le générateur a l'intensitée désirée (ex 500mA de courant de charge), et en 12v ca devrait charger un peu (et pas rien)

soit ils utilisent un circuit pour "dévolter" un circuit type montage "buck "
(un peu le circuits dans ton pc que tu a qui passe le 3.3v a 1.8v qui alimente ton proc, par exemple pour t'illuster le montage),
Mais la, c'est pourquoi avoir choisi 15v ?? et pas 12v ou 24 volts, vu que tu va charger sous 6v max au bout.
ca m'embete aussi ...et forcément je me pose des questions,  
a part vraiment vouloir faire chier et revendre leur alim foireuse une fortune (ceci expliquerait cela)

pour celles en 15v t'en trouve facilement, exemple:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 3?ref=list

mais est-ce que ca vaut le coup ?,  
c'est juste cette question que je me pose.

Apres en cherchant bien et si tu est pas pressé, tu peut trouver en bien moins cher (fastech, alibaba & co) faut fouiller dans les "chinoiseries", tu va trouver ton bonheur pour qq poignées d'euros et un fdp gratuit, mais la, ca sera sous 1 mois ou un peu plus, la réception ....

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2015 à 22:28:35
n°63149
sjlouis
Posté le 02-01-2015 à 23:21:40  profilanswer

J'avais trouvé une alim équivalent sur Amazon à 19.90 € mais comme rien ne m'assure que c'est la source du problème, ça m'embête d'acheter un truc qui ne me servirait à rien d'autre. Si je prends un SkyRC B6 AC ou mini, ça ferait la même chose, n'est-ce pas? Et si ça fonctionne, j'aurais toujours l'utilité du B6 et je pourrais acheter une alim.

Qu'en penses-tu?

n°63150
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 02:54:32  answer

j'en pense que le  SkyRC B6 est un chargeur !

Apres va savoir ce qui se passe lorsqu'on alimente un appareil avec un chargeur ?

La j'avoue que je ne sait pas (c'est pas risqué, pas de panique) mais...que va t'il se passer, surtout si un circuit de charge est derrierre !
Il se peut que ca stoppe la charge prématurement (le b6)

et si tu a besoin du b6, tu l'achete, tu en profite pour tester avec ton enceinte, sa sera déja ca de fait, apres tu pourra aviser si tu a besoin d'une alim si avec le b6 ca déconnecte, ou te sortir des fiches bananes pour charger tes accus à l'aide du b6 (solution no2)

:hello:

n°63151
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 09:53:34  answer

Bonjour a tous

Pour mon nouveau jouet je cherche le top du top en accu LRO6 et un chargeur

Le jouet fonctionne avec 8 accus et j'aimerais donc un chargeur capable de charger les 8 en même temps, pas besoin que ce soit rapide.
Je vais faire environ 3 a 6 cycles de recharge par semaine.

La carte électronique est régulée a 9 volts et est donc prévu pour tourner soit avec 1,5vx8 ou 8 accus de 1,2v ce qui fait 9,6v.

Après si'il existe des accus 1,5 volts taille standard je dit pas non ca devrait permettre de garder des performances optimum même après moult heures d'utilisation.

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 09:57:22
n°63152
fisfor
Posté le 03-01-2015 à 10:12:58  profilanswer

perso, quand j'avais voulu charger ma tondeuse, avec un clone de imax, il chargeait à ~10V, si mes souvenirs sont bons, alors qu'elle tourne avec 2 accus. ça a assez vite senti le chaud, puis le cramé. une grosse résistance, à l'intérieur de la tondeuse avait pris une couleur très brunatre.  :whistle:  
faut savoir que ces chargeurs détectent le nombre d'accus automatiquement.

n°63153
Ashman
Posté le 03-01-2015 à 10:45:38  profilanswer

Banggood m'a finalement répondu pour les adaptateurs dont j'avais donné le lien. Y en a bien qu'un seul pour le prix. Et c'est bien compatible avec toutes les fonctionnalités du chargeur.

n°63154
sjlouis
Posté le 03-01-2015 à 12:35:06  profilanswer

Ok merci pour la réponse Ashman.

Fistor, tu n'avais pas pris un voltage ou un ampérage trop élevé?

Jpettebubu, j'ai donc essayé l'ampèremètre et il ne se passe rien quelle que soit l'alimentation. J'ai testé dans l'autre sens pour voir si l'ampèremètre détectait du courant qui sortait de la batterie quand j'allume l'enceinte et c'est bon.

Autre chose, j'ai essayé de voir s'il y avait une continuité (résistance) entre la prise jack d'entrée de l'alimentation et la prise de la batterie. J'ai bien une continuité pour le - mais rien pour le +. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai trouvé une alim d'imprimante mais elle fait 32 V, c'est probablement trop. Même si je la laisse quelques secondes, ça risque de cramer un composant.

Sinon, je pense modifier l'intérieur du support de batterie pour plugger des AA standards que je pourrais recharger dans le RS 1020 et je pourrais également connecter le B6 aux connecteurs en déclipsant le couvercle pour continuer à faire fonctionner l'enceinte. Il ne me reste qu'à choisir entre l'Imax AC et le Mini.

n°63155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2015 à 12:46:44  profilanswer

la tension des piles ou accus varie tout le temps, 1,5 pour une pile c'est 1,6V à vide et 1,4 en décharge, pour un accu c'est 1,45 et 1,2V, puis ça chute jusqu'à ce qu'on les sorte.
avec 8 accus ou piles à 1,0V t'es à 8,0V.

il n'existe pas d'accus de 1,5V avec une bonne capacité.
on trouve des accus nimh FADs entre 1900 et 2700mAh, les derniers prenant rapidement une forte résistance interne, ce qui fait chuter le débit. or je suppose que ton jouet débite pas mal? et éclaire fort? :D
dans ce cas il te faut un bon débit instantané et dans le temps, surtout avec 200-300 cycles par an : il faut viser les capacités limitées 1900-2000, sauf si t'as vraiment besoin de 2500-2700 entre 2 charges.
au delà faudra 2 jeux.

pour être tranquille ce serait bien d'en avoir 10 ou 12 pour en avoir un ou 2 en réserve, et de les faire tourner pour garder une usure similaire chez tous, jusqu'à ce qu'il y en ait un à mettre à la retraite, puis 2, etc.
ou les remplacer, en bloc, souvent, ce qui implique de savoir ce qu'ils valent, individuellement, donc les numéroter et les décharger de façon contrôlée une fois de temps en temps.

les chargeur par 8 ne le font pas.
si t'as les moyens, prend un chargeur de 8 pour tous les jours et un app de contrôle pour les tester.
si ton jouet consomme beaucoup, il serait judicieux de décharger les accus au courant d'utilisation pour se rapprocher de la réalité : un C9000 conviendrait mieux qu'un RS, mais il n'est pas donné.
un C9000 + un RS700 sont une solution, même si c'est mon "joli" qu'un 8 slots.

tiens me v'là à faire des posts de 100 lignes à la jpette :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°63156
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 03-01-2015 à 15:44:27  profilanswer

Hello,

Petit retour sur le chargeur PS-1000, à priori un équivalent du RS1000 pour à peine 20€, dispo ici: http://eu.nkon.nl/charger/nimh/pow [...] arger.html

En remplacement de mon RS 700 décédé

Aucun soucis pour l'instant.

Jpettebubu avait des craintes par rapport à son alim en 12V au lieu de 3 comme sur le RS 700 qui pouvait poser problème avec les accus à RI élevée. J'ai testé avec des vieux accus pourris et il sont bien détectés, y compris la fin de charge :)

Les boutons fonctionne très bien ( ceux de mon RS était très mauvais )

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°63157
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 17:38:36  answer

hpdp00 a écrit :

vu ce que tu utilises ces appareils t'as sans doute pas besoin d'accus, du point de vue rentabilité.
si tu veux des accus français faudra les faire toi-même je pense, je doute qu'on en fabrique.
en accus, il te faut des FAD = faible auto décharge, peu importe la marque, y compris de supermarché, s'ils ne sont pas chers.  
si tu tiens à prendre les champions de la longévité prend des eneloop lite, 600mAh au lieu de 900-1000, annoncé inusables.  
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aaa [...] -lite.html
mais ce serait une bonne idée de faire d'abord un essai avec des accus, la luminosité de a Ti risque d'être faible, et l'imprimante faut voir.
pour le chargeur, un RS700, comme tout le monde ;)

Salut,

Merci pour les renseignements. Par contre pour les eneloop lite, j'en trouve chez Sanyo et Panasonic. Une différence?

n°63158
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 18:06:22  answer

hpdp00 a écrit :

la tension des piles ou accus varie tout le temps, 1,5 pour une pile c'est 1,6V à vide et 1,4 en décharge, pour un accu c'est 1,45 et 1,2V, puis ça chute jusqu'à ce qu'on les sorte.
avec 8 accus ou piles à 1,0V t'es à 8,0V.

il n'existe pas d'accus de 1,5V avec une bonne capacité.
on trouve des accus nimh FADs entre 1900 et 2700mAh, les derniers prenant rapidement une forte résistance interne, ce qui fait chuter le débit. or je suppose que ton jouet débite pas mal? et éclaire fort? :D
dans ce cas il te faut un bon débit instantané et dans le temps, surtout avec 200-300 cycles par an : il faut viser les capacités limitées 1900-2000, sauf si t'as vraiment besoin de 2500-2700 entre 2 charges.
au delà faudra 2 jeux.

pour être tranquille ce serait bien d'en avoir 10 ou 12 pour en avoir un ou 2 en réserve, et de les faire tourner pour garder une usure similaire chez tous, jusqu'à ce qu'il y en ait un à mettre à la retraite, puis 2, etc.
ou les remplacer, en bloc, souvent, ce qui implique de savoir ce qu'ils valent, individuellement, donc les numéroter et les décharger de façon contrôlée une fois de temps en temps.

les chargeur par 8 ne le font pas.
si t'as les moyens, prend un chargeur de 8 pour tous les jours et un app de contrôle pour les tester.
si ton jouet consomme beaucoup, il serait judicieux de décharger les accus au courant d'utilisation pour se rapprocher de la réalité : un C9000 conviendrait mieux qu'un RS, mais il n'est pas donné.
un C9000 + un RS700 sont une solution, même si c'est mon "joli" qu'un 8 slots.

Merci hpdp  :jap:  

En fait ca doit pas trop tirer c’est un détecteur de métaux, mais j'ai ouïe dire que quand le voltage descendait trop les performances diminuaient aussi.

s'il y a un circuit de régulation dans l'appareil j'imagine que même si on est a 8v sur les accus il redresse a 9v non ?

n°63159
fisfor
Posté le 03-01-2015 à 18:07:51  profilanswer

sjlouis a écrit :

c'est l'imax qui choisit la tension, ou plutôt le nombre d'éléments. le courant n'est pas en cause, même si dans la réalité, du fait de la résitance, avec un courant plus élevé, on élève la tension.

n°63160
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 18:37:59  answer

sjlouis a écrit :

Ok merci pour la réponse Ashman.

Jpettebubu, j'ai donc essayé l'ampèremètre et il ne se passe rien quelle que soit l'alimentation. J'ai testé dans l'autre sens pour voir si l'ampèremètre détectait du courant qui sortait de la batterie quand j'allume l'enceinte et c'est bon.

Autre chose, j'ai essayé de voir s'il y avait une continuité (résistance) entre la prise jack d'entrée de l'alimentation et la prise de la batterie. J'ai bien une continuité pour le - mais rien pour le +. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

J'ai trouvé une alim d'imprimante mais elle fait 32 V, c'est probablement trop. Même si je la laisse quelques secondes, ça risque de cramer un composant.

Sinon, je pense modifier l'intérieur du support de batterie pour plugger des AA standards que je pourrais recharger dans le RS 1020 et je pourrais également connecter le B6 aux connecteurs en déclipsant le couvercle pour continuer à faire fonctionner l'enceinte. Il ne me reste qu'à choisir entre l'Imax AC et le Mini.

Je me suis posé la meme question pour le msg de fisfor, mais bon, vu ce qui lui est arrivé, tente pas le diable, sauf si tu connait parfaitement le comportement du chargeur (du b6), et au vu de sa 2eme réponse (l'imax qui choisit), abstiens toi vraiment.
Tu pourrais sélectonner pourquoi pas mais, la, en autosélection, c'est carrément non, oublie cette idée.

"Autre chose, j'ai essayé de voir s'il y avait une continuité (résistance) entre la prise jack d'entrée de l'alimentation et la prise de la batterie. J'ai bien une continuité pour le - mais rien pour le +. Je ne sais pas si c'est normal ou pas."
ah ben non, c'est carrément pas normal, tu doit bien sur avoir la continuité pour le plus (+) aussi,  
elle est la ta panne !

pour la 32v la nononon tu oublie ca fait bcp trop :non:

"Sinon, je pense modifier l'intérieur du support de batterie pour plugger des AA standards que je pourrais recharger dans le RS 1020 et je pourrais également connecter le B6 aux connecteurs en déclipsant le couvercle pour continuer à faire fonctionner l'enceinte. Il ne me reste qu'à choisir entre l'Imax AC et le Mini."
la, enfin tu est parti sur "LE" BON choix
et la charge via le 1020 sera evidemment la meilleure, les accus n'etant PAS en serie, le b6 etant le second choix de charge à cause des accus en série.
et pour le super occasionnel / ultra léger vacances
Tu utilise un chargeur style 12v une fois réparé, mais tres tres occasionnel,sinon tu re-fliguera tes accus neufs et hop tu repart pour un tour...

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 18:44:49
n°63161
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 18:50:32  answer

hpdp00 a écrit :

.....

:lol:  
tu y est presque :D

Tu tapes avec un clavier de portable de la mort (rajoute quelques bonnes fautes de frappe)
tu y mets une grosse cuillere à soupe de fautes de français
et tu finit avec un zeste de "ben...."  
Tu touille l'ensemble avec quelques quotages hazardeux...
tu oublie une fois sur deux les à é è parce que tu est une grosse faignasse (et accessoirement parce que tu utilise l'anglais ailleurs ou c'est proscrit)
et en oubliant pas "l"edit" de rigueur !

Et la tu devient le maître du post des 100 lignes à la jpette ;)
tu est sur la bonne voie ...... courage :lol: (+ mdr)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 18:54:36
n°63162
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 18:55:23  answer

Seul chargeur 8 que j'ai trouver ca vous parait bon ou pas ?

ANSMANN POWERLINE 8 CHARGEUR DE PILE AA/AAA NOIR
http://www.cdiscount.com/juniors/p [...] #mpos=1|mp

pour les accus je cherche encore, GP est une bonne marque ?

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 18:55:46
n°63163
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 19:19:31  answer

ben tu préfere deux deux chevaux poussives pour 34 euros ou deux porshes pour 40 euros

voir la  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t5448768

j'en profite d'ailleurs pour remercier Kingus 4300 pour le retour d'expérience du  PS-1000
et avoir enfin levé le doute pour l'option de charge des vieux accus possibles (bref youpiie)

pour les gp, c'est plus que moyen (cher pour ce que c'est, autant se prendre des fad lidl pour le 1/4 du prix)

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2015 à 19:22:58
n°63164
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 03-01-2015 à 19:19:56  profilanswer

chez nkon.nl il y a un chargeur 8 slots (et plus), et tu as les Eneloop chez eux a bon prix (les fujitsu ne sont plus en stock, dommage).

n°63165
sjlouis
Posté le 03-01-2015 à 19:28:49  profilanswer

Ok, merci pour les réponses. le problème c'est que je n'arrive pas à ouvrir l'enceinte pour voir comment c'est. Il y a 2 vis à l'arrière mais ensuite il ne se passe rien, ça bouge un peu mais il doit y avoir des clips et je préfèrerais éviter de casser quelque chose.

Donc il y a quelque chose qui a lâché à l'intérieur mais s'il y a (beaucoup) de composants électroniques, je serai quand même un peu ennuyé pour trouver celui qui est défectueux, car je n'ai pas de connaissances en électronique.

Sinon entre le B6, à moins de prendre l'AC, et le RS1020, c'est un peu kif kif question encombrement par rapport au petit chargeur d'origine. Et je me doute que le RS est mieux pour la charge mais il ne me permettra pas de continuer à écouter quand les batteries seront "vides".

Bon en attendant, je vais continuer ma petite modif  :D .

n°63166
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 19:31:57  answer

zoidberg a écrit :

chez nkon.nl il y a un chargeur 8 slots (et plus), et tu as les Eneloop chez eux a bon prix (les fujitsu ne sont plus en stock, dommage).

Merci je regarde ca  :jap:

n°63167
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2015 à 19:49:13  answer

Donc avec ca j'ai le top du top :

http://eu.nkon.nl/charger/nimh/tensai-ti-800l.html
+
http://eu.nkon.nl/rechargeable/aa- [...] ister.html

A priori le chargeur peut aussi décharger 8 accus en même temps non ?

n°63168
sjlouis
Posté le 03-01-2015 à 20:05:50  profilanswer

Anthonvs, ces Eneloop ne se recharge qu'un nombre limité de fois et il me semble que tu recharges très souvent. Elles ne vont donc pas durer longtemps.

n°63169
fisfor
Posté le 03-01-2015 à 20:06:02  profilanswer

sjlouis a écrit :

mais il ne me permettra pas de continuer à écouter quand les batteries seront "vides".

je ne pense pas que ce soit une bonne idée de charger un pack ni-xx tout en l'utilisant; tout au moins avec un moyen de détection de fin de charge DV/DT.
ça ne fonctionne pas comme du lithium.
je ne sais pas comment un imax se comporterait. je peux tenter un essai rapide, demain, si ça t'intéresses.

Message édité par fisfor le 03-01-2015 à 20:08:07
n°63170
sjlouis
Posté le 03-01-2015 à 20:07:56  profilanswer

Peut-être mais c'est le moyen utilisé d'origine et on peut penser qu'une marque comme Parrot ne fait pas n'importe quoi. Enfin, j'espère.

n°63171
fisfor
Posté le 03-01-2015 à 20:15:13  profilanswer

sauf que parrot, n'utilise pas le DV/DT pour gérer la fin de charge ... et qu'il y a peut'être une raison.
certes, le prix en est surement une, mais à mon avis, ce n'est pas la seule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)