| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
x-files Rà, c'est beau... | Reprise du message précédent : --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 21:19:36 ![]() ![]() |
Math466 . | Ouais... bon pour l'instant sous 250mA les Powergenix tiennent leur promesses avec 1500mAh +-10mAh. Je ne sais pas quel est le seuil d'arrêt de décharge du chargeur (je l'ai raté !), mais j'ai l'impression que c'était plutôt élevé par rapport aux NiMh, à vérifier. Si quelqu'un a des infos sur le sujet, je suis preneur. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 00:05:41 ![]() visiblement sur le wiki t'a un debut d'infos sur la profondeur de decharge
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 00:07:00 |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 00:16:45 ![]() J'ai ta reponse la:
|
Math466 . | Merci pour ces infos, j'ai regardé ça et je me suis décidé pour 1,3V en tension d'arrêt de décharge (on va la jouer "safe" ). C'est aussi la tension d'arrêt du CM410, qui a l'air de bien respecter les spécifications en mode NiZn (charge et décharge), une bonne chose déjà
Message édité par Math466 le 01-06-2013 à 14:09:13 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fisfor | comme quoi, ça peut réellement endomager le matériel |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 15:40:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 15:49:10 |
x-files Rà, c'est beau... | Math, dans le cas d'une lampe à led, c'est souvent uniquement régulée en courant, pas en tension. Si ton élévateur double ou triple la tension sans régulateur de tension, je te laisse imaginer ce qu'il va se passer avec une tension de départ nettement plus élevée.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 01-06-2013 à 17:07:09 ![]() ![]() |
Math466 . | Tu as mis le doigt sur un point important, d'après ce que je peux trouver ici : http://budgetlightforum.com/node/20996 http://translate.google.fr/transla [...] Ft%3D13631 (la L10 et la Thrunite décrite viennent très probablement du même fabricant, et il se peut qu'il y ait des similitudes entre les drivers) Message édité par Math466 le 01-06-2013 à 17:26:26 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Tu peux peut être regarder sur DX si il y a des platines qui pourraient remplacé la tienne.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 19:46:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 19:49:10 |
Math466 . | Oui...après la difficulté c'est d'accéder au driver, ça n'a pas l'air de pouvoir se démonter facilement (la lampe n'est pas tout à fait pareille que la Thrunite). Il y a aussi mes talents de soudure (ou plutôt l'absence), parce que souder des CMS, bah faut déjà que j'y vois qqch J'ai aussi repéré un driver "tiny 14mm driver" qui pourrait convenir..mais le problème reste le même.
(pour revenir dessus, la tension plafonnait depuis plus d'une heure à 1,897V, la capacité accumulée en charge augmentait très légèrement, et le courant de charge était ridicule, du genre 0,08A) Message édité par Math466 le 01-06-2013 à 20:20:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2013 à 20:16:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2013 à 20:17:39 |
x-files Rà, c'est beau... | Nounounou :
x-files Rà, c'est beau... | Merci pour l'info. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
jcop yeah ! |
|
Math466 . | Ils étaient parfaitement chargés, c'est juste que leur tension s'effondre dès qu'on tire dessus Pour moi c'est donc pour l'instant de la m***e en Message édité par Math466 le 02-06-2013 à 09:20:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jcop yeah ! | Hum ouais c'est quand même bizarre.
|
Karger |
Message édité par Karger le 03-06-2013 à 13:33:33 |
x-files Rà, c'est beau... | Merci pour ton message, et pour TOUS tes messages intéressants postés jadis. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
rheo |
|
rheo |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
certaines batts d'anciens tel ont une sécurité, mais je pense que la réduction des volumes l'ont supprimée (et placée dans le tel). je parle en général, en cherchant on doit trouver des batts plates protégées, quitte à en autopsier plusieurs.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
phyllo scopus inornatus | Perso, je serais tenté de dire : protection dans le mobile car pas d'utilisation prévue hors le mobile qui dispose de la puissance de calcul pour gérer la charge. |
Math466 . | +1
Message édité par Math466 le 04-06-2013 à 20:07:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Un Eneloop "v3" (1800 cycles), encore plus résistant ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |