| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2010 à 10:16:19 ![]() ![]() |
Marc L |
Cela ne marche pas à chaque fois car souvent l'accu donne ensuite de piètres résultats avec mon chargeur de radio-modélisme, il est donc mort ...
Oui c'est bon pour de vieux accus sans problème de tension mais avec une résistance interne trop élevée pour les chargeurs "modernes" ... Message édité par Marc L le 27-05-2010 à 10:38:51 |
gaston10241 | petit article sympa sur linuxfr (en plus !) :
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
- avec de bons accus je dirais "charge seulement", avec ceux-ci je te dis "refresh à 500". décharge c'est surtout pour les nicad ou les nimh qui n'ont pas été chargés depuis un moment.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L | |
Karger | Surtout si on peut trouver des Duracell Stay Charged, made in Japan, à 7,65 € les 4 chez Leclerc. |
Publicité | Posté le 31-05-2010 à 09:55:02 ![]() ![]() |
Diabolo1 |
|
Math466 . | 1700mAh plutôt |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
Marc L | |
Math466 . | Tes accus ont une résistance interne trop élevée pour être utilisés dans ton apn, gardes-les pour un usage radio,..., et achètes-en des nouveaux pour l'apn |
raphipxl | Ok merci beaucoup. |
pas besoin de rodage, juste une charge, voire une décharge-recharge.
eneloop, mais tu peux en essayer d'autres. si t'as de vieux nicd tu peux les essayer.
raphipxl | J'ai acheté des ENELOOP, je vais voir ce que ça donne.
|
à 200 ce n'est pas mauvais mais c'est long, et certains accus risquent de faire déclencher le chargeur trop tôt ou trop tard. avec des bons pas de souci.
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
à mon avis c'est une légende, je ne vois pas ce qu'une charge lente changerait à la chimie interne ou aux connexions. je suppose que l'origine est l'habitude de charger fort vient du modélisme, où ils utilisent de gros courants, pour repérer les éléments fatigués.
Marc L |
► Photo ‼ (coin supérieur gauche)
|
fisfor |
|
phyllo scopus inornatus |
|
Gug42 | Bonsoir, Je vous écris car je suis en train d'évaluer plusieurs solutions pour recharger des appareils photos, téléphones portables et lecteur MP3. Je suis tombé la dessus : Qu'en penseriez vous pour mon objectif ? Après avoir parcouru le topic, des acus eneloop permettrait elle de charger un portable (batterie 1400mAh) ou un lecteur mp3 (2000 mAh de mémoire). Ca vous semble jouable/réalisable/réaliste ?
Message édité par Gug42 le 08-06-2010 à 20:18:08 |
hpdp00 bleus, c'est fou | faut voir si l'usb fournit effectivement 500mA en 5V en mode "sur accus". ensuite le rendement ne sera pas 100%, 4 eneloop stockent 4x 1,2 x 2Ah : 9,6Wh fois disons 80% : reste 8wh en 5V (1,6Ah). Message édité par hpdp00 le 08-06-2010 à 20:48:17 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Karger |
Message édité par Karger le 31-05-2011 à 10:46:24 |
jamas | Belle démonstration |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |