Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°60211
Math466
.
Posté le 04-06-2013 à 20:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un Eneloop "v3" (1800 cycles), encore plus résistant ? :D
J'ai un VH AA 1700, il est largué maintenant face à un Eneloop.

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 20:34:54  profilanswer

n°60212
fisfor
Posté le 04-06-2013 à 21:10:40  profilanswer

certes; mais attention Math466: les ni-cd et les ni-mh ne sont pas du tout identiques. :non:   ;)

n°60213
Math466
.
Posté le 04-06-2013 à 21:17:07  profilanswer

J'ai des Saft AA 940mAh NiCd aussi :o
J'ai réussi à en faire couler trois très vite d'ailleurs (charge et/ou décharge trop rapide je pense + peut être température trop élevée).

---------------
n°60214
Vince-100
Posté le 04-06-2013 à 21:27:08  profilanswer

Merci pour vos réponses au sujet du Li-Ion  :jap:  

Pas de risque de décharge rapide, l'ampli consomme peu
J'avais pensé aux 10440/14500, mais les capacités sont généralement bien moindres, pour un encombrement relativement proche (dû à la forme cylindrique).
Je vais pour le moment rester sur un 18650 protégé

n°60215
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 00:22:22  answer

fisfor a écrit :

moi, je trouve que quand on a la chance d'avoir des données constructeurs, traitant de ni-mh, et qu'on dit que c'est de la merde, parce que le ni-mh, ça n'a rien à voir avec le ni-cd, c'est domage.

qu'est ce qui ressemble plus à un ni-mh VH AA 1500, avec une impédance de ~20 milli, qu'on peut sans soucis, charger à 1C, qu'un ni-mh eneloop 2000 (évolution oblige), avec une impédance de ~20 milli, qu'on peut sans soucis, charger à 1C ?

j'ai jamais dit qu'une techno ou une autre était de la merde, ou alors indique moi ou :??:
j'ai juste précisé les différences entre les deux technos.
si tu en doutes doutes, tu achetes quelques VH AA 1500, puis tu t'amuse a les décharger a 0.4v, et a les recharger juste apres  
(comme ca doit etre fait sur un ni-CD) jusqu'a 1,85v, puis tu m'explique ce qui s'est passé apres, ca va m'interesser.

Et j'ai mis justement une doc Saft a ce sujet pour Hpdp00 (rodage d'un ni-cd) il y a peu de temps car on en parlait,  
tu remonte un peu le topic et tu regarde le pdf, le lien doit toujours y etre.

De mémoire en ni-mh (faudrait que je reprenne le Pdf, j'ai lu ca il y a un bon bpout de temps), le VH supporte mieux la chaleur, une charge superieure a 1C et des courants de décharge superieurs (de memoire, a re verifier !), que les eneloop qui sont aussi d'exellents accus prévus pour de la charge rapide (1C).

Fait du 1C avec d'autres accus de diverses marques, tu verra bien ce qu'il se passera :D

Donc non, un accu (une techno et un modele) ne ressemble pas forcément a une autre.

Surtout que tu a écrit ceci dans un post juste apres :??:

fisfor a écrit :

certes; mais attention Math466: les ni-cd et les ni-mh ne sont pas du tout identiques. :non:   ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 00:29:01
n°60216
fisfor
Posté le 05-06-2013 à 06:22:59  profilanswer

[:airforceone]

n°60217
Math466
.
Posté le 05-06-2013 à 07:44:51  profilanswer

Ouaip. N'empêche que j'ai voulu tester les VH en 1700mAh, et que j'ai été déçu  [:airforceone]  
http://tof.canardpc.com/preview/023109ec-f85f-4f76-9544-9191ea7bf769.jpg

---------------
n°60218
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 10:19:17  answer

@math: Effectivement :jap:
La courbe de decharge est neamoins relativement étrange, a 20mn elle passe de 1.15v a 1.01v ?? puis apres elle remonte 5mn plus tard a 1.09v :??:
Tu a relancé un second test qui confirme cette chute tres etrange ?
(genre pas un mauvais contact sur un des slots)

Les eneloop 1500 cycles sont de loin les meilleures (en ri)

n°60219
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-06-2013 à 10:20:55  profilanswer

Je crois que c'est de l'humour, au second degré.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60220
Math466
.
Posté le 05-06-2013 à 13:04:04  profilanswer

Il me semble que j'avais testé deux fois, mais je referai. Pour info les Turnigy 2400LSD sont bien meilleurs que ce que mon premier test laissait entendre, maj bientôt.

Message édité par Math466 le 05-06-2013 à 13:04:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 13:04:04  profilanswer

n°60221
nightbring​er57
Posté le 05-06-2013 à 16:13:00  profilanswer

Coucou :o

On peut poser une question sur les accutli-ion ou c'est ailleurs? :??:

n°60222
rheo
Posté le 05-06-2013 à 16:25:13  profilanswer

Y en a qu'ont essayé... [:lefab]

...pas plus tard qu'hier alors chelaouate (pour les connaisseurs  ;) ) !

P.S : Et bienvenue à toi sur ce forum (quand je pense que certains osent me dire que je ne suis pas accueillant :o)

Message édité par rheo le 05-06-2013 à 16:27:06
n°60223
nightbring​er57
Posté le 05-06-2013 à 16:41:05  profilanswer

Merci :D
Quasi-copier-coller de ma question déjà postée ailleurs :D

J'ai une question "accus lithium-whatever" :hello:

1- On sait tous, enfin je l'espère, que plus le courant de sortie d'un accu est élevé, plus sa capacité efficace en Wh est faible.

2- On sait aussi que sur les accus lithium modernes il n'y a pas vraiment de différence, hors autodécharge, entre les décharger d'un coup et les décharger en plusieurs fois.

Bien.

Supposons maintenant qu'on tire sur cet accu une puissance donnée (mettons 12W) sous la forme d'une tension pwm (donc d'une manière "clignotante" ) d'une fréquence de l'ordre de 10 Hz.

Est-ce que la propriété 2 est toujours applicable malgré la puissance quasiment identique à l'échelle de la seconde?
Du coup, vaut-il mieux lui tirer 3.7v/4A en quasi-continu que des "pics" de 3.7v/6.4A la moitié du temps?
La différence est "palpable"?

n°60224
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2013 à 16:58:41  profilanswer

la tension chute d'autant plus que le courant est fort, et le circuit de protection se fiche de savoir quel est ce courant, quand il détecte une tension basse il coupe, point. donc si tu veux tirer un max d'énergie il vaut mieux du continu.

quand à savoir si c'est palpable, ça dépend de ton accu et du courant, pour 6A s'il fait 1000Ah ça se verra très peu, s'il fait 1Ah ça se verra fort.

Message édité par hpdp00 le 05-06-2013 à 17:02:39

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60225
nightbring​er57
Posté le 05-06-2013 à 17:09:02  profilanswer

Mais indépendamment du circuit de protection, en ne considérant que la décharge intrinsèque de la batterie, le fait que le plus haut courant soit tiré de manière pulsée ne changera rien, l'accu restituera au total la même énergie en 6A pulsés à quelques dizaines de hertz qu'en continu? (pas temporellement, bien sûr) :??:

n°60226
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-06-2013 à 21:04:45  profilanswer

rheo a écrit :

P.S : Et bienvenue à toi sur ce forum (quand je pense que certains osent me dire que je ne suis pas accueillant :o)

Si si, t'es accueillant, mais que les 5 juin de chaque année. :o  

Bon, va vraiment falloir que je me rachète des accus, les seuls capables d'alimenter encore un peu mon compact (2xR6) commencent à faire un peu la gueule.
A propos des courants de (dé)charge, le MH-C9000 est vraiment dur avec les vieux accus. Ce sadique m'affiche DONE en décharge qqs dizaines de secondes après leur mise en place à 1A, par contre un autre chargeur m'en ressort 1300 mAh.

PS : je suis en train de refaire des tests avec le fameux Saitek SmartCharger. Vous savez, celui qui a un super-processeur et une super-technique de charge (IDS + Soft Charge + Fast Charge + Top-Off + Trickel Charge) mais qui court-circuite les 4 slots.... Je suis sûr (enfin, j'espère) que même Jpette serait d'accord avec moi pour dire que si les accus n'ont pas la même résistance interne, ça va faire bizarre en fin de charge.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60227
rheo
Posté le 05-06-2013 à 21:17:22  profilanswer

Question bête, on parle souvent des courants de charge mais quid des courants de décharge ? Y a t'il des reco genre C/3 ou autre ? Est ce lié par ailleurs au courant de charge ?

Je demande tout cela car on vient de m'envoyer un memorex pro 1 (MH-C 9000 rebadgé) et je n'avais encore jamais été confronté à ce problème avec les Lacrosse...

Je ne me souviens plus avoir lu quelque chose ici à ce sujet, si c'est le cas n'hésitez pas à me rabrouer ![:adrien monk]

n°60228
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-06-2013 à 22:06:07  profilanswer

Alors montre tes fesses, que je te fouette, on en a parlé plein de fois (et pas que moi).
Courante de charge 2A, modulé par un rapport cyclique de 0,18 à 1,8 secondes sur 2 secondes. Courant de décharge 1A, modulé de la même façon. Sur un accu R03, je te laisse imaginer le résultat.
Les courants de charge et décharge peuvent être choisi librment.
Le mode CYCLE te permet de choisir le courant de charge, de décharge et le nombre de charge/décharge (maxi 12). Les valeurs des décharges sont conservés et consultables.
A la mise en place d'un accu, un test de résistance interne est réalisé. Si la tension dépasse 2,0 ou 2,1 V l'accu est rejeté pour la charge.

Edit : en attente de compréhension...

Message édité par x-files le 06-06-2013 à 00:54:12

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°60229
rheo
Posté le 05-06-2013 à 22:29:03  profilanswer

Merci x-files... de lire mes questions surtout, ça te permettra peut être d'y répondre...

n°60230
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2013 à 23:15:00  profilanswer

je crois pas qu'il y ai une règle sur la décharge si ce n'est pour la mesure de capacité qui se fait a C/5.
apres si tu cherche a décharger trop fort tu risque de te heurter a la résistance interne et si tu décharge trop doucement tu bouffe du temps...
j'aurais tendance a dire c/3 c'est pas trop mal comme compromis mais y'a pas de théorie scientifique derrière ça...
de toutes façon la décharge...est ce qu'on se pose bien la question de savoir combien ça tire si on fourre les accus dans un flash un apn ou une radio fm...le tout c'est que ça suive

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°60231
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2013 à 00:53:22  profilanswer

Rhéo :
Y a un truc qui m'a échappé alors. C'est quoi le problème auquel tu as été confronté. Je ne vois pas le rapport entre mon post et ta question. Développe SVP.

---------------
n°60232
rheo
Posté le 06-06-2013 à 07:31:29  profilanswer

Nounounounou a compris (merci au passage), je me demandais simplement s'il y avait des préconisations en matière de courant de décharge pour les accus. C/3 ? C/5 ? Autre (courant de charge /2 comme le font les Lacrosse ?) ?

Message édité par rheo le 06-06-2013 à 07:32:23
n°60233
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2013 à 10:01:55  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Mais indépendamment du circuit de protection, en ne considérant que la décharge intrinsèque de la batterie, le fait que le plus haut courant soit tiré de manière pulsée ne changera rien, l'accu restituera au total la même énergie en 6A pulsés à quelques dizaines de hertz qu'en continu? (pas temporellement, bien sûr) :??:

si ça changera, il y a une résistance interne et il est impératif sous peine de destruction rapide de ne pas descendre trop bas en tension. courant pulsé = courant + fort = chute de tension plus forte = arrêt de la décharge plus tôt.
et comme j'ai dis + haut, ce sera plus visible avec une petite batt et un gros courant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60234
nightbring​er57
Posté le 06-06-2013 à 12:31:19  profilanswer

J'ai mal formulé mon dernier post, mais entre 6A pulsés et 6A continus, même si ça mettra plus de temps pour le pulsé, le pulsé va avoir le même impact négatif sur l'énergie restituée que le continu à la même intensité? :D

n°60235
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2013 à 13:21:02  profilanswer

ha non, au contraire : avec un duty cycle de 50% la batt débite moitié moins à l'heure et durera un poil plusse que le double.
la différence, minime, vient du processus chimique qui a plusse de temps pour s'équilibrer.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60236
nightbring​er57
Posté le 06-06-2013 à 13:27:13  profilanswer

Mais du coup au final l'énergie totale restituée sera plus proche des 6A continus ou des 3A continus? :D

n°60237
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2013 à 14:27:59  profilanswer

je ne comprend pas la question.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60238
nightbring​er57
Posté le 06-06-2013 à 15:59:43  profilanswer

Si on sollicite l'accu avec une intensité pulsée à quelques dizaines de hertz à 6A pour le niveau haut, de telle manière que l'intensité effective reçue par le circuit est 3A, l'accu se déchargera (pas temporellement mais en termes de Wh) plus comme si il sortait 6A en continu ou plus comme si il sortait 3A en continu?

n°60239
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 18:27:46  answer

nightbringer57 a écrit :

......

Supposons maintenant qu'on tire sur cet accu une puissance donnée (mettons 12W) sous la forme d'une tension pwm (donc d'une manière "clignotante" ) d'une fréquence de l'ordre de 10 Hz.  

Est-ce que la propriété 2 est toujours applicable malgré la puissance quasiment identique à l'échelle de la seconde?  
Du coup, vaut-il mieux lui tirer 3.7v/4A en quasi-continu que des "pics" de 3.7v/6.4A la moitié du temps?  
La différence est "palpable"?

Ta question a le mérite d'etre interressante :jap:
Ou la diffeérence sera tres "palpable" en tout cas, c'est sur la durée de vie des éléments  
(tu passe de 350 Cycles de durée de vie en mode "Hashé" ou Fréquence (tu choisira ton terme préféré), a 700 Cycles en mode
"Alalogique" Cad du débit constant sur une résistance par exemple.

Tu trouvera les sources sur battery university et tu cherches avec google cette étude concernant les GSM,
j'arrive plus a remettre la main dessus (c'est trop le boxon ce site, trop de trucs) mais c'est tiré d'une étude
sur je sait plus combien de GSM et ca demontre que la décharge "non linéeaire" a faible frequences et fronts raides(*) reduit considerablement.
la durée de vie.

(*) A des frequences un peu plus rapides, ca n'est plus le cas, l'élément se comporte comme un "condensateur" en vulgarisant
a l'extreme, et la ca ne change plus entre du pur continu et du hashé, tant que tu tapes pas dedans trop fort,  

Si tu tapes fort dedans (en Hashé) ca abimera aussi meme a des fréquences plus hautes,  
Apres quel est la limte frequence hashage Et courant auquel tu n'abime plus (le meilleur ratio) la :??:.

Et il faut eviter de creer des fronts trop "raides" comme illustre tres bien la figure "Figure 2: GSM Pulse of a cellular phone",
mais plutot du triangulaire ou du sinusoial (en mettant mar exemple un bon condo entre l'accu et le module qui décharge qui jouera le role de tampon)

Et ce qui se "passe" dans ta batterie est illustré ici:
http://batteryuniversity.com/learn [...] erformance

Je t'invita a lire aussi ceci (et certains ici aussi d'ailleurs)
http://batteryuniversity.com/learn [...] ge_methods

Et la reponse a ta toute dernire question (celle que Hpdp00 n'a pas répondu) t'apparaitra lumineuse apres avoir lu, ne serai-ce
que les 2 premiers liens ;)

voila :hello:

PS: et +1 avec la réponse d'Hpdp00

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 18:31:30
n°60240
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 18:36:18  answer

x-files a écrit :

PS : je suis en train de refaire des tests avec le fameux Saitek SmartCharger. Vous savez, celui qui a un super-processeur et une super-technique de charge (IDS + Soft Charge + Fast Charge + Top-Off + Trickel Charge) mais qui court-circuite les 4 slots.... Je suis sûr (enfin, j'espère) que même Jpette serait d'accord avec moi pour dire que si les accus n'ont pas la même résistance interne, ça va faire bizarre en fin de charge.

Oui, je suis d'accord, faut que tu mette des accus similaires en Ri, sinon celui qui a une Ri élevée ne sera forcément pas chargé  
(ou peu, ou pas completement, tout dépends de la disparité en Ri entre les Xs éléments)

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 18:40:42
n°60241
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 18:39:37  answer

cd5 a écrit :

Je crois que c'est de l'humour, au second degré.

J'avoue m'etre posé aussi la question ;)
Mais finalement en relisant tout (y compris le smyley de Rhéo), je n'en etait plus si sur, j'ai donc tout quoté dans le (gros) doute

De plus un débutant qui se pointe va le prendre au 1Er degres et rien comprendre apres ;)

n°60242
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2013 à 19:01:13  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Si on sollicite l'accu avec une intensité pulsée à quelques dizaines de hertz à 6A pour le niveau haut, de telle manière que l'intensité effective reçue par le circuit est 3A, l'accu se déchargera (pas temporellement mais en termes de Wh) plus comme si il sortait 6A en continu ou plus comme si il sortait 3A en continu?

beaucoup plus proche du 3A continu, mais pas "comme du 3A", avec les nuances que j'ai dites + haut.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60243
nightbring​er57
Posté le 06-06-2013 à 19:19:11  profilanswer

:jap:

En fait le type de batteries plus précis auquel je m'intéresse n'est pas exactement aux batteries de téléphone, mais plus aux batteries de type Li-Mn qui supportent elles bien mieux les décharges "violentes" :jap:

hpdp00 a écrit :

beaucoup plus proche du 3A continu, mais pas "comme du 3A", avec les nuances que j'ai dites + haut.

n°60244
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-06-2013 à 20:19:23  profilanswer

rheo a écrit :

[...]je me demandais simplement s'il y avait des préconisations en matière de courant de décharge pour les accus. C/3 ? C/5 ? Autre (courant de charge /2 comme le font les Lacrosse ?) ?

En dehors de la mesure officielle de la capacité à C/5, je n'en vois pas. Mais si tu t'intéresses à l'autonomie d'un appareil, je serais tenté de te répondre que le bon courant de décharge, c'est celui qui s'approche de celui de l'appareil consommateur.
Par contre, je ne vois pas que les LaCrosse "préconise" une valeur. C'est simplement une limitation technique de leur chargeur qui heureusement n'existe pas ailleurs.

Ben justement, j'ai envie d'essayer. Tu ne m'en veux pas si je poste mes résultats d'ici qqs temps ? Je chargerais 4 accus vides et usagés sur le Saitek, et je les déchargerais sur le CM2010 (je ne sais pas encore qq mode je choisirais, MANU_900-1200 peut être).

---------------
n°60245
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 00:29:47  answer

x-files a écrit :

En dehors de la mesure officielle de la capacité à C/5, je n'en vois pas. Mais si tu t'intéresses à l'autonomie d'un appareil, je serais tenté de te répondre que le bon courant de décharge, c'est celui qui s'approche de celui de l'appareil consommateur.
Par contre, je ne vois pas que les LaCrosse "préconise" une valeur. C'est simplement une limitation technique de leur chargeur qui heureusement n'existe pas ailleurs.

Pour les accus Lacrosse (les blancs de 2500mAh) il n'y a rien d'indiqué (donc...méfiance)
Je sait pas pourquoi mais ceux la, je conseille pas de les bourrinner, ils vont pas aimer je le sens :D
Je tenterai du C/5 max avec, les miens sont encores Ok (Ri comprise) avec ceux la j'ai jamais depassé C/5

x-files a écrit :

Ben justement, j'ai envie d'essayer. Tu ne m'en veux pas si je poste mes résultats d'ici qqs temps ? Je chargerais 4 accus vides et usagés sur le Saitek, et je les déchargerais sur le CM2010 (je ne sais pas encore qq mode je choisirais, MANU_900-1200 peut être).

Oui oui vas y sans pb, ca sera interessant (bien que je peut te donner le rsultat d'avance)

Le Bon en Ri sera plein, le "un peu moins bon" en Ri moins plein, et le tres mauvais entre Pas bcp et 50 % Max.
Mets un tres bon et un tres mauvais pour mettre "en evidence" le phénomene.

Pour la déchage (enfin son courant), je sort ma fiche de désapprobation sur ton choix et la clame haut et fort, pourquoi ?:  
(enfin si c'est le nombre de mAh accumulés dans les accus que tu souhaites mesurer, ce qui (semble ?) etre le cas )

Parce que tu va bien trop vite écrouler la Ri du mauvais, et ca refletera pas du tout la "Capacitée reelle accumulée/Rentrée dans ton accu",  
et donc par voie de fait,  l'interet de ton test  
Meme chargés avec un chargeur a 4 Canaux indépendants le resultat serait identique, celui avec une Ri de chiotte s'ecroulerait aussi en 1Er
ne te réflétant toujours pas la capacitée reelle accumulée Cqfd ?

Pour tester ca correctement, un courant de décharge tres faible (genre 100mA en gros), la ca reflétera déja bien mieux l'injection réelle faite.

Enfin je dit ca comme ca ;)

@Rheo: Meme réponse que X-files, ca depends de ce que bouffe (en intensitée) le truc au bout, c'est ca qui importe vraiment.

Exemple pour etayer:
Si tu colle un accu avec une Ri Parfaite (supposons Zero Ohms), et que tu colle ces accus dans une télécommande classique,
un accus de 2500mAh te delivrera tes 2500mAh jusqu'a la derniere goutte, mais pas plus.

Si tu mets des accus completement rincé en Ri (Pas en capacitée), tu aura toujours tes 2500 mAh utiles ou 2499 si tu veut chipoter.
donc, gain = 0 entre une ri Extra et une presque infinie dans ce cas de figure.

Maintenant si tu a un appareil qui consomme grave (exemple une resistance de 0.1 Ohms), celui avec une Ri parfaite te delivrera
tes 2500mAh et celui avec la Ri Stratosphérique heu... de rien du tout (0 mAh) a p'tere 10mAh ou +- dans cet ordre d'idée.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 00:51:53
n°60246
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-06-2013 à 00:58:21  profilanswer

Tu aurais du lire UNE fois la notice d'un des chargeurs de la gamme Charge Manager 20x0 avant de répondre. Comme habitué de ce topic depuis un bon bout de temps ta méprise n'est pas excusable, j'ai du poster des dizaines de fois les explications de ces paramètres :
MANU et 900-1200
La valeur indiquée n'a rien à voir avec le courant de charge ou de décharge, elle désigne une tranche de capacité à partir de laquelle le chargeur décide d'un courant de charge et de décharge (qui n'est pas constant).

Il est hors de question de tester un accu avec un courant aussi faible que 100 mA. Encore une fois, le but n'est pas d'avoir la plus grosse (capacité), mais d'avoir des résultats proches de la réalité d'usage.
- le MH-C9000 décharge par des impulsions de 1A, et va écrouler tout de suite la tension (test déjà fait comme indiqué précédemment)
- le CM2010 est bcp trop bruyant pour le laisser tourner 13 ou 14h
- le RS700 sera tout aussi long, et comme j'ai un slot HS, ça réduit la comparaison à 3 accus.
Peut être que je ferais plus tard, bcp plus tard, un test à 100 mA de décharge, mais vu que ce ne sera pas le même chargeur, la comparaison ne sera pas valable.

Rhéo :
Quand tu parlais de "LaCrosse" tu parlais de chargeur ou d'accus. Parce que le quiproquo continue de subsister depuis un moment, là...

---------------
n°60247
rheo
Posté le 07-06-2013 à 07:41:06  profilanswer

Je parlais effectivement de chargeur  :sarcastic: (référence à la limitation courant de charge/2, compraraison au memorex pro 1...)

Bref merci pour ta réponse x-files (@jpette : merci aussi mais je dois être défintivement allergique à tes posts parce que j'ai pas bien compris le rapport à ma question initiale...  :D )

n°60248
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 14:32:25  answer

@Rheo: Normal que tu n'ai pas compris mon post, j'etais parti sur les accus et pas le chargeur.
Surtout que les lacrosse RS xx (et ses clones) ne se reglent pas en courant de decharge, enfin le courant de decharge n'est pas indépendant du courant de charge pour etre precis, donc cette question me parraissait un  non-sens pour le chargeur.

@X-files: Desolé, je n'ai pas de  Charge Manager 20x0, merci pour les précisions.

Si tu ne décharge pas tres doucement, je vais forcément gagner et de plus ton test d'accus en // avec des disparitéees importantes dans le saitek ne sera pas représentatif concernant ce qui est rentré dans le mauvais accu, toi meme le reconnait pour l'un cf:
"..- le MH-C9000 décharge par des impulsions de 1A, et va écrouler tout de suite la tension (test déjà fait comme indiqué précédemment)"
Et le Pb sera surement (? Ici c'est une question, pas une affirmation) similaire pour le CM 20x0

T'a pas le choix la que de te trouver un vrai déchargeur reglable a bas courants (type chargeurs de radio modelisme etc) et de les tester un par un.
Note: tu n'est pas obligé d'en tester 4 pour mettre ceci en évidence, 2 suffisent, un bon et un mauvais.

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 16:08:01
n°60249
rheo
Posté le 07-06-2013 à 15:44:44  profilanswer

Marrant que seuls X-files et toi n'aient pas compris la question; je persiste vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre mais vous ne savez pas vous le dire [:dovakor_:2] :whistle:  

n°60250
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 15:57:21  answer

@Rheo:
Je me permets de de citer (j'ose), tu m'en veut pas hein ;)
"....Marrant que seuls X-files et toi n'aient pas compris la question..."

Pourquoi, le 3Eme qui t'a répondu ET qui a compris ta question il est ou :??: (lien demandé !)

Je ne connait pas ta maniere de calculer ?  
Mais pour moi (humblement cela dit :ange:), lorsque tu a DEUX personnes qui ont un gros doute sur la nature/contenu/question de tes posts  
(donc 100% des répondants), et que aucun des deux ne comprends bien la nature de ta question ben... ;)

"..je persiste vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre mais vous ne savez pas vous le dire.."
Attention au coté créatif !, tu part dans la répétition la :lol:

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2013 à 15:59:44
n°60251
rheo
Posté le 07-06-2013 à 16:03:21  profilanswer

nounounounou sur cette page...

Ma manière de calculer est celle-ci : 100% des intervenants représentant près de 50% des posts de ce forum (dont un qui utilise 0% du BBC Code) ne savent pas lire une question (certes à 35% mal rédigée dans sa version initiale)  :p

Message édité par rheo le 07-06-2013 à 16:08:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)