Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°58531
mouge
Posté le 18-12-2012 à 10:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, ça me paraît plus logique !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 10:12:06  profilanswer

n°58532
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 22:38:08  answer

J'ai cree un topic uneique pour le Talkie de chez Lidl
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1825840
Comme ca tout le monde l'a (plus la peine de m'envoyer des MP), ca se passera la bas desormais

n°58533
TTaz
Posté le 18-12-2012 à 22:51:12  profilanswer

Me revoilà, donc pour les températures c'est à chaque fois par rapport à l'ambiant (qui était de 22°C)
(donc 47°C pour l'accu qui a chauffé le plus et dont j'ai stoppé la charge)

n°58534
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 23:45:36  answer

c'est bien ce que je dit (math a confirmé tu a du le lire)
c'est tres tres chaud 47 Degres, et meme celui qui a une charge normale, je te cite:
"... charge complétée en 2h25, à 1.468 V et +20°..."
Bref 42 degres surtoiut que avec seulement 1.468 V (qui ca me parait normal), je percute pas que tu ai ca comme temp (si haut)

Avec une tension de fin de charge comme ca en chargeant a C/4 (Ton C(R14) de 4Ah) la temp correspond a rien de ce que j'ai pu voir (tu me dirait Jusqu'a 30 degres allez OK), mais 42 non, desolé ca me choque.

(et je t'assure que je te dit pas du tout ca pour t'embeter)

Imagine en été lorsqu'il fera 32, l'accus ira a 52 Degres, c'est impensable.

Je voit que 3 trucs:
1) Le chargeur est pas dans un endroit ventilé (c'est la temperature du chargeur qui fait monter les accus en temerature)

2) Les Ri de tes accus sont carrement dechitees, l'accus se transforme en resistance et monte grave en temp

3) Le chargeur deconne (il balance bien plus que 1Amp de courant de charge ??)

Sur ton C9000 Tes AA ou tes AAA ils chauffent aussi comme ca :??:

Appel: Il y a quelqu'un d'autre qui a ce 1000 C4 qui peut nous faire un relevé de temperature, merci :jap:

Pour info, avec mon 1000 B2, MEME lorsque je charge un AA a 1 Amp, ca  reste largement en dessous de 30 avec 20 degres chez moi.

Ou j'obtiens pas loin de 30, c'est avec le RS700 a 700mA de courant car c'est mal ventilé un RS700, c'est d'ailleur pour ca que je depasse tres rarement les 500mA, et le RS700 il pousse quelquefois (accus peu utilisé ou des grosses bouzes en test, etc) a 1.52v a la fin du processus de charge
(ca retombe tout de suite a 1.46v des que ca a ecrit "FULL" )

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2012 à 23:51:49
n°58535
TTaz
Posté le 19-12-2012 à 00:17:08  profilanswer

Et pourtant ce sont bien les températures que j'ai relevées, le chargeur étant simplement posé sur une table... après le chargeur a une forme de cuvette mais il n'a pas l'air de chauffer plus que ça de lui-même.

Pour ce qui est du C9000, non ça ne monte pas si haut !

Ce que je pourrait essayer c'est de charger les mêmes accus (sur support) sur le C9000 (voir si c'est le chargeur ou l'accu qui est en cause pour la température)

Message édité par TTaz le 19-12-2012 à 00:17:41
n°58536
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2012 à 00:31:19  answer

@TTaz:  
au debut (avant les "customisations" ) ca chauffait un peu aussi, mais tres tres tres loin de tes valeurs.

Bon... faut dire que si tu voyait la customisation arrierre de mes 1000 B2 (la ou c'est censé chauffer severe)
Faudrait que je poste une tof d'un, tu comprendrai mieux pourquoi ca chauffe pas (tres peu) lorsque je charge, l'alim transmets 0 chaleur aux acccus.

"Pour ce qui est du C9000, non ça ne monte pas si haut !"
ca me rassure ;)

Histoire de transmission de la chaleur dans la boite (via l'alim ?), qui fait chauffer les accus ?, je voit plus grand chose a part ca ?
si le chargeur est posé dans un endroit bien ventilé sur une table.

"Ce que je pourrait essayer c'est de charger les mêmes accus (sur support) sur le C9000 (voir si c'est le chargeur ou l'accu qui est en cause pour la température)"
oui fait ce test
en esperant aussi que qqun aura repondu demain et renvoyé un report de temp avec son C4, on verra plus clair.

n°58537
Math466
.
Posté le 19-12-2012 à 07:33:21  profilanswer

n°58538
nanou94
Posté le 19-12-2012 à 10:17:32  profilanswer

Bonjour

je viens de recevoir mon technoline bc700 et en bon noobs du chargeur j'aurais besoin de quelques infos pour eviter la ou les boulettes;
J'ai bien sur lus beaucoup sur le forum et notemment le bon tuto cite en premiere page, aisi que le manuel du bc700.
Malgre ca tout n'est pas clair :  

-D'apres le tuto ,on ne decharge jamais a fond les accus sauf en mode refresh. Donc en mode decharge ou meme test je dois surveiller la decharge et l'arreter ou le bc700 sait ce qu'il fait?
-Dans le manuel et meme dans le tuto il est conseiller pour les nouveaux accus le mode refresh , pour 4 piles en refresh en meme temps (des eneloops hr-3utgb 1900mAh) je dois compter sur un refresh de 6 ou 7 jours ou puis je esperer moins?
Je me demandes ici si un refresh d' accus neuf est si long ou seul celui d'accus use necessite autant de temps.
Car pour 24 accus je pars pour 2 a 3 mois de refresh....!!!!!!!!!! :pt1cable: N' y a t'il aucun risque a faire fonctionner le bc700 non stop comme ca (risque de chauffe ou pire comme avec le rs900?).
-Avec les accus neufs il y a des risques de mauvaise detection de fin de charge surtout a 200ma alors que faut il faire surveiller mais quoi? En mode refresh ou test il y a aussi ce risque?
-Enfin je ne suis pas sur d'avoir compris l'utilite de connaitre la charge residuel de mes accus et de l'appairage.c'est un peu confus.
Ca me sert a connaitre les capacites de mes accus ou plutot leur possible performance et de les rassembler en fonction de ces valeurs afin d'optimiser leur charge?

merci

n°58539
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2012 à 10:25:40  profilanswer

J'ai pas de sonde de température, mais je trouve qu'au toucher avec le doigt, sur le C4 en mode 1A, avec des AA Eneloop, les accus sont moins chauds en fin de charge qu'avec le RS700. Et à 47 degrés je me brûlerais !

---------------
rm -rf internet/
n°58540
rheo
Posté le 19-12-2012 à 10:32:29  profilanswer

nanou94 a écrit :

-D'apres le tuto ,on ne decharge jamais a fond les accus sauf en mode refresh. Donc en mode decharge ou meme test je dois surveiller la decharge et l'arreter ou le bc700 sait ce qu'il fait? Il sait ce qu'il fait, il ne descend pas en dessous de 0.9V
-Dans le manuel et meme dans le tuto il est conseiller pour les nouveaux accus le mode refresh , pour 4 piles en refresh en meme temps (des eneloops hr-3utgb 1900mAh) je dois compter sur un refresh de 6 ou 7 jours ou puis je esperer moins?
Sur des accus neufs tu peux espérer moins, mais cela dépend aussi du courant choisi, à 200mA/100mA c'est très long pour des AA puisqu'il te faut compter environ 30 heures pour 1 seul cylce (20h de décharge et 10 heures de charge), aussi préfère le 500/250. Tu peux aussi décider de commencer à les utiliser directement sorti de la boîte, ils n'ont pas besoin d'un rodage
-Avec les accus neufs il y a des risques de mauvaise detection de fin de charge surtout a 200ma alors que faut il faire surveiller mais quoi? En mode refresh ou test il y a aussi ce risque? Commence plutôt par le mode "Discharge" à 250 et charge à 500 (si ce sont des AA, 200/100mA pour des AAA)
-Enfin je ne suis pas sur d'avoir compris l'utilite de connaitre la charge residuel de mes accus et de l'appairage.c'est un peu confus.
Ca me sert a connaitre les capacites de mes accus ou plutot leur possible performance et de les rassembler en fonction de ces valeurs afin d'optimiser leur charge? Ca te sert surtout à les rassembler par capacité/auto décharge pour rendre leur usage optimal dans tes appareils

Message édité par rheo le 19-12-2012 à 10:37:24
mood
Publicité
Posté le 19-12-2012 à 10:32:29  profilanswer

n°58541
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2012 à 10:36:12  profilanswer

salut nanou94 ,
pas de risque de sur-décharge avec ton chargeur la sur décharge c'est en dessous de 0.9V. c'est fait pour.
pas besoin de refresh sur les FAD neufs (sauf peut etre a ce qu'ils aient passé des années dans leur blister), soit c'est pour de l'utilisation critique ou tu as besoin de toute la capacité et tu fait une decharge suivie d'une charge (mode discharge) soit tu les utilise directement et les recharges quand ils faiblissent.
le refresh peut durer très longtemps SI les accus sont bien fatigués et ont besoin de beaucoup de cycles et si tu le fait avec douceur (200/100).
La encore le chargeur est de toutes façons fait pour...
dans la vie réelle je trouve qu'on fait rarement des refresh sur les FAD comparé a ce qu¡on faisais sur les accus"normaux". en tout cas je trouve pas ça utile en sortie de blister.
Avec des accus neuf a la première charge y'a toujours un risque de mauvaise détection mais il est faible, il faut quand même être présent sur la fin estimée de la première charge au cas ou...et puis les eneloop AA je me prive pas de les charger a 500mA (C/4) voir plus.
l’appairage c'est surtout afin d'optimiser leur décharge et qu'ils arrivent tous a la fin en même temps sinon le premier a plat dans ton appareil sera mal traité et donc vivra moins longtemps.

bon ben grillé :)

Message édité par nounounounou le 19-12-2012 à 10:37:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58542
nanou94
Posté le 19-12-2012 à 10:46:16  profilanswer

Merci rheo

Pour mes accus neufs dois je commencer par le mode discharge ou refresh?
500/250 est le bon rapport qualite /temps et eviterait les problemes de detection de fin de charge?
Apres pour les prochaines charges dois je toujours decharger avant ou une simple charge suffit?

merci

n°58543
rheo
Posté le 19-12-2012 à 10:56:36  profilanswer

A la limite, si tu veux qu'ils soient bien chargés, fais un discharge à 500/250mA, et surveille tout de même la fin de charge (tu les retires quand ils passent 1.5V et t'es bon) même si je ne pense pas que tu sois embêté là dessus. Le refresh me semble vraiment inutile pour des FAD neufs (perso je ne le fais jamais)

Pas besoin de décharger avant de charger.

EDIT : dernière précision, le RS700 ne présente pas de risques comme le RS900 en son temps. A notre connaissance, seul un membre ici a parlé d'un RS700 grillé mais il n'a jamais donné de détails...

EDIT 2 : désolé nou*4  ;)

Message édité par rheo le 19-12-2012 à 11:02:38
n°58544
nanou94
Posté le 19-12-2012 à 10:57:56  profilanswer

Ok merci a tous les deux ,je vais pouvoir m'occuper d'eux ce soir.

n°58545
nounounoun​ou
Posté le 19-12-2012 à 11:36:29  profilanswer

tes accus neuf sont faiblement déchargé (acus FAD Faible auto decharge) a environs 70-75% de charge restante...utilises les donc avant de les charger tu gagnera du temps et puis n'oublions pas que les accus c'est fait pour etre utilisés, on ne les achetes pas pour faire des dizaines de cycles inutils dans des chargeur intelligents pour gagner 2% de capa.
Attention je parles d'accus FAD pas d'accus non FAD qui eux auront certainement besoin d'une mise en condition (parce qu'ils sont possiblement a plat depuis longtemps dans leur blister par exemple)

Message édité par nounounounou le 19-12-2012 à 11:37:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°58546
TTaz
Posté le 19-12-2012 à 17:59:00  profilanswer

Après LIDL, c'est au tour d'Aldi :

Regardez-moi ce chargeur Top Craft (Medion je suppose) : http://www.aldi.fr/aldi_en_vente_s [...] _3907.html
il ressemble quand-même étrangement au dernier de chez LIDL,
8 emplacements, même design général, même indications sur les LEDS, un port USB
Pas d'écran LCD par contre, et il est à 11 € au lieu de 20 !

Bon, par contre je ne sais pas si on peut trouver une doc sur le net...

Et il y a aussi des accus au même prix que chez LIDL, par contre ils ne sont pas à faible auto-décharge (marqués HIGH POWER, et au vu de la capacité indiquée sur le bloc 9V)

(pour utiliser tous ces beaux accus il y a aussi une lampe de poche LED 10W - 450 lumen 4.5V sur 3 taille C)

Message édité par TTaz le 19-12-2012 à 22:05:28
n°58547
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-12-2012 à 18:05:32  profilanswer

nanou94 a écrit :

Avec les accus neufs il y a des risques de mauvaise detection de fin de charge surtout a 200ma alors que faut il faire surveiller mais quoi? En mode refresh ou test il y a aussi ce risque?

avec des accus neufs sortant de blister, il y a plus de "chances" que le chargeur coupe en croyant avoir atteint la fin de charge que le contraire, qu'il prolonge la charge trop longtemps. ceci parce qu'un accu neuf voit sa tension "hésiter" à certains moments. d'où le conseil de choisir 500/250, l'essentiel des "creux" est gommé.
le problème est le même quel que soit le mode, charge, test, refresh (avec la bc700).
tu peux surveiller que la charge ne dépasse pas 140-150% de la capacité (en affichant les Ah), ou qu'il ne chauffe pas, ou que la tension ne dépasse pas 1,55V.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58548
nanou94
Posté le 20-12-2012 à 09:50:59  profilanswer

Merci pour les precieux eclaircissements ,j'avais pas envie de faire n'importe quoi;

Hier soir je me suis donc lancer dans un discharge avec les valeurs conseilles de 500/250.
Ce matin j'ai releve pour le premier accu  4h10 de charge  024ma et 1,48v quand le deuxieme me donne 5h02 de charge 030ma et 1,49v enfin sur les 2 derniers accus les memes valeurs de 4h20 de charge ,024ma et 1,47v.Full etait affiche partout et pas de chauffe constate.

Ces differences sont elles importantes ? Comment les interpreter?

n°58549
rheo
Posté le 20-12-2012 à 10:08:08  profilanswer

A ce stade là tu ne peux pas interpréter grand chose. Les capacités donnés représentent les mAh injectés dans les accus mais ne veulent pas dire que c'est la capacité de ton accu (tu as une perte pendant la charge d'environ 20%)).

Si tu veux connaître leur capacité réelle, mets les en refresh et à l'issue de la première décharge tu auras leur capacité mesurée à la décharge (donc ce qu'il restait dedans; cela s'affichera jusqu'à la fin de la 2ème décharge, tu as donc le temps de lire l'info). Tu peux aussi utiliser le mode test qui te donnera cette valeur après la phase de décharge. L'avantage du refresh c'est qu'il commence par une décharge alors que le test commence par une charge (vu que tes accus sont déjà à bloc c'est pas terrible)

Message édité par rheo le 20-12-2012 à 10:11:19
n°58550
Guigui
Posté le 20-12-2012 à 11:40:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

tes accus neuf sont faiblement déchargé (acus FAD Faible auto decharge) a environs 70-75% de charge restante...utilises les donc avant de les charger tu gagnera du temps et puis n'oublions pas que les accus c'est fait pour etre utilisés, on ne les achetes pas pour faire des dizaines de cycles inutils dans des chargeur intelligents pour gagner 2% de capa.
Attention je parles d'accus FAD pas d'accus non FAD qui eux auront certainement besoin d'une mise en condition (parce qu'ils sont possiblement a plat depuis longtemps dans leur blister par exemple)

oui enfin je sors justement d'une session de refresh (RS900 a 100/200) sur une serie d'enerloop neuf : sur les 16 AAA / 800 ils etaient tous entre 800 et 900 en fin de cycle, mais sur les 8 AA / 1.9Ah j'en avais en fin de cycle :
-5 autour de 2Ah
-2 a 1.6Ah => nouveau cycle refresh => 2Ah tout de meme
-1 a 2.4Ah  [:mlc2]  

Au final ca m'a pris plus de 2 semaines  [:ddr555]  

J'ai pas teste les Ri. Maintenant je les mets a la place de non-FAD massacres dans des jeux de gamins et je vais tenter de sauver ce qui est sauvable.  :jap:

n°58551
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2012 à 17:49:57  profilanswer

rheo a écrit :

Si tu veux connaître leur capacité réelle, mets les en refresh et à l'issue de la première décharge tu auras leur capacité mesurée à la décharge (donc ce qu'il restait dedans; cela s'affichera jusqu'à la fin de la 2ème décharge, tu as donc le temps de lire l'info). Tu peux aussi utiliser le mode test qui te donnera cette valeur après la phase de décharge. L'avantage du refresh c'est qu'il commence par une décharge alors que le test commence par une charge (vu que tes accus sont déjà à bloc c'est pas terrible)

l'avantage du mode test c'est que la valeur reste affichée, pas besoin de se lever au milieu de la nuit :D

les valeurs relevées en mode entretien ne sont pas utiles.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2012 à 17:54:33  profilanswer

Guigui a écrit :

sur une serie d'enerloop neuf :

-2 a 1.6Ah => nouveau cycle refresh => 2Ah tout de meme
-1 a 2.4Ah  [:mlc2]  

J'ai pas teste les Ri.

valeurs surprenantes, t'as dû faire une erreur quelque part. ce sont des accus achetés où? tous ensemble?

normalement la Ri est très bonne avec des accus neufs.

pour les vieux accus, fais d'abord un mode test pour voir ce qu'ils valent tel quel.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58553
rheo
Posté le 20-12-2012 à 18:09:18  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'avantage du mode test c'est que la valeur reste affichée, pas besoin de se lever au milieu de la nuit :D

les valeurs relevées en mode entretien ne sont pas utiles

Dans le mode refresh elle reste affichée jusqu'à la fin de la prochaine décharge. Si tu prends un courant de 500/250 mA pour des AA de 2100mAh et que mettons tu partes te coucher juste avant la fin de la 1ère décharge, tu as un créneau de près de 15 heures pour lire ta valeur, ça devrait donc aller pour la nuit ! Et quand bien même tu raterais encore celle-ci, tu auras toujours la prochaine valeur qui te sera donc bien utile, et encore la prochaine etc Et si ton accu est full, la valeur sera quand même affichée.

Aussi les valeurs du mode refresh sont bien utiles dans ce cas. ;)  

n°58554
Rasmicha
Posté le 20-12-2012 à 21:50:19  profilanswer

Juste à titre d'info :
J'ai des batteries ANSMANN 2850 dont j'étais super content jusqu'ici.
Je les ai depuis 6 mois à peu près et elle n'ont pas plus d'une douzaine de cycles charges-décharges.

Hier, charge dans un MH-C9000 à 700 mA.
Au bout d'une heure : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
Constat : batterie gonflée. J'ai débranché le chargeur et extrait la batterie avec une pince pour la balancer sur la pelouse.  
5 min après elle était toujours brulante... impossible à tenir à main nue.  
Le chargeur a chargé ensuite sans aucun soucis des Uniross 2500.

Tout ça pour dire : chargez vos batterie sur du carrelage quand vous n'êtes pas à côté pour surveiller la charge... Les NiMH ça peut exploser de façon spectaculaire.  
(bon là, manifestement la soupape a fonctionné correctement)

Est ce que quelqu'un d'autre ici a eu des retours négatifs sur ces batteries ou est ce que c'est juste un coup de pas de bol ?  

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°58555
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 22:02:04  answer

Pas de problemes ma p'tite poulette :lol: (c'est bien parce que c'est toi) je t'ai meme mis le petit souvenir Saft  
(Rien que pour toi ET Qd meme aussi au soutien des salariés de SAFT qu'il ne faut pas oublier ces temps cis)

Vu arrierre et du dessous:
http://www.izipik.com/images/201212/20/1q95pqu11pra2v4enixim-_igp8557_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_35_mm_1-25_s_a_f_-_8_0_iso_400_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg

Vu du dessous: ici tu notes bien les grandes ouvertures (ouies) qui refroidissent aussi le plastique (ou au dessus tu a les accus)

Ca sert aussi a creer une "cheminée themique" ou l'air froid pris en dessous circule, d'ou la necessité des grands pieds en caoutchouc pour que l'air puisse passer facilement en dessous et sortie aprees avoir circule DANS le chargeur sortie en haut
(et sera indirectement aspiré par la temperature de l'alim) vers les ouies hautes de la photo No 3)
http://www.izipik.com/images/201212/20/2meygtd3hswgql45oselk-_igp8558_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_37_5_mm_1-30_s_a_f_-_8_0_iso_400_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg[/url]

Vue de l'inter 3 position (Au milleu le symbole "O" a moitié effacé c'est le Minimum Cad 150mA, Puis Pos I a 450mA, Puis Pos II a Fond Cad 1 Amp) ceci pour les AA/C/D)
Et du 80, 180 & 350 pour les AAA.

pour les blocs 9v tu en a un d'origine & 70mA et un modifié a 20mA (ca me laisse le choix, j'aurai pu coller un reglage de courant pour les 2 (70 et 20) mais je rechage tellement peu de blocs 9V que POUR MON USAGE c'est pas utile !)
http://www.izipik.com/images/201212/20/25x14lc1jnxlyd1y3ahbr-_igp8559_smc_pentax-da_18-55mm_f3_5-5_6_al_ii_a_37_5_mm_1-30_s_a_f_-_8_0_iso_400_0_ev_priorite_d_ouverture_declenche.jpg

Tu voit lorsque je te dit ca chauffe pô, ca chauffe pô :lol:

Et je tiens a preciser pour Ttaz, que meme en version d'origine, j'ai jamais eu ces temperatures delirantes.

EDIT: Je t'ai pas fait de photos du devant ou du dessus, c'est tout pareil que les versions d'origine que tu retrouvera facilement sur le Ouebe :D

D'ailleurs Kalimero l'a confirmé, et oui, du metal (le cul moins de l'accus) par exemple a 47 degres outch c'est hot hot deja rien que au toucher (j'ai pas besoin de thermometre pour le dire ceci :D)

Pour les trucs Aldi, je connaissait les versions precedentes qui etaint plus que Bôf, celle ci je ne la connait pas donc ??

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2012 à 22:18:28
n°58556
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 22:08:46  answer

Rasmicha a écrit :

Juste à titre d'info :
J'ai des batteries ANSMANN 2850 dont j'étais super content jusqu'ici.
Je les ai depuis 6 mois à peu près et elle n'ont pas plus d'une douzaine de cycles charges-décharges.

Hier, charge dans un MH-C9000 à 700 mA.
Au bout d'une heure : pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...
Constat : batterie gonflée. J'ai débranché le chargeur et extrait la batterie avec une pince pour la balancer sur la pelouse.  
5 min après elle était toujours brulante... impossible à tenir à main nue.
Le chargeur a chargé ensuite sans aucun soucis des Uniross 2500......

Pour tes Ansmann, je sait pas, j'en ai pas.
Mais en ce qui concerne la Protection thermique du C-9000, d'apres tes propos Rhahem au cube

Elles ont du etre trop contente tes taupes, elles ont meme le chauffage central maintenant :o :lol:

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2012 à 22:15:52
n°58557
Rasmicha
Posté le 20-12-2012 à 22:36:53  profilanswer

Bon, en même temps, en Martinique, les taupes c'est un truc qu'on ne voit que sur Planète ou National Géographic !!!  :D  

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°58558
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2012 à 22:48:49  answer

je pensait que tu etait ici evidemment :lol:
:pfff: t'est en martinique (le brau temps la mer, les cocotiers) pfff, jt'e parles plus tellement tu m'a déprimé d'un seul coup :lol:

n°58559
Guigui
Posté le 20-12-2012 à 22:56:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

valeurs surprenantes, t'as dû faire une erreur quelque part. ce sont des accus achetés où? tous ensemble?

normalement la Ri est très bonne avec des accus neufs.

pour les vieux accus, fais d'abord un mode test pour voir ce qu'ils valent tel quel.

Tous achetes ensembles sur amazon, et mis dans le rs900 en mode refresh a l'ouverture.
Le 2.4 je vais m'en servir un peu (mais bon couple a un 2 sans doute) et je referai un test ou un refresh dans pas longtemps pour voir

n°58560
diegus
Posté le 21-12-2012 à 01:29:35  profilanswer

bonjour, j'ai une petite question pour des pros là :)

J'ai des Eneloop 800 mAh neuve. après une décharge et un break-in sur le maha c9000, je vois une capacité de 800 mAh à +/- 5%

Je les laisse reposer pendant 1 mois, je fais une décharge de controle et j'ai 735et 728 mAh. La décharge semble correcte pour les LSD.

Maintenant je fais une charge à 400 mA

et enfin une décharge de contrôle.

Et là, mes Eneloop affichent 700 et 728 mAh en gros il manque 100 mAh.

Est-ce normal, le maha c9000 charge-t-il les accus à -12% de la capacité de l'accu ?

n°58561
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 07:33:09  answer

@diegus: la capacité d'un accus est mesurée a C/10 par le contructeur  
(Sanyo pour tes Eneloop, c'est dailleurs ecrit dans la doc de ton accus si tu la telecharge)
C'est a dire 80mA de courant de charge dans ton cas pour cet accus

Si tu le remplis a C/2 (400mA de courant de charge) forcement que tu atteindra pas la capacité d'un C/10

Si on avait la meme chose a C/10 que a C/1, on chargerait tous ici a C/1 et depuis longtemps, la bonne blague tiens ! ;)

@Guigui: Les accus (deja acheves par tes gamins, tu les trie et tu les destine a tes gamis, parce que si tu leur file des neufs, ils vont aussi te les achever en les vidant ras la poire)
Tu peut eventuellement rattrapper un peu de capacité (mAh) en faisant un Refresh, ce que tu ne rattrappera pas c'est la Ri, et lorsqu'elle est foutue (Trop haute), c'est pasd recuperable sur le ni-Mh.
D'ou mon precieux conseil: Trier ceux avec une Ri "Ziboullé" pour les jeux qui tirent pas trop sur l'accus pour tes gamis.
A+

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 07:36:29
n°58562
Guigui
Posté le 21-12-2012 à 10:13:46  profilanswer

oui c'est justement pour ca que j'ai du en racheter : sur les trucs gourmands ils tiennent plus a cause de la Ri. Donc je leur file les neufs et quelques consignes pour limiter la casse (notamment je leur demande d'utiliser le chargeur regulierement eux meme pour eviter les decharges profondes).

Je suis en train de faire des refresh sur les vieux, et je vais m'en servir sur des trucs pas trop gourmands (manettes Wii / PC...). Par contre j'ai tres peu de FAD dans les vieux donc pour les telecommandes c'est pas terrible :/

n°58563
katdef
Posté le 21-12-2012 à 13:25:28  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je lis le forum depuis quelques temps, et j'avoue que certains sont des pros (chapeau avec tous vos testes)
Actuellement j'ai un modèle 0088 de chez ENCORE (juste une fois oubliés de l'arrêter :??: , "les taupes étaient contentes" ).
Je voudrais savoir si le dernier chargeur de chez ALDI vaux le coup pour son prix et sa technique, avez vous des caractèristiques techniques dessus? (actuellement en vente ce weekend prés de chez moi et sur le net comme sur le dépliant pas de fiche technique).
Je pense au manager 2020 pour charger des accus de 2500 => OK  mais pour celui d'ALDI ?

Merci de vos réponse.
 :)

n°58564
Math466
.
Posté le 21-12-2012 à 13:30:22  profilanswer

Il sera toujours mieux que le modèle ENCORE :D

Pour le Charge Manager 2020, c'est pas du tout le même prix :whistle:

Il charge à 1A minimum les AA, si c'est ce que tu veux savoir, je comprends pas très bien la question ?

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58565
katdef
Posté le 21-12-2012 à 13:36:02  profilanswer

Celui d'ALDI peut-il charger un accu de 2500 sans probléme?

n°58566
Math466
.
Posté le 21-12-2012 à 13:38:07  profilanswer

Sans doute [:airforceone]

Après faut voir la qualité de l'accu en question, mais la capacité n'est pas un facteur limitant.

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°58567
katdef
Posté le 21-12-2012 à 14:02:42  profilanswer

OK
MERCI

n°58568
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-12-2012 à 17:03:31  profilanswer

diegus a écrit :

Maintenant je fais une charge à 400 mA
et enfin une décharge de contrôle.
Et là, mes Eneloop affichent 700 et 728 mAh en gros il manque 100 mAh.
Est-ce normal, le maha c9000 charge-t-il les accus à -12% de la capacité de l'accu ?

le C9000 charge à fond, par contre en décharge il coupe à 0,9V quel que soit le courant, et en raison de la résistance interne, un courant + fort fera descendre la tension + fort. si tu reprends tes accus déchargés et décharge à 50mA, tu vas retrouver (environ) les 100mAh "manquants".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58569
palatino
Posté le 21-12-2012 à 18:19:17  profilanswer

katdef a écrit :

Je voudrais savoir si le dernier chargeur de chez ALDI vaux le coup pour son prix et sa technique, avez vous des caractèristiques techniques dessus? (actuellement en vente ce weekend prés de chez moi et sur le net comme sur le dépliant pas de fiche technique).
Je pense au manager 2020 pour charger des accus de 2500 => OK  mais pour celui d'ALDI ?

Salut,

Bien que je n'ai pas réussi à récupérer la notice de ce chargeur, je pense que, comme le précédent chez Aldi, ce chargeur est du type mono courant de charge, probablement autour de 600 mA, à confirmer.
On voit bien sur la photo du chargeur que les contacts en bornes + sont communs aux différentes tailles de d'accus cylindriques. Mais cela reste à confirmer.

Enfin, je trouve que ce chargeur ressemble fortement au TLG1000A1 de Lidl, hormis sortie USB  

n°58570
katdef
Posté le 21-12-2012 à 20:07:23  profilanswer

Salut, :hello:  

Merci pour vos réponses.

Mon problème et que j'hésite à franchir le pas entre racheter un chargeur bas de gamme comme celui d'ALDI (mieux que mon ENCORE ACTUEL), ou prendre
un chargeur au top comme chez CONRAD le 2020.
A moins de prendre un chargeur pour pile NIZN qui fait donc aussi les NIMH et les NICD comme le 2016 CONRAD, mais avec des courants de charge plus faible, mais qui suffise je pense pour les accus actuelles et avenir. Et de plus moins chère pour le 2016 ainsi que le prix lègérement plus bas pour les accus NIZN.

n°58571
palatino
Posté le 21-12-2012 à 20:17:59  profilanswer

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé le chargeur idéal.

Y a toujours un truc qui cloche.
J'aimerais un chargeur universel (R3, 6 et 14) rapide ~4h, soit ~ 0,3 C, mais automatique sans programmation, pour toute la famille puisse s'en servir.
Du style, je place l'accus et ça charge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)