Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56531
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2012 à 23:07:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonny_ftm a écrit :

J'utiliserais le bouton rouge si je suis concerné, c'est ça la netiquette au lieu du mini-modding à tort et à travers. Mode Public Ignore ON...]  

Tu as juste de la chance qu'on ne se comporte pas comme toi, NOUS, car il n'y aurait plus du tout d'intervenant pour te répondre, sinon. :pfff:

Edit :
Et j'aimerais bien que tu cesses d'utiliser dans ton guide mes MP que tu as compris de travers surtout lorsqu'ils n'étaient pas échangés dans ce but. Je t'en remercie d'avance. :heink:

Message édité par x-files le 17-03-2012 à 23:32:01

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 23:07:38  profilanswer

n°56532
jonny_ftm
Posté le 17-03-2012 à 23:32:22  profilanswer

Math466 a écrit :

Pas d'accord avec le commentaire sur le C9000 et la surcharge...enfin pas pour toutes les versions quoi...

J'ai une révision 0K0JA, soit fin 2011 je crois

J'ai constaté ce problème avec quelques accus 1900 et 2100 mAh qui doivent tous avoir une Ri assez haute (accus vieux, tension affichée en début de charge très haute, genre 1.67V, je ne me souviens plus bien).
Ces mêmes accus qui ont reçu parfois plus de 4000 mAh, sont passés sans soucis sur le RS700 (en jetant un oeil réguliérement)

Le problème est que j'ai les 2 chargeurs. Du coup, les accus sur lesquels le C9000 loupe sa fin de charge, je peux les tester sur le RS700 pour comparer. Peut être que c'est mes accus abimés, mais, le RS700 se comporte mieux à cet égard.

Sur des accus relativement neufs, tout comme toi, je n'ai jamais remarqué de soucis en chargeant à 200 mA, même des VARTA 2700 mAh et 2500 mAh (j'en ai déjà testé 16 (8+8) de ces accus sur le C9000)

Ca fait à peine 2 mois que j'ai le C9000, pas beaucoup pour bien juger. Il me faudra plus de recul, après je pourrais modifier mes remarques si besoin.

Je crois aussi que ça a déjà été mentionné sur le topic, le problème des accus à Ri élevée sur le C9000 comapré au RS700

Message édité par jonny_ftm le 17-03-2012 à 23:36:01

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56533
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-03-2012 à 23:37:03  profilanswer

Citation :

- sur mes accus un peu usés (Ri haute), le C9000 a une vraie fâcheuse tendance à surcharger les accus. Il détecte très mal la fin de charge en 200 mA voir en dessous de C/3. J’ai une des dernières révisions de ce chargeur et chez nkon.nl on m’a certifié que ce problème était résolu. Il n’en ai rien.

Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Tu nous as expliqué, et maudit sur plusieurs pages, d'avoir utilisé un chargeur qui envoyait 7A dans tes accus. Tu reconnais avoir lessivé ces accus avec ce chargeur, et tu te sers de ces accus rincés pour déterminer la qualité des autres chargeurs.....
Tu fais exactement ce que faisait Jpette. Ramasser tous les accus possible dans les poubelles et les utiliser pour décrêter si un chargeur est valable..... :ouch:  

Ca devient de plus en plus intéressant vos raisonnements ! [:______ from ppc]  

PS : tu devrais passer plus de temps à corriger les fôtes d'otograf de Jpette que les miennes, ça serait plus utile. :o

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56534
jonny_ftm
Posté le 17-03-2012 à 23:40:30  profilanswer

x-files a écrit :

Et j'aimerais bien que tu cesses d'utiliser dans ton guide mes MP que tu as compris de travers surtout lorsqu'ils n'étaient pas échangés dans ce but. Je t'en remercie d'avance. :heink:

Aucun soucis,

Mentionne moi sur le topic les parties concernées que tu aimerais que je supprime et ça sera fait dès que j'ai un peu de temps.

PS: je n'accepte plus de MP, désolé

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56535
jonny_ftm
Posté le 17-03-2012 à 23:48:10  profilanswer

x-files a écrit :

tu te sers de ces accus rincés pour déterminer la qualité des autres chargeurs...

Je te renvois à mon post plus haut, faut juste lire tout le fil avant de poster...

jonny_ftm a écrit :

Le problème est que j'ai les 2 chargeurs. Du coup, les accus sur lesquels le C9000 loupe sa fin de charge, je peux les tester sur le RS700 pour comparer. Peut être que c'est mes accus abimés, mais, le RS700 se comporte mieux à cet égard.

Sur des accus relativement neufs, tout comme toi, je n'ai jamais remarqué de soucis en chargeant à 200 mA, même des VARTA 2700 mAh et 2500 mAh (j'en ai déjà testé 16 (8+8) de ces accus sur le C9000)

Ces accus rincés me font tourner le train de mes enfants pendant 1 mois, ma souris de clavier pendant 3 mois... du coup, je les gardes, rincés ou non
Et ceux là, ne pourront pas aller sur le C9000 car il les poussera bien plus vite à la poubelle je présume

Message édité par jonny_ftm le 17-03-2012 à 23:48:53

---------------
n°56536
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2012 à 00:14:11  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Un multimètre n’est pas forcément fiable non plus (certains ont cependant un mode spécial accus qui peut être le permet !)

où t'as trouvé ça? un multimètre en mode tension continue mesure toutes les tensions continues, que ce soit d'un accu ou de n'importe quoi. il n'existe pas de mode spécial accu, sur aucun multimètre.
ce qu'il fallait peut-être comprendre c'est qu'un multimètre prend + ou - de courant sur l'accu, mais dans tous les cas c'est infime et négligeable, oublie ça.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56537
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 00:25:34  answer

X-files
"PS : tu devrais passer plus de temps à corriger les fôtes d'otograf de Jpette que les miennes, ça serait plus utile. "
Ouais... et toi a oublier le minitel et le rtc :lol:

Je te cite:
"Tu nous as expliqué, et maudit sur plusieurs pages, d'avoir utilisé un chargeur qui envoyait 7A dans tes accus. Tu reconnais avoir lessivé ces accus avec ce chargeur, et tu te sers de ces accus rincés pour déterminer la qualité des autres chargeurs...."

En tout cas tu pourra torturer ca de mlle manieres, dont c'est ta pure specialitée, mais lorsque un modele detecte un accus tres abimé ou  neuf et l'autre pas, tu pourra nous sortir l'explication la plus fumeuse dont toi seul a la recette pourquoi les 2 deux ne detectent PAS aussi bien [:______ from ppc] .

Pour moi une des grandes qualitées d'un chargeur c'est:
1) D'etre le plus fiable sur la detection quelque soit l'etat de l'element (sisi)
2) De pouvoir recharger n'importe quel elemet quelque soit son etat.
3) Qu'il surcharge au minimum l'element.
4) etc...  

Apres, c'est un peu au bol, car plein n'ont pas d'ennuis avec le c-9000 a 200mA et d'autres ont des pb avec (et pas seulement jonny_ftm que tu cite ou soit disant il charge des bouzes)

Car sur le forum tof ou je suis, les enellops en BON etat sont de BONS accus, ben... avec des enellops en bon etat ET un C9000 ET reglé a 200mA, la fin charge a etee sautée, ainsi que avec d'autres accus.

Le C9000 est exellent...mais...faut tomber sur la bonne serie, un peu comme il faut acheter un rs700,et eviter un 900, pareil tu risque de tomber sur un autre pb bien connu par tous les intervenants ici aussi avec le 900 et pourtant...ca n'est pas une généralitée non plus.

Si tu comprenait les posts de certains intervenants et que tu savait lire des courbes d'oscillo (ce que je me permets de douter vu tes propos), tu comprendrait pourquoi la supposition postée ici (et PAS par MOI) est credible concernant la detection de fin de charge a courant faible C/10 ou +

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 00:35:46
n°56538
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 00:32:57  answer

@Hpdp00: Je confirme.
et rajoute ceci.

Il y a les multimetres foireux qui sont carrement faux, a eviter bien sur a tt prix

Et les bons multimetres (enfin un minimum corrects).
Ils sont plus ou moins evolues, on plus ou moins d'options (Peak/hold, Peak Max Haut et Bas) etc...fiabilité en frequence., etc...

Mais sur du continu, si on part PAS sur une vraie bouze, que le calibrage est a peu pres juste ta mesure sera tres fiable.

Meme un modele a aiguille qui fait 20.000 Ohms volts fait déja 60Ko a 3v, et les numeriques font souvent plusieurs M Ohms, donc meme avec un accu qui a une Ri stratospherique sera mesure juste en tension a vide

n°56539
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2012 à 00:38:00  profilanswer

Vous avez une marque a conseiller en bas de gamme svp ? J'ai trouvé des BTY,Ultracell,energy,.... sur Ebay mais ca ne m'inspire pas confiance.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56540
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 00:42:48  answer

@jonny_ftm; Voila, tu a pu constater, et expliquer ce que tu a constater.
Et vu que tu a les 2 (un RS700 et un C9000) on ne pourra meme pas insinuer un parti prix quelconque venant de ta part sur ce coup la.

La regle n'est pas parfaite (car un modele parfait n'existe pas), mais le retour d'éxperience est la.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 00:42:48  profilanswer

n°56541
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 00:46:34  answer

@gsx33: Oui mais en quoi ??
AAA, AA, C,D Bloc 9 V, Hors Format, FAD ou Pas, Charge TRES rapide possible ou pas...tenue dans le temps, quelle temp de fonctionnement...etc...pour en faire quoi ?
A force de ne pas assez en dire dans un message, ca ne retrecit pas ca le rallonge (Recommencer un nouveau pour preciser)

n°56542
rheo
Posté le 18-03-2012 à 01:18:08  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Citation :

S’il ne fallait retenir qu’une règle : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaire...

Si un ici tient vraiment un forum sérieux où reigne une bonne ambiance, il saura très bien que la 2ème règle de netiquette, ancienne comme le temps, est l'interdiction du "mini-modding" (commentaires de ceux qui s'auto-octroient le droit de modérer). Sans ces 2 règles, un forum sera vite envahi par les anarchiques...

:pfff: C'est toi qui ose écrire cela ? Tu n'as pas honte sincèrement ? Non seulement tu as pratiqué le mini-modding ici même mais en plus tu te permets d'insulter en MP sans permettre à ton interlocuteur de répondre soit tout ce qui est contraire à la netiquette... Pour couronner le tout tu viens jouer le chevalier blanc donneur de leçon ? Au secours...

Message édité par rheo le 18-03-2012 à 01:20:46
n°56543
gsx33
Make France great again
Posté le 18-03-2012 à 01:33:29  profilanswer

Oups,désolé,des AA .Au lieu d'user mes Eneloop (8 XX + 1  2000),je les remplacerai par des piles a usage momentané que je rechargerai juste avant utilisation.Je prends 3 pack de 4,au cas ou une lâcherait.Je privilégie la capacité.Je me dis que j'aurai peut être du prendre les Tronic de chez Lidl en fait.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°56544
TTaz
Posté le 18-03-2012 à 01:49:55  profilanswer

Une donnée qui peut aller dans le sens de jonny_ftm pour le coup du multimètre non fiable : sur mon premier multimètre à aiguille que j'ai acheté étant gamin, il y a la fonction voltmètre DC bien sûr, mais il y a aussi un mode pour piles/accus 1.5V et un mode pour blocs 9V, les différences avec les calibres DC sont :
- la pleine échelle adaptée, évidemment
- une résistance décharge la pile testée, ce qui permet d'apprécier sa résistance interne en quelque sorte (surtout si on a mesuré d'abord en calibre Voltmètre) et de voir une dégradation rapide si la pile est vraiment HS.

PS/HS : Sans vouloir donner de leçon, toutes ces chamailleries risquent juste de faire fermer le topic, et ce n'est pas ce que l'on veut n'est-ce pas ? (ou alors je me trompe)

n°56545
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 01:51:32  answer

@gsx33: oui (pour les tronics), bon les seuls bémols sonts:
1) d'apres ce que j'ai pu lire sur les retours d'experiences de un peu tous, il faut les formater (ou les roder) assez severement, si tu a un rs700/900 ou un c9000 ou un chargeur qui fait ca, ca se fait tout seul.

Si tu n'en a pas, faut se le faire soi meme, pour arriver aux capacitées annoncees, et la ca peut vite devenir un peu penible ;)

Apres si c'est de l'utilisation courante sur du flash cobra, ou lampe qui bouffe bcp, moteur, etc... le fad n'est pas une necessitée absolue.

si c'est de l'usage tres ponctuel (appareil qui dort dans un coin que tu utilise une fois tous les 15 jours sans les vider completement une fois par an , la le fad est hautement conseillé.

Maintenant que tu sait ca, normalement tu doit pouvoir fixer ton choix.

Et rapelle toi, un accus FAD ou pas (lorsqu'il y en a plus de 1 en serie et tu en a 8 en serie si j'ai bien compris)  
il vaut mieux le recharger plus souvent pour le completer que d'attendre qu'il soit vide, et de le massacrer.
Donc des capacitéees enormes ne sont pas forcement le choix le plus judicieux
 (sauf qd tu en a absolument besoin, exemple sur un Apn dans un concert ou tu n'a pas le emps de changer d'acus ou de grip ou la tes xx sont un bon choix).

apres si tu a plusieurs jeux toujours a peu pres en etat de servir, les lidls ou d'autres modeles economiques iront bien, a condition de respecter le taux de charge preconisé (C/7 ou C/10) pour les faire durer.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 01:54:18
n°56546
Marc L
Posté le 18-03-2012 à 02:02:47  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Les seules personnes que j'ai reportées, et je ne m'en suis jamais caché, sont rheo et MarcL, personne avant.

LoL ‼       Pour rappel à ceux qui l'auraient loupé, voir donc mon premier post en page 468 du 14-03-2012 à 12:10 …

rheo a écrit :

:pfff: C'est toi qui ose écrire cela ? Tu n'as pas honte sincèrement ? Non seulement tu as pratiqué le mini-modding ici même
mais en plus tu te permets d'insulter en MP sans permettre à ton interlocuteur de répondre soit tout ce qui est contraire à la netiquette...
Pour couronner le tout tu viens jouer le chevalier blanc donneur de leçon ? Au secours...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/plus-un2.gif

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56547
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 02:04:28  answer

@TTaz: c'est vrai ce que tu dit (j'agree), sauf que c'est pour les piles (salines et alcalines) cette fonction qui existait autrefois, ainsi que l'auto test de la pile.

ET bien sur qu'il existe des bouzes dans les multimetres (comme dans les chargeurs d'ailleurs :lol:)

Pour les accus c'est un peu plus difficile, ca necessite un peu plus de precision, deja l'etat d'un accus n'est pas "stable" (terme chimie reposée est plus juste ) en tension avant 24 heures apres la charge si tu souhaites faire une mesure, et les chimies ne delivrent pas toutes la meme tension exactement en fonction du SOC.

D'ou le choix au moins d'un numerique a peu pres correctement etallonné pour avoir une idée déja tres approximative du Soc, donc SANS un BON  un modele a aiguille sans parallaxe, ca devient vraiment difficile.

ET la "fonction pile" que tu cite pour un ACCUS, ne sera pas juste, vu que c'est calibré pour la ri d'une saline ou alka qui est tres differente de celle du mh ou cd, et de plus pour sa plage de tension qui est differente du ni-mh et encore plus du ni-cd aussi.

Je pense que tu a compris mon explication.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 02:18:27
n°56548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-03-2012 à 02:50:26  profilanswer

TTaz a écrit :

Une donnée qui peut aller dans le sens de jonny_ftm pour le coup du multimètre non fiable : sur mon premier multimètre à aiguille que j'ai acheté étant gamin, il y a la fonction voltmètre DC bien sûr, mais il y a aussi un mode pour piles/accus 1.5V et un mode pour blocs 9V

ce doit être ça, il voulait dire :  
"les testeurs de piles ne donnent rien de valable avec un accu"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56549
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-03-2012 à 09:55:28  profilanswer

jonny_ftm dehors pour quelques jours. Venir jouer la victime sur le topic ou en alertes modos,  alors que tu mets de l'huile sur le feu en MP, c'est bon, tu t'es assez foutu de nous.

Pour les autres, au prochain HS sur vos histoires de cours de récré, c'est dehors 1 mois.

à bon entendeur !

Message édité par bricocoman le 18-03-2012 à 10:00:22
n°56550
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 18-03-2012 à 10:01:53  profilanswer

TTaz a écrit :

PS/HS : Sans vouloir donner de leçon, toutes ces chamailleries risquent juste de faire fermer le topic, et ce n'est pas ce que l'on veut n'est-ce pas ? (ou alors je me trompe)

c'est vraiment ce qui vous pend au nez en plus  :o

n°56551
fisfor
Posté le 18-03-2012 à 10:20:28  profilanswer

ouaip, franchement, pour s'embrouiller avec Marc L, faut quand même faire fort...

n°56552
Math466
.
Posté le 18-03-2012 à 10:54:15  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

J'ai constaté ce problème avec quelques accus 1900 et 2100 mAh qui doivent tous avoir une Ri assez haute (accus vieux, tension affichée en début de charge très haute, genre 1.67V, je ne me souviens plus bien).

+1. Le C9000 a ses qualités, mais il est parfois moins pratique qu'un RS700 (ou dans mon cas Charge manager 410). Je réitère quand même que sur ma version je peux charger n'importe quoi à 200mA, JAMAIS eu de problème (y compris les pires daubes chinoises rincées, ou des Sanyo 2700mAh qui sont à 0 en 24h). Avec mon C9000 précédent, j'étais beaucoup plus prudent, bien que je n'aie jamais eu de problème non plus.

Je n'ai pas trouvé ces Tronic si difficiles que ça à roder, dès la première charge (en relançant la charge après un premier arrêt anticipé) ils ont donné une capacité correcte. De toute façon ils n'ont jamais atteint les 2500mAh annoncés  [:airforceone]  
Par contre en parlant de ri et de C9000, ils affichent entre 1,67V au test.

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°56553
tony54
Posté le 18-03-2012 à 10:59:35  profilanswer

j'ai un Tronic AA sur 4 qui est a 1462 mAh apres un REFRESH 200/100, je sais pas quoi faire, relancé un REFRESH 200/100 ou 500/250

Message édité par tony54 le 18-03-2012 à 10:59:51

---------------
Mon Feed-Back
n°56554
Math466
.
Posté le 18-03-2012 à 11:03:01  profilanswer

Envoi-le moi par la poste, je vais la maltraiter et après sa capacité sera divisée par 2 :D

Plus sérieusement, charge le à 500mA par ex, une fois la charge finie sors-le du chargeur, laisse-le refroidir qq heures, puis relance une charge à 500mA en surveillant sa température.

Sinon si t'as le temps refresh à 500mA [:airforceone]

Pour info moi j'ai commencé à 500/250mA puis 1000/600mA :o

---------------
n°56555
tony54
Posté le 18-03-2012 à 11:17:25  profilanswer

sur les autres accus je suis quand meme loin des donnés fabriquant, 2150, 2190, et 1820

je vais tout repasser dans quelques jours en REFRESH 500/250 voir ce que cela donne
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°56556
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 16:37:45  answer

@tony54
je confirme ce que te dit math
oui si tu les a deja pre rodes a 200ma pour les demarrer, tu risque rien  a passer a 500 mA, vu que tu les a deja passés a 200mA, juste surveiller un peu pour pas avoir de pb (faut tjours etre parano avec des accus neufs on sait jamais)
Apres ca montera encore tu a tout gagné
Ou ca monte plus...ben tu aura essayé et rien perdu
Le a 1462 mAh ca c'est carrement pas normal en tt cas.
Tu a acheté plusieurs packs ?, ca fait ca sur tous les packs (completement disparates) ou que sur UN accus dans l'ensemble de tes packs ?

@Math:
"Par contre en parlant de ri et de C9000, ils affichent entre 1,67V au test."
heuu test a vide, a 40% ou rempli ?
si c'est a vide ou 40% ca me parait tres tres haut comme valeur ca, tu leur envoie combien dedans en test ri 2A, 4A?

hpdp00;: Oui, je filait l'explication du pourquoi pour ceux qui ne le savent pas ;)
et qui peuvent avoir ca au fond du garage ou du grenier :lol:

n°56557
tony54
Posté le 18-03-2012 à 16:41:29  profilanswer

en fait j'ai pris un pack AA et un pack AAA

les résultats du pack AA :

2150  2190  1820  1462

on est loin des données fabriquant, mais bon pour le prix c'est pas encore si mal, je verrai avec un nouveau REFRESH si je peux gagner encore quelques mAh

pour les AAA je suis entre 800 et 900mAh, trés correct pour du 900mAh fabriquant

Message édité par tony54 le 18-03-2012 à 16:44:21

---------------
Mon Feed-Back
n°56558
Math466
.
Posté le 18-03-2012 à 16:44:42  profilanswer

A vide, pour la valeur de courant...aucune idée, c'est le "test" du C9000. J'ai déjà vu bien pire :lol:

---------------
n°56559
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 17:03:03  answer

@Math466: bon alors ca peut normalement pas depasser 2A, et si c'est a vide (accus a 20 degres bien sur pas a 0 degres), ca me parait effectivement bcp, la ri doit pas etre fantastique, bien fait de m'abstenir.
Sur tes series rouges, tu devrait avoir moins par exemple (enfin si on a eu les memes).

@tony: Si tu obtient ca sur tes AAA (valeurs tres correctes et pack a peu pres homogene) et une valeur si mauvaise sur les AA, cherche pas, c'est ce pack AA qui est plus que bof, voir mauvais sur au moins 1 element.

n°56560
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2012 à 18:25:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

où t'as trouvé ça? [...] il n'existe pas de mode spécial accu, sur aucun multimètre.

Non, il a juste utilisé une discussion en MP où je lui expliquais pourquoi et comment la mesure d'une tension d'un accu en charge avec un multimètre ne lui donnerait rien de fiable. Et je lui avais montré un graphique de mesure de la tension mini et maxi relevé lors d'une charge. Il a interprété ça à SA manière et en a tiré SES conclusions.
Juste pour info :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_459942120122TensionMiniMaxiC9000S1.jpg

Tu as le droit de douter de ce que tu veux, moi je n'ai plus de doute sur toi. :whistle:

Message édité par x-files le 18-03-2012 à 18:26:14

---------------
n°56561
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 20:43:54  answer

X-files: comme pleins te l'ont deja dit ici, je le repete donc encore un fois, car visiblement ce message la t'a encore et encore echappe, comme celui des 2 courbes a l'oscillo d'ailleurs.

Donc ton APN n'est pas le centre du monde, le tien peut etre mais pas celui des autres intervenants ici, qui de plus a encore eté mentionné par un ici hier je crois a porops d'une souris sans fil et d'un jouet.
Et plein ici aussi ont des gamins qui se foutent de savoir si ils vont te massacrer le ni-mh au bout, d'ou la necessitée pour pleins ET PAS TOI ON LE SAURA AVEC TON VIEUX DIMAGE peuvent avoir besoin de charger des accus qui ont etés plus que torturés.

Toi y en a compris ?

Bref la courbe d'oscillo, si tu passait un peu moins de temps a voir qui a ecrit une faute d'ortographe, oublié une ponctuation, ou s'est gourré sur une date, ou pas écrit niMH mais ni-mh ou mAH a la place de mAh, tu passerait peut etre moins a coté des vraies informations techniques.

De plus cette courbe a etée deja postee au moins 2 Fois (pour ne pas dire 3 peut etre ?), et ceci tres tres recemment et pleins ici l'ont vue.

Je laisse l'intervenant qui poste assez souvent ici te le confirmer si il en exprime le souhait (je ne decide pour personne), et ne souhaites pas prendre ce genre de risques.

Pour:
"Tu as le droit de douter de ce que tu veux, moi je n'ai plus de doute sur toi."
Venant de ta part, c'est forcement pour moi un compliment :D

EDIT:
"Ben il avait bien un modem le minitel ? "Retournable" pour les derniers.   "
Bien sur que le v23 (ou v21) etait retournable, c'est dans le "stum1B" si ma memoire ne flanche pas.
Mais mon bon x-files, on en est plus la, l'epoque de jaques tramiel (atari) est revolue aussi,
ainsi que l'oric atmos, du zx81 aussi etc..., le monde a tourné sous tes pieds

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 20:52:46
n°56562
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2012 à 21:11:11  profilanswer

Ah non, moi je préférais Allan Sugar  :p (t'as oublié les majuscules au nom propre :o )
Pour le reste comme d'hab quoi, tu ne changes pas. :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Bon, je planche sur un nouveau projet. Ca va faire des étincelles pour souder les pack d'accus :love:
http://www.pocketmagic.net/?p=2518

Message édité par x-files le 18-03-2012 à 21:28:11

---------------
n°56563
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2012 à 21:26:14  profilanswer

Pffff, tu ne veux pas retourner poster avec tes congénaires photographes ? :ange:

Bon, j'ai ressorti mes vieux accus qui trainaient. Des Canon 2300 (typ: 2300, min 2150 mAh). Intéressant de voir comment le chargeur aborde la décharge. Quelqu'un m'a dit que Logview pouvait réaliser une courbe de résistance interne, celle ci doit être suffisamment torturée pour intéresser certaines personnes....

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_883756120318Canon2300U.jpg     http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_322620120318Canon2300I.jpg

Message édité par x-files le 18-03-2012 à 21:27:20

---------------
n°56564
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 21:29:47  answer

"t'as oublié les majuscules au nom propre  ) " < Regarde Ici
Lis Mon texte ci dessus encore une fois...
ca t'evitera (au moins) d'ecrire cec o: :
"Pour le reste comme d'hab quoi, tu ne changes pas." < regarde encore ici
C'est ca la definition de la projection, tu l'a sous tes yeux ;)

Sinon super, tu a decouvert la soudure par points, et l'electro erosion (sans bain) ou le decoupage a l'arc. Bravo sisi :jap:

Et pour:
"Pffff, tu ne veux pas retourner poster avec tes congénaires photographes ? "
J'y suis toujours et les forums sont tres actifs et ca se passe tres tres bien.
Tu va pouvoir nous filer des cours et comment nous servir de nos apns, tu est le bienvenu sisi...
On pourra peut etre meme admirer tes tofs et restrr bouche bée devant :jap:

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 21:36:27
n°56565
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-03-2012 à 21:49:33  profilanswer

Au taf, un autre service a acheté un appareil pour souder des filetages sur des plaques de métal (alu ou acier) afin de ne pas avoir à percer des boitiers pour y monter des têtes fraisées.
Il est remisé dans un coin, ça n'a pas l'air aussi simple à s'en servir que lors de la démo qu'ils ont eut...  

---------------
n°56566
SaintGerma​in
Posté le 19-03-2012 à 00:26:52  profilanswer

bitubo a écrit :

donc je résume
BC700 + 4 AAA 1500 x2 + 4 AA 1500 x2

Ce forum est vraiment génial.
Etant outré par le prix des piles rechargeables à mon centre commercial favori, je cherchais des références de bonne qualité ainsi qu'un chargeur efficace.
J'ai tout trouvé en quelques minutes sans me prendre la tête.
J'ai donc commandé la même chose (BC700 + eneloop) à un prix tout à fait compétitif et suis confiant sur la qualité.

Merci encore à tous les participants de ce topic !

n°56567
voltaross
Posté le 19-03-2012 à 01:12:22  profilanswer

Idem que Math466 concernant leC9000, à part le "refus" d'accus "trop usés" je n'ai pas eu jusque là "de loupé" de delta peak.En plus l'un dans l'autre je préfère "son raisonnement"  :p ;+ un accus est usagé + la détection de fin de charge est difficile et les "emmerdes" qui vont avec commencent et ce d'autant plus que le courant de charge est faible.Je ne sais plus qui disait "avant on s'en fichait de s'en débarrasser (accu) maintenant on en est + attachés que nos propre gosses, alors qu'il ont déjà + que servi. :cry:  Aller comprendre le comportement humain. :pt1cable:

Message édité par voltaross le 19-03-2012 à 02:25:45
n°56568
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-03-2012 à 07:07:39  profilanswer

Au revoir jpette. Si il y a d'autres amateurs qu'ils n'hésitent pas :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56569
Marc L
Posté le 19-03-2012 à 11:22:50  profilanswer

Pour le MH-C9000, lorsqu'un accu est affiché en HIGH, en le "réchauffant" un peu il passe le test s'il n'est pas trop HS …
             Test encore passé hier pour un vieil accu AA de plus de 8 ans en le laissant 2mn dans le four encore tiede-chaud, si, si ‼
             D'habitude je le laisse un p'tit quart d'heure sur le radiateur en fonte du chauffage central mais vu la température extérieure, plus de chauffage …

Par contre je ne saurais que trop conseiller de surveiller la fin de charge si le courant de charge est inférieur à C/3 …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56570
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-03-2012 à 12:24:19  profilanswer

SaintGermain a écrit :

Ce forum est vraiment génial.
Merci encore à tous les participants de ce topic !

Je vais demander à l'auteur du topic de l'afficher en grand. Nous sommes géniaux. :D  :hello:  

Marc L :
Je préfère, moi aussi, savoir quand un accu arrive en fin de vie. Ca me permet de l'écarter des applications énergivores et de les utiliser pour mon poste de radio ou les GPS (ouais, j'en ai bcp).

---------------
n°56571
Marc L
Posté le 19-03-2012 à 15:33:51  profilanswer

Moi aussi, l'accu réchauffé en question alimente une radio de SDB …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)