Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°56451
Math466
.
Posté le 14-03-2012 à 06:46:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attention à la "vraie" durée de vie des Varta, dans mes tests, certes "violents", les 2500 et 2700mAh duraient moins longtemps que les Sanyo (Sony). Mais c'était il y a 5-6 ans maintenant, ils ont peut être fait des progrès. Sinon je me suis décidé à ressortir mon C9000 et à mettre les accus Lidl en mode cycle, je posterai le résultat à la fin...
Au passage, le premier "D" testé arrive à ~4700mAh pour l'instant, ça doit donc être un "vrai" accu !

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 06:46:01  profilanswer

n°56452
jonny_ftm
Posté le 14-03-2012 à 09:47:48  profilanswer

Il date de 2007 ce pdf... et leurs ready2use 2500 mAh sont assez récents
La gamme Power et Pro jusqu'à récement était non FAD (cf. photos ci dessus) et aucune idée du numéro d'article ancien et récent... Ils sont assez obscures sur leurs spécifications...

D'ailleurs pour le prix des eneloop, je ne suis plus prêt à racheter des Varta pour l'heure, à moins d'en avoir un vrai besoin

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56453
jonny_ftm
Posté le 14-03-2012 à 11:29:24  profilanswer

Le linchage et insultes par MP commencent à me souler sur ce topic
Comme Tony, je vais faire une pause  

PS: si on ne veut pas se faire rajouter sur mon ignore list en me contactant, juste une simple politesse: ne pas insulter en MP ni en public. Après, faut pas venir pleurer que je ferme ma porte aux gens qui m'insultent
Reporter à un modo quelqu'un qui m'insulte est bien plus respectueux que d'échanger les insultes en public. Et à  ce jour, je ne l'ai fais qu'avec rheo

Bonne continuation aux courageux

Message édité par jonny_ftm le 14-03-2012 à 11:33:01

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°56454
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-03-2012 à 11:35:41  profilanswer

Si il y a des insultes en MP, merci de faire suivre à un modo.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56455
Marc L
Posté le 14-03-2012 à 12:10:35  profilanswer

Justement non, il vient de me faire le même coup qu'à rheo : il "chauffe" en MP puis après vient se faire passer pour victime sur le forum ‼
             Le parfait faux-cul que l'on a tous rencontré en primaire faisant ses coups par derrière puis affichant un visage angélique face à l'instituteur !
             Ce personnage s'estime insulté si on n'a pas la même opinion, n'a pas le moindre humour et est plus que susceptible, cela en est même maladif !

Pour preuve, voir notre échange en MP ici, je laisse à tous le loisir de juger ce personnage …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56456
Marc L
Posté le 14-03-2012 à 12:20:14  profilanswer

Mise à jour de ma liste des accus FAD concernant les VARTA rien qu'en consultant le site français …
             Il y a donc une séparation entre les FAD LONGLIFE et les FAD POWER ACCU.

Personnellement ayant été déçu par les LONGLIFE 2100, non pas du côté de leur capacité réelle (quoique pour les 2/3 inférieure à 2000),
             mais plus dans leur auto-décharge plus importante passé trois mois que mes Duracell StayCharged et même les LIDL TRONIC ENERGY eco (les noirs),
             je ne me risquerais pas au vu des tarifs pratiqués à tester les VARTA POWER ACCU (en 2300, 2400 & 2500 mAh) …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°56457
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-03-2012 à 12:30:00  profilanswer

En qqs semaines, ça ne fait que le 4ième modo qui vient poster ici : Cygne_d_etang, Cd5, Bricocoman et maintenant Poogz.   :pfff:

J'ai suggéré à l'auteur du topic de faire verrouiller ce fil qqs temps. :sweat:

Message édité par x-files le 14-03-2012 à 12:30:32

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56458
tony54
Posté le 14-03-2012 à 12:36:47  profilanswer

de toute facon c'est un topic PRO, les novices comme nous sont les mal venus

on post une question, un résultat on se fait fingler, moi c'est fini jepost plus rien, ma décision est prise

en plus se prendre la tete pour charger des accus, c'est vraiment absurde, la plupart des gens se posent pas 50 milles questions pour recharger, alors que nous on voulait des infos pour etre sur de pas faire de bétises on se fait direct lincher

je penses qu'il faudrait carrément fermer le topic ou alors que certaines personnes se calment et laisser le trés bon TUTO qu'a fait jonny_ftm ainsi que tous ceux qu'ils l'ont aider en GROS en premiere page

pour les PRO, ils peuvent facilement discuter en MP

---------------
Mon Feed-Back
n°56459
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 14-03-2012 à 12:50:07  profilanswer

Dans ton attitude tu me fais penser à l'autre qui est venu insulter Rhéo et moi en disant qu'il s'en fichait puisqu'il ne reviendrait pas. Tu adoptes le même schéma de pensée : après moi le déluge. Tu as bien profité des infos ici, et maintenant que tu les as, tu viens nous expliquer que le fil peut disparaitre.... merci bcp. :sarcastic:  

Je souscris aux posts des autres intervenants. Poster la capacité que tu trouves 2 fois par jour ne sert à rien. Des résultats disparatres sur plusieurs pages n'apportent aucune info. Plusieurs t'on suggéré de les regrouper dans UN post une fois que tes accus seront rodés, mais non, tu préfères t'écouter qu'entendre ce que plusieurs t'expliquent.... Donc finalement, ils ont raison de s'agacer.

Je t'invite à relire ce que j'avais aussi écris entre les deux balises [mode Tony54 ON/OFF], tu as fait exactement l'inverse et tu t'étonnes du résultat.... que te dire de plus.... :sleep:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°56460
Modération
Posté le 14-03-2012 à 12:54:37  answer

Voilà tout est dit, vous pouvez embrasser la mariée :jap:

Et revenir aux accus :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 12:54:37  profilanswer

n°56461
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 15:22:10  answer

Math466 a écrit :

Attention à la "vraie" durée de vie des Varta, dans mes tests, certes "violents", les 2500 et 2700mAh duraient moins longtemps que les Sanyo (Sony). Mais c'était il y a 5-6 ans maintenant, ils ont peut être fait des progrès. Sinon je me suis décidé à ressortir mon C9000 et à mettre les accus Lidl en mode cycle, je posterai le résultat à la fin...
Au passage, le premier "D" testé arrive à ~4700mAh pour l'instant, ça doit donc être un "vrai" accu !

d'ou justement ma reserve dans le message (a verifier) vu que j'ai eu du mal a trouver de l'infos sur ces vartas.
ne pas oublier non plus que les Sanyo (Sony) sont garanties en charge a C1, alors que si tu charge "violamment" des Vartas non garanties a
 C1 mais qui sonts pour du C/7 elles vont forcement pas aimer et ca fausse vraiment les resultats.
(je ne connait pas le taux preconise sur les vartas)
Et ca ne veut pas dire que tu a tord au sujet des Vartas...mais se mefier qd meme avec les C/x preconises.

Bon bonne nouvelle pour tes "D" c'est donc bien la masselotte qui est pas centrée, et 4700 pour un 4500 ca va c'est pas du vol ;).

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 15:34:39
n°56462
Marc L
Posté le 14-03-2012 à 16:12:13  profilanswer

Si quelqu'un a sous le coude le lien de la fiche technique des Sanyo eneloop AAA, merci d'avance.
             Sinon je la rechercherai de nouveau quand je serais plus au calme …

n°56463
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2012 à 17:54:49  profilanswer

4500 ou 4700 pour un D nimh c'est ridicule, un saft D nicad fait déjà 5000, un nimh 8000 à 10 000 mAh. à mon avis le D en question contient deux AA et un AAA ou ce genre de bricolage.

ps- c'est qui la mariée??  
a mon avis, vu le type de forum et surtout le titre du sujet elle doit avoir les joues qui piquent à cette heure-ci  :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56464
Math466
.
Posté le 14-03-2012 à 18:03:13  profilanswer

C'est certes "ridicules", mais pour 4500mAh annoncés et surtout 3,49€....j'ai tenté le coup !

Les premiers Tronic que j'avais achetés et qui contenaient un AA et un AAA en // ne dépassaient pas ~2000mAh...mais comme tu dis, ça peut très bien contenir 2AA + 1 AAA ou autre chose d'approchant, et c'est d'ailleurs pour ça que je doute autant de ces accus. J'espère juste qu'il s'agit plutôt d'un C/SC que d'un assemblage bâtard [:airforceone]

---------------
n°56465
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 18:23:49  answer

hpdp00 a écrit :

4500 ou 4700 pour un D nimh c'est ridicule, un saft D nicad fait déjà 5000, un nimh 8000 à 10 000 mAh. à mon avis le D en question contient deux AA et un AAA ou ce genre de bricolage.

:non: :non: J'en avait deja decoupé un a l'epoque, en fait seul la moitié ou les 2/3 bas de l'accus sont remplis par la spirale.
Si je te retrouve la photo dans mon boxon, je la reposterait,sinon elle est tojours sur ni-cd.net

hpdp00 a écrit :

ps- c'est qui la mariée??  
a mon avis, vu le type de forum et surtout le titre du sujet elle doit avoir les joues qui piquent à cette heure-ci  :D

:D

n°56466
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2012 à 18:44:39  profilanswer

Bonjour a tous, je débarque car ayant marre de changer les piles des jeux de ma fille  [:god]  
ou d'autres appareils a la maison je souhaiterai prendre des AA et AAA ( j'ai déjà un pack de 4 AAA + le chargeur Canon de mon Bridge qui me sert :) )
mais je voudrais augmenter mon arsenal :d
genre 4 AAA et 4 AA en + et un chargeur qui puisse donc charger les 2 modèles ( car mon Canon ne peut faire que les AAA et je ne sais pas si je peux mettre autre chose que ses Accus d'origine ? )

si donc vous avez une marque bon rapport qualitay prix ? je suis tout ouïe :d
je veux pas un truc qui peut prendre feu ( comme j'ai lu sur le 1er Post  :whistle:  ), mais pas non plus un ensemble qui vaut un lingot d'or ;)
un juste milieu m'ira parfaitement  :o  

:jap: merci  :jap:

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°56467
Math466
.
Posté le 14-03-2012 à 19:13:49  profilanswer

Je te suggère les Sanyo Eneloop chez Nkon.nl ou amazon, et en chargeur un RS700 ou un Maha MH-C9000 ;)

Jette aussi un coup d'oeil au premier post, il y a un tuto qui te dira presque tout !

---------------
n°56468
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2012 à 19:15:55  profilanswer

pour ton bridge, un jeu d'eneloop, tu ne regretteras pas.
en tout cas prend des fad : faible auto-décharge
et pour le chargeur un bc500 ou rs700.
le chargeur canon aaa peut recevoir tous les aaa nimh, ce n'est pas lié à la marque.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56469
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-03-2012 à 22:54:52  profilanswer

merci a vous  :jap:

je pense que ça sera RS700 + eneloop AA et AAA

par contre dur de trouver le RS700 non ?

sur amazon je tombe sur ça http://www.amazon.fr/Technoline-BC [...] pd_cp_ce_0

et les gars dans les commentaires écrivent que c'est le même que le RS700 voir que c'est un RS700
sinon je viens d'en voir un la http://www.ruedespiles.com/chargeu [...] p-737.html

c'est nul qu'amazon n'accepte pas paypal :/ , surtout que ma copine me dit que sa soeur s'est déjà fait avoir ses numéros de CB :/

edit : sinon sur ce site http://eu.nkon.nl/ qui est inscrit en 1ere page et comme Math466 me conseille pas de taxe en + a payer lors du passage en France ?
ils ont aussi le BC700 et le RS700 qui sont au même prix et se ressemble étrangement ( surtout sur le RS700 est en rupture )

Message édité par bitubo le 14-03-2012 à 23:03:36

---------------
n°56470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2012 à 23:31:39  profilanswer

bc700 et rs700 sont identiques, juste rebadgé
pas de taxe de douane en europe. si tu veux français regarde voltcraft ipc-l1 chez conrad.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°56471
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 23:59:34  answer

@bitubo: Si tu est en france, pourquoi t'embetes tu comme comme ca (pour le rs700), tu passe par nouveauxobjets.com (en france), tu a un no de tel NON surtaxé (appel local) et tu leur expoedie un cheque avec les FP inclus  
Il doit etre a 26 Euros la bas et 4 ou 6 de FDP, va voir la bas
Ou chez Conrad.fr comme te le dit a juste titre hpdp00

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2012 à 00:00:25
n°56472
voltaross
Posté le 15-03-2012 à 01:55:32  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà eu des "soucis" avec des Varta "ready2use .8Ah (AAA).Les miens n'ont jamais été "surmené" mais après 2 ans d'utilisation  sur 4 packs de 4 seulement 2 accus sont reconnus par le C9000 (HIGH)!!! Heureusement le CM2020 les reconnait encore (ils ont toujours été auparavant recharger sur lui).Ils ont d'ailleurs perdu 1/3 de leurs capacité

Message édité par voltaross le 15-03-2012 à 02:07:36
n°56473
nounounoun​ou
Posté le 15-03-2012 à 05:18:32  profilanswer

bonjour, j'ai pas pu passer ici recemment et je decouvre que ça a un peu chauffé...manifestement pour des broutilles et de la victimisation,  
Ce forum n'est pas reservé aux pros et son titre ne sera pas modifié.
Si vous voulez un forum pro allez le créer!
Si quand on arrive, qu'on ne lit rien et raconte des conneries faut pas avoir l'air surpris de se faire ramasser par les quelques permanents du site qui ont répondu 468 fois aux mêmes questions.
Ce topic est pour tous mais ça veut pas dire que tous peuvent faire et dire n'importe quoi. on demande quand meme un minimum de lecture et de rigueur dans les propos (Au rythme ou ça va dans pas longtemps on vas prendre des ban parce qu'on corrige quelqu'un qui a ecrit un truc qui n'as pas de sens et qui vas aller se plaindre d'etre corrigé).
si ça continue effectivement je demanderai aux modos une fermeture temporaire de ce topic pour bien que les gens comprennent que ici on peut tous s'exprimer mais qu'il faut pas non plus deconner.
Pour ma part je crois que les quelques TT distribués ne l'ont pas été a ceux qui l'auraient merité ... bon c'est le passé mais ça me gênerais que ça se reproduise.
Personne n'est forcé de rester ici

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°56474
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-03-2012 à 06:44:20  profilanswer

Tiens, je n'avais pas vu ce modèle, pour ceux qui ont jusqu'à 16 accus à charger. Il dispose de 2 prises USB pour recharger un téléphone ou brancher un accessoire.
http://eu.nkon.nl/media/catalog/product/cache/7/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/t/e/tensaiti-1600l.jpg

Message édité par x-files le 15-03-2012 à 06:45:02

---------------
n°56475
NoixPecan
Posté le 15-03-2012 à 07:23:31  profilanswer

@x-files : Intéressant, surtout que pour un chargeur à détection -dV/dt, les courants sont fixes mais plutôt bien dosés.

Citation :

Chargecurrent: 400 mA for AA's, 180 mA for AAA. So that's about 5 hours for an Eneloop battery.

n°56476
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2012 à 08:52:34  profilanswer

nounounounou a écrit :

bonjour, j'ai pas pu passer ici recemment et je decouvre que ça a un peu chauffé...manifestement pour des broutilles et de la victimisation,
Ce forum n'est pas reservé aux pros et son titre ne sera pas modifié.
Si vous voulez un forum pro allez le créer!
Si quand on arrive, qu'on ne lit rien et raconte des conneries faut pas avoir l'air surpris de se faire ramasser par les quelques permanents du site qui ont répondu 468 fois aux mêmes questions.
Ce topic est pour tous mais ça veut pas dire que tous peuvent faire et dire n'importe quoi. on demande quand meme un minimum de lecture et de rigueur dans les propos (Au rythme ou ça va dans pas longtemps on vas prendre des ban parce qu'on corrige quelqu'un qui a ecrit un truc qui n'as pas de sens et qui vas aller se plaindre d'etre corrigé).
si ça continue effectivement je demanderai aux modos une fermeture temporaire de ce topic pour bien que les gens comprennent que ici on peut tous s'exprimer mais qu'il faut pas non plus deconner.
Pour ma part je crois que les quelques TT distribués ne l'ont pas été a ceux qui l'auraient merité ... bon c'est le passé mais ça me gênerais que ça se reproduise.
Personne n'est forcé de rester ici

Je me permet de rebondir sur ce post pour ajouter un truc : il serait de bon ton que certains (jpette notamment, je t'ai déjà fait la remarque il y a quelque temps sur un topic pentax) prennent le temps de rédiger leurs messages correctement. Et éviter de les éditer 15 fois après avoir posté...il y a une fonction aperçu qui est très pratique.

Pour le côté technique, perso je n'y connais rien, et j'ai pas envie d'essayer de comprendre [:toussa], mais il serait de bon ton qu'en effet ne parlent technique que "ceux qui savent", non pas dans un but d'élitisme, mais tout simplement de bonne tenue de ce topic et de son contenu.

Merci à tous :jap:

Message édité par cd5 le 15-03-2012 à 08:52:45

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56477
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-03-2012 à 09:37:07  profilanswer

Merci Cd5  :jap:  

En juin 2008 je vous avais proposé le jeu du "Qui est qui" :
http://img167.imageshack.us/img167/7524/chargeursnh6.jpg
A l'heure actuelle, ma table serait trop petite. :lol:  

x-files a écrit :

Le TLG 500 B1 utilise un SH69P48AM-020MU  comme processeur. Le même déjà employé il y a presque 2 ans sur le TLG 1000 A1.
Construction de plus en plus économique, l'alimentation est sur le même circuit que la platine principale. Ca va me faire un très bon bac à pas cher pour brancher sur le RS700 ou le C9000 dessus, une fois que j'aurais viré l'électronique. :love:  
Edit : PDF ici : http://www.datasheetdir.com/SH69P48AM-020MU+download

Contrairement à la proposition de schéma de chargeur du datasheet du microcontrôleur, qui reprend le même fonctionnement que le KH-971
http://img257.imageshack.us/img257/7921/kh971wxi2.jpg  
(plus d'info ici ) ce TLG 500 B1 ne met pas les accus en série. Toutes les masses sont communes.

---------------
n°56478
jonny_ftm
Posté le 15-03-2012 à 09:44:58  profilanswer

voltaross a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà eu des "soucis" avec des Varta "ready2use .8Ah (AAA).Les miens n'ont jamais été "surmené" mais après 2 ans d'utilisation  sur 4 packs de 4 seulement 2 accus sont reconnus par le C9000 (HIGH)!!! Heureusement le CM2020 les reconnait encore (ils ont toujours été auparavant recharger sur lui).Ils ont d'ailleurs perdu 1/3 de leurs capacité

http://www.izipik.com/images/201203/15/kf5x4ciktmzun7t7kv-20120315_091409.jpg

Un de mes plus vieux (les nouveaux n'ont pas la bande jaune), il est même passé sur le Varta 15mn à 7.5A
Comme noté dessus, il a perdu 18% de sa capacité (mais, bon, les Varta neufs que j'ai testé ont réguliérement 10% de capacité réelle en moins), du coup, il n'aurait perdu que 8%... et a une autodécharge à 20% (pas très bon pour un FAD). Le C9000 l'accepte.

J'en ai 3 autres encore que j'ai trouvé perdus dans un vieux jouet. Le C9000 les accepte, mais je préfère le RS700 pour ces vieux accus. A 200 mA, le C9000 me surcharge presque tous mes vieux accus (d'ailleurs, le C9000 devient de plus en plus un chargeur d'appoint et le RS700 me semble plus fiable en 200mA sur mes accus abusés). Quand j'ai fini le refresh en cours, si ça t'intéresse, je te donne leurs résultats après un Refresh sur le RS700

---------------
n°56479
jonny_ftm
Posté le 15-03-2012 à 09:49:03  profilanswer

Une seule mention figure sur les accus VARTA: "charge rapide possible", sans plus de détails. Sur leur site, les chargeurs sont au maximum à 700 mA je crois, et un seul à 7500 mA (le 15mn)

---------------
n°56480
Karger
Posté le 15-03-2012 à 09:54:50  profilanswer

Marc L a écrit :

Si quelqu'un a sous le coude le lien de la fiche technique des Sanyo eneloop AAA, merci d'avance.

Voici le lien des manuels et catalogues des Eneloop :
http://www.eneloop.info/home/manua [...] logue.html

n°56481
Marc L
Posté le 15-03-2012 à 10:04:15  profilanswer

Danke Karger !

En fait dans la fiche technique des eneloop à part la courbe de décharge à 2C,
             sauf lecture trop rapide de ma part, il n'est nulle part spécifié le nombre de C maxi encaissable en décharge …

Pensant à une application devant se trouver en moyenne à 1,5C en décharge mais avec un dégagement thermique plutôt important,
             j'espère qu'ils tiendront au moins un an à ce régime …

---------------
n°56482
voltaross
Posté le 15-03-2012 à 12:00:49  profilanswer

@jonny_ftm
Merci pour l'info,les miens sont assez récents (tête violet avec symbole Varta, collerette argent).Je n'y avais jamais encore vraiment prêté attention du fait que le 2020 les prenait sans rechigner (quelques delta peaks loupés occasionnant surchauffe, mais pas de quoi se cramer les doigts quand même!!).Ce n'est que pour pouvoir respecter le C/3 (.2A) que je les aient mis dans le C9000 et là que ne fût pas ma surprise !!!

Message édité par voltaross le 15-03-2012 à 12:02:44
n°56483
jonny_ftm
Posté le 15-03-2012 à 13:04:58  profilanswer

voltaross a écrit :

@jonny_ftm
...les miens sont assez récents (tête violet avec symbole Varta, collerette argent)

.

J'en ai aussi, mais en version Power 1000 mAh non FAD. Les versions collerette argentée sont les plus récentes je crois, alors que tu as noté qu'elles ont 2 ans!
J'ai aussi une autre version FAD plus récente (collerette bleue): elles ont un an je crois, sont passées par le VARTA 7.5A et ont toujours 800 mAh.
Je poste les résultats de l'autodécharge si ça t'intéresse (je viens de les mettre en Décharge sur le C9000 après un mois de stockage)

---------------
n°56484
voltaross
Posté le 15-03-2012 à 13:53:03  profilanswer

Peut-être que je me trompe mais je crois les avoir acquis mi-fin 2009 dans un Carrouf.

Message édité par voltaross le 15-03-2012 à 13:55:43
n°56485
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2012 à 21:12:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bc700 et rs700 sont identiques, juste rebadgé
pas de taxe de douane en europe. si tu veux français regarde voltcraft ipc-l1 chez conrad.

non je ne veux pas spécialement français :d
j'ai commandé dans tout les pays déjà mais je ne veux pas avoir de surprises taxes douanes et compagnies :d

comme dit plus haut ça ne me dérange pas d'acheter hors france
c'est juste que je pférère payer en principe sur le net avec paypal , au moins ça évite de balader ses numéros de CB un peu sur tous les sites :d

je pense prendre ce combo
chargeur BC 700 ( vous comfirmer que c'est la même chose que le RS700 ? :jap: )
http://eu.nkon.nl/technoline-bc-700.html

2 pack AA
http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-lite.html

2 pack AAA
http://eu.nkon.nl/4-aaa-eneloop-lite.html

je pense que ça sera bien pour commencer :d  
pour charger les AA j'aurais aussi le chargeur canon sous le coude :)
ce qui me fera au total 8 AAA et 12 AA en stock  

---------------
n°56486
Math466
.
Posté le 15-03-2012 à 21:28:01  profilanswer

Euh...je te suggère plutôt les Eneloop "1500 cycles", les "lite" ont une capacité moitié moindre ;)
Pour le chargeur c'est pareil.

---------------
n°56487
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2012 à 21:35:12  profilanswer

ok
mais sur http://eu.nkon.nl je ne vois que des AAA en 150 cycles

tu parle bien de ça ? http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 4utga.html

edit : ah si j'en trouve des AA ( par contre je ne voit pas leur ampérage )

Message édité par bitubo le 15-03-2012 à 21:37:16

---------------
n°56488
Math466
.
Posté le 15-03-2012 à 21:37:06  profilanswer

En fait ce sont ceux-ci http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 3utga.html
livrés en boite plastique.

---------------
n°56489
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2012 à 21:41:07  profilanswer

Math466 a écrit :

En fait ce sont ceux-ci http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 3utga.html
livrés en boite plastique.

ah d'accord :jap:

j'avais trouvé ceux la :)
http://eu.nkon.nl/eneloop-glitter.html

:d

bon je vais prendre celle que tu me conseille en AA et AAA :jap:

---------------
n°56490
Math466
.
Posté le 15-03-2012 à 21:42:18  profilanswer

Les glitter sont plus colorés :D

---------------
n°56491
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-03-2012 à 21:46:17  profilanswer

Math466 a écrit :

Les glitter sont plus colorés :D

:lol:  

donc je résume

BC700

+

4 AAA 1500 x2
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 4utga.html

+

4 AA 1500 x2
http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] 3utga.html

Feu vert ? :d

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)