Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55611
jonny_ftm
Posté le 02-02-2012 à 11:42:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

X-files avait répondu a un de mes posts :

Pour TOUS tes accus neufs ou n'ayant pas servi depuis longtemps, je te suggère de faire une décharge et de faire une première charge lentement en la surveillant sinon tu pourrais avoir des surprises "amusantes".

C'est dans la section "6- Les accus neufs". Je mentionne bien que certains recommandent une première décharge (j'avais lu ce post de xfiles en effet, merci). Après, j'ai mis ainsi car c'était un point de vu débattu. J'attends les éventuels autres commentaires y compris ceux du "virulent, mais critique constructif" xfiles  :D  pour continuer à adapter. Je ne prétends pas savoir grand chose, je le dis bien, je suis un novice et ayant vécu ce calvaire, j'ai eu cette initiative.

Ps : je viens de verifier le mode REFRESH commence bien par une décharge, donc pour moi cela sera pour une premiere utilisation ce mode que ca soit des accus FAD ou NON FAD neufs ou usagés, car si on passe par une DISCHARGE + mode TEST ca revient au meme, mais plus de mnipulation niveau chargeur et une phase de charge en plus

Sur le manuel c'est écris charge puis décharge et charge en fin de cycle, à confirmer encore, je ne l'ai pas testé.
Sinon, le mode TEST me parait optimal pour un accu neuf: charge-décharge puis charge et ça donne la capacité de l'accu. Sinon, le mode DISCHARGE pour la sécurité comme préconise xfiles. On n'aura pas la capacité à la fin, mais, su un accu neuf de bonne qualité, peu de chances qu'elle soit vraiment trop basse.

C'était mes raisonnements, j'attends les ténors pour confirmer :-)

Merci encore

Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 11:50:18

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 11:42:48  profilanswer

n°55612
jonny_ftm
Posté le 02-02-2012 à 11:51:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

quand le tuto sera finalisé il aura droit a figurer en lien dans la première page....
comme ça on sera sur que personne ne le lira :( ...

Ca permettrait au moins de renovoyer au 1er post ceux qui posent la question plutot que de relancer le débat sur le meme sujet basique

Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 11:52:05

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55613
tony54
Posté le 02-02-2012 à 11:52:26  profilanswer

Le probleme quand tu fais un mode TEST ca commence par une charge, ensuite decharge, et finalement charge

Alors que le mode DISCHARGE, c'est decharge et ensuite charge

Et comme il est conseillé pour un accu neuf ou stocké depuis un petit moment de commencer par une decharge afin que la fin de charge soit reconnu, le mode DISCHARGE et REFRESH sont plus judicieux que le mode TEST qui lui commence par une charge donc risque de surcharge si la fin de charge est mal detectée

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 11:55:21

---------------
Mon Feed-Back
n°55614
jonny_ftm
Posté le 02-02-2012 à 11:55:01  profilanswer

Marc L a écrit :

Cela fait trois ans que je "réveille" des accus Ni-MH grâce justement au Break - In de mon MH-C9000 ‼    J'ai même posté à ce sujet sur ce fil …

Je garde donc la nuance dans les rubriques 6 et 7

Quant au rejet des accus usagés, en fait ceux dont leur résistance interne est par trop élevée,
             j'arrive à contourner le test d'impédance du MH-C9000 grâce à une astuce....

Je rajoute une note pour l'astuce dans 15- Inconvénients du MH-C9000

Pour les accus neufs non FAD, souvent le Break - In a amélioré leur capacité tandis que pour les FAD neufs, c'est négligeable
             donc je préfère décharger pour voir leur capacité restante puis effectuer un Refresh & Analyse pour vérifier leur capacité,
             je réserve le Break - In aux FAD qu'en cas de perte de capacité …

Je rajoute une note dans rubrique 6

Un grand merci, j'ai edité une version 2.1 selon ces propositions, à reconfirmer par vous tous. Je serais patient...  :ange:

Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 12:07:39

---------------
n°55615
nounounoun​ou
Posté le 02-02-2012 à 12:04:57  profilanswer

"On n'aura pas la capacité à la fin, mais, sur un accu neuf de bonne qualité, peu de chances qu'elle soit vraiment trop basse. "

La tu pourrait avoir des surprises...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55616
tony54
Posté le 02-02-2012 à 12:07:22  profilanswer

Le tuto va faire 10 pages a force d'en rajouter :pt1cable:  

Je penses qu'il faudrait en faire un petit, simple et pratique et facile a comprendre, sans rentrer trop dans les détails, que l'on puisse imprimer sur une feuille libre et l'avoir pret de soi quand on veut charger un accu, une sorte de pense-bete, quelque chose de plus condensé

Et pour ceux qui veulent rentrer dans les moindres détails celui que tu as fait est excellent

Apres c'est mon avis perso, mais je trouve deja le travail que tu fais,que c'est bien penser et que ca aidera tout le monde et cela évitera a poser toujours les memes questions

Tres beau travail en tout, je te félicite

---------------
Mon Feed-Back
n°55617
nounounoun​ou
Posté le 02-02-2012 à 12:07:42  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Ca permettrait au moins de renovoyer au 1er post ceux qui posent la question plutot que de relancer le débat sur le meme sujet basique

en meme temps le premier post que personne ne lit jamais renvoie sur un autre poste que personne ne lit non plus ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364 )  et bientôt sur celui ci que personne ne lira... sur 440 pages tu crois qu'il s'est dit quoi si ce n'est des centaines de fois les même choses :(

Message édité par nounounounou le 02-02-2012 à 12:08:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55618
nounounoun​ou
Posté le 02-02-2012 à 12:25:25  profilanswer

jonny_ftm>
Voltage: ce therme n'existe plus dans la langue Française: Tension est plus aproprié  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_%C3%A9lectrique

V de Volts est en majuscule ...en minuscules c'est v de verge (unité de mesure plutôt ancienne)
http://fr.unitjuggler.com/converti [...] -sqyd.html
correspondant a peut près au yard anglais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Verge
3-RI....RESISTANCE INTERNE : écrit le au moins une fois en toute lettre dans le titre pour que les gens qui lisent ne mélangent pas trop avec  U=RI
5- La capacité donné par les fabricants est mesurée suivant une norme qui est de mémoire charge a C/10  et mesure a la décharge a C/5

---------------
n°55619
tony54
Posté le 02-02-2012 à 12:25:27  profilanswer

Au fait pour parler des temps de pause que l'on doit faire entre decharge et charge, es que le RS700 en fait en mode REFRESH ?

Dans le tuto il faut aussi parler des temps de pause, une fois l'accu recharger, dans les divers modes que l'on utilise, sinon on risque de l'user prématurément

Merci

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 12:35:35

---------------
Mon Feed-Back
n°55620
jonny_ftm
Posté le 02-02-2012 à 12:38:56  profilanswer

La version 2.1 est éditée ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4542059

Les mises au point sont ici (proposés par MarcL):
6- Les accus neufs
15- Inconvénients du MH-C9000

Ce soir, après le boulot, je lis le reste des commentaires et je corrige, y compris tes propositions nounounounou

A+ et merci à vous tous

PS: ça m'est égal qu'il soit épinglé au début ou non, l'essentiel c'est qu'il puisse éviter la galère à d'autres débutants

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 12:38:56  profilanswer

n°55621
tony54
Posté le 02-02-2012 à 12:54:56  profilanswer

Pour la partie 7 :

Il arrive de ne pas pourvoir regenerer completement l'accu, dans ce cas la il va falloir utiliser encore le mode REFRESH ensuite comparer la capacité total de l'accu avec celle du précédent REFRESH, et en dernier recours relancer un mode REFRESH aec un courant de charge/decharge supérieur afin de secouer un peu l'accu vieilli, si la valeur de la capacité totale n'a pas ou trés peu bougé l'accu ne pourra pas etre sauver dans ce cas l'utiliser avec des appareils de faible consommation, type telecommande, radio...

---------------
Mon Feed-Back
n°55622
rheo
Posté le 02-02-2012 à 14:10:02  profilanswer

nounounounou a écrit :

en meme temps le premier post que personne ne lit jamais renvoie sur un autre poste que personne ne lit non plus ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2612364 )  et bientôt sur celui ci que personne ne lira... sur 440 pages tu crois qu'il s'est dit quoi si ce n'est des centaines de fois les même choses :(

+10 000, l'initiative est bonne mais vaine malheureusement. A moins qu'à chaque fois qu'un noob arrive on le renvoie sur le tuto au lieu de lui répondre.

tony54 a écrit :

Au fait pour parler des temps de pause que l'on doit faire entre decharge et charge, es que le RS700 en fait en mode REFRESH ?

Le RS700 ne fait pas de pauses dans le mode Refresh

Message édité par rheo le 02-02-2012 à 14:12:37
n°55623
tony54
Posté le 02-02-2012 à 14:48:31  profilanswer

j'en ai profiter pour modifier le tableau des temps de recharge pour ceux qui posséde un RS700, et que cela intéresse

Attention toutes ces valeurs sont approximatives, donc ca peut etre plus ou moins rapide, mais elles doivent etre pas loin de celles données, si trop différentes il doit y avoir un problème avec votre accu ou votre chargeur a verifier

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/af38a4cf2db614fb4f2589919a3fe07f84e36f2d.jpeg

faites un clique droit sur l'image et l'enregistrer sur votre PC, et imprimez le pour l'avoir a votre disposition quand vous vous servez de votre chargeur

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 18:06:35

---------------
Mon Feed-Back
n°55624
rosco
Posté le 02-02-2012 à 15:16:13  profilanswer

Tu ne sais pas faire une bête division de tête pour devoir imprimer ce genre de choses ?

n°55625
tony54
Posté le 02-02-2012 à 15:45:03  profilanswer

rosco a écrit :

Tu ne sais pas faire une bête division de tête pour devoir imprimer ce genre de choses ?

Je peux aussi le retirer le tableau, et je le gardes pour moi si tu veux  :kaola:

---------------
Mon Feed-Back
n°55626
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 15:59:33  answer

@tony54: Non laisse le.
meme si moi aussi je fait ca de tete, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde ici.
C'est donc une bonne idee ce tableau.

n°55627
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 16:05:27  answer

Math466 a écrit :

Une ri ne peut par être hs, grrr ! Un accu hs oui, pas une ri...même si ri élevée va souvent de paire ac accu hs. Pr le reste j'ai pas tt lu, trop dur sur mon smartphone...

Vu que tu a bien compris le Pb, trouve nous une defintion simple pour l'expliquer alors
Je suis ouvert a tout, et les autres aussi surement  ;)

n°55628
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 16:08:41  answer

jonny_ftm a écrit :

Merci jpettebubu et Math466 pour vos correctifs / commentaires. J'ai intégrer les changements proposés par vous 2.....

Ca a l'ait bon (j'(emets des reserves pour le C9000 que je n'ai pas.
Tu a oublie de marque (dans les inconvenients du C9000) que on peut debrancher le retroeclairage.
Tu mets un (*) devant le commentaire de l'inconvenient du retroeclaige en signalant que en l'ouvrant on peut le debrancher.
MarcL l'a bien confirmé si je me rappelle bien .
EDIT:
Et dans les definitions a rajouter (pour l'etat de charge) 10%, 20%, 50%, 80%, 100%
Ca s'apelle le S.O.C (State Of Charge) ou "ce qui est present dans l'accus" en Fr.
Tu peut aussi rajouter que le meilleur SOC pour un accus ni-MH eest entre 20% et 80%
En dessous de 20% du SOC, l'element s'use plus vite, Au dessus de 80% c'est identique.
TANT POUR LA CHARGE QUE POUR LA DECHARGE !
Sources: etudes Toyota (Prius) et d'autres qui confirment cela.

nounounounou a écrit :

quand le tuto sera finalisé il aura droit a figurer en lien dans la première page....
comme ça on sera sur que personne ne le lira :(
(personne ne lit jamais la première page on a meme l'impression que c'est une question d'honneur pour certain de ne jamais lire la premiere page)

Pas vrai ;)
Elle est bien cette premiere page, mais elle ne parle que de difference entre les FAD et non FAD
De type de detection, etc...
Bref que de choses (tres bien d'ailleurs) MAIS qui s'adressent deja aux personnes ayant DEJA une bonne
connaissance de ce qu'est une Surcharge, Une Ri, Etc...
Et tout ca n'y est pas.
Bref c'est comme du Ski, ou on te parlerai de l'affutage des cares ou comment les affuter et avec quoi  
avant d'apprendre un bete chasse neige.
C'est pour ca que ca serait bien de mettre un tuto de ce type en page 1
des qu'un nouveau arrive, il va sur la page 1, ca repondra deja a 90% de ses questions.

Marc L a écrit :

Cela fait trois ans que je "réveille" des accus Ni-MH grâce justement au Break - In de mon MH-C9000 ‼    J'ai même posté à ce sujet sur ce fil …

Quant au rejet des accus usagés, en fait ceux dont leur résistance interne est par trop élevée,
             j'arrive à contourner le test d'impédance du MH-C9000 grâce à une astuce ou à une autre,
             il faut juste alors être raisonnable sur le courant de charge, et quand je n'y arrive pas,
             souvent je m'aperçois via mon chargeur de radio-modélisme que l'accu est HS;
             alors que sur trois autres chargeurs je n'ai jamais réussi à contourner leur test …

Pour les accus neufs non FAD, souvent le Break - In a amélioré leur capacité tandis que pour les FAD neufs, c'est négligeable
             donc je préfère décharger pour voir leur capacité restante puis effectuer un Refresh & Analyse pour vérifier leur capacité,
             je réserve le Break - In aux FAD qu'en cas de perte de capacité …

Normalement, le Break in sur du ni-MH est inutile.
Jusqu'a preuve du contraire (j'attends dionc la preuve de ta part), on ne decharge JAMAIS un ni-MH a 0.4V
et encore moins a 0V
On a donc pas besion de reformater son accus.
De plus un ni-MH doit etre regulierement "cyclé" 6Mois ou 1 An sinon on a des pertes de capacitees et une Ri qui augmente.
Le seul cas (tres rare) ou un break in est necessaire sur du ni-MH c'est pour unaccus NEUF mal formé
OU
En solution de secours ou on a lamentablement merdé en vidant un ni-MH a 0V (la perdu pour perdu...)

Sur du Ni-CD je peut te trouver sans Pb un/des lien(s) serieux qui en parles/nt.

J'attends de ta part un lien serieux (du type de chez Cadex ou de ce style avec des etudes serieuses a l'appui) ou ca parles de Break in pour du ni-MH PAS NEUF

Pour ma part sur ce coup la, jusqu'a preuve du contraire, que c'est un refresh que on fait sur du ni-MH pour justement rattraper de la capacitee SANS surcharger un accus usagé et pas du break-in avec un risque de surcharge extrement grand.

J'etudie tt propositions, je demande juste du lien concret, ou ca explique la raison et le pourquoi  
facile ;)
A+

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 16:42:15
n°55629
tony54
Posté le 02-02-2012 à 17:09:06  profilanswer

merci ca fait plaisir  :sol: , enfin il faut dire que tu participes énormément sur le topic, et vraiment tu es trés sympa, meme si tu as répété maintes et maintes fois la meme chose, ce qui doit un poil te rasé, heureusement tu es une personne patiente et j'aprecie tout particulièrement pour tous ces conseils et surtout tes exemples concrets qui sont plus faciles a comprendre que de la théorie pure quand on est novice.merci

je vais en profiter pour rajouter 2 3 petites choses sur le tableau qui ferons une bonne cure de rappel, et un bon pense-bête

---------------
Mon Feed-Back
n°55630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2012 à 18:03:53  profilanswer

tony54 a écrit :

Pour ceux qui ont utiliser le mode REFRESH pour leurs accus, vous avez arrivez a regénéré complétement des accus qui étaient presque HS ?
souvent oui

J'ai un AA (2100mAh fabriquant) apres plusieurs phases de REFRESH j'arrive a 454mAh, meme en changeant le courant de charge pour le réveiller, je n'arrive a rien gagner,  
ça arrive, c'est le complément du "souvent"

pourtant sur la doc le mode REFRESH est tres prometteur pour remettre en état son accu
le fait est que par rapport à un break-in c'est + efficace

Vous avez arrivez a avoir de tres bons resultats ? Si oui au bout de combien de REFRESH avec quel courant de charge ?

j'ai souvenir d'un lot de 4 accus vendus pour 2300 qui avaient entre 400 et 2000mAh, et toutes mes tentatives en modifiant le courant ou en faisant plusieurs refresh de suite n'y ont pratiquement rien changé.
méthode douce à 200, brutale à 700, qued. ou à peine et temporairement, au cycle suivant, poum, 400 mAh en test...
la plupart des autres ont récupéré l'essentiel de leur capacité mais jamais une bonne résistance interne qui leur permette de faire fonctionner longtemps un petit apn nikon.

tony54 a écrit :

non

Dans le tuto il faut aussi parler des temps de pause, une fois l'accu recharger, dans les divers modes que l'on utilise, sinon on risque de l'user prématurément

Merci

ce n'est pas une question de temps de pause mais de température : faut pas qu'ils restent froids, mais "chaud" c'est pas bon.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55631
tony54
Posté le 02-02-2012 à 18:10:13  profilanswer

merci par contre si j'effectue plusieurs fois le mode REFRESH entre le 1 mode et le 2 mode, je pourrais faire une PAUSE, mais de combien de temps ? merci

édition du tableau, dites si vous voyez des erreurs que je rectifie, ça me servir de pense-bête maintenant avec mon chargeur sur le bureau

---------------
Mon Feed-Back
n°55632
rheo
Posté le 02-02-2012 à 18:31:51  profilanswer

tony54 a écrit :

faites un clique droit sur l'image et l'enregistrer sur votre PC, et imprimez le pour l'avoir a votre disposition quand vous vous servez de votre chargeur

Merci, j'ai la notice et ma tête  :o  

n°55633
tony54
Posté le 02-02-2012 à 18:36:16  profilanswer

moi je demande c'est tout, on m'a conseillé je sais plus qui, de faire plusieurs fosi d'affiler le mode REFRESH, apres pour dire que c'est repartir de O, la je peux pas te dire, si c'est vrai je ne ferai pas plusieurs fois dans ce cas

concernant l'utilisation de mon chargeur, t'inquiéte il tourne en permanence, les 4 slots sont pris et j'ai deja testé pas loin de 10 accus depuis une semaine dans tous les modes

---------------
Mon Feed-Back
n°55634
tony54
Posté le 02-02-2012 à 18:41:59  profilanswer

oui je parle de plusieurs REFRESH d'affiler pour voir si on peut encore gratter quelques mAh, mais bon comme ca chauffe pas mal, je voulais juste savoir s'il faut faire une pose entre 2 REFRESH

---------------
Mon Feed-Back
n°55635
rheo
Posté le 02-02-2012 à 18:42:54  profilanswer

tony54 a écrit :

merci ca fait plaisir  :sol: , enfin il faut dire que tu participes énormément sur le topic, et vraiment tu es trés sympa, meme si tu as répété maintes et maintes fois la meme chose, ce qui doit un poil te rasé, heureusement tu es une personne patiente et j'aprecie tout particulièrement pour tous ces conseils et surtout tes exemples concrets qui sont plus faciles a comprendre que de la théorie pure quand on est novice.merci

[:tartineauxcrevettes:5]  

n°55636
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-02-2012 à 18:43:25  profilanswer

l'avantage du mode refresh c'est qu'il enchaine tout seul le mode test sur le mode décharge. on peut le faire à la main aussi.
le C9000 prévoit une pause pour _mesurer_ la capacité à froid, c'est différent d'une régénération qui doit "secouer" l'accu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55637
rheo
Posté le 02-02-2012 à 18:44:33  profilanswer

tony54 a écrit :

oui je parle de plusieurs REFRESH d'affiler pour voir si on peut encore gratter quelques mAh, mais bon comme ca chauffe pas mal, je voulais juste savoir s'il faut faire une pose entre 2 REFRESH

Donc on t'a déjà répondu là dessus, merci de relire les réponses.

n°55638
tony54
Posté le 02-02-2012 à 18:46:44  profilanswer

rheo juste une question tu viens pour faire iech ton monde ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55639
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 18:57:16  answer

Le mode refresh est un mode completement automatique.

Tu n'a rien a faire (a part le lancer et attendre...le temps qu'il faut)

Des que tu aura atteint le maximum de mAh (d'espace de stockage) dans ton accus (que ca ne progresse plus), le Rs700 t'affichera FULL.
La il ya juste que a noter et a reporter sur l'accu la valeur lue sur ton Rs700 (en appuyant sur "display" )

Ca veut dire que la chinmie s'est etalee au mieux possible dans ton accus.

Une fois que c'est etale au mieux, c'est etale au mieux, on fait pas mieux que mieux (ou ca sera sur 10mAh)

Si jamais tu doit faire un refresh souvent (et que ca progresse a nouveau) ca veut dire une chose deja:
C'est que l'accus qui fait ca est une grosse bouze car il n'est pas "stable" dans le temps.
C'est souvent le cas pour des accus chinois TRES mediocres, et ceux la sont a oublier au plus vite :lol:

Je parle evidemment d'un ni-MH que l'on utilise regulierement (pas stocke tres longtemps dans un coin)
 et pas de ni-CD non plus
A+

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 18:59:12
n°55640
tony54
Posté le 02-02-2012 à 19:04:39  profilanswer

merci pour cette précision, donc j'ai ma réponse un SEUL REFRESH par accu, c'est bon a savoir, car j'avais déjà tenter plusieurs REFRESH d'affilé pour ne rien gagner

est toi qu'en penses-tu d'un accu qui serait trop bas style 500mAh (fabriquant 2100mAh), car j'en ai pas mal qui sont dans ce cas et j'hésites a les lancer en REFRESH, si ce n'est pour rien gagner

tu parlais aussi du temps de repos, il me semble de 12H avant de les utiliser sur un de tes posts, c'est bien cela ?

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 19:08:37

---------------
Mon Feed-Back
n°55641
Math466
.
Posté le 02-02-2012 à 19:09:59  profilanswer

Euh...pourquoi expliquer quoi que ce soit ? Tu l'as très bien fait il y a qq posts, idem pour jonny_ftm
c'est juste l'usage de "HS" qui est inapproprié [:airforceone]  

Le mode break-in du C9000 décharge à 0,9V :o
C'est une "banale" charge forcée à C/10 (selon la capacité indiquée) pendant 5h16h, décharge à C/5, charge à C/10.

Message édité par Math466 le 03-02-2012 à 08:37:21

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55642
Marc L
Posté le 02-02-2012 à 19:19:12  profilanswer

S.O.C. = niveau de charge.

Mode voix Ventura dans Les tontons flingueurs :

Moi Monsieur, je m'appuie sur du vécu, du concret !   Fi d'une quelconque théorie te satellisant l'esprit sur Mars, je reste les pieds sur Terre ‼

Comme déjà posté plusieurs fois sur ce fil entre autres, c'est quand même dommage de benner des accus
             quand ils pourraient encore servir dans un appareil peu consommateur, comme la p'tite radio de la salle de bain, surtout en disposant d'un MH-C9000 ‼
             Et de plus c'est bien clair dans la doc du MH-C9000 …  Non mais des fois, j'te jure ‼

Exemple de vieux GP d'environ dix ans qui ne rendaient même pas 100 mAh, après leur premier Break - In, ils dépassaient déjà les 1 000,
             certes plus de première fraicheur mais ils rendent encore service.
             Le Break - In m'en a récupéré une bonne douzaine, cela aurait été vraiment bête de les jeter, non ?

Au passage après avoir prêté mon MH-C9000 à des collègues radio-modélistes propriétaires de La Crosse, ils ont fait l'acquisition d'un MH-C9000,
             et en dehors de l'ergonomie, la précision et j'en passe, ils mettaient justement en avant le Break - In !      Bon je sais, les goûts et les couleurs …

Math466, le Break - In charge effectivement à C/10 mais pendant 16 heures …

Message édité par Marc L le 02-02-2012 à 19:28:03
n°55643
Math466
.
Posté le 02-02-2012 à 19:21:08  profilanswer

Moi mon problème c'est que même en break-in les trop vieux sont refusés, HIGH & c'est tout :/
J'ai bien entendu testé en chargeant/déchargeant ailleurs, en les chauffant, etc, ça a marché pour certains, mais pas pour tous :sweat:

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55644
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 19:27:58  answer

tony54 a écrit :

merci pour cette précision, donc j'ai ma réponse un SEUL REFRESH par accu, c'est bon a savoir, car j'avais déjà tenter plusieurs REFRESH d'affilé pour ne rien gagner

Ben si tu l'a deja fait, tu l'a constaté aussi ;)

tony54 a écrit :

est toi qu'en penses-tu d'un accu qui serait trop bas style 500mAh (fabriquant 2100mAh), car j'en ai pas mal qui sont dans ce cas et j'hésites a les lancer en REFRESH, si ce n'est pour rien gagner

Ben il est presque HS
Tu marque 500mAh dessus avec du sotch et tu colle ca dans une poignee de Wiii
ou dans une radio, bref dans un appareil que tu utilise pontuellement et qui ne consomme pas trop.
exemple: PAS sur un APN gourmand.

tony54 a écrit :

tu parlais aussi du temps de repos, il me semble de 12H avant de les utiliser sur un de tes posts, c'est bien cela ?

Oui mais ca concerne surtout les charges rapides C/1, c'est pour que la cristallisation plus fine n'influe pas sur une mesure de capacitée (bref pour se rapprocher de la realité d'une utilisation) et c'est 24H
Comme dans la procedure Saft d'un test d'OCV (oublie ca pour l'instant)

Sinon pour ta question
Certains preconisent 1h d'autres 2h et d'autres 4h de repos apres une charge, ca ca concerne tt le monde.
Vu que j'ai plein d'accus, je m'embetes pas, c'est toujours 4h voir + pour moi.

n°55645
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2012 à 19:40:52  answer

Marc L a écrit :

S.O.C. = niveau de charge.

;)

Marc L a écrit :

Mode voix Ventura dans Les tontons flingueurs :

:lol:

Marc L a écrit :

Moi Monsieur, je m'appuie sur du vécu, du concret !   Fi d'une quelconque théorie te satellisant l'esprit sur Mars, je reste les pieds sur Terre ‼

Ouais....enfin un bon test ou une bonne etude avec un  lien ne nuit pas hein ;)

Marc L a écrit :

Comme déjà posté plusieurs fois sur ce fil entre autres, c'est quand même dommage de benner des accus quand ils pourraient encore servir dans un appareil peu consommateur, comme la p'tite radio de la salle de bain, surtout en disposant d'un MH-C9000 ‼
Et de plus c'est bien clair dans la doc du MH-C9000 …  Non mais des fois, j'te jure ‼

Pour des accus HS (je l'ai dit dans mon precedent msg) style un Vide ras la poire a 0V
ou en train d'agoniser dans un coin ou proche de la mort, why not ....
MAIS PAS sur des en ni-MH bon etat (comme ca ete fait de multiples fois ici).

Marc L a écrit :

Exemple de vieux GP d'environ dix ans qui ne rendaient même pas 100 mAh, après leur premier Break - In, ils dépassaient déjà les 1 000,
             certes plus de première fraicheur mais ils rendent encore service.
             Le Break - In m'en a récupéré une bonne douzaine, cela aurait été vraiment bête de les jeter, non ?

Tiens j'suis pas tt seul a avoir ces vieux trucs, ca a meme AU moins 15 Ans  
(c'est des 1200mAh Noirs Ou c'est ecrit GP en Vert) ?
Les miens sont irrecuperables :lol:
Meme avec mon chargeur made himself qui gere le break-in ultra doux, ceux la...ils sont passes a "l'etat liquide"

Merci pour la reponse, a+

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 19:45:03
n°55646
tony54
Posté le 02-02-2012 à 19:56:00  profilanswer

merci a rajouter dans le tuto, pour les 4H et + de repos, je ne savais pas

---------------
Mon Feed-Back
n°55647
rheo
Posté le 02-02-2012 à 20:20:35  profilanswer

tony54 a écrit :

rheo juste une question tu viens pour faire iech ton monde ?

Tant que mon monde sera plein de boulets ne lisant pas les réponses à leur question, oui. Merci de rester poli par ailleurs, je le suis resté, fais en de même.

Message édité par rheo le 02-02-2012 à 20:23:31
n°55648
tony54
Posté le 02-02-2012 à 20:39:20  profilanswer

rheo a écrit :

Sinon ca va tes chevilles  [:alberich]

en effet tes posts sont très constructifs, tu vois je me rappelles bien de tes réponses, en cherchant on retrouve vite

alors il serait tant pour toi de respecter un peu plus les gens de ce forum notament jpettebubu, on remonte un peu le post on voit a qui on a affaire, regarde mon profil et après le tien.

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 20:44:52

---------------
Mon Feed-Back
n°55649
tony54
Posté le 02-02-2012 à 20:40:12  profilanswer

rheo a écrit :

Tant que mon monde sera plein de boulets ne lisant pas les réponses à leur question, oui. Merci de rester poli par ailleurs, je le suis resté, fais en de même.

c'est ton monde et pas le mien, on est d'accord

SUJET CLOS

Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 20:42:02

---------------
Mon Feed-Back
n°55650
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2012 à 20:56:42  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

@xfiles
Merci, j'ai intégré les km/h... je n'avais pas bien pigé ta RQ au départ. Les capacité des accus c'est du mA et les vitesses de charge c'est en mA/h ou mAh.
'tain, je pars m'auto-petit-suicider. :cry:  Et au passage, multiplier ou diviser des nombres entre eux, ça ne donne pas la même chose.... Essaye avec ton salaire horaire et ton nombre d'heures dans le mois....

J'ai ingurgité et repris vos commentaires et conseils sur les 15 dernières pages. J'ai essayé de classifier et organiser l'ensemble et j'ai pondu un guide.
Ben, je te tire mon chapeau pour mettre la main dans le camboui à ce point là.  :jap:  
Je préfèrerais que ce soit Noun qui soit cité à ma place, il a fait aussi un énorme boulot de rédaction jadis, ce serait lui rendre hommage ainsi. Je prendrais le temps (pas ce soir) d'éplucher ton texte. :hello:

je pourrais essayer de le mettre à jour avec vos avis en souligant aussi les avis divergeants sur certains points.  
Pour un guide de débutant, on devrait rester dans le général où tout le monde est à peu près d'accord.

Même si celà te semble pratique à lire pour une synthèse, la façon dont j'ai quoté dernièrement n'apporte pas que des avantages dans un topic.

PS : afin d'éviter le retour des quiproquos, précise bien de quel chargeur tu parles, parce que le mot Refresh a une signification différent sur le RS700, le MH-C9000 et le CM20x0.

Marc L a écrit :

j'arrive à contourner le test d'impédance du MH-C9000 grâce à une astuce ou à une autre,  

Pitié, on va éviter les bidouillages pour un tuto spécial débutant. :(

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55651
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 02-02-2012 à 21:01:38  profilanswer

Citation :

car si on passe par une DISCHARGE + mode TEST ca revient au meme,

Non, car le mode "Discharge" se termine par un accu chargé, et celui du "Test" commence par une charge.... Et si tu n'attends pas que l'accu refroidisse, ça va être le drame :non:  

PS : essaye de faire 2 fois le plein de suite avec ta voiture....

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)