Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55291
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 21:31:40  answer

Reprise du message précédent :

tony54 a écrit :

en passant par un site sérieux et pas chére, je suis aller chez CORA hier et j'ai vu les Varta R2U 4*AA pour 20€, je trouve cela relativement exessif :non: la on dit  "l'arnak" au niveau prix, sur Ebay certains Ebayeur en vendent pour moitié prix, mais es-ce de pales copies ou alors des vraies ??

pour 20€ fdp inclus je peux avoir un jeu de 8 accus eneloop 2000mAh  

http://cgi.ebay.fr/8-Sanyo-Eneloop [...] 433wt_1088

apres j'hésites sur la Bay

Tu est fouu... :pfff: "mannn fiiiils", elle n'a rien d'une grande :lol:.
Bref pour dire autrement, c'est "Oh....voleur", ou la "morfule" de ton choix.
Tu te prends des Enellops Normales (les 2100) chez Nkon (ou ailleurs si tu est presse), c'est bien moins cher

Pour Ebay faut se mefier... ou etre sur du vendeur...

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 21:33:57
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 21:31:40  profilanswer

n°55292
tony54
Posté le 23-01-2012 à 21:32:23  profilanswer

je voudrais bien les prendre sur ce site, mais moi et l'English ca fait 2, en plus je n'ai pas de CB internationnal

---------------
Mon Feed-Back
n°55293
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2012 à 21:46:00  profilanswer

4 varta pour 20€ c'est fort cher.
pas trop de risque sur ebay si on achète en allemagne, mais nkon est très sérieux (rien entendu de désagréable à son sujet).
edit - il prend les virements. si t'as que paypal demande-lui. sinon _ebay_, en surveillant ce qu'il a vendu, depuis quand, etc.

Message édité par hpdp00 le 23-01-2012 à 21:49:16

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55294
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 21:50:01  answer

Math466 a écrit :

Mais arrêtez de mélanger pile et accu, on comprend plus rien :o

....

nounounounou a écrit :

Math466>Tss tss on est sur un forum de quoi là? accus non? alors on parle d'accus! même ceux qui disent pile...vu que tout le monde peut raconter n'importe quoi et que tout le monde sait de quoi l'autre parle...
;)

Kekigné scribé lah  
http://images.imagehotel.net/1x1qlcmx35.jpg  
[:ploumm] [:shimay:1] [:le saint pere:1]
[:vince_astuce] [:azylum] [:rofl] [:alvas]

[:yoakhaz] [:leo892] [:wisetechi] [:thunderhawk] Voir... [:barome]
C'est de l'humour evidemment, vu les icns...ca va de soi hein... (et le boulet est POUR MOI)

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 21:56:34
n°55295
tony54
Posté le 23-01-2012 à 21:50:44  profilanswer

sur Ebay il y a beaucoup de vendeurs Allemands en effet, on doit pouvoir en trouver pour pas trés chére

---------------
Mon Feed-Back
n°55296
Math466
.
Posté le 23-01-2012 à 22:00:48  profilanswer

Je serais curieux de voir ce qui est écrit dans les autres langues...

Sans vouloir lancer le débat (puisque de toute façon ici tout le monde s'en fout :o) (<= ironie inside, je précise)

http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] /index.php

Citation :

"Reversibilité partielle" et non de recharge.

Enfin bon, au final, ça ne fait pas grande différence, sauf que celui qui mettra une pile alcaline basique dans ce fameux chargeur de piles universel risque d'avoir qq surprises au bout d'un moment [:airforceone]

Message édité par Math466 le 23-01-2012 à 22:02:49

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55297
tony54
Posté le 23-01-2012 à 22:10:25  profilanswer

tu parles de celles-la :

http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] 3utga.html

c'est des 2000mAh ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55298
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 22:11:12  answer

C'est possible en quelle langue (Allemand Neerlandais ?)
Et oui on est completement d'accord, le fond du msg c'est surtout que c'est PAS que les debutants qui marquent ca....
Certains osent glorieusement l'ecrire.

Ben pour lorsque tu place une Vraie (PILE) alka,  ben... tu va rigoler... ca fait PAS PAF, en version "modifiee" ca fonctionne meme sans Pb (version modifiee = 500mA Max Sur AA/C/D et 200mA sur AA).
Maintenant bon en version d'origine (a 1Amp) la heuuu...sur une AA j'hesiterai grave
vu que c'est du C/15 qui est preconise pour recharge de l'alka.

Et tiens je te confirme que ce qui est ecrit sur le site d'erferd est pas du tout une connerie.
Le seul truc ou c'est TRES optimiste, c'est sur les 1.70v, la :non: faut vraimernt couper avant
 (surtout sur les duracells, meme les procells), sinon le joint torique, il fera "kakha" (ou une grosse gastro).
Couper a 1.65v Max et la phase de recharge entre 1.60 et 1.65 Volts doit etre extrement faible (C/30)
sinon pareil c'est la gastro de la PILE assurrée

@Tony54: ar exemple pour le LCL, si tu est ailleurs tu devrais aussi avoir un sevice de ce type ?
https://service.e-cartebleue.com/v4/carteslcl/

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 22:34:55
n°55299
tony54
Posté le 23-01-2012 à 22:21:44  profilanswer

apparement le site prend paypal donc ca devrait aller

par contre pour les accus je n'ai pas trouver les 2100mAh  

pour l'envoi il y a 2 modes possible enveloppe ou colis, pour ceux qui ont commandés sur ce site vous avez essayer lequel ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55300
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 22:26:04  answer

Regarde Eneloop blanches, je sait plus si c'est 2000mAh ou 2100mAh.
Bref c'est celle la (toutes blanches)
Prends aussi les boites translucides blanches "apacher" sur le meme site, elles sont bien pour ranger les 4 accus dans le sac photo, defois c'est vendu en version avec les boites, prends cette version si il y a.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 22:26:04  profilanswer

n°55301
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 22:30:02  answer

Math466 a écrit :

Je serais curieux de voir ce qui est écrit dans les autres langues...

Bon c'est bien parce que c'est toi, n'y reviens pas hein :lol:
http://images.imagehotel.net/zafj6iba1o.jpg
Support traduction NL: Non assurré :lol:
En Allemand c'est ecrit "Akkus" ce qui veut dire Accus Ou Piles la ?

n°55302
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-01-2012 à 22:30:17  profilanswer

[:parisbreizh]

n°55303
tony54
Posté le 23-01-2012 à 23:05:52  profilanswer

nounounounou a écrit :

faut pas 14h pour recharger les accus dans le RS...sauf a vouloir charger le plus doux possible...et vu ce que tu as mis dans les dents de tes accus jusqu’à maintenant ....

ca y est je viens de commander mon chargeur RS700

pour mes accus Varta R2U que j'avais recharger avec mon chargeur rapide, que faut-il que je fasses pour essayer de les recuperer au maximum avec mon nouveau chargeur RS700 ? faut-il deja que je les décharges complètement et ensuite les recharger ?

de plus j'ai environ une trentaine d'accus (télécommande, souris, clavier etc...) qui eux aussi ont été rechargé avec ce fameux chargeur rapide, donc si je peux désormais les recharger correctement, ça me permettrait de les préserver comme il se doit et d'éviter des pertes

merci pour ton aide

---------------
Mon Feed-Back
n°55304
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 23:31:06  answer

tony54 a écrit :

faut-il deja que je les décharges complètement et ensuite les recharger ?

On ne DECHARGE JAMAIS COMPLETEMENT un accus type ni-MH
Ca le tue.
Je viens en plus de l'ecrire page precedente :(
Le Max admissible en DECHARGE est de 0.9v.
Et par principe faut eviter de les vider meme a 0.9v (sauf dans le cas d'un "Refresh" ), ou une fois de temps
en temps.
Des que tu voit sur l'appareil que tu utilise que les accus sont proches d'etre vides  
(genre il reste 5 ou 10% ou 1,00Volt ou 1.10Volt), tu te pose pas de questions, tu les mets a charger dans le rs700, et voila.

Pareil lorsque ca AFFICHE FULL, tu ne les LAISSE JAMAIS dans le chargeur, tu les enleve de celui ci
Surtout pour les FAD (sinon tu les surchargera a petit feu), pareil c'est pas a la seconde, mais c'est pas
je les laisse 3 jours dedans, des que tu appercoit "FULL" tu retire ...facile ;)

Lorsqu'ils sont pleins (en Sortant du chargeur) leur tension 5Mn apres la sortie de celui ci est d'environ 1.445v
Une journee ou 2 apres (suivant le type), ca sera toujours mesuré "a vide" ou "Hors charge"  dans les 1.405v
(bon ca varie un peu suivant chaque constructeur, mais c'est ca dans l'idee)
je reponds a la question posée tt a l'heure par quelqun si ce n'etait pas toi qui l'avait posée ?  

Si tu les recharge d'avance (sisi c'est bien pratique) vu que tu en a pleins, tu les charge a AU MOINS 40%,

si c'est un stockage Prolongé (superieur a 15Jrs) tu remplis a 100%

Apres tu colle ca dans une boite plastique ETANCHE a l'humidité, et tu mets ca au frigo a 4 Degres centigrade.

Des que tu en a besoin, tu les ressort 1/2H a 1H avant pour les mettre en temperature, et ils seront prets.

Une fois tous les 6Mois pour des accus NORMAUX (non FAD), il est conseille de les cycler une fois
Cycler= 1 Utilisation complete puis une recharge complete

Pour les FAD, le Cyclage est d'un An (Pour les Hybrio par exemple, c'est ecrit sur la boite au dos).

A+

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 23:41:12
n°55305
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 23:43:33  answer

tony54 a écrit :

tu parles de celles-la :

http://eu.nkon.nl/4-aa-eneloop-bat [...] 3utga.html

c'est des 2000mAh ?

Oui c'est ca !

n°55306
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-01-2012 à 00:28:57  profilanswer

Pour le Ni-MH, on appelle décharge complète une décharge jusqu'à 1V.

Ce que veut dire jmelapetbubu, c'est qu'il ne faut jamais décharger un accu NiMH en-dessous de 1V mais ça lui fait plaisir d'utiliser les majuscules.

n°55307
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-01-2012 à 01:12:53  profilanswer

tony54 a écrit :

ca y est je viens de commander mon chargeur RS700

pour mes accus Varta R2U que j'avais recharger avec mon chargeur rapide, que faut-il que je fasses pour essayer de les recuperer au maximum avec mon nouveau chargeur RS700 ? faut-il deja que je les décharges complètement et ensuite les recharger ?

de plus j'ai environ une trentaine d'accus (télécommande, souris, clavier etc...) qui eux aussi ont été rechargé avec ce fameux chargeur rapide, donc si je peux désormais les recharger correctement, ça me permettrait de les préserver comme il se doit et d'éviter des pertes

merci pour ton aide

faudrait commencer par les identifier / numéroter sinon tu ne sauras pas lequel vaut quoi. ensuite je préconise un (ou deux) cycles de refresh à 500 pour des AA, histoire de les dégommer et de les équilibrer pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre. puis de noter les résultats pour comparer et voir ce qui peut encore utilement servir, et dans quoi.
500 pour des aa qui ont gardé l'essentiel de leur capacité, 700 pour ceux qui ont "durcis".
le rs coupe la décharge à 0,9V et enchaine immédiatement une charge, pas de risque de descendre trop bas.

Message édité par hpdp00 le 24-01-2012 à 01:13:59

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55308
tony54
Posté le 24-01-2012 à 03:35:45  profilanswer

Merci

Et pour les accus qui n'etaient plus reconnu par mon ancien chargeur, il faut faire aussi un refresh ?  

Pour les FAD quand ils,sont remplis en mode FULL sur le lcd, vous dites qu'il faut les retirer rapidement, on peut le faire quand le chargeur est connecté au secteur, ou alors il faut attendre que tous les accus soient en mode FULL et debrancher le chargeur

Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°55309
Math466
.
Posté le 24-01-2012 à 06:33:13  profilanswer

Non, ça marche, enfin...plus ou moins. J'ai un chargeur "spécial" Pure energy qui fait ça plutôt correctement, mais la résistance interne a tendance à monter en flèche, et les piles coulent assez rapidement, au bout d'une à ~10 recharges...et au final ça ne vaut pas le coup face à des FAD [:beginner02]
Peut être qu'avec des "Alkaline rechargeable" comme montrées sur la doc Rayovac ça doit mieux le faire, je suppose qu'elle sont renforcées au niveau de l'étanchéité [:beginner02]

Après dans un chargeur pas prévu pour, pareil, ça coule rapidement comme tu dis, surtout à 1A, avec l'échauffement qui va avec, à moins que le chargeur soit suffisamment intelligent pour s'arrêter avant, ça je ne sais pas.

Je te laisse deviner :p

Message édité par Math466 le 24-01-2012 à 06:35:36

---------------
n°55310
Marc L
Posté le 24-01-2012 à 11:58:33  profilanswer

tony54 a écrit :

Et pour les accus qui n'etaient plus reconnu par mon ancien chargeur, il faut faire aussi un refresh ?

Un chargeur rapide dispose d'une sécurité contre la résistance interne de l'accu par trop élevée, risque que l'accu ne supporte pas alors sa charge rapide.

Le Refresh tente de restaurer la capacité mais il ne peut rien pour la résistance interne de l'accu trop importante,
             il s'effondrera tout aussi vite dans ton APN mais il est encore bon pour des applications peu gourmandes comme une radio par exemple …

tony54 a écrit :

Pour les FAD quand ils,sont remplis en mode FULL sur le lcd, vous dites qu'il faut les retirer rapidement, on peut le faire quand le chargeur est connecté au secteur, ou alors il faut attendre que tous les accus soient en mode FULL et debrancher le chargeur

Non, pas de souci.   Normalement sur un bon chargeur à canaux indépendants on peut retirer un accu sans que cela gêne les autres.
             Si tel n'est pas le cas sur les La Crosse, leurs possesseurs me contrediront …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°55311
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 18:01:41  answer

@MarcL:
"  Non, pas de souci.   Normalement sur un bon chargeur à canaux indépendants on peut retirer un accu sans que cela gêne les autres.  
             Si tel n'est pas le cas sur les La Crosse, leurs possesseurs me contrediront …"
C'est bien ca, je confirme ;)

@Math: je confirme aussi tes propos (Pour la Ri ...)
Oui les raynovac ne fuient pas (les series argent)
Il charge a quelle intensitee ton chargeur  et il s'arrette a quelle tension  "spécial" Pure energy, j'ai constate de maniere certaine que si tu depasse les 1.65V ca pete le joint a plus ou moins long termes.
Idem si tu charge trop vite apres 1.45 a 1.50V, plus elle est pleine plus on doit ralentir la charge.
Apres c'est plutot un gadget de recharger des piles, c'est l'aspect de la reversabilité qui m'a surtout interessé.
C'est clair que les FAD c'est Bcp mieux sauf les exeptions du type telecommandes qui bouffent rien, la le FAD est sans interet.

Donc si j'ai bien suivi ton commentaire, c'est que la Boite version FR qui est fausse :D

A+

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 18:03:10
n°55312
tony54
Posté le 24-01-2012 à 18:30:51  profilanswer

donc je confirme vos propos on peut enlevé un accu alors que le chargeur est branché sur le courant, il n'y a aucun risque, et les laisser les autres accus terminer leur charge

---------------
Mon Feed-Back
n°55313
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 18:34:50  profilanswer

absolument

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°55314
Math466
.
Posté le 24-01-2012 à 19:14:19  profilanswer

Pour l'intensité, 325mA, la tension aucune idée, il faudra que je regarde, ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé, c'est celui-là : http://www.ni-cd.net/accusphp/char [...] 101&type=E

sinon pour des NiCd/NiMh il est assez pratique, les accus ne chauffent pas beaucoup (normal !), en revanche les alcalines j'ai abandonné rapidement, et pas franchement d'intérêt face aux fad maintenant comme tu dis [:airforceone]

Message édité par Math466 le 24-01-2012 à 19:14:54

---------------
n°55315
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 21:09:12  answer

@Math
J'ai ete voir, ca ressemble (le tien l'ancienne version) un peu au sedea
Le sedea est identique sauf : Il a un  afficheur LCD en plus et Charge a 1Amp (ca c'est encore moins bien)
Le pb du sedea, c'etait que il s'arrettait justement a 1.70V d'ou les joints aie aie, et ca devait etre dans ce mode a 1/8 ou 1/4 de l'intensitee max par impulsions, c'est a dire 125mA ou 250mA injecté dans l'accus sur un cycle de 1 Sec.  
Bref une impulsion de 1Amp...Rien...Rien.Rien...etc..1Amp..rien....rien... Etc...
Faut regarder si le tien fonctionne pareil (1 Impulsion de 325mA...Rien...Rien...325mA...rien..etc).
Ca sera en tout cas mieux que des impulsions de 1Amp ca c'est certain.
En continu, c'est trop 325mA (pour des AA) Pour des "D" Voir des "C" ca peut etre bien en revanche.
A+

n°55316
tony54
Posté le 24-01-2012 à 21:19:38  profilanswer

Marc L a écrit :

Un chargeur rapide dispose d'une sécurité contre la résistance interne de l'accu par trop élevée, risque que l'accu ne supporte pas alors sa charge rapide.

Le Refresh tente de restaurer la capacité mais il ne peut rien pour la résistance interne de l'accu trop importante,
             il s'effondrera tout aussi vite dans ton APN mais il est encore bon pour des applications peu gourmandes comme une radio par exemple …

Marc L a écrit :

Non, pas de souci.   Normalement sur un bon chargeur à canaux indépendants on peut retirer un accu sans que cela gêne les autres.
             Si tel n'est pas le cas sur les La Crosse, leurs possesseurs me contrediront …

donc en gros meme avec mon futur RS700 mes accus sont irrécupérables

si je les décharges et les recharges, ils auront un ampérage correct, mais la RI ne pourra pas fournir correctement mon APN et il se coupera directement apres quelques minutes d'utilisation, sans que l'ampérage soit touché, l'accu sera a peine décharger

concernant la RI, on peut la mesurer via le RS700 ? si oui elle doit etre a combien pour etre sur que l'accu fonctionne a son potentiel maximum

merci

---------------
Mon Feed-Back
n°55317
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 22:17:38  answer

Pour expliquer simplement:

Voit un accus comme un gros bidon qui contient de l'eau
Lorsque tu le remplit ou tu le vide, ca c'est la Capacité (mAh)
C'est a dire combien de litres tu peut mettre dedans
Avec ton Rs700 tu pourra recuperer la Capacitee  
(recuperer donc toute la place perdue ou presque dans ton bidon)

Toujours sur ce bidon, en bas tu a une vanne qui te gere le debit.
Lorsque la Ri est bonne, ca fait une "grosse vanne", tu peut debiter bcp d'eau en peu de temps.
Lorsque la Ri est HS, ca te fait une toute petite vanne qui debite peu a la fois, mais neamoins toujours aussi longtemps ou autant de qtee d'eau  (Ca c'est la Capacitee).

Ton APN a besoin de Bcp de debit pour tourner, vu que la vanne ne debite plus assez, il te reponds "Patronn......a boueeerrrreee" et vu qu'il n'a pas assez a boire, il crie:
"Camardes ...on vous spolie on vous ments" et sort le piquet de greve.

Ca reponds a ta question.
Et la Ri c'est pas reparable (une fois la vanne pleine de calcaire, on peut pas la "detartrer),  
Le RS700 ou aucun autre chargeur ne pourra detartrer la vanne.

Pour mesurer la Ri il te faut:
Un impedancemetre (cher), ou un analyseur (Encore + cher)
OU
La methode de pauvre tres efficace, c'est une ampoule H3 6V 55W

Si elle s'allumme franchement, il n'y a pas de miracles, la Ri estforcement bonne

Si elle s'allume peu, l'accus commence a etre un peu usé, voir en fin de vie

Elle ne s'allume plus = Ri pratiquement HS

On peut pas faire plus simple et moins cher.

2Eme Methode (plus precise), avec une resistance tres faible et un voltmetre, la c'est encore plus precis comme mesure.

A+

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2012 à 22:21:41
n°55318
tony54
Posté le 25-01-2012 à 01:50:35  profilanswer

tres belle explication, je comprends mieux maintenant ce qu'est la RI et en effet le mieux serait de la mesurer pour etre sur que les accus sont HS, il faudra que j'essayes la methode via l'ampoule, quand j'aurais completement recharger mes accus avec le RS

cette methode fonctionne pour tous les accus de toutes les normes ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55319
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 08:57:38  answer

Ca fonctionnera pour un AAA un AA un C (R14) et un D(r20) de 1.4~1.5V

Pour les elements speciaux Ni-CD/MH (Des blocs de 7Ah en // (SAFT Par ex) ou Bcp plus ca devient insuffisant l'ampoule 6v55W, mais je suis sur a 99,99.99% que tu a pas ;))

Et, evidemment Surtout PAS sur un bloc 9 V (ou la il faut une bete ampoule 12V 1W voir 2W)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 08:58:55
n°55320
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 19:58:57  answer

tony54 a écrit :

tres belle explication, je comprends mieux maintenant ce qu'est la RI et en effet le mieux serait de la mesurer pour etre sur que les accus sont HS, il faudra que j'essayes la methode via l'ampoule, quand j'aurais completement recharger mes accus avec le RS

cette methode fonctionne pour tous les accus de toutes les normes ?

nounounounou: Vu que c'est toi qui gere la page 1, ca serait bien de mettre cette explication sur la Ri
et comment la mesurer sommairement, pour tous les debutants.
Je trouverait ca bien, apres tu prends mon exemple (ou une idee parlante de ce style la),  
tu le/la torture a ton choix, et voila.
C'est evidement une propal, c'est toi le chef ;)
za+

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 20:00:04
n°55321
rheo
Posté le 25-01-2012 à 20:32:17  profilanswer

Sinon ca va tes chevilles  [:alberich]

Message édité par rheo le 25-01-2012 à 20:32:44
n°55322
Math466
.
Posté le 25-01-2012 à 21:01:32  profilanswer

A ce sujet, je "teste" mes accus 9V avec une ampoule 7,2V 0,75A :D
Radical, on voit bien la différence...

D'ailleurs le "super accu" Microbatt 8,4V 300mAh "avec des éléments bouton pour une résistance interne plus faible blabla meilleure utilisation de l'espace interne.....décharge jusqu'à 2C (600mA)" n'est même pas foutu d'allumer l'ampoule (et il ne fait même pas 300mAh), alors qu'un accu chinois BTY 280mAh de 4 ans d'age le fait sans problème :sarcastic:

Pour les AA/AAA, je me fie au C9000.

Message édité par Math466 le 25-01-2012 à 21:02:10

---------------
n°55323
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 22:21:39  answer

rheo a écrit :

Sinon ca va tes chevilles  [:alberich]

Je dit ca parce que cette question a etée posee 1500x ici.
Apres si tu a bien lu, j'ai ecrit que nounounou peut le modifier comme il veut et a sa guise.
J'ai en aucun cas demandé qu'il me CITE, je m'en fous royal.
Faut aller voir un bon psy mon gars si tu as de Pb existentiels :D
Au lieu de critiquer agis :)

Si tu trouve mon comportement inadmissible, tu fait "Signaler" (le !) a un modo, et il lira et fera son taf.
Jusqu'a nouvel ordre tu n'est Pas Modo, et tu n'est ni mon pere, ni ma mere ni Dieu :D
A+

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 22:35:05
n°55324
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2012 à 22:31:27  answer

Math466 a écrit :

A ce sujet, je "teste" mes accus 9V avec une ampoule 7,2V 0,75A :D
Radical, on voit bien la différence...

D'ailleurs le "super accu" Microbatt 8,4V 300mAh "avec des éléments bouton pour une résistance interne plus faible blabla meilleure utilisation de l'espace interne.....décharge jusqu'à 2C (600mA)" n'est même pas foutu d'allumer l'ampoule (et il ne fait même pas 300mAh), alors qu'un accu chinois BTY 280mAh de 4 ans d'age le fait sans problème :sarcastic:

Pour les AA/AAA, je me fie au C9000.

Ben oui je te l'ai dit ca fonctionne pas trop mal cette methode.
C'est pas parfait dans le sens ou c'est pas tres lineaire (lorsque le filament chauffe la resistance de celui ci augmente)
Mais comme on dit "ca va bien pour un ptit pays comme la Fr"

Par contre t'est "motard" la qd meme, si tu tombe sur un exellent blk 9v charge ras la poire,
(c'est a dire 10.45v mesuré a vide)  
Ta 7.2v risque de se transformer un peu genre "flash cobra"
essaye plutot de recup une 12V de voiture qui fait 1W ou 2W (0,1A a 0.2A) voir 5W (0.4A) pour les cas extremes,
mais c'est rare les enormes consos sur des Blk 9V
En tt cas a 2C, ca devrait debiter, bref le Microbatt, pax a son ame ;)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 22:38:15
n°55325
tony54
Posté le 25-01-2012 à 22:49:27  profilanswer

+1 ca tient pas de bout sa réflexion  :kaola: , heureusement qu'il y a des gens sympas comme toi  :sol:  qui aident les personnes qui comme moi n'y connaissent pas grand chose mais qui ont envi d'apprendre

j'en profites pour rappeler aussi le BUT de ce forum est le partage me semble-t-il, et que l'on est pas la pour casser les autres, bien au contraire  :jap:

---------------
Mon Feed-Back
n°55326
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 26-01-2012 à 01:47:48  profilanswer

tony54 a écrit :

j'en profites pour rappeler aussi le BUT de ce forum est le partage me semble-t-il,  

Alors commence par remercier ceux qui y ont répondu pendant des années au lieu d'approuver les âneries de qqs uns...  :o qui arrivent à défier les lois de la physique élémentaire et le "prouvent" sans que celà ne semble les surprendre le moins du monde  :pt1cable:  
Une hirondelle ne fait pas le printemps. ;)  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55327
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2012 à 02:01:12  answer

x-files a écrit :

Alors commence par remercier ceux qui y ont répondu pendant des années au lieu d'approuver les âneries de qqs uns...  :o qui arrivent à défier les lois de la physique élémentaire et le "prouvent" sans que celà ne semble les surprendre le moins du monde  :pt1cable:  

Tiens et ca, puisque tu est "miraculeusement reapparru", je le ressort du tiroir :lol:

x-files a écrit :

QUOTED [:666rip666]  
P'tain, la physique et toi, c'est GRANDIOSE(1)  :pt1cable:  

PS : j'vais aller au USA, comme ça ma facture d'électricité sera divisée par 2.(2)... mékilékon, mékon, mékon :lol: (3)

Le RS700 En 220V:  Alim SEULE 1,416mA,  Alim Raccordee au RS 1.425mA = 0,3135w  
  En 110v:  Alim Raccordee au RS 1,043mA = 0,11413w  

ratio 110/220 = L'alim du RS AU REPOS Consomme donc 2.74 fois MOINS en 110V que en 220V  

mesure cette fois sur le Tlg 1000 B2 (sur le B3 ca doit etre indentique je suppose ?)  
En 110V 10mA= 1.1W . En 220v 10mA Aussi = 2.2W

Oui je maintiens toujours comme je l'avais dit ;)

J'attends evidemment tes mesures qui infirment ceci.
Et, qui n'arriveront (comme tes shemas et le reste)...jamais
Alors ?

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2012 à 02:09:02
n°55328
NoixPecan
Posté le 26-01-2012 à 02:30:06  profilanswer

@jpettebubu : J'aurais bien essayé sur mon RS900, mais je ne possède pas de générateur "110 volts", et je ne dois pas être le seul dans ce cas...

Soit dit en passant, je te félicite pour ton usage des citations dans cette 439ème page du topic. C'est à marquer d'une pierre blanche. ;)

n°55329
tony54
Posté le 26-01-2012 à 12:02:45  profilanswer

x-files a écrit :

Je remercie ceux qui m'aident apres dire qu'ils disent des conneries, la je ne peux te dire je n'y connais pas grand chose, c'est a toi de prouver le contraire, si tu as de meilleures explications a me donner n'hésites pas

Je trouve son explication pour la RI bien exprimé avec un exemple simple et facile que tout le monde peut comprendre, on est pas tous des craques en electricé/electronique, chaqu'un son domaine :jap:

De plus on est pas la pour passer un diplome, on est la pour avoir des renseignements utiles qui pourront nous aider a mieux utiliser nos accus et nos chargeurs et faire moins d'erreurs que par le passé, le topic est bien pour parler d'accus apres les calculs physiques c'est bien, mais pour des personnes qui ont des connaissances sur le sujet ou qui ont fait des études, mais dans ce cas la autant se rabattre vers un topic plus approprié, moi je cherche juste quelques infos pratiques, apres de calculer tel ou tel chose, je m'en moque un peu, j'ai pas les compétences et moi ce qui m'interesse et d'utiliser mon materiel comme il se doit

Fin du HS

Message édité par tony54 le 26-01-2012 à 12:09:48

---------------
Mon Feed-Back
n°55330
rudbyman52
Posté le 26-01-2012 à 14:07:33  profilanswer

Salut,

Je reviens vers vous car je vais bientôt recevoir ma commande (Chargeur RS700 + FAD Eneloop 2000mAh) et je souhaiterais savoir si l’on doit faire quelques choses de spécial pour la 1ère charge ?

J’ai lu dans la FAQ de « ni-cd.net » que « Ils sont notamment vendus déjà chargés avec 60% à 70% de leur capacité disponible avant d'avoir besoin de les recharger ». Ça signifie que dès que je les récupèrent, je dois les recharger pour les remettre à fond ?

Egalement, je vais garder 6 accus de cotés pour faire un roulement à chaque remplacement des autres accus à plat. Pour les stocker, je dois les recharger complètement avant ou ça n’a pas grand intérêt ?

J’ai lu également la notion de refresh sur ce forum, mais je ne comprends pas très bien en quoi cela consiste…pouvez-vous m’en dire un peu plus ?
Peut-être que cela a un rapport avec ce fameux « effet mémoire », qui si j’ai bien compris, ne se produit qu’avec des chargeurs qui ne détecte pas la fin de charge ?

D’avance merci pour votre aide

n°55331
rudbyman52
Posté le 26-01-2012 à 14:46:44  profilanswer

Finalement je me répond à moi même  :D  

Dans le manuel du RS700, il est écrit :

Citation :

Pour palier à tout effet mémoire, il est conseillé, lors de la première utilisation des piles rechargeables neuves, de les charger et décharger plusieurs fois afin de permettre une capacité de charge maximale. Cette opération est possible grâce à la fonction "Refresh" de votre appareil.

Donc un refresh est bien un cycle (ou plusieurs ?) de charge & décharge. Par contre si une charge à 200mAh dure 14h environ, un cycle de refresh doit être extrèmement long, non ? J'ai pas trouvé d'exemple de temps de déchargement à 200mAh.

Par contre j'ai pas du bien comprendre l'effet mémoire  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)