| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 17:23:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 17:37:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 17:49:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2012 à 17:57:53 |
nounounounou |
en fait ce qui trouble c'est que souvent tu oublie de mettre un point d'interrogation a la fin de tes questions du coup on crois que c'est des affirmations et ça peut faire grimper aux rideaux Message édité par nounounounou le 01-02-2012 à 18:12:09 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
tony54 | d'ailleurs je n'ai que des questions a posé sur le topic tiens au passage, toi qui REFRESH tes accus dés le premier passage sorti de blister je voudrais savoir des accus neufs eneloops FAD tu les passent direct en mode REFRESH a 200mA/100mA même s'ils supportent plus, avant de les utiliser sur dans un appareil ? d'apres la fiche du fabriquant ils supportent 1C je te pose cette QUESTION car je vais pas tarder a les recevoir Message édité par tony54 le 01-02-2012 à 20:26:35 --------------- Mon Feed-Back |
x-files Rà, c'est beau... |
Ben disons, qu'il est temps de passer aux travaux pratiques, et de laisser la place un peu aux autres, non ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Pas souvenir, mais je ne le jurerais pas non plus.
'tain, lui aussi il va falloir piger ce qu'il pense et non ce qu'il écrit ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
tony54 |
ok d'accord tu veux dire que la fin de charge ne peut être faite correctement avec du 200mA et qu'il risque d'avoir une surcharge ? malheureusement je ne suis pas sur d’être la en train de surveiller pendant le REFRESH Message édité par tony54 le 01-02-2012 à 21:36:20 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 01-02-2012 à 21:13:03 ![]() ![]() |
jonny_ftm | Je ne comprends plus rien, alors que je croyais tout maitriser Message édité par jonny_ftm le 01-02-2012 à 21:18:16 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Math466 . | Le manuel a été rédigé quand les fad n'existaient pas, ou apparaissaient tout juste. Je n'aime pas ce mode break-in perso...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jonny_ftm | Oui, mais mes accu (merci pour le terme) 2500 et 2700 mA ne sont pas FAD (du moins je le penses car pas écris dessus). J'ai des 2100 FAD par contre.
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 |
--------------- Mon Feed-Back |
Math466 . | Chacun sa sauce...j'aurais tendance à commencer par une décharge, puis plusieurs cycles de charge décharge (que ce soit fait en mode refresh, test, etc...), ne serait-ce que pour "contrôler" les accus (dans le cas des FAD on est fixé à la fin de la décharge). Les 2500/2700 sont livrés déchargés ou quasi déchargés, mais je préfère quand même commencer par une décharge, et à choisir je préfère utiliser le RS700 pour des accus neufs ou pas très en forme, le C9000 ne décharge "pas assez bien" à mon gout (après une décharge dans le C9000 si j'utilise un autre chargeur je trouve toujours des mAh restants). Message édité par Math466 le 01-02-2012 à 21:37:01 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 |
tony54 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui : 1,83 V à 700 sur des aaa à plat depuis des années. ils n'ont pas pu resservir. une tension au delà de 1,55 est l'indication d'un gros problème, à relativiser en fonction du courant et de la taille de l'accu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
C'est inné chez toi, de compter les distance en km/h et les vitesse en km....
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Bon et puis ce sont des accus que j'ai pris pour tester, je me fiche de les abîmer (ils me servaient dans des souris sans fil), c'est pour ça que je teste à 1A/2A et probablement bientôt 4A Pour ton deuxième poste, l'un ou l'autre, mode discharge si tu es pressé, usage normal sinon, puis mode discharge (qui ne devrait logiquement pas décharger très longtemps du coup). Message édité par Math466 le 01-02-2012 à 22:04:25 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
NoixPecan |
Ok, merci. |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2012 à 22:41:57 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2012 à 22:54:05 |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, TOI, tu as compris, c'est supeeeeeer. Math466 a compris, Karger a compris, Noixpecan a compris, Phyllo a compris, hpdp00 a compris, etc.... mais ce que TU n'as pas compris, c'est que celui qui a écrit ça plusieurs fois, LUI, n'a pas compris ce qu'il a écrit et que ça reste une notion flou dans sa tête.... Maintenant, si tu veux me faire comprendre que l'on peut quantifier n'importe quel produit par n'importe quelle unité, en partant du principe que ceux qui lisent arriveront bien à se débrouiller pour comprendre ce que l'on dit, alors là OUI, ta démonstration est parfaite.... pense à la relire d'ailleurs.... PS : je te laisse avec les petits bras de ta chimie d'accu, moi je vais me jetter dans ceux de mon pote Morphée. Message édité par x-files le 02-02-2012 à 00:01:05 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
tony54 | Tu vois que tu comprends vite quand on t'explique lentement. . Je ne fais pas de Refresh, mais ce que je fais est similaire, décharge (en premier, c'est important) lente puis recharge lente, et j'augmente le courant au fur et à mesure des cycles. Par contre je ne sais pas si le mode REFRESH commence par une decharge ? Je sais que ce mode fait des cycles de decharges/recharges expliquer dans la doc, apres ce n'est préciser par quoi il commence réellement Ce qui m'inquiéte le plus est que s'il ne trouve pas la fin de charge du premier cycle, il risque de me le surcharger Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 00:34:47 --------------- Mon Feed-Back |
jonny_ftm | @xfiles
Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 10:13:07 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2012 à 01:48:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2012 à 01:50:27 |
Math466 . |
Mais bon, je regarderai de plus près les tensions en charge dorénavant !
Argh !!! http://www.ni-cd.net/accusphp/baba [...] isions.php C'est le mode refresh/analyze Sinon le "toujours allumé" du C9000 c'est juste un connecteur, même pas besoin d'être doué, 4 vis, on ouvre, on débranche délicatement, et c'est ok Message édité par Math466 le 02-02-2012 à 05:46:48 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 | Pour ceux qui ont utiliser le mode REFRESH pour leurs accus, vous avez arrivez a regénéré complétement des accus qui étaient presque HS ?
jonny_ftm | Merci jpettebubu et Math466 pour vos correctifs / commentaires. J'ai intégrer les changements proposés par vous 2.
Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 23:50:53 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Math466 . | Une ri ne peut par être hs, grrr ! Un accu hs oui, pas une ri...même si ri élevée va souvent de paire ac accu hs. Pr le reste j'ai pas tt lu, trop dur sur mon smartphone... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jonny_ftm |
--------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 10:56:04 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
tony54 | X-files avait répondu a un de mes posts : Pour TOUS tes accus neufs ou n'ayant pas servi depuis longtemps, je te suggère de faire une décharge et de faire une première charge lentement en la surveillant sinon tu pourrais avoir des surprises "amusantes". Tu peux rajouter cela dans ton tuto jonny_ftm, au passage tres bonne initiative, pour nous les novices, tres bon travail, je t'en remercie, d'ailleurs je remercie tous les anciens du topic qui nous donne de tres bons conseils Ps : je viens de verifier le mode REFRESH commence bien par une décharge, donc pour moi cela sera pour une premiere utilisation ce mode que ca soit des accus FAD ou NON FAD neufs ou usagés, car si on passe par une DISCHARGE + mode TEST ca revient au meme, mais plus de mnipulation niveau chargeur et une phase de charge en plus Message édité par tony54 le 02-02-2012 à 11:29:35 --------------- Mon Feed-Back |
jonny_ftm |
Message édité par jonny_ftm le 02-02-2012 à 11:50:18 --------------- Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |