Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55371
tony54
Posté le 27-01-2012 à 14:49:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
en général pour des accus NON FAD vous recharger a combien et pour des accus FAD a combien ?

pour les eneloops quelqu'un aurait le pdf des specs.merci

pour mes vieilles Varta R2U (qui ont été chargé avec pendant un an avec un chargeur rapide GP), si je passe par le mode TEST du RS700 et que j'ai une bonne valeur qui se rapproche des données constructeur, cela voudrais dire que c'est la RI qui en mauvais état, le mode TEST est vraiment fiable sans avoir fait au par avant un REFRESH ?

Message édité par tony54 le 27-01-2012 à 15:31:09

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 14:49:11  profilanswer

n°55372
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2012 à 16:58:23  profilanswer

oui, c'est l'idée ;)

tony54 a écrit :

Ca me dit toujours pas a combien recharger mes eneloop AA tout neuf et mes vielles Varta 200 ou 500mA pour les conservés correctement en durée de vie, vous etes pas tous d'accord malheureusement

à 500 pour des aa, 700 si t'es pressé

tony54 a écrit :

Les vieux je les commence a 200 pendant combien de cycles pour pouvoir ensuite les passer a 500mA ?
Merci

oublie le 200 sauf pour des aaa en bon état

tony54 a écrit :

Je fais avant tout cela un refresh a 200mA en charge et 100mA endecharge ?

nan

tony54 a écrit :

Petite question  

C'est noté ou la charge maxi que peut enduré un accu lors d'une recharge, car vous parler par exemple que les eneloops peuvent etre recharger a C/1  

Merci

nulle part sur l'accu, mais c'est facile : les accus chauffent d'autant + qu'ils sont nazes, et faut éviter qu'ils chauffent.

tony54 a écrit :

pour mes vieilles Varta R2U (qui ont été chargé avec pendant un an avec un chargeur rapide GP), si je passe par le mode TEST du RS700 et que j'ai une bonne valeur qui se rapproche des données constructeur, cela voudrais dire que c'est la RI qui en mauvais état
oui, mais il ne sera pas proche de la valeur écrite dessus

, le mode TEST est vraiment fiable sans avoir fait au par avant un REFRESH ?

non, sauf pour les accus en bon état

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55373
tony54
Posté le 27-01-2012 à 17:07:58  profilanswer

donc pour mes vieux accus Varta R2U, je l'ai rechargent uniquement en 500mA sans faire au préalable de mode TEST, Décharge, ou REFRESH

pourtant le mode REFRESH sert a régénéré des accus qui n'ont pas leur capacité optimale ou qui ont été mal mené

je pensais dans un premier temps faire un mode TEST, pour connaitre la capacité et ensuite passer par le mode REFRESH pour les regénéré

j'y comprends plus rien  :??:  

personne ne dit la même chose sur le Topic, rien qu'au niveau recharge, certains conseilles 200mA, d'autres 1C, et toi 500mA

Message édité par tony54 le 27-01-2012 à 17:11:11

---------------
Mon Feed-Back
n°55374
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 17:49:03  answer

@Math: A l'epoque de ces Gp (c'est ultra vieux), ils etaient tres corrects et endurants.
De toute maniere il n'y avait que ca, un seul magasin vendait ca sur Paris, inutile de te dire que les autres n'existaient pas a l'epoque (ou n'etaient pas distribues en France)
Ce que vaut GP aujourd'hui, franchement j'en sait rien, vu que pas mal de temps apres, on commencait a trouver les enegizers facilement
(les serie Or avec tete verte en 1200mAh) a bien moins cher.
Je suis donc par la suite reste sur les energizers de cette serie qui sont tres bons, puis 1600 (Or), 1850(Gris metal), 2100, apres les 2100 j'ai trouve que ca se degradait un peu, j'ai encore teste differentes marques.

Pour CM2010 (+10 ans), oui tu a vu son prix a l'epoque ;)
tres peu de personnes l'achetaient.
Ca fait bien partie de l'exeption.

Oui fait ce test, tu laisse reposer 24H entre la charge et la mesure,
pour mesurer l'accus a froid, chimie au repos.

@tony54: La valeur que te donne ton RS700 est la valeur de la capacitée (mAh), c'est a dire combien il peut contenir de mAh a l'interieur (lorsque tu fait un mode "TEST" ou "REFESH".

La Ri n'est pas mesurée tu peut ne savoir que avec la methode indiquée
une page en arrierre avec une ampoule 6v 55W.

Tu peut sur un accus avoir une Ri pourrie et une bonne capacitee.
L'inverse est possible aussi, une tres bonne Ri et une capacitée mediocre.

Pour les specs des enellops , des que je remets la main sur le lien, je le mets

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 17:50:54
n°55375
Karger
Posté le 27-01-2012 à 17:55:03  profilanswer

n°55376
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 18:11:34  answer

@Karger: Merci ;)

@Tony: Utilise le un peu, c'est comme ca que tu comprendra bien les differents modes de ton RS700.
Dans tous les cas tu peut tester a 200mA ou a 500mA, ca risque rien ;)
Vu que les accus grand public recents le fast charge simple est pratiquement toujours supporté (420mA/7h), donc a 500mA ca risque rien.
Pour 1C, ton chargeur ne le fait pas pour des 2000mAh, donc tu peut pas te gourrer (sauf si tu y mets des AAA 700mAh, la tu sera a C/1)

Fait un refresh une fois, et regarde de temps en temps ce que le chargeur fait, et chaque jour tu notes la valeur du slot no 1 a 4 la valeur en mAh, et tu verra de tes yeux la courbe evoluer dans le temps.
Avec ca tu comprendra super bien ;)

n°55377
Math466
.
Posté le 27-01-2012 à 18:59:26  profilanswer

tony54 a écrit :

personne ne dit la même chose sur le Topic, rien qu'au niveau recharge, certains conseilles 200mA, d'autres 1C, et toi 500mA

Tu n'as pas vu on petit "max" après 1C ?
Franchement avec un RS700 tu peux pas vraiment faire d'erreur  :)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55378
tony54
Posté le 27-01-2012 à 20:02:03  profilanswer

ok d'accord, ce que je voulais savoir c'est juste pour mes accus Varta R2U AA qui ont un an et qui ont été rechargé par un chargeur rapide GP pendant cette période, s'il fallait que je fasse premièrement un REFRESH ou alors commencer par les rechargés a 200mA comme tu me l'avais préciser et apres quelques cycles effectué un REFRESH

ou alors carrément passer par le mode TEST afin d'évaluer leur capacité dans un premier et d'effectuer un REFRESH et ensuite une charge

ou alors carrément passer par le mode DECHARGE

merci

Message édité par tony54 le 27-01-2012 à 20:11:22

---------------
Mon Feed-Back
n°55379
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 21:18:57  answer

Pour un accus usagé (ou en mauvais etat), faut toujours te le commencer doucement
1) Tu fait une charge la plus douce possible pour le redemarrer
Le TLG 1000 B2, Le Kh980, Le Circuit ICS, ... bref ils fonts tous ca
avant par exemple d'attaquer une fast charge
C'est a dire, ils prechargent tres doucement l'accus.
Vu que cette "pre-charge" douce n'existe pas sur ton RS700, je te conseille donc, de le demarrer par une charge la plus douce possible.
Vu qu'il n'y a pas de pré-charge sur le Rs700 ;)

2) Apres une fois ta charge finie (accu marque "FULL" sur le RS700) tu enleve celui ci du slot, et pareil pour les autres lorsque ca sera passe a FULL aussi.

3) Tu laisse le/les accus dans un petit coin pendant 24Heures au repos.

4) Au bout de 24Heures, tu t'en sert ans une radio, ou dans ce que tu veut.
Si tu a rien pour l'utiliser (le vider), tu le mets dans ton RS700 et tu selectionne "discharge"
Ca le videra a ta place, puis fera une recharge.
Pour le 1Er vidage, selectionne 100mA en courant de decharge (C'est a dire le mode par defaut 200mA en charge)

5) Une fois ceci fait, tu pourra enfin lancer un "Refresh", pour essayer de recuperer de la capacitée.
Le refresh tu le fait a 200mA

6) Une fois ton refresh termine (il aura donc fait plusieurs cycles), surtout avant de retirer chaque accus, tu le marque, c'est a dire tu notes la capacitée que t'a indiqué ton RS 700  
(Exemple: 1782 mAh ou 2.12Ah=2120 mAh)
Evite le feutre directement sur l'accus, ca s'efface avec le temps, c'est un constat.
Les etiquettes ou le scotch ca tient bien dans le temps.

Vu que ton accus est desormais "marqué", tu est SUR de lui avoir fait subir un refresh ou un test doux a 200mA.

7) Maintenant qu'il a été rodé doucement, tu peut le recharger a 500mA si tu le souhaites avec un minimum de risques pour lui.

Comme ca si il foirait apres a 500mA, au moins tu aura fait tout ce que tu a pu pour bien le menager et le preparer a cette charge plus rapide que a 200mA.

8) Et si tu souhaites passer a 700mA de charge, faut passer avant par le stade 500mA pour le preparer a son futur passage a 700 mA etc....

Pour expliquer ca autrement:
C'est comme le sport, tu t'echauffes avant de te taper le col bidule en velo, sinon a l'arrivee, tu y est pas.

Ou sur une voiture sportive, en hiver, tu laisse le moteur se mettre en temperature (histoire que les pieces se dilatent) avant d'aller en zone rouge, sinon, tu casses le moteur, si tu mets le contact et va direct en zone rouge.

Les accus c'est pareil ;)

A+

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 21:24:26
n°55380
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2012 à 21:28:28  profilanswer

tony54 a écrit :

s'il fallait que je fasse premièrement un REFRESH ou alors commencer par les rechargés a 200mA comme tu me l'avais préciser et apres quelques cycles effectué un REFRESH

ou alors carrément passer par le mode TEST afin d'évaluer leur capacité dans un premier et d'effectuer un REFRESH et ensuite une charge

ou alors carrément passer par le mode DECHARGE

merci

il ne "faut" rien, tout dépend de ce que tu cherches.
fais un "test" puisque t'as l'air d'en avoir envie, puis un refresh.
pas besoin de charger avant ou après c'est automatique

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-01-2012 à 21:28:28  profilanswer

n°55381
tony54
Posté le 27-01-2012 à 21:30:23  profilanswer

merci pour ton explication, par contre il serait peut etre plus judicieux de passer par le mode TEST pour deja voir si l'accu est vraiment mal au point, c'est peut etre mon chargeur GP qui déconne et qui ne rechargeait plus efficacement mes accus

par contre j'ai plusieurs accus qui ont eux aussi mal veillis (ceux que j'avais utiliser avec mon APN), mais qui restent a pleine capacité, la RI est morte, que faut-il que je fasse ? directement faire DISCHARGE a 100mA et recharge a 200mA

Message édité par tony54 le 27-01-2012 à 21:48:03

---------------
Mon Feed-Back
n°55382
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 21:58:05  answer

" la RI est morte, que faut-il que je fasse ?"
Pour ca rien....lorsque la Ri est HS, c'est irrepparable.
Le seul truc faisable, c'est de ne pas empirer la situation en les chargeant rapidement.
La c'est imperativement une charge a 200mA et surtout pas plus, sinon ca agravera son etat.
Tu t'en sert juste pour des trucs consommant peu mais longtemps (Radio, Lampe Led, Poignee Wii, etc....)

n°55383
tony54
Posté le 27-01-2012 à 22:12:12  profilanswer

je pense que la RI est morte, car quand je met les accus dans mon APN, ils ne tiennent plus longtemps, je fais 15 photos sous flash et hop ca coupe me disant que les accus sont vides, ou alors les accus sont mal rechargé mon ancien chargeur GP est mort (il a 8 ans)

c'est pour cela que je voudrais vérifier l'état de mes accus avant de les recharger en faisant un mode TEST avant

Message édité par tony54 le 27-01-2012 à 22:14:46

---------------
Mon Feed-Back
n°55384
Math466
.
Posté le 27-01-2012 à 22:13:48  profilanswer

Une RI ne peut pas être "morte" ou "HS", juste élevée, basse, normale, etc...

Enfin bon, je ferai mieux de me taire je crois :o

---------------
n°55385
tony54
Posté le 27-01-2012 à 22:19:10  profilanswer

bon désolé élevée pour ne pas dire morte

---------------
Mon Feed-Back
n°55386
Math466
.
Posté le 27-01-2012 à 22:23:39  profilanswer

;) :jap:
Comme jpettebubu a dit, rien à faire...ils peuvent avoir une capacité encore très correcte si tu les teste à courant faible, et tant que l’autodécharge est raisonnable aussi, tu peux les utiliser dans un appareil faiblement consommateur...c'est à peu près tout ce qu'il y a à faire...

---------------
n°55387
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-01-2012 à 22:24:17  profilanswer

tony54 a écrit :

merci pour ton explication, par contre il serait peut etre plus judicieux de passer par le mode TEST pour deja voir si l'accu est vraiment mal au point,  
ne te prive pas, c'est gratuit

c'est peut etre mon chargeur GP qui déconne et qui ne rechargeait plus efficacement mes accus
facile à voir : tu les charges avec le gp et tu les décharges avec le rs (et tu notes), puis charge avec le rs et décharge dans les mêmes conditions

par contre j'ai plusieurs accus qui ont eux aussi mal veillis (ceux que j'avais utiliser avec mon APN), mais qui restent a pleine capacité, la RI est morte, que faut-il que je fasse ? directement faire DISCHARGE a 100mA et recharge a 200mA

pour la RI il n'y a rien à faire, y a moyen de récupérer de la capacité en refresh, pas de les ravoir à neuf.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55388
tony54
Posté le 27-01-2012 à 23:19:19  profilanswer

Actuellement les accus sont donnés vide par mon APN, mais peut on savoir la capacité qui reste actuellement avant que je recharges ? Es ce que le chargeur RS700 l'indique quand on met l'accu ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55389
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 23:31:49  answer

Math466 a écrit :

Une RI ne peut pas être "morte" ou "HS", juste élevée, basse, normale, etc...

Enfin bon, je ferai mieux de me taire je crois :o

Intellectuellement parlant tu a tout a fait raison, vu que la valeur ne peut etre que "tres elevee" jusqu'a tendre vers l'infini (Pour mieux expliquer a 0,0001pA ou 100Mega Ohms), bref c'est sans fin.

De plus sa notion depends de la consommation a l'autre bout (Ex: un Apn APSc vers une Horloge)
Elle sera toujours bonne pour une horloge LCD, pour l'apn c'est autre paire de manches :lol:.

Apres sur un plan on va dire "dans la pratique de ts les jours"
Ce qu'on entends pas HS, c'est peu comme les batteries 12V de voiture, des que l'on ne peu plus
actionner le demarreur avec elle est consideree HS (Souvent ecrit en blanc)
Ca ne correspond plus au standard d'utilisation fixé tout simplement.
Certains l'estiment a 80% d'autres a 50% et d'autres encore a 20%, les 3 sont vrais,
 ca ne depends QUE de l'utilisation en bout de chaine ;)

Histoire de normaliser un peu on pourra dire que un AA qui debite sous une charge reduite a 20° 7Amp
et en etant tjours au dessus des 1V a une Ri tres correcte.
Et celle qui debite peniblement 500mA ou moins sous les memes condions de mesures est HS pour  
Bcp d'appareils (apres c'est sur, il y aura toujours les exeptions)

Mesure etant evidemment faite sur un element individuel et pas sur un element en serie.
A+

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 23:42:43
n°55390
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 23:42:13  answer

tony54 a écrit :

Actuellement les accus sont donnés vide par mon APN, mais peut on savoir la capacité qui reste actuellement avant que je recharges ? Es ce que le chargeur RS700 l'indique quand on met l'accu ?

Non, c'est justement ce que j'ai expliqué concernant juste mon precedent message ou je repondait a math.
Ton APN lui les voit vide, car elle ne sont carrement pas capable de fournir assez d'energie pour alimenter ton appareil tres gourmand.

Pour illuster autrement.
Imagine une 4L ou une twingo ou une smart avec son reservoir archi plein.
Elle pourra rouler tres longtemps, elle a bcp d'energie a bord avec ses 40 litres d'essence.
Un 38 Tonnes est en panne sur la route, cette meme twingo ne pourra jamais tracter ce poids
lourd, pas parce que son reservoir est vide, mais tt simplement parce que l'energie instantanee disponible
est tres insuffisante.
Le cas inverse qui pourra tracter ce 38T, c'est un gros tracteur avec un reservoir presque vide  
(il lui reste 1/4 de litres de G Oil) lui tractera ce 38T sans Pb sur qq centaines de metres avec son 1/4 de litres.

Maintenant tu comprendra mieux pourquoi le RS700 ne t'indiquera pas ca.
Le seul truc que le RS700 est capable de t'indiquer, c'est l'etat du resrvoir (Plein, a moitié Plein ou Vide)
Et eventullemment de mesurer assez precisement combien il peut contenir entre le moment ou il est vide
et celui ou il est plein.
Mais la "puissance de traction qui pourra etre delivre avec sur un temps court" ca il en est carrement incapable.

Le rs700 est deja capable de te recharger un accus avec une Ri HS sans empirer la situation, alors que
plein d'autres chargeurs en sont carrement incapables (Ca marque "HIGH" puis au revoir madame)
Ou ca surcharge en tension (1.7, 1.8 ou carrement 3V sur le B3), bref ca le fusille plus ou moins rapidement.

Le RS700 arrive a gerer correctement cette situation en position 200mA de charge,
 et sans depasser la barrierre fatidique des 1.5V sur l'element
Pour un chargeur a moins de 30 Euros, c'est un exploit je trouve ;)
A+

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 23:48:46
n°55391
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2012 à 23:52:07  answer

tony54 a écrit :

Es ce que le chargeur RS700 l'indique quand on met l'accu ?

Oui, il te donne la tension pendant 8 Sec
FULL = Tension superieure a 1.40v, l'accu est plein (certain)
En dessous, il affichera la valeur (ex 1.35V) et completera automatiquement ce qu'il manque  
jusqu'a qu'il soit plein.
A partir de la ca te permets tres facilement de savoir l'etat approximatif de l'accus
1.00V ou moins = Arch Vide
1.10V = 10 a 20%
1.20V =20 a 50%
1.30V = 50 a 70%
1.38v (reposé depuis longtemps) = il est presque plein, juste un petit complement necessaire.

Il y a pas plus simple a utiliser que ce rs700 (PUB :D)

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2012 à 23:55:09
n°55392
tony54
Posté le 28-01-2012 à 01:29:06  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions et exemple concrait

Derniere petite chose, peut on recharger differents types d'accus de differentes capacitées avec le RS700 comme il dispode de 4 canaux indépendants ? Exemple si je met des FADS avec des NON FADS en AA et AAA de differentes capacitées style 2100mA avec de la 2300mA etc...?

Message édité par tony54 le 28-01-2012 à 01:30:48

---------------
Mon Feed-Back
n°55393
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 03:03:07  answer

Oui tu peut tout melanger sans aucun pb.

C'est ce qui fait justement la difference entre un bon chargeur et un chargeur mediocre.
Un bon chargeur a chaque canal independant des autres.

Et comme c'est le cas sur ton rs 700 tu peut melanger ce que tu veut.

Ex: Slot no 1 = AA ni-MH de 2500 mAh (Non FAD)  
                2 = AAA ni-MH de 700 mAh (FAD)
                3 = AA ni-CD de 600 mAh  (Non Fad forcement, c'est un Ni-CD)
                4= Rien (par exemple le slot est Vide, comme il pourrait contenir qq chose comme un AA de 2100 mAh FAD)
Bref tout est independant.

Tu peut aussi mixer les Modes:
Ex Slot 1 En Charge, Slot 2 En Discharge, Slot 3 en TEST, Slot 4 En Refresh

Il n'y a QUE un truc a se rappeller
Si tu charge a 500 ou a 700mA Lorsque tu INSERE LE 1ER ACCUS et que tu appuie sur le bouton "CURRENT", ca sera ce courant la qui sera considére comme le maximum admissible (pour justement eviter de se tromper)

C'est a dire: si tu fixe a 700mA le courant de charge Max sur le Slot No1
Tu pourra aussi charger les 3 Autres a 700mA ou a 500mA ou a 200mA

Si tu fixe a 500mA le courant max sur le 1Er accus insere
Tu pourra regler le slot 2,3 et 4 a 500mA ou 200mA MAIS PLUS a 700mA
sur le slot no 4 (la securite est la pour ca)

Et si tu fixe le 1Er a 200mA, les autres ne pourront pas non plus depasser 200mA

Ca peut etre n'importe quel no de slot ton slot Maitre qui fixe le Max.
Celui qui le rends prioritaire, c'est le 1er accus inseré et son niveau de courant.

C'est Identique pour le mode "discharge" cette methode.

Pour bien comprendre le truc, tu essayera, c'est comme ca que tu comprendra bien le systeme.

A+

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2012 à 03:03:58
n°55394
tony54
Posté le 28-01-2012 à 12:41:28  profilanswer

ca y est j'ai enfin mon RS700, je viens de tester la tension de mes accus

- Varta R2U 2100mAH AA (FAD) > 1.29V
- Energizer 1000mAh AAA (non FAD) > 1.35V

les tensions sont relativement basses, il est temps de les recharger correctement

---------------
Mon Feed-Back
n°55395
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2012 à 12:59:45  answer

tony54 a écrit :

ca y est j'ai enfin mon RS700, je viens de tester la tension de mes accus

- Varta R2U 2100mAH AA (FAD) > 1.29V
- Energizer 1000mAh AAA (non FAD) > 1.35V

les tensions sont relativement basses, il est temps de les recharger correctement

J'ai tout compris pourquoi tu posait tt ces questions, car tu ne l'avait pas encore ;)
C'est plus clair pour moi.
Ps le REFRESH tu le fait APRES avoir chargé qques accus, car un resfresh c'est TRES long.
A+

n°55396
rudbyman52
Posté le 28-01-2012 à 14:24:45  profilanswer

Je viens également de recevoir mon RS700 et mes FAD eneloop  :)  

Je dois les recharger directement ? A 200mAh pour bien faire ?

n°55397
Math466
.
Posté le 28-01-2012 à 14:25:30  profilanswer

Commence par les utiliser ou les décharger plutôt, mais bon si tu veux les charger tu peux aussi...

Message édité par Math466 le 28-01-2012 à 14:25:45

---------------
n°55398
tony54
Posté le 28-01-2012 à 14:58:34  profilanswer

je ne l'avais pas encore mais j'avais lu toute la doc deja pour me donner une idée de son utilisation

actuellement j'ai 3 accus, je les ai mis en mode TEST, comme ça je vais voir s'ils sont vraiment fatigués, en plus ça me les rechargent a fond a la fin de ce mode, je pourrai les utiliser par la suite

j'ai vu que l'on pouvait a n'importe quel moment même une fois la programmation effectuée et le lancement débuté, changer le mode sur chaque accu mis en place, par contre on peut pas modifier le courant une fois appliquer

pour la tension elle ne doit pas dépassé combien et le chargeur doit couper une fois a la limite maximale de l'accu, je pense.

pour ceux qui voulait savoir pour la fin de charge, il envoi un courant d'une intensité de 5% du courant de charge afin de maintenir les accus a pleine charge choisi au préalable

par contre en mode TEST, le temps total n'est pas donné, il donne uniquement le temps dans le mode actuel, c'est a dire mon accu a été rechargé pendant 15min (CHARGE), maintenant il est passé en mode DECHARGE depuis 6min, je pensais qu'il m'aurait donner le total du temps 15+6 soit 21min, mais la j'ai uniquement 6min, es ce normal ?

de plus lorsque je sélectionne un compatiment d'accu et que je fais DISPLAY c'est normal que ca clignote et qu'il attendre les fameux 8s pour que tout revienne a la normale ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55399
rudbyman52
Posté le 28-01-2012 à 15:26:48  profilanswer

Ca pose un soucis de recharger un accus qui n'est pas totalement déchargé ?

n°55400
Math466
.
Posté le 28-01-2012 à 15:47:29  profilanswer

Non pas du tout (avec le RS700 en tout cas) ;)

---------------
n°55401
Math466
.
Posté le 28-01-2012 à 17:12:15  profilanswer

Charge à 1A/décharge 600mA

Uniross Hybrio : 1744mAh
Varta ready2use : 1841mAh

Charge à 2A/décharge 600mA

Uniross Hybrio : 1922mAh
Varta ready2use : 1890mAh

J'ai attendu 2h seulement entre charge et décharge... où est le "truc" ? Les accus ont au moins 50 cycles derrière eux, dont au moins 5 à 1000/600mA juste avant les "tests".

---------------
n°55402
tony54
Posté le 28-01-2012 à 17:42:30  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faudrait commencer par les identifier / numéroter sinon tu ne sauras pas lequel vaut quoi. ensuite je préconise un (ou deux) cycles de refresh à 500 pour des AA, histoire de les dégommer et de les équilibrer pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre. puis de noter les résultats pour comparer et voir ce qui peut encore utilement servir, et dans quoi.
500 pour des aa qui ont gardé l'essentiel de leur capacité, 700 pour ceux qui ont "durcis".  
le rs coupe la décharge à 0,9V et enchaine immédiatement une charge, pas de risque de descendre trop bas.

tu conseilles 500mA en charge pour un REFRESH pour des accus abimés, usés alors que d'autres conseilles 200mA

---------------
Mon Feed-Back
n°55403
Marc L
Posté le 28-01-2012 à 19:57:29  profilanswer

Math466 a écrit :

J'ai attendu 2h seulement entre charge et décharge... où est le "truc" ?

Avec quel chargeur ?

Si c'est avec le Maha PowerEx MH-C9000, je ne suis pas étonné car j'ai constaté pour des FAD peu d'écart entre une charge à C/10 & C/3 …
             J'avais du reste lu la même chose en parcourant le web, ce qui avait fini par me convaincre de l'acquérir.

n°55404
tony54
Posté le 28-01-2012 à 20:40:08  profilanswer

ça y est j'ai fini un test de mon accu Varta R2U AA 2100mA , c'est pas super la capacité est de 600mAh indiqué par le chargeur

elle va passer en REFRESH, j’espère récupérer pas mal

par contre il faut attendre combien de temps avant de faire le REFRESH ? 4H ?

Message édité par tony54 le 28-01-2012 à 21:30:19

---------------
Mon Feed-Back
n°55405
papou66
Posté le 28-01-2012 à 21:32:00  profilanswer

tony54 a écrit :

es ce normal ça fait déjà 6H que je suis en mode charge sur un accu AAA 1000mA avec un courant de charge de 200mA ? j'espére que la fin de charge fonctionne correctement a ce courant sur un accu NON FAD

Si ton accu était vide cela n'est pas étonnant:
En effet le chargeur va devoir fournir au moins 30% de plus que la capacité de l'accu tout simplement à cause des déperditions (calorifiques, magnétiques...)
Donc il ne devrait pas tarder (si ce n'est déjà fait à cette heure) à s'arrêter de charger.
 ;)

n°55406
tony54
Posté le 28-01-2012 à 21:40:13  profilanswer

oui il est passer a la phase de décharge, car je l'avais mis en mode TEST

---------------
Mon Feed-Back
n°55407
Marc L
Posté le 28-01-2012 à 22:20:23  profilanswer

Si accu complètement déchargé :  1 000 ÷ 200 × 1,4 =  7 heures maxi de charge …

n°55408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2012 à 23:32:55  profilanswer

tony54 a écrit :

tu conseilles 500mA en charge pour un REFRESH pour des accus abimés, usés alors que d'autres conseilles 200mA

200 avec un AA en bon état (mais c'est très long), 500 pour les autres qui risquent de déclencher sur fausse détection de fin de charge ou si on ne veut pas y passer 3 jours. 700 pour des accus qui ont une capacité anormalement faible après refresh à 500.

tony54 a écrit :

ça y est j'ai fini un test de mon accu Varta R2U AA 2100mA , c'est pas super la capacité est de 600mAh indiqué par le chargeur

elle va passer en REFRESH, j’espère récupérer pas mal

par contre il faut attendre combien de temps avant de faire le REFRESH ? 4H ?

pas besoin d'attendre mais faut sélectionner refresh + décharge

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55409
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 00:54:30  answer

Math466 a écrit :

Charge à 1A/décharge 600mA

Uniross Hybrio : 1744mAh
Varta ready2use : 1841mAh

Charge à 2A/décharge 600mA

Uniross Hybrio : 1922mAh
Varta ready2use : 1890mAh

J'ai attendu 2h seulement entre charge et décharge... où est le "truc" ? Les accus ont au moins 50 cycles derrière eux, dont au moins 5 à 1000/600mA juste avant les "tests".

2H c'est insuffisant, il faut au moins 24Heures de repos de la chimie totale pour avoir des valeurs significatives.
je suis neamoins etonne que tu ait bcp plus a C/2 que a C/1 et apres qd moins que moi a C/10
Il y a un truc pas logiqyue qq part :??:
Ce que j'ai comme valeurs sur mes hybrio (2100) a c/10 c'est sur le pack:
1 a 2030
2 a 2020
1 a 2000  

Les tronics sont meme un peu meilleurs
http://images.imagehotel.net/7mf63rpt7b.jpg

La seule explication coherente que je voit c'est que ils ont ete decharges a 100mA (et pas 600)

Message édité par Profil supprimé le 29-01-2012 à 00:56:54
n°55410
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 02:00:24  profilanswer

Encore une fois, et comme un peu à chaque fois, tu comprends exactement l'INVERSE de ce que les gens écrivent ! :pfff:  
C'est gravement dramatique :heink:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55411
tony54
Posté le 29-01-2012 à 02:30:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

200 avec un AA en bon état (mais c'est très long), 500 pour les autres qui risquent de déclencher sur fausse détection de fin de charge ou si on ne veut pas y passer 3 jours. 700 pour des accus qui ont une capacité anormalement faible après refresh à 500.

hpdp00 a écrit :

pas besoin d'attendre mais faut sélectionner refresh + décharge

Comme mon accu en mode TEST ressort avec une valeur de 600mAh (contructeur 2100mAh), tu me conseilles de faire un REFRESH a 500mA en charge et 250mA en decharge si je suis bien ce tu m'expliques

Je pensais pourtant y aller en douceur 200/100, d'apres d'autres infos que m'ont a donner plus haut (voir post de jpettebubu a 21H18)

Sinon je vais prochainement me commander des eneloops 2000mAh FAD, je peux les utiliser direct et ensuite une fois decharger, les recharger a 500mA sans passer par une decharge complete ou autre mode

Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 02:38:15

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)