Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55411
tony54
Posté le 29-01-2012 à 02:30:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

200 avec un AA en bon état (mais c'est très long), 500 pour les autres qui risquent de déclencher sur fausse détection de fin de charge ou si on ne veut pas y passer 3 jours. 700 pour des accus qui ont une capacité anormalement faible après refresh à 500.

hpdp00 a écrit :

pas besoin d'attendre mais faut sélectionner refresh + décharge

Comme mon accu en mode TEST ressort avec une valeur de 600mAh (contructeur 2100mAh), tu me conseilles de faire un REFRESH a 500mA en charge et 250mA en decharge si je suis bien ce tu m'expliques

Je pensais pourtant y aller en douceur 200/100, d'apres d'autres infos que m'ont a donner plus haut (voir post de jpettebubu a 21H18)

Sinon je vais prochainement me commander des eneloops 2000mAh FAD, je peux les utiliser direct et ensuite une fois decharger, les recharger a 500mA sans passer par une decharge complete ou autre mode

Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 02:38:15

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 02:30:46  profilanswer

n°55412
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 11:34:42  profilanswer

Pour TOUS tes accus neufs ou n'ayant pas servi depuis longtemps, je te suggère de faire une décharge et de faire une première charge lentement en la surveillant sinon tu pourrais avoir des surprises "amusantes".
Je pars du principe que tu t'intéresses suffisament aux accus pour avoir remonté les dernières pages... :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4441649

Message édité par x-files le 29-01-2012 à 11:39:09

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55413
tony54
Posté le 29-01-2012 à 11:50:01  profilanswer

Donc je pars sur le mode DISCHARGE en 100mA de mon RS700

---------------
Mon Feed-Back
n°55414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2012 à 12:01:34  profilanswer

à mon avis 200/100 sera insuffisant pour les décoincer, et surtout extrêmement long, mais pourquoi pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55415
menoto
Posté le 29-01-2012 à 12:09:57  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté des piles rechargeables AA 2500mAh - 1,2V.
Je pensais que les piles LR6 étaient des 1,5V.  
Ces piles seront-elles compatibles avec mes appareils demandant ce type de pile ?

J'ai un chargeur dont les caractéristiques techniques sont les suivantes:
Courant de charge: 130mA
Capacité: 1400-1800 mAh
Sortie: 4x1,45V 130mA

Est-ce que ce chargeur est compatible avec mes piles rechargeables ?

Merci d'avance,
Etienne

n°55416
tony54
Posté le 29-01-2012 à 12:19:18  profilanswer

je viens de finir le mode TEST de mon accu Energizer AAA 1000mA, il est donné a 1100mAh, il me parait a sa pleine capacité, donc pas la peine de faire un REFRESH pour le régénéré même si au départ je l'avais chargé pendant un an avec mon chargeur rapide

qu'en pensez vous ?

---------------
Mon Feed-Back
n°55417
tony54
Posté le 29-01-2012 à 12:27:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à mon avis 200/100 sera insuffisant pour les décoincer, et surtout extrêmement long, mais pourquoi pas.

alors 500/250 pour du AA en DISCHARGE ca devrait etre bon d'apres toi pour un accu usagé

c'est quand même bizarre personne ne dit pareil

---------------
Mon Feed-Back
n°55418
Math466
.
Posté le 29-01-2012 à 12:37:43  profilanswer

Marc L a écrit :

Avec quel chargeur ?

Si c'est avec le Maha PowerEx MH-C9000, je ne suis pas étonné car j'ai constaté pour des FAD peu d'écart entre une charge à C/10 & C/3 …
             J'avais du reste lu la même chose en parcourant le web, ce qui avait fini par me convaincre de l'acquérir.

Charge manager 2020... je vais réessayer pour voir si ça se maintient.
Je pourrais aussi essayer à 4A mais j'ai peur que les accus en question ne résistent pas, et pas trop envie de "flinguer" autre chose :lol:

Ils ont bien été déchargés à 600mA (en fait ~700mA en début de décharge et ~575 en fin de décharge). Je referai des tests en attendant 24h, mais je ne suis pas persuadé que ça change grand chose...

PS : je peux fournir les courbes de charge/décharge en "preuve" :D
(pas pour ces essais, mais pour les futurs)

Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 12:41:30

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°55419
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 14:13:27  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Ca lui permettra de se familiariser avec son chargeur au lieu de nous inonder de questions... :o  

tony54 a écrit :

[...]mon accu Energizer AAA 1000mA, il est donné a 1100mAh, il me parait a sa pleine capacité, donc pas la peine de faire un REFRESH pour le régénéré [...]
qu'en pensez vous ?

Qu'il te reste à tester son auto-décharge et sa capacité à délivrer un fort courant.

tony54 a écrit :

c'est quand même bizarre personne ne dit pareil

Heuuu, si on disait tous la même chose il n'y aurait pas de topic. :o . Pour aller à Rome, chacun emprunte le chemin qu'il veut : à pied, à cheval, en voiture, en train ou en avion et chacun aura de bons arguments pour justifier son moyen de transport. :D  

Math466 a écrit :

PS : je peux fournir les courbes de charge/décharge en "preuve" :D
(pas pour ces essais, mais pour les futurs)

Ouais, vas y, oooooose.  :bounce:  Mais en attendant, viens m'aider, j'm'en sors pas. :cry:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°55420
tony54
Posté le 29-01-2012 à 15:36:36  profilanswer

es ce que le mode TEST est similaire au mode DISCHARGE c'est a dire que les deux peuvent nous donner une valeur exacte de la capacité actuel d'un accu ?

Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 15:37:01

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 15:36:36  profilanswer

n°55421
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 29-01-2012 à 17:27:57  profilanswer

Niveaux  références les coupaings ...

Les Lacrosse RS700 et 900 sont-ils toujours les références des chargeurs ?
Toujours Eneloop pour les accus ?

Merci !

---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°55422
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 18:07:28  answer

x-files a écrit :

Encore une fois, et comme un peu à chaque fois, tu comprends exactement l'INVERSE de ce que les gens écrivent ! :pfff:  
C'est gravement dramatique :heink:  

Tu a raison c'est C*2 (1/2 Heure) ou C*1 (1 Heure)  evidemment que je parlait
Et pas 1Heure et 2 Heures.

n°55423
NoixPecan
Posté le 29-01-2012 à 18:41:35  profilanswer

Metrocard a écrit :

Les Lacrosse RS700 et 900 sont-ils toujours les références des chargeurs ?
Toujours Eneloop pour les accus ?

Oui pour les accus Eneloop.

Pour les chargeurs, le cœur des forumeurs balance entre le LaCrosse RS700 et le Maha MH-C9000 (tous deux sont plus intéressants que le RS900/RS1000). Au niveau de l'ergonomie ils se valent (avec chacun leurs défauts) et ils ont tous les deux un excellent rapport qualité/prix, le MH-C9000 étant un peu plus haut de gamme (alimentation, composants et fabrication) donc plus cher. Le choix entre les deux dépend beaucoup de ce que tu attends d'un chargeur, car même si on retrouve les principales fonctions dans les deux chargeurs, ils ont suffisamment de différences pour y réfléchir à deux fois.

Avantages du RS700 :
- bon marché
- compact et léger
- parfait pour charger lentement (*)
- programme de refresh qui gère automatiquement le nombre de cycles
- accepte les accus un peu usés

Inconvénients du RS700 :
- mesure de capacité imprécise pour les accus usés
- contraintes dans les choix des courants de charge et de décharge
- boutons un peu récalcitrants

Avantages du MH-C9000
- très robuste
- parfait pour charger rapidement (*)
- programme break-in assez proche des recommandations ISO
- programme de décharge sans recharge automatique

Inconvénients du MH-C9000 :
- rejette les accus un peu usés (à cause de leur résistance interne)
- peu d'infos affichées en même temps (elles défilent)

(*) En sachant que les forumeurs ne sont pas d'accord sur la vitesse de charge à privilégier, ce qui ne facilite pas le choix.

Message édité par NoixPecan le 29-01-2012 à 18:46:57
n°55424
Math466
.
Posté le 29-01-2012 à 18:54:26  profilanswer

x-files a écrit :

Ouais, vas y, oooooose.  :bounce:  Mais en attendant, viens m'aider, j'm'en sors pas. :cry:

C'est prévu, j'ai eu qq soucis avec la bouse qui me sert à récupérer les données (et qui fait plus de bruit que le CM2020 !), chipset SIS alacon, un coup sur 2 le port COM ne marche pas :/

Edit : c'est une impression ou le CM2010 est beaucoup plus intelligent que le 2020 ?

Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 18:55:24

---------------
n°55425
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 19:20:04  answer

@NoixPecan: Dans les avantages du Rs700 tu a oublié:
Affichage simultané des 4 slots avec le choix entre Tension, Courant de charge, Temps ou mAh entres ou restitues.
Pour le reste de ton msg :jap: (inconvenients compris ;))

n°55426
NoixPecan
Posté le 29-01-2012 à 19:55:28  profilanswer

@jpettebubu : C'est vrai que pour limiter la liste, je n'ai pas repris en négatif tous les avantages de l'un pour mettre dans les inconvénients de l'autre, et vice-versa. Je l'ai fait pour le rejet des accus fatigués, car c'est une différence cruciale. Dans le cas de l'afficheur, ce que fait le RS700 n'a rien d'extraordinaire, c'est surtout le MH-C9000 qui pèche complètement sur ce point.

n°55427
tony54
Posté le 29-01-2012 à 20:20:04  profilanswer

bonne PROMO mais attention ce n'est pas des accus, mais ca peut dépanner :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00107226.html

---------------
Mon Feed-Back
n°55428
rheo
Posté le 29-01-2012 à 21:56:37  profilanswer

Il y a plein d'offres plus intéressantes sur le web (amazon par exemple) que celle-ci.
Fin du HS.

n°55429
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 22:34:13  profilanswer

tony54 a écrit :

es ce que le mode TEST est similaire au mode DISCHARGE c'est a dire que les deux peuvent nous donner une valeur exacte de la capacité actuel d'un accu ?

Oui et non. Oui dans le sens où ils devraient trouver la même valeur sous le même courant de décharge, non parce que le mode TEST (du RS700) enchaîne la décharge immédiatement après la charge, alors qu'en mode DISCHARGE, ton accus aura reposé déjà un peu. Donc à priori, valeur un peu plus faible. Peu importe ce que tu trouves exactement, l'important est de garder la même façon de procéder au fil du temps et de t'y tenir si tu veux faire des mesures comparatives.

Non, ce n'est pas C*2 ! :sarcastic:  
Quand je dis et que je maintiens que tu ne comprends pas ce que tu lis ! Je vois surtout que tu ne comprends même pas ce que tu écris toi même et ça depuis des pages et des pages.... :pt1cable:  

NoixPecan a écrit :

Pour les chargeurs, le cœur des forumeurs balance entre le LaCrosse RS700 et le Maha MH-C9000  
Désolé de faire mon râleur, mon coeur va uniquement au CM2010. :o  ;)

Au niveau de l'ergonomie ils se valent (avec chacun leurs défauts)  
Ah NON, l'ergonomie du RS700 est à chier, sauf si tu utilises tes 4 accus dans le même mode et le même courant où là c'est parfait. Résultat, c'est casse bonbon pour les testeurs comme moi.

Avantages du RS700 :
- bon marché
- compact et léger
- parfait pour charger lentement (*)
- programme de refresh qui gère automatiquement le nombre de cycles
- accepte les accus un peu usés

Inconvénients du RS700 :
- mesure de capacité imprécise pour les accus usés (sûrement moins que le C9000 à cause de sa décharge à 2A 1A, même sur des accus LR03)
- contraintes dans les choix des courants de charge et de décharge (pas vraiment gênant, il faut l'avouer)
- boutons un peu récalcitrants (pénible même, le fait que le placement d'un accu ne soit pas reconnu automatiquement m'agace prodigieusement à chaque fois vu que je déprogramme les autres slots... :fou: )

Avantages du MH-C9000
- très robuste
- parfait pour charger rapidement (*)
- programme break-in assez proche des recommandations ISO (ça fait une base commune pour tout le monde, et ça c'est bien).
- programme de décharge sans recharge automatique (très utile pour tester ce qui reste dans un accu ou son auto-décharge. Mais le mode Refresh du RS700 peut y pallier tout aussi bien)

Inconvénients du MH-C9000 :
- rejette les accus un peu usés (à cause de leur résistance interne) (ce qui rend impossible d'avoir ce chargeur comme unique chargeur)
- peu d'infos affichées en même temps (elles défilent) (c'est vrai qu'ils auraient au moins pu mettre tous les paramètres d'un slot comme le CM20x0)

(*) En sachant que les forumeurs ne sont pas d'accord sur la vitesse de charge à privilégier, ce qui ne facilite pas le choix.

Math466 a écrit :

Edit : c'est une impression ou le CM2010 est beaucoup plus intelligent que le 2020 ?  

Tu peux préciser ta pensée ? svp

Edit : 1A au lieu de 2A en décharge, merci à celui qui me surveille. [:z-bob]

Message édité par x-files le 30-01-2012 à 00:23:12

---------------
n°55430
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 22:36:15  profilanswer

tony54 a écrit :

bonne PROMO mais attention ce n'est pas des accus, mais ca peut dépanner :

Ah oui, mais c'est des accus non rechargeables...   :o  

---------------
n°55431
Math466
.
Posté le 29-01-2012 à 22:42:50  profilanswer

x-files a écrit :

Tu peux préciser ta pensée ? svp

J'ai peut être été un peu excessif :whistle:  
En dehors du fait que le CM2010 permette le choix des courants, ce dernier est capable en mode auto (bon, ça marche pas à tous les coups, ok) d'adapter le courant de charge/décharge à l'accu inséré...je viens de surveiller la charge/décharge/charge de 4 AA 550mAh fatigués (téléphone sans fil...), il a commencé à 0,11A puis il est monté à 0,2A, pas plus :sol:  
Le CM2020 se contente de charger/décharger à son courant prédéfini, sans variation ou presque.

---------------
n°55432
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 22:48:45  profilanswer

Jamais utilisé le CM2010 en mode Auto, et j'ai déjà dit pourquoi.

---------------
n°55433
tony54
Posté le 29-01-2012 à 23:01:53  profilanswer

x-files a écrit :

Oui et non. Oui dans le sens où ils devraient trouver la même valeur sous le même courant de décharge, non parce que le mode TEST (du RS700) enchaîne la décharge immédiatement après la charge, alors qu'en mode DISCHARGE, ton accus aura reposé déjà un peu. Donc à priori, valeur un peu plus faible. Peu importe ce que tu trouves exactement, l'important est de garder la même façon de procéder au fil du temps et de t'y tenir si tu veux faire des mesures comparatives.

en fait je vais faire comme cela, avec mes anciens accus FAD ou NON FAD qui sont usés, j'effectue le mode TEST, si la valeur est loin de la capacité donnée du constructeur, je les passent en mode REFRESH pour les régénérer a leur maximum et je regarde la capacité qu'il me donne a la fin, si vraiment trop basse c'est direct poubelle

pour des accus neufs FAD, je les met dans mon APN et je les utilisent, une fois déchargé, je les recharge normalement et au bout de plusieurs recharges j'effectue un mode TEST, si valeur correct je continue a les recharger normalement, sinon je passe par un REFRESH

de toute facon le mode DISCHARGE c'est pour l'effet memoire, c'est plus pour un accu en ni-cd, les ni-mh sont sensés ne pas avoir d'effet mémoire ou trés peu, d'ailleurs c'est pour cela que ce type d'accu est sorti

je trouve la notice du RS700 un peu simpliste, ils auraient du bien expliquer que tel et tel mode sont prévus pour tel et tel accu

---------------
Mon Feed-Back
n°55434
tony54
Posté le 29-01-2012 à 23:04:29  profilanswer

x-files a écrit :

Ah oui, mais c'est des accus non rechargeables...   :o  

ce ne sont pas des accus non rechargeables, mais des piles  [:ineffable]  

comme j'ai pu le préciser en gras

---------------
Mon Feed-Back
n°55435
Math466
.
Posté le 29-01-2012 à 23:07:05  profilanswer

tony54 a écrit :

de toute facon le mode DISCHARGE c'est pour l'effet memoire, c'est plus pour un accu en ni-cd, les ni-mh sont sensés ne pas avoir d'effet mémoire ou trés peu, d'ailleurs c'est pour cela que ce type d'accu est sorti

...hum...

Le "vrai" effet mémoire c'était pour les NiCd des satellites des années 70 :o (pour généraliser), les NiCd plus récents (même si la techno est quasi morte et enterrée pour le grand public) se comportent + ou - comme des NiMh à ce niveau là, cf NiCd.net.

Edit : et la techno NiMh a été développée pour la capacité supplémentaire plutôt

Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 23:07:43

---------------
n°55436
rheo
Posté le 29-01-2012 à 23:07:48  profilanswer

tony54 a écrit :

je trouve la notice du RS700 un peu simpliste, ils auraient du bien expliquer que tel et tel mode sont prévus pour tel et tel accu

Ouais mais sans ça tu n'aurais jamais connu nos x-files et jpette nationaux  [:phantom_69:1]

Message édité par rheo le 29-01-2012 à 23:10:06
n°55437
tony54
Posté le 29-01-2012 à 23:17:38  profilanswer

Math466 a écrit :

...hum...

Le "vrai" effet mémoire c'était pour les NiCd des satellites des années 70 :o (pour généraliser), les NiCd plus récents (même si la techno est quasi morte et enterrée pour le grand public) se comportent + ou - comme des NiMh à ce niveau là, cf NiCd.net.

Edit : et la techno NiMh a été développée pour la capacité supplémentaire plutôt

tu t'en sers personnellement du mode DISCHARGE sur tes accus FAD ? comme ils sont bien préparés normalement en sortie d'usine avec des cycles complets, ils ne devraient pas y avoir d'effets mémoires

pour les NON FAD je pense que cela peut rendre service si on recharge mal et n'importe quand, avant la décharge compléte

---------------
Mon Feed-Back
n°55438
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 23:25:12  profilanswer

tony54 a écrit :

les ni-mh sont sensés ne pas avoir d'effet mémoire ou trés peu, d'ailleurs c'est pour cela que ce type d'accu est sorti
Non, évolution de l'espèce. Tu as grosso-modo le double de capacité sous le même volume.

La notice du chargeur est là pour t'apprendre à te servir du chargeur, pas pour t'apprendre à te servir de tes accus. Jette un coup d'oeil à la notice du MH-C9000 ou du CM2020, tu verras que certains constructeurs font de gros efforts,  mais comme personne ne les lit... (RTFM, tout ça quoi :o )
Et puis en 2012, avoir une notice écrite dans un français COMPREHENSIBLE est un luxe sur lequel il ne faut pas cracher, crois moi. ;)  

rheo a écrit :

Ouais mais sans ça tu n'aurais jamais connu nos x-files et jpette nationaux  [:phantom_69:1]

Heuuu, toi tu me cherches, hein. Fais gaffe aux virgules, j't'attend au virage. :D  :hello:

Message édité par x-files le 29-01-2012 à 23:25:57

---------------
n°55439
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-01-2012 à 23:30:06  profilanswer

tony54 a écrit :

comme ils sont bien préparés normalement en sortie d'usine avec des cycles complets, ils ne devraient pas y avoir d'effets mémoires
Heuuu, tu peux me dire quels constructeurs t'as écrit ça ? :heink:

pour les NON FAD je pense que cela peut rendre service si on recharge mal et n'importe quand, avant la décharge compléte
Heuuuu, tu peux me préciser à quoi celà te sers de faire une décharge complète sur un accu ? FAD ou non FAD ? C'était bien la peine d'acheter un RS700. :o . Tu sais que tu me fais de la peine, là ? :sweat:  

---------------
n°55440
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2012 à 23:43:45  answer

x-files a écrit :

Non, ce n'est pas C*2 ! :sarcastic:  
Quand je dis et que je maintiens que tu ne comprends pas ce que tu lis ! Je vois surtout que tu ne comprends même pas ce que tu écris toi même et ça depuis des pages et des pages.... :pt1cable:

Tu a raison lorsque on charge un accu au double de sa valeur nominale ce n'est pas C*2  
(4000mA ou 4Amp de courant sur un accu de 2Ah pendant une 1/2 Heure)
Mais wouii, comment n'y ai-je pas pense plus tot, c'est forcement c*4 :lol:

Il y a qd meme une grosse difference entre toi et moi (ouff)
C'est que lorsque je marque une betise (par inattention entre le C/2 et le C*2) au moins je la reconnait ;)
Et pas 10 Ans apres, et tt le monde c'est appercu que c'etait une erreur d'innatention forcement si on lit ma reponse.

Mesures sur les Alims en 110v et 220 V dans les conditions precitées siouplait...
Ca tarde... "tres beacoup" comme on dit....
tu va pas nous faire croire que tu n'a pas un autotransfo tt de meme, ou meme pas un ampreremetre alternatif hihihi...

n°55441
tony54
Posté le 29-01-2012 à 23:55:39  profilanswer

x-files > tu voudrais dire qu'il faut absolument décharger complètement a chaque fois que l'on désire recharger son accu, ce qui voudrait dire d'effectuer un cycle complet a chaque recharge (décharge + recharge), l'accu a la longue risque de se dégrader, je ne suis pas certain que cela serve a quelque chose, du fait que si je recharge mon accu c'est parce qu'il sera totalement décharger

apres si la RI est secoué, la dans ce cas la capacité de mon accu ne sera pas vider complètement par mon APN et dans ce cas il s'impose une décharge et charge complète

Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 23:56:43

---------------
Mon Feed-Back
n°55442
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2012 à 00:09:55  profilanswer

Le problème c'est que c'est souvent que tu mélanges multiplication et division,  comme tes mA/h au lieu de mAh. Le jour où ton patron divisera ton taux horaires par tes heures, peut être comprendras tu vraiment la différence... Donc soit tu ne comprends pas ce que tu écris, soit tu te trompes CONSTAMMENT, et là, je pense qu'il est possible d'en tirer une conclusion (sauf facteur psycho-neurologique).
Et je constate que malgré des centaines d'explications tu es tjs incapable d'écrire correctement les unités électrique alors que les nvx ici y arrive au bout de qqs posts.... Je doute que ce soit de l'inattention, parce que à ce point là, je te suggère d'ouvrir les yeux quand tu écris...

Ta bêtise est si grande que lorsque tu trouves un résultat qui défie toutes les lois de la physique, c'est forcément les lois physiques qui sont fausses, surtout pas ce que tu mesures et encore moins celui qui interprête cette mesure en faisait des calculs faux sur des mesures erronées. Le plus drôle, c'est que lorsque qqn à pitié et t'explique pourquoi tu te fourres le doigt dans l'oeil, ton égo préfère l'insulter plus tôt que d'imaginer que tu puisses mesurer n'importe quoi. :pfff:  

PS : je t'avais demandé 3 paramètre, curieusement tu n'en a jamais livré que 2. Tu nous as gentillement fait part de la marque de tes multimètres (ce qui ne sert à rien), mais surtout pas de leurs caractéristiques (RMS, gamme de fréquence, facteur de forme....).  
Le numérique a enlevé toute notion de réflexion et d'ordre de grandeur aux gens comme toi. C'est triste, parce que n'importe quel technicien qui trouve un truc absurde se remet en question, sauf TOI ! Ceux qui peuvent te répondre ont renoncé à te répondre, mais toi, dans ta logique, c'est "qui dit mot, consent". C'est bien, on continue de rigoler en MP, nous. :lol:

---------------
n°55443
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2012 à 00:15:44  profilanswer

tony54 a écrit :

x-files > tu voudrais dire qu'il faut absolument décharger complètement a chaque fois que l'on désire recharger son accu,
Je t'invite à RELIRE ce que tu as écrit, et ce que j'ai répondu, à tête reposée, et surtout, PAS en diagonale.  :heink:  

apres si la RI est secoué, la dans ce cas la capacité de mon accu ne sera pas vider complètement par mon APN et dans ce cas il s'impose une décharge et charge complète
Peux tu nous expliquer (encore une fois) d'où tu sors ce raisonnement de vouloir décharger ton accu quelque soit l'état de sa résistance interne ?  

Message édité par x-files le 30-01-2012 à 00:25:43

---------------
n°55444
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 00:16:46  answer

@Tony54: Non il t'a dit de PAS le decharger.
Si tu decharge completement un accus  
(c'est a dire en dessous de 0.9v) tu risque vraiment de le bouziller.
Sur le Rs700 (ou le C9000) ou des chargeurs de ce style la, tu n'a plus besoin de te prendre la tete comme les 1Er chargeurs a Timer ou ce genre de chargeurs.
Ceux la font le boulot pour toi, justement pour ne pas t'embeter.

Pour ca:
"comme ils sont bien préparés normalement en sortie d'usine avec des cycles complets, ils ne devraient pas y avoir d'effets mémoires"
C'est pas l'effet memoire, mais du rodage que tu parles (que tu decrit si j'ai bien suivi)
Alors normalement, c'est pre-rodé d'origine, mais quelque fois ca n'est pas bien fait (meme sur de bons accus), certains ici ont compares des disparites meme avec des eneloops.
D'ou mon eternel conseil:
On les utilise 2/3 fois normalement, puis apres ca, on lance un mode "test"
Si tu constate une disparitée de valeurs en ayant fait un mode Test"
dans les valeurs, par exemple le  
No 1 fait 1480mAh  
le no 2 Fait 1690
Le 3eme encore une valeur tres differente et le 4Eme pareil
pour des accus donnes par exemple a 2000mAh
La tu te pose pas de questions tu lance un refresh

Si au contraire tu a par exemple:
1980, 2010, 2000, 2020 mAh, c'est inutile, car le pack est nickel, sauf a vraiment vouloir gratter qq dizaines de mAh si vraiment le besoin s'en fait reellement sentir.
Regarde les tofs de mes packs pris en photo avant, tu a les valeurs inscrites dessus, ca te permettra de comparer avec des 2000mAh  
(tu retire 100mAh pour le calcul au cas ou, car ceux mesures sont des 2100mAh et pas des 2000mAh)

A+

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 00:17:52
n°55445
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 00:25:51  answer

@X-files:
" (pénible même, le fait que le placement d'un accu ne soit pas reconnu automatiquement m'agace prodigieusement à chaque fois vu que je déprogramme les autres slots...  )"
Traduction demandée, c'est un charabia incomprehensible.

Ou alors tu a loupé qq chose en lisant ta doc et tu ecrit une grosse betise comme a ton habitude (gnark gnark).

Je t'invite donc a AU MOINS la lire une fois a lire la TIENNE avant de critiquer ceux qui ne lisent pas les leurs

Lorsque tu insere un accus, ca ne deprogramme rien du tout, les autres continuent a etrent dans leur mode.
Si tu veut changer un mode, faut simplement appuyer sur le No De slot ou l'accu est inseré,  
laisser clignoter l'afficheur, et selectionner le mode desire si par exemple tu veut lancer un refresh sur ce slot et uniquement celui ci.
Idem pour le courant de charge/decharge etc...
Le Seul cas ou tu deprogramme TOUS les slot, c'est lors d'un appui NON STOP PENDANT 8 SEC sur le bouton de
choix de mode.  
Cette fonction "mode 8Sec" est faite pour ca (tout deprogrammer) et est indiquée aussi dans la doc.
Ou alors...t'a recuperé une antiquitée, ou un truc HS

Le jpette national

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 00:38:20
n°55446
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2012 à 00:34:30  profilanswer

De l'utilisation du Charge Manager 2010 et 2020

Message à tous ceux qui utilisent ces chargeurs. Mes recherches récentes et passées m'ont permis d'identifier 4 softs qui tournent avec le CM2010.
Lequel utilisez vous habituellement ? Quels sont ceux que vous avez testé (un peu, bcp). Vos impressions. Sur 3 essais (un peu rapide, je l'avoue), je reste dans l'expectative. Je suis en train de les désinstaller et réinstaller pour tenter d'y consacrer plus de temps afin de mieux les maîtriser car mon impatience m'a conduit à faire des bêtises et des bidouillages honteux.
Contact en MP, si nécessaire. J'en profiterais pour aller réveiller Dersie, mais je ne me souviens plus des pseudos de ceux qui en avait acheté et qui n'ont posté que pendant une courte période. :hello:

---------------
n°55447
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 30-01-2012 à 00:49:13  profilanswer

Essaye de commencer par écrire en français, ça t'évitera de critiquer ceux qui écrivent en français.... :o

A force de ne manipuler qu'UN seul chargeur, tu t'habitues à leur bêtises de fonctionnement Jpette. Tu as mis des mois (années ?) avant d'admettre qu'un RS900 pouvait t'être utile et tu dois peu faire de test avec pour le trouver "pratique". Sur les autres chargeurs, l'insertion d'un accu est détecté automatiquement, et le chargeur te propose spontanément de régler ses paramètres sans avoir à lui dire où se trouve l'accu.
Si tu rates cette étape de sélection sur le RS700 et que tu tapes les paramètres, tu désélectionnes tous les autres accus en charge. Le fait que le RS700 est été ma dernière merde acheté par rapport aux autres chargeurs sérieux y ait pour qq chose, je n'en doute pas, résultat, ce truc ne me sert qu'en dernier ressort, tellement son exploitation en dehors d'utilisation des modes identiques pour tous les slots est pénible.
Le C9000, reste d'une logique à toute épreuve sans nécessiter d'astuces ni de lire la notice, et même si le réglage de 4 accus en charge sur le CM2010 nécessite une bonne minute à jouer le télégraphiste morse, il n'y a pas de piège. Le CM2020 propose même par défaut de reproduire la séquence du slot1 sur les autres.

Message édité par x-files le 30-01-2012 à 19:49:42

---------------
n°55448
NoixPecan
Posté le 30-01-2012 à 00:57:39  profilanswer

Disons que les manipulations sont moins intuitives sur le RS700 que sur le MH-C9000. Mais si l'on utilise souvent son RS (ce qui n'est pas toujours le cas il est vrai) on s'y habitue vite. En prenant en compte l'affichage pénible du MH-C9000 (qui pousse le vice jusqu'à afficher la tension en dernier alors que c'est l'info la plus utile) c'est un peu la balle au centre, question ergonomie.

Message édité par NoixPecan le 30-01-2012 à 01:00:45
n°55449
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 01:40:26  answer

x-files a écrit :

Si tu rates cette étape de sélection sur le RS700 et que tu tapes les paramètres, tu désélectionnes tous les autres accus en charge.

Non pas du tout !
C'est faux, je suis desolé, et ca tt le monde va pouvoir le verifier !

Meme 5Mn apres que par exemple le slot 1 a 4 soit DEJA en charge ou en decharge ou en ...
Tu appuie sur le slot 2 (par exemple, je prends celui la arbitrairement) pendant 4 Sec dans ce cas
SANS relacher le bouton, ca va clignoter (tu sait ce que veut dire clignoter ? :D),
et des que ca clignote...sisi...avec ton p'tit doigt tu appuie par exemple sur le bouton "MODE"
et tu verra seul le SLOT selectionne change (et PAS les autres slots)
Toi y en a compris moi ? :D

C'est identique pour "Current", la seule limite est "le courant max de base fixé" comme c'est clairement
ecrit dans la doc

Visiblement, que tu ait du mal a me comprendre... soit...
Mais ne pas comprendre la doc du rs700, meme mon gamin sait s'en servir, Peut etre un Pb de la comprehention
 du francais, chose que tu reproches aux autres, etant incapable de le faire de ton coté ;)

Tu avait ecrit une encore connerie, et apres tu me parle du coté pratique...
Puis enfin de la comprention du Francais, Ou mieux a (je vais te citer c'est trop fort :D)
"A force de ne manipuler qu'UN seul chargeur, tu t'habitues à leur bêtises de fonctionnement Jpette."

Franchement, rien ne te fait peur a toi :D j'suis MDR.

Le seul point ou tu a raison pour le rs700, faut lire la doc (Pour tout utiliser)
Meme si je suis souvent radicalement pas d'accord avec toi, la faut avouer que des que tu sort du mode
"basic", il faut lire...
Exepte en mode "neuneu" (charge a 200mA) ou la impossible de faire plus simple.

@Noixpecan: Si ca peut te rassurrer, sur le Rs700 ils ont etes presqu'aussi abrutis
Le 1Er mode c'est l'intensité de charge affiché :(, et seulement en 2eme la Tension :(
L'inverse aurait ete tellement mieux ;)
C'est pour moi un des vrais seuls reproches d'ergo de ce chargeur, a chaque fois un appui sur le bouton Display.
On va dire "c'est moins pire" :D

A+

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 01:54:10
n°55450
tony54
Posté le 30-01-2012 à 02:00:30  profilanswer

Oui exacte je parlais de rodage, désolé je me suis encore gourré de terme, mais tu as compris ce que je voulais dire

Quand je parlais de décharger complétement, je voulais dire que l'accu est vidé par une utilisation normal dans un appareil (APN, souris, clavier etc...)

D'ailleurs un accu ni-mh on peut le recharger n'importe quand ? On est pas obligé d'attendre qu'il soit vidé, exemple si je prends 50 photos et que d'habitude il peut prendre 200 photos, je peux le recharger alors qu'il encore un peu rempli et pas encore vidé

---------------
Mon Feed-Back
n°55451
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2012 à 02:06:58  answer

Tu ne l'abimera pas, bien au contraire.

Oui avec ton rs700 tu peut le recharger quelque soit son etat.

De Presque vide (a 1Volt) ou un peu rempli (1.20v) ou presque plein (1.39v)
De la ton rs 700 completera la charge manquante pour te le remplir.

Si il etait deja plein (1.40v ou plus) l'affichage t'indiquera qu'il etait deja plein (FULL), et dans ce cas la, tu le retire du chargeur.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)