| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
tony54 | Reprise du message précédent :
Comme mon accu en mode TEST ressort avec une valeur de 600mAh (contructeur 2100mAh), tu me conseilles de faire un REFRESH a 500mA en charge et 250mA en decharge si je suis bien ce tu m'expliques Je pensais pourtant y aller en douceur 200/100, d'apres d'autres infos que m'ont a donner plus haut (voir post de jpettebubu a 21H18) Sinon je vais prochainement me commander des eneloops 2000mAh FAD, je peux les utiliser direct et ensuite une fois decharger, les recharger a 500mA sans passer par une decharge complete ou autre mode Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 02:38:15 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 02:30:46 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Pour TOUS tes accus neufs ou n'ayant pas servi depuis longtemps, je te suggère de faire une décharge et de faire une première charge lentement en la surveillant sinon tu pourrais avoir des surprises "amusantes". Message édité par x-files le 29-01-2012 à 11:39:09 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
tony54 |
hpdp00 bleus, c'est fou | à mon avis 200/100 sera insuffisant pour les décoincer, et surtout extrêmement long, mais pourquoi pas. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
tony54 | je viens de finir le mode TEST de mon accu Energizer AAA 1000mA, il est donné a 1100mAh, il me parait a sa pleine capacité, donc pas la peine de faire un REFRESH pour le régénéré même si au départ je l'avais chargé pendant un an avec mon chargeur rapide
--------------- Mon Feed-Back |
tony54 |
Math466 . |
PS : je peux fournir les courbes de charge/décharge en "preuve" Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 12:41:30 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... |
Ca lui permettra de se familiariser avec son chargeur au lieu de nous inonder de questions...
Qu'il te reste à tester son auto-décharge et sa capacité à délivrer un fort courant.
Heuuu, si on disait tous la même chose il n'y aurait pas de topic.
Ouais, vas y, oooooose. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
tony54 | es ce que le mode TEST est similaire au mode DISCHARGE c'est a dire que les deux peuvent nous donner une valeur exacte de la capacité actuel d'un accu ? Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 15:37:01 --------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 29-01-2012 à 15:36:36 ![]() ![]() |
Metrocard R.I.P - iGoogle - | Niveaux références les coupaings ...
--------------- [FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 18:07:28 ![]()
|
NoixPecan |
Oui pour les accus Eneloop. Pour les chargeurs, le cœur des forumeurs balance entre le LaCrosse RS700 et le Maha MH-C9000 (tous deux sont plus intéressants que le RS900/RS1000). Au niveau de l'ergonomie ils se valent (avec chacun leurs défauts) et ils ont tous les deux un excellent rapport qualité/prix, le MH-C9000 étant un peu plus haut de gamme (alimentation, composants et fabrication) donc plus cher. Le choix entre les deux dépend beaucoup de ce que tu attends d'un chargeur, car même si on retrouve les principales fonctions dans les deux chargeurs, ils ont suffisamment de différences pour y réfléchir à deux fois. Avantages du RS700 : Inconvénients du RS700 : Avantages du MH-C9000 Inconvénients du MH-C9000 : (*) En sachant que les forumeurs ne sont pas d'accord sur la vitesse de charge à privilégier, ce qui ne facilite pas le choix. Message édité par NoixPecan le 29-01-2012 à 18:46:57 |
Math466 . |
Edit : c'est une impression ou le CM2010 est beaucoup plus intelligent que le 2020 ? Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 18:55:24 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tony54 | bonne PROMO mais attention ce n'est pas des accus, mais ca peut dépanner :
rheo | Il y a plein d'offres plus intéressantes sur le web (amazon par exemple) que celle-ci.
|
Oui et non. Oui dans le sens où ils devraient trouver la même valeur sous le même courant de décharge, non parce que le mode TEST (du RS700) enchaîne la décharge immédiatement après la charge, alors qu'en mode DISCHARGE, ton accus aura reposé déjà un peu. Donc à priori, valeur un peu plus faible. Peu importe ce que tu trouves exactement, l'important est de garder la même façon de procéder au fil du temps et de t'y tenir si tu veux faire des mesures comparatives.
Tu peux préciser ta pensée ? svp
Message édité par x-files le 30-01-2012 à 00:23:12 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ah oui, mais c'est des accus non rechargeables... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Jamais utilisé le CM2010 en mode Auto, et j'ai déjà dit pourquoi. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
tony54 |
tony54 |
Math466 . |
Le "vrai" effet mémoire c'était pour les NiCd des satellites des années 70 Edit : et la techno NiMh a été développée pour la capacité supplémentaire plutôt Message édité par Math466 le 29-01-2012 à 23:07:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
rheo |
Message édité par rheo le 29-01-2012 à 23:10:06 |
tony54 |
Heuuu, toi tu me cherches, hein. Fais gaffe aux virgules, j't'attend au virage. Message édité par x-files le 29-01-2012 à 23:25:57 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2012 à 23:43:45 ![]()
|
tony54 | x-files > tu voudrais dire qu'il faut absolument décharger complètement a chaque fois que l'on désire recharger son accu, ce qui voudrait dire d'effectuer un cycle complet a chaque recharge (décharge + recharge), l'accu a la longue risque de se dégrader, je ne suis pas certain que cela serve a quelque chose, du fait que si je recharge mon accu c'est parce qu'il sera totalement décharger apres si la RI est secoué, la dans ce cas la capacité de mon accu ne sera pas vider complètement par mon APN et dans ce cas il s'impose une décharge et charge complète Message édité par tony54 le 29-01-2012 à 23:56:43 --------------- Mon Feed-Back |
x-files Rà, c'est beau... | Le problème c'est que c'est souvent que tu mélanges multiplication et division, comme tes mA/h au lieu de mAh. Le jour où ton patron divisera ton taux horaires par tes heures, peut être comprendras tu vraiment la différence... Donc soit tu ne comprends pas ce que tu écris, soit tu te trompes CONSTAMMENT, et là, je pense qu'il est possible d'en tirer une conclusion (sauf facteur psycho-neurologique).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Message édité par x-files le 30-01-2012 à 00:25:43 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | De l'utilisation du Charge Manager 2010 et 2020
x-files Rà, c'est beau... | Essaye de commencer par écrire en français, ça t'évitera de critiquer ceux qui écrivent en français.... A force de ne manipuler qu'UN seul chargeur, tu t'habitues à leur bêtises de fonctionnement Jpette. Tu as mis des mois (années ?) avant d'admettre qu'un RS900 pouvait t'être utile et tu dois peu faire de test avec pour le trouver "pratique". Sur les autres chargeurs, l'insertion d'un accu est détecté automatiquement, et le chargeur te propose spontanément de régler ses paramètres sans avoir à lui dire où se trouve l'accu. Message édité par x-files le 30-01-2012 à 19:49:42 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2012 à 01:40:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2012 à 01:54:10 |
tony54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |