| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-01-2012 à 19:27:59 ![]() ![]() |
rosco | J'utilise des étiquettes autocollantes découpées en petits rectangles sans souci. |
papou66 |
--------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 22:45:51 ![]()
Je vois cette marque chez Lidl, les piles 2100 mAh ont la tête noire, mais le corps à dominante bleu ciel, avec "Energy" en lettres rouges. C'est celles dont tu parles? Elles sont valables? |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2012 à 23:42:00 ![]() Ben, je cherche à savoir si "Tronic noir" correspond à "tête noire et corps bleu ciel". C'est la même chose ou pas? |
NoixPecan | Non, Marc L parlait des Tronic Eco, dont le corps est entièrement noir (sauf le texte, bien sûr). Message édité par NoixPecan le 15-01-2012 à 00:05:29 |
Publicité | Posté le 15-01-2012 à 00:10:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 00:23:43 ![]()
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
je n'aime pas les autocollants parce qu'ils sont épais et parce que les chiffres s'effacent à l'usage, alors qu'un bout de scotch (j'en ai du très fin) protège. si c'est trop épais ça ne rentre pas dans ma zebralight... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
papou66 | @ hpdp00 & @ jpettebubu,
--------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
catalan66680 | Les tronic noires sont pas mal? |
papou66 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 10:17:42 ![]()
Un poil moins cher sur eu.nkon.nl |
papou66 |
Message édité par papou66 le 15-01-2012 à 10:27:32 --------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
catalan66680 | Parfait merci beaucoup ! |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 13:31:07 ![]()
|
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
NoixPecan |
Oui, ça fonctionne bien, sauf sur les accus tout noirs.
C'est vrai que le papier autocollant (du type étiquette blanche) a tendance à se décoller à la longue, du fait de sa rigidité qui s'oppose à la courbure de l'accu. Et puis comme le disait hpdp00, l'épaisseur peut parfois gêner.
Oui, le plastique qui entoure les accus est généralement très lisse, et l'encre indélébile n'y adhère pas très solidement. Il faut éviter de poser ses doigts dessus. J'ai longtemps fait comme toi, en réécrivant de temps en temps, et puis j'en ai eu marre. J'ai alors essayé de protéger l'encre indélébile, en collant par-dessus un morceau de ruban adhésif transparent. Ça tenait bien, mais l'encre diffusait peu à peu dans la colle (probablement à cause des solvants) ce qui fait qu'à la longue, le texte devenait de plus en plus flou. Ma méthode actuelle consiste à coller un petit morceau de Scotch Magic 3M, qui est très fin et d'aspect mat, et d'écrire dessus à l'encre indélébile (*). La surface matte protège l'encre de l'abrasion, et lui permet d'adhérer plus solidement. Ça ne s'efface pas. (*) Pour les accus noirs, j'écris avec un stylo à bille à encre gel de couleur claire (de l'argenté par exemple). Une fois sec, ça tient parfaitement. Message édité par NoixPecan le 15-01-2012 à 14:17:21 |
3420/2600 ça fait + 30% c'est encore correct, sauf qu'ils ne font pas 2600...
4 piles / an , si elles tiennent un an, ce n'est pas ruineux. mais on fini toujours par avoir besoin d'un chargeur d'accu.
fausse détection de fin de charge, se produit souvent au début avec les bas de gamme. + surprenant avec les eneloops, je n'en ai jamais eu. Message édité par hpdp00 le 15-01-2012 à 14:27:21 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
Marc L | |
papou66 |
Message édité par papou66 le 15-01-2012 à 17:41:05 --------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
fad = faible auto-décharge. lsd = low self discharge en anglais
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2012 à 23:01:27 ![]()
|
le C9000 est meilleur, le RS moins cher et + petit, les deux marchent bien. après, à voir en fonction de tes moyens et selon ton usage. si c'est pour un suivi rigoureux des nombreux accus le C9000 s'impose, si c'est juste pour recharger quelques accus, un RS.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Goldos Lapinator :o |
--------------- "Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire." © Micmax 2013. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |