| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 00:16:01 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 09-01-2012 à 00:51:05 |
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 00:16:01 ![]() ![]() |
Math466 . | Je ne suis pas persuadé que la différence soit aussi importante sur un "bon" accu, mais je testerai (charge à 2A vs 1A) @papou66 : un accu rechargeable n'est pas un réservoir d'essence que tu remplis, c'est de la chimie, le rendement entre la quantité d’électricité que tu injectes "dedans" et ce que l'accu n'est pas égal à 1, il y a toujours des pertes. Et plus tu charges vite, moins les pertes sont importantes : si tu charges à C/10, il te faudra entre 14 et 16h pour remplir l'accu, au lieu de 10h "théoriques", mais si tu charges à 1C, il te faudra à peine plus d'une heure, contre une heure théorique. Et aussi en théorie, plus la charge est rapide, moins elle est de qualité, c'est pour cela que les fabricants définissent la capacité annoncée selon une norme qui est basée sur une charge à C/10 (ce qui les arrange bien, au passage La qualité des accu est aussi un facteur, certains accus vont bien supporter une charge rapide, d'autres non Message édité par Math466 le 09-01-2012 à 06:47:32 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
papou66 | Merci pour toutes ces infos !
|
Marc L |
Oui évidemment je parle de charge complète, procédure de charge + charge de complément comme indiqué dans mon post d'origine, bien vu Jpettebubu !
D'après une source du constructeur sur CPF, la procédure de charge s'arrête entre 93 & 95% de la capacité afin de préserver les accus.
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 09-01-2012 à 09:57:23 |
Marc L |
T'as dû te tromper … Dans le doute si tu as repéré l'accu & le slot, testes le même accu dans un autre slot …
Normalement il n'est pas nécessaire pour des FAD neufs d'effectuer de Break - In …
|
Hansaplast Hello. |
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 13:34:53 ![]() ![]() |
papou66 |
--------------- Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs ! |
Math466 . | Oui tout à fait.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Pas vraiment, à moins de lui faire subir des cycles de charge/décharge répétés à courant (très) fort, mais typiquement pour tes Uniross je pense que c'est foutu... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
gaston10241 | Si je les mets dans une wiimote, ça passera mieux ?
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Math466 . | Sans doute, mais attention à l'autodécharge qui doit être importante, non ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Oui pour les trucs chinois j'ai constaté que ça allait souvent ensemble, sur des Varta 2500/2700mAh (Photo/Professional) ça allait aussi ensemble, mais c'est vrai sur d'autres ce n'était pas trop le cas (même si l'autodécharge restait plus élevée qu'accu neuf).
Math466 . | Ah des Hybrio, dans ce cas l'autodécharge doit être correcte, le mien même s'il affichait "HIGH" sur le C9000 gardait une autodécharge réduite.
worried |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les deux sont liés dans des accus usés, mais pas directement, ne pas confondre forte auto-décharge et forte résistance interne (que teste le C9000).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
worried | Merci beaucoup |
hpdp00 bleus, c'est fou |
la tension ne doit pas être le
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
worried |
|
Math466 . | Moi je dis 1,35V après 24-48h, et la tension des alcalines descend bien vite, après ~200mAh sur un AA on est déja à ~1,4V... Edit : mesuré sur 8 accus (4 Sony cycle energy et 4 AAA Panasonic 550mAh) entre 1,35 et 1,40V (multimètre pas plus précis que ça) après 48h Message édité par Math466 le 10-01-2012 à 21:28:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 10-01-2012 à 23:34:48 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2012 à 00:11:11 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2012 à 00:11:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |