Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°55171
Goldos
Lapinator :o
Posté le 15-01-2012 à 23:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

le C9000 est meilleur, le RS moins cher et + petit, les deux marchent bien. après, à voir en fonction de tes moyens et selon ton usage. si c'est pour un suivi rigoureux des nombreux accus le C9000 s'impose, si c'est juste pour recharger quelques accus, un RS.

En gros, même prix pour les deux là....

Ok, ça sera C9000 et FAD Sanyo, 2000 et 800 milli

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 23:26:13  profilanswer

n°55172
papou66
Posté le 16-01-2012 à 00:03:26  profilanswer

catalan66680 a écrit :

Re bonjour !

voila avec mon hs20 j'ai 4 piles VAPEX de 2700mAh ( ce fake :D )

Vous pensez que les rouges/noires de lidl seraient meilleures?

D'autres piles seraient bien? je recherche des piles avec une bonne autonomie pour la photo donc

Si c'est pour le flash les sanyo HR3U 2500 mAh sont impeccables. (tu peux pousser aux 2700 mAh.)
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html
Si c'est pour l'appareil photo les sanyo eneloop 2000 mAh. iront très bien.
http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] 3utga.html
 ;)

Message édité par papou66 le 16-01-2012 à 00:11:29

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°55173
rudbyman52
Posté le 16-01-2012 à 11:08:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

4 piles / an , si elles tiennent un an, ce n'est pas ruineux. mais on fini toujours par avoir besoin d'un chargeur d'accu.  
une solution simple : des adaptateurs AA > C, des fads AA et un bon chargeur AA/AAA
les C sont + chers, avec + de capacité,pour une charge tous les quelques mois un d'occase (qui accepte les nimh) sera très bien.

Merci pour votre réponse.

Pour les adaptateurs, ça fonctionne comment alors ? On met des AA à la place des C (dans un adaptateur alors) ?

Avez-vous des références à me proposer ?

Quand je lis vos messages sur les pages précédentes, ça m'a l'air bien compliqué...moi je veux juste recharger des piles une fois par an...ca demande autant de suivis que ça ?  :??:  

n°55174
papou66
Posté le 16-01-2012 à 14:06:22  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Merci pour votre réponse.

Pour les adaptateurs, ça fonctionne comment alors ? On met des AA à la place des C (dans un adaptateur alors) ?

Avez-vous des références à me proposer ?

Quand je lis vos messages sur les pages précédentes, ça m'a l'air bien compliqué...moi je veux juste recharger des piles une fois par an...ca demande autant de suivis que ça ?  :??:  

Tu trouveras les adaptateurs là:
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-vrac.php
Si tu veux investir dans un bon (et pas trop cher) chargeur, tu trouveras le RS 700 là:
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php
Tu as de la chance: C'est sur le même site !  :)  
Fut un temps il y avait une offre avec chargeur+adaptateurs+accus.
Dommage pour les adaptateurs (qu'il faut ajouter) mais heureusement pour les accus qui étaient des "gayes"  :lol:  
Voilà fais tes choix !
 ;)

n°55175
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2012 à 18:01:57  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

si tu ne veux pas te retrouver avec des accus à plat à l'extérieur à l'improviste vaut mieux les surveiller, mais pour une poubelle pas de souci. prend des fads, qui ne se déchargent pas tout seuls, sinon ils ne tiendront pas longtemps.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55176
rudbyman52
Posté le 16-01-2012 à 20:38:20  profilanswer

papou66 a écrit :

Tu trouveras les adaptateurs là:
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-vrac.php
Si tu veux investir dans un bon (et pas trop cher) chargeur, tu trouveras le RS 700 là:
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php
Tu as de la chance: C'est sur le même site !  :)  
Fut un temps il y avait une offre avec chargeur+adaptateurs+accus.
Dommage pour les adaptateurs (qu'il faut ajouter) mais heureusement pour les accus qui étaient des "gayes"  :lol:  
Voilà fais tes choix !
 ;)

Merci bien  ;)  

Petite question, dans 60M de consommateurs, il y a un test sur les chargeurs de pile...vous l'avez vu ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Au niveau des accus, il faut faire attention à quelques choses en particulier ? On doit faire attention à la capacité ou ca n'a pas trop d'importance ?

n°55177
papou66
Posté le 16-01-2012 à 20:54:28  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

Merci bien  ;)  

Petite question, dans 60M de consommateurs, il y a un test sur les chargeurs de pile...vous l'avez vu ? Si oui, vous en pensez quoi ?

Au niveau des accus, il faut faire attention à quelques choses en particulier ? On doit faire attention à la capacité ou ca n'a pas trop d'importance ?

Perso, je ne lis pas cette revue...Mais les conseils "éclairés", car suite à un perpétuel vécu, des passionnés et pros de ce forum valent tous les tests du monde ! :o  
Le RS 700 est un très bon compromis et il est validé à longueur de forum (d'ailleurs, prend un peu le temps de le parcourir et tu y trouveras une mine d'informations...Même si souvent les discussions sont animées ! :lol: )
Pour ce qui concerne les accus, je me focalise sur Sanyo où je trouve qualité et fiabilité; d'autres marques et modèles sont proposées au fil de ce forum.
La capacité à une importance moyenne je lui préfère la fiabilité, la conservation des caractéristiques originales et la faible "auto-décharge" (FAD) qui depuis quelques temps est un indice très appréciable.
Quelques pots au dessus j'ai communiqué des liens vers ces accus: En cliquant dessus tu auras aussi accès à d'autres accus de la même marque.
A toi de choisir !
 ;)

---------------
Qui ne sait ou il va risque d'arriver ailleurs !
n°55178
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-01-2012 à 23:59:59  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

pour une poubelle la capacité n'a aucune importance, n'importe quels accus seront à recharger un jour. ce qui compte c'est une faible auto-décharge pour ne pas devoir le faire toutes les semaines.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55179
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 00:48:47  answer

C'est quoi cette histoire de poubelle.. si c'est une poubelle electrique,
on a pas le choix, il faut faire les bacs ce recyclage pour y mettre des accus poubelle,  
sinon ca fonctionnera mal, on aura des pb du genre/style "mismatch type" :lol: + :D + ^^

Une ptite rectif sur les comparatifs Rs700 /C9000
Ne pas oublier que le RS te recharge LUI n'importe quoi  
(Neuf comme celui qui traine dans le jouet des momes ...)
Il gere LUI l'histoire toujours aussi bien (rhahemmm...)

@Hpdp00:
"fausse détection de fin de charge, se produit souvent au début avec les bas de gamme."
Je confirme, j'ai deja vu ca aussi (sur vraiment des grosses M..de), ou ca coupait vers les 1.32 a 1.34v, m'enfin c'est du mode "choisi la" pour trouver des "salop...es" comme ca c'est de l'exploit ca demande une expertise de recherches d'accus de  m..de asssez pointue, du genre doctorant (au moins) meme la poubelle electrique les refuserait tiens... :D + :lol:

Je cite...
"Ca me le fait egalement avec un accu de marque Instant."
Un de marque "instant", la :jap: fallait le touver "suilah!"
Et Dieu sait, j'en ai vu passer des trucs pourtant...

les autres trucs...lus
La derniere bien bonne c'etait celle ci dans les citations:
"-Big. The BC-C9000 is a big charger, with a big display."
D'accord... Ookkkkkayyy....
vaut mieux un "Big" display qui afiche que UN canal, que un moins "BIG" qui affiche les 4 canaux  
ET en plus au choix dans les parametres d'affichage
"kekvousenpensez docteur" dites ?...ca se soigne :D

Je resume donc autrement:
J'achetes un PETIT oscillo numerique petit 2x500Mhz LCD (a memoire) donc pas BIG....
Qui sera (forcement) moins bien car moins "BIG" QUE le:
BIG vieux bouzin (russe) avec un BIG afficheur a tube 1 x 10mHz  

Goldos a écrit :

Quelqu'un peut me donner la difference entre un rs-700 et un rs-1000 svp?

Enfin une question facile ;)
Si tu a le gout du/des risque(s) et un penchant TRES important pour les emmerdes divers et varies,  
c'est le RS900 voir le 1000 qu'il faut acheter (bon c'est de l'humour, surtout pas un 900 ou un 1000 pour bourrinner)
jusqu'a preuve qu'ils aient changé les 4 mosfets sur le 1000.

La franchement si tu veut bourrinner (1Amp ou +) prends un C9000 sans reflechir

Sinon comme moi, tu aime charge des accus pepere (a 200mA), sans risques, quelque soit son etat, le rs700 sans reflechir.
a+

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 01:08:48
n°55180
rudbyman52
Posté le 17-01-2012 à 11:12:11  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour une poubelle la capacité n'a aucune importance, n'importe quels accus seront à recharger un jour. ce qui compte c'est une faible auto-décharge pour ne pas devoir le faire toutes les semaines.

Je peux quand même espérer tenir plusieurs mois sans les recharger, non ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 11:12:11  profilanswer

n°55181
Marc L
Posté le 17-01-2012 à 14:56:10  profilanswer

Oui avec des FAD.    En fait tout dépend de la consommation et de la fréquence d'utilisation, les enfants au début en abusent !

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°55182
rudbyman52
Posté le 17-01-2012 à 20:45:39  profilanswer

je me demandais, pour les adaptateurs (AA <--> C), ca délivre la même puissance au final ?

n°55183
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 21:15:38  answer

Si tu tire dessus !
(amperage tres important du style Superieur a 1 voir 2 Amp)
Ca peut impacter l'ensemble, la il fa falloir en mettre de T Bonne qualité.

Si ca consomme "raisonnablement (100mA...500mA...1Amp)
Ca ne changera rien, la qualite des contacts n'aura pas/peu d'incidence.

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 21:17:34
n°55184
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2012 à 21:25:42  profilanswer

Ok xptdr lolilol
/cote de port

;)

Message édité par Mistral_ winner le 17-01-2012 à 21:26:07

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°55185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2012 à 21:36:40  profilanswer

rudbyman52 a écrit :

je me demandais, pour les adaptateurs (AA <--> C), ca délivre la même puissance au final ?

une AA fait 14mm de diamètre, il y a forcément "moins dedans" qu'une C de 26mm pour la même longueur mais le volet s'ouvrira aussi vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55186
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 22:02:18  answer

Mistral_ winner a écrit :

Ok xptdr lolilol
/cote de port

;)

Et une question comme ca ou a tu trouve ces petits bijoux a la pointe de la high-tech (les "Instant" )
Comme ca par curiosité ?

n°55187
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 22:05:32  answer

hpdp00 a écrit :

une AA fait 14mm de diamètre, il y a forcément "moins dedans" qu'une C de 26mm pour la même longueur mais le volet s'ouvrira aussi vite.

En encore moins dans un D (R20), parce que pour rentrer 16Ah dans une AA, V'la l'etau (ou la compacteuse) qu'il faudra :lol:
Bien vu au fait ;). je pensait moi que la question etat "Debit Max" et pas "Capacitee Max".

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 22:06:21
n°55188
Marc L
Posté le 17-01-2012 à 22:12:16  profilanswer

Si ce sont les Vapex Instant, ce sont des FAD.   (origine chine pour marchés UK & Australie)

n°55189
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 22:17:10  answer

@Marc L: :jap:

n°55190
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-01-2012 à 22:53:39  profilanswer

Desole, Instant n'est pas la marque mais la reference. Je ne pensais pas que c'etait si inconnu parmi les connaisseurs, encore moins parmi les experts. Les miens sont les 2,300.
http://e-group.uk.net/forum/showthread.php?t=12087

Citation :

Without doubt, there is a clear winner when all things are considered. Some of you may not be familiar with Vapex Tech as a brand but do not worry. Previously, I had tested the lower capacity version and expressed concern at the large, virtually 9% range the tested set showed. The new 2300mAh version of the Instant battery performed far better at just 3% at worst. The capacity figures the tests revealed are stunning, peaking at 2263mAh in the high rate test, that’s as good as 30% more than the poorest performer. Add this to the very modest cost when bought direct via Ebay of a set of 4 at just £5.55 delivered, you have yourself a bargain. That’s not all either, you will even get a nice plastic storage case as well. Therefore I have no problem giving Vapex Tech a wholehearted plug, superb.

Je les ai achetes il y a quelque temps sur un petit site peu connu.

Message édité par Mistral_ winner le 18-01-2012 à 07:02:01

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°55191
dj-mike
Posté le 18-01-2012 à 09:50:06  profilanswer

Salut; 2 questions pour mon RS700

-Pour tester une pile (j'entend par là savoir si elle est vide ou si elle peut encore servir), faut-il regarder la tension qui s'affiche à l'insertion de la pile ? (je teste des AAA)

-Je cherche une housse de transport. Le RS1000 est vendu avec une housse mais je ne la trouve pas séparément, une idée ?

Merci

n°55192
pelos83
Posté le 18-01-2012 à 11:38:06  profilanswer

Salut,

Il reste quelques chargeurs tlg b3 à 12 € et des packs d'accus noirs tronic à 3€ chez lidl

n°55193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2012 à 17:07:42  profilanswer

dj-mike a écrit :

Salut; 2 questions pour mon RS700

-Pour tester une pile (j'entend par là savoir si elle est vide ou si elle peut encore servir), faut-il regarder la tension qui s'affiche à l'insertion de la pile ? (je teste des AAA)

-Je cherche une housse de transport. Le RS1000 est vendu avec une housse mais je ne la trouve pas séparément, une idée ?

Merci

avec un accu, on ne peut pas estimer ce qu'il reste d'après la tension, de + le chargeur commence immédiatement à envoyer du courant, la tension n'est même pas celle de l'accu à vide.
de toutes façons une charge ne coute rien. faut juste éviter de charger un accu déjà plein, mais le chargeur le voit et indique full.
avec une pile la tension est + linéaire, on peut se faire une idée

je ne pense pas qu'on puisse acheter une housse seule, me semble qu'il y a un kit de voyage avec housse et chargeur sur allume-cigare mais je peux confondre avec un tel.
si t'as une chaussette célibataire elle peut encore servir ;)

Message édité par hpdp00 le 18-01-2012 à 17:10:02

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°55194
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 17:37:57  answer

Mistral_ winner a écrit :

Desole, Instant n'est pas la marque mais la reference. Je ne pensais pas que c'etait si inconnu parmi les connaisseurs, encore moins parmi les experts. Les miens sont les 2,300.
http://e-group.uk.net/forum/showthread.php?t=12087

eh bien si :lol: comme quoi, alors que sur ta photo 70 voir 80% soit je les ai, soit je les connait.
Et des trucs bizarre pourtant j'en ai vu (du genre des ni-MH AA Sans marque a 600mAh, sisi AA niMH 600Mah)
Du Hr3U Pure japon (ecrit en japonais), bref des trucs....et des machins...
mais ceux la jamais vu et eu.
Peut etre a cause de la destination comme a ecrit MarcL (origine chine pour marchés UK & Australie) ceci explique cela

"Je les ai achetes il y a quelque temps sur un petit site peu connu...."
Pareil meme la bas je ne les ai jamais vu (je ne doute pas de ce que tu dis hein...), je dit jamais vu, ou alors j'ai pas percuté :)

Bref si c'esty de bons accus, ca doit pas dysfonctionner dans ton RS, autant des accus extremement douteux, je pourrai comprendre.
Des accus de la classe des Enellops, des Vartas Or/bleu, Uniroos Hybrio & co, Pana, etc... tout ca ne pose jamais de problemes.

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 17:44:30
n°55195
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 17:50:36  answer

hpdp00 a écrit :

avec un accu, on ne peut pas estimer ce qu'il reste d'après la tension, de + le chargeur commence immédiatement à envoyer du courant, la tension n'est même pas celle de l'accu à vide.
de toutes façons une charge ne coute rien. faut juste éviter de charger un accu déjà plein, mais le chargeur le voit et indique full.
avec une pile la tension est + linéaire, on peut se faire une idée

je ne pense pas qu'on puisse acheter une housse seule, me semble qu'il y a un kit de voyage avec housse et chargeur sur allume-cigare mais je peux confondre avec un tel.
si t'as une chaussette célibataire elle peut encore servir ;)

Sur une tension a vide si un peu qd meme.
Autant ca sera pas super precis je te l'accorde, mais par exemple si tu trouve 1.380v sur un accu ni-Mh stocke deja depuis quelques
jours a 1mois, tu le considere comme a 80% plein , si tu trouve 1,20v tu le considere comme il reste 20% Max, et si 1.10v on peut le considerer comme vide (ou pas loin).
De toute maniere avec le Rs700 si tu est en dessous de 1.40v, il fera la charge de complement jusqu'a atteindre un remlissage complet.

n°55196
jonny_ftm
Posté le 18-01-2012 à 23:38:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis un débutant et j'ai essayé tant bien que mal de digérer une grande partie de ce long topic: plus je lis, plus je suis confus par les divergences et le doute m'envahit.

J'ai actuellement des VARTA Pro 2700 mA et des Varta Power 2500 comme accu AA
Un chargeur 15-mn Varta avec ventilo qui me semble manquer souvent les charges et un vieux avec timer de 8h et un courant de 300 mA

En lisant ici, il me semble que si je veux un bon chargeur, il faudrait un RS700 ou un C-9000

Mes questions sont:
 1- Le C-9000 a vraiment des soucis de detection de charge et risque de griller mes accu? Sinon, quel courant de charge le plus sur pour mes 2700 mA et 2500 mA Varta?

2- Mon but est de ne pas rester derriere le chargeur pour voir quand il a fini. Le RS700 serait plus fiable dans ce cas?

SOS, plus je lis, pire c'est

Un grand merci

n°55197
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 23:55:27  answer

@jonny_ftm:
C'est facile:
Seuls quelques series du C9000 ont des problemes de detection a C/10  
(c'est a dire une charge de 200mA sur un accus qui a une capacitee de 2000mAh)

Les RS 900, certains modeles aussi ont eu des pb de transistors qui passaient en court jus, c'est comme le c9000 pour la detection, ca touche aussi tres peu de modeles mais le pb existe.

Le Rs700 (a part les boutons qui s'encrassent dans le temps) n'a pas de pb connus et te gere tres bien une charge a C/10, et lui peut te recharger n'importe quel accus qui est dans n'importe quel etat,
Le c9000 lui ne sait pas faire ca (ca te marque "high" et terminé !)

En contrepartie, le c9000 sait bourrinner proprement (charge a C/1 ou c/2 sans pb, alors que avec un rs 900 c'est plutot risqué) et de plus les accus sont mals ventiles sur le rs900.

Voila tu a toutes les billes.
Si tu veut bourrinner (C/1 ou C/2) c'est indiscutablement le C9000
Si tu veut charger doucement et n'importe quoi, le rs700

Maintenant plus qu'a choisir suivant tes criteres ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2012 à 23:58:46
n°55198
papou66
Posté le 19-01-2012 à 00:15:28  profilanswer

Pour compléter humblement ce que t'explique jpettebubu j'ai eu un gros problème avec un RS 900 (toujours cette histoire de C/10).
La particularité du C9000 (comme il te l'a expliqué) est de charger sans problème à C/1 ou C/2 (et même à C) bien qu'il soit théoriquement conseillé à C/3.
Reste plus alors qu'à trouver des accus qui supportent cette charge...Et ils existent !
Quand tu vas choisir tel ou tel accu prend la peine d'aller sur le site du fabricant pour te renseigner sur ses caractéristiques de charge.

;)

n°55199
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 00:23:21  profilanswer

Un grand merci jpettebubu et papou66 pour vos réponses, c'est très clair.

J'ai juste encore des petits éclaircissements avant de choisir, si vous pouvez bien m'aider encore:

1- Quand tu dis "le RS700 peut te recharger n'importe quel accus qui est dans n'importe quel etat..." c'est vraiment utile? Un accu détecté comme mauvais par le C-9000 peut encore en fait être utilisé si chargé avec le RS-700 ou ca sera un accu chargé mais qui au final ne marche pas?

2- Tu dis que c'est risqué du C/1 ou C/2 avec le RS700: quel est le risque en effet: incendie?

Un grand merci encore

Message édité par jonny_ftm le 19-01-2012 à 00:25:26

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55200
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 00:36:36  answer

Si tu a des gosses qui ont des jouets, le pb des gosses, c'est que eux, meme llorsque c'est vide...c'est pas vide... ou ils te laissent les jouets allumes jusqu'a... que l'accu soit vide.
Et lorsque tu vide un ni-Mh jusquy'a la moelle, tu a une chances sur 2
voir plus que l'accu il a apres ce traitement une Ri (Resistance interne) proche du nirvana :lol: )
Donc meme si tu est prevoyant (en gardant TES accus dans ton coin, et les accus avec une Ri importante pour tes schoumfs... le pb c'est que le C9000 sera incapable de te les charger (Marquera High) alors que le rs700 te les rechargera encore sans Pb et ils pourront continuer a ce meme regime... (te les vider jusqu'a plus soif etc...)

:non: j'ai DIT que ca PEUT etre risqué avec un RS900  
et PAS AVEC un RS700 (vu que le rs700, il est bloque a 700mA en courant de charge), et par defaut meme si un de tes chtroumfs s'en sert (sisi qd tu a le dis tourne), il est en mode par defaut a 200mA (C/10)
Bref a c/10 ca chauffe pas (rien chauffe ni le chargeur, ni les accus) c'est peinard !

Pour ta 2Eme question:
"Un accu détecté comme mauvais par le C-9000 peut encore en fait être utilisé si chargé avec le RS-700"
Ben oui il sera proprement rechargé AVEC UN RS 700 et pourra parfaitement etre encore utilisé dans leus saletéee de truc" "bouzille accus", pendant encore Bcp de cycles (a moins de les vider a chaque fois ras la poire, la ca depassera pas les 50 cycles je pense...mais bon la faut qd meme le vouloir :lol:)

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 00:40:09
n°55201
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 00:53:54  profilanswer

Un enorme merci encore une fois, j'y vois enfin clair. Des gosses j'en ai en fait. J'avais jamais fais le lien avec mon chargeur VARTA 15mn qui detecte detecte certains accu comme defectueux alors qu'en les chargeant sur un vieux avec timer 8h à 300mA ca marche...

Ca m'embête en effet le fait de ne pas pouvoir charger certains accus, vu leur prix...

Maintenant, les accus avec une Ri haute et non detectés par le C-9000 pour la charge, il peut quant même leur imposer un cycle de "décharge"? Ca me permettrait de les charger sur mon chargeur avec timer 8h à 300 mA sans risquer de les surcharger. Sinon, j'opterais pour le RS-700 car je préfère pouvoir charger tous les accu...

Merci encore en tout cas

---------------
Guide accus / chargeurs: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4556672 *** Lisez aussi le post N°1 d'un topic
n°55202
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 01:12:56  answer

On decharge JAMAIS un ni-MH a fond (Un ni-CD ca peut, un ni-Mh jamais), ca bouzille sa Ri
Une fois que la Ri est HS c'est irrattrapable (contrairement a la capacitée qui peut l'etre)
La c'est clair !

Ton truc a timer tu l'oublie...
Comme ton varta 15mn

" Des gosses j'en ai en fait. J'avais jamais fais le lien avec mon chargeur VARTA 15mn qui detecte detecte certains accu comme defectueux alors qu'en les chargeant sur un vieux avec timer 8h à 300mA ca marche..."
Ben voila, tu a fait le lien...et surtout...tu sait pourquoi maintenant.

Le truc a savoir:  
c'est planquer TES BONS accus pour qu'ils "achevent" les leurs :D

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 01:14:42
n°55203
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 01:26:09  profilanswer

Ok, un grand merci pour tout
Ca m'enerve de jeter mes 3 chargeurs, dont le très cher Varta 15 mn qui m'a foutu mes accu :-(

Au final, voici mes 2 solutions:

1 - RS700 pour tout charger avec du C/10 fiable
 2 - C-9000 pour aller plus vite parfois et je perds le C/10 si je tombe sur un mauvais modèle. Dans ce cas, je garderais mon bidule VARTA à timer 8h pour les accu que le C-9000 refuse

La solution 2 semble bonne?

dur dur pour un noob qui s'est déjà fait plumer par VARTA (ils me vendent les piles, puis un chargeur pour les abimer que je rachete encore plein de leurs piles trop chères...)

Un grand merci en tout cas

Message édité par jonny_ftm le 19-01-2012 à 01:35:02

---------------
n°55204
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 01:35:43  answer

Si tu est pas un malade de la charge rapide, le rs700 sans hesiter pour moi pour ces 3 raisons.
1) il charge n'importe quoi

2) tu peut surveiller simultanement chaque accus dans le mode que tu veut (ex accus 1,2,3,4 1.38v,1.42v,1.45v,1.31v)
ou le temps 2:20, 11:10, 5:20, 6:12
Ou le nombre de mAh Injectés dans l'accus depuis son debut de charge
608, 212, 1462mAh, 2.41Ah
Ou L'intensitee de charge 200,500, ou 700mA  
Ou Un Mix
1= 1.38v, 11:10h, 3=1462mAh, 4=500mA

3) Il est tres leger et surtout tt petit en voyage ou dans mon sac photo

Apres ca depends ce que tu en fait ;)
Si ca bouge jamais de chez toi pourquoi pas un C9000
Pour moi les options 1+2+3 sont trop importantes pour ne plus les avoir ;)

Et le dernier argument (bon ca je m'en fout un peu en fait),
 le Rs 700 vaut 26 Euros chez nouveauxobjets.com
A+

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2012 à 01:40:08
n°55205
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 12:40:09  profilanswer

Je vais sauvegarder cette page pour référence. Tes posts devraient êtres épingés pour tous les noob en ce domaine, c'est vraiment synthétique et clair

Deux ultimes questions:

1 - Le RS700, sur le manuel, ne semble pas faire le Break-in. Par contre il a des cycles refresh auto. Ca suffit ou il faudra faire le break-in manuellement?

2 - LE RS1000, du moins sur le papier, apporte au RS700 la charge rapide si jamais j'en ai besoin, mais tjr pas de break-in. Est-il moin fiable malgrès tout que le RS700 (niveau detection de charge, chauffe...)?

Voilà, mais je m'oriente gentillement vers le RS700 car, selon ce que tu me dis, il corresponds en effet mieux à mes besoins. Le fait de devoir paramètrer obligatoirement chaque slot a chaque fois me rebute un peu sur le C-9000

---------------
n°55206
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-01-2012 à 12:51:09  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Je vais sauvegarder cette page pour référence. Tes posts devraient êtres épingés pour tous les noob en ce domaine, c'est vraiment synthétique et clair

Deux ultimes questions:

1 - Le RS700, sur le manuel, ne semble pas faire le Break-in. Par contre il a des cycles refresh auto. Ca suffit ou il faudra faire le break-in manuellement?

2 - LE RS1000, du moins sur le papier, apporte au RS700 la charge rapide si jamais j'en ai besoin, mais tjr pas de break-in. Est-il moin fiable malgrès tout que le RS700 (niveau detection de charge, chauffe...)?

Voilà, mais je m'oriente gentillement vers le RS700 car, selon ce que tu me dis, il corresponds en effet mieux à mes besoins. Le fait de devoir paramètrer obligatoirement chaque slot a chaque fois me rebute un peu sur le C-9000

Pourtant c'est bien foutu et au bout de 3 fois tu peux le faire les yeux fermés  :D

n°55207
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:16:55  answer

jonny_ftm a écrit :

mon chargeur VARTA 15mn qui detecte detecte certains accu comme defectueux alors qu'en les chargeant sur un vieux avec timer 8h à 300mA ca marche

Pareil :) avec un GP Powerbank U-Smart, versus un gros chargeur Tronic à timer.

n°55208
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 14:19:58  profilanswer

Bon, je vais casser la tirelire
RS700 ET C-9000, car j'utilise souvent des piles et aimerait avoir un chargeur sous la main pdt que l'autre bourrine des cycles.

Le RS1000 en lieu du RS700 serait mieux, mais bon, le pris est plus du double aussi, alors, c'est fixé.

Un grand merci pour ton aide, c'était vraiment sympa. Parcourir les +430 pages quand on vient du monde des chargeurs de supermarchés.  c'est mortel

---------------
n°55209
Marc L
Posté le 19-01-2012 à 14:28:33  profilanswer

jonny_ftm a écrit :

Même si techniquement ils ne sont pas comparables, le Break - In de l'un et le Refresh des autres ont le même but :  donner leur pleine capacité aux accus.

Le La Crosse RS1000 m'apparaît comme un RS900 rebadgé suite à sa mauvaise publicité pour de nombreux cas grillés même à seulement 200mA !
             Le RS1000 étant par trop récent, on ne dispose pas d'assez de recul mais, à cause des RS900, je préfère m'en méfier …
             Donc à ce tarif là, mieux vaut privilégier le MH-C9000, sinon les oublier au profit d'un RS700.

Pour rappel, le souci de détection de fin de charge du MH-C9000 concernait les premiers modèles du premier trimestre de sa mise sur le marché,
             firmware corrigé après Mars 2007 à partir de la série OG (j'ai un OH de fin 2008).
             Avec un accu "fatigué" le MH-C9000 peut louper une fin de charge en dessous de C/3   (charge minimale préconisée par le constructeur)
             mais il ne risque pas de cramer comme les RS900 !   (encore un RS900 fondu d'une connaissance le mois dernier pendant une charge à 200mA)
             En chargeant en dessous de C/3, je m'arrange pour être présent pour la fin de charge.   Sinon en cas d'absence, je respecte le C/3.
             D'autres contributeurs de ce fil chargent en dessous de C/3 et n'ont jamais rencontré de loupé de fin de charge …

Quand le MH-C9000 refuse un accu (comme sur les chargeurs GP, VARTA, etc), c'est qu'il est bien "fatigué", pas capable d'encaisser une charge rapide
             ni de délivrer une puissance de décharge correcte pour des appareils gourmands comme par exemple un reflex ou son flash.
             En général j'arrive à passer son test d'impédance par l'astuce de borne positive contre borne positive et me contente d'une charge à C/3.
             Hier par contre pour l'un de deux vieux GP 2100, rien à faire alors que l'autre est passé dès la première tentative suite à l'astuce.
             Je l'ai testé sur mon chargeur de modélisme : il ne rend plus que 50mAh, probablement HS et je doute qu'un Break - In le ressuscite …

Côté ergonomie, je préfère me taper la programmation de chacun des slots de mon MH-C9000 que d'utiliser un La Crosse, j'abhorre ses touches …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°55210
jonny_ftm
Posté le 19-01-2012 à 15:19:00  profilanswer

Voilà voilà, un enormissime merci à tous, surtout à jpettebubu et à toi Marc L. Maintenant, sur cette page il y a tout ce qu'un noob a besoin de savoir pour se décider entre ces modèles.

Ayant besoin souvent de charger, j'ai commandé un C-9000 ET un RS700. Le RS1000 est trop cher, le doute persiste et pour un 2ème chargeur, le RS700 suffira à mes besoins. Je pourrais ainsi comparer et vous tiendrais au courant sans faute sur ce que je pense de chacun, notement l'interface.

J'ai aussi commandé sur eu.nkon.nl et j'ai spécifié par email pour avoir une version nouvelle du firmware, 0Kxxx ou plus récent. On verra

Je vous tiens au courant, promis, et milles merci

Message édité par jonny_ftm le 19-01-2012 à 15:19:54

---------------
n°55211
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 15:23:41  answer

jonny_ftm a écrit :

J'ai aussi commandé sur eu.nkon.nl

Je vais souvent sur leur site mais je ne me souviens pas avoir vu ce Accupower IQ328.

http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] iq328.html

Quelqu'un connaît?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  435  436  437  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)