| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-12-2011 à 16:26:43 ![]() ![]() |
Math466 . | Il ne fera jamais 30° là où j'habite, heureusement Mon chargeur est rehaussé avec son pied, dans un endroit avec une bonne circulation d'air. La tension n'était même pas de 1,40V, j'ai enlevé les accus quand j'ai vu la température.. Je ferai des tests à 2A pour voir Le chargeur Lidl est si protecteur/évolué que ça ? J'avoue n'avoir pas suivi la discussion sur le sujet. Message édité par Math466 le 24-12-2011 à 16:31:11 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Bah écoutes j'ai mis 4 accus déchargés la veille en charge à 700mA, et la sonde de mon thermomètre sous l'accu n°2 (donc même pas collé donc t° réelle un poil plus élevée), je suis allé faire un tour, quand je suis revenu j'ai vu 40° sur la sonde (ambiant 23°), j'ai arrêté la charge. Les accus avaient pris environ 1600mAh. Même en chargeant à 2A sur mon CM2020 les accus sont pas chauds PS : c'est des 2100mAh, testés autour de 2020/2050 pour le moment. Moi je dis que c'est pas les accus qui chauffent mais électronique du C9000, et ça se répercute sur les accus. J'espère qu'il fera pas comme les RSx00 en fondant Message édité par Math466 le 24-12-2011 à 17:02:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Mes Sony ont bien résisté à 2A, et ils étaient moins chauds que sur le C9000 sous 700mA (la charge n'est pas finie ceci dit) Les Sanyo 2500/2700mAh sont actuellement dans le 2010, mais pour eux je ne dépasserai pas 1A Sinon j'ai commandé des Eneloop "1500cycles" en AA et AAA pour voir. Il me faut des "D" aussi, j'hésite entre les Powerex 11Ah, les Ansmann 11000mAh ou 5000mAh et les Ansmann MaxE 8500mAh (ou les Powerex fad si je trouve), des avis ? Edit : le C9000 est retourné dans son placard, en fait le 2020 est suffisamment polyvalent pour moi. Message édité par Math466 le 24-12-2011 à 18:58:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... | Je fais la trève des con-fiseurs, et c'est bien dommage.
On ne remet jamais en charge des accus que l'on vient de terminer de charger, car la fin de charge ne sera pas détectée. Si tu tiens à le faire, laisse les refroidir absolument avant.
Difficile de te répondre précisément sur un chargeur que personne n'a acheté.
Je n'ai pas fait de courbe de température à des courants si bas. J'ai acheté un enregistreur thermique avec sonde de type K, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.
Tu as une alim en 12 V ou un des derniers wattmètres de Lidl pour t'assurer que la charge est bien de 700 mA ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 25-12-2011 à 09:56:57 ![]() ![]() |
Math466 . | Je n'ai pas encore testé à fond ces Sony cycle Energy, pour l'instant j'ai réveillé tous mes accus qui trainaient depuis longtemps inutilisés... Concernant tes accus NiCd, si c'est des "D", je suis preneur
Message édité par Math466 le 25-12-2011 à 18:05:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Comme quoi les CM2010 étaient bien prévus à ce niveau, en réduisant en mode automatique (et en mode manuel aussi ?) le courant vers la fin de charge (et en démarrant doucement) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Il faudra que je vérifie sur le CM2020, je n'ai jamais trop fait gaffe mais il se peut que lui aussi utilise un courant moins important en début et fin de charge. Ça sera plus facile si j'arrive à avoir les courbes de courant de charge/décharge (pour l'instant j'arrive à avoir les données mais pas moyen d'avoir les courbes Edit : dommage que le 2010 n'existe plus Message édité par Math466 le 25-12-2011 à 20:14:37 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
x-files Rà, c'est beau... |
Vu le fonctionnement du mode automatique qui démarre doucement, mais ensuite n'hésite pas à envoyer un TRES fort courant, même dans des R03, je ne l'ai jamais utilisé. Et en plus, il met plus de temps. Par contre le mode manuel charge à courant "constant" du début à la fin, SAUF pour des accus fatigués qui atteignent 1,53 V.
Message édité par x-files le 25-12-2011 à 21:21:52 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Bon, j'avoue que j'ai pas mal oublié ce qui a pu se dire au sujet de tout ces chargeurs il y a qq temps, dsl pour ça Concernant le "nouveau" C9000 (d'il y a qq années quand même, vu le temps que j'ai gardé ton exemplaire, il doit être aussi vieux que le mien !), j'ai chargé avec des Sanyo 2500/2700mAh à 200mA sans aucun problème, mais en contrepartie, j'ai aussi constaté qu'il chargeait "moins" les accus (capacité trouvée de 100 à 300mAh de moins qu'avec le CM2020 à courant de décharge similaire). Je ne sais pas comment les C9000 "actuels" se comportent. Edit : et c'est vrai qu'en mode auto le CM2010 n'hésite pas à balancer 2A dans des AAA...c'est pourquoi je ne l'utilise pas avec des petits accus Message édité par Math466 le 25-12-2011 à 21:10:15 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Il va falloir que je collecte les données alors, quand je dis que je peux les avoir...je peux les afficher sur mon ordi. Je pense qu'il y a moyen de les récupérer, mais je n'ai pas eu le temps de tester les logiciels adéquats.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2011 à 21:40:45 ![]() Ca y est il est ressorti de son trou...
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 22:13:45 |
Profil supprimé | Posté le 25-12-2011 à 21:43:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2011 à 21:44:51 |
Et si tu pouvais éviter de confondre un CONSTAT (qui est un fait mesuré) avec un théorème d'empilage de règles, ce serait bien aussi. Et tu nous bassines encore pendant des kilomètres avec tes Ni-Cd qui sont interdits à la vente au particulier depuis des années.... Message édité par x-files le 25-12-2011 à 22:28:03 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'on est jamais déçu du mélange de tout et de rien que tu nous fais. Tu fais à la fois les questions et les réponses, tu réponds même à des questions pas posées, et quand tu ne les trouves pas, tu n'hésites pas un seul instant à mettre dans la bouche des autres des propos qu'ils n'ont pas tenu. "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots viennent aisément en le disant" PS : oui, le C9000 s'arrête à 1,47V, que ça te dérange ou pas n'y change rien. Après, tu peux broder ce que tu veux avec, à condition que tu t'attribues TA prose sans la mettre dans la bouche des autres. Je te laisse TES conclusions, mais ne me les attribue pas comme tu sais si bien le faire autant avec moi qu'avec d'autres. Message édité par x-files le 26-12-2011 à 00:40:31 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Nous sommes impatient de lire tes tests, ça nous changera un peu.
Dans le domaine électronique, il y a deux circuits de contrôle de charge/décharge souvent usités. L'un est prévu pour du Ni-Cd avec un -dV de qqs millivolt par élément, l'autre pour le Ni-Mh est réglé pour un -dV à 0 V.
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 00:49:47 ![]() " C'est bizarre que dans ces moments là, tu oublies mystérieusement de me quoter.... mauvaise fois quand tu nous tiens, tu es admirable. "
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 01:57:02 |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 02:13:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2011 à 02:17:09 |
jpl38 | C'est de saison : paix aux hommes de bonne volonté |
Math466 . |
http://www.batteries4pro.com/compo [...] 131607.jpg J'ai aussi récupéré des GP AA 1000mAh NiCd, apparemment des éléments standards NiCd, charge rapide possible, etc.
Sinon j'ai trouvé un logiciel "merveilleux" pour les CM2010/2020, qui permet de récupérer directement les infos slot par slot au format exel, ou de faire la courbe directement, bref, le rêve ! Je viens aussi de voir que le 2020 monte jusqu'à ~1,53V (actuellement, sur un accu un peu fatigué) sans réduire le courant ni passer dans un autre mode. PS : je n'arrive pas à voir correctement les posts que tu pointes, ça me renvoie en haut de la dernière page, surement parce que je suis en affichage 99 posts par page Message édité par Math466 le 26-12-2011 à 10:36:35 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Tu peux rêver, le piaf peut tjs s'égosiller sur sa branche, urbi et orbi, ça ne change pas le résultat. Egale à lui même, me prêtant en permanence des propos que je n'ai pas écrit, où les déformants et les interprétants à sa sauce pour que ça colle à son discours. Chacun se fera sa propre opinion à la lecture sans que j'ai besoin de prendre en otage les participants de ce topic. Vous êtes libre, mais Jpette ne vous laissera pas réfléchir. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 21:06:07 ![]()
|
x-files Rà, c'est beau... | Quelqu'un pour me résumer l'histoire de France by Jpette, SVP ? --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 26-12-2011 à 22:59:51 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2011 à 23:32:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2011 à 00:40:33 ![]() Procedure pour Tester ET redemmarrer des ACCUS ni-CD (SURTOUT PAS ni MH! et encore moins LI-xx!!!)
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2011 à 01:20:49 |
xcluzif Alea jacta est | Bonjour à tous,
|
Math466 . |
xcluzif Alea jacta est | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |