| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
bidibout | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-04-2008 à 17:00:16 ![]() ![]() |
ider |
|
maaah |
|
thehacker25 |
|
dersie |
|
x-files Rà, c'est beau... | Tiens, je me suis amusé à décharger mes accus Sony à 100 mA avec le C9000 ! Celui qui avait la capacité la plus faible a mis le plus longtemps : 26h34 ! Le plus rapide 18h51 ! Pour une capacité vraiment similaire... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
thehacker25 |
|
dersie |
|
Publicité | Posté le 28-04-2008 à 15:20:27 ![]() ![]() |
dersie | Et bien moi je viens d'acheter ça :
Message édité par dersie le 29-04-2008 à 03:49:46 |
x-files Rà, c'est beau... | Saleté --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
bidibout |
|
gaston10241 |
|
x-files Rà, c'est beau... |
Et pourtant, trois page plus haut il y avait ce post là :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
bidibout |
|
bidibout |
|
J'espère que tu nous feras un retour dans qqs jours.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
dersie |
|
gaston10241 | tiens, pendant que tu es là, x-files, mes courbes (page précédente) à partir de tes données te conviennent-elles ? |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, j'étais trop content pour oser en faire une critique. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gaston10241 | j'espère bien que tu vas faire des observations ! |
x-files Rà, c'est beau... | Tout d'abord, un grand merci à toi Gaston, puisque tu es le seul à t'être donné la peine d'exploiter mes données pour me rendre service. Je ne suis pas doué avec les softs, c'est pourquoi j'ai solicité votre aide.
Je vais commenter ce que j'aurais aimé trouvé en plus dans ton graphique :
Message édité par x-files le 29-04-2008 à 16:11:10 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Karger | Bravo et merci à X-files et à Gaston pour ce travail.
|
dersie |
C'est surtout très important pour les LipPo (LIthium-Polymer) en accus modélisme. Les accus sont donnés en 1S, 2S----6S. Formé donc par 1 a 6 cellules de 3.7V en série. Ça fait donc des accus de 3.7V, 7.4V, 11.1V.... Quand on les charge c'est comme les NiMh en série sauf que le Lithium si tu surcharges ça explose, si tu sur-décharge ça se détruit en passant dans les 2.75V. Sur un appareil volant ça craint quand tu as une des cellules de l'accus qui tombe en rade -> Crash assuré. Les accus Lithium doivent être chargé à 4.2V avec une tolérance de 5mV. Il faut donc un chargeur assez précis qui ne dépasse jamais les 4.25V et soit près de 4.2V pour avoir la capacité correcte. Le chargeur dispose d'un équilibreur qui contrôle individuellement chaque cellule pendant la charge. En fin de charge il équilibre individuellement chaque cellule à 4.2V précis. Si ça équilibre mal comme les chargeur bon marché, ça pose des problèmes. Sur certains chargeurs tu arrives à 4.145,4.165,4.189V en fin de charge par exemple. En utilisation tu aura une cellule qui va chuter en 1er sans que tout se coupe et ça va poser des problèmes de stabilité de l'engin R/C. En plus on peut charger aussi les Nimh et les NiCd en série de 1 à 15 accus dans un appareil sans les sortir, comme pour les télécommandes qui ont 8 accus. Pareil pour les pack NiCd/Nimh des engin R/C qui n'utilisera pas les LiPo. Message édité par dersie le 29-04-2008 à 18:48:58 |
Ah oui ? Et bien je l'ai fait !
x-files Rà, c'est beau... | Il manque effectivement des valeurs de comparaison, mais ce n'était pas le but de ma réponse au départ.
J'ai aussi constaté que sur le MH-C9000, tout comme le CM2010, le courant diminue au fur et à mesure que l'on s'approche de 1,00 V ou 0,90 V (selon l'appareil). Il n'y a que le mode Break in qui semble avoir un courant constat en décharge.
Dkiller | Je cherche des accus pour mon flash, un ami m'a conseillé des eneloop ou des powerex 2700, c'est bien |
Profil supprimé | Posté le 01-05-2008 à 23:37:06 ![]() Bonsoir, je suis en train de passer commande sur lightbound, j'ai vu des accus energiser , ces accus valent le coup comparé à des eneeloop ? niveau autodécharge ?
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 00:36:58 |
gaston10241 | Il me semble bien que, pour l'instant, les accus à faible autodécharge ne dépassent pas 2150 mAh (enfin, je crois...) |
bidibout | Pareil j'ai les même mais en 1700 et maintenant elles tiennes 3 semaines/1 mois max. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |