Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54851
NoixPecan
Posté le 17-12-2011 à 08:18:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

Je commence par le RS700. Je ne reviendrais pas sur mes propos d'il y a qqs années où je considère ce chargeur comme étant plus un très bon chronomètre que capable de mesurer la capacité d'un accu.

Non, tu ne peux pas dire ça... Parce que les chargeurs LaCrosse ne sont même pas de très bons chronomètres. :D

Citation :

Furthermore, the MH-C9000 uses a quartz oscilattor time base (you can see them if you open the charger, I think there are some photos here on CPF) whereas the BC-900 uses a resistor-capacitor (RC) network as a time base which is less accurate.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006

Blague à part, dire que le RS700 est incapable de mesurer la capacité des accus, cela me semble injuste. Sa mesure est sans doute moins précise que celle d'un MH-C9000 ou d'un CM2010, mais elle reste parfaitement utilisable pour trier des accus et surveiller leur évolution.

Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 08:33:55
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 08:18:15  profilanswer

n°54852
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-12-2011 à 09:54:53  profilanswer

Je profite qu'il n'y ait personne pour te répondre sans avoir besoin de te quoter. :)

Sur le MH-C9000, pour faire des relevés cohérents, j'ai décalé la mise en place des accus de 16 secondes afin de me faciliter la lecture et la notation des paramètres pendant une charge ou une décharge. Curieusement l'ensemble des 4 chronomètres dérivent de façon NON identique ! J'aimerais bien que l'on m'explique ce phénomène !!!

Le passage que tu cites fait partie des pages que j'ai lu suite à tes nombreux liens :jap: . Et je me suis gaussé en lisant ça il y a qqs semaines. Le RS700 est piloté non par des résitance/condensateur pour sa base de temps, mais par un résonateur céramique à 4,19 Mhz, tel que celui là.
La précision est donnée pour 0,5%, celle d'un quartz pour 50 ppm soit 0,005%.
Bien, le quartz est 100 fois plus précis. Mais franchement 0,5% ça représente 10 points pour 2000 mAh. Les variations de températures auront une importance toute aussi grande, sans compter que la stabilité des résistances de mesure est moins bonne et je doute que leur précision dépasse 1%, alors l'argument de la précision du quartz, me fait doucement rigoler. :D

Allez, fait moi plaisir, place 4 accus vident dans ton RS700, branche l'alim et regarde l'évolution de la capacité au bout d'1h, 3h, 5h, 10h. Sur le mien, j'ai eut la surprise de voir la capacité changer au milliampèreheure près simultanément, même après des heures et des heures ! C'est là où j'ai compris qu'il chronométrait et réalisait une multiplication au lieu de compter le courant qui passe. D'ailleurs sur mon slot 3, il arrive même à décharger 3,70 Ah sur un accu qui n'existe pas... idem pour le recharger. Bref, pour moi il y a tromperie sur le produit. :fou:

Message édité par x-files le 17-12-2011 à 09:58:48

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°54853
NoixPecan
Posté le 17-12-2011 à 11:48:09  profilanswer

x-files a écrit :

Le RS700 est piloté non par des résitance/condensateur pour sa base de temps, mais par un résonateur céramique à 4,19 Mhz

Ah bon, c'est noté, merci. :jap: Je suis étonné que Willchueh se soit trompé, car d'après ses autres posts il semblait avoir étudié le RS900 en détail. En même temps, c'est chez Maha qu'il bosse, pas chez LaCrosse.

x-files a écrit :

Bref, pour moi il y a tromperie sur le produit.

Pourquoi ? Tant que le courant réel (ou plutôt sa moyenne sur la durée de la charge décharge) reste suffisamment proche du courant théorique, baser le calcul de capacité sur le courant théorique (et la mesure du temps) est une approximation raisonnable. Si au final, les mesures de capacité du RS700 ne sont pas délirantes, et conviennent à l'usage auquel elles sont destinées, le contrat est rempli. Le MH-C9000, même s'il est plus précis, fait lui aussi des approximations. Quelqu'un ayant besoin d'une mesure vraiment précise, pour publier les résultats par exemple, se tournera plutôt vers un appareil du genre CBA III.

Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 19:58:50
n°54854
rosco
Posté le 17-12-2011 à 12:22:33  profilanswer

C'est évident que pour 20 €, on ne va pas avoir une mesure rigoureuse de la charge/décharge par un super microcontroleur, faut pas rêver... Mais est-ce si important d'approximer un peu pour monsieur tout-le-monde du moment que la charge est correctement réalisée et stoppée -> non ! Qu'il y ait 50 mAh en plus ou en moins en réalité, ça ne change fichtrement rien.

n°54855
Fenics2
Posté le 17-12-2011 à 12:40:17  profilanswer

tu m'a un peu refroidit x-files sur mon futur achat du BC-700. en même temps c'est que qui 3700 mAh sur des accus 2100 mAh ça pourrait me déranger. parce-que je trouve pas d'autre chargeur à ce prix si !

mais comme le dit Rosco ai-je besoin d'autant de précision ???

Message édité par Fenics2 le 17-12-2011 à 12:41:35
n°54856
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-12-2011 à 12:53:15  profilanswer

x-files a écrit :

* Il s'agit d'un BC-700 daté du 03/2007 V10 en version V36 et dont le slot 3 est HS :
- Ces chargeurs ont une limitation en décharge ! Je n'ai jamais compris pourquoi.

- Idem en charge, lorsque la tension est bloquée à 1,64 V (ou n'évolue plus, là je pige mieux)
Charg 700 mA : 152 mAh en 0h13'
Charg 500 mA : 152 mAh en 0h18'
Charg 200 mA : 170 mAh en 0h53

je ne comprend pas ce que tu veux dire avec la charge, je ne vois rien d'anormal.
je suppose que la limite à 3700 sert de sécurité contre des surcharges extrêmes, si la fin de charge n'est pas détectée. pour la décharge il n'y a pas de raison logique de trouver + de 3700 mAh dans un AA, aucun n'en approche.

x-files a écrit :

* Petite découverte sur ma nouvelle version (0G0E01) du MH-C9000  :
- Je viens de mettre des accus à plat (0 volt) en charge. Le test de résistance interne trouve 0,00 V et il passe donc avec succès l'épreuve de la résistance interne... et se met à charger ces accus en court-circuit. Quelque soit le courant choisis, on se retrouve en charge à 125 mA. Idem si je sélectionne le Break-in. Simultanément le compteur de temps reste à 0.

bonne idée, et pas chère : elle permet de recharger en douceur un accu à plat depuis longtemps, je suppose que quand la tension atteint un certain seuil la charge sur le mode sélectionné est lancée?

x-files a écrit :

C'est là où j'ai compris qu'il chronométrait et réalisait une multiplication au lieu de compter le courant qui passe. D'ailleurs sur mon slot 3, il arrive même à décharger 3,70 Ah sur un accu qui n'existe pas... idem pour le recharger. Bref, pour moi il y a tromperie sur le produit. :fou:

PS : merci à celui qui m'a fait don d'un BC-900 daté AN4 V00 en version V32. Ce chargeur est pris d'un délire général sur tous les slots ! Il faudra que je l'autopsie un jour en comparant ses signaux avec celui de mon BC-700.

tu ne l'utilises pas comme il est prévu de le faire, et la précision revendiquée n'est pas celle d'un appareil de labo. il marche très bien en usage normal.
d'ailleurs la précision est très bonne en comparant les capacités d'un slot à l'autre sur un lot de 4 bons accus neufs par exemple, quelques % de diff au pire. qui viennent sans doute autant de l'appareil que des accus.

pour le rs qui délire, déssoude les transistors de puissance et nettoye les pistes pour éviter des inteférences d'une piste à l'autre. essaye aussi avec l'alim d'un 700 ou sur alim/batt 12V (via l'adaptateur si tu l'as), c'est peut-être l'alim à découpage qui a un souci.

t'a posté plusieurs fois sans etre désagréable avec personne, qu'est ce qui t'arrives, t'es malade?? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54857
Goldos
Lapinator :o
Posté le 17-12-2011 à 13:04:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°54858
Marc L
Posté le 17-12-2011 à 15:39:20  profilanswer

Utile pour des batteries de radio-modélisme, risqué pour des accus traditionnels AAA, AA, …

n°54859
Goldos
Posté le 17-12-2011 à 19:51:10  profilanswer

---------------
"Quand on a encore une chose à dire à quelqu'un et qu'on ne trouve pas les mots pour le formuler, une grande claque dans la gueule fait oublier qu'on manque de vocabulaire."  © Micmax 2013.
n°54860
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 17-12-2011 à 19:51:22  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Ah bon, c'est noté, merci. :jap: Je suis étonné que Willchueh se soit trompé, car d'après ses autres posts il semblait avoir étudié le RS900 en détail. En même temps, c'est chez Maha qu'il bosse, pas chez LaCrosse.
Oui,  c'est pourquoi j'ai bien rigolé en lisant ça. N'importe quelle personne ayant démonté une fois une télécommande de télévision, sait à quoi ressemble un résonnateur céramique ! Celui du RS est jaune caca d'oie et à 2 pattes (on en trouve à 3 pattes aussi). Pas besoin de bosser chez Maha ou LaCrosse pour le savoir. Pour moi, c'est juste un croche-pied minable à la concurrence. La précision du résonnateur est largement suffisante pour l'usage.

Pourquoi ? Tant que le courant réel (ou plutôt sa moyenne sur la durée de la charge) reste suffisamment proche du courant théorique, baser le calcul de capacité sur le courant théorique (et la mesure du temps) est une approximation raisonnable. Si au final, les mesures de capacité du RS700 ne sont pas délirantes, et conviennent à l'usage auquel elles sont destinées, le contrat est rempli.  
Je serais de ton avis si il déchargeait (que ce soit à courant constant, ou en changeant le rapport cyclique avec une période de 20 ms (pour le RS) ou 2 secondes (pour le MH)) et qu'il mesure le temps. Ce qui m'agace, c'est qu'il se contente de régler le rapport cyclique et de déclarer qu'il passe TANT de courant, sans s'assurer que le courant circule vraiment. Il y a un post DANTESQUE de Jpettebubu que personne n'a relevé et qui pourtant aurait du te faire bondir où il explique que sous certaines conditions il ne circule qu'un faible courant de qqs dizaines de mA, mais que le RS compte bravement ça valeur programmé. Je le quoterais plus tard, j'attendais le moment propice pour ça. :D

Le MH-C9000, même s'il est plus précis, fait lui aussi des approximations.  
Vu le fonctionnement de la version dont je dispose et ceux que j'ai pu lire sur CPF, je vais lui faire une mauvais pub à ce chargeur. Sa décharge par impulsion d'1A écroule la tension de n'importe quel accu un peu vieux et fausse la capacité trouvée, je ne parle même pas du résultat pour des accus R03. Idem pour la charge avec des impulsions de 2A, il est heureux l'accu, surtout un petit R03. :heink:

Quelqu'un ayant besoin d'une mesure vraiment précise, pour publier les résultats par exemple, se tournera plutôt vers un appareil du genre CBA III.
Sans aller jusque là, j'ai déjà stocké des schémas qui permettent avec un mosfet, un AOP et une référence de tension de faire une vrai décharge à courant constant. On va finir par y adjoindre un chronomètre, ou alors un convertisseur courant/fréquence qui attaque une chaîne de diviseur.  

Citation :

t'a posté plusieurs fois sans etre désagréable avec personne, qu'est ce qui t'arrives, t'es malade?? :D

Uniquement lorsqu'on écrit de trop grosses conneries et que l'on déforme mes propos. Ah ça tombe bien, j'en ai trouvé  plein dans ton post, mais là faut que je quitte dare-dare le Chat Noir pour aller à un autre concert ailleurs. :hello:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 17-12-2011 à 19:51:22  profilanswer

n°54861
NoixPecan
Posté le 17-12-2011 à 20:42:22  profilanswer

@x-files : Merci pour ces réponses intéressantes, je n'ai pas grand-chose à y redire. :)

Nous sommes d'accord sur l'aspect technique des choses, mais pas forcément sur l'importance à leur donner. Ton avis sur le RS700 est intéressant dans le détail, mais tu devrais trouver une formule plus juste pour le résumer, pas une sentence lapidaire qui le caricature.

Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 20:50:57
n°54862
houckaye
Wouff
Posté le 17-12-2011 à 22:24:12  profilanswer

Hello,

j'ai l'intention d'acquérir le VL6278, est-ce toujours un choix raisonnable?
Normalement, je ne chargerais que des format AA et AAA ent Ni-Cd et NMH

n°54863
Math466
.
Posté le 18-12-2011 à 09:51:20  profilanswer

:hello:

Cela fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici :pt1cable:
Hier en faisant du rangement j'ai ressorti mon CM2010 qui ne marchait plus, et à ma grande surprise, il a ressuscité, et tourne sans broncher depuis hier, pour la plus grande joie de mes micro accus taille N et 2/3AAA, comme de mes accus prismatiques.

Bon seulement je ne suis pas sûr que ça dure, alors j'ai regardé les derniers posts, et j'ai vu qu'il n'y avait toujours rien de miraculeux pour remplacer un CM2010, c'est bien ça ?
(j'ai déjà un CM2020, et le 2015 ne permet pas les choix de courants de charge/décharge comme le 2010 si je ne me trompe pas ?)

=> en gros si je prends un CM2015 je me retrouve avec un CM2020 qui n'a que 4 slots, ou ça vaut le coup de le prendre (pour le silence je ne pense pas, je vois un horrible petit ventilo sur la façade !) ?

Edit : pour info j'ai aussi ressorti mon C9000, et il a accepté un accu dont le test donnait 3,38V sans marquer HIGH :??:

Re-edit : question aux possesseurs des chargeurs en question, CM2015 ou CM2020 si je dois l'acheter demain ? (ou un autre modèle !)

Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 10:04:58

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°54864
NoixPecan
Posté le 18-12-2011 à 10:08:56  profilanswer

Math466 a écrit :

Edit : pour info j'ai aussi ressorti mon C9000, et il a accepté un accu dont le test donnait 3,38V sans marquer HIGH :??:

:heink: Ah ben ça alors. Normalement, avec un test à 3,38 volts, il se réinitialise avant même d'afficher quoi que ce soit. Est-ce que tu as pu reproduire ce phénomène plusieurs fois ?

Message édité par NoixPecan le 18-12-2011 à 10:11:35
n°54865
Math466
.
Posté le 18-12-2011 à 10:10:48  profilanswer

A vrai dire non, c'était un vieil accu qui trainait depuis longtemps complètement déchargé, après charge il affiche maintenant moins de 2V quand je le mets dans le chargeur.

Je n'ai jamais vu mon C9000 se réinitialiser avant d'afficher HIGH, c'est un comportement fréquent ?
(mon C9000 est vieux aussi, un des premiers sortis)

Edit : pas d'idée pour "le" chargeur à acheter ?

Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 10:11:05

---------------
n°54866
NoixPecan
Posté le 18-12-2011 à 10:48:18  profilanswer

Math466 a écrit :

Je n'ai jamais vu mon C9000 se réinitialiser avant d'afficher HIGH, c'est un comportement fréquent ?

Fréquent ou non, cela dépend des accus. Il faut que l'accu ait une sacrée résistance interne (au moins 3 volts au test) mais quand c'est le cas, le slot se réinitialise systématiquement. Je l'ai constaté sur de vieux AAA qui avaient cuit dans un téléphone DECT, et mon MH-C9000 a été fabriqué en mai 2011. Ce n'est pas un bug, c'est une sécurité intentionnelle.

Message édité par NoixPecan le 18-12-2011 à 10:49:58
n°54867
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-12-2011 à 12:50:44  profilanswer

NoixPecan a écrit :

A l'aide de mon MH-C9000 tout neuf, j'ai mesuré les capacités de 4 accus Tronic Eco [...] au format AA. Ces accus FAD sont étiquetés 2100 mAh. Ci-dessous les résultats en mAh.

Break-in n°1 :   1866, 1815, 1843, 1870.
Break-in n°2 :   1869, 1826, 1843, 1866.
R&A 1000/500 : 1849, 1840, 1831, 1849.  

Marc L a écrit :

Je n'ai pas effectué de Break - In (censés être des FAD) pour la douzaine dont les tests débutent,  j'obtiens à peu près la même chose en Refresh & Analyse 700 / 400 mA : de 1 814 à 1 890, moyenne de 1 860 mAh.
     Au déballage, une remarquable homogénéité : le voltage entre 1,304V et 1,308V et la capacité restante de 1 541 à 1 610, moyenne de 1 578 mAh (décharge 400 mA). [...]

J'ai aussi pris un lot de 12 accus Tronic éco.  
Après rodage, je trouve ceci avec le Break-in du MH-C9000 de 1832 à 1948 mAh
Après charge à 1A et décharge à 500mA sur le MH-C9000 de  1741 à 1858 mAh
Après charge (1A) et décharge en mode Manu/1200-1500 sur CM2010 de 1740 à 1859 mAh
La tension était comprise entre 1,300 V et 1,304 V (sauf un à 1,298)
La capacité restante (mesurée avec le CM2010) allait de 1499 à 1598 mAh (sauf un à 1472)

NoixPecan a écrit :

C'est vrai que les mesures du MH-C9000 et des LaCrosse ne sont pas directement comparables. Je l'ai rappelé il n'y a pas longtemps, et ça a déclenché des palabres.  :sarcastic:  

Marc L a écrit :

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il serait bon de savoir quels appareils ont fait les mesures car, dans le cas de La Crosse RS-x00, en ayant effectué des tests en parallèle avec des La Crosse & un Maha MH-C9000, on s'est aperçu que les mesures étaient bien supérieures sur les La Crosse, à tel point que l'on a cru que le Maha était mal calibré …
             Mais en testant avec un chargeur haut de gamme de modélisme, il s'est avéré que le Maha avait tout bon !

Oui, c'est très important vu que jadis Dersie avait trouvé environ +10% pour le RS-900 et -10% pour le CM2010 par rapport au Break-in du C9000. Dans le cas de ce dernier, s'ajoute aussi des algorithmes différents selon les versions...
     Une comparaison récente en pourcentage m'amène à revoir ma position.

---------------
n°54868
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-12-2011 à 13:55:20  profilanswer

NoixPecan a écrit :

@x-files : [...] mais tu devrais trouver une formule plus juste pour le résumer, pas une sentence lapidaire qui le caricature.

Ben ouais, mais vous êtes à 50 contre 1 pour ce chargeur, alors faut que j'appuie plus fort sur la balance. :na:  

houckaye a écrit :

j'ai l'intention d'acquérir le VL6278, est-ce toujours un choix raisonnable?

Quelqu'un ici a t'il écrit que ce chargeur était un choix raisonnable ? :ouch:  Donne vite son pseudo que je puisse le lapider. :lol:  

Math466 a écrit :

Hier en faisant du rangement j'ai ressorti mon CM2010 qui ne marchait plus, et à ma grande surprise, il a ressuscité, et tourne sans broncher depuis hier, pour la plus grande joie de mes micro accus taille N et 2/3AAA, comme de mes accus prismatiques.
A mince, alors je ne pourrais pas te le voler ? :sweat:

[...] j'ai regardé les derniers posts, et j'ai vu qu'il n'y avait toujours rien de miraculeux pour remplacer un CM2010, c'est bien ça ?
Hélas, c'est bien le cas. :cry:  
Je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à prendre le CM2015. A propos, il a aussi une prise série le CM2020 ? Mâle ou femelle ?

Bizarre, jamais vu une telle valeur ! Mais je confirme la remarque de NoixPecan pour la réinitialisation perpétuelle.  

Content de te revoir par ici Math466 :hello:

---------------
n°54869
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-12-2011 à 14:09:55  profilanswer

3,38V me parait invraisemblable, ce devait etre 1,38 mais avec une ombre sur les traits horizontaux genre ça ΞI,38

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54870
Math466
.
Posté le 18-12-2011 à 14:12:43  profilanswer

Non c'était bien 3,38V, je suis formel :o

@X-files :

:lol:
A vrai dire je l'ai ressorti parce que je pensais te proposer de tenter une réparation (moyennant finance) ou don si irréparable, mais il a pris peur et il s'est remis au travail :D

Le CM2020 a une prise série, la même que celle du 2010 (mâle). Je cherchais un chargeur du genre pour un ami, du coup je vais lui prendre un CM2020 avec la promo, 8 accus à la fois ce sera pratique pour lui.

Ce soir je vais "modder" mon 2020, je ne supporte plus son vacarme ! Le ventilo 60mm va être remplacé...par un 60mm plus silencieux, ou un 70/80mm si je peux le rentrer (ou dehors s'il faut). Après je pourrais ralentir le chargement des pages de ce forum en postant plein de courbes :D

Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 14:13:16

---------------
n°54871
houckaye
Wouff
Posté le 18-12-2011 à 15:36:05  profilanswer

x-files a écrit :

Quelqu'un ici a t'il écrit que ce chargeur était un choix raisonnable ? :ouch:  Donne vite son pseudo que je puisse le lapider. :lol:  

En fait, je ne me souviens pas avoir lu du mal de lui et comme il a 4 avantages à mes yeux :
- Il est dispo dans le magasin près de chez moi,
- Il permet de charger un nombre impair d'accus (voir des chargements indépendants)
- Il permet de décharger les accus,
- Il n'est pas très cher  
Je me disais donc que c'était un bon choix. Mais si tu as des meilleures à proposer ou une explication sur le fait de le fuir, je suis preneur:)

Message édité par houckaye le 18-12-2011 à 15:37:17
n°54872
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-12-2011 à 16:05:14  profilanswer

houckaye a écrit :

En fait, je ne me souviens pas avoir lu du mal de lui et comme il a 4 avantages à mes yeux :
- Il est dispo dans le magasin près de chez moi,
- Il permet de charger un nombre impair d'accus (voir des chargements indépendants)
- Il permet de décharger les accus,
- Il n'est pas très cher  
Je me disais donc que c'était un bon choix. Mais si tu as des meilleures à proposer ou une explication sur le fait de le fuir, je suis preneur:)

Il n'y a pas grand-chose qui a été dit ici sur ce chargeur; difficile d'en tirer des conclusions ....

Lire les sujets correspondants dans ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

A priori, on n'en parle pas plus sur le Web ...

En ce qui me concerne, et à prix comparable, je m'orienterais vers l'achat d'un produit ayant fait l'objet d'un retour significatif de la part des utilisateurs; mais ça n'est que MON point de vue.

n°54873
houckaye
Wouff
Posté le 18-12-2011 à 16:18:16  profilanswer

Disons que Velleman n'est pas réputé comme ayant des produits de mauvaise qualité. As-tu (ou avez-vous) un produit à me conseiller ?

Merci

n°54874
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-12-2011 à 16:23:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Disons que Velleman n'est pas réputé comme ayant des produits de mauvaise qualité. As-tu (ou avez-vous) un produit à me conseiller ?

Merci

La réponse dépend principalement des types d'accus à prendre en charge.

Pour les Ni-Mh aux formats AA et AAA, les chargeurs LaCrosse (et leurs équivalents) offrent un excellent rapport qualité/prix; le Maha MH-C9000 apporte une excellent qualité de fabrication et une meilleure ergonomie; au-delà, il y a la famille des Charge Manager de chez Conrad (promo en cours, évoquée dans l'un de mes posts des 2 dernières pages ...), qui apporte des possibilités nettement plus "techniques".  

n°54875
Marc L
Posté le 18-12-2011 à 16:41:51  profilanswer

Goldos a écrit :

Ce n'est pas le même principe à l'interieur?

il y a plusieurs sorte de NiMh?

Ne pas confondre technologie et ce que peuvent encaisser différents types d'accus NiMH ...

Pas besoin comme moi de pratiquer le radio-modélisme pour voir dans la documentation du Spintec qu'il est destiné aux batteries de radio-modélisme,
             je ne pense pas que les AAA, AA apprécieraient la décharge de 35 ampères du Spintec ‼

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°54876
duton
Posté le 18-12-2011 à 20:33:33  profilanswer

Hello,

quelle sont les spécificité des "hybrio industrial" de uniross par rapport au
autres "hybrio ultra" ?

Message édité par duton le 18-12-2011 à 20:35:56
n°54877
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2011 à 12:47:26  profilanswer

ARRIVAGE CHEZ ALDI D'ACCUS ET CHARGEURS :

(et comme Aldi et LIDL se fournissent généralement chez les mêmes fournisseurs, cela pourrait présager de matériel de qualité à pas cher)

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_51/OFF16.SHTML

http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_51/OFF17.SHTML

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54878
duton
Posté le 19-12-2011 à 12:51:23  profilanswer

duton a écrit :

Hello,

autres "hybrio ultra" ?

quelqu'un pourrait me répondre svp ?

n°54879
Marc L
Posté le 19-12-2011 à 13:38:09  profilanswer

Plus au catalogue …   Sinon Google est ton ami ‼

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°54880
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 19-12-2011 à 16:52:07  profilanswer

ce sont des FAD d'après vous?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54881
duton
Posté le 19-12-2011 à 18:06:42  profilanswer

quelqu'un vends un chargeur AA/AAA pour 15 ou 20€ ?

y a un topic pour d'ailleurs !

n°54882
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-12-2011 à 18:10:31  profilanswer

duton a écrit :

quelqu'un vends un chargeur AA/AAA pour 15 ou 20€ ?

y a un topic pour d'ailleurs !

http://www.nouveauxobjets.com/rs250.php

n°54883
Goldos
Posté le 20-12-2011 à 07:00:37  profilanswer

---------------
n°54884
Marc L
Posté le 20-12-2011 à 13:52:03  profilanswer

Personnellement, je ne tenterais pas la décharge à 35 ampères pour des AA, me limiterais à celle de 10 ampères ...
             Le Spintec V2 fonctionne uniquement par pack de 4 à 8 éléments.

Si tu en as besoin pour des packs d'accus de modélisme (sa seule utilisation prévue et garantie par le constructeur),
             pourquoi pas, sinon je n'en vois pas l'intérêt (coût) face à des chargeurs avec une fonction refresh (RS-700) ou Break - In (MH-C9000) …

n°54885
duton
Posté le 21-12-2011 à 02:07:57  profilanswer

duton a écrit :

Hello,

autres "hybrio ultra" ?

j'ai toujours pas trouver la différence entre les deux ?

n°54886
Goldos
Posté le 21-12-2011 à 07:37:43  profilanswer

Message édité par Goldos le 21-12-2011 à 07:37:52

---------------
n°54887
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 21-12-2011 à 09:56:27  profilanswer

une petite confirmation !!!!
les accus 9 V, la fin de charge devrait être à 10,5 V, ou comment savoir quand la charge est bonne !!!

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°54888
ChtiSavoya​rd
Posté le 21-12-2011 à 09:59:27  profilanswer

duton a écrit :

j'ai toujours pas trouver la différence entre les deux ?

http://e-group.uk.net/forum/showthread.php?t=12087

La lecture des différents tableaux est assez explicite ...

Message édité par ChtiSavoyard le 21-12-2011 à 10:00:20
n°54889
Math466
.
Posté le 21-12-2011 à 10:38:48  profilanswer

hubert57 a écrit :

une petite confirmation !!!!
les accus 9 V, la fin de charge devrait être à 10,5 V, ou comment savoir quand la charge est bonne !!!

Tout dépend de comment tu charges, mais même sous 20mA, j'ai déjà vu plus... il y a aussi des accus de 6, 7 ou 8 éléments (7 plus courants).
Quel chargeur as-tu ?

---------------
n°54890
duton
Posté le 21-12-2011 à 12:20:36  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

http://e-group.uk.net/forum/showthread.php?t=12087

La lecture des différents tableaux est assez explicite ...

Merci pour le lien.

apparemment d'après la testeur la version industrial est moins performante que l'autre.

n°54891
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 22-12-2011 à 11:32:38  profilanswer

merci Math,  
Un "powerline 5LCD"  15mA, mes accus : 10.5V/16h de charge pour Energizer  et l'autre 9.7V Uniross 170mAh, je les ai arrêtés

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  427  428  429  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)