| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
NoixPecan | Reprise du message précédent :
Non, tu ne peux pas dire ça... Parce que les chargeurs LaCrosse ne sont même pas de très bons chronomètres.
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006 Blague à part, dire que le RS700 est incapable de mesurer la capacité des accus, cela me semble injuste. Sa mesure est sans doute moins précise que celle d'un MH-C9000 ou d'un CM2010, mais elle reste parfaitement utilisable pour trier des accus et surveiller leur évolution. Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 08:33:55 |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 08:18:15 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Je profite qu'il n'y ait personne pour te répondre sans avoir besoin de te quoter. Sur le MH-C9000, pour faire des relevés cohérents, j'ai décalé la mise en place des accus de 16 secondes afin de me faciliter la lecture et la notation des paramètres pendant une charge ou une décharge. Curieusement l'ensemble des 4 chronomètres dérivent de façon NON identique ! J'aimerais bien que l'on m'explique ce phénomène !!! Le passage que tu cites fait partie des pages que j'ai lu suite à tes nombreux liens Allez, fait moi plaisir, place 4 accus vident dans ton RS700, branche l'alim et regarde l'évolution de la capacité au bout d'1h, 3h, 5h, 10h. Sur le mien, j'ai eut la surprise de voir la capacité changer au milliampèreheure près simultanément, même après des heures et des heures ! C'est là où j'ai compris qu'il chronométrait et réalisait une multiplication au lieu de compter le courant qui passe. D'ailleurs sur mon slot 3, il arrive même à décharger 3,70 Ah sur un accu qui n'existe pas... idem pour le recharger. Bref, pour moi il y a tromperie sur le produit. Message édité par x-files le 17-12-2011 à 09:58:48 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
Ah bon, c'est noté, merci.
Pourquoi ? Tant que le courant réel (ou plutôt sa moyenne sur la durée de la Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 19:58:50 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
je ne comprend pas ce que tu veux dire avec la charge, je ne vois rien d'anormal.
bonne idée, et pas chère : elle permet de recharger en douceur un accu à plat depuis longtemps, je suppose que quand la tension atteint un certain seuil la charge sur le mode sélectionné est lancée?
tu ne l'utilises pas comme il est prévu de le faire, et la précision revendiquée n'est pas celle d'un appareil de labo. il marche très bien en usage normal.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L | |
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 17-12-2011 à 19:51:22 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | Hello,
|
Math466 . |
Cela fait un petit moment que je ne suis plus passé par ici Bon seulement je ne suis pas sûr que ça dure, alors j'ai regardé les derniers posts, et j'ai vu qu'il n'y avait toujours rien de miraculeux pour remplacer un CM2010, c'est bien ça ? => en gros si je prends un CM2015 je me retrouve avec un CM2020 qui n'a que 4 slots, ou ça vaut le coup de le prendre (pour le silence je ne pense pas, je vois un horrible petit ventilo sur la façade !) ? Edit : pour info j'ai aussi ressorti mon C9000, et il a accepté un accu dont le test donnait 3,38V sans marquer HIGH Re-edit : question aux possesseurs des chargeurs en question, CM2015 ou CM2020 si je dois l'acheter demain ? (ou un autre modèle !) Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 10:04:58 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
NoixPecan |
Message édité par NoixPecan le 18-12-2011 à 10:11:35 |
Math466 . | A vrai dire non, c'était un vieil accu qui trainait depuis longtemps complètement déchargé, après charge il affiche maintenant moins de 2V quand je le mets dans le chargeur. Je n'ai jamais vu mon C9000 se réinitialiser avant d'afficher HIGH, c'est un comportement fréquent ? Edit : pas d'idée pour "le" chargeur à acheter ? Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 10:11:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
NoixPecan |
Fréquent ou non, cela dépend des accus. Il faut que l'accu ait une sacrée résistance interne (au moins 3 volts au test) mais quand c'est le cas, le slot se réinitialise systématiquement. Je l'ai constaté sur de vieux AAA qui avaient cuit dans un téléphone DECT, et mon MH-C9000 a été fabriqué en mai 2011. Ce n'est pas un bug, c'est une sécurité intentionnelle. Message édité par NoixPecan le 18-12-2011 à 10:49:58 |
J'ai aussi pris un lot de 12 accus Tronic éco.
Oui, c'est très important vu que jadis Dersie avait trouvé environ +10% pour le RS-900 et -10% pour le CM2010 par rapport au Break-in du C9000. Dans le cas de ce dernier, s'ajoute aussi des algorithmes différents selon les versions...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ben ouais, mais vous êtes à 50 contre 1 pour ce chargeur, alors faut que j'appuie plus fort sur la balance.
Quelqu'un ici a t'il écrit que ce chargeur était un choix raisonnable ?
Content de te revoir par ici Math466 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou | 3,38V me parait invraisemblable, ce devait etre 1,38 mais avec une ombre sur les traits horizontaux genre ça ΞI,38 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . | Non c'était bien 3,38V, je suis formel @X-files :
Le CM2020 a une prise série, la même que celle du 2010 (mâle). Je cherchais un chargeur du genre pour un ami, du coup je vais lui prendre un CM2020 avec la promo, 8 accus à la fois ce sera pratique pour lui. Ce soir je vais "modder" mon 2020, je ne supporte plus son vacarme ! Le ventilo 60mm va être remplacé...par un 60mm plus silencieux, ou un 70/80mm si je peux le rentrer (ou dehors s'il faut). Après je pourrais ralentir le chargement des pages de ce forum en postant plein de courbes Message édité par Math466 le 18-12-2011 à 14:13:16 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 18-12-2011 à 15:37:17 |
ChtiSavoyard |
|
houckaye Wouff | Disons que Velleman n'est pas réputé comme ayant des produits de mauvaise qualité. As-tu (ou avez-vous) un produit à me conseiller ?
|
ChtiSavoyard |
|
Marc L |
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
duton | Hello, quelle sont les spécificité des "hybrio industrial" de uniross par rapport au Message édité par duton le 18-12-2011 à 20:35:56 |
lerouxjul lerouxjul | ARRIVAGE CHEZ ALDI D'ACCUS ET CHARGEURS :
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
duton |
|
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
duton | quelqu'un vends un chargeur AA/AAA pour 15 ou 20€ ?
|
ChtiSavoyard |
|
duton |
|
ChtiSavoyard |
La lecture des différents tableaux est assez explicite ... Message édité par ChtiSavoyard le 21-12-2011 à 10:00:20 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
duton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |