| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
ChtiSavoyard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 16:48:01 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Oooooooohn, merci mon p'tit Suisse Pour le CM 2010, il faut que j'en démonte un pour faire le schéma et réparer celui de qqn qui en a acheté un d'occasion sur le forum et qui ne fonctionne pas très bien. Je n'ai jamais osé le faire avec le mien, car il y a bcp de fil à dessouder pour y avoir un accès correcte permettant la visu recto-verso des composants. Par contre, je n'ai jamais acheté sur le Bon Coin. Edit : 30 % Message édité par x-files le 11-12-2011 à 17:14:23 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Je viens de voir le prix ! Avec le CM2020 à 119€, ça va pas le faire... sans compter le lot d'accu de chez Carrouf dont on ne connait pas l'état et dont je me moque vu ceux que j'ai. Même à 100 €, je n'achèterais pas un CM2010 d'occasion sachant que j'ai du payer le mien 120 € il y a plus de 10 ans. Puis il y a ce truc qui attire dangeureusement ma souris : Message édité par x-files le 11-12-2011 à 17:21:24 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
ChtiSavoyard |
|
NoixPecan | Pas la peine, il y a déjà sur CPF un post avec pas mal d'oscillogrammes : http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost3590601
|
x-files Rà, c'est beau... |
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 12:57:01 ![]() ![]() |
Claudio1967 | Pour en terminer avec mes fad 2100 clartech de chez Edouard (et pour ne pas laisser de fausses infos sur le topic) : aprés refresh j'obtiens 1 accu à 2000, 2 à 2100, et un à 2200. Donc tout va bien --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Je n'ai plus le schéma sous la main, mais tu peux multiplier par 4 la valeur de la résistance de mesure ou changer celle du gain des AOP. MAIS, comme tu ne changeras pas le programme de calcul, la capacité affichée sera aussi du quadruple. Attention, les résistances de charge ou de décharge ne sont pas les mêmes.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Fenics2 |
testlabo |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui et oui, pour le 500 Message édité par hpdp00 le 13-12-2011 à 17:20:16 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Fenics2 | oui le 500 est plus intéressent, mais sur le site conrad UK il est à 14£.
|
Marc L |
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
gouli59 | salut a tous, juste une petite question . Quel est votre technique pour repérer vos accus AA afin d' en faire un lot homogènes, lors de la fin de charge ? |
sans doute, si t'as bien calculé les frais de port. et de douane, je ne sais pas s'il y en a avec la g-b ? y en a avec la suisse mais elle n'est pas en zone ue. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
les numéroter sur un mini bout de papier + scotch fin, et liste, qui évolue lors de refresh ou des mesures de capacité restantes lorsque vides. j'aime bien savoir si une se vide avant les autres. meme à capacité identique lors d'un test, l'auto-décharge peut etre différente. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
NoixPecan |
Pas de douane avec le Royaume-Uni, la seule complication c'est la monnaie qu'il faut convertir (avec une légère commission au passage). Malgré la Manche à traverser, les frais de port restent souvent raisonnables, car la poste britannique pratique des tarifs plus modérés que ceux des postes française et allemande.
Oui, c'est sans doute similaire à ce que fait le RS900, sauf que le courant d'impulsion est moins fort sur le RS700. Message édité par NoixPecan le 13-12-2011 à 19:32:39 |
gouli59 | merci beaucoup hpdp00 , je vais essayer ta technique,pour pouvoir appairer mieux mes accus car ma technique du feutre c'était nase. |
testlabo |
|
Fenics2 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 18:00:54 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 19:27:23 |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2011 à 19:37:17 ![]()
|
Fenics2 | finalement j'ai trouver pour 20€ un Technoline BC 700.
|
hpdp00 bleus, c'est fou | ce sont des jumeaux, il y a plusieurs marques mais ils sont tous identiques --------------- du vide, j'en ai plein ! |
de mémoire les -8 sont ceux vendus en blister de 8...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
gouli59 | Merci a tous pour vos conseils pour le marquage de mes accus. j'ai de fine étiquette A...y de différente forme, en carré ou en bandelette je vais donc essayer. |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
RAff | que me conseillerez-vous comme chargeur 30e max pour AA et AAA, avec si possible fonction décharge (?) Message édité par RAff le 16-12-2011 à 22:01:53 --------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Fenics2 |
rosco |
Message édité par rosco le 17-12-2011 à 01:05:42 |
x-files Rà, c'est beau... | Les limitations et les actions cachées de nos chargeurs
Oui, mais il aura la chance de les flinguer plus rapidement. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
NoixPecan |
Non, tu ne peux pas dire ça... Parce que les chargeurs LaCrosse ne sont même pas de très bons chronomètres.
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006 Blague à part, dire que le RS700 est incapable de mesurer la capacité des accus, cela me semble injuste. Sa mesure est sans doute moins précise que celle d'un MH-C9000 ou d'un CM2010, mais elle reste parfaitement utilisable pour trier des accus et surveiller leur évolution. Message édité par NoixPecan le 17-12-2011 à 08:33:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |