Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54331
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 22:06:24  answer

Reprise du message précédent :

C'est bizarre ca qd meme ??

Ptetre une solution de secours
1) Redemarrage au chargeur TRES lent (50mA) sur 2 Jours.
2) Laisser reposer 24 Heures
3) Decharger doucement au debut, puis augmenter le courant jusqu'a ecroulement a 1V
4) Recharger a C/10
5) Laisser reposer une journee ou plus
6) Redecharger a C/10 ou c/5
7) Ca c'est bien passé ?
8) Non = Bac a recyclage
9) Oui = Faire un refresh a C/10 sur un rs 700 ou a C/3 sur un c-9000

10) Normalement c'est youpiee sur la capactiee (Nombre de mAh)
Par contre la Ri sera surement catastrophique ca sera bon pour des manettes de Wii ou Radio ou lampe, mais plus pour un APN ou ce genre de trucs qui tirent sur l'element.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 22:11:18
mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 22:06:24  profilanswer

n°54332
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 22:09:55  answer

@NoixPecan: Alors tu a trouvé combien sur ton B3?
a presque a vide(*) - de2V ou 3V ou + ?
C'est moi qui a ete poisseux sur ce coup la avec le B3 ?
(*) Test avec une vieille pile alka de 1.3v et mesure avec si tu a pas de vieux ni-xx bien hs pour tester.

A+

n°54333
NoixPecan
Posté le 06-10-2011 à 22:33:15  profilanswer

@jpettebubu : Je n'ai pas encore ouvert la boîte, parce que si je dois le rendre, ce sera plus facile avec une boîte encore scellée. Pour me décider, j'attends de savoir s'il stoppe la charge au point d'inflexion (du moins avant le delta peak) comme le B2.
Ni même stockés dans un endroit chaud (genre voiture au soleil) ? Pour la décharge, oui C/5 en général c'est bien, mais là comme tes accus semblent malades, mets plutôt C/10. Pour le break-in, il faut mettre la capacité nominale de l'accu (par ex. 2000 pour un Eneloop AA).

Message édité par NoixPecan le 06-10-2011 à 22:42:37
n°54334
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2011 à 22:48:20  answer

@NoixPecan: Ben j'ai ouvert la boite, (Bon proprement hein)
Enleve et garde evidemment tous les emballages, j'ai fait des mesures
(catastrophiques) sur mon modele, a partir de la j'ai mesure 2 ou 3 autres trucs, j'ai tt remis dans la boite, et pas de pb pour me faire rembourser.

(bon j'ai paye en especes, pour justement n'avoir aucun pb, et pas en CB ou la oui c'est + pbmatique)  
Et si tu l'ouvre pas comment savoir si il fonctionne :??:

Et pour tester le point d'inflexion (oui/non) c'est assez facile
Tu mets un ni-MH dedans que tu connait (sa tension pleine, c'est a dire en moyenne 1.445v 2 -3 Mns apres la sortie du chargeur)
Tu le vide un bon coup (genre jusqu'a 1.35v au moins)
Tu le mets dans le chargeur.
Ca charge, tu surveille de temps en temps la fin de charge
Si tu a PLUS de 1.445v (genre 1.460 ou 1.470v) ca sera du D Peak
Si tu a 1.415v ou dans le style, c'est forcement du point d'inflexion (ca a coupe prematurement avant le D Pk)
A+

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 22:54:58
n°54335
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-10-2011 à 10:26:49  profilanswer

J'ai fait, j'ai pris une des mes piles alcaline rechargeables qui faisait 1.31V au voltmètre.
Je l'ai insérée dans mon chargeur B3. Il la considérait pas pleine puisqu'il met qu'il lui manque une barre de chargement. Il commence donc à la charger.
A ce moment la, aux bornes de la pile, je mesure 2,20V pendant la charge qui dure environ 30s puis il passe en mode "error" et la lumière rouge se met à clignoter.
A partir de ce moment la, sur la pile toujours dans le chargeur, je peux mesurer environ 1.42V aux bornes de la pile.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54336
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-10-2011 à 17:39:59  profilanswer

C'est le bon B3 ou le mauvais?

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°54337
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 17:48:36  answer

Ben (ca engage que moi) le B2 est meilleur
Il peut lui charger des accus tres fatigues sans les massacrer  
(Comme le Rs-700 qui te charge des accus toujours "au mieux" possible)
en respectant la tension max a appliquer sur l'element

pour ceux qui ont les 2 (Le Rs 700 et le Tlg 1000 B3) c'est facile a mesurer !

Comme tu l'a vu (et mesuré) tu a eu 2,20v sur une pile (qui aurait pu etre un accus use), donc POUR moi, (je persiste et signe) un bon chargeur doit dans ce cas:
1) Soit comme le C-9000 te refuser l'element sachant qu'il narrive pas a gerer ce cas de figure (ca empeche le massacre de l'element, et c'est bien)
2) Soit comme le Rs 700 qui lui s'adapte automatiquement quelque soit l'etat de ton accus ni-MH a jamais depasser le 1,50v au bornes de l'element en charge, qu'il soit NEUF ou TRES usagé

Et cette contrainte est a peu pres respectee par le B2 et pas du tout sur le B3

Donc le B3, c'est bien MAIS que pour des elements en TRES BON etat OU  
en bon atat, pour les autres: NON

Voila!
Merci pour ton test au fait!
A+

n°54338
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 18:58:10  answer

@lerouxjul
La galere c'est qu'il y a plusieurs VERSIONS de ce B3
Toi par exemple tu a eu la meme que moi (Avec une Alim 3V environ) d'ou tes 2,20 Volts mesures.
Et il y a des versions avec une alim 2 Volts (celle que on a PAS eu) avec une alim de 2V max (sigghh), qui elle est bien (ou tu a forcement PAS 2,20v et encore moins 3v)

Ca s'eclaircit bien pour moi, ca me rapelle l'histoire des accus R20 a l'epoque ou certains avaient des VRAIS accus R20 (Mon cas) et d'autres des versions de merde (Accus AA + AAA soudes en serie dans un accus R20).

C'est galere pour ca Lidl :(

Donc pour savoir quelle est la bonne ben faut tester avec un accus avec une Ri HS (ou une pile Alka), c'est le seul moyen de savoir de quelle version d'alim on a herité.

A+

n°54339
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-10-2011 à 19:06:24  profilanswer

J'ai capté...je pense que sa doit être par magasin que c'ets tous les mêmes...ça m'étonnerai que certains soient bons et d'autres pas dans le même magasin...

---------------
n°54340
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2011 à 19:56:08  answer

oui tout a fait, et c'est pour ca que j'ai rendu le mien hier (et que je n'en ai pas pris un autre, car je pense comme toi, c'est par "lots" )

Il faut dire que j'ai deja 3 Tlg 1000 B2 (des biens avec l'alim 2v)
Je me suis dit a 17 euros un ptit autre au cas ou...
et vu le resultat, j'ai laché l'affaire.

De toute maniere le B3 (meme avec ses petits defauts) a ce prix un
chargeur tt types AA/AAA/C/D 9V avec 8 controleurs independants + un vu mettre sur chaque accus "Rond", c'est imbattable au niveau qualité/prix
a+

mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 19:56:08  profilanswer

n°54341
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 07-10-2011 à 20:00:12  profilanswer

en effet, comme beaucoup de produits lidl, c'est rarement des la mer** et le prix est assez intéressant..

---------------
n°54342
gesocribat​e
Posté le 08-10-2011 à 16:12:04  profilanswer

Bonjour,
Il fait encore nuit le matin et j' ai dû remettre mes lampes sur mon vélo.  
Sachant que je recharge mes accus tous les 2 semaines, est-ce que ça vaut le coup (coût) d' acheter des FAD ?
Merci.

n°54343
gesocribat​e
Posté le 08-10-2011 à 16:27:21  profilanswer

Re-,
2nde question :
sur e bay, en tapant Uniross 2500 mah, on obtient 2 produits de couleurs différentes, l' un brillant : http://cgi.ebay.fr/UNIROSS-lot-de- [...] 3cb261fea6 et l' autre bleu : http://cgi.ebay.fr/UNiROSS-4-x-AA- [...] c9c29abec.
Est-ce que ce sont les mêmes produits ?

n°54344
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 08-10-2011 à 16:33:48  profilanswer

attention aux copies de produits sur ebay...

---------------
n°54345
Marc L
Posté le 08-10-2011 à 16:33:57  profilanswer

Peut-être que tu ne rechargerais des FAD qu'une fois par mois …

De plus, les FAD se trouvant moins chers que les daubes non FAD de grandes marques vendus pour 2300mAh & plus
             mais qui sont bien loin du compte, sans compter leur auto décharge prononcée …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°54346
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 08-10-2011 à 16:36:11  profilanswer

Sinon, je me posais une question un peu bête probablement, et qui à aussi surement déjà été abordée mais tant pis, je la pose quand même :

Pourquoi ne remplace t'on pas les accus AA NiMH par la même chose en Lithium-ion? (comme cela a été fait pour les batteries des téléphone portables par exemple)

---------------
n°54347
Marc L
Posté le 08-10-2011 à 16:37:02  profilanswer

gesocribate a écrit :

sur e bay, en tapant Uniross 2500 mah, on obtient 2 produits de couleurs différentes, l' un brillant : http://cgi.ebay.fr/UNIROSS-lot-de- [...] 3cb261fea6 et l' autre bleu : http://cgi.ebay.fr/UNiROSS-4-x-AA- [...] c9c29abec.
Est-ce que ce sont les mêmes produits ?

Les grises et noires sont l'ancienne série d'il y a quelques années , les bleus les plus récentes …

n°54348
Marc L
Posté le 08-10-2011 à 16:40:28  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Pourquoi ne remplace t'on pas les accus AA NiMH par la même chose en Lithium-ion? (comme cela a été fait pour les batteries des téléphone portables par exemple)

Pas du tout le même voltage …   Lixx moins sûr notamment pour les p'tits nenfants !

n°54349
gesocribat​e
Posté le 08-10-2011 à 17:44:47  profilanswer

Marc L a écrit :

Les grises et noires sont l'ancienne série d'il y a quelques années , les bleus les plus récentes …

Merci pour le tuyau.
Bonne soirée.

n°54350
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 08-10-2011 à 18:35:15  profilanswer

Marc L a écrit :

Pas du tout le même voltage …   Lixx moins sûr notamment pour les p'tits nenfants !

Oui, mais bon, il y a plein de chose qui ne sont pas bien pour les petits enfants, ce n'est pas pour autant qu'on ne les fabrique pas...
On fabrique sans se poser de question des couteaux, des fourchettes, des voitures, des gazinières, bref, c'est pas parce qu'un enfant ne doit pas y toucher qu'il ne faut pas fabriquer un objet.
Quel que soit la composition chimique, je n'ai jamais donné des piles à mes enfants pour qu'ils jouent avec...!

Donc selon toi, il serait impossible de fabriquer des AA Li ion de 1,5V ?

---------------
n°54351
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 18:52:45  answer

@lerouxjul: oui marc a raison sur tout la!

un accus li-ion peut exploser ou pendre FEU suite a un choc, micro court circuit, une tres legere surcharge etc...
alors que le ni-mh non

d'ailleurs une info passee comme ca sans trop de bruit (bizarrement :D),
c'est que les voitures de BOLLORE tt electrique ont abandonne JUSTEMENT la techno li-ion pour des raisons de secutité evidente
pour passer sur une autre techno bcp plus securit.

apres un element LI-xx fait en moyenne 4.2V en pleine charge alors que le Ni-Mh c'est 1.445, le ni-CD est 1.415v, le Pb Proche des 2V

On peut pas melanger les technos, chacune est specifique.

Tu comprends pourquoi on ne PEUT PAS faire un ELEMENT de 1.5V en li-ION !

Le seul GROS reel avantage du Li-Ion ou Li-xx c'est son rapport W/Poids
qui lui est bien supereur au autres technos (Grand Public)
Apres des nouvelles technos vont supplanter dans peu de temps celle ci (Li-xx) pour d'evidentes causes de securité ET de rendement...

a+

n°54352
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 18:55:39  answer

gesocribate a écrit :

Bonjour,
Il fait encore nuit le matin et j' ai dû remettre mes lampes sur mon vélo.  
Sachant que je recharge mes accus tous les 2 semaines, est-ce que ça vaut le coup (coût) d' acheter des FAD ?
Merci.

Ben pour faire ca.... :non: !

Tu prends des vieux accus presque HS (Genre R.i proche du nirvana :D)), tu colle ca dans ton machin a LED
Et roulez jeunesse ;)
Et la planete te remercira d'avance.
A+

n°54353
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 08-10-2011 à 18:57:46  profilanswer

OKi!

---------------
n°54354
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 21:30:30  answer

Tiens ca ici, vit fait en passant!

"En fin de vie, l’impédance interne augmente, le chargeur doit donc être équipé de fonction de contrôle de la température et de la tension permettant d’éviter un échauffement anormal."

Marrant non...et bizarre c'est PAS moi pourtant QUI l'ecrit
Ah oui sources, bien sur ca va de soi (faut un minimum de serieux)
http://www.jade-technologie.com/gu [...] -ni-mh.htm

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2011 à 21:31:12
n°54355
NoixPecan
Posté le 10-10-2011 à 02:29:36  profilanswer

A l'aide de mon MH-C9000 tout neuf, j'ai mesuré les capacités de 4 accus Tronic Eco (ceux vendus par Lidl jeudi dernier) au format AA. Ces accus FAD sont étiquetés 2100 mAh. Ci-dessous les résultats en mAh.

Break-in n°1 :   1866, 1815, 1843, 1870.
Break-in n°2 :   1869, 1826, 1843, 1866.
R&A 1000/500 : 1849, 1840, 1831, 1849.

Les deux BREAK-IN étaient précédés d'une décharge à 500 mA, et visiblement le second était inutile. Ces capacités sont assez décevantes. Cela ne me gêne pas trop, du moment que la robustesse et la faible auto-décharge sont au rendez-vous. Mais ça, on ne pourra le vérifier que sur le long terme...

Message édité par NoixPecan le 10-10-2011 à 02:42:44
n°54356
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 10-10-2011 à 10:54:19  profilanswer

pas top, en effet!!

Après, ils sont 2 fois moins cher que de bons accus de grandes marques réputées...donc au final, on s'y retrouve!

---------------
n°54357
NoixPecan
Posté le 10-10-2011 à 11:23:43  profilanswer

C'est clair, je dirais même 3 fois moins chers...

Chez les grandes marques, même certaines piles alcalines sont plus chères que ça. :)

Message édité par NoixPecan le 10-10-2011 à 11:29:11
n°54358
Marc L
Posté le 10-10-2011 à 12:34:00  profilanswer

Je n'ai pas effectué de Break - In (censés être des FAD) pour la douzaine dont les tests débutent,
             j'obtiens à peu près la même chose en Refresh & Analyse 700 / 400 mA : de 1 814 à 1 890, moyenne de 1 860 mAh.

Au déballage, une remarquable homogénéité : le voltage entre 1,304V et 1,308V
             et la capacité restante de 1 541 à 1 610, moyenne de 1 578 mAh (décharge 400 mA).

Même si ce ne sont que de bons accus 1 800, ils font à peine moins que mes excellents FAD DURACELL StayCharged, vu leur prix on ne va pas chipoter ‼

J'ai pris aussi un accu FAD TRONIC 9V 200, au déballage 9,11V et 161 mAh de capacité restante.
             Puis je lui ai trouvé une capacité de 196 mAh, mon premier accu FAD 9V mais le premier en donnant pour la capacité annoncée, et là aussi vu le prix …
             N'ayant pas de chargeur dédié pour un accu 9V, les tests de mes accus 9V se font à C/2, les 100mA minimum de mon chargeur de modélisme
             disposant quand même d'un bon algo pour les Ni-MH (jpette te fatigue pas car d'avance je me doute de tout ce que tu pourrais "médire" !) …

Quant aux tests d'auto décharge, dans la semaine je vais procéder à celui des 4 jours (suffisant pour comparer avec d'autres FAD),
             et il faudra patienter pour celui des trois mois et demi.

Si j'ai un reproche à faire à ces FAD TRONIC ENERGY eco, c'est la couleur noire dominante de leur robe car pas facile pour les repérer au marqueur ‼

n°54359
NoixPecan
Posté le 10-10-2011 à 15:56:50  profilanswer

Marc L a écrit :

J'ai pris aussi un accu FAD TRONIC 9V 200, au déballage 9,11V et 161 mAh de capacité restante. Puis je lui ai trouvé une capacité de 196 mAh, mon premier accu FAD 9V mais le premier en donnant pour la capacité annoncée, et là aussi vu le prix …

Pas mal, en effet. :) Moi aussi j'ai pris un 9V, mais je ne l'ai pas encore testé.

Marc L a écrit :

N'ayant pas de chargeur dédié pour un accu 9V, les tests de mes accus 9V se font à C/2, les 100mA minimum de mon chargeur de modélisme disposant quand même d'un bon algo pour les Ni-MH

C'est vrai que la plupart des accus récents sont capables d'encaisser une charge à C/2, et que cette vitesse facilite la détection du -dV/dt. Le seul bémol avec le -dV/dt, c'est qu'il survient un peu tardivement, donc à C/2 les accus ont le temps de chauffer un peu. Mais bon, tant que les 7 cellules de chaque accu 9V ne se déséquilibrent pas, ça doit fonctionner.

Marc L a écrit :

Si j'ai un reproche à faire à ces FAD TRONIC ENERGY eco, c'est la couleur noire dominante de leur robe car pas facile pour les repérer au marqueur ‼

Houla oui, je me suis dit la même chose. J'ai collé un petit morceau de Scotch Magic pour avoir une surface matte, puis j'ai écrit dessus avec un stylo à encre gel de couleur claire (argenté en fait). Un autre détail gênant, c'est l'enveloppe plastique qui fait un petit rebord autour de l'extrémité négative. C'est gênant avec certains appareils, notamment le MH-C9000, pour insérer et surtout retirer les accus. Je les ai circoncis au cutter. :D

Message édité par NoixPecan le 10-10-2011 à 15:57:41
n°54360
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:31:29  answer

Pour infos:
Les dernieres series FAD ROUGES capacitees mesurees sur 2 packs AA
Le meilleur vs le pire en mAh (appaires):
2150
2130
2120
2120  

Le Pack 2 Meme ordre d'idees a 50 Ma en dessous en moyenne.

Les 9 Volts ont etees mesurres par plusieurs personnes a pas loin de 250mAh (impressionnant)
Pas par moi, je n'ai pas de quoi les mesurer.

les AAA qq une superieures a 1000mAh (les mesures se trouvent sur Ni-Cd.net), les miennes marques 850 font plus de 900.

Les 4500 (D) ont etees mesurees a 4300-4400 en gros

Ce n'est donc PAS les memes rebadges visiblement vu vos resultats.

Pour l'autodecharge des rouges proprement dit (% Restant), ca je n'ai pas mesuré les series rouges, car lorsque ca tient 3 ou 6 bons mois ca me va amplement.
Ca vaut en gros les Hybrio a qq chose pres comme repere.

A+

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 17:32:13
n°54361
Marc L
Posté le 10-10-2011 à 17:33:49  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Un autre détail gênant, c'est l'enveloppe plastique qui fait un petit rebord autour de l'extrémité négative.
C'est gênant avec certains appareils, notamment le MH-C9000, pour insérer et surtout retirer les accus.

Pas de souci pour l'instant avec les miens sur mon MH-C9000 en respectant la doc : insertion par le pôle positif, retrait en soulevant d'abord le pôle négatif.

Je suis curieux de connaitre la capacité de ton accu 9V en le chargeant moins fort que le mien …

n°54362
Marc L
Posté le 10-10-2011 à 17:47:52  profilanswer

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il serait bon de savoir quels appareils ont fait les mesures car, dans le cas de La Crosse RS-x00,
             en ayant effectué des tests en parallèle avec des La Crosse & un Maha MH-C9000, on s'est aperçu que les mesures étaient bien supérieures
             sur les La Crosse, à tel point que l'on a cru que le Maha était mal calibré …

Mais en testant avec un chargeur haut de gamme de modélisme, il s'est avéré que le Maha avait tout bon !

Peut-être ces nouveaux accus FAD TRONIC noirs donneraient des résultats semblables sur des La Crosse …

n°54363
NoixPecan
Posté le 10-10-2011 à 17:59:42  profilanswer

Marc L a écrit :

Pas de souci pour l'instant avec les miens sur mon MH-C9000 en respectant la doc : insertion par le pôle positif, retrait en soulevant d'abord le pôle négatif.

Ben justement, en soulevant le pôle négatif, sa petite bordure accroche la patte de contact, et je dois forcer. L'enveloppe plastique en prend un coup à chaque fois. Ça me fait pareil avec un autre appareil (un ressort de contact qui accroche). Après avoir enlevé la petite bordure (absente sur certaines marques d'accus) ça va tout seul.

Marc L a écrit :

il serait bon de savoir quels appareils ont fait les mesures

C'est vrai que les mesures du MH-C9000 et des LaCrosse ne sont pas directement comparables. Je l'ai rappelé il n'y a pas longtemps, et ça a déclenché des palabres.  :sarcastic:

J'en mesurerai un ou deux sur mon RS-900, pour voir.

Message édité par NoixPecan le 10-10-2011 à 18:05:53
n°54364
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:12:49  answer

Marc L a écrit :

Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feu, il serait bon de savoir quels appareils ont fait les mesures car, dans le cas de La Crosse RS-x00,
             en ayant effectué des tests en parallèle avec des La Crosse & un Maha MH-C9000, on s'est aperçu que les mesures étaient bien supérieures
             sur les La Crosse, à tel point que l'on a cru que le Maha était mal calibré …

Mais en testant avec un chargeur haut de gamme de modélisme, il s'est avéré que le Maha avait tout bon !

Peut-être ces nouveaux accus FAD TRONIC noirs donneraient des résultats semblables sur des La Crosse …

MarcL: Certains ont mesure avec du RS (d'autres et moi) d'autres avec du C-9000 (Chaton et d'autres) et d'autres encore avec du matos different et les mesures a qq mAh pres sont identiques (pour la partie AA & AAA), bref ca allait systematiquement vers PLUS que la capacitee indiquee et au PIRE la capacitee indiquee sur l'element.

Tu m'etonne... les 1Er FAD de chez lidl (serie Rouge), personne ne voulait y croire et tt le monde a mesuré :D

Pour les C et D et 9V ca a forcement ete fait sur autre chose (Par differentes pêrsonnes et ca se recoupait).

Et merci d'ailleurs pour vos mesures ;)

Par contre vous les avez un peu "rodes" avant de poster vos mesures ?
(c'est 5 cycles mini) pour avoir une mesure coherente ;)

A+

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:16:53
n°54365
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:19:34  answer

NoixPecan a écrit :

C'est vrai que les mesures du MH-C9000 et des LaCrosse ne sont pas directement comparables. Je l'ai rappelé il n'y a pas longtemps, et ça a déclenché des palabres.  :sarcastic:  

J'en mesurerai un ou deux sur mon RS-900, pour voir.

Exactement ... fait ca et dis nous :)
Tu mets le meme courant de charge sur les 2 chargeurs evidemment.
Comme ca on verra bien la difference ;)
Tu mets du sotch de masquage, c'est tres pratique pour faire ca sur l'element.

Puis apres tu vide un element...
Tu le recharge avec ton B3
Tu remesure la decharge avec Ton Rs 900 ou ton C-9000
Et tu verra, il te manquera 20 % (en version d'origine en charge a  1Amp sur AA )
Et il te manquera de 5 a 10% (en version modifiee en charge a 450 a 500 mA sur les AA)
A+

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 18:29:50
n°54366
Marc L
Posté le 10-10-2011 à 18:32:38  profilanswer

OK pas de souci, les noirs ne valent pas les rouges.

Par expérience avec des accus FAD DURACELL & VARTA, je me suis aperçu que je ne gagnais pas grand-chose même vis à vis de Break - In.
             Donc maintenant avec des FAD (censés donc être déjà rodés), je commence par les décharger à C/5 pour voir la capacité restante
             puis j'envoie directement un Refresh & Analyse à C/3 en charge et à C/5 en décharge  …

Message édité par Marc L le 10-10-2011 à 19:02:45
n°54367
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:56:27  answer

@Marc L: De toute maniere c'est une "specialitee" :D Lidl la discontinuité sur les produits alors, plus rien ne m'etonne.

Je viens de comprendre (grace a l'autre Forum sur Ni-cd.Net) et de VERIFIER que il y a plusieurs versions de B3

Une qui sort sur l'alim a decoupage sur la sortie marquee 2 Volts, ...ben 2 volts (bon ca c'est normal :D :lol: et ^^)

Mais sur une autre(*) la sortie 2 Volts sort ... 3.64Volts (et c'est pas MOI qui ai mesuré !)  tout va bien dans le meilleur des mondes :D
bref :(  
Tu imagine ce que ca peut produire d'envoyer 3,4V(avec la chute du totor etc) a 1 Amp sur un element fatigué :(

(*) j'avais heritee de celle ci moi aussi... qui est instantanement retournee d'ou elle etait venue.
A+

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 19:00:00
n°54368
Marc L
Posté le 10-10-2011 à 19:01:12  profilanswer

Moi qui voulais un B3 afin de disposer d'un chargeur généraliste toutes tailles de Ni-MH …

A ce propos, y a pas moyen de repérer le bon B3 du "mauvais B3" via l'étiquette sur son emballage,
             quelque chose dans sa référence, code-barres ou autre ?

n°54369
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 19:25:59  answer

@MarcL:
Ben franchement a part l'astuce de l'element Hs en Ri  
ou ca va Grimper en Tension = Le mauvais
OU
ca va s'auto reguler vers les 1.7 ou 1.8v MAX = Le bon

Ben la... tu me coince ... pour te repondre :??: (Code Barre ou Boite)

Le seul truc sur, c'est que si tu herites du mauvais (apres test), pour moi vaut mieux le rendre, car il sera juste bon a te charger des accus en  
Tres bon etat (Ri impeccable) et des que tu commencera a en mettre des un peu usages (Ri qui grimpe), la ca les achevera d'y coller du 3V ou +
Et (pour moi) la definition d'un BON chargeur, c'est justement de pouvoir te recharger n'importe quoi, toujours "au mieux" et sans empirer la situation.
(un peu comme le RS xxx ou le c-9000 quoi ! qui eux respectent l'element)
Le Rs surveille V Max au bornes de l'element (pour PAS depasser 1,50v en moyenne sur du ni-MH (Pas CD !!))
Et le C-9000 lorsqu'il s'appercoit qu'il ne pourra pas "gerer" correctement V max aux borne de l'element te marquera "high" et refusera la charge.

A+

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 19:40:41
n°54370
Suri
Darksurious
Posté le 11-10-2011 à 09:23:42  profilanswer

bonjour,
(j'avoue ne pas avoir pris le temps de chercher dans le topic si ca avait déjà été abordé mais...)

vous faites comment pour proteger vos batteries du froid en rando? (mumu, si t'es par là, jveux bien ton avis aussi :p)

je pense que le mode "autour du ventre" sous les fringues et dans le duvet la nuit ca peut marcher mais ya ptet d'autres techniques...

merci :)

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°54371
lapax
Posté le 11-10-2011 à 10:12:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi qui suis à la recherche d'un bon chargeur, dois-je en déduire que les RS (700/900/1000) sont meilleurs que le C-9000 ?
Par contre le C-9000 serait plus fiable et plus robuste c'est ça ?

Plus généralement quel chargeur me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  414  415  416  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)