Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54451
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:38:34  answer

Reprise du message précédent :

donutshomer a écrit :

Salut  

J'ai acheté en promo un chargeur SONY BCG-34HRE.
Vous le conaissez? c'est correct comme chargeur?

http://tof.canardpc.com/view/4dd24 [...] 63fb10.jpg

Ben deja tout est dans le titre
"super quick chargeur"
Sachant que a C1 tu ne peut depasser 68% de remplissage SANS commencer a attaquer
l'overcharge, tout est dit dans cette citation:
"In the Ni-MH battery graph shown above, "when a 1.0C rate is applied to Ni-MH batteries, only 68% of  
nominal capacity can be supplied before overcharging." [4] "
Source:
rechargeable_batteries.Pdf (Googgle est ton ami)

Apres tu a l'usure prematurée de l"element, la Ri qui augmentera, etc...
Je pense avoir repondu a ta question concernant ce type de chargeurs
A+

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 21:38:34  profilanswer

n°54452
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 16-10-2011 à 21:42:27  profilanswer

Je pense pas que les accus FAD de LIDL soit meilleur que les Sanyo, par contre raport qualité/prix correct.

chez LIDL il y en a que par moment. en fait rarement, il faut tomber dessus.

La marque c'est TRONIC.

La derniere livraison etait noire, celle d'avant rouge.

En plus entre temps il ya aussi des TRONIC (gris bleu) non FAD à vendre au même prix.  

n°54453
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2011 à 21:50:23  profilanswer

oui c'est ça :)

nounounounou a écrit :

pour moi si j'ai bien compris la methode de hpdp00 permet de savoir ce qui reste dans l'accu sans avoir a vraiment camper devant pour chopper le moment précis ou il arrête la décharge et démarre la charge...me gourre-je?

exactement :) (en mode décharge)

fisfor a écrit :

en refresh, il va commencer à décharger ce qui reste de l'accu. et cette capacité va rester affichée pendant toute la phase de charge qui va suivre.
je ne vous fais pas l'offense du calcul, mais à 200mA en charge, ça laisse un bout de temps pour passer devant l'afficheur....et consulter simplement la valeur, sans sortir ni crayon, ni calculatrice. même pas besoin de savoir faire une règle de trois, c'est le RS qui fait tout.

une fois qu'on a cette valeur, rien n'interdit de passer en charge simple, un peu plus forte, par exemple.

en mode refresh il décharge puis charge en gardant affichée la valeur de décharge pendant toute la charge, en effet. mais pas en mode décharge simple, par contre, où il indique le courant entré dès le 1er mAh.
pourquoi ne pas utiliser le mode refresh alors? bin, pour qu'il charge et qu'il s'arrête ensuite, sans cycler... à 200 y en a pour des jours si on ne l'arrête pas, et même si on l'arrête y en a pour des heures de charge.
s'il y en a à qui le calcul mental fait peur ce n'est pas mon cas ;) mais le refresh est sans doute une méthode + simple, ok.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54454
pipom
Posté le 16-10-2011 à 21:59:52  profilanswer

Ok merci pour cette réponse détaillée. Je compte donc me prendre un rs700 et des eneloop (ou duracell).

Encore un truc: étant donné que j'aurai besoin d'un certain nombres d'accu, vous ne connaitriez pas une boite de rangement d'au moins 8 accus (formats AA et AAA)?

n°54455
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 16-10-2011 à 22:02:10  profilanswer

Salut merci de ta reponce.

Si tu peut tu m'éclairer davantage en quelques mots simples ?

1.0C rate , c'est un courant de charge corespondant à la charge de l' accu en  1H, c'est ça? et overcharging, c'est quoi?

Sur la notice il est indiqué qu'en cas de charge de 4 accus simultanement, il charge 2 fois plus lentement. c'est peut etre la solus?

Message édité par donutshomer le 16-10-2011 à 22:11:22
n°54456
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 22:11:07  answer

donutshomer a écrit :

Salut merci de ta reponce.

Si tu peut tu m'éclairer davantage en quelques mots simples ?

1.0C rate , c'est un courant de charge corespondant à la charge de l' accu en  1H, c'est ça? et overcharging, c'est quoi?

L'overcharging c'est la Surcharge d'un element (qui le bouzille, le detruit a plus ou moins court termes etc...)
Cherche avec google ce que je t'ai dit, ca te permettra de bien comprendre comment bien remplir un accu
sans le massacrer, et le garder le plus longtemps 100% operationnel, tu a pratiquement tout dans ce pdf.
Avec des graphiques tres bien expliques.

n°54457
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 22:12:23  answer

pipom a écrit :

Encore un truc: étant donné que j'aurai besoin d'un certain nombres d'accu, vous ne connaitriez pas une boite de rangement d'au moins 8 accus (formats AA et AAA)?

Regarde chez: Nkon ou sur ebay ou sur conrad.fr  
(suivant le type de boites que tu cherche)

n°54458
pipom
Posté le 16-10-2011 à 22:23:45  profilanswer

J'ai trouvé sa pour ceux que sa intéresserait (8 accus): http://www.materiel.net/accessoire [...] 42426.html

n°54459
pipom
Posté le 16-10-2011 à 23:09:41  profilanswer

Au fait, les accus de nkon.nl sont vraiment fiables? Car ils coûtent beaucoup moins cher que dans les autres boutiques du net.

J'ai vu qu'ils étaient en version bulk, ce ne serait pas par hasard les mauvais accus qu'on nous refourguerait?

n°54460
Marc L
Posté le 17-10-2011 à 00:30:48  profilanswer

Personne n'en a dit du mal jusqu'à présent, et ce depuis au moins deux ans (avant son site, c'était un vendeur eBay bien noté) …

Pour les accus FAD LIDL noirs de marque TRONIC, à ce prix là, on ne peut pas être déçu …
             Et la 9V que j'ai testée m'a l'air plutôt bonne (186 / 196mAh après 4 jours).

Le chargeur Sony de la page précédente me rappelle un Soshine de chez DX …

Quant aux accus AA supérieurs à 2 700mAh & les AAA supérieurs à 1 000mAh, passez votre chemin, arnaque marketing assurée ‼
             Déjà les accus 2 700mAh pourtant de marques réputées m'ont déçu (capacité, auto décharge prononcée sans compter leur tarif),
             je préfère me cantonner aux FAD 2 000 se trouvant moins cher et ne me laissant pas en rade au bout d'une semaine !

Une souris vidant des accus en 2 jours, elle vient de l'ex-URSS ou du Bhoutan !
             Non !?  Bon alors les accus ont une auto décharge de folie, mieux vaut utiliser des FAD et en avoir un jeu d'avance …

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 00:30:48  profilanswer

n°54461
lapax
Posté le 17-10-2011 à 08:51:43  profilanswer

pipom a écrit :

Salut,

Étant à la recherche d'un bon chargeur pour une utilisation "normale", j'ai lu attentivement les 3 dernières pages. En particulier les conseils donnés à lapax. Mais c'est bizarre qu'aucun des intervenants ne lui ai conseillé le rs1000, mais on lui a proposé le choix entre le c9000 et le rs700?

J'ai vite abandonné l'idée des RS900 et RS1000, du fait qu'ils n'apportent rien de concret par rapport au RS700 et à cause de sérieux doutes sur leur fiabilité... Par contre j'ai longtemps hésité entre le MH-C9000 et le RS700. J'ai reçu ici même les conseils avisés de quelques "pointures", et bien que ces experts aient souvent raison, leurs conseils peuvent être contradictoires. J'ai passé un peu de temps ce week-end sur ce topic pour me faire un avis définitif et j'ai pu assister à quelques débats houleux :D ...mais toujours respectueux !

Au final pour moi ce sera le RS700 pour la raison principale qu'il permet de recharger les accus plus lentement (et donc de les préserver) sans problème de détection de fin de charge, contrairement au C9000. Même si je ne connais pas l'incidence réelle sur la durée de vie des batteries entre le fait de les charger à C/3 au lieu de C/10... c'est peut-être négligeable...  

Encore merci à vous tous

n°54462
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-10-2011 à 16:58:39  profilanswer

à C/3 les non-fads avec résistance interne élevée vont chauffer, ce qui réduit leur durée de vie.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54463
Marc L
Posté le 17-10-2011 à 21:32:38  profilanswer

Et pourtant je n'ai pas encore eu de vieux Ni-MH (datant de + de 5 ans dont la capacité est amputée d'un tiers voir la moitié) chauffant sur mon MH-C9000 …

n°54464
NoixPecan
Posté le 17-10-2011 à 22:55:27  profilanswer

Ben moi, mon MH-C9000 refuse tous mes vieux accus (Ri trop "high" à son goût) donc ils ne risquent pas de chauffer... :sarcastic:

n°54465
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 00:04:51  profilanswer

Et as-tu tenté mon astuce positif - positif ?

n°54466
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 00:39:50  answer

Marc L a écrit :

Et pourtant je n'ai pas encore eu de vieux Ni-MH (datant de + de 5 ans dont la capacité est amputée d'un tiers voir la moitié) chauffant sur mon MH-C9000 …

Moi je SAIT pourquoi !
Tu n'a PAS de gamins (et eventuellement de femme aussi) :lol:....
Qui te les vident ras la tronche avec leurs gouffres a accus divers et varies.
Pis tant que ca fonctionne...on vide...jusqu'a plus soif...
Et la la R.i... Rhahemmm apres...

Je t'en prete un, tu verra apres tes eneloops
D'ailleurs depuis un BON moment j'ai fait 2 tas: les Leurs et les Miens.

Puis de toute maniere en plus ca risquera pas de chauffer sur ton C-9000 vu qu'il marquera High
pour pas empirer la situation comme l'a souligne d'ailleurs NoixPecan.

Seul le RS-700 (ou 900) reduit comme il peut la TENSION MAX aux bornes d'un element usé
et par consequence forcement l'intensitee dans l'element (P=U2/r)
Mais c'est malheureusement un des seuls chargeurs d'origine qui fait ca proprement.

Pour les autres chargeurs, faut les bricoler avec plus ou moins de facilité, pour que ca respecte ca,
 ce qui n'est pas forcement a la portee de tt le monde :(
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 00:41:20
n°54467
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 00:44:04  answer

hpdp00 a écrit :

à C/3 les non-fads avec résistance interne élevée vont chauffer, ce qui réduit leur durée de vie.

+1000

Et aussi la tension aux bornes de l'element qui doit etre a ...bcp
Mesure sur un KH980 Par exemple (qui est d'origine un Pur Gene Courant constant), tu sera impressionné.
A+

n°54468
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 00:45:34  answer

NoixPecan a écrit :

Ben moi, mon MH-C9000 refuse tous mes vieux accus (Ri trop "high" à son goût) donc ils ne risquent pas de chauffer... :sarcastic:

Et ca donne quoi dans ton B3 tout neuf ?

lapax a écrit :

Même si je ne connais pas l'incidence réelle sur la durée de vie des batteries entre le fait de les charger à C/3 au lieu de C/10... c'est peut-être négligeable...  

Encore merci à vous tous

De rien

Mais l'incidence sur le taux de remplissage tu a une belle courbe dans un mien mis recemment ici (rechargeable_batteries.pdf).

Juste a regarder, tu a C/1 (68% Max) avec les courbes de remplissage efficace a differents taux de charge.
L'usure tu la trouvera sur Ni-Cd.net, tu y trouvera aussi le taux de remplissage
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 01:07:39
n°54469
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 00:56:58  profilanswer

Détrompes-toi ‼     Par exemple : de vieux accus oubliés depuis des mois (certains jusqu'à plus d'un an)
                                                           réapparaissant lors d'une vérification de jouets HS partant à la benne avec madame demandant :
                                                           "Au fait, c'est bien des piles, elles doivent être mortes, pas besoin de les tester !"

Ben non, ce sont des accus empruntés dont on s'est bien gardé de m'indiquer leur destination …
             Après avoir "forcé" le chargeur de les accepter, la charge étant bien trop courte, en décharge évidemment ils rendent difficilement 100 mAh !
             Après quelques cycles de Refresh & Analyse voir de Break - In, ils ont récupéré entre la moitié et les deux tiers de capacité,
             encore bons pour officier dans des appareils pas trop gourmands voir même les prochains jouets …

n°54470
NoixPecan
Posté le 18-10-2011 à 00:56:58  profilanswer

Marc L a écrit :

Et as-tu tenté mon astuce positif - positif ?

Tu veux parler de cette astuce-là ?

Marc L a écrit :

Sinon en plus simple : l'accu mort dans une main, un bon dans l'autre et pendant dix secondes on fait contact entre les bornes positives ...
Edit : astuce applicable au MH-C9000 (accu affiché en HIGH), pas pour le La Crosse RS avec un accu dont la tension est trop basse ...

Non, je n'ai pas essayé. Je l'ai utilisée de temps en temps (avec succès) pour faire accepter des accus sous-déchargés à mon RS-900 (*) mais je n'aurais pas imaginé que ça puisse abaisser temporairement la Ri d'un vieil accu. Est-il nécessaire que le vieil accu soit complètement déchargé ?

(*) Ce qu'aujourd'hui je déconseillerais de faire, même si ça fonctionne, car un accu Ni-MH déchargé en-dessous de 0,9 volt n'aime pas être réveillé brutalement. Cela dit, on ne parle que de quelques secondes, mais commencer par une charge lente est probablement préférable.

Message édité par NoixPecan le 18-10-2011 à 01:09:48
n°54471
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 01:09:19  profilanswer

Je pense plutôt que cela trompe le test d'impédance du MH-C9000 sur une très courte période, juste le temps d'insérer l'accu dans un slot …

Citation :

Est-il nécessaire que le vieil accu soit complètement déchargé ?

Non car j'ai testé des accus chargés partiellement dans un autre chargeur encore refusés par le MH-C9000
             finissant enfin par y être acceptés après un contact plus - plus avec un bon FAD chargé …

n°54472
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 01:14:11  answer

@Marc L: Bon ben je suis pas tout seul alors :lol:
Comme tu indiquait avant "les miens qui ont 5 ans sont tous bons" ...
tu oubliait ceux la alors re-:lol:²

Concernant ta manip: Why not, mais tu a mesuré APRES pendant la charge a quel tension est soumise l'element
Si tu peut me dire ca?
Et pareil pour l'intensitée qui doit etre tres petite (voir Msg NoixPecan Au dessus) que j'ai recopie en dessous.
Tu a des mesures ?

NoixPecan:
"(*).......car un accu Ni-MH déchargé en-dessous de 0,9 volt n'aime pas être réveillé brutalement. Commencer en charge lente est nettement préférable."

Je suis entierement d'accord avec toi (ca fonctionne), meme si je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais c'est un fait indiscutable.

Ah tiens pour ca:
" mais je n'aurais pas imaginé que ça puisse abaisser temporairement la Ri d'un vieil accu."
En fait tu n'a QUE 2 Seuls moyens de faire baisser la Ri temporairement a ma connaissance:
1) Tu le rechauffe, plus il est chaud plus sa Ri baisse
2) Lorsque tu VIENT de le charger a fort courant, et c'est normal, vu qu'il est CHAUD sa Ri Baisse
    et de plus la cristallisation plus fine la fait baisser aussi penfdant quelque cycles
    En contrepartie: Apres ca empirera (la Ri grimpera encore plus rapidement a 20 Degres)

3) Ou en le laissant a moitié charge (a 40% pour etre exact), ca fonctionne, pourquoi :??:
    c'est pas la peine de me demander pourquoi, je sait pas,
    mais c'est decrit dans le bordel de B Academy et J'ai testé et ca fonctionne.
    Un plein avec Repos est plus resistant que le meme rempli a seulement 40%
    Mais la on ne peut pas parler de baisse de Ri (constante du moins)
@+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 01:27:00
n°54473
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 01:36:55  profilanswer

Non je n'ai pas pris de mesure …   Des plus extrêmes ont au préalable été gentiment partiellement rechargés sur un chargeur de modélisme
             car je pensais aussi que c'était un problème de tension mais le MH-C9000 s'en moquait encore.

Si deux / trois Refresh & Analyse (à C/3 en charge, respect doc constructeur oblige) ne donnent rien, alors le Break - In à C/10 prend le relais.
             Et ceux pour lesquels je ne m'autorisais aucun espoir, je commençais directement par un Break - In
             Plusieurs fois j'ai eu des revival inespérés pensant qu'ils étaient bons pour le recyclage, évidente destination avec un simple chargeur !

Message édité par Marc L le 18-10-2011 à 01:39:19
n°54474
ulysse dug​ard
Posté le 18-10-2011 à 10:31:33  profilanswer

salut :)

je dois acheter pour le boulot des accus 9v ...
pour une utilisation sur micro HF ( des shure )

pour le moment ...
nos piles ne donnent pas satisfaction ... il faut 12 heures pour les recharger,  
et ils se déchargent en 2 / 3 heures ... et ne sont jamais chargés quand on en a besoin :/

quelles sont les piles 9 v qui sont connues pour etre de bonnes piles ? ça existe en FAD ?
et si oui, où on peut en trouver ?  

merci encore !!!

n°54475
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 11:04:51  profilanswer

Info un peu plus haut dans cette même page : accu TRONIC chez LIDL …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°54476
Karger
Posté le 18-10-2011 à 13:11:52  profilanswer

Pour un usage professionnel, je pense qu'il faut voir les accus professionnels comme chez Varta microbattery par exemple :
http://www.fr.varta-microbattery.c [...] NiMHButton

Ils font d'excellents accus NiMh sous format bouton. Ils tiennent aussi bien la charge que les FAD. La "pile 9V" est constituée de 7 éléments ovales.

EDIT :
On peut trouver la référence N° 5122 chez Radiospares. C'est une batterie 8,4 V, 180 mAh. C'est écrit "ready to use" dessus. Elle est donc FAD.

Message édité par Karger le 18-10-2011 à 13:33:50
n°54477
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-10-2011 à 13:12:42  profilanswer

Citation :

Seul le RS-700 (ou 900) reduit comme il peut la TENSION MAX aux bornes d'un element usé

Commence déjà par faire le schéma du chargeur et d'en comprendre le fonctionnement avant de nous asséner tant de bêtises. Le RSx00 n'a aucune régulation de la tension en fonction des caractéristiques d'un élément... D'ailleurs ce chargeur n'est même pas capable de mesurer le courant de charge et encore moins de calculer correctement la capacité d'un élément. Il se contente juste de faire circuler un courant constant et de chronométrer le temps écouler en réalisant une règle de trois.
Ainsi si tu places 4 accus en charge à 200 mA, au bout de 5h tu vois les 4 valeurs de capacité changer au mAh près dans   la même seconde. Idem au bout de 10h, à 10 secondes près. :pt1cable:  Pour arriver à une telle précision il faudrait des composants plus précis que 0,1%.....
Le plus drôle, sur le mien qui a un slot HS, sans placer d'accu, il comptabilise sans le moindre problème la capacité en charge ou décharge....  [:666rip666]   Va trouver ce genre de comportement aveugle sur un chargeur "normal".

Citation :

Mesure sur un KH980 Par exemple (qui est d'origine un Pur Gene Courant constant),

Tu oublies les dizaines de posts de différents intervenants pour arriver à te le faire admettre, tellement tu nous prouvais le contraire, jadis... [:argue]  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°54478
lapax
Posté le 18-10-2011 à 16:58:22  profilanswer

Arrggghhhh !!! je viens de passer commande d'un RS700 !
J'ai passé des heures sur ce forum afin de trouver un chargeur digne de ce nom... ben oui j'y connais rien moi à la base :(  
Et toi tu sors de nulle part, t'arrives et PAF ! le RS700 c'est de la merde !!
Tu pouvais pas le dire avant nondidiou ? :fou:

n°54479
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:31:13  answer

x-files a écrit :

Citation :

Commence déjà par faire le schéma du chargeur et d'en comprendre le fonctionnement avant de nous asséner tant de bêtises. Le RSx00 n'a aucune régulation de la tension en fonction des caractéristiques d'un élément... D'ailleurs ce chargeur n'est même pas capable de mesurer le courant de charge et encore moins de calculer correctement la capacité d'un élément. Il se contente juste de faire circuler un courant constant et de chronométrer le temps écouler en réalisant une règle de trois.
Ainsi si tu places 4 accus en charge à 200 mA, au bout de 5h tu vois les 4 valeurs de capacité changer au mAh près dans   la même seconde. Idem au bout de 10h, à 10 secondes près. :pt1cable:  Pour arriver à une telle précision il faudrait des composants plus précis que 0,1%.....
Le plus drôle, sur le mien qui a un slot HS, sans placer d'accu, il comptabilise sans le moindre problème la capacité en charge ou décharge....  [:666rip666]   Va trouver ce genre de comportement aveugle sur un chargeur "normal".

Citation :

Mesure sur un KH980 Par exemple (qui est d'origine un Pur Gene Courant constant),

Tu oublies les dizaines de posts de différents intervenants pour arriver à te le faire admettre, tellement tu nous prouvais le contraire, jadis... [:argue]

Alors si tu arrive a faire le shema complet du RS700 tu est champion du monde !!
Ce msg de ta part est la preuve indiscutable que tu ne l'a MEME JAMAIS OUVERT !

Car si tel etait le cas, tu te serait appercu le que c'est au centre du chageur une puce qui est noyee
dans une resine noire (le MCU).
Donc sauf par UNE MESURE, ca me parait difficile d'affirmer ce que tu pretends.

Moi, j'ai fait cette mesure,  

C'est super facile a verifier par nous tous ici si je dit une connerie,

Il suffit d'aller chercher un element Hs dans un bac de recyclage, de prendre un voltmetre,  
et...de voir qui se trompe ? Toi ou Moi :D
(ca monte a 2,50volts ou + ou PAS!)

Tu te trompes encore, sur ce rs 700 comme d'ailleurs la boite d'inges qui sont venus faire la mesure ici
(avec qui tu t'est pris la tete) ... je pense ...:D.

Je suis du meme avis qu'eux, c'est un exellent chargeur, sur le plan "electronique"  
(la partie mecanique un peu moins, par exemple les boutons.)

Et tu a reussi a peter (visiblement) un rs-700, vu ce qu'il te marque et un slot mort :D
Au club photo (ou c'est loin d'etre des betes en electronique) pas un n'a reussi ton challenge :jap:

pour
"Ainsi si tu places 4 accus en charge à 200 mA, au bout de 5h tu vois les 4 valeurs de capacité changer au mAh près dans   la même seconde. Idem au bout de 10h, à 10 secondes près.   Pour arriver à une telle précision il faudrait des composants plus précis que 0,1%....."
Faux !, je l'ai sous les yeux, apres 1Mn (le temps que la chimie se stabilise) c'est stable apres a 1mA pres.
De plus les valeurs sont differentes d'un slot a l'autre (preuve de l'independance des mesures par canaux).

Le seul truc ou je suis d'accord avec toi, c'est pour la partie mesure, et la c'est vrai que
avec un accus vraiment HS (du genre 1 ohms de Ri) la il est completement a l'ouest.
Et c'est le seul cas ou tu a une mesure erronnee.
Mais bon...un accus de 1Ohms, je m'en sert juste pour controler un chargeur  
(la qualité de ses circuits de charge)

Avec un accus normal, je me range du cote de la boite d'ingés qui est intervenu ici et qui a compare
avec du matos pro (Qui ont testé rien que pour toi sur tes affirmations de l'epoque)

Et oui je ne sait QUE trop bien que le KH980 est un TROP bete gene en courant,
d'ou les differentes modifs dessus pour y pallier faites a l'epoque  
(Mis une limite a 2V via le circuit de securité).
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 17:59:31
n°54480
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 17:38:35  answer

lapax a écrit :

J'ai passé des heures sur ce forum afin de trouver un chargeur digne de ce nom... ben oui j'y connais rien moi à la base :(  

Laisse tomber, c'est X-Files.

Ca doit etre le seul a avoir reussi a en peter un ici !

Il y en a eu 3 en comptant X files depuis que je suis ce forum.

1 Qui s'est gourre d'alim (qui a colle 12Volts au lieu de 3V et la forcement le RS...il a pas aimé)
2 Un qui avait des accus qui fuient, il l'a demonté et c'est visiblement reparti...
3 Un du genre de X-files ... donc on sait pas trop de ce qu'il a fait avec ;)

Le seul truc foireux sur le rs700 est la qualité mediocre des contacts des boutons.

Dans les tres bons chargeurs pas trop gros c'est facile tu en a (a ce jour)
Soit le rs-700
Soit le C-9000
Si tu veut charger lentement = RS700
Si tu veut charger a C/3 (700mA ou plus) = C9000
A+

n°54481
MSchumache​r
Posté le 18-10-2011 à 18:03:03  profilanswer

La vérité est ailleurs...  :lol:

n°54482
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 18:06:31  answer

ulysse dugard a écrit :

pour le moment ...
nos piles ne donnent pas satisfaction ... il faut 12 heures pour les recharger,  
et ils se déchargent en 2 / 3 heures ... et ne sont jamais chargés quand on en a besoin :/

quelles sont les piles 9 v qui sont connues pour etre de bonnes piles ? ça existe en FAD ?
et si oui, où on peut en trouver ?  

merci encore !!!

Au moins celle ci c'est sur qu'elles sont rincéees !
Autodecharge tres prononcee, Ri visiblement elevee (bien trop)
Pour 12H sur des ? 200mAh, ca voudrait dire un courant de charge de 25mA (environ)
C'est quoi le courant de charge, le chargeur, et la capacitée de tes accus

Si tu a l'occasion de retomber (par Hasard) sur des blocs 9V Fad ROUGE de chez Lidl
ils sont carrement exellents, tu a sur certains blocs un rendu de 250mAh pour des 200mAh inscrits.

Apres...faut en trouver :(

Les noires d'apres MarcL sont correctes, un bloc de 180mAh FAD a 3,5 Euros tu en achetes qquns
et tu est peinard (pense a un chargeur correct aussi, sinon tu les flinguera)

A+

n°54483
ulysse dug​ard
Posté le 18-10-2011 à 19:18:20  profilanswer

merci les gars, je viens d'acheter les piles, carrement pas cheres !!! :D
ils vendaient aussi un charger à 17 euros ... j'ai pas osé ...

n°54484
Marc L
Posté le 18-10-2011 à 19:52:36  profilanswer

lapax a écrit :

Il n'a pas dit que c'était de la daube, et, comme je le pense aussi, du fait de sa conception pas vraiment tip / top,
             les mesures des La Crosse ne sont pas toujours correctes, parfois certains ont tendance à surestimer la capacité …

Même s'il est préconisé dans le "livre blanc" des accus qu'il vaut mieux charger doucement,
             il y a moins de risque de charger à C/3 avec un MH-C9000 qu'à 200mA des accus AA (à C/10 ou moins) sur un La Crosse (spécialement les RS-900)
             car plus la charge est lente plus le delta V est difficile à détecter pour arrêter la charge avant une surcharge fatale aux accus …

Pour rappel, la majorité des La Crosse RS-900 fondus concernait une charge à 200mA (vérifiable sur ce fil même comme sur CPF).
             Dans la dernière vague de "fission", La Crosse a incriminé une alimentation "défectueuse" supérieure de seulement 0,3V à la spécification requise ‼

C'est pour cela que certains préconisent de placer un La Crosse dans une assiette, un plat de cuisine en céramique ou une plaque à découper en verre, …

n°54485
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-10-2011 à 20:37:14  profilanswer

lapax a écrit :

[...]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
J'ai juste animé ce topic durant les 400 premières pages (de la page 4 à 393)

Par contre, j'aimerais assez que tu ne fasses pas ton Jpette et que tu évites de mettre dans ma bouche des propos que je n'ai pas tenu. Nul part, je n'ai écrit que le RS700 était de la m....e (même si je le pense tout de même un peu). Ca reste le chargeur au meilleur rapport qualité/prix du commerce.

Maintenant, j'invite les habitués du topic à venir contredire par des FAITS et des TESTS ce que j'ai écris précédemment concernant les possibilités de mesure de la capacité de ce chargeur. Et ce n'est pas la première fois que je l'écris (ok, c'est quasi-impossible à retrouver).
    Pour info, le MH-C9000 et le CM2010 n'affichent jamais la même capacité dans les slots en cours au bout de qqs dizaines de minutes. Pour le CM2010, c'est d'ailleurs en concordance avec le courant annoncé. Si j'ai 1,06 A, la capacité augmente plus vite que dans le slot qui affiche 1,04 A. N'hésitez pas à vous demander pourquoi qq soit le courant mesuré sur le RS700, la capacité reste la même sur tous les slots.

Petit rappel sur un test réalisé à l'époque par Dersie sur ces 3 chargeurs : RS900, MH-C9000, CM2010. Le premier sur-estime la capacité de 10%, le dernier la sous-estime de 10%, par rapport à une mesure en mode break-in du MH-C9000. Bon, j'en ai un nouveau qui m'attend en bas de l'escalier, merci à la Bretagne. :hello:  (private joke).

Citation :

Alors si tu arrive a faire le shema complet du RS700 tu est champion du monde !!

Bon, alors je suis le champion du monde, désolé de te le faire savoir. :D

Au passage, j'ai aussi fait le schéma complet du MH-C9000 (ce qui m'a permis de dépanner le premier que j'ai eut (Mosfet en court-circuit qui provoquait le reboot perpétuel du chargeur). Par contre je n'ai jamais fait celui du CM2010, trop de fil à dessouder et c'est le seul truc qui fonctionne depuis plus de 10 ans sans quasiment ne m'avoir fait le moindre coup de trafalgar.
Je suis en train de faire le schéma du TLG 1000 B3. Le schéma de l'alim est terminée.

D'autres questions ? :na:

Message édité par x-files le 18-10-2011 à 20:56:10

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°54486
NoixPecan
Posté le 18-10-2011 à 20:38:16  profilanswer

Marc L a écrit :

Il n'a pas dit que c'était de la daube, et, comme je le pense aussi, du fait de sa conception pas vraiment tip/top, les mesures des La Crosse ne sont pas toujours correctes, parfois certains ont tendance à surestimer la capacité …

Peut-être, mais dans une proportion raisonnable, et qui de toutes façons n'a aucune incidence sur l'utilisabilité. La mesure de capacité d'un tel chargeur sert à trier ses accus et surveiller leur évolution, pas à publier les résultats dans une revue scientifique. Bref, il ne faut pas faire une fixette là-dessus...

Marc L a écrit :

Même s'il est préconisé dans le "livre blanc" des accus qu'il vaut mieux charger doucement, il y a moins de risque de charger à C/3 avec un MH-C9000 qu'à 200mA des accus AA (à C/10 ou moins) sur un La Crosse (spécialement les RS-900) car plus la charge est lente plus le delta V est difficile à détecter pour arrêter la charge avant une surcharge fatale aux accus …

A moins que, comme le pense Jpette, les LaCrosse ne soient les champions du monde de la détection -dV/dt. Pour ma part, je serais plutôt de ton avis, et je préfère C/4 quand je charge sur mon RS-900. Quoiqu'il en soit, c'est exactement pareil pour tous les LaCrosse, le RS-900 ne détecte pas mieux ou moins bien le delta peak que les autres !

Marc L a écrit :

Pour rappel, la majorité des La Crosse RS-900 fondus concernait une charge à 200mA (vérifiable sur ce fil même comme sur CPF).

C'est vrai (encore que l'échantillon statistique est mince) mais cela n'a absolument aucun rapport avec la détection -dV/dt.

Marc L a écrit :

Dans la dernière vague de "fission", La Crosse a incriminé une alimentation "défectueuse" supérieure de seulement 0,3V à la spécification requise ‼

Oui, leur série BC-9009 était une horreur.

Marc L a écrit :

C'est pour cela que certains préconisent de placer un LaCrosse dans une assiette, un plat de cuisine en céramique ou une plaque à découper en verre, …

Pourquoi pas, on n'est jamais trop prudent. Mais le RS-700, lui, est d'une fiabilité tout-à-fait normale, donc pas de panique...

Message édité par NoixPecan le 18-10-2011 à 20:46:46
n°54487
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:43:26  answer

x-files a écrit :

Citation :

Bon, alors je suis le champion du monde, désolé de te le faire savoir. :D  

Au passage, j'ai aussi fait le schéma complet du MH-C9000 (ce qui m'a permis de dépanner le premier que j'ai eut (Mosfet en court-circuit qui provoquait le reboot perpétuel du chargeur). Par contre je n'ai jamais fait celui du CM2010, trop de fil à dessouder et c'est le seul truc qui fonctionne depuis plus de 10 ans sans quasiment ne m'avoir fait le moindre coup de trafalgar.
Je suis en train de faire le schéma du TLG 1000 B3. Le schéma de l'alim est terminée.

D'autres questions ? :na:

Oui j'attends le shema complet du rs 700 (ou 900) car c'est bien de ce chargeur que l'on parlait
Enfin il me semble...
J'attends donc le shema de celui ci (et pas d'un autre) mr le champion du monde.
Et par la meme occasion le resultat de tes mesures en tension sur un accus un peu use sur
Ton Rs 700 (ou 900)
Et la meme mesure avec le meme element sur ton B3
Vu que tu en fait le shema....tu le possede.

Pour ceci
"Pour info, le MH-C9000 et le CM2010 n'affichent jamais la même capacité dans les slots en cours au bout de qqs dizaines de minutes. Pour le CM2010, c'est d'ailleurs en concordance avec le courant annoncé. Si j'ai 1,06 A, la capacité augmente plus vite que dans le slot qui affiche 1,04 A."

Si tu PRENDS DES ACCUS qui sont dans un etat different (Non appaires), ca fera comme ton 2010
(tu aura donc de legeres differences aussi)

Si tu appaire proprement tes accus (Capacite et R.i.) a SOC equivalente ca devrait bouger tres peu dans tes chargeurs
(tu doit trouver 1.04A partout par ex) que ca soit ton RS Ton CM ou ton MH
De plus dans ton exemple (1.06A a 1.04A) ta capacitee bougera d'un 50Eme Max !!!
c'est a dire 40mAh Sur un 2000mAh
Et l'interet d'une mesure de capacité est d'appairer ses elements (sinon si c'est mesurer pour mesurer :()
1) Par capacitée
2) Et par debit possible (Ri)

Alors que tu etait (je sait plus si c'est le cas...tu me dira ca ...)
A proner la recharge d'un Hybrio a 2Amp (donc C1) ou la tu charge au mieux a 68% (avant de les achever)
Ce qui donne:
2000 mAh -32% = 640mAh de moins que la capacitée a C/10
Et tu me parles apres d'un manque de precision de 40mAh pour un 2KAh entre tes 1.04A et tes 1.06A dans une mesure :lol:

Pour:
"Nul part, je n'ai écrit que le RS700 était de la m....e (même si je le pense tout de même un peu). Ca reste le chargeur au meilleur rapport qualité/prix du commerce."
J'adore la precision de la phrase...
Il suffit de voir ce que a compris lapax a propos de ton precedent post (juste en dessous du tien)
(la c'est pas moi...)

@Tous
J'ai teste une multitude d'elements differents dans ce Rs-700 en v3.6 c'est le seul chargeur a 200mA de charge
qui detecte systematiquement le D Peak correctement sans aucun loupé a C/10 ou Plus (C/13 par exemple sur un 2700mAh).
C'est aussi le seul chargeur qui respecte la R.i. d'un element USE en charge a ma connaissance  
(Ou on ne trouvera PAS 2V ou pire 2,5V ou encore plus) sur un element ni-MH !.
Comme c'est le cas sur le B3 que j'ai rapidement testé (et rendu).
Et je n'ai pas d'actions chez Lacrosse ni chez personne ;)

Apres vous me croyez, tant mieux, vous ne me croyez pas...tant pis..
et mieux, vous etres curieux...vous le verifiez.

Et un dernier rappel: J'ai toujours Conseillé le Rs-700 (ou l'Ipc1-L)  et deconseillé le Rs 900 pour plusieurs raisons:  
1) pour de problemes de Chauffe Inter Elements pas assez espaces AVANT le debut des Pb avec ce 900
et la serie d'alims

2) On charge pas comme un taré un element a C/1, ca reduit sa duree de vie sur des accus classiques
type L/LT qui sonts vendus dans le commerce
Seuls les M/MT ou H/HT peuvent subir proprement des charges rapides ou tres rapides (C1 ou +).
A+

n°54488
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-10-2011 à 22:44:03  profilanswer

Jpette, je te suggère d'apprendre rapidement à respecter le fonctionnement d'un forum en quotant correctement (nettiquette, toussa, etc), à défaut, je me chargerais personnellement de faire en sorte que certains te l'apprennent. :pfff:  
    J'aimerais aussi que tu évites (demande faite maintes fois) de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu. Curieusement, tu te fais un plaisir à quoter entièrement un propos qui se trouve 2 posts au dessus, mais tu évites soigneusement d'en faire autant quand c'est pour me faire tenir TES propos... :o  marrante ton amnésie...

Merci à ceux qui ont lu et compris ce que j'ai écris :

Citation :

Il n'a pas dit que c'était de la daube

Citation :

La mesure de capacité d'un tel chargeur sert à trier ses accus et surveiller leur évolution, pas à publier les résultats dans une revue scientifique.

Petit clin d'oeil

Citation :

La vérité est ailleurs...  :lol:

Je laisse croire ceux qui croivent en bubu. [:ceyquem]  

Citation :

comme le pense Jpette, les LaCrosse ne soient les champions du monde de la détection -dV/dt.

L'unique raison de mon achat de mon premier RS900, fut justement l'étonnement que j'ai lu ici de le voir s'arrêter correctement même à 200 mA.

Citation :

la majorité des La Crosse RS-900 fondus concernait une charge à 200mA

La charge d'un accu sur le RSx00 est juste constituée d'un transistor et d'une résistance en série. Si le transistor se met en court-circuit, l'accu est soumis à la tension de 3 V de l'alim du chargeur avec une faible résistance en série. Comme elle peut débiter 4A pour le RS900, je vous laisse imaginer la suite. Aucune intervention n'est possible de la part du uPs, il faudrait qu'il puisse arrêter l'alim à découpage ou que cette dernière se mette en standby automatiquement.

---------------
n°54489
cotorep
Posté le 18-10-2011 à 22:49:38  profilanswer

bonjour à tous,

je compte acheter ce type de pile pour mon flash nikon sb 900

http://www.amazon.fr/SANYO-XX-enel [...] 382&sr=8-3

qu'en pensez vous ?

n°54490
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:50:40  answer

@NoixPecan:
Je passe sur ce ou on est d'accord dans ton Msg avec Marc (les 99%)
Je vais direct a l'essentiel.
Ben ouais...je t'assure, a c/10 il detecte impecc, je sait c'est pas super
logique (je suis ton cheminemrent par rapport aux docs, pentes de detectioins etc...), mais c'est un fait.
Essaye tu sera surpris et tu me dira.
Bon tu m'en sort pas un du congel ou a 4 Degres ni a 60 Degres ;)
Je parle a 20 Degres environ (entre 20 et 30 Max) et ca a C/10

EDIT: Un miracle meme X-files est d'accord avec moi pour une fois !
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 22:51:56
n°54491
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:59:54  answer

x-files a écrit :

[
La charge d'un accu sur le RSx00 est juste constituée d'un transistor et d'une résistance en série. Si le transistor se met en court-circuit, l'accu est soumis à la tension de 3 V de l'alim du chargeur avec une faible résistance en série. Comme elle peut débiter 4A pour le RS900, je vous laisse imaginer la suite. Aucune intervention n'est possible de la part du uPs, il faudrait qu'il puisse arrêter l'alim à découpage ou que cette dernière se mette en standby automatiquement.

Forcement que tu a un mosfet de Pwr (au moins sur cette partie on est enfin d'accord)
Et c'est justement du decoupage qui est utilisé dans ce cas de figure (sinon comme tu le souligne tres bien)
on prendrait l'accus direct en pleine poire.
Et c'est bien ce decoupage (sur 2 couches) qui gere
1) L'intensitee max (1/3 environ en charge a 200mA) Presque 1/1 A plein (700mA)
C'est un peu plus complique, mais je simplifie pour la comprehention
2) Le decoupage la 1Ere couche (bien plus rapide) qui sert justement a que l'intensitée  
(et forcement de fait la tension ce que j'expliquais entre autres) ne parte pas au nirvana... sinon paf

Au moins sur "l'etage final" et le decoupage on est visiblement d'accord.

Edit:
Et donc tu pourra verifier ce que j'affirme:
Le decoupage est ETUDIE pour ne pas depasser 1.7V (bref tu trouvera JAMAIS 3v ni 2.5V) sur un nimh
avec un element dessus meme avec une ri de 10 Ohms !!!
et pareil ca ne depassera 1.85v sur du Ni-CD
Je sait PAS comment ils ont fait ca, mais c'est un constat :??:  

Sois honnette essaye et poste tes resultats de mesures.

Ce qui me permets de dire que le RS 700 n'est PAS que un BETE gene a courant constant
(contrairement a ton B3 que tu dessosse) ou tu trouveraz sur ce meme element 2.5v ou +
Marque aussui tes resultats.
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:11:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)