Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54411
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-10-2011 à 11:16:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous, mauvaise surprise hier avec mon RS900 de 4 ans d'age... mise en charge des 4 accus AAA LaCrosse 700mAh d'origine... en charge lente à 200... au bout de quelques heures, avant d'aller me coucher je check la charge et je manque de me cramer en le prenant en main.  

Je l'ai débranché tout de suite, le plastique des accus avait commencé à cloquer et ils étaient un peu collés au chargeur... qui lui avait commencé à fondre !

A ce que j'ai vu je ne suis pas le premier... c'est un défaut du chargeur.

Du coup j'ai deux questions :  
1- est-ce que mes accus ont pu survivre à ce traitement ? ils étaient hyper chauds, le plastique de protection est légèrement cloqué mais pas fondu.  
2- Le RS700 semble épargné par ces soucis, concrètement on perd rien en terme de perfs/fonctionnalitées par rapport à un 900 ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 11:16:30  profilanswer

n°54412
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 13:11:18  answer

Salut
Pas ce pb connu pour le rs700, par contre archi pour le 900 (tu est pas le 1Er et surement pas le dernier)

Pour ta 2Eme question, a part les TRES inutiles charges a 4x1000 ou 2x 1800mA (ou c'est du grand n'importe quoi) tu ne perdra rien.
Tu gagnera meme un nouveau firmware (v3.7) sur le rs-700
Tout le reste des modes est inchangé (charge-decharge-test & refresh)

Et je te conseille de pas depasser les 500mA de charge, ca suffit amplement 500mA, pour ma part, je l'utilise a 99% a 200mA de charge.
A+

n°54413
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 13:14:33  answer

MSchumacher a écrit :

Eneloop XX  6 = 2399 mAh
Eneloop XX 10 = 2385 mAh
Eneloop XX 11 = 2419 mAh
Eneloop XX 14 = 2431 mAh

Donc si j'ai bien suivi ca a evolue en gros de 50mA apres ton refresh ou tu t'est mis a NOTER les valeurs.
C'est bien CA ?
A+

n°54414
Marc L
Posté le 14-10-2011 à 13:44:46  profilanswer

themadcow a écrit :

Salut à tous, mauvaise surprise hier avec mon RS900 de 4 ans d'age... mise en charge des 4 accus AAA LaCrosse 700mAh d'origine... en charge lente à 200... au bout de quelques heures, avant d'aller me coucher je check la charge et je manque de me cramer en le prenant en main.  

Je l'ai débranché tout de suite, le plastique des accus avait commencé à cloquer et ils étaient un peu collés au chargeur... qui lui avait commencé à fondre !

A ce que j'ai vu je ne suis pas le premier... c'est un défaut du chargeur.

1- est-ce que mes accus ont pu survivre à ce traitement ? ils étaient hyper chauds, le plastique de protection est légèrement cloqué mais pas fondu.  
2- Le RS700 semble épargné par ces soucis, concrètement on perd rien en terme de perfs/fonctionnalitées par rapport à un 900 ?

Merci,

C'est le problème "habituel" avec le RS-900 pour des AA à 200 mA …

1 - Ils ont morflé pour sûr ‼

2 - Non c'est le même limité à 700mA en charge.

Si tu ne veux pas avoir à surveiller ton chargeur, je te conseille plutôt un Maha MH-C9000 : plastique résistant à la chaleur, accus chauffant moins, …

n°54415
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 13:49:38  answer

@MarcL: C'est pas la meme alim (sur) deja.
Et vu que ca vient (d'apres ce que j'ai pu lire) d'une tension legerement plus haute d'alim...sur le 900 le pb

Tu a entendu parler de ce pb toi sur les Rs-700 de cramage depuis que tu est la  (Oui/Non) ?

Alors que le RS900, il y en a eu une ptite quantitée qd meme.
A+

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2011 à 13:50:06
n°54416
Marc L
Posté le 14-10-2011 à 14:12:06  profilanswer

themadcow a écrit :

[…] concrètement on perd rien en terme de perfs/fonctionnalitées par rapport à un 900 ?

Non c'est le même limité à 700 mA en charge …

n°54417
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-10-2011 à 14:44:50  profilanswer

Merci pour les réponses, la charge à +700mAh pas de soucis je suis soit à 200 soit à 500 donc c'est parfait.

Par contre le Maha MH-C9000 à vachement plus cher ! J'ai pas un usage de compet non plus, j'ai des accus que dans ma souris, dans ma station météo et des telcos.

Coté alim, c'est la même que le RS900 ou c'est une mauvaise idée de réutiliser la mienne ?

n°54418
Marc L
Posté le 14-10-2011 à 15:06:30  profilanswer

Pour les La Crosse RS, mieux vaut ne pas mélanger leurs alims.
             Le mieux étant de comparer leurs étiquettes et surtout de vérifier leur sortie au voltmètre …

n°54419
MSchumache​r
Posté le 14-10-2011 à 15:09:46  profilanswer

Les valeurs dans le tableau est la meilleure retenu des 2 premiers cycles effectué sur les accus à la sortie du paquet.

Et les 4 valeurs affiché dans mon EDIT sont celle obtenu après avoir refais un test de 2 cycles avec mon C-9000. (J'ai une fois de plus retenu la meilleur valeur des 2 cycles.)

Message édité par MSchumacher le 14-10-2011 à 15:14:15
n°54420
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2011 à 16:16:40  profilanswer

themadcow a écrit :

Merci,

1. z'ont prit un coup de chaud, déjà qu'ils nesont pas brillant ça ne les a pas arrangés.
ton rs 900 n'est sans doute pas définitivement mort, probablement juste un canal.
2. tu ne perds rien

themadcow a écrit :

Coté alim, c'est la même que le RS900 ou c'est une mauvaise idée de réutiliser la mienne ?

j'éviterai, certains pensent qu'elle est à l'origine des rs900 cramés... de toutes façons t'en reçois une avec le 700.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 16:16:40  profilanswer

n°54421
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-10-2011 à 16:30:12  profilanswer

Bon merci à tous j'ai commandé un RS700 chez nouveauxobjets.

Je démonterai le RS900 histoire de voir ce qu'il à dans le ventre mais de toute façon, un appareil électrique qui à manqué de cramer comme ça je vais le balancer au recyclage j'ai plus confiance.

Pour les accus faudra que je tente le coup mais ça me fera forcément flipper de les remettre à charger...

n°54422
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2011 à 20:09:04  profilanswer

pour les accus y a pas de souci, tu les mets en refresh dans le 700, tu verras ce qu'ils disent.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54423
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:27:57  answer

themadcow a écrit :

Bon merci à tous j'ai commandé un RS700 chez nouveauxobjets.

Je démonterai le RS900 histoire de voir ce qu'il à dans le ventre mais de toute façon, un appareil électrique qui à manqué de cramer comme ça je vais le balancer au recyclage j'ai plus confiance.

Pour les accus faudra que je tente le coup mais ça me fera forcément flipper de les remettre à charger...

Tu devrait le GARDER rien que pour:
L'afficheur, le Zebra et les Boutons.
Ca peut toujours servir ;)
A+

n°54424
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 14-10-2011 à 22:37:34  profilanswer

J'ai checké mes accus, l'un deux semble mort.

J'ai aussi ouvert le RS900 et ... l'intérieur est parfaitement intact ! On dirait que ce sont les accus qui ont surchauffés et commencé à faire fondre le plastique du RS900. Ca vous semble cohérent ?

Du coup en effet je ne vais pas le jeter =)

n°54425
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 22:51:58  answer

Le truc que je suis SUR, c'est que a 200mA de courant de charge,  
c'est IMPOSSIBLE de FAIRE CHAUFFER un accus au point de commencer a faire fondre quoi que ce soit !

Tu a eu un bug sur le RS 900, le mieux est de Qd meme le tester (ou le faire tester par un pote si tu ne sait pas le faire), et d'etre extremement prudent a l'utilisation de celui ci (RS 900 pas 700)

Tu doit trouver AU MAX 1,6v (sur les bornes de ton accus) a la fin d'un processus de charge a 200mA , si tu trouve plus sur un des slots, il y a un probleme.

Ceci evidemment sur un accus de type ni-MH (les accus recents vendus a ce jour), sur un ni-CD (interdit en UE, la c'est pluis compliqué, ca peut atteindre les 1.85v et c'est normal dans certains cas de figure)
Si sur un slot tu a une tension qui grimpe trop (ni-Mh) c'est surement un
des transis de Pwr (un des petits MosFet) qui est Hs (court jus)

Tu donne une copie de ce message a un pote a toi, avec ton rs900 pour test, il le comprendra

Tant qu'il n'est pas testé, abstient toi de l'utiliser.
A+

n°54426
NoixPecan
Posté le 15-10-2011 à 00:28:18  profilanswer

themadcow a écrit :

On dirait que ce sont les accus qui ont surchauffés et commencé à faire fondre le plastique du RS900. Ca vous semble cohérent ?

C'est cohérent avec la théorie (assez répandue) selon laquelle le syndrome du RS-900 fondu serait lié à une panne de la régulation PWM. En gros, le MCU (microcontrôleur) a une commande ON/OFF du courant de charge, mais lorsque cette commande reste bloquée sur ON et ne répond plus, la régulation PWM et l'arrêt de la charge deviennent tous deux impossibles. Les accus se prennent alors le courant maximal, plein pot jusqu'à ce que mort s'ensuive, sans que le MCU (pourtant averti de la surchauffe par les capteurs de température) ne puisse stopper quoi que ce soit.

Message édité par NoixPecan le 15-10-2011 à 00:37:13
n°54427
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 00:40:51  answer

@NoixPecan.
C'est tout a fait possible ton raisonnement, il se tient.
Et 2,5Volts dans un element a 1,5V ca fait une DDP de 1V et c'est la cata.
D'ou l'explication sur l'autre forum (j'ai fait la demonstration la bas avec la bete loi d'ohm et ses derivées), puis apres j'ai laissé tomber, j'ai d'autre choses bien plus importantes a faire que perde mon temps.

Bref j'adhere pleinement a tes propos.

Ca peut etre AUSSI la Panne du PWM qui remonte par le Mosfet (retour vs Microproc), car l'etage pwr sont des mosfets de 2Amp pour un circuit qui va a 1.8Amp de charge.
Meme la commutation a aussi ses limites (en terme de securité)
@+

n°54428
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2011 à 14:34:56  profilanswer

je suis d'accord aussi avec l'arret du MCU qui commande le pwm, je pense, puisque le rs700 ne le fait pas, que ce sont les pointes de tensions de la commutation sur off qui font planter le cpu, le courant du 900 étant nettement + important.
il est prudent quand même de tester chaque slot un par un, au cas ou un fet aurait cramé en restant ouvert.
pas besoin d'installation extérieure ou de voltmètre, il y a ce qu'il faut sur l'affichage. juste prendre un accu qu'on ne regrettera pas en cas d'anomalie, et surveiller.
et toujours poser le 900 dans un assiette pendant une charge.

Message édité par hpdp00 le 15-10-2011 à 14:36:05

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54429
thyreur
Posté le 16-10-2011 à 11:45:10  profilanswer

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un RS1000.
j'en suis super content mais je me pose quelques questions dont je ne trouve pas la réponse dans la notice.

j'ai chez moi 4 pile AA SACURA 3500 mah (théorique), je les ai depuis 6 mois environ et les recharge tres souvent (presque une fois par jour, c'est les piles de ma souris qui est tres gourmande et que j'utilise beaucoup).
je décide de faire un test. je passe donc le RS1000 en mode TEST charge 500 (histoire de pas trop attendre)  :  
au final le RS1000 m'indique que mes piles sont a 1500 mah.

donc je m'étonne, mais comme mes piles ont pas mal été rechargée, pourquoi pas.

Je les refresh et je monte a 1900 mAh.

Hier j'ai acheté des piles GP (edit : GoDP (good power) AA 4800 mAh (je pensais meme pas que ça existait), tout content de pouvoir avoir une meilleure autonomie je les charge mais en mode TEST afin de savoir si elle font bien 4800 mAh.
et là, désespoir, le RS1000 m'indique 525 mAh (et j'ai bien regardé dix fois, c'est bien mAh) ...

possible d'un bug ? j'interprète mal l'affichage ? ou mes piles sont vraiment pourries malgrès qu'elles soient neuves ?

je les ai REFRESH et pareil.

Est que le RS1000, limité par son affichage, voulait me dire 4525 mAh ?  
car finallement je n'ai jamais vu, en mode TEST, un affichage dépassant les 1999 mAh (en gros, il doit pas pouvoir afficher 2500 mAh par exemple sur son écran)...

aidez moi a y voir plus clair la dessus svp.

Bonne journée

Message édité par thyreur le 16-10-2011 à 12:30:08
n°54430
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 11:52:48  profilanswer

"je pensais meme pas que ça existait"
au grand maximum, les AA font 2700mAh. t'avais bien raison.

vu le sérieux de ce qui est inscrit sur tes accus, et donc, ce qui se voit, je te laisse deviner, la qualité de ce qui ne se voit pas  :D  

Message édité par fisfor le 16-10-2011 à 11:54:01
n°54431
thyreur
Posté le 16-10-2011 à 12:08:02  profilanswer

... ok je vois (ou j'ai rien vu venir :) )

pour info, j'ai pris ça sur ce site : http://piles44.com/catalogue.php?d [...] ur=&order=

si le lien marche pas, faite une recherche pour regarder les piles AA rechargeable sur ce site.

je me doutais un peu, vu le prix, que c'etait pas top mais quand meme ...

Tu es sur qu'on peut pas avoir plus de 2700 mAh pour des AA ? j'ai vraiment besoin d'un maximum d'autonomie.

Et pour l'affichage du RS1000 ... si on prend l'exemple de pile 2700 mAh, il affiche ça comment en mode TEST une fois le test fini ? (je pense pas qu'il puisse afficher 2700 sur son écran, il a pas la place physiquement parlant)

n°54432
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 12:17:12  profilanswer

tu m'as fait un peu peur avec tes GP 4800. en fait ce sont des GodP (diminutif de  god pénétration  :D ). ça m'étonnais que GP balourde comme ça.  :pfff:  

sinon, ton RS affichera 2.70mAh.
par contre du fad me semble plus indiqué dans ta souris. vas faire un tour chez lidl  ;)  

ps: en tout cas, pile44 est LE top site, pour acheter des accus !!!!

Message édité par fisfor le 16-10-2011 à 12:19:51
n°54433
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2011 à 12:19:31  profilanswer

il affiche 2.70 mais il calcule très bien ce qu'il ne peut pas afficher faute de place.
fais une photo de tes gp 4800? m'étonnerais que gp les ait fabriquées. -édit ok, pas des gp.
tes sacura n'ont jamais fait 3500, c'est une arnaque pure et simple.

tiens, tu feras un test avec ton rs :
quand tes accus sont considérés comme vides, tu les mets en décharge à 100 et tu notes l'heure, puis tu repasses de temps en temps pour regarder. quand les 4 sont passés en charge tu notes l'heure de début de charge (il indique par canal depuis combien de temps il s'est mit en mode charge), tu peux ainsi déduire combien de mAh il a retiré de chaque accu.
et finalement savoir combien ta souris a consommé. et ce que des bons accus, de bonne capacité et vidés à fond te donneraient.
tu devrais être surpris...

Message édité par hpdp00 le 16-10-2011 à 12:21:11

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54434
thyreur
Posté le 16-10-2011 à 12:33:40  profilanswer

Ok, merci pour l'info, je testerai.

Sinon ça me parait bisard que de nos jours, il n'y ai pas d'accu AA qui serait d'une super capacité (à prix élevé bien sur, on a rien sans rien) et qu'une marque ne se détache pas dans ce domaine (mise à par les arnaques dont j'ai été en partie victime, mais vu le prix je me doutais bien, j'ai tenté, on sait jamais, par contre les SACURA m'ont couté bien plus cher et là je suis déçu)

n°54435
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 12:34:50  profilanswer

hpdp00, j'halucine toujours sur le fait que tu restes à monter la garde auprès de ton rs, avec calculatrice et stylo   :pt1cable:  
pourquoi t'utilises pas ce mode bien pratique qu'est le refresh, comme tout le monde ? quel avantage procure ta méthode?  :??:  :??:  :??:

n°54436
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2011 à 14:55:05  profilanswer

fisfor a écrit :

hpdp00, j'halucine toujours sur le fait que tu restes à monter la garde auprès de ton rs, avec calculatrice et stylo   :pt1cable:  
pourquoi t'utilises pas ce mode bien pratique qu'est le refresh, comme tout le monde ? quel avantage procure ta méthode?  :??:  :??:  :??:

:D
pour savoir ce que des accus ont réellement débité il n'y a que cette méthode. en refresh il te dit la capacité de l'accu, pas ce qu'un appareil a effectivement utilisé, et pour certains accus fatigué la différence n'est pas négligeable. notamment dans un apn avec flash.
noter les heures n'est pas non plus un gros boulot hein, et une règle de trois est tout à fait dans mes moyens ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54437
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 17:36:05  answer

thyreur a écrit :

Bonjour,
j'ai chez moi 4 pile AA SACURA 3500 mah (théorique), je les ai depuis 6 mois environ et les recharge tres souvent (presque une fois par jour, c'est les piles de ma souris qui est tres gourmande et que j'utilise beaucoup).

Bon les miracles n'existent pas, tu peut croire les autres.
Le jour OU tu aura 3500mAh sur un AA, et que ca existe VRAIMENT, tu passe ici, et tu le saura
(car on sera une pelletée a le verifier et le mesurer)

Le meilleur rapport Q Prix pour les FAD etaient la serie ROUGE de chez Lild.
Elle font effectivement 2100mAh ou un peu + pour 2100mAh indique sur l'emballage.

Bon maintenant concernant ton "Castor" (Vu ce que ca bouffe c'est plus un "mulot" ), si ca te bouffe
UN ou 2 Accus 2100 sur 2 Jours...whouahhh.....
La mienne tient 2 Semaines sans recharge AVEC une AA !!  
(simple ca consomme 20mA en gros souris en mvt,  et 5 ou 2 ou 1 mA lorsque je la bouge pas avant le std bye)  
2000/20=100Heures a bouger comme un oufff...
ou
2000/2mA=1000 Heures soit 125 Jrs Theoriques a 8 H par jour.

Franchement il y a un Pb sur ton "castor"...enfin je pense car 2000mA/ sur 8 Heures ca donne
250mA de conso MOYENNE de plus , ptetre un 500mAen pointe :)
C'est une souris "a lampes"  que tu possede :??: :lol:
A+

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 17:37:31
n°54438
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 17:48:16  answer

hpdp00 a écrit :

tiens, tu feras un test avec ton rs :  
quand tes accus sont considérés comme vides, tu les mets en décharge à 100 et tu notes l'heure, puis tu repasses de temps en temps pour regarder. quand les 4 sont passés en charge tu notes l'heure de début de charge (il indique par canal depuis combien de temps il s'est mit en mode charge), tu peux ainsi déduire combien de mAh il a retiré de chaque accu.
et finalement savoir combien ta souris a consommé. et ce que des bons accus, de bonne capacité et vidés à fond te donneraient.
tu devrais être surpris...

J'ai pas suivi non plus ta manip (je suis comme fisfor)
Pourquoi tu t'embetes comme ca ?
Mets toi en Mode "Discharge" ou "Test" (Ce mode ci pour ce que tu veut faire)  Ou "refresh" suivant ce que tu veut faire.

Parceque la comme fisfor, j'ai pas compris l'interet de ta manip, ou explique nous mieux l'interet de faire comme ca.
(on a peut etre loupé qq chose a un moment ?)

Ou c'est pour mesurer ce qui reste dans l'accus lorsque la souris le declare "VIDE" Peut etre ?

Dans ce cas tu lance le mode "Decharge" et tu saura combien il reste d'energie de 1vx a 0.90v
(considere comme archi vide)

Parce que si il connait la capacitée reelle d'un ou de plusieurs elements, il suffit de les mettre dans la SOURIS
et la effectivement de relever l'heure de depart et de fin (ou l'element est vide), et la on deduit la conso de cet
"engin"

Bon je fait pas ca sur la mienne car je serait mort avant :lol:  
@+

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 17:51:38
n°54439
thyreur
Posté le 16-10-2011 à 18:18:09  profilanswer

Alors un peu de HS :) Pour répondre à ta question : c'est une logitech G700 avec plein de bouton programmable.
M'ens ervant pour bosser et aussi pour jouer un peu, je l'utilise beaucoup mais alors beaucoup.
C'est une souris qui est sans fil mais en 2.4Ghz, ce qui permet une super réactivité avec 500 échange par seconde (de mémoire), et un tres bon DPI.

Inconvénient, bah ça mange beaucoup d'énergie car il y a pas de 'veille' la souris échange sans arret avec le pc.

tu me conseilles des FAD comme un bon rapport qualité prix, mais comme je m'en sers aussi pour le boulot, je cherche pas le meilleur rapport qualité prix mais vraiment la plus performante sur le long terme. (capacité et/ou durée dans le temps)

tu pourrais me conseiller la dessus ?

merci

n°54440
nounounoun​ou
Posté le 16-10-2011 à 18:36:36  profilanswer

ben des FAD aussi :)
pour moi si j'ai bien compris la methode de hpdp00 permet de savoir ce qui reste dans l'accu sans avoir a vraiment camper devant pour chopper le moment précis ou il arrête la décharge et démarre la charge...me gourre-je?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54441
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 18:39:15  answer

Soit les Sanyo XX ou les autres (vartas FAD) etc...
de toute maniere ca n'existe pas a ce jour des FAD au dessus de 2500mAh (ca sert a rien de chercher...)

Apres des FAD vu ce que bouffe ta souris, ca sert rien non plus, regarde
dans les accus NON FAD, ca te permettra de gagner 200 ou 300mAh de plus suivant les marques.
Exemple les Hr3U 2700mAh, sont bien mieux adaptées a ton cas.

Nb Ma souris sans fil a aussi 5 Boutons (amarina) 3 + 2 sur le coté.
Apres la vitesse de transmission me parait correcte, et le nombre de DPI aussi.
Et le jour ou elle me vide un ou 2 accus de 2000mAh...je la noie :lol:
A+

n°54442
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 19:01:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

:D
pour savoir ce que des accus ont réellement débité il n'y a que cette méthode. en refresh il te dit la capacité de l'accu, pas ce qu'un appareil a effectivement utilisé

et bin non ! :na:  

bon, je vais vous faire un petit cours sur le RS, pcq je vois qu'au fond de la classe, on n'a pas bien écouté   ;)  

en refresh, il va commencer à décharger ce qui reste de l'accu. et cette capacité va rester affichée pendant toute la phase de charge qui va suivre.
je ne vous fais pas l'offense du calcul, mais à 200mA en charge, ça laisse un bout de temps pour passer devant l'afficheur....et consulter simplement la valeur, sans sortir ni crayon, ni calculatrice. même pas besoin de savoir faire une règle de trois, c'est le RS qui fait tout.

une fois qu'on a cette valeur, rien n'interdit de passer en charge simple, un peu plus forte, par exemple.

voili voilou.

il est pas bien ce RS ?

n°54443
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 19:22:53  answer

fisfor a écrit :

et bin non ! :na:  

bon, je vais vous faire un petit cours sur le RS, pcq je vois qu'au fond de la classe, on n'a pas bien écouté  ;)  

en refresh, il va commencer à décharger ce qui reste de l'accu. et cette capacité va rester affichée pendant toute la phase de charge qui va suivre.
je ne vous fais pas l'offense du calcul, mais à 200mA en charge, ça laisse un bout de temps pour passer devant l'afficheur....et consulter simplement la valeur, sans sortir ni crayon, ni calculatrice. même pas besoin de savoir faire une règle de trois, c'est le RS qui fait tout.

une fois qu'on a cette valeur, rien n'interdit de passer en charge simple, un peu plus forte, par exemple.

voili voilou.

il est pas bien ce RS ?

Je defends hpdp00 parce que...
Ben... il est pas tout seul a avoir dormi au fond a coté du radiateur sur ce coup la :lol:

Je remets pas en cause ce que tu ecrit (car c'est juste concernant la description MODE Refresh),
 je parle du MODE utilisé (Refresh) que tu a choisi pour tester ce qu'il RESTE dans l'accus.

C'est le mode "Discharge" qui doit utilise pour faire ca (enfin c'est le mieux adapté)
En discharge ca NOTES ce que tu a decharge (en mAh)
Je te joint le tableau de l'Ipc-1L (rs-700)

Décharge:
Courant de décharge, Tension actuelle de la pile rechargeable, Capacité pendant la décharge ,
Temps écoulé depuis le début de la décharge,

Tu peut le verifier d'ailleurs facilement sur le tableau plus bas (Page 28):
Décharge: Capacité pendant la décharge

La doc que je cite est telechargeable sur le site Conrad.Fr sur la partie IPC1-L en Pdf
Comme ca c'est facile pour verification (au cas ou j'ai dormi aussi ;) ...et ca m'arrive souvent :lol:)

Bon ce mode (decharge) sert evidemment a mesurer un "residuel" (c'etait bien ce cas de figure la avec la souris)
Apres pour une decharge Complete d'un element j'agree dans ton choix du refresh

:hello:
@+

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 19:31:04
n°54444
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 19:51:23  profilanswer

pas de souci pour ce qui est de dormir au fond, sur le radiateur, je suis un adepte.  :D  

mais sinon, pour bien comprendre:
pour une decharge Complete d'un element t'agree dans mon choix du refresh, mais pas pour mesurer un "residuel" (c'etait bien ce cas de figure la avec la souris): dans ce cas là, tu en laisses un petit peu, dés fois que, on sait jamais ?

les gars, arrètez de vous forcer à pas comprendre, ça va vous user  :D  

n°54445
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 19:57:19  answer

@fisfor: Ben ouais forcement (c'est bien pour ca que je l'avait precisé)
Je parlait d'un element genre a 1,05 ou 1,10v un truc de ce genra la ;)

Nonon on vide la bouteille a fond :lol:, meme si c'est pas terrible pour l'accus :D

Je t'avais pleinement  suivi :sleep: : hein quoi kekisspass :lol: ,
 c'etait juste histoire de polemiquer un peu histoire de rigoler  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 19:58:07
n°54446
fisfor
Posté le 16-10-2011 à 20:17:25  profilanswer

bon, bin si à 1.10v, il vaut mieux utiliser le mode décharge, et si vider un accu à 0.9V, c'est pas terrible, je jette l'éponge     :heink:  

n°54447
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 20:26:33  answer

@fisfor
ben pourtant le rs-900 (ou 700) le vide bien a 0.9v

Et, c'est exactement ce que j'expliquait d'ou ma phrase de mon mgs precedent:
"Nonon on vide la bouteille a fond , meme si c'est pas terrible pour l'accus "
Car on est strictement dans le cas d'une mesure.

Je comprends pas la fin de ta phrase:
" je jette l'éponge       "

En ni-MH il est conseillé d'eviter de descendre sous un SOC de 20%,
sinon tu part dans une usure prematurée de l'element.

Car c'est pas moi qui a decreté ceci, c'est un fait pour du ni-MH.
Tu trouvera cette info facilement.

A+

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 20:28:33
n°54448
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 16-10-2011 à 20:51:41  profilanswer

Salut  

J'ai acheté en promo un chargeur SONY BCG-34HRE.
Vous le conaissez? c'est correct comme chargeur?

http://tof.canardpc.com/view/4dd24 [...] 63fb10.jpg

Message édité par donutshomer le 16-10-2011 à 20:57:17
n°54449
pipom
Posté le 16-10-2011 à 21:08:22  profilanswer

Salut,

Étant à la recherche d'un bon chargeur pour une utilisation "normale", j'ai lu attentivement les 3 dernières pages. En particulier les conseils donnés à lapax. Mais c'est bizarre qu'aucun des intervenants ne lui ai conseillé le rs1000, mais on lui a proposé le choix entre le c9000 et le rs700?

Le rs1000 n'est pas meilleur que le rs700 ou bien c'est parce que son prix n'est pas justifié?

Ah oui, et pour les FAD j'ai lu d'un côté que les eneloop HR-3UTGA et HR-4UTGA sont les meilleurs, mais j'ai vu aussi que lidl vendrait les meilleurs FAD, donc qui dit vrai? Et si c'est à lidl que l'on trouve les meilleurs il s'agit de quel modèle et les trouve t-on dans tout les lidl et/ou hors de lidl?

Merci pour vos réponses!

n°54450
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:31:47  answer

On va faire par points:
Pour le chargeur: Le rs-1000 a mon avis personne a trop envie de se mouiller (je fait partie du lot) concernant les ennuis sur certains modeles de rs-900, et visiblement les rs-900 ont etes baptises en Rs-1000
(vu la NON communication de Lacrosse sur les changements)
Donc pour ma part, je te conseille un rs-700 et pas un 1000 ni un 900

Personne n'a dit ici que les FAD Lidls etaient meilleurs que les enellops.

Deja sur le nombre de recharge MAX possibles les dernieres enellops normales (c'est a dire les 2000 mAh) sont meilleures sur le papirer (1500 recharges) que les Lidls (1000 recharges).
Les enelopps XX ont une capacitee superieure, mais en contrepartie ne se rechargent que 500 fois.
Apres, il faudrait mesurer precisement les 2 (enellops blanches vers Lidls), pour comparer du comparable.

Le seul truc certain est que en termes de capacitée, les lidls FAD Noires, sont un peu moins bonnes que les series Lidl FAD ROUGE (pour les types AA et AAA et 9V).

Pour les type C (r14) et D(r20),  
personne n'a encore fait de mesures sur les noires, donc :??:
 on ne peut se prononcer pour l'instant ne conaissant que les rouges donnes en type D a 4450mAh Reel (en moyenne) pour des 4500mAh indiques.

Voila,

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 21:33:42
n°54451
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 21:38:34  answer

donutshomer a écrit :

Salut  

J'ai acheté en promo un chargeur SONY BCG-34HRE.
Vous le conaissez? c'est correct comme chargeur?

http://tof.canardpc.com/view/4dd24 [...] 63fb10.jpg

Ben deja tout est dans le titre
"super quick chargeur"
Sachant que a C1 tu ne peut depasser 68% de remplissage SANS commencer a attaquer
l'overcharge, tout est dit dans cette citation:
"In the Ni-MH battery graph shown above, "when a 1.0C rate is applied to Ni-MH batteries, only 68% of  
nominal capacity can be supplied before overcharging." [4] "
Source:
rechargeable_batteries.Pdf (Googgle est ton ami)

Apres tu a l'usure prematurée de l"element, la Ri qui augmentera, etc...
Je pense avoir repondu a ta question concernant ce type de chargeurs
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)