| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 18-10-2011 à 22:59:54 ![]() Reprise du message précédent :
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:11:57 |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 22:59:54 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2011 à 23:17:12 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:17:36 |
x-files Rà, c'est beau... | Jpette :
Venant de la part de qqn qui poste ici depuis juste qqs mois alors que ce topic date de 2003, no comment.
J'espère que tu trouveras sans difficulté l'endroit où j'ai prétendument écrit ça, sinon tu vas passer pour un andouille comme une bonne partie de ta prose illisible avec ton savoir se référent à un site en anglais dont tu interprètes les phrases à l'envers....
Tu es surtout d'accord avec toi même sur tous tes posts. Je t'ai demandé un nb incalculable de fois de cesser de me prendre comme faire valoir de ton verbiage incompréhensible. Tu es la seule personne ici à faire des phrases qui n'ont aucun sens. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L |
Les Sanyo eneloop sont le bon choix pour des applications gourmandes comme les flashes.
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 01:14:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 01:33:56 ![]()
|
MSchumacher | Je vois qu'il y a de l'ambiance ici...
C'est qui bubu ?
J'en ai 16 chez moi des XX 2500mAh. Tu peux les acheter comme moi chez NKON, tu les paieras encore moins cher que ton lien d'amazon! Moi j'ai acheté mes 16 XX ici: http://eu.nkon.nl/4-aa-sanyo-xx-25 [...] eloop.html Voici des tests que j'ai effectués avec mon C-9000 sur mes 16 XX ainsi que des Eneloop 2000mAh et des eneloop AAA 800mAh: Pour le test de décharge après 1 mois sans utilisation, j'ai testé sur 2 accus de chaque modèle. (voir tableau). En gros je voulais savoir avec ce test combien conservé en capacité mAh chaques modèles d'accu (XX 2500mAh, eneloop AA 2000mAh et AAA eneloop 800mAh) après 1 mois sans utilisation par rapport à leur dernière recharge complète. Le résultat est que les XX garde encore 22% de capacité en plus après 1 mois sans utilisation par rapport au eneloop 2000mAh! (C'est pour cette raison que j'ai privilégié l'achat d'XX 2500mAh car meilleur capacité et une plus grande autonomie dans mes appareils par rapport au eneloop 2000mAh!) Et pour finir, malgré que les XX soit rechargeable jusqu'à seulement 500 fois par rapport aux eneloop 2000mAh qui elles sont rechargeable jusqu’à 1500 fois, ça me dérange pas du tout car pour moi 500 recharges équivaut à une durée d'environ 8 ans avec mes XX!!! (Donc 8 ans pour 13€ par paquet de 4 XX 2500mAh c'est plus que largement rentabilisé pour moi!) Si t'as des questions sur mon tableau ou autres hésite pas. Message édité par MSchumacher le 19-10-2011 à 02:54:17 |
x-files Rà, c'est beau... | C'est incroyable mais VRAI !
Je te demande (toi qui te vante de tjs citer tes sources) de bien vouloir me montrer où j'ai écrit de tels âneries. En dehors de ta méthode qui cite une de mes réponses en omettant bien sûr la question à laquelle je répond (j'adore les extraits sortis de leur contexte.... c'est pas de la mauvaise fois ça), j'ai beau écarquiller les yeux, je ne trouve nul part l'endroit où j'ai proné la charge d'un accu à 2 A.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | J'invite les propriétaires de RS700 ou RS900 (y compris Lapax) à éclairer ma lanterne concernant ce mystère : Sur ces modèles de chargeur, plus on décharge à fort courant un accu et plus la capacité trouvée augmente ! Je vous souhaite tous une bonne continuation avec Jpette, moi je retourne à mes affaires. Message édité par x-files le 19-10-2011 à 03:32:56 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2011 à 07:35:46 ![]() Pour X-Files (evidemment)
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 07:51:56 |
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 07:35:46 ![]() ![]() |
rheo | @X-Files et Jpettebubu, vous pouvez pas vous allumer par MP maintenant, je ne suis pas sûr que ca intéresse grand monde votre petite guéguerre... Message édité par rheo le 19-10-2011 à 09:59:36 |
x-files Rà, c'est beau... | T'inquiète pas doudou, ce n'était qu'un tout petit passage pour cette année. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça paraît bizarre dit ainsi mais ça s'explique assez bien : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
NoixPecan |
C'est d'autant plus plausible que sur un LaCrosse, une augmentation de la chute de tension (lorsque le courant de décharge est plus fort) influe moins sur la mesure de capacité que sur un MH-C9000. En effet, un LaCrosse mesure la tension de l'accu entre les impulsions de décharge (ce qui permet à la tension de rebondir avant la mesure) alors qu'elle est mesurée pendant les impulsions sur un MH-C9000.
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006 Edit : J'ai oublié de rappeler, mais tout le monde l'avait compris, que si la mesure de tension est importante pour la mesure de capacité, c'est parce que le seuil de 0,9 volt sert de critère d'arrêt pour la décharge. Si la tension est surévaluée, la décharge durera plus longtemps et la capacité sera surévaluée. De même, si la tension est sous-évaluée, la capacité sera sous-évaluée. Message édité par NoixPecan le 20-10-2011 à 17:36:59 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2011 à 03:27:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 04:34:11 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2011 à 03:30:25 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2011 à 17:16:42 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 17:32:25 |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2011 à 21:46:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 21:54:50 |
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12# | Salut à tous.
--------------- Configuration Matérielle |
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12# | Grand merci pour ta réponse jpettebubu.
deadmau7 Code PIN : #CH06EV12# | Commande passée.
rheo | Si c'est le MQR06, il charge trop fort tes accus (> C/2) alors tu peux l'oublier. Message édité par rheo le 21-10-2011 à 10:41:30 |
kriloner cold-hearted bastard | ils vendent en bundle un truc de leur propre marque qui marche pas???? j'ai ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B003V424L0 c'est pas le chargeur dont tu parles apparamment Message édité par kriloner le 21-10-2011 à 10:42:51 --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2011 à 16:38:52 ![]() @kriloner: Tu peut croire marc L & Rheo sur ce coup la |
kriloner cold-hearted bastard | moki doki, du coup faut pas que je recherge mes accus eneloop avec ca? --------------- antithéiste |
hpdp00 bleus, c'est fou | les eneloop sont solides, y vont pas claquer après 3 recharges. si tu charges quelques fois par an ils tiendront des années. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Je n'ai pas souvenir d'avoir constaté de telles constantes, mais ça ne me semble pas impossible. Il s'agit d'appareil grand public ne leur demandons pas d'être des étalons. Pour faire un test valable il faudrait utiliser le même accu, chargé à chaque fois dans le même slot à la même vitesse (en le laissant le même temps après la charge, pour ce qui concerne le MH-C9000) et le décharger dans chacun des 4 slots.
Une Rolls-Royce et une Deudeuche te mèneront au même endroit. Est ce que la différence de coût se justifie pour aller au même endroit ?
J'aime bien ta réponse.
Heuu, il faudrait garder les pieds sur terre ! As tu remarqué que la différence de tes 2 capacités étaient de 0,9% ? Elle est inférieure à la précision des composants de l'appareil. Bref, tu peux juste considérer ces 2 valeurs comme étant égale.
Perso, j'ai arrêté d'avoir confiance en ce chargeur, le faible prix ne justifie pas que je prenne le risque de cramer mon appart.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Existe t'il qqn qui participe au forum qui puisse m'expliquer CLAIREMENT ce que veux dire le texte que j'ai quoté ci-dessus ? Je suis incapable de comprendre ce que Jpette à voulu dire ! Et j'aimerais savoir si je suis le seul (et là va me falloir une sérieuse remise en cause personnelle).
MSchumacher |
Message édité par MSchumacher le 22-10-2011 à 16:28:21 |
MSchumacher |
|
Marc L |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2011 à 18:59:07 ![]()
|
x-files Rà, c'est beau... | Je ne pense pas qu'il y est de limite supérieure... Pour ton problème, je t'invite à te procurer de VRAIS supports de piles chez les VPCistes en électroniques : Farnell, RScomposant, etc... Edit : non il y avait un chargeur dont je ne retrouve pas le nom qui coûtait 300€ ou plus. Sinon, tu as ceux de la société Caddex si tu gagnes au loto... Message édité par x-files le 22-10-2011 à 22:22:05 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |