Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  903  904  905  906  907  908
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°54491
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:59:54  answer

Reprise du message précédent :

x-files a écrit :

[
La charge d'un accu sur le RSx00 est juste constituée d'un transistor et d'une résistance en série. Si le transistor se met en court-circuit, l'accu est soumis à la tension de 3 V de l'alim du chargeur avec une faible résistance en série. Comme elle peut débiter 4A pour le RS900, je vous laisse imaginer la suite. Aucune intervention n'est possible de la part du uPs, il faudrait qu'il puisse arrêter l'alim à découpage ou que cette dernière se mette en standby automatiquement.

Forcement que tu a un mosfet de Pwr (au moins sur cette partie on est enfin d'accord)
Et c'est justement du decoupage qui est utilisé dans ce cas de figure (sinon comme tu le souligne tres bien)
on prendrait l'accus direct en pleine poire.
Et c'est bien ce decoupage (sur 2 couches) qui gere
1) L'intensitee max (1/3 environ en charge a 200mA) Presque 1/1 A plein (700mA)
C'est un peu plus complique, mais je simplifie pour la comprehention
2) Le decoupage la 1Ere couche (bien plus rapide) qui sert justement a que l'intensitée  
(et forcement de fait la tension ce que j'expliquais entre autres) ne parte pas au nirvana... sinon paf

Au moins sur "l'etage final" et le decoupage on est visiblement d'accord.

Edit:
Et donc tu pourra verifier ce que j'affirme:
Le decoupage est ETUDIE pour ne pas depasser 1.7V (bref tu trouvera JAMAIS 3v ni 2.5V) sur un nimh
avec un element dessus meme avec une ri de 10 Ohms !!!
et pareil ca ne depassera 1.85v sur du Ni-CD
Je sait PAS comment ils ont fait ca, mais c'est un constat :??:  

Sois honnette essaye et poste tes resultats de mesures.

Ce qui me permets de dire que le RS 700 n'est PAS que un BETE gene a courant constant
(contrairement a ton B3 que tu dessosse) ou tu trouveraz sur ce meme element 2.5v ou +
Marque aussui tes resultats.
A+

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:11:57
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 22:59:54  profilanswer

n°54492
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 23:17:12  answer

cotorep a écrit :

bonjour à tous,

je compte acheter ce type de pile pour mon flash nikon sb 900

http://www.amazon.fr/SANYO-XX-enel [...] 382&sr=8-3

qu'en pensez vous ?

Elles sont testées UNE ou DEUX Page en arrierre il me semble (resultat des mesures sur 3 Jeux :( )

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 23:17:36
n°54493
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-10-2011 à 23:43:18  profilanswer

Jpette :
J'ai passé 400 pages à renseigner les gens ici, et pas en les caressants dans le sens du poil (certains qui postent encore s'en souviennent :D ), j'ai passé 8 ans à répondre et aider. Maintenant, j'ai passé la main à d'autres qui passeront aussi la main à d'autres. Ainsi va la vie.

Quand tu arriveras à faire une phrase compréhensible en français, sans que je sois obligé de la relire 3 fois, de comprendre que tu mélanges tension, intensité, capacité (bon ok, tu ne le fais presque plus), sans que les chiffres et les unités soient écris dans une langue qui ne dépend que de ton humeur du moment, sans que chaque post se termine par "c'est plus clair maintenant ?" alors qu'on y comprend encore moins bien, sans que chaque phrase déclenche une explication entre parenthèse expliquant ce que la phrase veut dire, etc, etc, etc....
Alors, on pourra peut être discuter. :ange:  

D'ici là, je te met au défi de me dire où j'ai pu écrire ce dont tu prétends ce que j'ai écris. Je commence à en avoir RAS LE CUL de ce genre d'attitude. :fou:  

Citation :

Tu te trompes encore, sur ce rs 700 comme d'ailleurs la boite d'inges qui sont venus faire la mesure ici
(avec qui tu t'est pris la tete)

Merci de mettre à TOUT le monde l'endroit où je me suis pris la tête avec eux. :)  
Ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai bcp échangé avec eux en MP, et curieusement ils ont (moi aussi) apprécié cet échange...
Mais je comprend que TA science puisse expliquer à une boîte qui construit et fabrique qu'ils ne sont "que des ingénieurs" qui ne comprennent rien aux accus.... :whistle: (Tous des c... sauf toi....)

Citation :

Et tu a reussi a peter (visiblement) un rs-700,

Je l'ai juste donner à qqn qui me la rendu au bout d'une semaine en m'expliquant qu'un slot était mort. Je ne l'ai jamais retourner en SAV, trop intéressant à étudier (ce n'est pas moi qui l'avait commandé en plus).

Citation :

Il y en a eu 3 en comptant X files depuis que je suis ce forum.

Venant de la part de qqn qui poste ici depuis juste qqs mois alors que ce topic date de 2003, no comment. :lol:  

Citation :

Alors que tu etait (je sait plus si c'est le cas...tu me dira ca ...)
A proner la recharge d'un Hybrio a 2Amp (donc C1)

J'espère que tu trouveras sans difficulté l'endroit où j'ai prétendument écrit ça, sinon tu vas passer pour un andouille comme une bonne partie de ta prose illisible avec ton savoir se référent à un site en anglais dont tu interprètes les phrases à l'envers.... :whistle:  
Pour les autres, je précise qu'il fut un temps, j'ai mis pas mal de courbe de tension et de température en fonction de la  charge ou décharge d'accus. J'aimerais bien que les beaux parleurs qui étalent leur science comme de la confiture en fasse autant... :o  

Citation :

Un miracle meme X-files est d'accord avec moi pour une fois !

Citation :

on est visiblement d'accord

Tu es surtout d'accord avec toi même sur tous tes posts. Je t'ai demandé un nb incalculable de fois de cesser de me prendre comme faire valoir de ton verbiage incompréhensible. Tu es la seule personne ici à faire des phrases qui n'ont aucun sens. :pt1cable:  

Le jour où je serais d'accord avec toi, les poules auront des dents. [:wanobi le vrai]

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°54494
Marc L
Posté le 19-10-2011 à 01:04:44  profilanswer

cotorep a écrit :

bonjour à tous, je compte acheter ce type de pile pour mon flash nikon sb 900
http://www.amazon.fr/SANYO-XX-enel [...] 382&sr=8-3   qu'en pensez vous ?

Les Sanyo eneloop sont le bon choix pour des applications gourmandes comme les flashes.

Les XX sont trop jeunes sur le marché pour pouvoir apprécier leur tenue dans le temps et,
             leur tarif vaut pratiquement deux jeux d'eneloop 2 000mAh prévus de plus pour deux à trois plus de recharge que ces XX …

n°54495
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 01:14:05  answer

x-files a écrit :

A proner la recharge d'un Hybrio a 2Amp (donc C1) [/quote] J'espère que tu trouveras sans difficulté l'endroit où j'ai prétendument écrit ça, sinon tu vas passer pour un andouille comme une bonne partie de ta prose illisible avec ton savoir se référent à un site en anglais dont tu interprètes les phrases à l'envers.... :whistle:

Le jour où je serais d'accord avec toi, les poules auront des dents. [:wanobi le vrai]

Il suffit de demander mon bon X-files....
C'est Hyper facile....
Ici: Posté le 16-12-2009 à 12:56:30
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Je TE cite (d'ici la que tu l'efface):
"Pas de bol, mes Hybrio sont passés à 1A, 1,5A et 2A de charge sans sourcilier. Tu devrais jetter un coup d'oeil aux courbes de tension/courant/température que j'ai déposé jadis ici. J'en referais d'autres, y compris à faible charge."

C'est bien toi X-files ...

Non :??:

Et les autres pourront lire l'endroit ou je te disait JUSTEMENT ou il faut respecter lres valeurs constructeurs...
Tu veut aussi les pages avec le beau "Dimage" qui ne demarre PLUS avec les Hybrio HS avec la ri HS ;)

Je te le dit Elzheimer !

Deja a l'epoque je t'ecrivais (MA CITATION Y EST!):
"Citation : Un exemple pour les accus recents grand public dans la gamme AA:  
"Des Hybrio(2100mA/H), courant de charge MAX 420mA  
Simple, en general c'est ECRIT sur l'accus, FAST=xxxx mA, c'est  
le MAXI qu'il ne faut pas depasser sous risque d'usure prematuree Et/Ou de capacitee reduite."
C'est peut etre le clone de Jpette qui a marque cela :)

Tu a raison, vaut mieux que tu ne soit pas d'accord avec moi finalement  :whistle:  

Bon je recherche pas le reste ca suffira...goggle est mon ami ;)
Et j'aime bien les 3 mois pour du vieux de 2009... vers 2011 = 3 Mois :lol:
A+

n°54496
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 01:33:56  answer

x-files a écrit :

Mais je comprend que TA science puisse expliquer à une boîte qui construit et fabrique qu'ils ne sont "que des ingénieurs" qui ne comprennent rien aux accus.... :whistle: (Tous des c... sauf toi....)

Heuu la je veut bien... Parce que :??:
Si tu parles de la boite de test, j'etais completement d'accord avec eux contrairement a toi.
pour la mesure de capacitée du Rs700
Et meme concernant le marquage d'accus marques en gros 2700 pour des accus qui en font 2600mAh
(un autre ici doit aussi s'en rapeller ;)), la c'etait pas toi X-files (pour une fois)

Donc Sources Stp pour l'histoire de ma prise de tete avec des inges qui fabriquent des accus !
La ca m'interesse fortement ;)
J'attends ton lien !
A+

n°54497
MSchumache​r
Posté le 19-10-2011 à 02:08:23  profilanswer

Je vois qu'il y a de l'ambiance ici...  :lol:

x-files a écrit :

Petit clin d'oeil

Citation :

La vérité est ailleurs...  :lol:

Je laisse croire ceux qui croivent en bubu. [:ceyquem]

C'est qui bubu ?

cotorep a écrit :

bonjour à tous,

je compte acheter ce type de pile pour mon flash nikon sb 900

http://www.amazon.fr/SANYO-XX-enel [...] 382&sr=8-3

qu'en pensez vous ?

J'en ai 16 chez moi des XX 2500mAh.

Tu peux les acheter comme moi chez NKON, tu les paieras encore moins cher que ton lien d'amazon!

Moi j'ai acheté mes 16 XX ici:

http://eu.nkon.nl/4-aa-sanyo-xx-25 [...] eloop.html

Voici des tests que j'ai effectués avec mon C-9000 sur mes 16 XX ainsi que des Eneloop 2000mAh et des eneloop AAA 800mAh:

http://img11.hostingpics.net/pics/341290Sanstitre1.jpg

Pour le test de décharge après 1 mois sans utilisation, j'ai testé sur 2 accus de chaque modèle. (voir tableau). En gros je voulais savoir avec ce test combien conservé en capacité mAh chaques modèles d'accu (XX 2500mAh, eneloop AA 2000mAh et AAA eneloop 800mAh) après 1 mois sans utilisation par rapport à leur dernière recharge complète.

Le résultat est que les XX garde encore 22% de capacité en plus après 1 mois sans utilisation par rapport au eneloop 2000mAh! (C'est pour cette raison que j'ai privilégié l'achat d'XX 2500mAh car meilleur capacité et une plus grande autonomie dans mes appareils par rapport au eneloop 2000mAh!)

Et pour finir, malgré que les XX soit rechargeable jusqu'à seulement 500 fois par rapport aux eneloop 2000mAh qui elles sont rechargeable jusqu’à 1500 fois, ça me dérange pas du tout car pour moi 500 recharges équivaut à une durée d'environ 8 ans avec mes XX!!! (Donc 8 ans pour 13€ par paquet de 4 XX 2500mAh c'est plus que largement rentabilisé pour moi!)

Si t'as des questions sur mon tableau ou autres hésite pas.

Message édité par MSchumacher le 19-10-2011 à 02:54:17
n°54498
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2011 à 03:19:56  profilanswer

C'est incroyable mais VRAI !

Jpette, depuis qq temps tu brandis comme un étendard un site en anglais dont tu tires tout ton savoir, bon passons, je pensais que tu maîtrisais au moins cette langue, au vu de la remarque d'une autre personne, je découvre que tu as parfaitement compris de travers un texte, et ce même après des explications en français.

J'avais un sérieux doute quand à tes capacités de lecture et de compréhensions du français (du moins ce que j'écris), mais  là c'est le fin du fin, même tes propres écrits tu ne les comprends pas. :lol:  

Alors, tu as écrit :

Citation :

Alors que tu etait (je sait plus si c'est le cas...tu me dira ca ...)
A proner la recharge d'un Hybrio a 2Amp (donc C1)

Je te demande (toi qui te vante de tjs citer tes sources) de bien vouloir me montrer où j'ai écrit de tels âneries. En dehors de ta méthode qui cite une de mes réponses en omettant bien sûr la question à laquelle je répond (j'adore les extraits sortis de leur contexte.... c'est pas de la mauvaise fois ça), j'ai beau écarquiller les yeux, je ne trouve nul part l'endroit où j'ai proné la charge d'un accu à 2 A.
- soit tu ne sais pas ce que veux dire le verbe proner (en ce cas évite de l'utiliser, fait des phrases simples avec un vocabulaire simple et des verbes que tu connais)
- soit ta mauvaise fois n'a plus d'égal que toi
- soit tu es incapable de comprendre tes propres écrits !!!!

Tu as juste cité un des nombreux tests d'accus que j'ai fait ici, comme tant d'autres. Math466 en a fait des pires que moi, et bien plus rude. Maintenant, je ne doute pas que je sois myope et tu te feras donc un plaisir de me surligner EN ROUGE le passage où j'ai "proné" la charge d'un accu à 2 A. (petite remarque, tu dois encore être un des rares à ne pas connaitre le symbole représentatif des unités de courant.... avec tout ton savoir, c'est dommage...)

Mais j'admire ta logique toute personnelle, qui consiste à d'abord quoter ma réponse, et qqs lignes plus bas à y écrire ta question sans bien sûr indiquer le moindre rapprochement entre les deux ? Nan mais sérieusement, tu t'es vu/LU quand t'as bu ? [:zoutte]  

Tu écris à l'instant :  
Si tu parles de la boite de test, j'etais completement d'accord avec eux contrairement a toi.
Mais à la page précédente :
Tu te trompes encore, sur ce rs 700 comme d'ailleurs la boite d'inges qui sont venus faire la mesure ici
Surtout ne soit pas contradictoire d'une page à l'autre....

Tu écris :  
Donc Sources Stp pour l'histoire de ma prise de tete avec des inges qui fabriquent des accus !
La ca m'interesse fortement

Mais tjs à la page précédente tu écrivais que c'était moi qui m'était pris la tête avec eux....
(avec qui tu t'est pris la tete) ...

Sérieusement, tu as fumé quoi ? Tu arrives à te contredire d'une page à l'autre, à dire une chose et son contraire ! :ouch:  

Bon, j'arrête là les Jpetteries avec toi mon gars, je reprend ma soucoupe, et avant mon retour, je t'invite à relire les 400 premières pages de ce beau topic. [:macatack] . Ca pourrait t'être utile avant de nous parler de SOC et de Ri à toutes les pages..

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°54499
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2011 à 03:29:16  profilanswer

J'invite les propriétaires de RS700 ou RS900 (y compris Lapax) à éclairer ma lanterne concernant ce mystère :

Sur ces modèles de chargeur, plus on décharge à fort courant un accu et plus la capacité trouvée augmente ! :pt1cable:
Et ceci va à l'encontre de tous les principes que j'ai vu/lu/testé partout ailleurs.  :sarcastic:

Je vous souhaite tous une bonne continuation avec Jpette, moi je retourne à mes affaires. :hello:

Message édité par x-files le 19-10-2011 à 03:32:56

---------------
n°54500
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2011 à 07:35:46  answer

Pour X-Files (evidemment)
Goggle est MON ami !

Comme tt bonne peinture TOUJOURS attendre un bon sechage entre 2 couches.

Tu est trop fort sisi...

Les autres on pu lire surement la Page (lien precedent) en entier et ils se feront leur opinion sur tes soit disants "tests" ;)
Surtout avec ma remarque juste avant concernant la charge qui doit se faire a 420mA Max pour pas les bouziller
trop vite, bref pour pas exploser la R.i (resistance Interne)

Puis apres si vous voulez continuer a rigoler un peu avec The "X-Files Hybrio"s Story..."
Alors X-files Il a teste ses Hybrio sisi...tellement bien que

" Nan, mes Hybrio ont du augmenter leur résistance interne, ils n'allument plus mon Dimage 7i. Leur capacité reste bonne."

Source: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t2905679
Date: Posté le 11-11-2008 à 01:19:50  

Ouais ouais ouais...
J'ai compris...tu ne les a pas charges a C/1 Ou C/2 Tout le temps :non: bien sur  :whistle:  
comme tu le pronait (Juste une petite mesure Par ci par la :lol:).

Ah je sait tu ME les A pretes et c'est moi jpette qui a flingué ta RI ...sisi c'est ca :lol: & Co
Comme le Rs700 Qui est a Toi Qui est Pas a Toi que c'est qqun ki te la PT que tu le renvoie pas parce que....

Je laisse tjours secher...entre 2 couches...point trop n'en faut...

celle avec les inges (Ce soir si j'ai 5Mn Rien que pour toi) arrivera.

Je mettrai les liens de la boite de tests...et on verra bien.... qui boit Ou Fume Ou Elzheimer

J'attends toujours tes liens au fait ??? ou je me suis embrouille avec les ingés cette boite de tests
Peut etre ne sait tu pas te servir d'un navigateur

Ps ca sert a rien de tenter d'effacer c'est dans le CACHE de goggle.

Bon je repart me bourrer la gueule (avé mon cafe calva) http://forum-images.hardware.fr/images/perso/macatack.gif
 et fumer un joint et me faire un ptit shoot pour me finir

Nonon part SURTOUT pas... tu est trop drole en ce moment :D

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2011 à 07:51:56
mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 07:35:46  profilanswer

n°54501
rheo
Posté le 19-10-2011 à 09:44:10  profilanswer

@X-Files et Jpettebubu, vous pouvez pas vous allumer par MP maintenant, je ne suis pas sûr que ca intéresse grand monde votre petite guéguerre... [:the mac:2]

Message édité par rheo le 19-10-2011 à 09:59:36
n°54502
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2011 à 12:47:16  profilanswer

T'inquiète pas doudou, ce n'était qu'un tout petit passage pour cette année. ;)  

Ca fait belle lurette que je suis parti ailleurs comme tu ne l'as pas remarqué. :ange:  
Continu à déchiffrer sa prose, mais n'hésite pas à lire les liens qu'il donne sur ce topic, tu y apprendra peut être d'autre chose que "parole de Jpette" :pt1cable:  
Ceci dit, aucun risque que je communique par MP avec lui tant qu'il n'arrivera pas à faire une phrase lisible et compréhensible. Il y a des limites à la tolérance. Mais tu peux tjs lui demander des explications sur le fonctionnement étrange et opposé de ce chargeur par rapport à tous les autres.  

Bonne journée à tout le monde, ou presque.....

---------------
n°54503
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2011 à 17:34:24  profilanswer

x-files a écrit :

Sur ces modèles de chargeur, plus on décharge à fort courant un accu et plus la capacité trouvée augmente ! :pt1cable:  
Et ceci va à l'encontre de tous les principes que j'ai vu/lu/testé partout ailleurs.  :sarcastic:  

ça paraît bizarre dit ainsi mais ça s'explique assez bien :  
une charge forte fait monter la pression interne et le chauffe, comme il n'y a pas de transition ou de temps d'attente pour la décharge, il gagne un peu plus qu'il ne perd à cause de la chute de tension augmentée dans sa résistance interne.
ceci valable pour de bons accus et des courants pas extrêmes, dans un rs.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54504
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2011 à 17:55:12  profilanswer

euh la il parle de décharge mais pas dans le cas de charge a fort courant préalable non?
et effectivement dans ce cas c'est pas normal. non?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°54505
NoixPecan
Posté le 19-10-2011 à 18:40:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il gagne un peu plus qu'il ne perd à cause de la chute de tension augmentée dans sa résistance interne.

C'est d'autant plus plausible que sur un LaCrosse, une augmentation de la chute de tension (lorsque le courant de décharge est plus fort) influe moins sur la mesure de capacité que sur un MH-C9000. En effet, un LaCrosse mesure la tension de l'accu entre les impulsions de décharge (ce qui permet à la tension de rebondir avant la mesure) alors qu'elle est mesurée pendant les impulsions sur un MH-C9000.

Citation :

The MH-C9000 and BC-900 use different methods for measuring voltage during discharge. The MH-C9000 measures the voltage under a 1000mA load, while the BC-900 measures the open circuit voltage between the discharge pulses.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006

Edit : J'ai oublié de rappeler, mais tout le monde l'avait compris, que si la mesure de tension est importante pour la mesure de capacité, c'est parce que le seuil de 0,9 volt sert de critère d'arrêt pour la décharge. Si la tension est surévaluée, la décharge durera plus longtemps et la capacité sera surévaluée. De même, si la tension est sous-évaluée, la capacité sera sous-évaluée.

Message édité par NoixPecan le 20-10-2011 à 17:36:59
n°54506
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 03:27:21  answer

NoixPecan a écrit :

C'est d'autant plus plausible que sur un LaCrosse, une augmentation de la chute de tension (lorsque le courant de décharge est plus fort) influe moins sur la mesure de capacité que sur un MH-C9000. En effet, un LaCrosse mesure la tension de l'accu entre les impulsions de décharge (ce qui permet à la tension de rebondir avant la mesure) alors qu'elle est mesurée pendant les impulsions sur un MH-C9000.

Citation :

The MH-C9000 and BC-900 use different methods for measuring voltage during discharge. The MH-C9000 measures the voltage under a 1000mA load, while the BC-900 measures the open circuit voltage between the discharge pulses.

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ost2802006

C'ext exactement ca.
D'ou justement une mesure qui deviendra forcement erronnée avec un accus Usé ou tres usé
Et pareil aussi, a fort courant, la qualité des contacts joue (resistance) de plus en plus sur la realitée de la mesure.

D'ailleurs en COURANT de charge, c'est exactement cette MEME methode de mesure qui est utilisee, d'ou
on trouvera aussi exactement cette MEME erreur (enfin si on peut dire) dans des memes conditions
(Accus Avec une R.i. ...X-Filienne :lol:)

Si par exemple on est en mode 700mA de Charge, Seul (par exemple) 175mA efficace seront envoyés
sur l'element et ce beu de RSxxx marqura glorieusement 700mA ;)
(facile a verifier pour ceux qui en ont un Rs 700 ou 900 et un Amperemetre)

D'ailleurs HEUREUSEMENT que avec un element qui pourrait fausser une mesure a ce point
(l'exemple de mes 175mA Efficace pour le mode 700mA), que le RSxxx ne cherche pas a compenser une
"valeur efface corrige" donc 700mA dans l'element, il pourrair le faire tres facilmement en balancant
 par exemple 2.2v ou 2.5v pour compenser la partie restive de l'accus et atteindre "coute que coute"
 ces fameux 700mA car:
1) Ca ferait forcement chauffer l'accus (et l'ensemble autour)
2) Ca acheverait bien plus l'element

contrairement a de MAUVAIS chargeurs, il ne le fait pas (ouffff...), et regule sa TENSION (sisi X-Hybrio's Killer :lol:) a environ 1.6 a 1.7v Max pour ne surout PAS forcer l'accus a 700mA.
Ce qui est AMHA le meilleur choix possible (enfin pour la charge), pour la decharge ca se discute ;)

Mais bon, le rs700 n'est pas non plus un "instrument de mesure" avec la precision que cela requiert,
et suffit amplement avec des accus en bon etat, pour refleter un etat de la realite qd meme tres correct
a partir du moment ou on utilise un accus en BON etat et a 100mA de decharge, le % d'erreur de mesure
de capacité de l'element sera tres tres faible
(Bref on part pas a 10% de tolerance avec un accus normal)
A+

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 04:34:11
n°54507
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 03:30:25  answer

x-files a écrit :

J'invite les propriétaires de RS700 ou RS900 (y compris Lapax) à éclairer ma lanterne concernant ce mystère :

Je vous souhaite tous une bonne continuation avec Mr Jpette STP, moi je retourne à mes affaires. :hello:

Tu est de plus en plus "Meilleur" :lol: :D  
Tu a demonte le RSxxx et tu a pas compris pourquoi (comment c'est mesuré) :lol:  

C'est ca au :hello: .... a jamais !

n°54508
rosco
Posté le 20-10-2011 à 12:01:44  profilanswer

Non, ce n'est pas si facile, car pour bien faire, il faut avoir un très bon ampèremètre TRMS avec un facteur de crête élevé, sans quoi la valeur relevée va être entachée d'une grosse erreur vu que le RS700 charge en impulsionnel à 60 Hz avec un rapport cyclique très faible de ~13 % (vérifié à l'oscillo quand j'ai eu un RS700 à prêter). J'ai pourtant un bon multimètre TRMS et sous une charge de 200 mA, il indique ~36 mA et sous 500 mA il affiche 51 mA. On n'a pas la crête ici, mais grosso-modo une valeur moyenne (efficace) comme si le rapport cyclique valait 1 (on a des valeurs un peu surestimées visiblement ici si l'on rapporte ça au rapport de 13 %, l'effet de l'accu joue aussi un peu). Si l'on veut faire les choses convenablement, le mieux est de passer par un oscillo avec l'image du courant pulsé, là c'est fiable, on aura l'allure, la crête, et toutes les valeurs que l'on souhaite directement pour peu qu'on ait un oscillo un peu couillu.

Message édité par rosco le 20-10-2011 à 12:08:02
n°54509
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 17:16:42  answer

rosco a écrit :

Non, ce n'est pas si facile, car pour bien faire, il faut avoir un très bon ampèremètre TRMS avec un facteur de crête élevé, sans quoi la valeur relevée va être entachée d'une grosse erreur vu que le RS700 charge en impulsionnel à 60 Hz avec un rapport cyclique très faible de ~13 % (vérifié à l'oscillo quand j'ai eu un RS700 à prêter). J'ai pourtant un bon multimètre TRMS et sous une charge de 200 mA, il indique ~36 mA et sous 500 mA il affiche 51 mA. On n'a pas la crête ici, mais grosso-modo une valeur moyenne (efficace) comme si le rapport cyclique valait 1 (on a des valeurs un peu surestimées visiblement ici si l'on rapporte ça au rapport de 13 %, l'effet de l'accu joue aussi un peu). Si l'on veut faire les choses convenablement, le mieux est de passer par un oscillo avec l'image du courant pulsé, là c'est fiable, on aura l'allure, la crête, et toutes les valeurs que l'on souhaite directement pour peu qu'on ait un oscillo un peu couillu.

Je viens de faire la mesure avec mon "Chauvin ARnoux" Analogique,  j'ai pris un accus correct, et je mesure
precisement l'oscillation entre 180mA Min et 220 Max (ca oscille environ 2 fois par sec entre ces 2 valeurs)
La valeur moyenne est bien de 200mA avec 200mA positionne sur le RS700

Apres j'ai sorti celui a memoire (Numerique), la valeur crete max relevee est de 430mA (En POINTE),
cette valeur reflete une valeur max et sur une impulsion et non pas evidemment le courant moyen de charge

A mon avis ta valeur relevee de 36mA est un pb de resistance de mesure de ton appareil de mesure bien
trop grand OU ton accus est limite du gaz (la je ne peut te repondre).
Essaye sur un calibre de mesure superieur (le Shunt sera plus faible)  
et regarde ce que ca te donne comme valeur.
A 200mA ca doit te donner une moyenne de 200mA (et pas 36 !!)

D'ailleurs ton montage reflete peut etre (?) la realité de ta mesure du a la resistance elevee de ton montage.
+ Amperemetre Accus -, d'ou la descente vertigineuse du courant de charge.

ET je suis d'accord avec la fin de ton message pour un modele a memoire si on recherche une mesure au  
mA pres.

J'ai pas teste sur 700mA (Que 2 Mains :)), mais si tu le desire je pourrait te tester ca.
A+

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 17:32:25
n°54510
rosco
Posté le 20-10-2011 à 18:18:44  profilanswer

Effectivement, la valeur du shunt posait problème, vu que celui des mA est plus important que celui des A, et ça faisait foirer le RS en augmentant trop sa charge vue (alors qu'il affichait pourtant le courant de charge nominal...). Là, j'obtiens bien une moyenne de ~190 mA pour 195 mA affichés (ça varie sans cesse évidemment selon le moment où c'est comptabilisé) avec une crête dans les 450 mA environ (ça switche rapidement) et ~490 mA pour un courant de charge de 496 mA affichés, donc OK. Bizarre de ne pas avoir tester les deux la 1ère fois [:urd]

Message édité par rosco le 20-10-2011 à 18:20:41
n°54511
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 21:46:31  answer

rosco a écrit :

Effectivement, la valeur du shunt posait problème, vu que celui des mA est plus important que celui des A, et ça faisait foirer le RS en augmentant trop sa charge vue (alors qu'il affichait pourtant le courant de charge nominal...). Là, j'obtiens bien une moyenne de ~190 mA pour 195 mA affichés (ça varie sans cesse évidemment selon le moment où c'est comptabilisé) avec une crête dans les 450 mA environ (ça switche rapidement) et ~490 mA pour un courant de charge de 496 mA affichés, donc OK. Bizarre de ne pas avoir tester les deux la 1ère fois [:urd]

Bon ben... super ;)

Si ca peut eclairer ta lanterne (tes 450mA que tu trouve effectivement bien sur le rs en position 200mA)
 c'est du "aux pointes" dans le decoupage et tu ne les avait pas revées avec ta mesure a l'ocilllo;) .

Si tu veut pour te l'expliquer simplement on peut voir ca comme notre bon 220V ~, sauf que ca se complique encore un peu plus a cause de fronts forcement plus raides...mais on reste sur notre 220v pour simplifier.

Sur celui ci tu a VEff (c'est a dire 220v ou les 2/3 de Vmax), si tu prends un oscillo, tu ne trouvera pas 220V mais 311V (en gros) sur tes pointes hautes et basses que tu voit tres bien,
Si tu n'en a pas ou plus d'oscillo sous la main, tu peut faire cette experience tres simple:
Tu prend une petite capa papier (genre 0.1Uf 400v) une diode (pour avoir une phase sur 2) et tu y trouvera  
en mesure 311v aussi, car la tu mesure dans ce cas VMax (et pas VEff)
Ou derniere solution Vmax se calcule avec VEff tu fait:
Vmax=Veff x 1.414 (Qui est la Racine ² de 2)
(Ceci pour du sinusoidal, pour des formes et perodes differentes ce n'est plus vrai !!!).

Bref j'ai simplifié pour l'explication, mais c'est ce raisonnement a appliquer aussi pour une  
"mesure moyenne d'intensitée" sur un courant continu de type "hasche"

Tu peut trouver un bon complement a ca sur le devolteur type Buck (sur le wiki) qui equipe justement
le KH 980, tu verra l'histoire des fronts, de VEff et Vmax (Ou IEff Et Imax sont lies) va te paraitre lumineux.

A+

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2011 à 21:54:50
n°54512
deadmau7
Code PIN : #CH06EV12#
Posté le 20-10-2011 à 21:47:22  profilanswer

Salut à tous.
C'est quoi les grosses différences entre le RS700, RS900 et RS1000 ?

---------------
Configuration Matérielle
n°54513
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 22:19:18  answer

@deadmau7:
1000 eme fois la meme question...
tu pourrait lire un peu la page No 1 Qd meme ou parcourir qq pages du forum tt de meme :(
Bon je te reponds...
Le rs700 ne charge au MAX que avec un courant 700mA (200, 500 ou 700)
Le 900 et le 1000 charge jusu'a 1800 sur DEUX elements ou 1000mA MAX avec 4 elements.

Pour ma part pour de multiples raisons deja expliquees ici, je te DECONSEILLE le rs 900 et 1000 et te  
CONSEILLE chaudement le RS 700

Apres si tu est un Adepte des charges Rapides (700mA ou +) prends plutot le C9000 qui lui est bien plus performant pour les charges a fort courant.
A Faible courant (200mA) le RS700 est bien meilleur que le C9000
(si tu veut en savoir +, lis un peu qq pages)

Pour le reste (fonctions) le RS700 et le C9000 se valent en gros  
c'est de tres bons chargeurs dans les 2 cas.
Il y a des petits + et des petits moins sur chacuns des 2

Voila tu sait tout!
A+

n°54514
deadmau7
Posté le 20-10-2011 à 22:25:32  profilanswer

Grand merci pour ta réponse jpettebubu.
Comme je ne suis pas adepte des charges rapides, je vais donc me tourner vers le RS700.
Je vais le coupler à des Eneloop.

---------------
Configuration Matérielle
n°54515
deadmau7
Posté le 21-10-2011 à 01:05:52  profilanswer

Commande passée.
La Crosse RS700>>27,90€
8 batterie Sanyo Eneloop AA>>16,90€

---------------
Configuration Matérielle
n°54516
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-10-2011 à 10:23:54  profilanswer

bon j'ai recu mes eneloop pour mon ptit flash metz ms1, on va voir ce que ca donne ^^ (par contre j'ai le chargeur de base fourni avec, cest pas bon?)

---------------
antithéiste
n°54517
rheo
Posté le 21-10-2011 à 10:36:55  profilanswer

Si c'est le MQR06, il charge trop fort tes accus (> C/2) alors tu peux l'oublier.

Message édité par rheo le 21-10-2011 à 10:41:30
n°54518
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-10-2011 à 10:42:10  profilanswer

ils vendent en bundle un truc de leur propre marque qui marche pas????

j'ai ca : http://www.amazon.fr/gp/product/B003V424L0

c'est pas le chargeur dont tu parles apparamment

Message édité par kriloner le 21-10-2011 à 10:42:51

---------------
antithéiste
n°54519
Marc L
Posté le 21-10-2011 à 13:01:04  profilanswer

Est-ce rentable pour eux si nous conservons nos accus pendant des années ?‼
             Grâce à ce type de chargeur par paire, nous sommes obligés de les renouveler plus vite.

Mieux vaut donc - pour nous - utiliser un chargeur à canaux indépendants …

n°54520
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 16:38:52  answer

@kriloner: Tu peut croire marc L & Rheo sur ce coup la ;)

Des accus normaux, non "fait pour ca", tu va les pourrir.
@+

n°54521
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-10-2011 à 18:00:46  profilanswer

moki doki, du coup faut pas que je recherge mes accus eneloop avec ca?

---------------
antithéiste
n°54522
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2011 à 18:13:54  profilanswer

les eneloop sont solides, y vont pas claquer après 3 recharges. si tu charges quelques fois par an ils tiendront des années.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54523
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2011 à 19:25:15  answer

a ta place j'eviterai!
sauf si tu fait 3 recharges par an comme te le dit hpdp00
la ca passera
si tu fait de l'usage assez intensif je te conseille vraiment un bon chargeur
a+

n°54524
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2011 à 13:15:02  profilanswer

MSchumacher a écrit :

je m’aperçoit a chaque fois que l'accu qui est placé dans le slot 2 du C-9000 obtient toujours un résultat inférieur au 3 autres slot (1-3-4):

Je n'ai pas souvenir d'avoir constaté de telles constantes, mais ça ne me semble pas impossible. Il s'agit d'appareil grand public ne leur demandons pas d'être des étalons. Pour faire un test valable il faudrait utiliser le même accu, chargé à chaque fois dans le même slot à la même vitesse (en le laissant le même temps après la charge, pour ce qui concerne le MH-C9000) et le décharger dans chacun des 4 slots.

lapax a écrit :

Le C-9000 vaut le double de prix du RS 700, est-ce justifié ? par quoi ?

Une Rolls-Royce et une Deudeuche te mèneront au même endroit. Est ce que la différence de coût se justifie pour aller au même endroit ?

NoixPecan a écrit :

le RS-700 reste un bon chargeur riche en fonctionnalités, ce qui en fait un choix très raisonnable. A mon avis, le MH-C9000 et le RS-700 ont des rapports qualité/prix équivalents,

J'aime bien ta réponse. :jap:  

Je ne sais plus qui demandait les différences entre le RS700 et le MH-C9000. Ils sont loin d'être équivalent comme qqn le prétendait....
Charge : Oui, les deux charge ! Plage étendue de 200 mA à 2 A pour le 9000. Test draconnien de résistance interne sur ce dernier qui te préviendra de l'impossibilité d'utiliser tes accus dans un appareils gros consommateur (APN, Flash)
Décharge : Il faut ruser avec le RS700 pour avoir la capacité restante. Soit avec un chronomètre, soit en repassant devant avant la fin de la charge sur une autre fonction. Le 9000 sait décharger (plage de 100 mA à 1 A)
Test : Cette fonction existe sur les deux. Elle s'appelle Resfresh et Analyze sur le 9000. Là aussi on dispose de toutes la gamme de réglages de courant en charge ou décharge.
Refresh : Le fonctionnement est différent sur le 9000. La fonction s'appelle Cycle et permet d'enchaîner entre 1 à 12 charge/décharge aux choix de l'utilisateur. Point FORT, toutes les valeurs de décharge (jusqu'à 12 donc) sont conservés jusqu'à retrait de l'accu. Utile pour voir l'évolution de la capacité d'un accu, ou d'un test de qualité.
Break-in : cette fonction n'existe pas sur le RS700. C'est la seule valable permettant de comparer la capacité d'un accu avec les valeurs des constructeurs (charge à C/10 pendant 16h, repos d'1h ou 2h selon la version), décharge à C/5.

Dans les 2 cas, il est détestable que la moindre coupure de courant fasse perdre TOUS les paramètres et relance une charge pas défaut. Si ça arrive en fin de charge, ça peut être fun pour les accus... :heink: . Pendant mes tests de série jadis, ces 2 chargeurs étaient branchés sur une batterie de 12 V 17 Ah elle même alimentée en 13,8 V par une alim de labo.
Seul le CM2010 (et la même série des Charge Manager je suppose) reprend le fonctionnement là où il a été interrompu avec une sauvegarde de qqs heures.

Malgré ses qualités indéniables, je ne saurais conseiller le C9000 comme unique chargeur. Tous mes vieux accus sont chargés ailleurs pour être utilisé dans mon poste de radio où mes vieux GPS.

MSchumacher a écrit :

Donc ce n'est pas le slot 2 de mon C-9000 qui pose problème d'après ce second résultat! (car sur le slot 1 = 2435mAh et le meme accu sur le slot 2 = 2456mAh!)
[...] (c'est quand meme marrant que je place au hasard dans le meme slot les 3 accus les moins performant! Et c'est ca qui m'a donc fait penser un a possible problème au niveau du slot 2 de mon C-9000...)

Heuu, il faudrait garder les pieds sur terre ! As tu remarqué que la différence de tes 2 capacités étaient de 0,9% ? Elle est inférieure à la précision des composants de l'appareil. Bref, tu peux juste considérer ces 2 valeurs comme étant égale.

Tiens, je me suis payé le luxe d'acheter 3 x 4 accus R6 chez Lidl en plus du chargeur. Je suis en train de les "initialiser" avec mon CM2010 de 3 manières différentes. Je ferais un test final identique pour les 12 afin de comparer leur capacité entre eux (et de les trier, car j'en ai besoin de 10 similaires).

themadcow a écrit :

Salut à tous, mauvaise surprise hier avec mon RS900 de 4 ans d'age... [...] en charge lente à 200... [...] je manque de me cramer en le prenant en main. [...], le plastique des accus avait commencé à cloquer et ils étaient un peu collés au chargeur... qui lui avait commencé à fondre !

Perso, j'ai arrêté d'avoir confiance en ce chargeur, le faible prix ne justifie pas que je prenne le risque de cramer mon appart.

PS : merci à celui qui m'a envoyé un nouveau MH-C9000 en version 0G0E01.  [:z-bob]

---------------
n°54525
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2011 à 15:53:31  profilanswer

Existe t'il qqn qui participe au forum qui puisse m'expliquer CLAIREMENT ce que veux dire le texte que j'ai quoté ci-dessus ? Je suis incapable de comprendre ce que Jpette à voulu dire ! Et j'aimerais savoir si je suis le seul (et là va me falloir une sérieuse remise en cause personnelle).

Merci à l'auteur de bien vouloir laisser répondre les gens si il a encore un minimum d'honnêteté et de fierté. :jap:

---------------
n°54526
MSchumache​r
Posté le 22-10-2011 à 16:27:36  profilanswer

x-files a écrit :

Je n'ai pas souvenir d'avoir constaté de telles constantes, mais ça ne me semble pas impossible. Il s'agit d'appareil grand public ne leur demandons pas d'être des étalons. Pour faire un test valable il faudrait utiliser le même accu, chargé à chaque fois dans le même slot à la même vitesse (en le laissant le même temps après la charge, pour ce qui concerne le MH-C9000) et le décharger dans chacun des 4 slots.

Message du 12 Oct à 22h40:

MSchumacher a écrit :

Le test vient de finir (1 cycle dans le slot 2), j'ai repris pour faire le test un des accu qui a subit 2 cycles dans le slot 1 et qui m'avais donné 2435mAh en résultat, et là cet accu me donne dans le slot 2 un résultat de 2456mAh!!!

Donc ce n'est pas le slot 2 de mon C-9000 qui pose problème d'après ce second résultat! (car sur le slot 1 = 2435mAh et le meme accu sur le slot 2 = 2456mAh!)

Message édité par MSchumacher le 22-10-2011 à 16:28:21
n°54527
MSchumache​r
Posté le 22-10-2011 à 16:44:13  profilanswer

x-files a écrit :

Heuu, il faudrait garder les pieds sur terre ! As tu remarqué que la différence de tes 2 capacités étaient de 0,9% ? Elle est inférieure à la précision des composants de l'appareil. Bref, tu peux juste considérer ces 2 valeurs comme étant égale.

Je te rassure, mes pieds touchent toujours très bien le sol!  Je suis bien ancré dans le sol... :lol:  

Ce test avait juste pour but de démontrer que le slot 2 de mon C-9000 ne posait pas problème en ne sortant à chaque fois des valeurs inférieur aux autres slot de mon C-9000.

Le résultat de ce test a donc bien prouvé que le slot 2 n'avait pas du tout de problème!  

Et concernant tes 0.9%, c'est normal cette augmentation car mes 16 XX étant neuve, à chaque test effectués la valeur mAh augmente un peu car elles n'ont pas encore atteint leur valeur max mAh atteignable...

n°54528
Marc L
Posté le 22-10-2011 à 16:49:46  profilanswer

x-files a écrit :

[…] Et j'aimerais savoir si je suis le seul

T'inquiètes, moi aussi j'ai du mal, et on ne doit pas être les seuls ‼           Souvent, je "zappe" …

n°54529
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 18:59:07  answer

x-files a écrit :

Existe t'il qqn qui participe au forum qui puisse m'expliquer CLAIREMENT ce que veux dire le texte que j'ai quoté ci-dessus ? Je suis incapable de comprendre ce que Jpette à voulu dire ! Et j'aimerais savoir si je suis le seul (et là va me falloir une sérieuse remise en cause personnelle).

Merci à l'auteur de bien vouloir laisser répondre les gens si il a encore un minimum d'honnêteté et de fierté. :jap:

Si tu lit de ICi:
Posté le 20-10-2011 à 12:01:44

A...Ici...
Posté le 20-10-2011 à 21:46:31

Peut etre que tu comprendra ce message APRES que tu ne comprends visiblement pas.
Mais je n'y crois pas trop :(
Il faut un minimum de competences pour en saisir le sens...
que tu ne possede visiblement pas :(

n°54530
solalfr
Posté le 22-10-2011 à 21:18:51  profilanswer

J'ai une question qui a peut-être été déjà posée, je m'en excuse.
Sans limite particulière de budget, quel est le chargeur de piles bâtons le plus sophistiqué que l'on puisse trouver?
Faisant du modélisme, j'ai voulu utiliser mon chargeur très sophistiqué (Pulsar 2 + pulsar equal pour le lithium) mais je me heurte à quelque chose de tout bête, rien de sérieux pour insérer les piles simultanément sans fausser les mesures du chargeur. Les coupleurs de piles du marché sont fait à base de bout de fil genre "trombone".
Le CM2020 de conrad est le plus sophistiqué des chargeurs disponibles ou y a-t-il mieux?

Message édité par solalfr le 22-10-2011 à 22:07:40
n°54531
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-10-2011 à 22:19:12  profilanswer

Je ne pense pas qu'il y est de limite supérieure...
Pour des éléments individuels tu as la série des Charge Manager chez Conrad (Je possède le CM2000 + CM2010)

Pour ton problème, je t'invite à te procurer de VRAIS supports de piles chez les VPCistes en électroniques : Farnell, RScomposant, etc...
http://img-europe.electrocomponents.com/images/RD750929-01.jpg  http://img-europe.electrocomponents.com/images/R1094719-01.jpg

Edit : non il y avait un chargeur dont je ne retrouve pas le nom qui coûtait 300€ ou plus. Sinon, tu as ceux de la société Caddex si tu gagnes au loto...
Heu,  si tu possèdes un Pulsar2, je ne vois pas ce que tu peux rêver d'autres !

Message édité par x-files le 22-10-2011 à 22:22:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  903  904  905  906  907  908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)