Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°53251
fisfor
Posté le 20-03-2011 à 18:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Philibear a écrit :

Si, pour chaque cellule (l'une après l'autre, pas plusieurs à la fois) je soude un fil à chaque pôle et raccorde à mon RS700 je peux tenter le refresh ? ou bien les cellules raccordées de chaque  côté vont "gèner" (électriquement parlant) ?

une par une, ça le fait bien.
tu peux prendre des pinces "croco", au niveau du contact des accus, ça évitera les soudure. coté RS tu te démerdes, faux accu en bois, ou soudure direct dans le rs (quelqu'un avait fait ça sur le topic, c'était propre).  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2011 à 18:46:34  profilanswer

n°53252
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2011 à 19:25:12  profilanswer

Philibear a écrit :

:hello:
J'ai un RS700.
J'aurais voulu tenter un refresh sur des cellules de batterie de visseuse.
C'est une petite 7.2V, j'ai donc un chapelet de 6 accus 1.2V (+ bas mais + larges que des AA). Comment puis-je les raccorder au chargeur ?  
Je veux dire, comprendre l'élec c'est pas mon fort [:ddr555] Ma question, précisément est : je n'ai pas envie de séparer le chapelet (c'est pas des soudure "normales" ). Si, pour chaque cellule (l'une après l'autre, pas plusieurs à la fois) je soude un fil à chaque pôle et raccorde à mon RS700 je peux tenter le refresh ? ou bien les cellules raccordées de chaque  côté vont "gèner" (électriquement parlant) ?

interdit de raccorder + d'une cellule à la fois sinon boum. ce sont sans doute des SubC.  
le plus simple est d'utiliser des pinces crocos double, et du papier d'alu maintenu en place par un bout de bois à la bonne longueur, ou une simple pile morte mais _ bien isolée_ avec du carton ou ce genre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53253
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2011 à 20:05:24  profilanswer

fisfor a écrit :

une par une, ça le fait bien.
tu peux prendre des pinces "croco", au niveau du contact des accus, ça évitera les soudure. coté RS tu te démerdes, faux accu en bois, ou soudure direct dans le rs (quelqu'un avait fait ça sur le topic, c'était propre).  :D

hpdp00 a écrit :

interdit de raccorder + d'une cellule à la fois sinon boum. ce sont sans doute des SubC.
le plus simple est d'utiliser des pinces crocos double, et du papier d'alu maintenu en place par un bout de bois à la bonne longueur, ou une simple pile morte mais _ bien isolée_ avec du carton ou ce genre.

Merci les gars :jap: je vais faire la bidouille.

HFR toujours là quand il faut. [:cerveau charlest]

Message édité par Philibear le 20-03-2011 à 20:05:48
n°53254
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-03-2011 à 21:37:37  profilanswer

Du coup je suis en train de fouiller le topik [:ddr555] j'ai retrouvé les montages.
Vous êtes géniaux [:runner11]

n°53255
fisfor
Posté le 21-03-2011 à 16:14:47  profilanswer

Marc L a écrit :

Quand mon MH-C9000 refuse un accu, mes autres chargeurs aussi ! (2 GP & un VARTA)   Seul mon chargeur de modélisme arrive à le redresser un peu …

ah d'accord. alors il n'a pas l'air si sélectif que ça.  :jap:

n°53256
dafunky
Posté le 21-03-2011 à 17:42:13  profilanswer

Philibear a écrit :

:hello:
J'aurais voulu tenter un refresh sur des cellules de batterie de visseuse.
C'est une petite 7.2V, j'ai donc un chapelet de 6 accus 1.2V (+ bas mais + larges que des AA).

jette un coup d'oeil sur ebay, je te conseille d'acheter un lot neuf d'accus de mêmes dimensions, parfois ils en proposent même déjà soudés au bon format si ta perçeuse est commune.

http://cgi.ebay.fr/BATTERY-FIX-Mak [...] 2c5b443808

http://cgi.ebay.fr/NiCd-Sub-C-14-4 [...] 3366042307

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°53257
Marc L
Posté le 22-03-2011 à 01:47:34  profilanswer

fisfor a écrit :

ah d'accord. alors il n'a pas l'air si sélectif que ça.

Disons que les chargeurs "modernes" le sont …

n°53258
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-03-2011 à 17:50:00  profilanswer

Merci pour m'avoir conseillé les Sanyo FAD, ça fonctionne impec'. Mon téléphone sans fil retrouve son énorme autonomie. :love:

Message édité par zoukoufxxx le 22-03-2011 à 17:50:08

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°53259
Marc L
Posté le 22-03-2011 à 18:17:22  profilanswer

Les accus de mon premier DECT ont duré une bonne douzaine d'années.
             Laisser un téléphone continuellement sur sa base peut à la longue flinguer les accus …

n°53260
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-03-2011 à 18:24:09  profilanswer

Ils ont durer 3-4 ans pour ma part :D

Mais bon, je le laisse effectivement sur la base.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:24:09  profilanswer

n°53261
Karger
Posté le 23-03-2011 à 09:44:15  profilanswer

Marc L a écrit :

Les accus de mon premier DECT ont duré une bonne douzaine d'années.
             NiCd ou NiMH ?

Laisser un téléphone continuellement sur sa base peut à la longue flinguer les accus …
             Celà dépend de l'algorithme de charge. Malheureusement les fabricants sont absolument muets à ce sujet

Message édité par Karger le 23-03-2011 à 09:49:19
n°53262
Marc L
Posté le 23-03-2011 à 09:53:19  profilanswer

NiMH.      Exact pour l'algorithme de charge mais souvent rencontré autour de moi …

n°53263
antispam12​3
Posté le 23-03-2011 à 12:20:16  profilanswer

Bonjour,

Comme je me suis servi de ce forum il y a quelques années pour choisir mes accus et chargeurs,  je vous fait un petit retour de mon expérience recente:

J’utilise des accus Conrad FAD 2000mA, que j’ai acheté il y a quelques années (environ 2 ans) avec un chargeur LaCrosse.
Je les utilise notamment pour les jouets et pour mon apn et flash cobra. Rien à redire au niveau de l’autodécharge.
Récemment, j’ai voulu utiliser mon apn - et - surprise, il me dit que les accus sont vides, alors que je les avais chargés peu de temps avant. Au multimètre, ils sont à 1,27V.
Bizarre.
Je prends des piles standard (un peu usagées) : vides aussi. Au multimètre 1,5V et des brouettes – bizarre aussi.
Je prends des piles standards neuves (energizer ultra -  qq chose comme ca) : elles sont full. Au multimètres : environ 1,5 V
Je prends des Conrad que j’utilisais dans un jouet : elles sont full (tension environ 1,2)

J’ai répété l’opération plusieurs fois dans le désordre (pour éviter que les accus précédents n’influence l’apn), mais toujours le même verdict.

Résultat : la tension à vide semble ne pas avoir d’importance (des piles standards à 1,5V sont considérées vides alors que des accus à 1,2 sont considérés pleins, et inversement).

Apres recherches sur internet, j’ai trouvé que ces appareils demandait des pics de courant important que certains accus ou piles ne peuvent pas fournir.
Je n’ai pas bien compris la raison : Soit c’est le courant qui est ok mais il s’accompagne d’une chute de tension rédhibitoire pour l’appareil concerné, soit la tension reste ok mais c’est le courant débité qui est insuffisant.
Si quelqu’un à la réponse, ca m’intéresse…

Quoi qu’il en soit, même si j’imagine que le circuit de mon apn n’est pas super bien conçu, il n’empêche que :
Soit les accus perdent leurs propriétés au bout d’un temps assez rapide (2 ans), indépendamment du nombre de cycle (j’ai du en faire max une dizaine, notamment grâce au fait qu’ils sont FAD).
Soit l’utilisation dans des circuits qui demandent une forte décharge de courant les abiment prématurément.

Dans tous les cas, la publicité rechargeable 1000 ou 1500 fois est peut-être vrai, mais il faudrait ajouter soit dans des conditions de décharges lentes et/ou dans un délais de x années.

J’aimerais donc comprendre ce qui ce passe exactement et avertir les autres utilisateurs que la capacité à fournir un fort courant de décharge est un point peu évoqué mais parfois très important.

:)

Message édité par antispam123 le 23-03-2011 à 12:27:03
n°53264
Marc L
Posté le 23-03-2011 à 12:30:29  profilanswer

Ce qui compte, c'est la résistance interne de l'accu : plus elle augmente plus la puissance délivrée est faible,
             plus elle est basse plus fort est donc le courant débité …        Les Sanyo eneloop sont réputés pour leur faible résistance interne.

Pour mémoire, un accu full chargé a une tension supérieure à 1,4 V …

Message édité par Marc L le 23-03-2011 à 12:33:47
n°53265
ludo77
Posté le 23-03-2011 à 13:45:35  profilanswer

Bonjour  

je voulais savoir quelle est le meilleur chargeur ?

Mon chargeur est Le GP power bank ils chargent mes piles en 30 minutes, le probleme c'est qu'il faut que je les enleves plusieurs fois pour que ca marche, encore je crois que j ai pas reussi a charger une piles pourtant les piles sont pas si vieilles que ca je crois que c est le chargeur qui est un peul mal au point c est peut etre du a la vitesse de charges que mes piles en n ont pris un coup.  

J'ai trouvé le RS1000 de crosse technology  ou le Voltcraft IPC-1L ?  

merci pour vos reponses

Message édité par ludo77 le 23-03-2011 à 13:59:59

---------------
Ludo
n°53266
Marc L
Posté le 23-03-2011 à 15:20:21  profilanswer

Soit tes accus ont du mal à passer le "test de jeunesse" de ton chargeur (résistance interne certainement élevée)
             soit les contacts sur le chargeur sont encrassés (chiffon + alcool + huile de coude, le chargeur évidemment déconnecté du secteur) …

Sinon le meilleur chargeur est variable selon les critères retenus !

Pour le prix, la compacité, ce serait un La Crosse RS700 ou dérivé
             mais pour la qualité, la fiabilité, la sécurité, l'ergonomie, ce serait alors le Maha MH-C9000 …
             (ne pas oublier au même prix qu'un RS700 le Maha MH-C401FS)

Message édité par Marc L le 23-03-2011 à 16:43:25
n°53267
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2011 à 17:09:23  profilanswer

antispam123 a écrit :

J’utilise des accus Conrad FAD 2000mA

t'es sûr que c'est des fad? si ce sont ceux d'origine ce n'en est pas.
le problème c'est qu'en mesurant la tension à vide tu e mesures rien, ton apn lui mesure la tension en décharge, et si elle tombe trop bas (à cause de la résistance interne), refus, il indique déchargé.
il te faut de nouveaux accus fads, et faire des refresh à tes vieux mais ce n'est pas ce qui les sauvera.

ludo77 a écrit :

Bonjour  

je voulais savoir quelle est le meilleur chargeur ?

Mon chargeur est Le GP power bank ils chargent mes piles en 30 minutes, le probleme c'est qu'il faut que je les enleves plusieurs fois pour que ca marche, encore je crois que j ai pas reussi a charger une piles pourtant les piles sont pas si vieilles que ca je crois que c est le chargeur qui est un peul mal au point c est peut etre du a la vitesse de charges que mes piles en n ont pris un coup.  

J'ai trouvé le RS1000 de crosse technology  ou le Voltcraft IPC-1L ?  

merci pour vos reponses

y a des bons mais pas de meilleur, y a la question du prix d'achat qui joue.
si c'est pour un usage occasionnel prend un lacrosse rs700/voltcraft 1-L.
si c'est pour un apn/flash prend aussi de bons accus, si c'est pour un usage qui tire peu de courant tu peux les garder.
et ne recharge pas tes piles, ce sont des accus...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53268
E1K
Posté le 23-03-2011 à 17:16:38  profilanswer

Bonjour, je viens de survoler le sujet car j'ai besoin de pile rechargeable pour la manette de ma xbox. Je n'ai pas besoin de piles ni d'un chargeur de super qualité ! mais je n'ais pas envie non plus de passer mon temps à les charger ! J'ai bien pris note du RS700 mais il commence à se faire vieux je pense et j'ai du mal à le trouver sur mes sites favori. Donc j'ai trouver CHARGEUR XPRESS 1400 sur materiel.net qui est le seul a être note et de plus positivement. donc j'aimerais avoir votre avis ?

http://www.materiel.net/chargeurs- [...] 46665.html

PS : je n'ais pas trouver de poste sur ce chargeur. Si il y en a bien un je tiens à m’excuser.

n°53269
Marc L
Posté le 23-03-2011 à 17:22:48  profilanswer

M'a plutôt l'air d'être un tueur d'accus !   Mieux vaut privilégier un chargeur 2/3h (plutôt 3) préservant mieux les accus (FAD de préférence) …

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°53270
E1K
Posté le 23-03-2011 à 17:55:30  profilanswer

Ok, merci.
Je viens de remarquer le lien ebay !
Désolé

n°53271
antispam12​3
Posté le 24-03-2011 à 09:23:14  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'es sûr que c'est des fad? si ce sont ceux d'origine ce n'en est pas.
le problème c'est qu'en mesurant la tension à vide tu e mesures rien, ton apn lui mesure la tension en décharge, et si elle tombe trop bas (à cause de la résistance interne), refus, il indique déchargé.
il te faut de nouveaux accus fads, et faire des refresh à tes vieux mais ce n'est pas ce qui les sauvera.

Source:  http://www.conrad.fr/4_accus_aa_r6 [...] 948444_FAS

Comme Conrad ne fabrique pas ses accus, j'imagine qu'il se fournit soit chez Sanyo, soit chez Uniross ...

De toute façon, le problème est le même chez d'autre personnes avec des eneloop.

n°53272
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 24-03-2011 à 09:31:07  profilanswer

Salut :)
Je viens de m'acheter un RS700 pour retaper de vieux accus  Energizer de 2450mAh.  
Que me recommandez vous comme réglages pour commencer ?  

Autre question, c'est vrai que pour les eneloop, on peut les utiliser pour la premiere fois sans les charger ?  
Merci de votre réponse :jap:

n°53273
opt
nop
Posté le 24-03-2011 à 11:49:17  profilanswer

PjC a écrit :

Je comprends déjà mieux pourquoi le jeu précédemment (enfin) déballé la semaine dernière, ne m'avait fais que 90 photos sur un Canon SX130.

<HS> On attend tes photos à côté avec impatience :whistle: </HS>

Message édité par opt le 24-03-2011 à 12:05:31

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°53274
PjC
Posté le 24-03-2011 à 13:58:10  profilanswer

ben tu vas attendre.. :-)
Sinon j'ai rattrapé la moitié des accus... à + 1600 mAh
Certains à +1800 mAh. (ceux qui étaient parfois utilisés généralement)
Les autres, souvent neufs et jamais utilisés pendant près de 10 ans -  plafonnent entre 600 et 1200 mAh (-> usage souris et divers)

Il faudra voir aussi ce que TOUS vaudront en usage réel.

Là j'attaque le stock de près de 20 AAA que j'ai...

---------------
-= PjC =-
n°53275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2011 à 16:09:16  profilanswer

Xtol a écrit :

Salut :)
Je viens de m'acheter un RS700 pour retaper de vieux accus  Energizer de 2450mAh.  
Que me recommandez vous comme réglages pour commencer ?  

Autre question, c'est vrai que pour les eneloop, on peut les utiliser pour la premiere fois sans les charger ?  
Merci de votre réponse :jap:

vieux accus : cycle refresh à 500/250 (ou 700/350 sinon c'est très long)
eneloop : oui, ils sont chargé d'usine à 75% et il n'y a quasi pas d'autodécharge

PjC a écrit :

ben tu vas attendre.. :-)
Sinon j'ai rattrapé la moitié des accus... à + 1600 mAh
Certains à +1800 mAh. (ceux qui étaient parfois utilisés généralement)
Les autres, souvent neufs et jamais utilisés pendant près de 10 ans -  plafonnent entre 600 et 1200 mAh (-> usage souris et divers)

Il faudra voir aussi ce que TOUS vaudront en usage réel.

Là j'attaque le stock de près de 20 AAA que j'ai...

tu devrais les numéroter pour savoir lequel vaut quoi. de toutes façons commence par un refreh histoire de savoir à quoi t'attendre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53276
PjC
Posté le 24-03-2011 à 19:27:01  profilanswer

pdp00 a écrit : a écrit :

tu devrais les numéroter pour savoir lequel vaut quoi. de toutes façons commence par un refreh histoire de savoir à quoi t'attendre

C'est ce que je fais toutes ot eu un cycle complet en 350/700... Puis je les regroupe par capacité finale.
Là j'ai un autre truc étrange...
J'ai 3 accus sur 8 - AAA Energizer de 1000 mAh - qui prennent +/- 1300 mAh :sur un simple décharge/Recharge.

---------------
-= PjC =-
n°53277
Marc L
Posté le 24-03-2011 à 20:00:53  profilanswer

Cela ne m'apparait pas anormal …

n°53278
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-03-2011 à 22:09:49  profilanswer

+30% c'est normal, ils ne doivent pas être loin de leur capacité maxi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53279
bradys
Posté le 25-03-2011 à 09:29:39  profilanswer

Salut marc L  

sur le lien que tu me donne il comprend quoi le pack ..?? chargeur + combien de pile 2 ou 4 ..??

en bas on peut prendre des piles supplementaire c'est quoi le mieux 2 AA OU 3 AAA ??

Merci.

Ps : Tu me confirme que c'est un bon produit pour un reflex numerique..??

n°53280
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 25-03-2011 à 09:48:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

vieux accus : cycle refresh à 500/250 (ou 700/350 sinon c'est très long)
eneloop : oui, ils sont chargé d'usine à 75% et il n'y a quasi pas d'autodécharge

Merci infiniment :jap:

n°53281
ugnon
Posté le 25-03-2011 à 11:56:11  profilanswer

Bonjour.
Je commence à m'équiper en accus au fur-et-à-mesure de l'usure de mes piles.
J'ai un petit problème avec un poste de radio ( tout simple ) qui ne fonctionne pas avec des accus, et la mémoire d'une station d'accueil qui ne tient que quelques jours.
Est-ce que ça vous paraît normal ?
Merci de votre aide.

n°53282
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-03-2011 à 12:27:12  profilanswer

ugnon a écrit :

J'ai un petit problème avec un poste de radio ( tout simple ) qui ne fonctionne pas avec des accus, et la mémoire d'une station d'accueil qui ne tient que quelques jours.
Est-ce que ça vous paraît normal ?

faut voir ce que t'as comme chargeur et accus.
pour la radio ça dépend aussi du nombre de piles d'origine, y a certains appareils qui exigent une tension élevée, les accus sont un peu plus bas : 6x 1,5V =9V contre 6x 1,2V= 7,2V ça peut jouer. si elle ne s'allume même pas c'est probablement un problème mécanique : tes accus ne font pas contact, soit entre eux soit avec la radio.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53283
Marc L
Posté le 25-03-2011 à 13:41:04  profilanswer

bradys a écrit :

Salut marc L  

sur le lien que tu me donne il comprend quoi le pack ..?? chargeur + combien de pile 2 ou 4 ..??

en bas on peut prendre des piles supplementaire c'est quoi le mieux 2 AA OU 3 AAA ??

Merci.

Ps : Tu me confirme que c'est un bon produit pour un reflex numerique..??

Le lien ne comprend par défaut que le chargeur Maha MH-C9000 seul.

Pour bénéficier de l'offre combinée d'accus FAD Sanyo eneloop remisés de 10%,
             il faut effectivement choisir en bas de page les accus désirés selon leur taille, AA pour des R6, AAA pour des R3 …

C'est un excellent chargeur quel que soit l'usage des accus, le seul de mes chargeurs que je laisse tourner pendant mon absence …
             Par contre comme il est programmable, il faut faire donc attention à ce que l'on fait.

Pour ceux n'aimant pas "se prendre la tête" ou désirant un chargeur d'une taille moindre, il y a le Maha powerex MH-C401FS
             (en position lente, chauffe moins les accus).

L'idéal pour un chargeur, chaque emplacement doit être indépendant des autres et ne doit pas surchauffer les accus,
             mieux vaut alors privilégier un chargeur 3h aux autres plus rapides …

Message édité par Marc L le 25-03-2011 à 13:45:18
n°53284
bradys
Posté le 27-03-2011 à 17:54:43  profilanswer

Marc L a écrit :

Le lien ne comprend par défaut que le chargeur Maha MH-C9000 seul.

Pour bénéficier de l'offre combinée d'accus FAD Sanyo eneloop remisés de 10%,
             il faut effectivement choisir en bas de page les accus désirés selon leur taille, AA pour des R6, AAA pour des R3 …

C'est un excellent chargeur quel que soit l'usage des accus, le seul de mes chargeurs que je laisse tourner pendant mon absence …
             Par contre comme il est programmable, il faut faire donc attention à ce que l'on fait.

Pour ceux n'aimant pas "se prendre la tête" ou désirant un chargeur d'une taille moindre, il y a le Maha powerex MH-C401FS
             (en position lente, chauffe moins les accus).

L'idéal pour un chargeur, chaque emplacement doit être indépendant des autres et ne doit pas surchauffer les accus,
             mieux vaut alors privilégier un chargeur 3h aux autres plus rapides …

Salut marc L les chargeurs que l'ont trouve en magasin genre boulanger,darty etc.. c'est donc de la merde..??
Quel genre de piles faut -il acheter en toute confiance ..?? je suis beaucoup plus achat direct en magasin que sur internet.. tu peut me conseillez une marque de chargeur et de piles..??  

Merci.

n°53285
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-03-2011 à 21:33:40  profilanswer

en général les grandes chaines de distribution se soucient peu de qualité, y a parfois de bonnes surprises mais c'est surtout du bas de gamme

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53286
Karger
Posté le 28-03-2011 à 10:22:21  profilanswer

Les vendeurs privilégient la rapidité de charge et la petite taille du chargeur à la qualité. Il suffit de voir les tous les chargeurs en 1 heure, une demi-heure et même 15 minutes.

En voyage, j'utilise le "Mobile chargeur" de Duracell :
http://www.professional.duracell.c [...] CEF23).pdf
Il charge 1, 2, 3 ou 4 accus AA ou AAA à 550 mA séparément.
On peut le trouver vers 20 € en grande surface avec 4 accus FAD (fabriqués en Chine) et prise-secteur amovible européenne. On peut trouver certaines versions avec un ensemble de prises-secteur pour d'autres pays.

J'en suis satisfait.
Mais, comme avec tous ces petits chargeurs, il vaut mieux ne pas charger plus de 2 accus en même temps pour diminuer l'échauffement.

Message édité par Karger le 28-03-2011 à 18:10:50
n°53287
metaplop
Posté le 28-03-2011 à 12:34:16  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de jouer depuis une semaine avec mon RS700 pour me faire la main sur 4 vieux accus AA et c'est vrai que le RS700 semble bien puissant au niveau des fonctionnalités.

J'ai fait une passe Test pour voir la capacité des mes accus puis un Refresh (par défaut à 200 mA) histoire de les remettre d'équerre:

Capacité officielle:      2300   2300   2300   2200
Capacité après Test:        12     27     24     28
Capacité après Réfresh:    685   1662    232    817
Tension:                  1.40   1.47   1.37   1.39

Même si le RS700 a bien travaillé que pensez-vous du résultat final ? Ces accus sont-ils encore utilisables ou ne sont-ils bons qu'à la poubelle (enfin au récyclage, d'ailleurs comment ça se recycle des accus ?) ?

n°53288
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2011 à 15:50:44  profilanswer

avec les RS700/900 et des accus bien rincé, il faut souvent faire plusieurs séance de refresh pour récupérer au max  
retente un refresh mais a 500/250 mA, tu pourrais encore avoir du gain

n°53289
Marc L
Posté le 28-03-2011 à 16:53:32  profilanswer

bradys a écrit :

Salut marc L les chargeurs que l'ont trouve en magasin genre boulanger,darty etc.. c'est donc de la merde..??
Je ne vois pas le rapport ‼ …
Quel genre de piles faut -il acheter en toute confiance ..?? je suis beaucoup plus achat direct en magasin que sur internet.. tu peut me conseillez une marque de chargeur et de piles..??  
Merci.

Depuis des années des piles je n'ai pas acheté …

Peu importe la marque du moment que ce sont des accus FAD …
             En dehors de la référence Sanyo avec ses eneloop (bien du plaisir pour les trouver en magasin ‼), il y a Duracell, GP, UNiROSS, VARTA …

Le primordial pour un chargeur est de disposer d'emplacements indépendants (les chargeurs par paire à éviter donc) et de ne pas charger trop fort.
             Pour les marques, ce sont les mêmes des accus FAD ci-dessus …

Et je rejoins les avis de hpdp00 et de Karger.

n°53290
psx44
Posté le 28-03-2011 à 18:40:55  profilanswer

Effectivement, mêmes anciens, les accus FAD sont impressionnants. Je tourne depuis au moins 2 ans avec des uniross et duracell et comparés aux tout récents eneloop (1500 rechargements), ils sont encore légérement au dessus en capacité (dans les 1900-1950 , certains à 2050 alors que j'en prends pas spécialement soin). C'est vraiment un bon investissement mais attention où on achète: 15€ les 4 duracell dans un intermarché à 2 pas de chez moi et... 6.95€ chez nkon dans leur belle boite !

n°53291
hashka
Posté le 29-03-2011 à 16:56:19  profilanswer

Bjr,

Avec un RS-700 lorsqu'un accu indique Null...
je n'ai pas de moyen de le 'reformater' ?
 c'est mort ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)