| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-10-2010 à 10:38:34 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
si je comprend bien, t'as déchargé des eneloop chargés? réglé à 200 le RS décharge à 100 puis recharge à 200 et indique full à la fin. décharge de 11h ça fait 1100mAh, mais le full à la fin indique une fin de charge, pas de décharge. si t'as rechargé à 200 sans savoir ce qu'il restait on ne sait rien tirer de tes infos puisqu'on ne part pas d'un point de départ connu (accus full ou vides).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Syggus |
|
pixeltrader | merci à tous. Que vous soyez remercié de vos renseignements de temps en temps, meme si ça prends un peu de place sur le forum. |
ce que tu lis en fin de charge c'est le courant effectivement chargé : 2400 mAh. c'est normal que ce soit + à la charge que la capacité, il y a une perte (en chaleur). une différence dans le courant de charge n'a pas de signification, faut les mettre en mode test (quand ils sont vides, au moins en partie). Message édité par hpdp00 le 10-10-2010 à 19:10:54 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Syggus | Merci hpdp00, j'y vois déjà un peu plus clair. Donc, prochaine étape, lancer des tests... |
Marc L |
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
quels fads? avec des eneloops il ne reste quasi rien quand l'apn les déclare vide (- de 100mAh avec le RS) --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 11-10-2010 à 17:50:09 ![]() ![]() |
Claudio1967 | --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Claudio1967 | Aprés le cycle de charge/décharge de cette nuit 3 accus full....mais...un accu AAA 1100GP encore entrain de charger à 1512 mAh !
--------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
Claudio1967 | Merci pour ta réponse --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
cooltwan | |
cooltwan | pas mal |
cooltwan | RS700 ramené au boulot,
Message édité par cooltwan le 14-10-2010 à 15:32:19 |
Claudio1967 | Tu rigole....j'ai hésité à faire la même chose --------------- Lydia C. Créatrice -- Ma galerie HFR |
cooltwan |
|
nerbrume | Hello a tous |
Dakans pouet pouet | pas la peine de te prendre la tête, tu charge a 500 mA minimum pour des AA Eneloop, et pas de soucis a craindre
|
ganryu | Je viens de découvrir ce topic vraiment très intéressant. --------------- http://photos.ansite.eu |
cooltwan |
|
s'il indique "FULL" quand tu les insères inutile d'insister pour charger, ou si tu veux vraiment avoir 100%, tu peux les décharger un peu. si le chargeur les prend il trouvera certainement la fin de charge, à surveiller quand même avec des fads chargés depuis peu. en tout cas les décharger ne peut pas leur faire de mal, ils sont conçu pour Message édité par hpdp00 le 15-10-2010 à 17:18:37 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nerbrume |
|
rocky77 | Mes 4 accus de Lidl à leur 2eme charge à 500mA
|
Galdon | Bonjour,
--------------- cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls |
cooltwan | Un sympa mais avec bouton le rs700 lacrosse. Message édité par cooltwan le 17-10-2010 à 22:21:28 |
Marc L |
Il y a le Maha PowerEx MH-C401FS …
Ce n'est juste qu'un conseil pour la première charge d'accus neufs, comme un "formage" des chargeurs évolués …
--------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | ansmann n'est pas une marque d'accus, il achète et rebadge des accus "noname", pas de la qualité : à éviter, surtout en grosse capacité (forte auto décharge rapidement) et à ce prix-là.
au même prix que le RS700, mais effectivement sans boutons
Math466 . |
Message édité par Math466 le 18-10-2010 à 20:47:26 |
Galdon | Merci pour vos conseils, je vais prendre des accus Eneloop à la place des Ansmann.
Message édité par Galdon le 18-10-2010 à 21:27:00 --------------- cours pour débuter sous 3d studio max - Photoshop pour les nuls |
je ne vois pas pourquoi des eneloop feraient des parasites, la tension est identiques à d'autres accus, les dimensions aussi.
ce ne sont sans doute pas des mauvais alors, mais va savoir si c'est la même origine pour tous les accus vendus sous ce nom
t'as vraiment besoin de gagner quelques minutes? le rs a une fonction refresh et mesure de la capacité mais tu peux en avoir moins besoin que la charge rapide
Marc L |
Plutôt en mode standard car en charge rapide il pourraît être un tueur d'accus.
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 20-10-2010 à 16:02:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |