| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Karger | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 12:58:45 ![]() ![]() |
Karger |
Message édité par Karger le 30-08-2010 à 13:38:16 |
Golem 13 | La référence des accus 9v qui sont plus grands que la normale :
Message édité par Golem 13 le 30-08-2010 à 18:16:35 |
Math466 . | En effet, d'autant que la capacité annoncée n'est pas extraordinaire...
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, c'est pas demain la veille, le nimh remplace les piles alcalines (et salines) universelles, le li-ion est "toujours" en format propriétaire, et plutôt destiné aux appareils récents et "sophistiqués" ou en tout cas assez chers pour justifier la dépense d'un accu li-ion + chargeur (propriétaire aussi).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . |
De gauche à droite, Conrad 8,4V 250mAh NiMh, pile 9V "basique" , Uniross Hybrio 200mAh, Microbatt 8,4V 300mAh (220mAh réels au mieux). Sauf dans le dernier cas, c'est moins "criant" qu'avec des AA (d'autant que les piles AA ont elles aussi augmenté de taille !!!). Message édité par Math466 le 30-08-2010 à 18:44:03 |
Publicité | Posté le 30-08-2010 à 18:40:48 ![]() ![]() |
Golem 13 |
|
fisfor | c'est ce qu'il restait dans tes accus. |
dafunky |
|
fisfor | boh, faut voir.
|
christnt | Bonjour,
|
Karger |
Message édité par Karger le 31-08-2010 à 11:10:52 |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 31-08-2010 à 10:31:03 |
Math466 . | Oui bien sur |
Karger | Voici un article technique sur les Sanyo Eneloop en Anglais :
|
tomtom100 |
|
christnt |
|
x-files Rà, c'est beau... | Il ne faut pas avoir le C9000 comme seul chargeur. Dès que tes accus vieillissent un peu il les rejete alors qu'ils sont utilisables dans des appareils moins gourmand en énergie.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
christnt | c est eencore une histoire de compromis |
lagman |
|
Math466 . | On peut plus simplement parler de C/5, C = capacité.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu le postes quand tu veux hein --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . | Je déconseille l'usage de 2 accus en parallèle |
pit56fr | ok merci math |
Math466 . |
|
lagman | Mince alors... J'suis pas bien moi avec mes 2650mAh... |
x-files Rà, c'est beau... |
Le but c'est d'empêcher le bobinage de vibrer. Pour le bloc d'alim je crois qu'il est collé, mais bon 12V 2A (mini) c'est trouvable sans difficulté.
Tu peux me les envoyer, je l'ai déjà fait pour qqn ici. Si tu veux connaitre leur auto-décharge, il faudra me les laisser plusieurs semaines. Ils seront testés dans un Charge Manager 2010 (capacitée sous-estimée) et/ou MH-C9000. Compte plusieurs jours si je dois utiliser le mode Break-in qui permet d'avoir la capacité officielle de ton accu.(16+1+5+1+16 h) --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |