| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
tomtom100 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 09:39:26 ![]() ![]() |
gallinette93 | Bonjour,
|
tek | Ces accus sont extrêmement chers. En dehors du packaging et de la promesse de perfs exceptionnelles pour le paintball, qu'ont-elles de plus par rapport à des Eneloop "standarts"? |
Math466 . | Je n'osais en parler... d'autant que les 2700mAh sont très vite sujets à une forte autodécharge... |
gallinette93 | Il aurait été plus intéressant de prendre des accus duracell staycharged ou supreme ?
|
phyllo scopus inornatus |
|
Publicité | Posté le 21-08-2010 à 19:28:02 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
Non, ces deux mots sont CONTRADICTOIRES ! Une pile rechargeable, c'est un accu, et une batterie, c'est un assemblage d'accu. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Dakans pouet pouet |
faux |
|
abazar | Bonsoir,
|
NoixPecan | Pour charger les accus Li-ion, il faut un chargeur spécifique à cette chimie. Un chargeur pour accus Ni-MH ne convient pas du tout (tension différente, algorithme différent, etc). Message édité par NoixPecan le 22-08-2010 à 05:56:00 |
Oui, et il existe aussi des gens qui changeaient le plomb en or, mais ils n'ont jamais livré leur secret.
Heu, t'es sûr que tu n'as pas inversé les mots ?
Je suis étonné de ta surprise ! C'est ce qui arrive systématiquement à toute batterie que tu décharges trop profondément. Tu fais du modélisme pourtant ? Mais il est vrai que lorsque tu le recharges juste après l'accu en souffre moins. Là, la chimie a eut le temps de s'abimer.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
christnt | Bonjour,
Message édité par christnt le 22-08-2010 à 10:08:25 |
fisfor |
|
|
Message édité par phyllo le 22-08-2010 à 12:03:30 |
fmj Biheuwouair ! | Et c'est reparti pour 10 000 post sur la guéguerre Pile-Accus !!! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
lis aussi les 10 dernières pages --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fisfor |
|
fisfor |
|
Math466 . |
Message édité par Math466 le 22-08-2010 à 13:25:15 |
Je prendrais les 2 premiers (ils font partis de mes accessoires entourant mon CM2010).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
C'est juste 16h de charge à 1/10 de la capacité déclaré. Si tu as une alime réglable en tension et une résistance (linéaire...). Où une alim réglable en courant, sait tout bon.
Compact, léger, silencieux = OK. Pratique, pas d'accord, marre d'utiliser un tournevis pour récuperer les accus centraux.
Tous débiles, sauf MOI.
Va chercher le poisson pas frais, s'il te plait. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Edit : désolé pour les multi-post, mais ça commençait à faire long sur un écran de 9". Message édité par x-files le 22-08-2010 à 14:30:48 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
abazar |
Message édité par abazar le 22-08-2010 à 14:34:27 |
Math466 . | Ouaip, les nouveaux "1500 cycles"
Message édité par Math466 le 22-08-2010 à 14:41:10 |
J'ai acheté ma Fenix L2D chez eux
Message édité par x-files le 22-08-2010 à 14:40:30 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
abazar |
Message édité par abazar le 22-08-2010 à 15:00:51 |
abazar | Autre question : est ce que ce chargeur fonctionne avec les 14500? : http://www.adaptateurs-convertisse [...] p-120.html edit: question stupide puisque c'est un chargeur NiMH! edit2: plutôt ce chargeur http://www.digit-photo.com/Chargeu [...] A592P.html ????? Message édité par abazar le 22-08-2010 à 16:32:51 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les 950/1000mAh sont possibles mais faut voir l'auto-décharge et la capacité à les débiter rapidement, et à garder cette capacité à long terme.
en france, avec sav, livraison rapide etc, lien néolumen déjà donné ou puissance led http://www.puissanceled.com/
le bilora est cher, je trouve. le problème avec les li-ions c'est que si la courbe de charge n'est pas bonne et la tension de fin de charge trop haute ça peut flinguer les accus assez vite (voire pire). --------------- du vide, j'en ai plein ! |
abazar | Ok merci pour ta réponse. J'ai commandé chez puissanceled.com un chargeur http://www.puissanceled.com/Chargeur_Trustfire_TR-002 et deux accus 14500 http://www.puissanceled.com/14500_Trustfire_noir
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |