Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°51971
tomtom100
Posté le 21-08-2010 à 09:39:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomtom100 a écrit :

Merci, j'ai pris le RS700 sur le lien de la première page.

Reçu aujourd'hui. Juste pour dire que nickel le service chez eux.
http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 09:39:26  profilanswer

n°51972
gallinette​93
Posté le 21-08-2010 à 17:45:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'acheter des bons chargeurs de piles.
J'utilise beaucoup de piles rechargeables :

1) Accu ENERGY PAINTBALL 6LR61 9 Volts NIMH ENERGY PAINTBALL 320 MAh.
http://www.toro-distribution.com/b [...] 2_108.html

2) Lot de 6 accus LR6 AA NIMH 270 mAh 1.5 Volts ENERGY PAINTBALL.  
http://www.toro-distribution.com/b [...] 2_108.html

En regarder sur le site, il apparait clairement que pour les piles AA, la solution idéale c'est de s'acheter un chargeur RS700 ou RS900.

Par contre, pour ce qui est des piles 9V, je ne sais pas.

Existe t il un produit aussi performant que le RS700/RS900 mais adapté aux piles  9V (charge/décharge/test)?
Existe t il un produit aussi performant que le RS700/RS900 mais adapté aux piles 9V et piles AA ?

Merci par avance

n°51973
Math466
.
Posté le 21-08-2010 à 17:48:30  profilanswer

Une pile n'est pas rechargeable, un accu si, attention, sinon tu vas te faire taper sur les doigts :o

Le RS700/900 parfait, sinon le maha MH-C9000 (cf premier post). Pour les 9V, j'utilise le "9V battery charger" de chez Conrad, qui coute ~50€ et permet de charger/décharger/tester de 1 à 4 accus 9V (7,2 à 9,6V, ça peut avoir son importance), sinon il existe  le chargeur/déchargeur 9V tout simple de chez Conrad pour moins de 20€, vu qu'il charge bien plus vite ce serait peut être un meilleur choix pour toi ?

Edit : sinon qui fasse chargeur/déchargeur/testeur pour les AA ET 9V il y a les Charge manager 2015 et 2020 de chez Conrad...pas le même prix :/

Message édité par Math466 le 21-08-2010 à 17:49:16
n°51974
tek
Posté le 21-08-2010 à 17:55:13  profilanswer

Ces accus sont extrêmement chers. En dehors du packaging et de la promesse de perfs exceptionnelles pour le paintball, qu'ont-elles de plus par rapport à des Eneloop "standarts"?

n°51975
Math466
.
Posté le 21-08-2010 à 17:56:25  profilanswer

Je n'osais en parler... d'autant que les 2700mAh sont très vite sujets à une forte autodécharge...

n°51976
gallinette​93
Posté le 21-08-2010 à 18:00:59  profilanswer

Quelle rapidité pour la réponse ! Merci !  :)  

Si je fais le bilan :

RS700 : 28,40 euros
Chargeur 4x Accu 9v : 50 euros

Charge manager 2015 : 119 euros

C'est vrai que ca fait une petite différence.
Merci pour les infos.

n°51977
Math466
.
Posté le 21-08-2010 à 18:03:08  profilanswer

As-tu absolument besoin de tester tes accus 9V ? Si c'est pour du paintball, le chargeur Conrad 4x9V charge à 20mA, c'est peu... alors que le chargeur Conrad "15€" charge à 70mA, bien mieux dans une optique performance (il fait déchargeur aussi).

n°51978
gallinette​93
Posté le 21-08-2010 à 18:08:02  profilanswer

En fait j'ai des accus 9V et j'ai des doutes sur leurs performances.
Voila pourquoi je voulais les tester. Je ne sais pas si il faut remplacer ces accus. Plusieurs fois, en tout début de journée, je me suis retrouvé en panne  :fou:  

Pour les accus AA Eneloop "standarts", je ne sais pas ce que c'est.
J'ai pris des 2700mAh par défaut, en pensant à l'autonomie avant tout...mais apparemment, les piles proposées dans mes liens ne seraient pas de bonne qualité ?

n°51979
gallinette​93
Posté le 21-08-2010 à 18:26:59  profilanswer

Il aurait été plus intéressant de prendre des accus duracell staycharged ou supreme ?
Merci

n°51980
phyllo
scopus inornatus
Posté le 21-08-2010 à 19:28:02  profilanswer

Math466 a écrit :

Une pile n'est pas rechargeable, un accu si, attention, sinon tu vas te faire taper sur les doigts :o

Une pile rechargeable EST rechargeable.

Que certains intégristes refusent une appellation aussi courante ne doit pas le faire oublier.

Que l'association de ces deux mots est interdite par la convention de Genève reste également à démontrer.

Après, le terme accu est bien aussi, je suis pas sectaire et il a même le mérite d'éviter toute ambigüité, donc il est a préférer si possible.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 19:28:02  profilanswer

n°51981
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-08-2010 à 19:39:00  profilanswer

les accus "noname" comme tes aa sont souvent décevant en qualité et capacité, tu risques une surprise lors du test. si ton fusil consomme pas mal de courant en pointe c'est encore pire. tous les 2500/2700 ne sont pas mauvais mais il faut choisir entre forte capacité mais faible courant et auto-décharge qui augmente vite ou capacité limitée mais durable, surtout à fort courant, des fads.
les sanyo 2700 sont bien en capacité et auto-décharge, à fort courant je ne sais pas.

pour tes accus 9V, si t'es un peu curieux et bricoleur, tu pourrais mesurer à quelle tension tu te retrouves en panne, puis décharger chaque accu chargé à bloc sur une résistance (100 ohms 1 watt - édit 100 ohms 5 watts sinon elle va chauffer la rage-) en surveillant un voltmètre pour te faire une idée de leur capacité.

Message édité par hpdp00 le 21-08-2010 à 19:44:01

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51982
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 21-08-2010 à 22:12:49  profilanswer

phyllo a écrit :

Que certains intégristes refusent une appellation aussi courante ne doit pas le faire oublier.

Non, ces deux mots sont CONTRADICTOIRES ! Une pile rechargeable, c'est un accu, et une batterie, c'est un assemblage d'accu. :o  
    Et ce n'est pas parce que les re-vendeurs sont incapables de traduire des mots anglais en français que l'on va changer les définitions des mots de la langue française. Maintenant, si chacun estime que les mots sont synonymes et le revendique, alors ne t'étonne pas de trouver régulièrement ce genre de propos ici :
- "J'ai une grosse pile avec le courant assez bas, est ce que sa puissance est bonne pour mon machin ?"
- "L'ampérage de la tension a changé sur mon chargeur, C tt bon ?"

PS : je t'invite à relire les posts de Jpette :ouch:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51983
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-08-2010 à 22:34:35  profilanswer

Math466 a écrit :

Une pile n'est pas rechargeable

faux :o
il existe des chargeurs de pile, par contre je pense bien que ça n'as aucune utilité

n°51984
bidibout
Posté le 21-08-2010 à 23:31:30  profilanswer

Bonsoir,

Bien longtemps que je n'étais pas venu ici, j'ai également un RS900 que j'utilise souvent, quand même bien plus pratique que mon ex Charge Manager 2020 :D

Il me faut racheter des accus, à aujourd'hui c'est toujours les Eneloop qui sont au top en faible auto décharge ?

Message édité par bidibout le 21-08-2010 à 23:31:50
n°51985
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-08-2010 à 00:32:44  profilanswer

x-files a écrit :

Non, ces deux mots sont CONTRADICTOIRES ! Une pile rechargeable, c'est un accu, et une batterie, c'est un assemblage d'accu. :o  
    Et ce n'est pas parce que les re-vendeurs sont incapables de traduire des mots anglais en français que l'on va changer les définitions des mots de la langue française. Maintenant, si chacun estime que les mots sont synonymes et le revendique, alors ne t'étonne pas de trouver régulièrement ce genre de propos ici :
- "J'ai une grosse pile avec le courant assez bas, est ce que sa puissance est bonne pour mon machin ?"
- "L'ampérage de la tension a changé sur mon chargeur, C tt bon ?"

PS : je t'invite à relire les posts de Jpette :ouch:

La langue française n'est pas un système formel a usage mathématique. Elle comporte certaines incohérences dont certaines font son charme ou son identité.

En tout cas, ce n'est jamais à aucune personne en particulier de décider quel mot doit être employé pour dire quelque chose (voir 'ramdam' pour 'buzz' et autres joyeusetés) et chaque année, les dictionnaires évoluent en fonction de l'usage.

Le fait que certaines personnes s'expriment comme des pieds ne change rien au fait que "pile rechargeable" est aisément compréhensible par tous et suffisamment employé pour que cela ne devienne pas choquant aux oreilles de ceux qui savent rester ouvert.

Je suis ornithologue et il ne me gêne pas de dire "pingouin" pour 'manchot' à qui ne sait pas faire la différence entre un manchot empereur et un manchot royal.

Sur ce, je ne reviendrais pas sur le sujet. Je ne me sens pas du tout obligé ni d'avoir raison, ni d'être d'accord avec toi.

A+

n°51986
abazar
Posté le 22-08-2010 à 04:14:44  profilanswer

Bonsoir,

Vous avez tous l'air de maîtriser le monde des accus et j'aimerai avoir une réponse à cette question  :) : est ce qu’un chargeur simple de ce type http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=2688 permet de recharger des batteries de type 14500 3.7V 900mAh comme celles ci : https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.19626
Ou faut-il obligatoirement un chargeur spécifique comme celui-ci : https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12594
Merci :jap:  

n°51987
NoixPecan
Posté le 22-08-2010 à 05:54:46  profilanswer

Pour charger les accus Li-ion, il faut un chargeur spécifique à cette chimie. Un chargeur pour accus Ni-MH ne convient pas du tout (tension différente, algorithme différent, etc).
Les chargeurs Li-ion comme celui de DX ne sont pas chers, mais ils ne sont pas formidables. Rares sont ceux qui respectent l'algo idéal CC/CV :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229923
Mais bon, avec des accus Li-ion qui intègrent un circuit de protection (contre la surcharge et la sur-décharge) comme ceux de ton lien, le compromis est probablement acceptable.

Message édité par NoixPecan le 22-08-2010 à 05:56:00
n°51988
anaod
Posté le 22-08-2010 à 07:34:06  profilanswer

eh ben moi, je ne suis pas pilologue...... mais je me demande si y'a que les manchots qui utilisent des "piles rechargeables", ou si les Tordas volent avec des accus ?

Message édité par anaod le 22-08-2010 à 08:01:42
n°51989
fisfor
Posté le 22-08-2010 à 08:13:27  profilanswer

bon, bin pour info, j'ai laissé moisir mes tronics 2500 (+ de 1500mAh en réalité) dans ma station météo.
résultat des courses: 3 à -0,2V, et 1 à 1,2V.

donc, l'inversion de polarité n'est pas un mythe. je le croyais, parce que je suis un peu chacal de temps en temps avec certains accus, et que ça ne m'était jamais arrivé.
à noter que ces accus, sont irrécupérables, même après moults refreshs. ils se rechargent jusqu'à 8 heures (500mA), et ont une capacité de 3mAh mesurée en décharge.
à noter que celui mesuré à 1,2V ne vaut plus rien non plus (réaction du même accabit que les 3 autres).

dommage, ils allaient bien dans ma station. ils tenaient au moins 1 trimestre.
ça m'apprendra à être moins laxiste  :o  

va falloir que que je rachète des piles rechargeables  :D  ;)

n°51990
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-08-2010 à 09:30:48  profilanswer

Dakans a écrit :

il existe des chargeurs de pile, par contre je pense bien que ça n'as aucune utilité

Oui, et il existe aussi des gens qui changeaient le plomb en or, mais ils n'ont jamais livré leur secret. :o  

bidibout a écrit :

j'ai également un RS900 que j'utilise souvent, quand même bien plus pratique que mon ex Charge Manager 2020 :D

Heu, t'es sûr que tu n'as pas inversé les mots ? :ouch: . Pis va pas dire du mal des Charge Manager sinon je t'électrocute. :na:  

phyllo a écrit :

En tout cas, ce n'est jamais à aucune personne en particulier de décider quel mot doit être employé pour dire quelque chose  
C'est bien, tu ne fais que confirmer que l'on peut utiliser n'importe quel mot pour désigner n'importe quel objet. Fassons de voir intéressante...  Ca doit être coton de causer avec toi !

au fait que "pile rechargeable" est aisément compréhensible par tous et suffisamment employé pour que cela ne devienne pas choquant aux oreilles de ceux qui savent rester ouvert.
Je suis d'accord sur le thème "pile rechargeable", mais il suffit de lire la page encours pour vite comprendre qu'il est systématiquement raccourci en "pile", et c'est ça en fait qui me fait gueuler, parce qu'on a aussi parler/comparer/tester des piles sur ce topic.
Donc, soit tu appelles ça une "pile rechargeable", et là OK, soit t'es trop flemmard de l'écrire en entier et dans ce cas là tu l'appelles comme il faut pour éviter tout quiproquo.  Mais bien sûr, ça serait trop simple...

fisfor a écrit :

bon, bin pour info, j'ai laissé moisir mes tronics 2500  
résultat des courses: 3 à -0,2V, et 1 à 1,2V.

donc, l'inversion de polarité n'est pas un mythe.  
à noter que celui mesuré à 1,2V ne vaut plus rien non plus (réaction du même accabit que les 3 autres).

Je suis étonné de ta surprise ! C'est ce qui arrive systématiquement à toute batterie que tu décharges trop profondément. Tu fais du modélisme pourtant ? Mais il est vrai que lorsque tu le recharges juste après l'accu en souffre moins. Là, la chimie a eut le temps de s'abimer.
    Il est d'usage de faire remonter la tension à 1 V avec un faible courant, pas en mode bourrin. :pt1cable:  
    Pour celui d'1,2 V, essaye le mode Break-in du MH-C9000 (charge à 1/10 pendant 16h). Et qqs cylcles décharge/charge.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°51991
christnt
Posté le 22-08-2010 à 10:06:32  profilanswer

Bonjour,

Je viens de lire une partie de ce topic tres interessant sur les Piles Accus.

Je sollicite votre aide concernant 3 chargeurs d' accus, quelles sont les differances entre ces modeles, lequel prendriez vous ?

MH-C9000    http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] eloop.html
RS700         http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php
RS900         http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php

Merci.

Message édité par christnt le 22-08-2010 à 10:08:25
n°51992
fisfor
Posté le 22-08-2010 à 10:34:53  profilanswer

x-files a écrit :

Je suis étonné de ta surprise ! C'est ce qui arrive systématiquement à toute batterie que tu décharges trop profondément. Tu fais du modélisme pourtant ? Mais il est vrai que lorsque tu le recharges juste après l'accu en souffre moins. Là, la chimie a eut le temps de s'abimer.
    Il est d'usage de faire remonter la tension à 1 V avec un faible courant, pas en mode bourrin. :pt1cable:  
    Pour celui d'1,2 V, essaye le mode Break-in du MH-C9000 (charge à 1/10 pendant 16h). Et qqs cylcles décharge/charge.

non, j'utilise pas mal de packs, mais pas pour du modélisme.  ;)  

en fait j'ai commençé par un refresh "à la cool" (charge à 200mA), puis voyant que ça ne donnait rien, suis passé a des courants plus virils, mais sans résultat.
je me retrouve souvent avec des accus à 0V, ou guère plus, mais là, le négatif, je ne connaissais pas. en même temps, contrairement à une lampe, par exemple, où lorsque l'on tente de l'utiliser, on se rends compte que le pack est raide, on coupe la consommation, et on fout en charge. finalement, on ne tire pas sur l'accu vide. simplement il s'autodécharge jusqu'à 0V.
par contre, la station, elle, continue à tirer du courant jusqu'à la mort. ce doit êre pour ça que je n'avais jamais été confronté au cas.

pour le break-in, faudrait que je possède un maha.
mais c'est pour dans peut'être pas longtemps: mon RS couille de plus en plus. un démontage (et peut'être une mise au rebut) s'impose.

n°51993
bidibout
Posté le 22-08-2010 à 10:51:39  profilanswer

@x-files.

Non j'inverse pas les mots :D Ce que je veux dire c'est que le RS900 est bien plus compacte et silencieux. Donc plus pratique que cette merveilleuse usine à gaz qu'est le 2020.

Message édité par bidibout le 22-08-2010 à 10:51:59
n°51994
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-08-2010 à 11:48:14  profilanswer

anaod a écrit :

eh ben moi, je ne suis pas pilologue...... mais je me demande si y'a que les manchots qui utilisent des "piles rechargeables", ou si les Tordas volent avec des accus ?

Non, les pingouins, tout comme les manchots, carburent au plomb et au lithium.

Ce n'est hélas pas une blague, c'est juste que les piles, tout comme les accus, il ne faut pas les jeter dans n'importe quelle poubelle.

n°51995
phyllo
scopus inornatus
Posté le 22-08-2010 à 12:02:46  profilanswer

phyllo a écrit :

En tout cas, ce n'est jamais à aucune personne en particulier de décider quel mot doit être employé pour dire quelque chose  
C'est bien, tu ne fais que confirmer que l'on peut utiliser n'importe quel mot pour désigner n'importe quel objet. Fassons de voir intéressante...  Ca doit être coton de causer avec toi !

http://hfr-rehost.net/self/pic/1a1c57f12f22fcf53bf2947aab0ff9d2036c6594.jpeg

Vas-y Don Quichotte x-file, on est avec toi !

Message édité par phyllo le 22-08-2010 à 12:03:30
n°51996
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-08-2010 à 12:10:23  profilanswer

Et c'est reparti pour 10 000 post sur la guéguerre Pile-Accus !!!

n°51997
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2010 à 12:12:50  profilanswer

christnt a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire une partie de ce topic tres interessant sur les Piles Accus.

Je sollicite votre aide concernant 3 chargeurs d' accus, quelles sont les differances entre ces modeles, lequel prendriez vous ?

Merci.

lis aussi les 10 dernières pages

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51998
fmj
Biheuwouair !
Posté le 22-08-2010 à 12:28:38  profilanswer

Cela dit j'ai également une question.

J'utilise actuellement des Recyko AAA à 820mAh dont je suis pas mécontent, notamment pour tout ce qui est appareil à faible décharge. Mais je les utilise aussi dans des lampes frontales.  

Alors certes, la faible autodécharge n'est pas négligeable mais lorsque je regarde leur courbe de décharge, je me demande si prendre des 1000mAh apportera ou non un réel gain en terme de durée d'éclairage. Sur 3 accus (accus hein !), ça donne une augmentation de presque 600mAh. Qu'en pensez-vous ?

Je sens que la réponse va être "faut essayer". Et dans ce cas, qu'est ce que vous recommandez ces derniers temps en AAA >= 1000mAh ? C'est toujours un peu commercial comme specs ?

D'un autre côté, je suis assez intéressé par la nouvelle version des Eneloop qui est donnée pour fonctionner beaucoup mieux par température négative. Faut que je teste aussi ?

Et dernière question : c'est quoi des AAAA ??? Je pense ne jamais en avoir vu ???!!!

Merci

n°51999
fisfor
Posté le 22-08-2010 à 12:33:30  profilanswer

fmj a écrit :

je vais vous aider.

une pile à combustible est rechargeable, pourtant c'est une pile.
mais bon, en utilisant "accu", on sait direct de quoi on parle, et c'est bcp moins long à écrire que "pile rechargeable".

ensuite, x-files, tout bougon qu'il est apporte tout de même énormément à ce topic, alors, ça fait une moyenne....un peu comme dans un vieux couple  :D .
et inciter (posément de préférence  :D ) les newbies de l'accu à utiliser, les juste termes, pour une bonne compréhension des lecteurs, ça ne peut faire de mal...d'autant plus que sur certains posts, la question est réellement incompréhensible, et on se torture l'esprit pour en déduire à la fin: j'y pige que dalle, je lache l'affaire.

mais bon, faut pas non plus stygmatiser (terme très in), les utilisateurs de piles rechargeables. les premiers vendeurs d'accus ont toujours utilisés ce terme, pour que le chaland assimile pile conventionnelle et rechageable. sur que s'ils avaient mis accu ni-cd 1,2V, le pekin moyen, aurait laché l'affaire: moi il me faut du 1,5V, point barre, donc ça ne va pas le faire.

n°52000
fisfor
Posté le 22-08-2010 à 12:56:27  profilanswer

fmj a écrit :

ça donne une augmentation de presque 600mAh. Qu'en pensez-vous ?

fort à parier, que ta lampe fonctionne en 3.6V. en fait tu ne gagneras "que" 1000-820mAh.
après ça, font'elles réellement 1000, combien de temps vont'elle tenir cette capacité, avec quelle auto-décharge: là ?  :??:  
c'est l'éternel combat fad/grosse capacité.

fmj a écrit :

Et dernière question : c'est quoi des AAAA ??? Je pense ne jamais en avoir vu ???!!!

c'est des petites AAA  ;)  

n°52001
Math466
.
Posté le 22-08-2010 à 13:20:17  profilanswer

Dakans a écrit :

phyllo a écrit :

Que l'association de ces deux mots est interdite par la convention de Genève reste également à démontrer.

Après, le terme accu est bien aussi, je suis pas sectaire et il a même le mérite d'éviter toute ambigüité, donc il est a préférer si possible.

:lol:
Mais une pile n'est pas rechargeable, tout au plus "régénérable" :non:
Ceci dit si tu veux parler de pile rechargeable, c'est tellement courant, je ne suis pas sectaire non plus, et à vrai dire je m'en fous, ceci dit je préfère appeller un chat un chat :D

Enfin, il vaut mieux clore le débat ici...

Message édité par Math466 le 22-08-2010 à 13:25:15
n°52002
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-08-2010 à 14:14:28  profilanswer

christnt a écrit :

Je prendrais les 2 premiers (ils font partis de mes accessoires entourant mon CM2010).

RS700 = RS900 sans la charge à 1A et 1,8A (ce qui n'est pas plus mal vu que ça chauffe de trop)
MH-C9000 : plus gros, plus solide, alimenté en 12V (pratique pour l'allume-cigare), meilleur refroidissement, meilleur accès aux accus, possibilité de lancer un certain nombre de charge/décharge, décharge à 1A très pratique pour vérifier la résistance interne des accus.
Inconvénient, test draconien de la résistance interne des accus en début de charge, conduisant à rejetter tout accu un peu faiblard qui n'ira plus dans un flash ou un APN (mais utilisable dans un GPS ou un poste de radio).

---------------
n°52003
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-08-2010 à 14:22:29  profilanswer

fisfor a écrit :

pour le break-in, faudrait que je possède un maha.
mais c'est pour dans peut'être pas longtemps: mon RS couille de plus en plus. un démontage (et peut'être une mise au rebut) s'impose.

C'est juste 16h de charge à 1/10 de la capacité déclaré. Si tu as une alime réglable en tension et une résistance (linéaire...). Où une alim réglable en courant, sait tout bon.

Tiens, j'ai pris des photos du slot en panne de mon RS700. Je vous prépare un post d'enfer-de-la-mort-qui-tue-que-je-couillonne-tout-le-monde-parce-que-le-RS-vous-ment  :D  

bidibout a écrit :

Non j'inverse pas les mots :D Ce que je veux dire c'est que le RS900 est bien plus compacte et silencieux. Donc plus pratique que cette merveilleuse usine à gaz qu'est le 2020.

Compact, léger, silencieux = OK. Pratique, pas d'accord, marre d'utiliser un tournevis pour récuperer les accus centraux. :pfff:  

phyllo a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] c6594.jpeg
Vas-y Don Quichotte x-file, on est avec toi !

Tous débiles, sauf MOI. :o  :pt1cable:  :D  :lol:  

fmj a écrit :

Va chercher le poisson pas frais, s'il te plait. ;)  

---------------
n°52004
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-08-2010 à 14:29:49  profilanswer

fmj a écrit :

J'utilise actuellement des Recyko AAA à 820mAh dont je suis pas mécontent, [...] je me demande si prendre des 1000mAh apportera ou non un réel gain en terme de durée d'éclairage. Sur 3 accus (accus hein !), ça donne une augmentation de presque 600mAh. Qu'en pensez-vous ?
   Non, ça fera juste 200 mAh de plus sur ton ensemble qui passe de 3,6 V - 820 mAh à 3,6 V - 1000 mAh. Soit à la louche, 25% d'autonomie en plus.

la nouvelle version des Eneloop qui est donnée pour fonctionner beaucoup mieux par température négative. Faut que je teste aussi ?
Connais pas, pas essayé. Il y en a chez Nklon ?  

Edit : désolé pour les multi-post, mais ça commençait à faire long sur un écran de 9".

Message édité par x-files le 22-08-2010 à 14:30:48

---------------
n°52005
abazar
Posté le 22-08-2010 à 14:31:46  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Pour charger les accus Li-ion, il faut un chargeur spécifique à cette chimie. Un chargeur pour accus Ni-MH ne convient pas du tout (tension différente, algorithme différent, etc).
Les chargeurs Li-ion comme celui de DX ne sont pas chers, mais ils ne sont pas formidables. Rares sont ceux qui respectent l'algo idéal CC/CV :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=229923
Mais bon, avec des accus Li-ion qui intègrent un circuit de protection (contre la surcharge et la sur-décharge) comme ceux de ton lien, le compromis est probablement acceptable.

Merci beaucoup pour ces renseignements. :pt1cable:  Sinon est ce qu'il est possible de trouver ce type de chargeur spécifique Li-ion pour accu 14500 en France (par exemple en grande surface par soucis de prix). Une recherche google avec les mots clés chargeur + 14500 + langue francais ne donne rien. Il faut croire que ce type d'accu est inconnu!

Message édité par abazar le 22-08-2010 à 14:34:27
n°52006
Math466
.
Posté le 22-08-2010 à 14:31:56  profilanswer

Ouaip, les nouveaux "1500 cycles"

Edit : grilled

Message édité par Math466 le 22-08-2010 à 14:41:10
n°52007
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-08-2010 à 14:34:53  profilanswer

abazar a écrit :

Sinon est ce qu'il est possible de trouver ce type de chargeur spécifique Li-ion pour accu 14500 en France (par exemple en grande surface). Une recherche google avec les mots clés chargeur + 14500 + langue francais ne donne rien. Il faut croire que ce type d'accu est inconnu!

J'ai acheté ma Fenix L2D chez eux
              http://www.neolumen.eu/images/WF139.jpg

(test image cliquable :) )

Message édité par x-files le 22-08-2010 à 14:40:30

---------------
n°52008
abazar
Posté le 22-08-2010 à 14:47:29  profilanswer

x-files a écrit :

J'ai acheté ma Fenix L2D chez eux
              http://www.neolumen.eu/images/WF139.jpg

(test image cliquable :) )

D'accord. Oui je vois... :bounce: et c'est effectivement compatible avec les 14500. Sinon en vente direct en grande surface ca parait compliqué en France?

Message édité par abazar le 22-08-2010 à 15:00:51
n°52009
abazar
Posté le 22-08-2010 à 16:12:10  profilanswer

Autre question : est ce que ce chargeur fonctionne avec les 14500? : http://www.adaptateurs-convertisse [...] p-120.html

edit: question stupide puisque c'est un chargeur NiMH!  :pt1cable:

edit2: plutôt ce chargeur http://www.digit-photo.com/Chargeu [...] A592P.html   ?????

Message édité par abazar le 22-08-2010 à 16:32:51
n°52010
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-08-2010 à 17:20:45  profilanswer

fmj a écrit :

je me demande si prendre des 1000mAh apportera ou non un réel gain en terme de durée d'éclairage. Sur 3 accus (accus hein !), ça donne une augmentation de presque 600mAh. Qu'en pensez-vous ?
qu'est ce que vous recommandez ces derniers temps en AAA >= 1000mAh ? C'est toujours un peu commercial comme specs ?

les 950/1000mAh sont possibles mais faut voir l'auto-décharge et la capacité à les débiter rapidement, et à garder cette capacité à long terme.
ça ne ferait pas 600mAh de plus mais 200 puisqu'ils sont en série.
je ne sais pas si t'as déjà vu des aaaa... :D
http://www.batteryspecialist.com/Merchant2/graphics/size-aaaa-dim.gif

abazar a écrit :

Merci beaucoup pour ces renseignements. :pt1cable:  Sinon est ce qu'il est possible de trouver ce type de chargeur spécifique Li-ion pour accu 14500 en France (par exemple en grande surface par soucis de prix). Une recherche google avec les mots clés chargeur + 14500 + langue francais ne donne rien. Il faut croire que ce type d'accu est inconnu!

en france, avec sav, livraison rapide etc, lien néolumen déjà donné ou puissance led http://www.puissanceled.com/

abazar a écrit :

Autre question : est ce que ce chargeur fonctionne avec les 14500? : http://www.adaptateurs-convertisse [...] p-120.html

edit: question stupide puisque c'est un chargeur NiMH!  :pt1cable:  

edit2: plutôt ce chargeur http://www.digit-photo.com/Chargeu [...] A592P.html   ?????

le bilora est cher, je trouve. le problème avec les li-ions c'est que si la courbe de charge n'est pas bonne et la tension de fin de charge trop haute ça peut flinguer les accus assez vite (voire pire).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°52011
abazar
Posté le 22-08-2010 à 18:00:07  profilanswer

Ok merci pour ta réponse. J'ai commandé chez puissanceled.com un chargeur http://www.puissanceled.com/Chargeur_Trustfire_TR-002 et deux accus 14500 http://www.puissanceled.com/14500_Trustfire_noir
Au niveau du prix, c'est très intéressant...
Merci encore  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)