| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 14:22:27 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui ça existe , les RCR-V3, mais ce n'est pas forcément intéressant par rapport à de bons nimh http://www.wrotniak.net/photo/c/rcr-v3.html Message édité par hpdp00 le 26-08-2010 à 14:57:36 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Math466 . | Tiens, j'avais complètement oublié ces trucs-là !
Message édité par Math466 le 26-08-2010 à 16:33:25 |
makito911 | bonjour,
|
Math466 . | Quel est le numéro qui s'affiche sur l'écran à l'allumage ? |
x-files Rà, c'est beau... |
Ah la vache ! Réponse circonstanciée avec précision en 20' ! Les forum m'impressionneront toujours.
Non, aucun fusible. Mais les transistors Mosfet tiennent 20 V et la tension Gate-Source 12 V, mais ils ne résisteront pas à l'appel du courant si tu as mis un accu. Par contre le uPs est monté derrière un régulateur de 2,2 V qui doit survivre à 16 V selon les datasheet. En revanche, les condos chimiques sont en 10 V.... Edit : si le processeur est grillé, laisse tomber. Sinon, preneur de la carcasse pour customisation. En ce moment je me relance dans le traficotage et l'addon pour mes chargeurs. Message édité par x-files le 26-08-2010 à 19:09:35 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . | Alors j'aurais peut être besoin de tes lumières pour un CM2010 |
x-files Rà, c'est beau... | Oui, dès que mes bidouilles seront prêtes je pourrais faire tourner mes chargeurs pour tester les éléments de plusieurs pack à la fois. Et on reprendra nos histoires anciennes.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 19:18:04 ![]() ![]() |
makito911 |
|
ItalianJob |
|
Marc L |
Ma CR-V3 (Samsung) en a un. En fait, elle a un coté pour la charge, l'autre pour l'utilisation à la place de 2 piles AA,
|
Marc L |
C'est bien une v36 (les deux derniers chiffres), donc pas de souci ...
|
J'admire la rapidité du SAV à corriger une erreur qui n'en est pas une... Message édité par x-files le 27-08-2010 à 00:36:19 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Foncky |
|
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
parce que par 2 (ou 4) il y en a toujours une pour faire déclencher avant que l'autre ne soit chargé à fond. en + pour celui-là il est très lent.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Foncky | Et celui-là peut-être pas mal, alors ? http://www.nouveauxobjets.com/rs250.php
Message édité par Foncky le 28-08-2010 à 22:25:55 |
le 250 serait pas mal s'il était plus puissant et avec une fonction décharge, mais il s'appellerait Rs500 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
ChtiSavoyard |
|
oui et oui.
Foncky |
|
Djeursu |
|
ce n'est pas tellement une histoire de les garder + longtemps, c'est de savoir qu'ils sont en bon état (sinon recyclage) et "prévisibles" dans l'utilisation prévue.
Foncky | Certes, mais éviter les surcharges grâce à un chargeur "intelligent" permet tout de même de conserver une capacité optimale plus longtemps qu'avec n'importe quel chargeur de base, non ? |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Hallucinant!
|
lagman | Salut.
Message édité par lagman le 29-08-2010 à 22:52:39 |
oui certainement. à voir si c'est économiquement rentable d'acheter un chargeur "cher" ou de remplacer 4 accus + vite. faut avoir un peu + d'accus et vouloir savoir ce qu'ils valent pour investir dans un bon.
url à la con... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Pour info, les ventilo ne refroidissent absolument pas les accus, mais la partie interne de l'appareil. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
lagman |
|
Math466 . | Et pour comparaison voici la courbe issue de la doc Sanyo sur les "High-rate discharge twicell" (HR-4/3FAUP) 40A pour un accu 4/3 F de 3600mAh nominaux...un peu plus de 11C L'autodécharge n'est évoquée nulle part en revanche, et ils sont sensés garder 100% de leur capacité 400 cycles Encore un doc et j'arrête, chez Saft ils sont encore plus explicites pour leurs accus VH-D 9500mAh : http://img713.imageshack.us/img713 [...] copiew.jpg Message édité par Math466 le 30-08-2010 à 11:12:48 |
Karger | La mesure de la capacité est alors effectuée à CA/5, pas à 10 CA. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |