| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
abazar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 18:00:07 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | NoixPécan :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
gallinette93 | Bonsoir
|
Math466 . | Le RS "ment" parce qu'il tient compte du courant programmé et non du courant réel pour annoncer la capacité ?
|
x-files Rà, c'est beau... |
Ce sera publié quand j'aurais le temps. Redimmensionner les photos sur le net, refaire des tests de répétabilités, taper un zouli texte qui fera des vagues, ça prend du temps. Message édité par x-files le 22-08-2010 à 23:48:41 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il n'y a pas de "mesure" du courant mais estimation en fonction du taux de découpage, qui dépend du courant demandé. ce doit être à peu près juste avec des accus en bon état, c'est d'autant moins juste que les accus ont une forte résistance interne.
laisse tomber, prend un RS700 pour charger et tester, tu pourras comparer. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fmj Biheuwouair ! | J'ai un RS900 mais contrairement à la méthode de décharge linéaire de ce chargeur, ces frontales sont "régulées", c'est à dire qu'elles consomment beaucoup plus sur la fin pour conserver un éclairage minimal. Cf ce doc :
|
Publicité | Posté le 23-08-2010 à 15:08:35 ![]() ![]() |
la pugne J'peux plus. | J'ai gentiment lurké le topic, j'essaie de pas être trop con, et je crains que ma question ne mérite la mort ou pire. Je la pose néanmoins : si on prend un accu R6 pas trop pourri, qu'on s'en occupe avec un chargeur pas trop pourri et que l'utilisation de l'accu est "normale", ni intensive ni trop rare, GROSSO-MODO, ça équivaut quoi en pile de base ? Plutôt 50 ? 200 ? 25.000 ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed |
grotius | Un bon accus genre Sanyo tient entre 500-1000 charges. Avec un mauvais chargeur ou des accus cheap, la dégradation peut se faire tres vite. |
la pugne J'peux plus. |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed |
ils valent environ 6€ mais aujourd'hui seulement
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
MichelK57 | Merci hpdp00 pour la réponse.
|
phyllo scopus inornatus |
|
faut voir, si tu peux recharger tous les jours il n'y a pas de souci d'auto-décharge, des 2700 peuvent être utiles, c'est 1/3 en +. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... |
Tu as lu ça sur le dépliant publicitaire ou tu as fait des tests réels ? Si oui, sous quelle condition ? Parce qu'il y en a un ici qui a fait des tests (de bourrins, il faut le dire) et quand il atteignait 150 ou 200 charges, c'était la gloire;;;
+1. eTrex, eMap, Garmin V et GPSmap 60 CSx. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-08-2010 à 10:51:06 |
Foncky | Hello, |
st emilion |
kabouik | Quelqu'un a testé ça, ou ça sur 5D II ? Apparemment, ça marche, ça affiche le niveau de batterie et c'est compatible avec le chargeur Canon, mais peu de retours sur le net alors j'aime autant m'en assurer auprès de vous avant d'en acheter. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Karger |
Message édité par Karger le 25-08-2010 à 16:15:45 |
christnt | Question Bete: qu est ce que les FAD ?
|
tomtom100 | -> Faible Auto Décharge.
|
christnt | merci. les enlopp sont elles des fad ? |
Math466 . | Oui. |
christnt |
|
Marc L | --------------- Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ! Liste des accus FAD ! |
Marc L | |
abadon302 |
|
dafunky |
|
Math466 . | 3,6V nominaux ça fait toujours 7,2V pour 2, sachant que c'est 3V déchargés et 4,2V chargés, ça ne change rien au problème... Message édité par Math466 le 26-08-2010 à 14:17:41 |
dafunky | 7.2V au lieu de 6 volts, je connais de appareils 12v qui supportent le même écart de tension (+20%). D'où ma question. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |