Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50771
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-01-2010 à 12:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ChtiSavoyard a écrit :

Quelqu'un aurait-il un bon lien pour acquérir des containers au format R20, pour accueillir des Eneloop AA en dépannage ?

Charles K a écrit :

il y en a ici http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa-aaa-batteries.html , en plus tu peux acheter des accu eneloop/normaux/chargeur sur le même site

Je suppose que C = R14 et D = R20 ??

Ce sont des formats que je n'utilise habituellement pas ...

Message édité par ChtiSavoyard le 01-01-2010 à 12:27:27
mood
Publicité
Posté le 01-01-2010 à 12:26:59  profilanswer

n°50772
Charles K
Posté le 01-01-2010 à 12:27:49  profilanswer

n°50773
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-01-2010 à 12:32:00  profilanswer

Merci pour le lien, ça pourra servir à nouveau !

:jap:  :jap:

n°50774
n0naud
Posté le 01-01-2010 à 15:29:16  profilanswer

Comme on parlait à la page d'avant d'accus au format 'C' et 'D'.

Quelqu'un sait ce que valent les accus FAD au format 'D' de la marque Ansmann? Les Ansmann Max-E ?

Vu qu'il était dit que pour un bon accus de ce format avec une capacité de 8A à 10A il fallait compter 10€/pièce. C'est à ce tarif qu'on les trouve, et ils sont FAD.
(( en tout cas, annoncés comme utilisable durant un an avec une seule charge )).

Merci!!  :jap:

Message édité par n0naud le 01-01-2010 à 15:37:23
n°50775
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 01-01-2010 à 15:34:48  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

faire venir un RS-700, et fournir les explications nécessaires (et simplifiées) aux utilisateurs ...
Mettre en place les 4 accus, brancher le secteur.
Si pressé, appuyer sur le bouton "Current".

Par exemple, ce chargeur peut-il être une alternative: http://www.conrad.fr/chargeur_enel [...] &ns_fee=0# Connais tu son critère de fin de charge ?
Les accus sont à appairer 2 par 2 (il n'y a qu'un témoin pour 2 accus).

Message édité par x-files le 01-01-2010 à 15:36:04

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50776
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-01-2010 à 21:31:37  profilanswer

J'ai commandé un RS-700 et un lot d'accus Eneloop ...

Je ferai un court topo d'utilisation aux destinataires.

Merci pour tes précisions  :jap:

n°50777
superboubo​ule
Posté le 01-01-2010 à 21:44:12  profilanswer

Est-ce quelqu'un connaitrait un site en ligne qui importe du Japon ou USA des FAD Eneloop Tone ou des panasonic Evolta ?

Message édité par superbouboule le 01-01-2010 à 21:44:36
n°50778
ChtiSavoya​rd
Posté le 01-01-2010 à 21:54:19  profilanswer

superbouboule a écrit :

Est-ce quelqu'un connaitrait un site en ligne qui importe du Japon ou USA des FAD Eneloop Tone ou des panasonic Evolta ?

Tu peux toujours essayer ça: http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_s [...] ne&x=0&y=0

Pour plus d'info sur la dispo locale, vois un Nikoniste qui a pour pseudo "CPU Toaster" ... Je crois me rappeler qu'il habite dans ce secteur.

n°50779
kileak2
Posté le 02-01-2010 à 10:22:53  profilanswer

Bonjour,

A ceux qui ont le Powerline 4 Globe de Ansmann : avez-vous comme moi des problèmes avec ?
Charges ultra rapides et fatalement incomplètes.
Charges incroyablement longue (+6 heures pour des 2700) et pas forcément plus efficaces pour autant.
Charges qui ne partent pas (clignote) alors que la pile fonctionne via un autre chargeur ?

Le mien a deux ans et je pense donc en changer.

à+

n°50780
chtivain
Posté le 03-01-2010 à 10:47:30  profilanswer

Comme on me l'a conseillé ici, j'ai regardé du côtés des adaptateurs.

C'est dingue il y en a pour tous les prix, certains coûtent même plus chers que des accus qu'ils sont censés remplacer.  :ouch:  

Le site Hollandais eu.nkon.nl est vraiment pas mal niveau prix, mais les 9€90 de frais de ports font très mal :(

En France, le moins cher que j'ai trouvé c'est : http://www.pilesbatteries.com/4-ad [...] 971-p.html

Reste juste à savoir si la qualité des adaptateurs se valent...  

Cela me poussent à vous demander votre avis sur ces soit disant adaptateurs sanyo (nettement moins cher) : http://cgi.ebay.fr/Sanyo-Eneloop-B [...] 335716a0a4

Message édité par chtivain le 03-01-2010 à 10:49:27

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 10:47:30  profilanswer

n°50781
ChtiSavoya​rd
Posté le 03-01-2010 à 10:59:41  profilanswer

chtivain a écrit :

Le site Hollandais eu.nkon.nl est vraiment pas mal niveau prix, mais les 9€90 de frais de ports font très mal :(

Normalement (et sauf commande trop volumineuse), tes adaptateurs devraient pouvoir être livrés en mode "enveloppe" pour 4 Euros...

[...]

Cela me poussent à vous demander votre avis sur ces soit disant adaptateurs sanyo (nettement moins cher) : http://cgi.ebay.fr/Sanyo-Eneloop-B [...] 335716a0a4

J'ai l'habitude de me fournir chez ce revendeur, pour pas mal de bricoles, accus compris. Ses prestations sont excellentes, parfois le port est offert (mais le délai peut atteindre 1 mois alors) et ses produits sont des originaux, pas des copies.

n°50782
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 03-01-2010 à 11:33:56  profilanswer

kileak2 a écrit :

Bonjour,

A ceux qui ont le Powerline 4 Globe de Ansmann : avez-vous comme moi des problèmes avec ?
Charges ultra rapides et fatalement incomplètes.
Charges incroyablement longue (+6 heures pour des 2700) et pas forcément plus efficaces pour autant.
Charges qui ne partent pas (clignote) alors que la pile fonctionne via un autre chargeur ?

Le mien a deux ans et je pense donc en changer.

à+

J'ai exactement eu les mêmes problemes avec un chargeur ansmann energy 8. C'est pourquoi je l'ai remplacé par un MAHA MH-C9000

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°50783
chtivain
Posté le 03-01-2010 à 11:54:18  profilanswer

@ChtiSavoyard

Merci de ta réponse, j'ai donc commandé sur Ebay.

Message édité par chtivain le 03-01-2010 à 11:55:32

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°50784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-01-2010 à 12:21:33  profilanswer

Moi je n'ai toujours pas compris ce que signifie "rater la fin de charge" avec un chargeur évolué  :sweat: . Ca se voit comment ? Ca se met à chauffer dangereusement ?

---------------
rm -rf internet/
n°50785
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-01-2010 à 14:49:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi je n'ai toujours pas compris ce que signifie "rater la fin de charge" avec un chargeur évolué  :sweat: . Ca se voit comment ? Ca se met à chauffer dangereusement ?

ça se met déjà à chauffer avant la fin de charge, + ou - fort selon l'état de l'accu et le courant de charge. dangereusement seulement s'il n'y a pas une sonde de température pour couper la charge.
en charge normale, le courant sert à la transformation chimique dans l'accu, presque sans chauffer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à transformer, alors toute l'énergie est convertie en chaleur sur un élément déjà bien tiède. 1,4W pour un AA chargé à 1A, 2,5W à 1,8A. ce n'est pas grand chose mais par rapport à la taille c'est conséquent, surtout s'ils sont par 4 et proches, ils se chauffent l'un l'autre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50786
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 03-01-2010 à 23:16:12  profilanswer

Whoah ...
les accus ca a l'air un maxx complexe !!!

j'ai des NiMh "Lidl" (Tronic Energy) 2500 mAh que je charge avec un chargeur noname ou je dois débrancher après un certain laps de temps mes accus (pas de delta peak donc)

j'ai lu les 3-4 dernières pages, et j'avoues que j'ai rien p-i-g-é !!!

je cherche un chargeur potable, avec un genre de delta peak et un système de déchargement, mais je ne sais pas trop quoi choisir, y'en a un paquet sur http://eu.nkon.nl
je lis bcp "eneloop"... qu'est ce que ca a de si bien ? mes "lidl" sont-elles pourraves ?

merci pour vos petits conseils

bonne soirée à tous :)

n°50787
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 00:03:44  profilanswer

Les Sanyo Eneloop que l'on cite souvent sont des accus FAD (à Faible Auto-Décharge).

Ils parviennent à garder leur capacité plus longtemps, plusieurs mois même!! Tandis qu'un accus classique sera vidé en quelques semaines et même sans l'avoir utilisé et même s'il reste stocké dans son coin.

Les Eneloop possèdent également une résistance interne très faible, ce qui est un avantage dans les appareils qui consomment beaucoup. APN fonctionnant avec des 'AA' LR06 ou pour mettre dans des flashes cobra, par exemple. Ou des lampes torches LED 2x 'AA' qu'on laisse dans la voiture ou dans une pièce en cas de besoin.

Tes accus sont-ils "pourraves" ? Et bien, s'ils tiennent toujours leur capacité initiale et que la résistance interne est toujours bonne alors non, ils ne sont pas pourraves. Si jamais ils sont très mauvais, tu pourras toujours les mettre dans des télécommandes, réveils, souris sans-fil... Pour ça, ils seront encore très bons!!

Concernant le vendeur cité, ils n'y a pas 36 solutions pour choisir un chargeur... C'est le MH-C9000 seul ou MH-C9000 fourni en set avec 8 accus Imedion au format 'AA'.

C'est le seul chargeur "intelligent" et valable sur le site. Et si tu as besoin de beaucoup d'accus tu prends le set Chargeur + 8 accus Imedion et tu complètes ta commande avec des Eneloop.

Après tu peux te renseigner pour des LaCrosse RS 700 ou 900 mais il faudra passer par un autre site de vente en ligne que Nkon.nl qui lui ne propose que des MH-C9000.

Dis nous à quels usages tu destines tes accus...

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 00:14:16
n°50788
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 00:04:39  profilanswer

Tes accus Tronics, si c'est pour mettre dans ton post de radio, c'est bien...  
Si c'est pour ton flash ou ton APN, jette les tous te suite, tu seras gagnant.

Alors tu retourne lire lentement le premier post et tu reviens nous poser les détails que tu n'a pas pigé en nous donnant les bons éléments pour que l'on puisse te répondre.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2010 à 07:24:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça se met déjà à chauffer avant la fin de charge, + ou - fort selon l'état de l'accu et le courant de charge. dangereusement seulement s'il n'y a pas une sonde de température pour couper la charge.

Oui mais concrètement, la surchauffe est le seul moyen de savoir que le chargeur a raté la fin de charge ?

J'ai un chargeur dit "intelligent" depuis plusieurs années, avec des accus non FAD, et selon la notice on peut laisser constamment les piles dans le chargeur, comme ça ils sont toujours pleins. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement.

Autre question, est-ce qu'on peut mélanger des accus de marque/capacité différente dans un même appareil ?

---------------
rm -rf internet/
n°50790
yvann
Posté le 04-01-2010 à 13:10:24  profilanswer

Bonjour tout le monde,

On vient de m'offrir une lampe frontale qui fonctionne grâce à 3 piles AAA, je lis depuis 2 jours maintenant le topic pour savoir quels accus/chargeur je dois me procurer mais c'est tellement compliqué de s'y retrouver parmi les différentes marques que je me permet de vous demander ce que vous prendriez à ma place ? (utilisation 3/4 fois par semaine d'1h30/2h maximum)

Un grand merci !

n°50791
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 13:20:49  profilanswer

Voilà, le facteur vient de passer avec un recommandé.

C'est le nouvel adaptateur secteur envoyé par NKON suite au mien qui était défectueux.

Voir page précédente... (mail envoyé le 30 décembre au vendeur, prise reçue le 4 janvier!!) Tout est parfaitement réglé!!

Donc communication et services du vendeur au top!! :jap:

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 13:24:38
n°50792
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 14:05:48  profilanswer

Chapeau pour Nkon. Moi, je devrais récupérer demain au boulot mes Enerloop  commandés et livrés aux USA. Encore des tests d'un mois à faire !

---------------
n°50793
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 14:06:28  profilanswer

yvann a écrit :

une lampe frontale qui fonctionne grâce à 3 piles AAA, [...] vous demander ce que vous prendriez à ma place ? (utilisation 3/4 fois par semaine d'1h30/2h maximum)

Un chargeur qui a 4 slots indépendant de charge. On dira un RS700 par exemple. Accu de marques connus (pas genre Tronic).

---------------
n°50794
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 14:12:08  profilanswer

Et éventuellement...

Voir si la possibilité et/ou trouver le temps de faire une charge avant d'aller courir/rouler en VTT est possible. Si oui, alors prendre des accus normaux, qui auront une plus grosse capacité, donc une meilleure autonomie.

Accus qu'on mettra forcément en charge avant la sortie prévue ou la veille. Prévoir le temps de charge avant!!

Par contre, si la possibilité de toujours charger les accus avant de sortir n'est pas possible, privilégier des accus FAD, qui ont certes moins de capacité mais qui garderont leur charge plus longtemps.

On charge les accus une fois par mois, par exemple quand on y songe, sans forcément savoir quand on les utilisera mais au moins, on est sur d'avoir de la réserve en cas de sortie!!

Si c'est 3/4 sorties hebdomadaires prévues et toujours régulières, je pense qu'on n'oubliera jamais de faire charger ses accus... C'est comme lacer ses chaussures avant d'aller courir ou contrôler la pression des pneus du VTT. Une habitude qui sera vite prise et qu'on ne perd plus une fois acquise.

Donc des accus normaux peuvent se montrer suffisant. Il n'est pas forcément utile de partir sur des FAD.

Prévoir 6 accus. (3 dans la lampe frontale et 3 en réserve dans la poche)

@ X-FILES

Citation :

Moi, je devrais récupérer demain au boulot mes Enerloop  commandés et livrés aux USA. Encore des tests d'un mois à faire !

RDV en février pour les résultats!!  :hello:

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 14:25:01
n°50795
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 14:45:44  profilanswer

Nonaud >
    Déjà que je n'ai pas trop publié mes tests de mes Uniross Hybrio pour ne fâcher personne :o . Je pense que je me ferais discrêt pour celà...

---------------
n°50796
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2010 à 15:33:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais concrètement, la surchauffe est le seul moyen de savoir que le chargeur a raté la fin de charge ?

J'ai un chargeur dit "intelligent" depuis plusieurs années, avec des accus non FAD, et selon la notice on peut laisser constamment les piles dans le chargeur, comme ça ils sont toujours pleins. Mais ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement.

Autre question, est-ce qu'on peut mélanger des accus de marque/capacité différente dans un même appareil ?

un chargeur intelligent charge fort les accus déchargés puis maintient une charge d'entretien, faible, justement pour ne pas les échauffer.
s'il ne détecte pas la fin de charge les accus auront chaud, oui... mais on le sent tout de suite.

on peut mélanger les marques et les capacités avec le résultat que la chaine cassera au maillon le + faible : l'accu "boulet" va faire couper + tôt et descendre à une tension qui va l'abimer. ce n'est pas conseillé, sauf si tu choisis de sacrifier un accus déjà foireux/fatigué pour préserver les autres en bonne santé, dans un appareil qui ne se coupe pas tout seul, par exemple.
d'où l'intérêt de connaître les capacités restantes de chaque accus après utilisation ensemble par une décharge complète mesurée, histoire de voir s'il n'y en a pas un en train de craquer. mais c'est un peu du chipotage.
la bonne règle c'est : des accus qui ont vécus ensemble restent ensemble tant qu'ils sont à peu près en bonne santé.

x-files a écrit :

Nonaud >
    Déjà que je n'ai pas trop publié mes tests de mes Uniross Hybrio pour ne fâcher personne :o . Je pense que je me ferais discrêt pour celà...

y a des vendeurs d'hybrio ici? sinon envoie ;)

là j'ai mit en refresh des aaa wintonic 800mAh à 5€/4 port inclus acheté sur ebay, je sens que j'ai fait une mauvaise affaire...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50797
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 15:59:50  profilanswer

hpdp00 :
    Je ne suis pas d'accord pour le mélange de capacités différentes, c'est vraiment une souce de gros ennuis et de mécontentement. Où alors, il faut en accepter les inconvénients.

Je suppose que tu savais pertinement le résultat avant d'acheter tes Wintonic... ;). D'ailleurs en rajoutant un "R" tu aurais tout de suite compris la  qualité de ces accus... :)

PS : je ne peux ni faire de long post (de chez moi), ni upploader de fichier. Et pour le moment, c'est tjs sous forme papier.

Edit : à propos de l'effet mémoire
http://membres.multimania.fr/silic [...] tterie.pdf

Message édité par x-files le 04-01-2010 à 16:03:16

---------------
n°50798
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2010 à 16:14:15  profilanswer

oui je sais que t'aimes l'idée de l'accus "sacrifié", mais j'ai dit clairement pourquoi c'est une option.

à ce prix je ne m'attendais pas à 800mAh mais là au premier cycle je suis en gros à 50mAh de charge pour 20 en décharge... :/ mais ça s'améliore...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50799
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 04-01-2010 à 16:37:27  profilanswer

Les accus ont du dormir qqs années dans un coin. Ca va remonter doucement en Refresh 100/200 mA.

---------------
n°50800
nicolotty
Posté le 04-01-2010 à 16:51:44  profilanswer

nicolotty a écrit :

ils conseillent dans la docs de faire un mode "break in" pour les nouveaux accus.  
quel est l'intéret ?
Non, car le mode "Break-in" charge 16h sans s'occuper de l'état de l'accu. Si tu tiens à le faire, décharge tes accus avant. Intérêt ? Connaitre sa capacité réeelle.

j'ai "malmené mes accus" pendant plusieurs années avec un chargeur GP powerbank2 [...] dois-je faire un mode Break in [...] afin de les faires repartir sur de "bonnes bases" ou un refresh et analyse ?
Voir réponse ci-dessus. "Refresh et Analyse", ou mieux "Cycle"

J'ai acheté les eneloop pour les utiliser dans mes flashs Canon 580EXII et 430 EXII, est ce un bon choix [...]
Oui, ils ont une faible résistance interne, et c'est plus utile que la capacité de l'accu.

quelle est les réglages optimal de charge pour les eneloop et les Imedion avec le MAHA?
Charge à C/2 environ. Le mode par défaut est de 1A, c'est très bien. Si j'ai le temps, je descend à 0,8A environ.  

x-files a écrit :

Absolument pas d'accord, j'ai écrit pourquoi qqs posts plus haut...

Citation :

Pour tes vieux accus malmenés, un Break-In leur fera surement du bien!!

A condition de les décharger d'abord.

Citation :

Voir même plusieurs cycles de charge-décharge à faible intensité,
Mais mieux vaut prendre son temps et partir sur de faibles intensités de courant. C/10 - C/5.

NON ! voir plus haut.

Edit : correction suite à une remarque. C'est bien la charge lente sur le C9000 que je critiquais, pas la décharge. Merci pour ta remarque n0naud  :jap: [/quotemsg]

Tout d'abord Joyeuses année 2010 et merci beaucoup pour vos réponses

Suite aux diverses réponses reçu, et débattu entre vous (2 pages plus tôt), j'essaye de mettre au clair vos réponses.

Donc, si j'ai bien compris.
les accus neuf que j'ai reçu Eneloop et Imedion, je les décharge (soit mode "discharge" a ( 1A ? ) soit en les utilisant a fond) et ensuite je leur fait un break in pour connaitre leurs capacité réelles.
puis par la suite pour la charge des Eneloop et immedion je laisse par défaut a 1A voir 0.8 car j'ai le temps.

Pour me accus "malmenés" je les décharges, je leur met un coup de "break-in" et si ca ne suffit pas, un "refresh et analyse" et / Ou "cycle".

Pour des accus chinois de type soshine 2700 Mah, je les decharges et leur fais direct un petit "break in" pour connaitre leurs capacités réelles (surement bien loin de l'inscription) et je les chargerais par la suite a 1A.

Pour les AAA chinois et Eneloop, je charge a C/3 - C / 5 , c'est bon ?  

Merci pour toutes vos reponses et heureusement que j'ai trouvé la doc du c9000 en français sur le web, car l'anglais ou le néerlandais en langage technique...

n°50801
Charles K
Posté le 04-01-2010 à 17:09:40  profilanswer

Petit retour de mon achat chez nkon d'un c9000 et d'accu eneloop AA et AAA  :)  :

J'ai reçu le colis en 3 jour, mais j'ai du aller le chercher au dépôt (merci tnt), le vendeur a mis des boite d'accu AA pour conditionner les AAA, ce qui est plutôt cool puisque je m'en sert pour ranger mes aa maintenant :D

J'ai été agréablement surpris de la simplicité d'utilisation du c9000 (je m'attendais a un truc compliqué), je suis pourtant un newbie dans le domaine des accu, la notice est très claire, concise et d'un anglais simple  :)

les AA eneloop étaient à 1450 mah en moyenne (fabriqué en fev 2009).

Par contre ils ne prennent "que" 1850 en moyenne avec :

décharge 400 ma > charge 700 ma > décharge 400 ma (mesure) > charge 800 ma > utilisation

Voila, je me demande si ma démarche est "bonne" et si les accu vont prendre plus de mah par la suite

Message édité par Charles K le 04-01-2010 à 17:11:19
n°50802
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 17:19:02  profilanswer

Si tu lis bien sur l'accu, ils sont annoncés pour 1900mA minimum.

Eneloop type 2,000mAh / min. 1,900mAh. Donc avec 1850 tu es très très proches.

Si jamais tu en avais besoin, voici la notice en FR.

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 17:21:07
n°50803
Charles K
Posté le 04-01-2010 à 17:49:05  profilanswer

Ah, en effet, j'avais pas fait gaffe, je croyais que c'était des 2100  :o

n°50804
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 18:01:21  profilanswer

Ce sont les Powerex Imedion ou les Uniross Hybrio qui sont en 2100mAh pour des FAD...

Les Sanyo Eneloop sont en effet à 2000mAh.

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 18:01:38
n°50805
yvann
Posté le 04-01-2010 à 18:29:20  profilanswer

x-files a écrit :

Un chargeur qui a 4 slots indépendant de charge. On dira un RS700 par exemple. Accu de marques connus (pas genre Tronic).

n0naud a écrit :

Et éventuellement...

Voir si la possibilité et/ou trouver le temps de faire une charge avant d'aller courir/rouler en VTT est possible. Si oui, alors prendre des accus normaux, qui auront une plus grosse capacité, donc une meilleure autonomie.

Accus qu'on mettra forcément en charge avant la sortie prévue ou la veille. Prévoir le temps de charge avant!!

Par contre, si la possibilité de toujours charger les accus avant de sortir n'est pas possible, privilégier des accus FAD, qui ont certes moins de capacité mais qui garderont leur charge plus longtemps.

On charge les accus une fois par mois, par exemple quand on y songe, sans forcément savoir quand on les utilisera mais au moins, on est sur d'avoir de la réserve en cas de sortie!!

Si c'est 3/4 sorties hebdomadaires prévues et toujours régulières, je pense qu'on n'oubliera jamais de faire charger ses accus... C'est comme lacer ses chaussures avant d'aller courir ou contrôler la pression des pneus du VTT. Une habitude qui sera vite prise et qu'on ne perd plus une fois acquise.

Donc des accus normaux peuvent se montrer suffisant. Il n'est pas forcément utile de partir sur des FAD.

Prévoir 6 accus. (3 dans la lampe frontale et 3 en réserve dans la poche)

Merci pour ces précisions ! Alors en effet, mes sorties sont toutes programmées, donc mes accus seront toujours chargées à l'avance pour celle-ci. Du coup je vais m'orienter vers des accus hautes capacités type ( http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html ) avec ce chargeur-ci ( http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] arger.html )

Cela vous semble le bon choix ? (le site de commande également)

n°50806
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 18:34:04  profilanswer

yvann a écrit :

Merci pour ces précisions ! Alors en effet, mes sorties sont toutes programmées, donc mes accus seront toujours chargées à l'avance pour celle-ci. Du coup je vais m'orienter vers des accus hautes capacités type ( http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html ) avec ce chargeur-ci ( http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] arger.html )

Rassures-toi, tu fais l'un des meilleurs choix possibles pour chaque élément (chargeur/accu/vendeur)  :)  

n°50807
yvann
Posté le 04-01-2010 à 18:36:51  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Rassures-toi, tu fais l'un des meilleurs choix possibles pour chaque élément (chargeur/accu/vendeur)  :)

Merci :jap: la commande part dès que je me serai mit d'accord sur le nombre d'accus ...

n°50808
n0naud
Posté le 04-01-2010 à 19:01:06  profilanswer

Mieux vaut plus de pas assez... Enfin, réfléchis bien si tu n'as pas besoin de FAD 'AA' aussi ou même des accus normaux avec grosse capacité toujours en 'AA' en plus de ta commande d'accus 'AAA'.

Quitte à payer des frais de port, autant commander le nombre suffisants dès le début.  :jap:

Message édité par n0naud le 04-01-2010 à 19:01:20
n°50809
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 19:10:09  profilanswer

yvann a écrit :

Merci :jap: la commande part dès que je me serai mit d'accord sur le nombre d'accus ...

n0naud a écrit :

Quitte à payer des frais de port, autant commander le nombre suffisants dès le début.  :jap:

Absolument, et poses-toi bien la question de savoir si tu n'auras pas "rapidement" besoin d'adaptateurs pour utiliser tes accus AA/R6 dans des emplacements pour piles R14 (C) ou R20 (D) ...

J'ai profité de ma commande d'accus pour faire venir un assortiment d'adaptateurs pour faire face aux exigences/contraintes des nouveaux jouets des enfants; alors, tant qu'à devoir payer des frais de port, autant amortir la dépense  ;)

Message édité par ChtiSavoyard le 04-01-2010 à 19:10:49
n°50810
BlastR
Posté le 04-01-2010 à 20:18:22  profilanswer

Hello,

dans l'optique d'achat d'un sb-900, est-ce que ce chargeur et ces piles correspondraient ?  

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _2700.html

Je suis preneur de tout autre conseil mais je n'ai pas un budget énorme pour les accus et le chargeurs, enfin je m'en fous un peu que ça mette 3h ou une nuit à recharger ;)

Merci par avance,

BlastR

n°50811
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 20:48:45  profilanswer

yvann a écrit :

Je vais m'orienter vers des accus hautes capacités type ( http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html ) avec ce chargeur-ci ( http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] arger.html )

BlastR a écrit :

Hello,

dans l'optique d'achat d'un sb-900, est-ce que ce chargeur et ces piles correspondraient ?  

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _2700.html

Je suis preneur de tout autre conseil mais je n'ai pas un budget énorme pour les accus et le chargeurs, enfin je m'en fous un peu que ça mette 3h ou une nuit à recharger ;)

Bonsoir,  

Permets-moi de te répondre en qualité de Nikoniste.

Personnellement, je réduirais plutôt mon budget flash pour le ré-orienter vers le SB-800 (surtout avec son accu rechargeable !) ou vers le Metz 58 AF-1 (http://www.metz.de/en/photo-electr [...] ation.html)

Selon les revendeurs, et a fortiori si tu compares les marchés Européens (UK, Allemagne, NL) et Français, tu peux économiser de 50 à 80 Euros; et PLUS si tu vises le marché de l'occasion, abondamment fourni (surtout en SB-800 et SB-900).

Je consacrerais l'économie réalisée dans le chargeur et les accus choisis par yvann (et moi aussi bien avant ...)

Tu risques fort de rapidement regretter ces économies par des désagréments quotidiens multiples ...  :sweat:  

Accessoirement, je ne vois guère de fonction ou d'usage spécifique que le SB-900 apporte de manière significative par rapport aux 2 modèles que j'ai cités. Mais ça, c'est une autre histoire !

Message édité par ChtiSavoyard le 04-01-2010 à 20:49:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)