Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50811
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 20:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

yvann a écrit :

Je vais m'orienter vers des accus hautes capacités type ( http://eu.nkon.nl/sanyo-eneloop-aa [...] rijen.html ) avec ce chargeur-ci ( http://eu.nkon.nl/maha-powerex-san [...] arger.html )

Cela vous semble le bon choix ? (le site de commande également)

BlastR a écrit :

Hello,

dans l'optique d'achat d'un sb-900, est-ce que ce chargeur et ces piles correspondraient ?  

http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] _2700.html

Je suis preneur de tout autre conseil mais je n'ai pas un budget énorme pour les accus et le chargeurs, enfin je m'en fous un peu que ça mette 3h ou une nuit à recharger ;)

Bonsoir,  

Permets-moi de te répondre en qualité de Nikoniste.

Personnellement, je réduirais plutôt mon budget flash pour le ré-orienter vers le SB-800 (surtout avec son accu rechargeable !) ou vers le Metz 58 AF-1 (http://www.metz.de/en/photo-electr [...] ation.html)

Selon les revendeurs, et a fortiori si tu compares les marchés Européens (UK, Allemagne, NL) et Français, tu peux économiser de 50 à 80 Euros; et PLUS si tu vises le marché de l'occasion, abondamment fourni (surtout en SB-800 et SB-900).

Je consacrerais l'économie réalisée dans le chargeur et les accus choisis par yvann (et moi aussi bien avant ...)

Tu risques fort de rapidement regretter ces économies par des désagréments quotidiens multiples ...  :sweat:  

Accessoirement, je ne vois guère de fonction ou d'usage spécifique que le SB-900 apporte de manière significative par rapport aux 2 modèles que j'ai cités. Mais ça, c'est une autre histoire !

Message édité par ChtiSavoyard le 04-01-2010 à 20:49:31
mood
Publicité
Posté le 04-01-2010 à 20:48:45  profilanswer

n°50812
BlastR
Posté le 04-01-2010 à 21:02:13  profilanswer

J'ai déjà prévu d'acheter le sb-900 en hollande pour réaliser l'économie, je veux rester sur nikon pour le cls etc. donc pas de metz et le sb-800 ne se fabriquant plus, je veux une garantie.  

Mais tu penses vraiment que le chargeur GP et ses accus est mauvais ? Car j'ai quand même entendu du bien de cette marque et les accus font tout de même 2700  maH non ?  

n°50813
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 21:28:48  profilanswer

BlastR a écrit :

J'ai déjà prévu d'acheter le sb-900 en hollande pour réaliser l'économie, je veux rester sur nikon pour le cls etc. donc pas de metz et le sb-800 ne se fabriquant plus, je veux une garantie.  

Vu ces différentes contraintes, je comprends mieux ton choix...

Mais tu penses vraiment que le chargeur GP et ses accus est mauvais ? Car j'ai quand même entendu du bien de cette marque et les accus font tout de même 2700  maH non ?  

Je ne me prononcerai pas sur la qualité du chargeur, mais j'ai constaté que, pour les flashes Nikon, il est souvent préférable de privilégier des accus FAD plutôt que des accus de très haute capacité (qui "s'effondrent" bien plus vite).

Après, tout dépend aussi de la manière dont tu shootes ...  

Une autre alternative à envisager: les batteries déportées.

n°50814
BlastR
Posté le 04-01-2010 à 21:51:55  profilanswer

Je pense pas que j'utiliserais le flash de manière intense dans le sens ou je vais privilégier les objectifs lumineux et le flash viendra en lumière additionnelle via le déporté.  

La batterie déportée coute assez cher pour l'usage que j'aurais, je sais pas trop quoi choisir car si je cherche à économiser en achetant en hollande, c'est pas pour mettre 50€ dans le chargeur enfin c'est serré ^^

n°50815
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2010 à 21:53:56  profilanswer

Une alternative qui se défend: le chargeur LaCrosse RS-700 et des accus FAD Sanyo Eneloop (ou équivalent)

Budget: environ 50 Euros ...

n°50816
BlastR
Posté le 04-01-2010 à 22:11:37  profilanswer

Oui je vais me pencher sur les différentes solutions, merci en tout cas pour ces conseils ;)

n°50817
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2010 à 22:30:59  profilanswer

GP POWERBANK QUICK 3 : charge en 8 heures - Timer de sécurité et détecteur de chauffe
http://www.vedio-tech.com/203-0-Ch [...] eries.html

devrait faire le job, mais sans fonction décharge pour savoir la capacité réelle des accus. je ne pense pas qu'à long terme les GP 2500/2700 soient aussi bons que des fads dans un flash, qui tire beaucoup de courant.

le déchargeur + mesure le - cher est le bc-700 voltcraft, à ma connaissance.

Message édité par hpdp00 le 04-01-2010 à 22:32:06

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50818
Marsupilam​i_Fantasio
Posté le 04-01-2010 à 23:37:55  profilanswer

Salut les gars,

franchement merci pour vos contributions ; le topic est excellent.

J'ai cramé des euros inutilement sur la bay en achetant des accus + chargeur no name bien pourris. Autonomie désastreuse dans mes wiimotes... Je viens donc de tomber sur votre topic en faisant des recherches.

C'est décidé je fais une commande sur nkon.nl et je pars sur :

* Le pack MH-C9000 + les 8 AA Imedion
* 8 AA Eneloop
* 2 cases pour 8 AA

Comme quoi j'aurai du venir ici plus tôt...

n°50819
Charles K
Posté le 04-01-2010 à 23:46:50  profilanswer

n0naud a écrit :

Ce sont les Powerex Imedion ou les Uniross Hybrio qui sont en 2100mAh pour des FAD...

Les Sanyo Eneloop sont en effet à 2000mAh.

ils sont bon les powerex imedion ?

je suis bête, j'ai pas prit le pack c9000+8x imedion parce que je croyais que c'était pas des fad   [:mur]

ça aurais fait une sacrée economie

Message édité par Charles K le 04-01-2010 à 23:48:09
n°50820
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2010 à 00:08:14  profilanswer

Suis les conseils du Marsupilami ;)

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 00:08:14  profilanswer

n°50821
nicolotty
Posté le 05-01-2010 à 08:51:51  profilanswer

BlastR a écrit :

Je pense pas que j'utiliserais le flash de manière intense dans le sens ou je vais privilégier les objectifs lumineux et le flash viendra en lumière additionnelle via le déporté.  

La batterie déportée coute assez cher pour l'usage que j'aurais, je sais pas trop quoi choisir car si je cherche à économiser en achetant en hollande, c'est pas pour mettre 50€ dans le chargeur enfin c'est serré ^^

bonjour, je ne comprend pas pourquoi tu chipotes pour un chargeur très bon pour 50€ alors qu'un objectif lumineux [<2,8] coûte plus de 1500 €. De plus un objectif lumineux ne te fournira pas la Lumière nescessaire pour déboucher les ombres et mettre en valeur les points forts de la photo .

n°50822
n0naud
Posté le 05-01-2010 à 08:57:50  profilanswer

Marsupilami_Fantasio a écrit :

Salut les gars,

C'est décidé je fais une commande sur nkon.nl et je pars sur :

* Le pack MH-C9000 + les 8 AA Imedion
* 8 AA Eneloop
* 2 cases pour 8 AA

Les 8 accus Imedion sont fournis avec une boite plastique de rangement. Tu en recevras donc 2x 4accus.

Donc, tu peux même te contenter de ne commander qu'une seule boite de rangement pour les 8 accus Eneloop.

Quoi que, les petites boites fournies avec les Imedion sont pratiques pour ranger des accus dans son sac ou dans une poche lors de sorties. Les grosses boites de 8 restent à la maison, tandis que les boites de 4 fournies à la base, serviront pour les "expéditions".

Message édité par n0naud le 05-01-2010 à 08:58:53
n°50823
n0naud
Posté le 05-01-2010 à 09:06:15  profilanswer

nicolotty a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi tu chipotes pour un chargeur très bon pour 50€ alors qu'un objectif lumineux [<2,8] coûte plus de 1500 €.

Nikkor AF-S 35mm f/1.8 ou 50mm f1/4 c'est respectivement 160€ et moins de 300€.

Et le Nikkor AF-D 85mm f/1.8 vaut dans les 350€. Les 3 objos qui ouvrent pour ~800€ ((on est loin des 1500€/pièce))

Après il y a les zoom ou les télé lumineux < 2.8 et là, oui c'est cher!! Mais le flash avec un télé-objectif...

Mais je suis bien d'accord que c'est idiot de vouloir économiser sur le chargeur et les accus alors que c'est la base de ce qui fera fonctionner le flash. Si avec un bon chargeur on fait vivre ses accus plus longtemps, on est gagant.

Voir ce que dit Marsu_F à propos d'un mauvais chargeur et d'accus pourris ==> il y a plus à perdre en qualité et en fonctionnement qu'en gain et en économie.

Citation :

J'ai cramé des euros inutilement sur la bay en achetant des accus + chargeur no name bien pourris. Autonomie désastreuse

Message édité par n0naud le 05-01-2010 à 09:08:28
n°50824
Karger
Posté le 05-01-2010 à 11:54:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

GP POWERBANK QUICK 3 : charge en 8 heures - Timer de sécurité et détecteur de chauffe
http://www.vedio-tech.com/203-0-Ch [...] eries.html

devrait faire le job, mais sans fonction décharge pour savoir la capacité réelle des accus. je ne pense pas qu'à long terme les GP 2500/2700 soient aussi bons que des fads dans un flash, qui tire beaucoup de courant.

le déchargeur + mesure le - cher est le bc-700 voltcraft, à ma connaissance.

Voici les caractéristiques techniques des chargeurs GP :
http://www.gpbatteries-fr.com.hk/h [...] argers.asp
Je pense que c'est le GPPB26.
C'est un chargeur à timer qui charge les accus par 2 en série avec arrêt par timer.
Il est utilisable à condition de charger des accus identiques et déchargés.

n°50825
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 05-01-2010 à 12:33:52  profilanswer

n0naud a écrit :

Les Sanyo Eneloop que l'on cite souvent sont des accus FAD (à Faible Auto-Décharge).
Concernant le vendeur cité, ils n'y a pas 36 solutions pour choisir un chargeur... C'est le MH-C9000 seul ou MH-C9000 fourni en set avec 8 accus Imedion au format 'AA'.
C'est le seul chargeur "intelligent" et valable sur le site. Et si tu as besoin de beaucoup d'accus tu prends le set Chargeur + 8 accus Imedion et tu complètes ta commande avec des Eneloop.

Après tu peux te renseigner pour des LaCrosse RS 700 ou 900 mais il faudra passer par un autre site de vente en ligne que Nkon.nl qui lui ne propose que des MH-C9000.
Dis nous à quels usages tu destines tes accus...

x-files a écrit :

Tes accus Tronics, si c'est pour mettre dans ton post de radio, c'est bien...
Si c'est pour ton flash ou ton APN, jette les tous te suite, tu seras gagnant.
Alors tu retourne lire lentement le premier post et tu reviens nous poser les détails que tu n'a pas pigé en nous donnant les bons éléments pour que l'on puisse te répondre.

Salut à tous, merci à vous deux pour vos réponses, en fait je destine ces accus à une utilisation dans une télécommande Futaba 2,4 Ghz (il en faut 4) pour mon Savage HPI 1/8 téléguidé.
ensuite, j'ai un fils de 2 ans et demi qui a plein de jouets qui nécessitent toujours plein de piles, et comme les mini-piles-uranium ne sont pas prêtes d'être à disposition du grand public, nous auront besoin sans cesse de batteries pour tous ses jouets électroniques, puis plus tard ses consoles et j'en passe.

Donc quitte a acheter des batteries de malade et un chargeur de ouf, j'aimerais que sans être trop exigeant ces piles tiennent au moins 4 à 5 ans, même si leur durée de charge diminue dans le temps.

en fait lorsque j'ai cité le magasin .nl c'est juste que j'ai été voir la bas par les liens que j'ai trouvé sur ce forum, mais je peux très ien acheter autre part le chargeur si de meilleurs existent ailleurs.

voilà, merci beaucoup.

enfin, la première page mentionne des éléments de 2008, alors avant de monter sur ses grands chevaux et demander de lire (ce que j'ai fait) il est important de se rapprocher du gars qui maintient la page 1 et lui dire de mettre à jour >.< tout au moins les dates de Maj en disant que le contenu est toujours valable ou pas !
2008-2010 => 1 an et demi / 2 ans et dans ces technologies là, c'est un gouffre !!

Message édité par pierrandre le 05-01-2010 à 12:45:24

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°50826
nicolotty
Posté le 05-01-2010 à 12:47:58  profilanswer

n0naud a écrit :

Nikkor AF-S 35mm f/1.8 ou 50mm f1/4 c'est respectivement 160€ et moins de 300€.

Et le Nikkor AF-D 85mm f/1.8 vaut dans les 350€. Les 3 objos qui ouvrent pour ~800€ ((on est loin des 1500€/pièce))

Après il y a les zoom ou les télé lumineux < 2.8 et là, oui c'est cher!! Mais le flash avec un télé-objectif...

Mais je suis bien d'accord que c'est idiot de vouloir économiser sur le chargeur et les accus alors que c'est la base de ce qui fera fonctionner le flash. Si avec un bon chargeur on fait vivre ses accus plus longtemps, on est gagant.

Voir ce que dit Marsu_F à propos d'un mauvais chargeur et d'accus pourris ==> il y a plus à perdre en qualité et en fonctionnement qu'en gain et en économie.

Citation :

J'ai cramé des euros inutilement sur la bay en achetant des accus + chargeur no name bien pourris. Autonomie désastreuse

Ok, je comprend, je ne parlais pas de certaines focales fixes a "bas prix", je pensais plus a des modèles plus sérieux.

désolé.

n°50827
nicolotty
Posté le 05-01-2010 à 12:52:25  profilanswer

Bonjour, dites moi si je suis dans le vrai

qq affirmations :

1. les accus neuf que j'ai reçu (Eneloop et Imedion), je les décharge (soit mode "discharge" a ( 1A ? ) soit en les utilisant a fond) et ensuite je leur fait un break in pour connaitre leurs capacité réelles.
puis par la suite pour la charge des Eneloop et immedion je laisse par défaut a 1A voir 0.8 si j'ai le temps.

2. Pour me accus "malmenés" je les décharges, je leur met un coup de "break-in" et si ca ne suffit pas, un "refresh et analyse" et / Ou plusieurs "cycle".

3. Pour des accus chinois de type soshine 2700 Mah, je les décharges et leur fais direct un petit "break in" pour connaitre leurs capacités réelles (surement bien loin de l'inscription) et je les chargerais par la suite a 1A.

et une question :

4. Pour les AAA chinois et Eneloop, je charge a C/3 - C / 5 , c'est bon ?

merci d'avance.

n°50828
Marc L
Posté le 05-01-2010 à 14:59:10  profilanswer

pierrandre a écrit :

[...] en fait je destine ces accus à une utilisation dans une télécommande Futaba 2,4 Ghz (il en faut 4) pour mon Savage HPI 1/8 téléguidé.

Salut collègue de radio-modélisme !   Je suis en Lipo sur mes radios qui ont besoin sinon de 8 piles (comme ma KO Propo 2.4Ghz)  ...

Pour ta radio, je ne saurais que trop te conseiller des accus à faible auto décharge (FAD) comme les SANYO ENELOOP ou les POWEREX IMEDION,
             donc c'est du tout bon avec le bundle de nkon.nl chargeur Maha POWEREX MH-C9000 + 8 accus IMEDION.

Je lui en ai acheté un il y a un an et je suis satisfait du vendeur comme du chargeur !
             Après avoir "osculté le mien", des collègues de clubs ont aussi fait l'acquisition d'un MH-C9000 et en sont eux aussi satisfaits ...

n°50829
Charles K
Posté le 05-01-2010 à 15:14:53  profilanswer

pierrandre a écrit :

Salut à tous, merci à vous deux pour vos réponses, en fait je destine ces accus à une utilisation dans une télécommande Futaba 2,4 Ghz (il en faut 4) pour mon Savage HPI 1/8 téléguidé.
ensuite, j'ai un fils de 2 ans et demi qui a plein de jouets qui nécessitent toujours plein de piles, et comme les mini-piles-uranium ne sont pas prêtes d'être à disposition du grand public, nous auront besoin sans cesse de batteries pour tous ses jouets électroniques, puis plus tard ses consoles et j'en passe.

Donc quitte a acheter des batteries de malade et un chargeur de ouf, j'aimerais que sans être trop exigeant ces piles tiennent au moins 4 à 5 ans, même si leur durée de charge diminue dans le temps.

en fait lorsque j'ai cité le magasin .nl c'est juste que j'ai été voir la bas par les liens que j'ai trouvé sur ce forum, mais je peux très ien acheter autre part le chargeur si de meilleurs existent ailleurs.

voilà, merci beaucoup.

enfin, la première page mentionne des éléments de 2008, alors avant de monter sur ses grands chevaux et demander de lire (ce que j'ai fait) il est important de se rapprocher du gars qui maintient la page 1 et lui dire de mettre à jour >.< tout au moins les dates de Maj en disant que le contenu est toujours valable ou pas !
2008-2010 => 1 an et demi / 2 ans et dans ces technologies là, c'est un gouffre !!

pour du modélisme je ne pense pas qu'un chargeur a plusieurs voies soit la solution.

Vaut mieux opter pour ce genre de chargeur : http://www.wartelle-shop.com/bouti [...] _fr&num=17 qui charge absolument tout et n'importe quoi et surtout les pack d'accu (jusqu'à des pack de 18 accu nihm je crois) , c'est bien plus pratique pour charger le pack d'accu de la radio et celui de l'engin (indispensable puisque généralement on laisse pas les accu à l'air libre mais on les emballe dans du bon ruban adhésif )

Alors après ça dépend a quel échelle tu fais du modélisme, mais un chargeur comme celui ci est un très bon investissement.

Sinon va sur un forum de modélisme pour plus de précisions (genre rcmag)

Message édité par Charles K le 05-01-2010 à 15:17:26
n°50830
Marc L
Posté le 05-01-2010 à 16:45:04  profilanswer

Pratiquant le radio-modélisme, j'ai aussi des chargeurs à voies autonomes, et pour cause
            car un chargeur de modélisme ne gère que l'intégralité d'un pack et non pas chaque accu individuellement ‼

Donc il n'y y a rien de mieux qu'un chargeur à voies autonomes comme par exemple le MH-C9000 pour préserver
            les accus individuels d'une radio-commande ou ceux destinés entre autres aux jouets de son fiston
            comme l'a du reste précisé le collègue pierrandre

n°50831
Charles K
Posté le 05-01-2010 à 18:25:32  profilanswer

je disais ça parce que les accu des radio sont souvent conditionnées en pack :jap:

mais si ce n'est pas le cas, en effet , un chargeur multi voies est pratique

Message édité par Charles K le 05-01-2010 à 18:26:47
n°50832
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 05-01-2010 à 18:58:05  profilanswer

pierrandre a écrit :

[...] il est important de se rapprocher du gars qui maintient la page 1 et lui dire de mettre à jour >.< tout au moins les dates de Maj en disant que le contenu est toujours valable ou pas !

Je te trouve bien présomptueux pour dire qu'il y a un gouffre en 2 ans, sur des technologies que tu dis justement ne pas maîtriser  :pt1cable: .

Mes premiers accus FAD datent d'il y a 2 ans. La capacité des accus normaux n'a guère augmenté de plus de 10%.
Mon chargeur (CM 2010) doit bien avoir 10 ans environ, et contrairement au RS700 et C9000 acheté il y a 2 ans, il n'est jamais tombé en panne alors qu'il a bien plus servi. Et question qualité technique il fait encore la nique à ces deux chargeurs sur certains points.

Si tu as des arguments contradictoires, je suis ouvert. :jap:

Pour le reste, je rejoins tous ceux qui t'ont déjà répondu :)

Message édité par x-files le 05-01-2010 à 18:59:31

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50833
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 05-01-2010 à 19:04:55  profilanswer

Marc L a écrit :

Salut collègue de radio-modélisme !   Je suis en Lipo sur mes radios qui ont besoin sinon de 8 piles (comme ma KO Propo 2.4Ghz)  ...

Pour ta radio, je ne saurais que trop te conseiller des accus à faible auto décharge (FAD) comme les SANYO ENELOOP ou les POWEREX IMEDION,
             donc c'est du tout bon avec le bundle de nkon.nl chargeur Maha POWEREX MH-C9000 + 8 accus IMEDION.

Je lui en ai acheté un il y a un an et je suis satisfait du vendeur comme du chargeur !
             Après avoir "osculté le mien", des collègues de clubs ont aussi fait l'acquisition d'un MH-C9000 et en sont eux aussi satisfaits ...

Et voilà, commandé ce pack, avec en plus 4 eneloop histoire d'être tranquille.

merci Beaucoup, ma Futaba va être râvie :)
J'avais bien pensé au lipo pour l'alimentation de la télécommande, mais étant donné que 4 piles suffisent, et non 8, l'interet devient de ce fait très limité !
merci encore

---------------
n°50834
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-01-2010 à 19:10:28  profilanswer

nicolotty a écrit :

Bonjour, dites moi si je suis dans le vrai

qq affirmations :

1. les accus neuf que j'ai reçu (Eneloop et Imedion), je les décharge (soit mode "discharge" a ( 1A ? ) soit en les utilisant a fond) et ensuite je leur fait un break in pour connaitre leurs capacité réelles.
puis par la suite pour la charge des Eneloop et immedion je laisse par défaut a 1A voir 0.8 si j'ai le temps.

2. Pour me accus "malmenés" je les décharges, je leur met un coup de "break-in" et si ca ne suffit pas, un "refresh et analyse" et / Ou plusieurs "cycle".

3. Pour des accus chinois de type soshine 2700 Mah, je les décharges et leur fais direct un petit "break in" pour connaitre leurs capacités réelles (surement bien loin de l'inscription) et je les chargerais par la suite a 1A.

et une question :

4. Pour les AAA chinois et Eneloop, je charge a C/3 - C / 5 , c'est bon ?

merci d'avance.

le mode break-in c'est uniquement pour éviter une fin de charge "accidentelle" qui peut se produire avec des accus raides neufs. à mon avis, surtout des accus neufs "durs à la détente", pas de fort bonne qualité comme les sanyo. on les charge "de force" plutôt que de les cycler pour rien.
donc 1. décharge d'équalisation, recharge, c'est prêt. 2 un refresh de 3 ou 5 cycles pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. 3 idem, 1 ou 2 cycles ; décharge à courant faible puis fort mais limite le courant de charge, risque de chauffe. 4 oui, ou + mais pas trop. à voir selon comment ils chauffent en fin de charge.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50835
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 05-01-2010 à 21:05:11  profilanswer

Pfiouu, faut vraiment être callé pour s'y retrouver en accus ... toute une technologie...

quand je pense aux vielles ni-cd et plus anciennes de 500 mAh que j'avais pour mon baladeur Sony à cassette dans les années 90 ^_^ca a bien évolué !

---------------
n°50836
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2010 à 00:46:47  profilanswer

Ce n'est pas si compliqué que l'on veut te le faire croire...

- Les Ni-Cd supporte assez bien la surcharge. Alors on les laissait 14h à 50 mA. Mais c'est long. C'est interdit à la vente officiellement depuis 1 ou 2 ans.
- Les Ni-Mh ne supportent pas les surcharges, n'aiment pas la chaleur. Il faut donc des chargeurs un peu plus attentionnés.
- Qq soit la technologie, lorsque des accus sont en série, il faut faire gaffe au plus faible que tu peux abimer si tu décharges trop ton pack.

Je ne sais pas pourquoi tu veux absolument utiliser ce mode Break-in ! Il ne te servira que dans 2 cas :  
1) connaitre la capacité REELLE de ton accu (à condition de le décharger avant)
2) forcer une charge sur un accu récalcitrant
Ce sont des conditions spécifiques bien spéciales.

---------------
n°50837
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2010 à 00:47:55  profilanswer

(désolé pour la suite ici, ça passait pas en un seul morceau :( )

Pour tout le reste, tu peux utiliser le mode Charge, Refresh&Analyse ou Cycle (pour réssuciter tes accus).
Tu sélectionnes un courant entre C/3 et C/2 pour la charge, tu décharges au courant que tu veux.

Tu as fait un bon choix avec le C9000, si tu utilises des accus R6 moderne dessus, tu peux te contenter de les mettre en place et ne rien toucher (Charge à 1000 mA).

PS : moi je regrette de n'avoir pas eut de bon chargeur il y a plus de 10 ans, j'aurais mieux apprécier mes accus de l'époque.

---------------
n°50838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 09:19:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on peut mélanger les marques et les capacités avec le résultat que la chaine cassera au maillon le + faible : l'accu "boulet" va faire couper + tôt et descendre à une tension qui va l'abimer. ce n'est pas conseillé, sauf si tu choisis de sacrifier un accus déjà foireux/fatigué pour préserver les autres en bonne santé, dans un appareil qui ne se coupe pas tout seul, par exemple.
d'où l'intérêt de connaître les capacités restantes de chaque accus après utilisation ensemble par une décharge complète mesurée, histoire de voir s'il n'y en a pas un en train de craquer. mais c'est un peu du chipotage.
la bonne règle c'est : des accus qui ont vécus ensemble restent ensemble tant qu'ils sont à peu près en bonne santé.

x-files a écrit :

hpdp00 :
    Je ne suis pas d'accord pour le mélange de capacités différentes, c'est vraiment une souce de gros ennuis et de mécontentement. Où alors, il faut en accepter les inconvénients.

Oui mais dans ce cas on peut se poser la question de l'intérêt d'un chargeur à canaux séparés, s'il faut de toute manière charger les accus en groupe d'utilisation...

---------------
rm -rf internet/
n°50839
nicolotty
Posté le 06-01-2010 à 11:09:20  profilanswer

merci beaucoup X-files et hpdp00 pour vos réponses.

n°50840
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 06-01-2010 à 18:13:03  profilanswer

Kalymereau >
Pour 4 accus identiques, de mêmes marques, de même capacité, et dans le même état de charge, tu fais bien de poser la question. Je doute que cette hypothèse de travail soit maintenu longtemps... sauf si il n'y a que toi qui y touche.

Moi, j'en connais qui m'on dit : "Les accus c'est d'la daube, ça marche jamais longtemps". Et finalement ils ont bien raison d'acheter 50 ou 100 piles par an, ça fait marcher le commerce, et je ne perd pas un centime pour autant.

---------------
n°50841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2010 à 18:18:58  profilanswer

x-files a écrit :

Kalymereau >
Pour 4 accus identiques, de mêmes marques, de même capacité, et dans le même état de charge, tu fais bien de poser la question. Je doute que cette hypothèse de travail soit maintenu longtemps... sauf si il n'y a que toi qui y touche.

C'est justement parce que cette configuration est difficile à maintenir à terme que je souhaite changer mon chargeur à 4 canaux non indépendants (mais intelligent, fonctions décharge et détection de charge) pour un chargeur à canaux indépendants. Mais si au final je dois continuer à faire attention de garder les accus par groupe d'utilisation (ce qui est pénible, parce que j'ai plusieurs appareils qui fonctionnent avec trois piles), je me demande si ça vaut le coup ?

---------------
rm -rf internet/
n°50842
glefevreca​t
Posté le 06-01-2010 à 21:42:41  profilanswer

Bonjour à tous,
je suis dans la reccherche d'un chargeur et de piles AA pour ma future lampes torche eagletac P20A. Un modèle a retenu mon attention :
http://cgi.befr.ebay.be/Chargeur-1 [...] 19b8b4c80c
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Apparament il gère la détection automatique de fin de charge. De plus est)ce que les accus duracell suprême 2650 Mah sont bons?

Par avance merci de votre aide.

Bien à vous

Glefevrecat

n°50843
ChtiSavoya​rd
Posté le 06-01-2010 à 22:23:31  profilanswer

glefevrecat a écrit :

Bonjour à tous,
je suis dans la reccherche d'un chargeur et de piles AA pour ma future lampes torche eagletac P20A. Un modèle a retenu mon attention :
Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez? Apparament il gère la détection automatique de fin de charge. De plus est)ce que les accus duracell suprême 2650 Mah sont bons?

Bien à vous

Glefevrecat

Bonsoir,  

Pour faire court, nous t'invitons à aller lire la page 1 du topic, qui répondra probablement à 80% de ta question concernant la qualité de ce chargeur; pour le cas de l'usage "lampe", il te suffit de remonter les 2-3 dernières pages: on a abondamment parlé de ce sujet (http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3554079)

n°50844
n0naud
Posté le 06-01-2010 à 22:36:32  profilanswer

glefevrecat a écrit :

Bonjour à tous,

Bien à vous

Glefevrecat

Une lampe torche, soit on l'utilise tous les soirs car on en a besoin, dans ce cas précis on recharge très souvent ces accus. Donc des accus de type "normaux" de 2700mAh seront indiqués.

Quoi que, si on a une occupation ou activité nocturne récurrente, peut-être préférera-t-on une torche alimentée en Li-ion pour la puissance et l'autonomie.

Ou alors, c'est une lampe "en cas de besoin", mais on ne sait jamais quand le besoin surviendra... Alors mieux vaut partir sur des accus FAD ( à Faible Auto-Décharge ) comme les Sanyo Eneloop, par exemple. Et que des accus 'AA' ont en a besoin pour toutes sorts de choses.

En effet, il y a beaucoup d'info en première page. Ainsi que dans les 5 dernières. Après si tu as besoin de complément d'information, reviens nous poser des questions.

:hello:

EDIT : je ne sais pas si tu prévois d'acheter l'EagleTac P20A ou si tu l'as déjà... Mais le vendeur Nkon.nl ((on parle souvent de lui ici)) la vend avec 4 Sanyo Eneloop AA, qui sont des accus FAD.

La livraison, si achat de la lampe, sera gratuite/offerte!! Il vend également sur son site un très bon chargeur pour 47€ : le Powerex MH-C9000.

Message édité par n0naud le 06-01-2010 à 22:46:34
n°50845
thehacker2​5
Posté le 07-01-2010 à 16:31:13  profilanswer

glefevrecat a écrit :

Bonjour à tous,

Bien à vous

Glefevrecat

Le genre de chargeur qui bousille les accus en un rien de temps...

n°50846
labouille7​7
Posté le 07-01-2010 à 21:05:43  profilanswer

bjr,
une question de néophite : avec le RC900 peut-on recharger des accus 14500 ?

n°50847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2010 à 23:40:14  profilanswer

non, ni aucun li-xxx

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50848
labouille7​7
Posté le 08-01-2010 à 10:58:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, ni aucun li-xxx

merci à toi hpdp00;
en me baladant sur la 1ère page j'ai trouvé réponse à toutes mes questions sur les accus, piles, lampes et même + encore!

ce forum est une vraie mine d'or !!

merci à ses créateurs et membres  :jap:  

n°50849
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 08-01-2010 à 22:13:46  profilanswer

Bonsoir à tous,

J'ai acheté un rs700 sur nouveauxobjets et des eneloop + accessoires sur http://www.batterycity.eu

Je voulais testé la charge de mes eneloop reçu mais je n'ai pas vu sur le RS700 ou affiché la capacité en mah sans faire de charge ou decharge préalable ce qui est bien dommage...

Avez vous un tuyau pour me faire afficher la capacité en mah ?

n°50850
labouille7​7
Posté le 08-01-2010 à 23:31:40  profilanswer

j'ai un doute !

peut-on alimenter une olight i-15 avec des accus 14500 de L : 52mm

merci

n°50851
n0naud
Posté le 08-01-2010 à 23:32:41  profilanswer

Demande directement dans le topic "Lampes Torches"  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)