| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
ChtiSavoyard | Reprise du message précédent :
Message édité par ChtiSavoyard le 04-01-2010 à 20:49:31 |
Publicité | Posté le 04-01-2010 à 20:48:45 ![]() ![]() |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard | Une alternative qui se défend: le chargeur LaCrosse RS-700 et des accus FAD Sanyo Eneloop (ou équivalent)
|
BlastR | Oui je vais me pencher sur les différentes solutions, merci en tout cas pour ces conseils |
hpdp00 bleus, c'est fou | GP POWERBANK QUICK 3 : charge en 8 heures - Timer de sécurité et détecteur de chauffe devrait faire le job, mais sans fonction décharge pour savoir la capacité réelle des accus. je ne pense pas qu'à long terme les GP 2500/2700 soient aussi bons que des fads dans un flash, qui tire beaucoup de courant. le déchargeur + mesure le - cher est le bc-700 voltcraft, à ma connaissance. Message édité par hpdp00 le 04-01-2010 à 22:32:06 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Charles K |
ils sont bon les powerex imedion ? je suis bête, j'ai pas prit le pack c9000+8x imedion parce que je croyais que c'était pas des fad ça aurais fait une sacrée economie Message édité par Charles K le 04-01-2010 à 23:48:09 |
x-files Rà, c'est beau... | Suis les conseils du Marsupilami --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le 05-01-2010 à 00:08:14 ![]() ![]() |
nicolotty |
|
n0naud |
Message édité par n0naud le 05-01-2010 à 08:58:53 |
n0naud |
Message édité par n0naud le 05-01-2010 à 09:08:28 |
Karger |
|
pierrandre Cet avatar est méchant |
Salut à tous, merci à vous deux pour vos réponses, en fait je destine ces accus à une utilisation dans une télécommande Futaba 2,4 Ghz (il en faut 4) pour mon Savage HPI 1/8 téléguidé. Donc quitte a acheter des batteries de malade et un chargeur de ouf, j'aimerais que sans être trop exigeant ces piles tiennent au moins 4 à 5 ans, même si leur durée de charge diminue dans le temps. en fait lorsque j'ai cité le magasin .nl c'est juste que j'ai été voir la bas par les liens que j'ai trouvé sur ce forum, mais je peux très ien acheter autre part le chargeur si de meilleurs existent ailleurs. voilà, merci beaucoup. enfin, la première page mentionne des éléments de 2008, alors avant de monter sur ses grands chevaux et demander de lire (ce que j'ai fait) il est important de se rapprocher du gars qui maintient la page 1 et lui dire de mettre à jour >.< tout au moins les dates de Maj en disant que le contenu est toujours valable ou pas ! Message édité par pierrandre le 05-01-2010 à 12:45:24 --------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
nicolotty |
|
Marc L |
Salut collègue de radio-modélisme ! Je suis en Lipo sur mes radios qui ont besoin sinon de 8 piles (comme ma KO Propo 2.4Ghz) ...
|
Charles K |
pour du modélisme je ne pense pas qu'un chargeur a plusieurs voies soit la solution. Vaut mieux opter pour ce genre de chargeur : http://www.wartelle-shop.com/bouti [...] _fr&num=17 qui charge absolument tout et n'importe quoi et surtout les pack d'accu (jusqu'à des pack de 18 accu nihm je crois) , c'est bien plus pratique pour charger le pack d'accu de la radio et celui de l'engin (indispensable puisque généralement on laisse pas les accu à l'air libre mais on les emballe dans du bon ruban adhésif ) Alors après ça dépend a quel échelle tu fais du modélisme, mais un chargeur comme celui ci est un très bon investissement. Sinon va sur un forum de modélisme pour plus de précisions (genre rcmag) Message édité par Charles K le 05-01-2010 à 15:17:26 |
x-files Rà, c'est beau... |
Je te trouve bien présomptueux pour dire qu'il y a un gouffre en 2 ans, sur des technologies que tu dis justement ne pas maîtriser Mes premiers accus FAD datent d'il y a 2 ans. La capacité des accus normaux n'a guère augmenté de plus de 10%. Si tu as des arguments contradictoires, je suis ouvert. Pour le reste, je rejoins tous ceux qui t'ont déjà répondu Message édité par x-files le 05-01-2010 à 18:59:31 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
pierrandre Cet avatar est méchant |
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
hpdp00 bleus, c'est fou |
le mode break-in c'est uniquement pour éviter une fin de charge "accidentelle" qui peut se produire avec des accus raides neufs. à mon avis, surtout des accus neufs "durs à la détente", pas de fort bonne qualité comme les sanyo. on les charge "de force" plutôt que de les cycler pour rien.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
pierrandre Cet avatar est méchant | Pfiouu, faut vraiment être callé pour s'y retrouver en accus ... toute une technologie...
--------------- à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27" |
x-files Rà, c'est beau... | Ce n'est pas si compliqué que l'on veut te le faire croire...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | (désolé pour la suite ici, ça passait pas en un seul morceau --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
nicolotty | merci beaucoup X-files et hpdp00 pour vos réponses. |
x-files Rà, c'est beau... | Kalymereau >
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
glefevrecat | Bonjour à tous,
|
ChtiSavoyard |
|
n0naud |
Message édité par n0naud le 06-01-2010 à 22:46:34 |
thehacker25 |
|
labouille77 | bjr,
|
hpdp00 bleus, c'est fou | non, ni aucun li-xxx --------------- du vide, j'en ai plein ! |
labouille77 |
|
krisderennes que la force soit avec toi !! | Bonsoir à tous,
|
labouille77 | j'ai un doute !
|
n0naud | Demande directement dans le topic "Lampes Torches" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |