| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-12-2009 à 22:51:00 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
cosses à souder,pour monter des packs d'accus.
héhé
15% / an dans les meilleures conditions. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
nounounounou |
Message édité par nounounounou le 23-12-2009 à 23:13:44 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
x-files Rà, c'est beau... |
Tester qq chose demande toujours du temps. Et il faut commencer par savoir se servir de ses instruments de mesure, et même dans le cas du RSx00 il faut parfois rusé. PS : impossible de mettre en une fois mes deux posts, grrr ! Message édité par x-files le 24-12-2009 à 08:01:28 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Si tu as besoin de tes accus rapidement pour les fêtes : Si tu es moyennement pressé : Si tu es encore moins pressé : Si tu as 1 mois devant toi : Message édité par x-files le 24-12-2009 à 08:02:11 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Analogie "liquide" :
Message édité par x-files le 26-12-2009 à 00:52:45 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
x-files Rà, c'est beau... | (suite) Message édité par x-files le 24-12-2009 à 10:21:38 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 24-12-2009 à 15:20:07 ![]() ![]() |
Certains appareils se contentent de faire une vague estime en fonction de la tension : Plein/pas plein/bat vide. Pour les batteries d'ordi portable, elles intégrent une demi-douzaine de circuits intégrés et qqs dizaines de composants. Le courant chargé/déchargé est mesuré en permanence, et donc le circuit interne sait parfaitement ce qu'il reste et peut faire une estimation de l'autonomie car il mesure le courant instantané qui sort. Même si tu sors la batterie et la remet ailleurs, le calcul continue à se faire DANS la batterie. Si tu te sens capable d'envoyer les commandes pour interroger les registres du circuit, pas de soucis... Tu as 6 à 10 contacts en général. Regarde le nombre de contact sur tes accus R6. Message édité par x-files le 24-12-2009 à 23:30:05 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Le temps indiqué (3,5h) partait d'un accu vide celà va de soit. Si il restait 1500 mAh dans ton accu, et que tu en as rajouté 800 mAh, tu as du mettre 1h à 1h15 pour chaque lot de 4 accus. Donc tes 4 lots ont du passé rapidement.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
ItalianJob |
|
ItalianJob |
|
Quand je pourrais uploader des photos, je vous mettrais des exemples de ce que l'on peut trouver dans les batteries d'ordi. Avec des résistances de 0,05 ohm en cms pour mesurer le courant en réalisant la plus faible chute de tension.
J'ai tendance à commencer par une décharge avec des accus neufs, et je n'ai quasiment pas de raté à la première charge qui suis. Message édité par x-files le 26-12-2009 à 00:48:22 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Winpoks |
|
Marc L |
|
Je sens un mauvais esprit en toi. Message édité par x-files le 26-12-2009 à 00:53:47 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Diabolo1 | Slt,
|
n0naud | Nkon.nl, les accus ne sont pas trop chers sur ce site, livrés assez rapidement car ce vendeur est situé aux Pays-Bas.
Message édité par n0naud le 26-12-2009 à 13:54:58 |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Phrase malheureusement incompréhensible et n'ayant absolument aucune signification....
Mais comme tu ne sais pas à quel niveau de charge ils étaient en sortant de l'usine... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris comment le faire, que c'est impossible à faire...
On l'a tous fait systématiquement en réalisant une évaluation et en considérant qu'ils étaient à 70 ou 80% à la mise sous blister. Mais c'est juste pour être curieux (et aussi parce que c'est mieux pour une première charge (comme indiqué plus haut)). Il y a 2 ans, j'ai fait un test d'auto-décharge sur 6 mois avec des Hybrio Uniross neuf => 80 %
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Ekinox06210 Sabai Sabai | j'ai perdu le chargeur de batterie Canon LC-E6 de mon 5Dmk2...
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
Winpoks |
|
c'est du li-ion, si tu trouves un chargeur qui accepte les accus générique il devrait accepter aussi les canon. t'essayeras, y a pas de raison. Message édité par hpdp00 le 29-12-2009 à 15:14:22 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Absolument pas d'accord, j'ai écrit pourquoi qqs posts plus haut...
A condition de les décharger d'abord.
NON ! voir plus haut.
Non, c'est 4,2 V maxi pour des accus de 3,7 V et 4,1 V maxi pour des accus de 3,6 V.
Message édité par x-files le 29-12-2009 à 20:55:43 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
sam989 ps3:sam34 360:sam34fr | bonsoir
Message édité par sam989 le 29-12-2009 à 18:50:36 |
Charles K |
je suis d'accord avec ça. J'arrive sur le topic, j'essais de suivre depuis quelques pages, mais la c'est pas facile avec les différents avis et les explications qui ne suivent pas Message édité par Charles K le 29-12-2009 à 19:14:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |