| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Reprise du message précédent : --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 21:38:51 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Je ne connais pas Mlle RI.... Et sauf erreur de ma part tu as bien érit : "il te faudrait une RI plus importante non ?" Pavanm : une mesure de la tension d'un accu à vide (et d'une pile aussi) ne t'apporte AUCUNE information utile. Message édité par x-files le 12-11-2009 à 21:47:18 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Dite les gars, vous n'êtes pas obligé de poster à la mode "Jpette" --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Ben le problème c'est que si chacun invente un mot dans ses propres topics ça va vite rendre la compréhension difficile. Quand tu lis la prose de Jpette, tu relies chaque phrase 2 ou 3 fois, sans être sur d'avoir compris...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
x-files Rà, c'est beau... | Si je te dis que tu n'as qu'à faire un trou dans ton boitier avec une fraise, je ne suis pas sur que tu me comprennes.... Et pourtant tous les gens qui m'entourent pigent cette phrase en 1/10 de secondes.
Il y a déjà assez de personnes ici qui inventent des unités les plus farfelues possibles et inimaginables pour éviter d'en rajouter. Ce topic est assez technique, alors faites l'effort d'être assez précis, si vous voulez des réponses assez intéressantes. Dans un texte, le fond, la forme, l'expression et l'orthographe ne sont pas des valeurs optionnelles facultatives... Message édité par x-files le 12-11-2009 à 23:19:16 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | mais je suis d'accord que j'ai dit, pas besoin d'en faire une tartine pis je sais ce que c'est une fraise quand même
Message édité par Swiss_Knight le 12-11-2009 à 22:59:36 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
x-files Rà, c'est beau... |
J'espère que c'est de l'humour.... --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 23:08:46 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... | Par contre je veux bien parler technique sur les vélos électriques... français. J'en ai deux sous la main que je n'ai pas encore essayé. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Je veux bien admettre qu'une tension faible annonce une pile usagée, mais pas une tension élevée, tu pourrais avoir des surprises en les mesurant à vide au lieu de le faire en charge. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Il y a parfois des questions simples, mais aussi des sujets TRES TRES techniques avec des débats assez poussés. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas les mêmes personnes que ça agace à chaque fois --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led |
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
kaillou38 mouton à numéro | quand vous recevez des accus avec un RS700 (ou IPC-1L), vous faire quoi? un cycle de refresh? --------------- ras |
fisfor | si c'est des fad, c'est pas la peine. |
Pour le résultat d'accus dans des sondes météo, Dersie avait pas mal posté à ce sujet. Il me semble qu'il a qqs sondes où ça n'avait pas été valable. Le témoin "pile faible" s'activait rapidement et avec la baisse de la portée, il ne recevait plus les données. Impossible de prévoir apparement, chaque sonde aura son comportement. Pour la tenue au froid, je ne sais plus.
Moi, je décharge et je charge, FAD ou pas, car rien ne me garantie qu'ils soient tous les 4 dans le même état (même si c'est le cas en pratique). Et débrouille toi pour surveiller la première charge et ne pas la faire à un courant trop violent. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fisfor |
|
kaillou38 mouton à numéro |
j'ai lancé un cycle decharge / charge à 200mA et un test (faut bien que je m'amuse un peu --------------- ras |
x-files Rà, c'est beau... | N'enchaîne pas un Test après un Decharge sur le RS900. En effet, tu finis avec un accu chargé, que tu veux ensuite forcer à charger... Et si tu veux le faire quand même LAISSE le impérativement se refroidir avant. Pour moi C/2 c'est la limite haute. Et je préfère être raisonnable avec les R03 qui sont petits. Si tu veux des modes intermédiaires, je peux te suggérer d'autres chargeur Message édité par x-files le 13-11-2009 à 11:53:02 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Marc L |
+1 pour le témoin "pile faible" assez rapidement avec des accus standards par contre c'est bien mieux avec des FAD ...
|
Marc L |
Un début de réponse ici & là ...
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
déjà dit y a pas longtemps, mais pas à toi : pratique pour charger vite "à moitié" mais à éviter pour une charge complète. les accus chauffent surtout en fin de charge. à réserver aux urgences quoi.
14 nicd c'est peu, décharge limitée à 5W aussi, c'est sans doute un "B6" + ou - cloné ou rebadgé. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Le Saint Pere Le mode SOS est un appel à led | Merci à vous trois, d'ailleurs, suite au liens proposé par Marc L, je suis tombé sur ce model qui me plait bien un poil onéreux
--------------- Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >> |
fisfor | ouaip, avec 2 balancers et un petit montage, les lipos, tu pourras même les recharger 14 par 14 |
Marc L |
Et prévoies aussi pour ce modèle une bonne alimentation ...
|
Marc L | HYPERION fait partie de mes préférées pour les chargeurs (& LiPo G3) de radio-modélisme, bonne qualité dès le premier modèle. Message édité par Marc L le 14-11-2009 à 14:53:01 |
pavanm | pour savoir vous faites comment quand vous testez les accu pour les trier et vous souvenir par la suite quel accu a tel capacité ?
|
Marc L | |
pavanm | merci |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les miens sont tous numérotés, au feutre + scotch transparent pour protéger, et tous sont testés et suivis dans un fichier .txt, classés en bon, bof, bad, hs.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
pavanm | bien vu le scoth j'y avais pas pensé |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 18:55:17 ![]() @Marc L
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 20:19:09 |
Tu arrives à le faire tenir à la chaleur ton scotch ?
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |