Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°50051
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2009 à 21:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'accord, merci pour ces précisions :jap: ...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 21:38:51  profilanswer

n°50052
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 21:43:17  profilanswer

Je ne connais pas Mlle RI....

Et sauf erreur de ma part tu as bien érit : "il te faudrait une RI plus importante non ?"

Pavanm : une mesure de la tension d'un accu à vide (et d'une pile aussi) ne t'apporte AUCUNE information utile.

Message édité par x-files le 12-11-2009 à 21:47:18

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50053
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 21:46:35  profilanswer

Dite les gars, vous n'êtes pas obligé de poster à la mode "Jpette"  :heink:  et de nous inventer des mots et des abréviations à tous les posts :o .  
Si vous souhaitez des réponses cohérentes et lisibles essayez de poster en faisant le même effort, si ce n'est pas trop vous demander... :ange:

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°50054
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 22:13:19  profilanswer

Ben le problème c'est que si chacun invente un mot dans ses propres topics ça va vite rendre la compréhension difficile. Quand tu lis la prose de Jpette,  tu relies chaque phrase 2 ou 3 fois, sans être sur d'avoir compris...

Les accus et l'électronique sont mon hobby de longue date, je n'ai pourtant jamais vu le terme "RI" écrit autrement que pour dire U=RI. Et tu t'étonnes que je ne pige pas ce que tu écris ? Maintenant, si ça te fatigues d'écrire correctement et de te faire comprendre, prend conscience que la réciproque est aussi possible. ;)

---------------
n°50055
fisfor
Posté le 12-11-2009 à 22:31:56  profilanswer

x-files a écrit :

Pavanm : une mesure de la tension d'un accu à vide (et d'une pile aussi) ne t'apporte AUCUNE information utile.

bah, pour les piles, je trouve que le voltmètre est assez significatif. 1.6V plein, et 1.2V, limite mort: peut être encore utilisé dans une pendule, pas radio-pilotée.
non?

n°50056
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2009 à 22:31:57  profilanswer

oui c'est vrai  [:elessar53] , mais il y avait un minimum de cohérence avec le poste précédent le mien, donc à mon avis, à moins d'être vraiment à l'ouest (...) c'était difficile de comprendre autre chose. enfin bref...

Message édité par Swiss_Knight le 12-11-2009 à 22:40:20

---------------
n°50057
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 22:47:41  profilanswer

Si je te dis que tu n'as qu'à faire un trou dans ton boitier avec une fraise, je ne suis pas sur que tu me comprennes.... Et pourtant tous les gens qui m'entourent pigent cette phrase en 1/10 de secondes.

Tu INVENTES une abréviation, et tu tables sur le fait que tous ceux qui vont te lire vont deviner à quoi elle correspond. [... édit ...] Si même moi ça ne m'a pas parru évident (bien sûr que j'ai pigé en relisant 2 fois), je n'ose imaginer ceux qui viennent survoler ce topic.

Il y a déjà assez de personnes ici qui inventent des unités les plus farfelues possibles et inimaginables pour éviter d'en rajouter. Ce topic est assez technique, alors faites l'effort d'être assez précis, si vous voulez des réponses assez intéressantes.

Dans un texte, le fond, la forme, l'expression et l'orthographe ne sont pas des valeurs optionnelles facultatives... :jap:

Message édité par x-files le 12-11-2009 à 23:19:16

---------------
n°50058
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2009 à 22:53:00  profilanswer

mais je suis d'accord que j'ai dit, pas besoin d'en faire une tartine :/ ;)
je comprends parfaitement que si on veut se comprendre, il serait bon d'utiliser les unités communément admises dans le S.I.

pis je sais ce que c'est une fraise quand même :whistle: ( http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] /Guise.jpg )

Spoiler :

et pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire S.I. => http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] nit%C3%A9s

:jap:

Message édité par Swiss_Knight le 12-11-2009 à 22:59:36

---------------
n°50059
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 23:07:24  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

pis je sais ce que c'est une fraise quand même :whistle: ( http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] /Guise.jpg )

J'espère que c'est de l'humour.... :cry:  Sinon je te ramène la tête à aléser pour faire le trou. :o  

---------------
n°50060
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-11-2009 à 23:08:46  profilanswer

ça coulait de source ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 23:08:46  profilanswer

n°50061
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 23:09:17  profilanswer

Par contre je veux bien parler technique sur les vélos électriques... français. J'en ai deux sous la main que je n'ai pas encore essayé. :sweat:

---------------
n°50062
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-11-2009 à 23:12:09  profilanswer

fisfor a écrit :

bah, pour les piles, je trouve que le voltmètre est assez significatif. 1.6V plein, et 1.2V, limite mort: peut être encore utilisé dans une pendule, pas radio-pilotée. non?

Je veux bien admettre qu'une tension faible annonce une pile usagée, mais pas une tension élevée, tu pourrais avoir des surprises en les mesurant à vide au lieu de le faire en charge. :pt1cable:  

---------------
n°50063
pavanm
Posté le 12-11-2009 à 23:44:48  profilanswer

ok merci a tous .

tres interessant ce topic decidemment .

et pour estimer une resistance interne élevé d'un accu , il suffit a ce que j'ai compris de lancer une decharge assez elevée et de voir si tension chutte de trop

n°50064
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-11-2009 à 00:14:39  profilanswer

Il y a parfois des questions simples, mais aussi des sujets TRES TRES  techniques avec des débats assez poussés. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas les mêmes personnes que ça agace à chaque fois :o

Oui, pour l'idée de décharger un accu à fort courant pour se faire une idée de sa résistance interne. D'ailleurs le MC-C9000 réalise un test avant charge et c'est parfois casse-pied de le voir refuser de prendre en charge des accus qui iraient très bien dans un GPS ou une radio.

---------------
n°50065
pavanm
Posté le 13-11-2009 à 02:17:50  profilanswer

merci x files .

plus qu'a tester mes petits accus dans ma sonde meteo à l'exterieur.

j'espere le froid ne limitera pas trop l'efficacite des accus.
autrement je viens de charger des vartas pro 2700 à 1800 mAh avec le rs900 et j'ai prefere arréter la charge tellement les accus etaient bouillants. -:)

Je me demande a quoi peut bien servir ce "mode" , j'imagine que tous les accus chauffent avec une charge pareil

n°50066
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 13-11-2009 à 03:36:31  profilanswer

:hello: tout le monde, je suis en quête d'un chargeur plutôt polyvalent (tout type de batterie / accu) et capable d'effectuer des mesures de capacité, je me tourne donc vers un chargeur-déchargeur comme celui ci :
http://www.electronique-diffusion. [...] 3355e78ffb
Des retours/avis sur ce produit ou également d'autre à me conseiller ?

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°50067
fisfor
Posté le 13-11-2009 à 08:27:33  profilanswer

d'une façon générale, les chargeurs de modélisme sont moins cher en boutique modélisme, et plus particulièrement à l'étranger (c'est pas forcé non plus).
il en existe 1000 modèles.
du super cheap, au super cher.
un petit conseil, réfléchis bien avant à ce que tu veux, et lis bien les données techniques de charque chageur.

sinon, en super cheap, y'a le mystery de DX. suivant ce que tu veux en faire, il peut être suffisant. faut le bricoler un peu aussi, mais rien de bien compliqué...

sinon, y'a Marc L, et aussi dersie (qu'on voit plus trop) sur le forum, qui pratiquent le modèlisme; donc tu devrais avoir des avis intéressants...

Message édité par fisfor le 13-11-2009 à 08:30:56
n°50068
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2009 à 09:41:36  profilanswer

quand vous recevez des accus avec un RS700 (ou IPC-1L), vous faire quoi? un cycle de refresh?

---------------
ras
n°50069
fisfor
Posté le 13-11-2009 à 09:44:55  profilanswer

si c'est des fad, c'est pas la peine.

n°50070
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-11-2009 à 10:44:26  profilanswer

pavanm a écrit :

tester mes petits accus dans ma sonde meteo à l'exterieur.
j'espere le froid ne limitera pas trop l'efficacite des accus.
charger des vartas pro 2700 à 1800 mAh avec le rs900 et j'ai prefere arréter la charge tellement les accus etaient bouillants. -:)
Je me demande a quoi peut bien servir ce "mode" , j'imagine que tous les accus chauffent avec une charge pareil

Pour le résultat d'accus dans des sondes météo, Dersie avait pas mal posté à ce sujet. Il me semble qu'il a qqs sondes où ça n'avait pas été valable. Le témoin "pile faible" s'activait rapidement et avec la baisse de la portée, il ne recevait plus les données. Impossible de prévoir apparement, chaque sonde aura son comportement. Pour la tenue au froid, je ne sais plus.

J'ai déjà chargé de bons accus (récents) en 1,5 A (voir exceptionnellement 2 A) sur un MH-C9000 et CM2010. Certes ils sont très chaud, mais en cas d'urgence on est bien content. De toute façon je me limite à 1A maxi sauf si je suis très pressé.
    Si tu avais lus un peu plus ce topic tu aurais vu que partout on déconseille d'utiliser un tel courant sur le RS900 (Evite de mélanger des capacités et des vitesses de remplissage, c'est comme si tu confondais km et km/h :pt1cable: )

kaillou38 a écrit :

quand vous recevez des accus avec un RS700 (ou IPC-1L), vous faire quoi? un cycle de refresh?

Moi, je décharge et je charge, FAD ou pas, car rien ne me garantie qu'ils soient tous les 4 dans le même état (même si c'est le cas en pratique). Et débrouille toi pour surveiller la première charge et ne pas la faire à un courant trop violent.

---------------
n°50071
fisfor
Posté le 13-11-2009 à 10:49:19  profilanswer

x-files a écrit :

Pour le résultat d'accus dans des sondes météo, Dersie avait pas mal posté à ce sujet. Il me semble qu'il a qqs sondes où ça n'avait pas été valable. Le témoin "pile faible" s'activait rapidement et avec la baisse de la portée, il ne recevait plus les données. Impossible de prévoir apparement, chaque sonde aura son comportement. Pour la tenue au froid, je ne sais plus.

pareil, j'utilise des piles dans mes sondes.
mêmes symptome, même remède que chez dersie.

n°50072
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-11-2009 à 11:29:48  profilanswer

x-files a écrit :

Moi, je décharge et je charge, FAD ou pas, car rien ne me garantie qu'ils soient tous les 4 dans le même état (même si c'est le cas en pratique). Et débrouille toi pour surveiller la première charge et ne pas la faire à un courant trop violent.

j'ai lancé un cycle decharge / charge à 200mA et un test (faut bien que je m'amuse un peu :D)

pour un accus, c/2 c'est un peu la limite de charge normale?
pour des accus AAA, j'hésite un peu a charger à 500mA, un mode intermédiaire entre le 200 et le 500 sur le RS700 aurait peut être pas été mal

---------------
ras
n°50073
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-11-2009 à 11:52:40  profilanswer

N'enchaîne pas un Test après un Decharge sur le RS900. En effet, tu finis avec un accu chargé, que tu veux ensuite forcer à charger... Et si tu veux le faire quand même LAISSE le impérativement se refroidir avant.

Pour moi C/2 c'est la limite haute. Et je préfère être raisonnable avec les R03 qui sont petits.

Si tu veux des modes intermédiaires, je peux te suggérer d'autres chargeur :o (ouais, toujours les mêmes que je cite...)

Message édité par x-files le 13-11-2009 à 11:53:02

---------------
n°50074
Marc L
Posté le 13-11-2009 à 13:01:39  profilanswer

x-files a écrit :

+1 pour le témoin "pile faible" assez rapidement avec des accus standards par contre c'est bien mieux avec des FAD ...

n°50075
Marc L
Posté le 13-11-2009 à 13:15:46  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

:hello: tout le monde, je suis en quête d'un chargeur plutôt polyvalent (tout type de batterie / accu) et capable d'effectuer des mesures de capacité, je me tourne donc vers un chargeur-déchargeur comme celui ci :

Un début de réponse ici & ...

n°50076
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-11-2009 à 19:37:41  profilanswer

pavanm a écrit :

je viens de charger des vartas pro 2700 à 1800 mAh avec le rs900 et j'ai prefere arréter la charge tellement les accus etaient bouillants. -:)

déjà dit y a pas longtemps, mais pas à toi : pratique pour charger vite "à moitié" mais à éviter pour une charge complète. les accus chauffent surtout en fin de charge. à réserver aux urgences quoi.

Le Saint Pere a écrit :

14 nicd c'est peu, décharge limitée à 5W aussi, c'est sans doute un "B6" + ou - cloné ou rebadgé.  
par B6 j'entend "chargeur chinois LCD pour tous les accus". se trouve sur ebay pour moins cher et toutes sortes de noms. y en a de meilleurs a un prix + élevé, jusque 24/25 nicd et 50W en décharge. évidemment faut en avoir l'utilité, si c'est pour tester des accus li-ion un par un, un B6 sera très bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50077
Le Saint P​ere
Posté le 13-11-2009 à 22:14:20  profilanswer

Merci à vous trois, d'ailleurs, suite au liens proposé par Marc L, je suis tombé sur ce model qui me plait bien un poil onéreux :D
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16802

hpdp00 a écrit :

si c'est pour tester des accus li-ion un par un, un B6 sera très bien.

En partie dirons nous (vive les lampes :D) et justement si je peux faire mieux (genre 2 par 2 au moins) concernant les batterie mono cellule li-ion se sera pas de refus, pour le reste du moment qu'il me permet de surveiller et réanimer quelque nimh c'est tout pour m'arranger sans compter que j'ai deux batteries au plomb (type batterie voiture) pour lesquels il me faut aussi un chargeur alors autant faire d'une pierre plusieurs coups !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°50078
fisfor
Posté le 13-11-2009 à 22:42:58  profilanswer

ouaip, avec 2 balancers et un petit montage, les lipos, tu pourras même les recharger 14 par 14 :D

n°50079
Marc L
Posté le 14-11-2009 à 04:20:41  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

[...] je suis tombé sur ce model qui me plait bien un poil onéreux :D
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16802

Et prévoies aussi pour ce modèle une bonne alimentation ...

n°50080
Le Saint P​ere
Posté le 14-11-2009 à 04:59:32  profilanswer

Marc L a écrit :

Et prévoies aussi pour ce modèle une bonne alimentation ...

En effet, et il n'y en a pas des masses qui fournisse le ju, heureusement sur deux des photos du chargeur on aperçois un indice  :D  
http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=16799

Etant donné l'addition, je vais avant de me décider continuer a fouiner sur ce type de chargeur, chez hyperion ils ont un bon rapport fonctionnalité / prix d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, y aurait il une référence particulière ?

---------------
n°50081
fisfor
Posté le 14-11-2009 à 09:38:20  profilanswer

je pense surtout qu'il faut savoir ce que tu veux vraiment.

entre un T2M à 100€ et un graupner à 250€, y'a quand même un fossé. ils n'ont rien de rien à voir.
c'est pas du tout pour la même clientelle.
sinon, si t'es plein aux as, tu prends le plus cher (le robbe à 400, il a l'air pas mal  :D)
parceque foutre 300€ pour recharger 2-3 ni-mh qui se courrent après, et un ou 2 li-po de temps en temps... :ange:  

à noter que pour la charge individuelle (ni-xx), ce style de chargeur n'est pas la panacée.
je crois qu'il, faut que tu traines encore sur les forums modélisme.

n°50082
Marc L
Posté le 14-11-2009 à 12:08:39  profilanswer

+1 avec Fisfor ...

HYPERION fait partie de mes préférées pour les chargeurs (& LiPo G3) de radio-modélisme, bonne qualité dès le premier modèle.
             Nouveaux modèles de chargeurs HYPERION prévus pour Mars, dont un avec alimentation intégrée 10A - 90W (150W avec alim externe) ...

Message édité par Marc L le 14-11-2009 à 14:53:01
n°50083
Le Saint P​ere
Posté le 14-11-2009 à 14:28:54  profilanswer

fisfor a écrit :

je pense surtout qu'il faut savoir ce que tu veux vraiment.

entre un T2M à 100€ et un graupner à 250€, y'a quand même un fossé. ils n'ont rien de rien à voir.
c'est pas du tout pour la même clientelle.
sinon, si t'es plein aux as, tu prends le plus cher (le robbe à 400, il a l'air pas mal  :D)
parceque foutre 300€ pour recharger 2-3 ni-mh qui se courrent après, et un ou 2 li-po de temps en temps... :ange:  

à noter que pour la charge individuelle (ni-xx), ce style de chargeur n'est pas la panacée.
je crois qu'il, faut que tu traines encore sur les forums modélisme.

Ce qui m'aurait arrangé, aurait été en premier lieu un chargeur-dechargeur-appareil de mesure comme le gros "Charge Manager 2020" par exemple doté de la compatibilité li-ion tout format de cellule (de 10440 à 32650 pour ma part) tout comme pour le ni-XX seulement j'ai comme l'impression qu'un tel chargeur n'est pas pret de pointer le bout de son nez, et dans ce cas précis je n'aurais eu cas me dégoter, dans un deuxième temps, un chargeur-appareil de mesure pour batterie 12V au plomb, ça m'aurait drôlement simplifier les choses mais là non !
Pour info c'est pas deux trois nimh  (si seulement) rien que pour la photo j'en réquisitionne 16 R6  :D  et je compte pas les telecommandes, reveils, pendules et compagnie, jouets du gosse  :lol: la seule pile dont il me reste à remplacer c'est celle du multimètre  :D

Marc L a écrit :

Nouveaux modèles de chargeurs HYPERION prévus pour Mars, donc un avec alimentation intégrée 10A - 90W (150W avec alim externe) ...

J'hésite encore sur le fait de prendre une alim integrer ou non, j'ai  vu que certain chargeur pouvait directement s'alimenter sur secteur en laissant la possibilité a l'utilisateur de placer ou non une source d'alimentation en 12V je pense que ce serait le mieux en fait !

---------------
n°50084
pavanm
Posté le 14-11-2009 à 14:55:33  profilanswer

pour savoir vous faites comment quand vous testez les accu pour les trier et vous souvenir par la suite quel accu a tel capacité ?

vous les numerotez au feutre ?

n°50085
Marc L
Posté le 14-11-2009 à 15:04:57  profilanswer

Soit autocollant soit marqueur pour électronique ...  

n°50086
pavanm
Posté le 14-11-2009 à 15:28:56  profilanswer

merci :)

n°50087
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-11-2009 à 15:30:25  profilanswer

pavanm a écrit :

pour savoir vous faites comment quand vous testez les accu pour les trier et vous souvenir par la suite quel accu a tel capacité ?

vous les numerotez au feutre ?

les miens sont tous numérotés, au feutre + scotch transparent pour protéger, et tous sont testés et suivis dans un fichier .txt, classés en bon, bof, bad, hs.
les AAA sont chargés à 200, les AA à 500 ou 200, et si je trouve une différence importante de tension à la mise en place ou une anomalie en capacité chargée, je les lance en test ou refresh pour voir.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50088
pavanm
Posté le 15-11-2009 à 12:21:22  profilanswer

bien vu le scoth j'y avais pas pensé

n°50089
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 18:55:17  answer

@Marc L
C'est TOI qui a RAISON pour l'abreviation (Ri) dans ton message (et aussi son contenu).
Il est evident dans ta reponse que tu ne parlait pas de la loi d'ohm dans ce cas
Ri = (V1 - V2) / (A2 - A1)
(a 99% car tu as une exeption de temps en temps, car tu peut aussi avoir une super RI, mais avec une capacitee reduite (j'ai vu le cas sur un philips), mais je ne pourra pas t'expliquer la cause par contre...)

Voir ici sur cet exellent site:
http://jroger.nuxit.net/berliweb/f [...] iques.html

Elle peut aussi se calculer/mesurer (a 1Kz), voir docs Enegizer, Gp

Et le facteur Temperature (t) doit aussi etre pris en compte pour le type CD et MH
(pour le Li-Ion ou Po, je ne sait pas si 't' joue, desole), plus t est haut, plus ri est ok pour l'element teste,
ou l'inverse on peut avoir un element avec une ri super, si on la mesure a tres basse temperature il paraitra defectueux ce qui n'est pas le cas.
Idem pour un stockage prolonge.

Si d'ailleurs tu desire "creuser" tu trouvera bcp + de precisions sur une marque de voiture japonaise hybride au sujet de la Ri

@X-file, en plus tu ecrit une G. C...(une autre abreviation ;-) a un autre utilisateur de ce forum (Marc_l dans ce cas), en me "citant"(*), oublie moi....facile non?
Et j'attends tjours tes "releves" avec "TON BEL amperemetre", tu sait ou....Pfff...
(*)"Ben le problème c'est que si chacun invente un mot dans ses propres topics ça va vite rendre la compréhension difficile. Quand tu lis la prose de Jpette,  tu relies chaque phrase 2 ou 3 fois, sans être sur d'avoir compris..."

Surtout:
"tu relies chaque phrase 2 ou 3 fois, sans être sur d'avoir compris..."
c'est Normal...Qd on confonds la loi d'Ohm et la Ri d'un accus.

...et ailleurs (hihi, la je ME comprends et X-file aussi)
du "courant pulse" avec de l'alternatif ...et I-Eff et I-Max (dans le cadre du "courant pulse" ) sur un chargeur
...Precision et Resolution sur un controleur NUMERIQUE...

Et j'ai bien aime le "relies", tu les attache comment agraffe, colle, relieuse? (allez soit mon ami, dit le moi)

Dicton du jour: Quand on ne sait pas on dit: "je sait pas"...facile non?

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2009 à 20:19:09
n°50090
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 15-11-2009 à 20:11:21  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les miens sont tous numérotés, au feutre + scotch transparent pour protéger,

Tu arrives à le faire tenir à la chaleur ton scotch ?

Jpette >  :ouch:   :sarcastic:   :lol:   ----->   :sleep:  
Prie très fort que j'évite de te répondre.... :pt1cable:

---------------
n°50091
Marc L
Posté le 15-11-2009 à 22:16:20  profilanswer

Je n'ai pas voulu "polémiquer" sur la RI, abréviation employée d'abord par Swiss_Knight en page 307 (rendons à César ...),
             car je retrouve régulièrement cette Ri sur des forums consacrés au radio-modélisme, et donc je n'ai aucun mérite d'avoir compris illico
             que Swiss_Knight évoquait la résistance interne dans sa question ...

Vu que ce forum est consacré aux accus et aux chargeurs en général (et "connaissant" l'x-files, c'est vrai que je marre bien quand je ne suis pas visé !),
             cela me parait normal qu'on respecte un peu plus les termes des formules qu'en radio-modélisme où une certaine vulgarisation fait rage vu le nombre croissant
             de bourrins y sévissant !    Du reste x-files "tournerait" plus vite que les hélices d'un brushless inrunner alimenté par un LiPo 3S car j'y vois des formules,
             pourtant pas compliquées voir même simples, réécrites par leurs unités !   Donc c'est sûr, parfois on peut parler de la même chose mais quant à l'écrire ...

Merci quand même pour le lien jpettebubu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)