| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 22:16:20 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue | RS900 a 41 euros fdpin sur Vente privée en ce moment (je ne me suis pas privé...) Il s'agit du pack Lacrosse qui inclut 4*AA et 4*AAA : http://fr.vente-privee.com/vp4/_sa [...] 68277.aspx Message édité par LibreArbitre le 15-11-2009 à 22:22:30 --------------- Hebergement d'images |
Marc L | |
x-files Rà, c'est beau... | Passez pour un c.. aux yeux d'un imbécile est un véritable délice pour moi --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
hpdp00 bleus, c'est fou |
aucun ne s'est décollé jusqu'ici... pour les AA je fais un tour complet qui se recouvre un peu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L |
C'est Swiss_Knight qui a posé cette question en page 307, pas moi !
|
Publicité | Posté le 16-11-2009 à 12:10:19 ![]() ![]() |
fisfor | honnètement, y'a pas que les unités qui sont dures à comprendre |
fisfor |
|
yac |
Message édité par yac le 16-11-2009 à 18:39:44 |
yac |
|
fisfor | en théorie, le coèf à C/10, c'est 1,4.
Message édité par fisfor le 16-11-2009 à 18:52:04 |
yac |
Message édité par yac le 16-11-2009 à 18:56:29 |
x-files Rà, c'est beau... |
Je ne sais pas si c'est un réflexe, mais chaleur et scotch, je n'arrive pas à franchir le pas. Mais j'essaierais les étiqueteuses. J'ai effectivement aussi des soucis d'espaces dans certains appareils.
J'aime bien le résumé que tu as fait --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
marco02 | Bonsoir,
|
yac |
|
Oui, tu dois faire une décharge. Et comme tu es qqn qui va respecter la norme ISO machin-chose, tu laisseras reposer ton accu entre 1h et 4h après la fin de la charge avant de le décharger, et tu le déchargeras à courant constant à C/5 --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phyllo scopus inornatus |
Message édité par phyllo le 16-11-2009 à 23:00:13 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
500mA directement, tu peux.
x-file avait fait des tests et expliqué, en gros, que vu la résistance interne, la capacité variait beaucoup selon le courant demandé.
tu laisses le temps au chargeur. si t'es pressé tu fais un reset et change le courant. y a certain accus bien pourri qui "exigent" un courant fort pour détecter la fin de charge sinon c'est très long. faut se représenter une "fuite interne" qui grandi quand ils s'usent.
souci de diamètre, moi aussi, mais c'est variable selon les marques, les varta passent bien partout. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
yac |
|
Moi, je ne mélange pas les Philips et les Pozidriv, môôssieur. --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
phyllo scopus inornatus | Tu as raison de préciser, +, c'est Philips, Pozidriv, ça fait *. |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 23:45:08 ![]() @x-files
|
Dakans pouet pouet |
pile Energizer alcaline vs. Sanyo Eneloop dans une lampe torche a LED a circuit de régulation (une Fenix L1D CE Q5), |
x-files Rà, c'est beau... | Dakans :
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
Dakans pouet pouet |
on devrait pouvoir calculer ça, je pense qu'en utilisant cette formule sa devrais etre bon : x / (y / 60) . 1A = courant de décharge en Ampère x = la capacité annoncé d'une Eneloop : 2'000 mAh sous resserve que ma formule est correcte, la décharge doit ce faire a une moyenne de 1,265 A pour le mode "Turbo" et a 0,43 A pour le mode "Medium"
Message édité par Dakans le 17-11-2009 à 14:17:01 |
x-files Rà, c'est beau... | Je suppose que c'est à courant constant. Si c'est une moyenne d'impulsions de courant c'est encore plus défavorable pour les piles.
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
x-files Rà, c'est beau... | Bon, c'est décidé, je me lance dans les accus Li-Ion. Comme je ne maîtrise pas le sujet, il me faut de quoi charger les éléments individuels pour les tester seuls et aussi de quoi vérifier une batterie complète.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |