Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49691
Karger
Posté le 12-10-2009 à 18:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les FAD en format AAA sont en général donnés pour 800 mAh.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 18:27:03  profilanswer

n°49692
gandolfin
Posté le 12-10-2009 à 18:41:17  profilanswer

je pense que je vais donc me cantonner à des valeurs autour de 800 mAh. Car les faibles auto decharge en AA sont autour de 2000 mAh qui correspond à la fourchette de valeur que l'on m'a donné.

n°49693
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 12-10-2009 à 19:56:20  profilanswer

Hello les branchés!

J'ai besoin et envie d'investir dans un chargeur polyvalent. Que me conseilleriez-vous dans les chargeurs RC existants ?  
Mystery B6, iMax B6, Turnigy Accucel-6... Sont-ils tous rigoureusement des clones ou y a t'il des différences ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/catalog/ACC6(1).jpg
Turnigy : http://www.hobbycity.com/hobbycity [...] Discharger
Egalement dispo chez component shop uk : http://www.component-shop.co.uk/html/body_acc6.html
iMax : http://www.hobbycity.com/hobbycity [...] _1-6_Cells
GT : http://www.hobbycity.com/hobbycity [...] er/Charger
Ou même ce GT là : https://fusion-pack.com/productdeta [...] 175&cat=91 proposé sur un site qui a l'avantage de prendre en charge les fdp en cas de retour

A part pour l'avant  dernier (puissance supérieure et monitoring PC) les caractéristiques sont identiques. Vous avez des expériences sur ces chargeurs ? Des boutiques a éviter ?

Message édité par fneuf le 12-10-2009 à 21:28:15
n°49694
Marc L
Posté le 13-10-2009 à 00:18:38  profilanswer

fneuf, j'espère que tu as une alimentation car aucun des chargeurs de tes liens n'en a une de fournie ...

A la base, Hyperion (conception Corée, fabrication Chine, distribution depuis le Japon géré par un américain) a révolutionné le marché avec l'EOS 5i.
               J'ai dû m'arrêter de compter après une trentaine de modèles rebadgés ! ...

Ensuite avec l'expansion de la production chinoise, il y a eu des dérivés plus ou moins bons, parfois ils se copient même entre eux ‼
               Au sein d'un même modèle chinois, il peut y avoir des écarts qualitatifs d'une série à l'autre ...

Les commentaires laissés par les clients d'HobbyCity peuvent t'aider à faire un choix.

Si tu utilises des LiPos, afin de privilégier qualité et sécurité, pratiquant le radio-modélisme je conseillerais les marques Hyperion
               (Air Craft World, les dernières LiPo G3 sont top aussi !), Bantam, Graupner, Robbe, ... en tout cas un chargeur avec un équilibreur intégré.
               Il y a des chargeurs avec alim intégrée, souvent libellés AC/DC.   Certains modèles Hyperion peuvent avoir des mises à jour de leur firmware.

Si tu pratiques aussi le radio-modélisme, chez HiModel le chargeur Maxpro X6 Plus teste aussi les servos et peut alimenter un tour à pneus par exemple,
               prévoir une alimentation d'au moins 150W dans les 12 / 15A.

Que ce soit avec Air Craft World, HobbyCity ou HiModel, je n'ai eu aucun souci, pourvu que cela dure !
               Les livraisons japonaises sont souvent plus rapides que celles chinoises ...

Afin d'éviter les frais de douanes, des sites français peuvent être intéressants comme 100% AERO, Donuts Models, Topmodel, ...
               Et tu peux même éviter les frais de port en allant chercher toi-même ton chargeur si t'es proche de l'un d'entre-eux ...

n°49695
fisfor
Posté le 13-10-2009 à 00:20:36  profilanswer

bah, même si je me sers encore beaucoup des mon mystery, j'ai quand même acheté un truc sérieux, précis et bien bourrin.

si tu n' as pas besoin de la relation PC, et du li-po balancer intégré, je te déconseille d'acheter du chinois comme ça (c'est tous les mêmes: fabriqués avec des composants au rabais).
cherche "problème équilibrage imax", et tu verras, c'est pas les topics qui manquent. et les mystery et cie, en sont des clones.

la marque qui a le vent en poupe, c'est hypérion, et c'est du caustaud.
le mien charge à 180W (ce qui n'est pas indispensable, je te l'accorde), et surtout décharge à 50W :love: . cherche sur les notices du B8, ils n'ont même pas osé mettre la patate en décharge, ce qui est pourtant primordial (si on ne veut pas cramer son chargeur par exemple  :) ).
par exemple, mon mystery décharge 5W (c'est la valeur que tu cherches dans ta notice, quand tu as mis 4AA en décharge à 1A, et que ça sent le roussi  :D ), et est limité à 1A. ça peut sembler bien, et c'est vrai que ça permet déjà bcp de choses; mais avec de gros ni-cd 7.2V 4500mAh, la décharge prends......
et pour tester de simples AA à 2C, voir même 1C: impossible.

tiens, j'ai acheté celui-là: hyperion eos 1210i.
avec un petit feedback: http://www.bungymania.com/chargers [...] techniques
pour moi les moins, pour le moment, sont: pas de liaison pc (pour le monitoring, et l'upgrade du FW), et un menu vraiment déroutant au début (et encore maintenant, au bout de quelques jours ça va mieux), même en naviguant comme un vieux de la vieille avec mon mystery.
mais bon, pour le port usb, je le savais, et le modèle "grosse patate" qui en est doté chez hypérion, après c'est un bras.

sinon, à pas cher de pas cher, y'a le mystery de chez DX. pas de port usb.
franchement, le rapport qualité/prix est imbattable: je ne le regrette pas, et il tourne toujours jour et nuit.

enfin, faut fouiller sur les forums de modélisme. perso, au début j'étais parti sur un graupner ultramat 17....mais il ne se fait plus. et même d'occase, il fait 2X le prix de mon hyperion. je suis en train de faire des tests, et il est vaiment bluffant: je l'aime  :love:

edit: grilled par Marc L

Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 00:22:37
n°49696
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2009 à 14:13:14  profilanswer

Merci pour tous ces renseignements!

C'est bien ce que je craignais, "séries aléatoires". Cela va être dur de savoir lequel ressort du lot... Vous pensez que les commentaires sur HobbyCity sont tous fiables? En les regardant j'ai eu un peu peur que les admins du site n'aient gardés que les "positifs".

Pour les problèmes de mesure de tension et d'équilibrade des "B6", je suis tombé sur ce lien http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] 17&page=29 qui propose un package pour changer certaines résistances.

Sinon, étant donné que je ne fais pas de modélisme (le truc que je possèderais s'approchant le plus de cette défintion est une ancienne Traxxas Fiero GTP, perdue quelque part dans un sous-sol). Donc je ne pense pas avoir besoin d'un chargeur "haut de gamme". C'est pour ça que je regardais dans les premiers prix. En utilisation principale : accus ni-mh ou li-ion pour lampes, je l'utiliserai également pour recharger mes batteries d'appareils photos, baladeurs, ... et pour du ni-mh 8,4/9,6v.

L'Hyperion achetable en france que vous me montrez à l'air sympa, mais c'est dommage que pour son prix il soit limité à 1W en décharge.  
Si je tapais dans une gamme supérieure aux clones A6/B6 je serai attiré vers celui là :
http://www.progressiverc.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/106B__4a359b7816384.jpg
http://www.hillrc.com/EnProductShow.asp?ID=91
http://www.progressiverc.com/index [...] &Itemid=18
http://www.hobbycity.com/hobbycity [...] oduct=6792
Outre le capteur de température, le monitoring USB, ... il présente l'avantage d'avoir de réelles capacités en décharge. Et semble être réellement "suivi" par son fabricant, avec mises à jour et support client http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=839657
Par contre c'est encore un produit chinois.

J'ai eu beau fouiller partout, je ne vois pas un seul site qui fournisse l'adaptateur secteur avec ses chargeurs. C'est toujours un "accessoire" a acheter en sus. Etrange politique!

Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 14:19:55
n°49697
fisfor
Posté le 13-10-2009 à 14:32:07  profilanswer

pour l'équilibrage du B6, si tu ne charges pas de packs de li-po, pire des cas tu t'en branles... (comme moi)
par contre la modif nest pas à la portée du premier pékin. déssouder le lcd est une vraie plaie, et désouder/ressouder les résistances cms n'est pas une sinécure, pour un non averti....
en fait, c'est plus une approche générale sur la qualité du produit: incapable de balancer correctement des li-pos (éléments sensibles s'il en est...)....pourquoi ferait'il mieux pour le reste  :??:  

sinon, l'hyperion que je cite est donné 50W en décharge (contre 20, pour le modèle que tu cites). suffit de regarder la taille du radiateur sur le feedback. en plus en promo, ces temps ci sur air craft, je l'ai payé 67€ FDPin, sans passage en douane, livré en 12 jrs  :sol: . c'est une méga-affaire.

sinon, pour "l'adaptateur secteur", en gros faut une alim (voir alim de PC bricolée). perso, pour le moment, j'ai une vieille alim qui me servait sur une CB: 13.8V 3/5A. bin je branche mes 2 chargeurs en // et ça va bien.
sinon, comme dit Marc L, t'as des modèles avec alim intégrée. c'est pas une politique, ça correspond à un cas pratique: on recharge ses accus sur le terrain en modélisme: branché sur la batterie de la voiture.

et pour info, je fais des tests sur le DV/DT ces temps-ci: l'hyperion est hyper fiable.
mais je donnerai des résultats plus tard.

Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 14:33:20
n°49698
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2009 à 14:56:08  profilanswer

Effectivement, sur air craft il est à un prix interressant! :jap:  
Il devient un compétiteur du iCharger 106B+

Quelle est la différence entre le 1210i et le 1210iA ? (le 1er qui répond 83$  :kaola: )
Si j'ai compris le "LBA10-A" c'est pour l'équilibrage, le "Dataport" ça doit être le cable USB mais le "Network Cable", c'est pourquoi ?

Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 15:02:08
n°49699
fisfor
Posté le 13-10-2009 à 15:17:02  profilanswer

ce n'est pas un compétiteur du hyperion  :pfff:  
lis ce post pour t'en convaincre: http://forum.heli4.com/index.php?s [...] try9409617 il faut fouiller sur les forums modélisme. :)  
en plus il est plus cher  :D et a moins de patate en décharge  :heink:  

le LBA10 c'est l'équilibreur pour li-po: rien à foutre si tu n'as pas de li-po à balancer. (comme moi)
et si je me souviens bien, le dataport, c'est pour avoir sous les yeux, le résultat du balancing: toujours rien à secouer. (comme moi)
et le network cable, c'est pour relier 2 balancers: encore plus rien à foutre  :D (toujours comme moi :D)

mais regarde sur le site, je dis peut'être (surement :) ) des conneries)

Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 15:19:30
n°49700
Marc L
Posté le 13-10-2009 à 16:21:29  profilanswer

La version 1210i-A inclut la gestion des accus LiFe (A123).   Oui le LBA10-A est l'équilibreur externe pour les LiPo & les LiFe (d'où le A ...).
             Mais apparemment vu tes besoins, tu n'aurais pas besoin d'un équilibreur ...

Le DataPort sert à la communication entre l'équilibreur & le chargeur, arrêt de la charge lorsqu'une erreur est détectée par l'équilibreur
             ou en fin d'équilibrage, pour voir sur l'afficheur du chargeur la tension de chaque élément d'un pack Lixx.

Le Network Cable sert à relier deux équilibreurs, l'un en maitre et l'autre en esclave, afin de charger - équilibrer deux packs identiques Lixx.

Il n'y a pas d'USB sur l'Hyperion 1210i comme l'a signalé fisfor, donc pas la possibilité de mise à jour du firmware, d'où la révision A ...

A titre d'info, NipponDave sur le forum RC Groups est le gérant américain d'Air Craft World au Japon ...

fneuf a écrit :

J'ai eu beau fouiller partout, je ne vois pas un seul site qui fournisse l'adaptateur secteur avec ses chargeurs.

Justement si, notamment dans le lien du site français Donuts Models avec l'EMAX E6 ‼   :ouch:   (fut bien noté sur HobbyCity, doit faire l'affaire vu tes besoins)
             A noter toujours sur ce site, l'EPOWER X6+ et l'HYPERION EOS 0606i Ac/Dc ont une alimentation intégrée.

D'autres p'tits chargeurs sont aussi livrés avec un "adaptateur secteur" (quand même une p'tite alim à découpage de 5A !)
             comme le ROBBE COMPACT DUO-POWER 6S-EQ ...
             Parmi les chargeurs à alimentation intégrée, il y a les complets BANTAM e-STATION BC6 Dual Power et GRAUPNER ULTRAMAT 16.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:21:29  profilanswer

n°49701
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-10-2009 à 20:53:12  profilanswer

fneuf a écrit :

je ne vois pas un seul site qui fournisse l'adaptateur secteur avec ses chargeurs. C'est toujours un "accessoire" a acheter en sus. Etrange politique!

prend une alim de PC normal (pas une ATX), ça délivre au moins 8A sur le 12 V.

fisfor a écrit :

pour "l'adaptateur secteur", en gros faut une alim (voir alim de PC bricolée). perso, pour le moment, j'ai une vieille alim qui me servait sur une CB: 13.8V 3/5A. bin je branche mes 2 chargeurs en // et ça va bien.
je fais des tests sur le DV/DT ces temps-ci: l'hyperion est hyper fiable.
mais je donnerai des résultats plus tard.

Si ton alim peut délivrer 3 A en continu (et 5 A en crête) ça ne fait que 42 W en charge à se partager entre tes 2 chargeurs, ce n'est pas beaucoup :)  

Intéressé par tes résultats de tests. Si tu les met ailleurs, pense à nous laisser le lien ici ;)  

Et puis arrêtez de vouloir me tenter avec vos chargeurs dont j'ai envie :cry:  

PS : ras le bol des supers accus modernes fragiles. Rendez nous nos vieux accus solides qui conservent leur capacité :pfff:  

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49702
Axsis
Posté le 13-10-2009 à 22:25:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de lire 10 pages. Et je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce post, mais vous avez l'air de bien y connaitre.

Je viens d'acheter un aspirateur robot iRobot Roomba. Il est génial.
Dans le mode d'emploi concernant la batterie NIMH, il est dit qu'il est préférable de laisser constamment charger la batterie sur son dock. 24h/24h donc.

Mais j'ai un gros doute sur cette façon de faire.
C'est un chargeur intelligent car il charge en 10 minute quand la batterie a été déchargée pendant 20 minutes. Donc il ne s'agit pas d'une minuterie.

Vu que dans mon cas, nous passeront l'aspi une fois ou deux par semaine. Nous pensions le débrancher le soir en rentrant du boulot, après qu'il est travaillé la journée et s'être recharger.
Et le rebrancher le matin trois jour plus tard pour qu'il passe l'aspirateur.

Que pensez-vous de ce cycle : Recharge, débranchement le soir car batterie pleine, branchement le matin pour utilisation, débranchement le soir car batterie pleine.
Est-ce le meilleur moyen de garantir une meilleur durée de la batterie ? En sachant que la batterie se déchargera en non utilisation pendant 3 à 8 jours ?

Merci de vos réponses ;)

PS : j'ai oublié de vous dire, j'ai vu sur des forum de cet aspirateur que la charge d'entretien se fait au 1/10 eme. Ca peut peut etre donner un élément de réponse.

Message édité par Axsis le 13-10-2009 à 22:29:04
n°49703
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2009 à 22:45:19  profilanswer

Bah en fait conçernant les LiFePO4 (ou A123) dans le domaine des lampes, les accus "R123, R123A, RCR123, RCR123A..." sont souvent employés. Je n'en ai pas pour l'instant, je ne sais pas si j'en aurai un jour, mais alors que je désire investir dans un nouveau chargeur polyvalent et performant ça m'embête de déjà me tirer une balle dans le pied et m'enlever une possibilité de charge.

Ca fait donc perdre en intérêt à la promo sur le 1210, qui a par ailleurs des atouts.

Et c'est entre autre pour ça que j'ai été "interpellé" par le iCharger, il est upgradable par firmware, ce qui lui confère un coté "future-proof". Si une nouvelle chimie apparait, avec de nouvelles tensions, ou méthodes de charge il y a une bonne chance pour qu'une simple mise à jour lui donne cette possibilité. Je ne peux prédire si dans 2 ou 5 ans, le fabricant sera toujours vivant et si il jouera cette carte de l'évolution ou préfèrera forcer la main a racheter du matos, mais bon ...

Côté Hyperion j'ai peur que cette fonctionnalité de mise à jour soit limitée à des modèles présentés à des tarifs bien au-dessus de ce que je suis prêt à mettre. Sauf si fisfor a une 2nde promo miracle dans son chapeau!

>> x-files, qu'appelles tu une alimentation "normale" ?

Il y a un truc qui me faire "peur" avec votre idées des bidouillages d'alimentation PC, c'est que pas mal de modèles répandus sont plutôt chatouilleux. Et de plus il est en général pas simple d'obtenir une sortie stable sur un rail (nous ce qui va nous intéresser ici c'est le +12V) quand il n'y a aucune charge sur les autres. Si vous utilisez ce genre de montage lors de charge réclamant de la puissance, ... advienne que pourra  :sweat:  [:isofouet]  

Justement au niveau adaptateur si en fouillant chez moi je ne retrouve pas d'ancienne alimentation PC un peu costaud, ce genre de chose ou même cet adaptateur iMax cela vaut mieux que ces feux d'artifices là ?

PS : j'ai trouvé un 1210-A à un tarif plus limité que air craft (sur eBay)

Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:06:00
n°49704
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-10-2009 à 23:00:46  profilanswer

fneuf a écrit :

>> x-files, qu'appelles tu une alimentation "normale" ?

Il y a un truc qui me faire "peur" avec votre idées des bidouillages d'alimentation PC, c'est que pas mal de modèles répandus sont plutôt chatouilleux. Et de plus il est en général pas simple d'obtenir une sortie stable sur un rail (nous ce qui va nous intéresser ici c'est le +12V) quand il n'y a aucune charge sur les autres. Si vous utilisez ce genre de montage lors de charge réclamant de la puissance, ... :sweat:  

Justement au niveau adaptateur si en fouillant chez moi je ne retrouve pas d'ancienne alimentation PC un peu costaud,

Une alimentation AT et non ATX. Pour la première il suffit de fermer l'inter en 220 V~ pour la mettre sous tension, pour la seconde il faut en plus court-circuiter un picot sur le connecteur à 20 broches (le picot 14 à la masse je crois).

Effectivement, il est de bon ton de charger le 5 V un minimum. Un ampère devrait suffire. La stabilité on s'en moque. Et même si tu peux modifier le 12 V pour le faire monter à 13 V et plus ce sera encore mieux.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49705
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 13-10-2009 à 23:31:36  profilanswer

fisfor a écrit :

sinon, comme dit Marc L, t'as des modèles avec alim intégrée. c'est pas une politique, ça correspond à un cas pratique: on recharge ses accus sur le terrain en modélisme: branché sur la batterie de la voiture.

Ok, je n'avais pas pressenti cette pratique. Ca correspond donc à l'utilisation des clients.

Marc L a écrit :

Justement si, notamment dans le lien du site français ...

D'autres p'tits chargeurs sont aussi livrés avec un "adaptateur secteur" (quand même une p'tite alim à découpage de 5A !)
             comme le ...

Ok, j'ai tirée une conclusion hâtive. :jap:  

x-files a écrit :

Effectivement, il est de bon ton de charger le 5 V un minimum.

Merci pour la précision sur les alims. Juste pour info, tu le charge avec quoi l'autre rail ?

Je retire ce que j'ai dit sur Aircraft et la promo sur l'Hyperion, c'est bien le 1210-A qui est en promo. Donc vraisemblablement celui qui fait les LiFe.

Pour info, une discussion entre Hyperion et un utilisateur qui avait été déçu de son achat du 1210 originel alors que 3 mois après les LiFe sortaient http://forum.modelisme.com/p831823 [...] ml#p831823.

Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:41:08
n°49706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2009 à 00:12:47  profilanswer

Axsis a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de lire 10 pages. Et je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce post, mais vous avez l'air de bien y connaitre.

Je viens d'acheter un aspirateur robot iRobot Roomba. Il est génial.
Dans le mode d'emploi concernant la batterie NIMH, il est dit qu'il est préférable de laisser constamment charger la batterie sur son dock. 24h/24h donc.

Mais j'ai un gros doute sur cette façon de faire.
C'est un chargeur intelligent car il charge en 10 minute quand la batterie a été déchargée pendant 20 minutes. Donc il ne s'agit pas d'une minuterie.

Vu que dans mon cas, nous passeront l'aspi une fois ou deux par semaine. Nous pensions le débrancher le soir en rentrant du boulot, après qu'il est travaillé la journée et s'être recharger.
Et le rebrancher le matin trois jour plus tard pour qu'il passe l'aspirateur.

Que pensez-vous de ce cycle : Recharge, débranchement le soir car batterie pleine, branchement le matin pour utilisation, débranchement le soir car batterie pleine.
Est-ce le meilleur moyen de garantir une meilleur durée de la batterie ? En sachant que la batterie se déchargera en non utilisation pendant 3 à 8 jours ?

Merci de vos réponses ;)

PS : j'ai oublié de vous dire, j'ai vu sur des forum de cet aspirateur que la charge d'entretien se fait au 1/10 eme. Ca peut peut etre donner un élément de réponse.

ça ne peut pas lui faire de mal de le débrancher une fois la batt pleine, en tout cas. le laisser sur le chargeur non plus à condition de l'utiliser régulièrement, et il y a un gain d'autonomie, mais pas forcément utile. faut voir s'il consomme à l'arrêt, je suppose que non ou très peu par rapport à la capacité des accus donc pas de souci de le sur-décharger.

14700 références pour iRobot Roomba nimh sur google, apparament les batts se vendent bien. ptêtre que le chargeur est un peu violent.
10 éléments 3300mAh, en charge d'entretien ça ferait 330mA continu, c'est beaucoup, mais tu ne dis pas 1/10ème de quoi...

Temps de rechargement : 3 heures
Puissance : 60 Watts
la batt fait 40Wh, l'aspi consomme 60W pendant 40', recharge en 3h = 1/3C, très correct. 1/30C donnerait 110mAh, correct. courant de décharge 4A correct aussi. si les accus n'ont pas trop chaud ça devrait bien marcher.

rigolo l'engin :) http://www.svmlemag.fr/must/02288/ [...] _roulettes
apparament il retourne à sa base de charge quand il "sent" que sa batt faiblit. vaudrait probablement mieux le laisser se recharger à fond sur sa base avant de le lancer, le laisser aspirer puis recharger et l'arrêter. si t'as le modèle avec heure de départ programmable.
ce qui peut faire mal aux accus c'est d'être rechargés à chaud juste après utilisation.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49707
Marc L
Posté le 14-10-2009 à 01:09:33  profilanswer

fneuf a écrit :

Merci pour la précision sur les alims. Juste pour info, tu le charge avec quoi l'autre rail ?

Pour remplacer le disque dur chargeant le +5V électroniquement, une résistance de 4,7 ohms de 8W minimum peut être utilisée ...
             (16W c'est mieux pour la dissipation thermique)  

n°49708
Axsis
Posté le 14-10-2009 à 07:53:09  profilanswer

Merci hpdp00 de tes lumières.

En effet, le roomba est terrible. Et il aspire très bien en plus, même les zones difficiles.

Donc pour la batterie, je peux faire comme stipulé dans le manuel, le laisser branché continuellement. De toute façon, j'utilise l'aspirateur tous les 4 à 6 jours. Donc c'est assez régulier.
Et dans le manuel, ils précisent qu'il ne faut pas le débrancher plus de 24h (bizarre quand même, mais bon). A ce qu'il parait, le robot consomme bien même éteint. C'est surement pour éviter une décharge trop importante.

Ce matin, j'ai regardé si la batterie est chaude, et non, tout est froid.
Aussi, sur le site de la marque, ils disent que si la batterie est trop chaude après l'utilisation, il n'y a pas de chargement.

Merci en tout cas ;)

Message édité par Axsis le 14-10-2009 à 07:56:04
n°49709
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2009 à 18:44:34  profilanswer

tu peux la laisser ou l'enlever, comme tu veux, mais faut la remettre et laisser charger avant de le lancer, pour qu'il ait sa pleine charge, sinon tu perds des minutes de fonctionnement. je ne pense pas qu'il consomme beaucoup une fois débranché, mais la batt s'auto-décharge en quelques semaines, normal avec du nimh. il existe des accus avec très peu d'auto-décharge mais faudrait les changer "à la main".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49710
magmatik
White is right.
Posté le 15-10-2009 à 02:17:43  profilanswer

bonsoir, j'ai posé la question sur le topik lampe mais sans réponse:

est-ce que vous savez si genre de matériel accepte les accus AAA NIMh ?
http://www.espacemontagne.com/prod [...] tml#l_spec

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49711
hubert57
Une photo vaut mille mensonges
Posté le 15-10-2009 à 08:07:42  profilanswer

du moment qu'on y met des AAA, on peut y mettre des accus dans cette lampe, pour l'autonomie il faudra tester

Message édité par hubert57 le 15-10-2009 à 08:07:58

---------------
Canon A710is, *ist DL, C9000, Ansmann - Powerline 5 LCD
n°49712
magmatik
White is right.
Posté le 15-10-2009 à 16:44:59  profilanswer

hubert57 a écrit :

pour l'autonomie il faudra tester

tu sous-entends quoi? le résultat pourrait être mauvais ? moins bon qu'avec des alcalines du commerce ?

Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 17:01:03

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°49713
ChtiSavoya​rd
Posté le 15-10-2009 à 17:20:38  profilanswer

magmatik a écrit :

bonsoir, j'ai posé la question sur le topik lampe mais sans réponse:

est-ce que vous savez si genre de matériel accepte les accus AAA NIMh ?
http://www.espacemontagne.com/prod [...] tml#l_spec

hubert57 a écrit :

du moment qu'on y met des AAA, on peut y mettre des accus dans cette lampe, pour l'autonomie il faudra tester

magmatik a écrit :

tu sous-entends quoi? le résultat pourrait être mauvais ? moins bon qu'avec des alcalines du commerce ?

Oui, c'est possible que l'autonomie soit affaiblie par rapport à des alcalines de bonne qualité.

Parmi les explications possibles: voltage nominal inférieur (1.2v pour les rechargeables, contre 1.5v pour les alcalines), mais surtout la résistance au froid !

En fait, il n'y a pas de réponse péremptoire (à mon sens): il faudrait que tu testes (ou que tu obtiennes les données de Petzl) avec des alcalines pour définir l'autonomie moyenne, et de même avec des rechargeables (en privilégiant les FAD qui auront un meilleur potentiel sur la durée).

Pour info, c'est un problème que je connais bien, pour faire régulièrement des courses en haute montagne, avec départ de nuit; idem pour les courses de raquettes lors de sorties nocturnes (avec raclette ou tartiflette au bout du chemin !)  ;)

n°49714
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2009 à 17:25:20  profilanswer

à mon avis, mais sans garantie, les petzl sont conçues pour des accus et fonctionnent bien aussi avec des piles. il ne devrait pas y avoir de perte de puissance et l'autonomie sera allongée avec de bons accus en mode pleine puissance.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49715
magmatik
White is right.
Posté le 15-10-2009 à 17:33:52  profilanswer

n°49716
ChtiSavoya​rd
Posté le 15-10-2009 à 17:38:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à mon avis, mais sans garantie, les petzl sont conçues pour des accus et fonctionnent bien aussi avec des piles. il ne devrait pas y avoir de perte de puissance et l'autonomie sera allongée avec de bons accus en mode pleine puissance.

+1  

Certains modèles sont d'ailleurs conçus spécifiquement pour un usage "accus", ou pour des alimentations externes spécifiques (sauveteurs).

N'hésites pas à contacter le SAV ou le service clients de Petzl: ils sont très réactifs, et très pointus (expérience perso inside).

n°49717
magmatik
White is right.
Posté le 15-10-2009 à 18:26:04  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

+1

Certains modèles sont d'ailleurs conçus spécifiquement pour un usage "accus", ou pour des alimentations externes spécifiques (sauveteurs).

N'hésites pas à contacter le SAV ou le service clients de Petzl: ils sont très réactifs, et très pointus (expérience perso inside).

Ok, je vais faire ça.

Merci.

edit: demande envoyée, waiting for the answer :o

Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 18:41:54

---------------
n°49718
magmatik
White is right.
Posté le 16-10-2009 à 17:09:23  profilanswer

La réponse de Petzl:

Citation :

Bonjour,

Comme indiqué dans la notice technique, les lampes de la série Tikka acceptent les piles rechargeables

Utilisez des piles alcalines ou des accumulateurs NiMH. Vous pouvez aussi
utiliser des piles lithium qui ont une meilleure autonomie à basse température.
Quand le témoin rouge de décharge des piles s’allume, il vous reste 50 %
d’autonomie pour un éclairage de proximité.

En restant à votre disposition

Sportivement

---------------
n°49719
bibendum92
Posté le 18-10-2009 à 14:57:23  profilanswer

Bonjour
Tous les accus ont ils pas la possibilité d'être recharger rapidement (1-3 heures) ?  
Au faut il que ce soit spécifié dessus ?  
Merci

n°49720
magmatik
White is right.
Posté le 18-10-2009 à 18:31:44  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a comme bon chargeur chez DX, disons du niveau du RS 700 ?

A priori pas grand chose mais j'ai peut-être mal regardé.

Edit: ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la gestion indépendante de chaque accu.

et est-ce qu'il y a des boutiques/magasins qui ont un rapport qualité/prix intéressants sur Paris ?

Message édité par magmatik le 18-10-2009 à 18:34:11

---------------
n°49721
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-10-2009 à 18:44:20  profilanswer

bibendum92 a écrit :

Bonjour
Tous les accus ont ils pas la possibilité d'être recharger rapidement (1-3 heures) ?  
Au faut il que ce soit spécifié dessus ?  
Merci

en 3h pas de problème, en 1h ils vont chauffer et ne prendront pas une pleine charge, mais avec des accus en bon état ça doit bien se passer. ce n'est pas indiqué dessus, c'est le chargeur qui fait le boulot.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49722
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-10-2009 à 22:00:07  profilanswer

trente trois :o

---------------
n°49723
magmatik
White is right.
Posté le 18-10-2009 à 23:55:35  profilanswer

n°49724
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 00:10:30  profilanswer

J'attends pas les réponses pour avoir d'autres questions :D

- J'ai lu sur le tomik que la seule différences entre le rs 700 et le rs 900 est le courant de charge et donc le temps de charge. Vous êtes d'accord?

- Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur les Voltcraft? j'ai lu des histoires de "mauvaises séries"

- J'ai aussi vu qu'il y avait des copies de Eneloop AA sur le marché, ceux de chex DX sont-ils "guenuine" ? si j'en juge par les appréciations sur DX, oui.

Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 00:16:40

---------------
n°49725
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2009 à 10:18:55  profilanswer

1- oui a courant maxi...non sinon
2- pas que je sache
3- je sais pas!

edit: je développe un peu le 1 : c'est son courant maxi de charge qui diffère donc il chargera la la même vitesse que le  RS900 jusqu'a 700mA les courant au dela de ça ne sont pas dispo sur le RS700 mais si sur le RS900...tout le reste est identique...donc il ne charge pas plus vite ni moins vite le RS700 n'a juste pas les courant de charge élevés (que peu de personnes utilisent je crois).

Message édité par nounounounou le 19-10-2009 à 10:23:39

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49726
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-10-2009 à 12:36:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

le RS700 n'a juste pas les courant de charge élevés (que peu de personnes utilisent je crois).

D'autant plus que la surchauffe est tel que le chargeur passe en sécurité thermique jusqu'à refroidissement des accus et que du coup le temps de charge total est plus long...

---------------
n°49727
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 12:50:30  profilanswer

nounounounou a écrit :

1- oui a courant maxi...non sinon
2- pas que je sache
3- je sais pas!

edit: je développe un peu le 1 : c'est son courant maxi de charge qui diffère donc il chargera la la même vitesse que le  RS900 jusqu'a 700mA les courant au dela de ça ne sont pas dispo sur le RS700 mais si sur le RS900...tout le reste est identique...donc il ne charge pas plus vite ni moins vite le RS700 n'a juste pas les courant de charge élevés (que peu de personnes utilisent je crois).

Merci de tes réponses!  :jap:  

En ce qui concerne les équivalences Lacrosse / Voltcraft que j'évoque juste au dessus, tu en penses quoi ?

---------------
n°49728
nounounoun​ou
Posté le 19-10-2009 à 14:51:24  profilanswer

ben pas de différence ...sur mon lacrosse, l'alim est voltcraft alors t'as qu'a voir...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49729
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 15:37:09  profilanswer

En fait, c'est pas les mêmes du tout, les Voltcraft sont moins évolués. Pas de mode régénération entre autre.

edit: rs 700 commandé chez nouveauxobjets

Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 15:47:38

---------------
n°49730
Marc L
Posté le 19-10-2009 à 17:21:17  profilanswer

Evidemment que ceux ne sont pas les mêmes du tout que les La Crosse rien qu'à la tête des boitiers ‼   :sarcastic:  

Le bon modèle correspondant est l'IPC-1L ...

n°49731
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-10-2009 à 17:34:18  profilanswer

le voltcraft IPC-1L est identique au RS700, et le IPC-1(tout court) au RS900 lacrosse, et il y a d'autres clônes.
ceux dont tu mets le lien sont d'un type différent.
BC500 qui charge à 500mA, ce qui n'est pas beaucoup mais acceptable pour des AA, et BC300 qui charge à 300mA, là ça va être long, et apparemment (édit : en effet, pas de décharge d'après le manuel) il ne décharge pas, donc pas de fonction refresh ni de test.

Message édité par hpdp00 le 19-10-2009 à 18:28:08

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)