| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
Karger | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 18:27:03 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Hello les branchés!
Message édité par fneuf le 12-10-2009 à 21:28:15 |
Marc L | |
fisfor | bah, même si je me sers encore beaucoup des mon mystery, j'ai quand même acheté un truc sérieux, précis et bien bourrin.
Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 00:22:37 |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Merci pour tous ces renseignements!
Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 14:19:55 |
fisfor | ce n'est pas un compétiteur du hyperion Message édité par fisfor le 13-10-2009 à 15:19:30 |
Marc L |
Justement si, notamment dans le lien du site français Donuts Models avec l'EMAX E6 ‼ |
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 16:21:29 ![]() ![]() |
x-files Rà, c'est beau... |
prend une alim de PC normal (pas une ATX), ça délivre au moins 8A sur le 12 V.
Si ton alim peut délivrer 3 A en continu (et 5 A en crête) ça ne fait que 42 W en charge à se partager entre tes 2 chargeurs, ce n'est pas beaucoup --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Bah en fait conçernant les LiFePO4 (ou A123) dans le domaine des lampes, les accus "R123, R123A, RCR123, RCR123A..." sont souvent employés. Je n'en ai pas pour l'instant, je ne sais pas si j'en aurai un jour, mais alors que je désire investir dans un nouveau chargeur polyvalent et performant ça m'embête de déjà me tirer une balle dans le pied et m'enlever une possibilité de charge.
Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:06:00 |
Une alimentation AT et non ATX. Pour la première il suffit de fermer l'inter en 220 V~ pour la mettre sous tension, pour la seconde il faut en plus court-circuiter un picot sur le connecteur à 20 broches (le picot 14 à la masse je crois).
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 13-10-2009 à 23:41:08 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ça ne peut pas lui faire de mal de le débrancher une fois la batt pleine, en tout cas. le laisser sur le chargeur non plus à condition de l'utiliser régulièrement, et il y a un gain d'autonomie, mais pas forcément utile. faut voir s'il consomme à l'arrêt, je suppose que non ou très peu par rapport à la capacité des accus donc pas de souci de le sur-décharger.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Marc L |
Pour remplacer le disque dur chargeant le +5V électroniquement, une résistance de 4,7 ohms de 8W minimum peut être utilisée ...
|
magmatik White is right. | bonsoir, j'ai posé la question sur le topik lampe mais sans réponse:
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. |
Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 17:01:03 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
ChtiSavoyard |
|
magmatik White is right. | Merci de vos réponses ! --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
ChtiSavoyard |
|
Merci. edit: demande envoyée, waiting for the answer Message édité par magmatik le 15-10-2009 à 18:41:54 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
magmatik White is right. | La réponse de Petzl:
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
bibendum92 | Bonjour
|
magmatik White is right. | Qu'est-ce qu'il y a comme bon chargeur chez DX, disons du niveau du RS 700 ? A priori pas grand chose mais j'ai peut-être mal regardé. Edit: ce qui m'intéresse particulièrement, c'est la gestion indépendante de chaque accu. et est-ce qu'il y a des boutiques/magasins qui ont un rapport qualité/prix intéressants sur Paris ? Message édité par magmatik le 18-10-2009 à 18:34:11 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
en 3h pas de problème, en 1h ils vont chauffer et ne prendront pas une pleine charge, mais avec des accus en bon état ça doit bien se passer. ce n'est pas indiqué dessus, c'est le chargeur qui fait le boulot.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
x-files Rà, c'est beau... | trente trois --------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
magmatik White is right. | http://argus-photo.fr/photo-numeri [...] rs900.html
magmatik White is right. | J'attends pas les réponses pour avoir d'autres questions - J'ai lu sur le tomik que la seule différences entre le rs 700 et le rs 900 est le courant de charge et donc le temps de charge. Vous êtes d'accord? - Est-ce qu'il y a des problèmes connus sur les Voltcraft? j'ai lu des histoires de "mauvaises séries" - J'ai aussi vu qu'il y avait des copies de Eneloop AA sur le marché, ceux de chex DX sont-ils "guenuine" ? si j'en juge par les appréciations sur DX, oui. Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 00:16:40 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
D'autant plus que la surchauffe est tel que le chargeur passe en sécurité thermique jusqu'à refroidissement des accus et que du coup le temps de charge total est plus long...
--------------- "J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous |
edit: rs 700 commandé chez nouveauxobjets Message édité par magmatik le 19-10-2009 à 15:47:38 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Marc L | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |