Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49371
fofoul
Posté le 23-07-2009 à 19:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah :(

alors déjà j'ai pas fait de décharge avant le break in. C'est grave docteur ?

En fait ma question plus sur l'effet mémoire des accus en eux meme

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 19:53:04  profilanswer

n°49372
Marc L
Posté le 23-07-2009 à 20:48:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le gain de poids des lipo ou lifepo est intéressant pour l'objet mobile, pas tellement pour l'émetteur.

C'est au contraire un plus pour l'émetteur, non pas pour le gain de poids, mais pour l'indéniable autonomie !
             Plus besoin de recharger pendant un week-end de course.
             Cela m'est arrivé d'être en rade de radio lors d'une endurance alors que les accus NiMH étaient chargés de la veille ...

n°49373
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 21:03:46  profilanswer

à tension égale il n'y a pas de différence notable d'autonomie entre des nimh de 2100mAh et des 18650 courants (2000-2200). il y a des nimh mesurés jusque 2700 et des 18650 jusque 3000 sur papier, mais ce n'est pas spectaculaire en réel.

connaissant, avec un déchargeur pas bien cher type rs700, la capacité des batt et la conso de l'émetteur il ne devrait pas y avoir de surprise. un déchargeur li-ion coûte beaucoup + cher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49374
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-07-2009 à 21:19:56  profilanswer

fofoul a écrit :

alors déjà j'ai pas fait de décharge avant le break in. C'est grave docteur ?

Oui, parce que le mode Break-in ne pratique aucun controle de fin de charge.

Donc, profites du rebranchement de ta plaque pour debrancher ton chargeur. Decharges tes accus, et ensuite mode Break-in

Quasi pas d effet memoire sur les Ni-Mh

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49375
Marc L
Posté le 23-07-2009 à 21:26:44  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à tension égale il n'y a pas de différence notable d'autonomie entre des nimh de 2100mAh et des 18650 courants (2000-2200). il y a des nimh mesurés jusque 2700 et des 18650 jusque 3000 sur papier, mais ce n'est pas spectaculaire en réel.

connaissant, avec un déchargeur pas bien cher type rs700, la capacité des batt et la conso de l'émetteur il ne devrait pas y avoir de surprise. un déchargeur li-ion coûte beaucoup + cher.

Avec des accus AA NiMH (non FAD car il y a plus de deux ans je ne connaissais pas) j'étais obligé de recharger au moins une fois par mois (souvent deux)
             même si la radio n'était pas allumée tandis qu'avec une LiPo (pas Li-Ion ‼  :sarcastic:  et donc pas besoin de déchargeur ...) je tiens largement un trimestre,
             parfois même presque deux, une sacré différence !

Qui plus est ma dernière batterie LiPo pour émetteur m'est revenue port compris moins chère que des accus NiMH de marques réputées ...

n°49376
fofoul
Posté le 23-07-2009 à 23:10:40  profilanswer

x-files a écrit :

Oui, parce que le mode Break-in ne pratique aucun controle de fin de charge.

Donc, profites du rebranchement de ta plaque pour debrancher ton chargeur. Decharges tes accus, et ensuite mode Break-in

Quasi pas d effet memoire sur les Ni-Mh

ah ok

et du coup ça a quoi comme conséquence de faire un break in sans avoir décharger au préalable, ça les nique ?

en tout cas merci pour les infos

n°49377
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 23:28:23  profilanswer

Marc L a écrit :

Avec des accus AA NiMH (non FAD car il y a plus de deux ans je ne connaissais pas) j'étais obligé de recharger au moins une fois par mois (souvent deux)
             même si la radio n'était pas allumée tandis qu'avec une LiPo (pas Li-Ion ‼  :sarcastic:  et donc pas besoin de déchargeur ...) je tiens largement un trimestre,
             parfois même presque deux, une sacré différence !

Qui plus est ma dernière batterie LiPo pour émetteur m'est revenue port compris moins chère que des accus NiMH de marques réputées ... 

nous sommes à peu près d'accord, ce n'est pas une question de capacité.  
les li-xxx s'autodéchargent très peu et beaucoup moins que les nimh "normaux", par contre les FAD sont + ou - équivalents.
il faut prendre des li-xxx protégés sinon une décharge profonde (sous 2,5V) va les flinguer rapidement, mais une coupure brutale est gênante pour un émetteur. les nimh ne risquent rien de ce côté tant qu'ils sont rechargés rapidement ensuite. sans déchargeur tu dois attendre que tes batt arrivent à bout pour savoir combien d'heures elles tiennent, c'est pas l'idéal pour un émetteur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49378
Marc L
Posté le 24-07-2009 à 00:05:34  profilanswer

Avec une LiPo 3S de radio, la pratique est de se méfier sous les 11V et de ne pas descendre sous les 10.5V sinon elle peut vite s'effondrer ...
             Certaines ont des PCM, d'autres pas, mais c'est un plus afin d'éviter de les endommager par une décharge fatale.

Une LiPo 3S se recharge aussi plus vite que 8 accus NiMH sauf si l'on dispose de deux chargeurs pour 4 accus AA ou d'un pour 8 ...

Avec les nouvelles radios digitales en 2.4GHz alimentées par seulement 4 piles, les LiPo ne sont plus adaptées,
             des LiFe dédiés pour ces radios apparaissent sur le marché mais là je me contenterais de 4 accus FAD comme les ENELOOP ...

n°49379
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-07-2009 à 00:55:32  profilanswer

Space a écrit :

ok

par contre c'est crédible les 20% à 30% de décharge par mois pour les "non" FAD :??:
Cela voudrais dire que l'accus sera complètement déchargé au bout de ~4 mois mème s'il n'a pas servi :/

apres quelque cycle de charge, sa devient meme pire
exemple avec mes Energizer 2'400 mAh, au début elles tenaient une charge pendant des mois, apres quelque cycle mes 4 accus étais vide en 2 semaines, et une longue scéance de "refresh" avec mon RS 900 a rajouté ... 1 semaine en plus

n°49380
NonoMoreno
Posté le 24-07-2009 à 00:59:57  profilanswer

Hello la compagnie !

Après avoir consacré ma soirée à rechercher des informations sur le web, et à lire moultes pages de ce très intéressant topic... (!)
J'amorce la phase finale en postant ce message pour avoir votre avis sur mon cas :-)

! Contexte : Je viens d'acheter des enceintes portables / de voyage "JBL ON TOUR", pouvant être alimentées par 4 piles AAA.
Et bien evidemment, je souhaite acheter 8 "accus" (ouf, j'évite le chatiement du néophyte ^^) rechargeables AAA, afin de pouvoir de toujours avoir du son une fois venu le moment de charger le premier lot de quatres accus :-)

! Mes turlupinations : - Ces enceintes étant un gouffre à energie (autonomie moyenne de ~4/5h), et pensant recharger mes accus relativement souvent, pensez vous qu'ils soient mieux que j'opte pour des accus FAD 850 Mah, ou bien des accus rechargeables "classiques" tapant dans les 1100 Mah ?

- Car j'ai bien compris le phénomène d'autodécharge dont était victime les accus rechargeables classiques, et que paliait plutot efficacement les FAD. Mais je souhaitais savoir si la capacité max des FAD diminuait aussi plus lentement dans le temps que les classiques? C'est à dire pour des 850 Mah, les FAD seront elles rechargées plus longtemps dans des valeurs avoisinant les 850 Mah, ou bien baisseront à la même vitesse que des accus classiques avec le nombre de charges? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre x-)

...

En tout cas voici vers quoi je m'oriente déjà :

* Pour les FAD, je pensais à prendre des Sanyo Eneloop (850 Mah) que j'ai vu à 17,50€ les 8 sur eBay
=> http://cgi.ebay.fr/8-x-aaa-SANYO-E [...] |294%3A50.
Le vendeur a 100% d'évaluations positives sur 961 à l'heure ou je poste ce message. Cela me semble assez fiable :-)

* Pour les classiques, je pensais à des Camelion 1100 Mah, à 17€ les 8 toujours sur eBay.
=> http://cgi.ebay.fr/8-Accus-Piles-r [...] 1|294%3A50
Quand au vendeur, toujours 100% d'évaluations positives... Mais sur presque 30.000 cette fois ci ! :megapouceenlair:

...

Voila voila...
Qu'en pensez vous ? :-)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 00:59:57  profilanswer

n°49381
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-07-2009 à 01:19:48  profilanswer

fofoul a écrit :

et du coup ça a quoi comme conséquence de faire un break in sans avoir décharger au préalable, ça les nique ?

Si tu as 40 litres d essene dans le reservoir de ta voiture et que tu passes a la pompe pour rajouter 40 litres, que va t il se passer...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49382
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-07-2009 à 13:51:51  profilanswer

Citation :

apres quelque cycle de charge, sa devient meme pire
exemple avec mes Energizer 2'400 mAh, au début elles tenaient une charge pendant des mois, apres quelque cycle mes 4 accus étais vide en 2 semaines, et une longue scéance de "refresh" avec mon RS 900 a rajouté ... 1 semaine en plus

Bizarre... avec des accus Sony 2700mAh, qui ont presque 2 ans, ça m'arrive de les charger et de les laisser 3 mois dans l'APN avant de faire 800 photos sans soucis... Pas de soucis non plus avec des Energizer 2500mAh qui ont plus de 4 ans.  
Par contre mon père avec des accus "2500mAh" et un chargeur à 2 balles, au bout d'un an, ils se déchargeaient tout seuls en 5 jours et leur capacité, juste sortis du chargeur permettait... 20 photos...

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49383
fofoul
Posté le 24-07-2009 à 14:51:19  profilanswer

x-files a écrit :

Si tu as 40 litres d essene dans le reservoir de ta voiture et que tu passes a la pompe pour rajouter 40 litres, que va t il se passer...

hum ben ça tendrait a vouloir dire que l'énergie déborde et qu'ils restent plein.

mais ça me dit pas si ça leur fait vraiment du mal ou pas... ;)

n°49384
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-07-2009 à 15:07:11  profilanswer

fofoul a écrit :

hum ben ça tendrait a vouloir dire que l'énergie déborde et qu'ils restent plein.

L accu est ferme de facon etanche...

---------------
n°49385
fofoul
Posté le 24-07-2009 à 15:56:08  profilanswer

x-files a écrit :

L accu est ferme de facon etanche...

:lol:  

bon au moins je suis rassuré, mes eneloop tout neuf seront pas rincés à peine déballé, c'est déjà ça

n°49386
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-07-2009 à 16:13:14  profilanswer

Bon, je renonce à te faire comprendre... après tout c'est tes accus, tu en fais ce que tu veux...

---------------
n°49387
fofoul
Posté le 24-07-2009 à 16:50:43  profilanswer

excsue moi mais vu comment c'était tourné, j'ai pris ça pour de l'ironie.

Je pensais pas être si peu clair dans mes propos justement, je cherche juste à comprendre simplement le principe.

n°49388
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-07-2009 à 17:13:37  profilanswer

Bon, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais expliquer:

Imagines que le réservoir de ta voiture fait 40 litres et est fermé de façon étanche, il en reste 20 et tu en remet 40, qu'est-ce qu'il se passe ?
- si tu me dits " si le réservoir est étanche on peut pas le remplir, je t'étrangles :d :d
- j'ai dis imagines

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-07-2009 à 17:23:24  profilanswer

NonoMoreno a écrit :

- Car j'ai bien compris le phénomène d'autodécharge dont était victime les accus rechargeables classiques, et que paliait plutot efficacement les FAD. Mais je souhaitais savoir si la capacité max des FAD diminuait aussi plus lentement dans le temps que les classiques? C'est à dire pour des 850 Mah, les FAD seront elles rechargées plus longtemps dans des valeurs avoisinant les 850 Mah, ou bien baisseront à la même vitesse que des accus classiques avec le nombre de charges? Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre x-)

les fad ne perdent pas de capacité, que je sache, maintenant ils ont aussi leur limite en durée de vie, mais ils devraient être plutôt + durables que des "normaux", au moins pour les bonnes marques. simple impression, je ne me souviens pas de comparatif à ce sujet.  
les eneloop sont connus et appréciés, les camélion (nicad AA) j'en ai, au prix des eneloop je n'en reprendrais pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49390
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 24-07-2009 à 17:40:05  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bon, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais expliquer [...]

Toi, copain :pt1cable:  

Kingus 4300 a écrit :

Bizarre... avec des accus Sony 2700mAh, qui ont presque 2 ans, ça m'arrive de les charger et de les laisser 3 mois dans l'APN avant de faire 800 photos sans soucis... Pas de soucis non plus avec des Energizer 2500mAh qui ont plus de 4 ans.  
Par contre mon père avec des accus "2500mAh" et un chargeur à 2 balles, au bout d'un an, ils se déchargeaient tout seuls en 5 jours et leur capacité, juste sortis du chargeur permettait... 20 photos...

Tes accus Sony sont visiblements de bonnes qualités et ont bien vieilli. Et ton APN consomme peut, parce que je reste surpris du résultat :ouch:  

Pour ton père : il cumule, auto-decharge importante et augmentation de la resistance interne. La façon de charger aide aussi un peu les choses...

---------------
n°49391
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 24-07-2009 à 17:50:49  profilanswer

Oui c'était un Nikon coolpix L10, vers sa fin je m'en servais assez peu car après une chute de la hauteur d'un bureau sur du carrelage, l'objectif avait des problèmes, donc les accus restaient 3 mois dedans avant de faire 800 photos en un week end.  

Depuis j'ai un Canon SX 10 IS qui fonctionne avec 4 accus, comme j'ai seulement 2 Sony, j'attends que LDLC renouvelle son stock, mais ça commence à faire long...

Pour mon père, il a compris la leçon depuis, et a pris un vrai chargeur avec des vrais accus, là ça tient ;)

---------------
n°49392
NonoMoreno
Posté le 24-07-2009 à 21:10:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les fad ne perdent pas de capacité, que je sache, maintenant ils ont aussi leur limite en durée de vie, mais ils devraient être plutôt + durables que des "normaux", au moins pour les bonnes marques. simple impression, je ne me souviens pas de comparatif à ce sujet.  
les eneloop sont connus et appréciés, les camélion (nicad AA) j'en ai, au prix des eneloop je n'en reprendrais pas.

Hello hpdp00 !

Et tout d'abord merci de prendre la peine de te pencher sur mon cas :-)

Ton avis sur les eneloop confirme ce que je pensais. Etant de technologie plus récente, elles devraient logiquement avoir une durée de vie, ainsi qu'une "durabilité" meilleure ! De plus j'ai cru voir que les accus de plus faibles capacité possèdaient une "durabilité de capacité max" meilleure que les accus top capacité. Si cela s'avère vrai, théoriquement les 850 Mah Eneloop devraient encore mieux garder leur capacité max que des 1100 Mah :-). ( Du moins, "théoriquement"... )

Sinon, deuxième et je pense dernière question, que j'aurais du simplement plus préciser dans mon premier message...
- Que pensez vous que soit le mieux pour mes enceintes entre une alimentation avec 4 accus 850 Mah et 4 accus 1100 Mah?
- Pensez-vous que le gain en autonomie soit flagrant ?

Dans le meilleur cas, proportionnel j'imagine...
Cela ferait du +30%, soit environ 1h30 de gagné sur une moyenne de 4 ~ 5h.
Et si c'est le cas, 1h30 de plus à chaque utilisation je prends :-))

n°49393
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-07-2009 à 00:20:58  profilanswer

les 1100 sont une capacité commerciale, il est probable qu'elle soit à peu près vraie au début à 1/4C, ensuite faut voir. faut voir aussi dans quelle mesure tu comptes utiliser les enceintes, si c'est pas souvent tu risques de devoir recharger plus souvent des 1100 qui s'auto-déchargent. si c'est tous les jours prend les 1100.  
t'as pas dis ce que t'avais comme chargeur, si c'est un bête et brutal évite les eneloop, autant griller des camelion...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49394
nounounoun​ou
Posté le 25-07-2009 à 00:34:34  profilanswer

mieux pour les enceintes non...pareil en fait les deux accus on des tensions de sortie équivalente dues a la technologie NiMH.
Le gain en autonomie sera probablement en faveur des FAD a priori après quelques cycles de recharge/décharge si usage sur plusieurs jours (tu ne dis pas tes conditions d'utilisation.)
Maintenant si tu bouffe un jeu d'accus par jour et que tu les recharge tous les soirs ça n'as pas autant d'importance...
faut aussi savoir que un jeu d'accus de 1100mAh (gaffe,  X-files tire a vue et se fache tout rouge en cas de non respect des normes du système internationale)  ne fera que rarement 1100mAh en AAA et peut etre meme pas le jour du deballage .
Maintenant si il est possible que tu n'utilise pas tes enceintes pendant plusieurs semaines de suite  (avec accus chargés dedans) ben si tu ne veut pas a voir a recharger tes accus avant de l'utiliser a nouveau... FAD!

Message édité par nounounounou le 25-07-2009 à 00:37:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49395
maaah
Posté le 25-07-2009 à 01:40:45  profilanswer

fofoul a écrit :

mais ça me dit pas si ça leur fait vraiment du mal ou pas... ;)

x-files a écrit :

Bon, je renonce à te faire comprendre... après tout c'est tes accus, tu en fais ce que tu veux...

Là je suis mort de rire :lol:
Vu comme ça c'est vrai que l'analogie avec la pompe à essence est pas géniale en fait.

Prenons plutôt l'exemple d'un matelas pneumatique avec pompe électrique intégrée. La notice indique qu'en 5 min le matelas est gonflé. C'est même super génial, y'a une minuterie sur la pompe qui l'arrête seule après 5 min!  
A la première utilisation c'est parfait. Une semaine plus tard, le matelas a un ptit coup de mou, tu remets la pompe en marche. Un besoin pressant t'éloigne du lieu de l'action. 3 minutes plus tard, toujours assis sur ton trône, un BOUM te fait sursauter.  

Conclusion: surgonfler, c'est pas bien.
Conclusion2 : t'aurais eu le super gonfleur à detecteur  de pression, tu serais encore tranquille sur ton trône à l'heure qu'il est :D

Plus clair non?  :sol:  

hpdp00 a écrit :

Et c'est là la grande question fondamentale. Et heureusement que tu as mis le conditionnel parce que je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de l'affirmer.  

Beaucoup de gens qui parlent de leurs accus de fortes capacités utilisés régulièrement et qui finissent par ne plus "tenir la charge" (je met tout dans le même panier là: capacité, autodécharge et résistance interne)

Alors voilà qu'on conseille les FAD à tout va comme le remède miracle, mais qu'a t-on comme preuve de leur qualité à part qu'ils restent bon... quand on s'en sert pas? Je trouve qu'on s'enflamme un peu là. Qui me dit qu'ils tiendront aussi bien lorsque je m'en servirait intensément?

Là je vais vous faire part d'une expérience inverse, c'est à dire des accus de forte capacité dont je me sert finalement très peu.
(note pour x-files: c'est ici que tu peux t'arrêter de lire, ça va être plein d'affirmation sans aucun chiffre précis  :o )
Je parle donc de duracell 2650 mAh qui ont dû connaitre une petite dizaine de cycles et que j'ai laissé trainé dans un tiroir. La semaine dernière je dégaine mon appareil photo. Vu les environ 4-5 mois de repos, dans le doute je prends mes eneloop et ils ont effectivement très bien fait l'affaire. Mais par curiosité le lendemain je met les duracell à décharger: restait 1800 mAh environ.  

Si on la joue au pourcentage je n'ai aucun doute, les FAD sont devant. Par contre sur l'énergie restante (et c'est là le plus important) sur cette durée les duracell ont fait jeu égal, et ils ont l'avantage que, les rares fois où je voudrait m'en servir intensément (typiquement: vacances) là je suis certain qu'ils dureront plus longtemps.

Conclusion générale : Forte capacité + FAD : ayez un peu des deux, vous serez plus heureux  :bounce:

n°49396
fofoul
Posté le 25-07-2009 à 12:46:04  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Bon, je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais expliquer:

Imagines que le réservoir de ta voiture fait 40 litres et est fermé de façon étanche, il en reste 20 et tu en remet 40, qu'est-ce qu'il se passe ?
- si tu me dits " si le réservoir est étanche on peut pas le remplir, je t'étrangles :D :D
- j'ai dis imagines

merci de prendre du temps pour expliquer au néophyte que je suis, c'est pas forcément évident de comprendre quand on est une quiche en accu et en elec en général. Mon seul but est de comprendre un peu plus en profondeur "pourquoi" c'est pas terrible de faire ci ou ça.

:jap:

n°49397
fofoul
Posté le 25-07-2009 à 12:46:47  profilanswer

maaah a écrit :

Là je suis mort de rire :lol:
Vu comme ça c'est vrai que l'analogie avec la pompe à essence est pas géniale en fait.

Prenons plutôt l'exemple d'un matelas pneumatique avec pompe électrique intégrée. La notice indique qu'en 5 min le matelas est gonflé. C'est même super génial, y'a une minuterie sur la pompe qui l'arrête seule après 5 min!  
A la première utilisation c'est parfait. Une semaine plus tard, le matelas a un ptit coup de mou, tu remets la pompe en marche. Un besoin pressant t'éloigne du lieu de l'action. 3 minutes plus tard, toujours assis sur ton trône, un BOUM te fait sursauter.  

Conclusion: surgonfler, c'est pas bien.
Conclusion2 : t'aurais eu le super gonfleur à detecteur  de pression, tu serais encore tranquille sur ton trône à l'heure qu'il est :D

Plus clair non?  :sol:  

:jap:  à tous de vos réponses (c'est effectivement un peu plus clair now)

n°49398
NonoMoreno
Posté le 26-07-2009 à 18:30:20  profilanswer

Merci à vous hpdp00, nounounoun et maaah pour votre aide sur mon cas :-)

J'ai finalement opté pour les accus Camelion 1100 Mah. Compte tenu de leur meilleure capacité donc autonomie, et du fait qu'ils seront tout le temps chargés avant d'être utilisés. En effet, je pense utiliser mes enceintes relativement souvent! Si j'avais souvent eu a les laisser reposer quelque temps avant utilisation, j'aurais opté pour les FAD Eneloop.

Et puis pour la question du chargeur... Je n'ai pas passé une soirée à lire une cinquantaine de vos pages pour rien ^^ J'ai opté pour un RS700 commandé sur nouveauxobjets.com, que je devrais recevoir demain. Vous me verrez ptêt revenir dans ce topic si j'ai quelconque soucis ou questions au niveau de son utilisation !  

Encore merci à tous pour le temps que vous passez à aider les gens,
Bonne fin de Week-End et Bonnes vacances pour ceux qui en ont ! :-))
A Bientôt!

n°49399
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-07-2009 à 04:24:41  profilanswer

Je cherche des accus NiMh a bon rappport klité/prix pas chers... :sol:  
C'est quoi les derniers à la mode ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°49400
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 27-07-2009 à 17:59:50  profilanswer

Moi, je...
J' ai passé pas mal de temps sur ce topic pour (essayer) de tout comprendre. et pas mal de temps ailleurs pour essayer de comprendre...
Le RS 700, qu' est ce qu' il a coimme différences avec le RS 900?
Sur les specifications, je n' arrive pas à comprendre ou se situe la difféfence...

pas taper...

Et merci à ceuw qui font vivre cet étonnant topic...

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°49401
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 27-07-2009 à 18:36:47  profilanswer

La seule différence c'est la couleur, et au niveau des courants de charge: Le RS 700 est limité à 700mA alors que le RS 900 peut aller jusqu'à 1000mA voire 1800 sur deux accus, mais cela n'a aucun intérêt, car même à 700mA les accus chauffent pas mal, au delà ce n'est quasiment pas utilisable, d'autant plus que c'est mauvais pour les accus.

---------------
n°49402
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 27-07-2009 à 20:04:13  profilanswer

OK Merci beaucoup

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°49403
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 28-07-2009 à 11:53:54  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

Pour info
rs700 commande chez nouveaux objets jeudi matin, expédié le jour meme en collissimo que je devrait recevoir demain (soit 2 jours apres la commande) le tout pour 45.90 euros (port inclus) avec 4 accus 2700 et chargeur allume cigare inclus (sinon il est a 28.40 seul )
donc bravo a nouveaux objets

Par contre chez conrad vous avez aussi le IPC-1L (qui je crois est le meme modele) à 34.95, et en cherchant un peu, on trouve sur internet des codes de reductions permettant d'avoir 20% de reduction (par contre a moins de payer en plus la durée de livraison est plus longue.

Hello,

Je suis déjà l'heureux propriétaire d'un CM2010 (sur les conseils de ce topik :jap: ).
Mais je cherche aujourd'hui un appareil d'appoint pour partir en voyage (parce que le CM, question encombrement et légèreté, c'est pas ça  :D  ).

Mon choix s'orienterait plutôt vers un RS700.
Mais je me demande s'il y a un intérêt à prendre le modèle IPC-1L de Voltcraft ? (SAV, garantie, qualité de fabrication...)
Me conseillez-vous un autre modèle dans le même rapport qualitité/prix/compacité ?

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°49404
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-07-2009 à 12:46:06  profilanswer

Fredmag :
Je suis équipé de la même façon. Ceux qui ont eut des soucis avec le RS, l'ont surtout été avec le RS900 et non le RS700. Ca reste toujours lemeilleur rapport qualité/prix/taille.

---------------
n°49405
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2009 à 16:56:11  profilanswer

il n'y a pas de différence entre RS700 et IPC-1L (ni entre RS900 et IPC et autres), à part la garantie ou la proximité du vendeur.
pour un chargeur de voyage il y en des intelligents moins cher et moins encombrant.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49406
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 28-07-2009 à 18:04:42  profilanswer

Je suis également intéressé par le RS700 (ou le RS900 si dispo)... mais en magasin!

Je prends l'avion jeudi soir, donc je risque de croiser le colis si je commande par le net ^^

J'ai parcouru Google et le thread et je n'ai pas trouvé de magasin sur Paris qui en vende :/ Et en téléphonant à 1001piles ou piles-expert, ils n'en vendent pas.

Une idée de magasin ? Ou une vente d'occaz ^^ ?

---------------
Mon feed-back!
n°49407
masahico
Posté le 28-07-2009 à 21:38:09  profilanswer

ça fais plus de 2 ans que j'utilise un CM2010, le plus souvent en manuel pour une question de rapidité. Je savais qu'il y avait des logiciels de monitoring disponible pour ce chargeur. J'en ai récupéré 2, le premier en allemand, le second via sourceforge. Celui en allemand et très complet (mais en allemand), et le second est basique, mais on comprend tout ce qui est écrit. Je les ai récupéré aujourd'hui, donc j'attends d'avoir passé un peu de temps dessus pour me prononcer.

n°49408
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 28-07-2009 à 23:12:21  profilanswer

x-files a écrit :

Fredmag :
Je suis équipé de la même façon. Ceux qui ont eut des soucis avec le RS, l'ont surtout été avec le RS900 et non le RS700. Ca reste toujours lemeilleur rapport qualité/prix/taille.

:jap:  pour ta réponse.

hpdp00 a écrit :

il n'y a pas de différence entre RS700 et IPC-1L (ni entre RS900 et IPC et autres), à part la garantie ou la proximité du vendeur.
pour un chargeur de voyage il y en des intelligents moins cher et moins encombrant.

Genre ?

---------------
" Et Dieu, dans sa grande mansuétude, inventa la ponctuation et le retour à la ligne... " | L'orthographe, c'est simple comme un clic sur un dictionnaire en ligne !
n°49409
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 29-07-2009 à 01:29:08  profilanswer

masahico a écrit :

ça fais plus de 2 ans que j'utilise un CM2010, [...] Je savais qu'il y avait des logiciels de monitoring disponible pour ce chargeur. J'en ai récupéré 2, [...] j'attends d'avoir passé un peu de temps dessus pour me prononcer.

Bienvenue au club du CM2010 :jap:  
     Il serait temps que je remonte la prise RS232 que j'ai démonté de mon chargeur... Je suis impatient d'attendre tes retours d'info. N'hésite pas à nous mettre quelques copie-écrans. Merci d'avance. :jap:  

---------------
n°49410
grotius
Posté le 29-07-2009 à 08:05:12  profilanswer

fredmag a écrit :

:jap:  pour ta réponse.

Genre celui d uniross qui est plus compact et qui  est multi pays
http://www.zappeal.fr/chargeur-glo [...] mah-3.html

n°49411
Marc L
Posté le 29-07-2009 à 11:33:59  profilanswer

LoL !   Plus cher qu'un RS700 et pour seulement 2 accus ‼    :sarcastic:  

A ce prix là dans le site du lien mieux vaut opter pour le chargeur Panasonic un peu moins cher rien que pour ses 4 accus FAD fournis ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)