Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49331
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-07-2009 à 11:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc L a écrit :

Quand des marques même réputées vendent des accus pour 2700mAh et qu'en réalité il n'y en a pour à peine 2200mAh,
heureusement qu'il y a ce forum afin d'en être informé et de choisir alors des accus FAD de 2000 / 2100 mAh réels et moins chers !

Je prends la balle au bond... T'as des marques et vendeurs à conseiller, stp?

:hello:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le 13-07-2009 à 11:15:01  profilanswer

n°49332
Kangaroo
Posté le 13-07-2009 à 19:53:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

oui voilà, le chargeur charge trop, donc il faut décharger les accus à fond et calculer les 18h, sinon tu ne sauras jamais combien charger. et si tu charges trop ils vont chauffer donc perdre de l'espérance de vie et de la capacité.
le + facile et sécurisant est de prendre un bon chargeur qui "sait" quand arrêter la charge. y en a des pas cher et ils sont + rapides. ce sont ceux avec "computer" ou delta-U sur 4 canaux.

Merci pour ces précisions :)

Je suis allée faire un tour à Nature et Découvertes mais ils avaient que des Uniross AAA alors qu'il me faut des AA.
Je suis donc ensuite allée au Planète Saturn voisin et j'ai prix un pack à 14,99€ de 4 NiMH AA 2050mAh GP ReCyko+ et chargeur AR03 6h de 4 emplacements AA/AAA qui était vendu avec (j'ai demandé au vendeur mais ils ne les vendent pas seules car le pack est moins cher que le lot de 4 AA seules).
D'ailleurs je viens de voir que ce même pack est 2 fois plus cher sur Amazon.fr (http://www.amazon.fr/GP-Chargeur-R [...] B001KBYNQK) ou Darty (http://www.darty.com/nav/achat/acc [...] ed_aa.html) par exemple.
Celui-ci a 2 canaux de charge individuels et 2 LED d'indication (passe du rouge au vert lorsque la charge est finie).

Je verrai ensuite à l'usage si cela suffit entre mon chargeur GP PowerBank S350 et ce dernier et les jeux de 4 NiMH AA fournis avec, sinon j'investirai dans un chargeur plus "haut de gamme" en suivant vos conseils ;)

En tout cas merci encore pour vos avis :jap:

Message édité par Kangaroo le 13-07-2009 à 19:54:34
n°49333
Marc L
Posté le 14-07-2009 à 00:44:08  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je prends la balle au bond... T'as des marques et vendeurs à conseiller, stp?

Côté accus, en dehors de besoins spécifiques comme le radio-modélisme où la puissance prime sur l'autonomie,
             je ne conseille maintenant que ceux à faible auto-décharge, les plus réputés étant les ENELOOP (SANYO).
             Il y a aussi les DURACELL ACTIVE CHARGE (de préférence ceux à collerette blanche fabriqués au Japon, la noire en Chine ...),
             les UNIROSS HYBRIO, Les VARTA READY2USE, les GP RECYKO+, les POWEREX IMEDION, ...

A part le vendeur des Pays-Bas, je n'en ai pas testé d'autre en Europe ...
             Si tu as besoin de beaucoup d'accus, j'ai noté quelques pages en arrière les 20 UNIROSS HYBRIO AA/R6 2100mAh à moins de 45€ fpi ...
             J'ai aussi relevé les 8 UNIROSS HYBRIO AA/R6 1600mAh à moins de 9€ fpi !

n°49334
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 14-07-2009 à 07:51:39  profilanswer

Marc L a écrit :

Côté accus, en dehors de besoins spécifiques comme le radio-modélisme où la puissance prime sur l'autonomie,
             je ne conseille maintenant que ceux à faible auto-décharge, les plus réputés étant les ENELOOP (SANYO).
             Il y a aussi les DURACELL ACTIVE CHARGE (de préférence ceux à collerette blanche fabriqués au Japon, la noire en Chine ...),
             les UNIROSS HYBRIO, Les VARTA READY2USE, les GP RECYKO+, les POWEREX IMEDION, ...

A part le vendeur des Pays-Bas, je n'en ai pas testé d'autre en Europe ...
             Si tu as besoin de beaucoup d'accus, j'ai noté quelques pages en arrière les 20 UNIROSS HYBRIO AA/R6 2100mAh à moins de 45€ fpi ...
             J'ai aussi relevé les 8 UNIROSS HYBRIO AA/R6 1600mAh à moins de 9€ fpi !

Un grand merci pour ton aide!  :jap:

---------------
My website --- My blog
n°49335
quillan
Posté le 18-07-2009 à 06:12:02  profilanswer

Bonjour,

Je possède deux chargeurs Rs-xxx.

Un RS-900 de chez "Nouveaux objets" et un RS-700 de chez "Conrad".

Il est très difficile et énervant de les régler car les touches semblent fonctionner quand elles en ont envie et semblent aussi très imprécises et mal foutues pour opérer les réglages de mode de charge/décharge ou refresh et ensuite du choix de l'intensité de la charge.

Quelqu'un rencontre-t-il les mêmes problèmes ou est-ce uniquement des problèmes réservés aux miens.

@+

n°49336
NoixPecan
Posté le 18-07-2009 à 06:29:22  profilanswer

quillan a écrit :

Il est très difficile et énervant de les régler car les touches semblent fonctionner quand elles en ont envie et semblent aussi très imprécises et mal foutues pour opérer les réglages de mode de charge/décharge ou refresh et ensuite du choix de l'intensité de la charge.

Oui, ce défaut du RS900 (et du RS700) est connu de longue date. Il faut appuyer assez fermement sur les boutons, ce qui surprend au début. De plus, la première pression sur le bouton MODE doit être maintenue plus d'une seconde. C'est un peu bizarre, mais on s'y habitue assez vite.

n°49337
quillan
Posté le 18-07-2009 à 09:16:42  profilanswer

NoixPecan a écrit :

... Il faut appuyer assez fermement sur les boutons, ce qui surprend au début. De plus, la première pression sur le bouton MODE doit être maintenue plus d'une seconde...

Effectivement, sur le RS-900 ça semble aller mieux quand on lui fait un peu violence. Tout ça est quand même étonnant. Je n'ose pas le démonter pour voir comment c'est foutu dedans. Quelqu'un l'a fait ?

Je n'ai pas essayé la violence sur le RS-700 mais je suppose que ça devrait aller aussi.

Le MH-C9000 est-il plus compréhensif et réagit-il mieux à une manipulation "normale" ?

Merci pour la réponse.

n°49338
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-07-2009 à 10:43:46  profilanswer

Rien d etonnant lorsque tu vois la qualite des contacts. C est juste une lamelle bombee au dessus d un contact du circuit imprime et elle est maintenu par un bout de ruban adhesif. Tu peux tenter un demontage, nettoyage a l alcool et remontage. Attention a ne pas resserer trop fort les vis de maintien en pression de l afficheur.

La qualite du MH-C9000 n a absolument rien a voir. C est de vrai bouton poussoir soude sur le circuit :)

Message édité par x-files le 18-07-2009 à 10:44:29

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49339
tbse78
Posté le 18-07-2009 à 12:07:55  profilanswer

Pris ce matin 1 PACK de Ready2Use 4x LR06 a 9.90 €

n°49340
quillan
Posté le 18-07-2009 à 12:10:17  profilanswer

x-files a écrit :

Rien d etonnant lorsque tu vois la qualite des contacts. C est juste une lamelle bombee au dessus d un contact du circuit imprime et elle est maintenu par un bout de ruban adhesif. Tu peux tenter un demontage, nettoyage a l alcool et remontage. Attention a ne pas resserer trop fort les vis de maintien en pression de l afficheur.

La qualite du MH-C9000 n a absolument rien a voir. C est de vrai bouton poussoir soude sur le circuit :)

J'ai démonté... effectivement c'est du "léger"... mais je n'ai pas vu de ruban adhésif, ça a l'air soudé et bombé et déjà bien marqué à l'endroit où le poussoir vient pousser.

Je me demande combien de temps cela va durer. Certainement pas en rapport avec le prix payé.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 12:10:17  profilanswer

n°49341
Marc L
Posté le 18-07-2009 à 14:28:57  profilanswer

quillan a écrit :

Le MH-C9000 est-il plus compréhensif et réagit-il mieux à une manipulation "normale" ?

Pas de souci avec le MH-C9000, appui ferme mais classique, plutôt bien guidé ...

n°49342
Diabolo1
Posté le 18-07-2009 à 18:19:11  profilanswer

x-files a écrit :

Pour info, les contacts de clavier pour GSM sont de la même technologie et ç'est robuste ; certes la pression à exercer est moindre.

n°49343
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 18-07-2009 à 19:43:20  profilanswer

Les claviers pour GSM ne sont pas tous concu pareil....
Et non, les contacts du RS ne sont pas tres fiable, ce n est pas les posts qui manque sur ce topic

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49344
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2009 à 20:38:33  profilanswer

je crois que c'est surtout la vitesse du processeur qui est trop lente : il va voir "de temps en temps" le clavier et si on ne reste pas dessus il ne "voit" pas l'appui.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49345
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2009 à 00:21:13  profilanswer

je ne sais meme pas de quoi vous parlez avec les boutons du RSx00
perso je click et boum click mon ordre est compris, mais c'est peut-etre parceque j'ai assimilé sa prise en main

n°49346
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-07-2009 à 00:25:42  profilanswer

Oui, mais toi t es un vrai geek  :o

---------------
n°49347
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2009 à 00:42:37  profilanswer

pit-etre :D

n°49348
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 19-07-2009 à 01:58:21  profilanswer

Moi je crois que je deviens blond...     :cry:

---------------
n°49349
quillan
Posté le 21-07-2009 à 09:33:31  profilanswer

Des nouvelles du front.

1 - Le RS-700 (modèle Conrad) a rendu l'âme. Il s'est soudain mis à afficher n'importe quoi, notamment trois zéros à chaque slot quand il y a un accus dedans, et ne chargeait plus rien. Je l'ai renvoyé à ses parents : M. et Mme. Conrad.

2 - J'ai sorti quatre accus AA La Crosse de leur emballage et les ai mis directement dans le RS-900 (modèle La Crosse) pour un refresh, afin de savoir ce qu'ils avaient dans le ventre. Ça a duré trois jours ! Résultat des courses : 927, 957, 948 et 1006 ! Seul "petit" problème, il y a 2600 écrit sur les accus.
Bon, d'accord, ils ont été "offerts" avec le chargeur. Je n'ose pas tester les quatre AAA "offerts" aussi. Qui se fout de qui ?

@+

n°49350
grotius
Posté le 21-07-2009 à 14:19:36  profilanswer

ce qui me fait un peu rigoler, c est que le Lacrosse, qui est présenté comme le top du top ici, coute moins de la moitie du prix au US (22E).....ce qui donne une idée sur les marges ici.

n°49351
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-07-2009 à 15:22:11  profilanswer

les marges ne doivent pas être bien différentes une fois déduit le taux de change, le transport, la douane, et la tva sur le tout.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49352
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2009 à 09:02:59  profilanswer

quillan> un affichge 000 en cours de charge signifie que le chargeur a détecté une surchauffe sur la voie affichant le 000, ça arrive si on charge un peu fort des accus un peu fatigués....sur un RS700 toutefois c'est effectivement surprenant...un defaut peut arriver.
Grotius>pourquoi tu réponds pas a ma question?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49353
grotius
Posté le 22-07-2009 à 09:24:19  profilanswer

quelle question? Le truc de refresh? j ai pas le chargeur sous la main en ce moment, faut que je regarde quand je rentre.

n°49354
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-07-2009 à 10:34:43  profilanswer

grotius a écrit :

que le Lacrosse, qui est présenté comme le top du top ici,

Je n ai vu nul part qqn presenter le Lacrosse comme etant le top du top. Le meilleur rapport qualite prix, certes, mais pas le top des chargeurs.

nounounounou a écrit :

Grotius>pourquoi tu réponds pas a ma question?

Laisse tomber. J avais fait aussi un enorme post, qui s est perdu sur les autoroutes de l information, je me suis dit que ca servait a rien de le refaire :pfff:  

---------------
n°49355
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-07-2009 à 11:43:01  profilanswer

c'est quoi le mieux entre des Uniross Hybrio 2100 mah et des Sanyo Advanced 2700 mah ?
Je supposes que ce sont les Sanyo ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°49356
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-07-2009 à 12:00:58  profilanswer

grotius a écrit :

ce qui me fait un peu rigoler, c est que le Lacrosse, qui est présenté comme le top du top ici, coute moins de la moitie du prix au US (22E).....ce qui donne une idée sur les marges ici.

ont a jamais écrit que le RS900 étais un top du top, mais seulement un top rapport fonction/qualité/prix des chargeurs AAA/AA
si il chauffais moin fort les accus, il aurais pu avoir cette mention

Space a écrit :

c'est quoi le mieux entre des Uniross Hybrio 2100 mah et des Sanyo Advanced 2700 mah ?
Je supposes que ce sont les Sanyo ^^

dépend des bessoins
si c'est pour alimenter une voiture téléguidé, les 2'700 mAh seront bien simpas  
pour le reste, les FAD comme les Hybrio l'emporte

n°49357
grotius
Posté le 22-07-2009 à 16:37:24  profilanswer

x-files a écrit :

Je n ai vu nul part qqn presenter le Lacrosse comme etant le top du top. Le meilleur rapport qualite prix, certes, mais pas le top des chargeurs.

x-files a écrit :

Laisse tomber. J avais fait aussi un enorme post, qui s est perdu sur les autoroutes de l information, je me suis dit que ca servait a rien de le refaire :pfff:  

Il me semble que je t ai répondu, mais bon vu la grossièreté  de certains ici et le fait que vous savez deja tout, je vois pas trop pourquoi je m'embêterais.

n°49358
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 22-07-2009 à 18:14:08  profilanswer

J ai pense la meme chose a ton sujet  :D

---------------
n°49359
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2009 à 23:57:22  profilanswer

ben justement moi ne sachant pas tout il faut m'expliquer ...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49360
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-07-2009 à 10:47:10  profilanswer

Dakans a écrit :

dépend des bessoins
si c'est pour alimenter une voiture téléguidé, les 2'700 mAh seront bien simpas  
pour le reste, les FAD comme les Hybrio l'emporte

ok

par contre c'est crédible les 20% à 30% de décharge par mois pour les "non" FAD :??:
Cela voudrais dire que l'accus sera complètement déchargé au bout de ~4 mois mème s'il n'a pas servi :/  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°49361
Marc L
Posté le 23-07-2009 à 12:36:40  profilanswer

Space a écrit :

par contre c'est crédible les 20% à 30% de décharge par mois pour les "non" FAD :??:
Cela voudrais dire que l'accus sera complètement déchargé au bout de ~4 mois mème s'il n'a pas servi :/

Tout à fait ‼   Donc en dehors de besoins spécifiques, mieux vaut des FAD ...

n°49362
phyllo
scopus inornatus
Posté le 23-07-2009 à 13:17:47  profilanswer

Space a écrit :

ok

De ma faible expérience avec des GP 2500, c'est bien pire que cela. Plus du genre 50% après trois jours puis 10% par semaine ensuite.

A noter que ce score s'obtient après quelques mois d'utilisation, neufs, ces accus sont très bons (si tant est qu'ils n'aient pas attendu des mois dans leur blister).

n°49363
Marc L
Posté le 23-07-2009 à 13:25:49  profilanswer

Oui moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec des GP 2500 & 2700 ...

n°49364
Stellvia_f​r
Posté le 23-07-2009 à 14:44:19  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche de 8 piles AA rechargeables LR6 ainsi que d'un chargeur ( 4 piles, je chargerais en 2 fois tant pis c'est moins cher )

J'ai vu le fameux rs900 mais il est vendu avec 4 piles , et sur le site nouveauxobjets ils ne vendent pas les même piles pour que je puisse avoir 8 piles identiques. ( vu que je veux les mettre dans le meme appareil ca pose soucis... )

Mon utilisation :
- modelisme ( c'est pour la radio )
- j'ai besoin de piles avec bonne autonomie ( la radio m'informe quand le voltage deviens trop bas )

n°49365
Stellvia_f​r
Posté le 23-07-2009 à 15:20:24  profilanswer

Y a l'air d'avoir des possesseur de RS 700 ici, pouvez-vous me dire a combien vous pouvez charger vos piles au max ?

Car sur le site je vois :

-   "de 200 mAh jusqu’à 3000 mAh (milliampère heures)."
- puis plus bas " jusqu’à la charge souhaitée (choix entre 200 à 1800 mA) "

C'est pas tres clair....

Je voudrais savoir quels seront mes choix de vitesse de charge ( min / max ) si je mets 4 piles LR6 AA.

n°49366
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-07-2009 à 15:50:03  profilanswer

Space a écrit :

OUI, 30% pour de NiMh et 20% pour des NiCd

Stellvia_fr a écrit :

C'est pas tres clair....  

C est pourtant tres clair, mais encore faut il comprendre ce que l on manipule... Tant que tu confondras les kilometres et les heures, tu auras toujours un probleme pour arriver a l heure a destination.

---------------
n°49367
Marc L
Posté le 23-07-2009 à 16:33:31  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche de 8 piles AA rechargeables LR6 ainsi que d'un chargeur ( 4 piles, je chargerais en 2 fois tant pis c'est moins cher )

J'ai vu le fameux rs900 mais il est vendu avec 4 piles , et sur le site nouveauxobjets ils ne vendent pas les même piles pour que je puisse avoir 8 piles identiques. ( vu que je veux les mettre dans le meme appareil ca pose soucis... )

Mon utilisation :
- modelisme ( c'est pour la radio )
- j'ai besoin de piles avec bonne autonomie ( la radio m'informe quand le voltage deviens trop bas )

Salut collègue de radio-modélisme !   Tu trouveras peut-être ton bonheur chez ak_xyz.   Sinon pour charger 8 accus d'un coup, il y a le MH-C801D.

Quoiqu'il en soit, privilégies les accus FAD même s'ils ne font que 2000/2100mAh car ils durent bien plus que les standards de 2500mAh & plus ...
             Je ne sais pas ce que tu as comme radio mais pour les miennes je suis passé au LiPo, tranquille pendant des mois !

Stellvia_fr a écrit :

Je voudrais savoir quels seront mes choix de vitesse de charge ( min / max ) si je mets 4 piles LR6 AA.

Sur un La Crosse 4 accus sont chargés à 250, 500, 700 ou 1000mA tandis que sur un Maha POWEREX MH-C9000 c'est entre 200 & 2000mA par pas de 100mA ...

n°49368
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-07-2009 à 18:41:42  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Y a l'air d'avoir des possesseur de RS 700 ici, pouvez-vous me dire a combien vous pouvez charger vos piles au max ?

Car sur le site je vois :

C'est pas tres clair....

sur le 700 c'est un courant de charge de 200 par défaut, ou 500 ou 700mA, pour des accus de capacité jusque 3000mAh.
je ne pense pas que t'aies besoin de recharger en cours de séance avec des accus 2000mAh, donc pas besoin de + de mAh ou d'un chargeur 8x, par contre évite les grosses capacités qui se déchargent + vite, ça te permettra de charger n'importe quand et pas seulement avant de partir.
le gain de poids des lipo ou lifepo est intéressant pour l'objet mobile, pas tellement pour l'émetteur.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49369
fofoul
Posté le 23-07-2009 à 19:19:15  profilanswer

salut

petite question con.

J'ai mon C9000 qui est en train de faire un break-in sur des eneloop neufs. Je dois couper le jus dans mon appart pour brancher mes plaques de cuisson (j'ai la dalle) mais le break-in est loin d'etre fini.

Puis je l'interrompre et relancer le cycle de charge sans pour autant perdre en perf ?

Dans un meme ordre d'idée la question est plutot est ce qu'on peut commencer la charge, l'interrompre, puis la reprendre qq heures après sans conséquences ?

merci

n°49370
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 23-07-2009 à 19:40:24  profilanswer

1) J espere que tu as pense a decharger tes accus avant de lancer le mode Break.in

2) Il n y a aucune memoire dans le C9000, donc tu repars de 0 en mode charge 1A

3) la serie des ChargeManager garde toutes les infos qqs heures pendant une coupure de courant.

---------------
n°49371
fofoul
Posté le 23-07-2009 à 19:53:04  profilanswer

ah :(

alors déjà j'ai pas fait de décharge avant le break in. C'est grave docteur ?

En fait ma question plus sur l'effet mémoire des accus en eux meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)