Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49291
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 07-07-2009 à 12:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que suffisament de marque on été cité sur les 2 dernières pages. Du moment que tu nous prends pas des Lidl et autres marques bizaroïdes..

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 12:52:16  profilanswer

n°49292
nounounoun​ou
Posté le 07-07-2009 à 13:05:26  profilanswer

grotius a écrit :

si y a refresh, et l usb c est bien pratique cela remplace le chargeur téléphone et ipod, sans parler du fait que si tu l utilises en bagnole, peut être pas envie d emmener mon ordi.
Les chargeurs que vous recommandez sont pas mal, assez cher et un peu inutile pour un usage courant a la maison, peu de gens passent leurs temps a mesurer la capacité de leurs batteries et a les benchmarker..... entre un timer et un électronique y a un monde, ensuite optimiser le delta U, faut avoir un peu du temps a perdre je trouve.

le rs 700 est moins cher avec l'adapteur alume cigar...chez nouveauobjets. 36.90
tu declare un refresh sur ta ref de chargeur...
Peut tu m'eclairer sur cette fonction refresh qui pour moi n'apparait nulle part dans le manuel utilisateur de ce chargeur?
un lien? un numero de ligne ou c'est evoqué?
alors maintenant je suis pret a discuter sur le assez cher que tu evoque. le tiens est plus cher et a des fonctions qui ne sont pas utiles sur un chargeur . je ne denigre pas ses capacité de chargeur vu que je ne l'ai pas essayé, encore que 800mA ( donné dans le resumé conrad, 600mA donné dans le manuel) pour du AAA soit 1C c'est pas ce que tu peut donner de mieux a un accu AAA de800mAh.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°49293
Marc L
Posté le 07-07-2009 à 17:23:05  profilanswer

kong_killerfou a écrit :

nounounounou tu conseillerais quoi en chargeur et piles?

Un bon chargeur doit avoir quatre canaux de charge indépendants !

Dans ta gamme de prix tu peux trouver dans la grande distribution un chargeur Duracell 1 heure avec quatre accus AA/R6,
             parfois même ceux sont les Duracell Active Charge, des FAD !

n°49294
Marc L
Posté le 07-07-2009 à 17:53:59  profilanswer

grotius a écrit :

... Les chargeurs que vous recommandez sont pas mal, assez cher et un peu inutile pour un usage courant a la maison, peu de gens passent leurs temps a mesurer la capacité de leurs batteries et a les benchmarker..... entre un timer et un électronique y a un monde, ensuite optimiser le delta U, faut avoir un peu du temps a perdre je trouve.

Grotius encore une fois, réfléchis avant d'écrire des inepties ‼    
             Les chargeurs souvent recommandés dans ce post ne sont pas forcément les plus chers !

Merci à " ceux qui perdent leur temps à benchmarker " des accus car, grâce à eux, nous savons vers quels accus nous tourner
             dans cette jungle commerciale où le marketing prévaut sur la technique afin de valoriser dans le temps nos investissements !
             Si tu as du fric à perdre, d'autres préfèrent " perdre du temps " ...

J'en suis à plus d'une dizaine de chargeurs au fil des années, sans compter les accus ...
             Mesurer la capacité est justement fort utile à la maison en cas de doute pour savoir avec quels accus alimenter les appareils les plus consommateurs ‼

Pas plus tard que ce week-end des accus AA/R6 oubliés dans un jouet ne prenaient pas 100mAh en charge, bons pour la poubelle avec un chargeur lambda !
             Gràce à la fonction REFRESH du La Crosse RS700 ou de mon Maha POWEREX MH-C9000, ces accus ont repris plus de 1500mAh et sont donc toujours bons ‼

Donc comme beaucoup, je préfère investir dans un chargeur de bonne qualité même un peu plus cher
             car c'est plus rentable que de remplacer régulièrement des accus ‼

Message édité par Marc L le 07-07-2009 à 21:29:17
n°49295
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2009 à 18:38:27  profilanswer

disons qu'une fonction de mesure de capacité est bien utile pour savoir à quoi on doit s'attendre en capacité _réelle_  (au moins avec un courant limité, faute de mesure de la résistance interne) selon l'utilisation prévue pour éviter les déceptions et expériences foireuses. le fonction refresh aide bien à ne pas jeter des accus récupérables. à mon avis, à long terme on s'y retrouve. le revers de la médaille est de devoir numéroter les accus et noter les infos pour avoir un suivi. évidemment personne n'y passe ses nuits, le suivi est occasionnel, sauf pour les passionnés qui veulent la perf maxi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49296
nicoco1875
Posté le 07-07-2009 à 20:28:13  profilanswer

bonjour
question
le refresh du rs700 est il comparable au fait de faire la fonction test, plusieurs fois, manuellement
exemple ; je fait un test et lis 800 mAh, puis fait un autre test et lis 1300 mAh, puis fait un autre test et lis 1700, puis fait un autre test et lis 1800 puis fais un autre test et les 1800 et là je m'arrete car pas d' amélioration.

Si à la place je fais refresh, c'est pareil ou pas?
(car comme je me vois pas laisser tout ca en marche 4 ou 5 jours, ca permet de le faire en plusieurs fois.

n°49297
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-07-2009 à 20:37:17  profilanswer

c'est presque équivalent, sauf que le refresh enchaine les cycles immédiatement, alors qu'en fin de mode test le courant passe au niveau maintient en fin de charge, donc l'accu a le temps de refroidir et la tension de baisser.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49298
nicoco1875
Posté le 08-07-2009 à 00:31:08  profilanswer

merci hpdp00

n°49299
grotius
Posté le 08-07-2009 à 09:35:32  profilanswer

Marc L a écrit :

Grotius encore une fois, réfléchis avant d'écrire des inepties ‼    
             Les chargeurs souvent recommandés dans ce post ne sont pas forcément les plus chers !

Merci à " ceux qui perdent leur temps à benchmarker " des accus car, grâce à eux, nous savons vers quels accus nous tourner
             dans cette jungle commerciale où le marketing prévaut sur la technique afin de valoriser dans le temps nos investissements !
             Si tu as du fric à perdre, d'autres préfèrent " perdre du temps " ...

J'en suis à plus d'une dizaine de chargeurs au fil des années, sans compter les accus ...
             Mesurer la capacité est justement fort utile à la maison en cas de doute pour savoir avec quels accus alimenter les appareils les plus consommateurs ‼

Pas plus tard que ce week-end des accus AA/R6 oubliés dans un jouet ne prenaient pas 100mAh en charge, bons pour la poubelle avec un chargeur lambda !
             Gràce à la fonction REFRESH du La Crosse RS700 ou de mon Maha POWEREX MH-C9000, ces accus ont repris plus de 1500mAh et sont donc toujours bons ‼

Donc comme beaucoup, je préfère investir dans un chargeur de bonne qualité même un peu plus cher
             car c'est plus rentable que de remplacer régulièrement des accus ‼

je crois que c est un peu toi la marketing victime, y a pas une jungle des accus, y a des multiples marques, quelques fournisseurs pour les batteries, pour les chargeurs c est un peu moins concentre, mais comme un bon paquet des fabricants se contentent de copier ceux qui connaissent un peu leurs métiers, y a pas non plus des tonnes possibilités. Je dis pas tu as l air de bien connaitre les modèles, mais tu en tires pas mal de conclusion erronées avec des assomptions en terme de qualite, design et fabrication qui sont pas exactes. Si tu prends 100 chargeurs et que tu les démontes, tu te rendras compte que pour au moins un 1/3 c est seulement la coque qui change, pour le reste y en aura peut etre seulement 15% de réellement original, les autres utiliseront un pcb et un programme très proches, soit parce que les composants sont similaires, soit parce que le fabricant a juste copier le "leader" pour gagner du temps. Donc tu vois c est pas vraiment ce qui transparait. Si y a encore quelques années les grandes marques faisaient de l OEM, le chargeur batterie c est devenu un produit tellement basic que maintenant c est quasi que de l ODM. Niveau tests c est sur que y a qui sont meilleurs que d'autres, maintenant c est pas seulement en mesurant la charge de tes accus que tu peux savoir cela, même si en t en qu utilisateur c est ce qui t intéresse. La ou cela devient complique, c est de ce lancer dans des comparatifs, car a moins d avoir acheter plusieurs modèles dans plusieurs magasins, tous les ans, tu ne peux pas réellement faire de comparatif objectif, car les marques changent régulièrement de fabricants et/ou de design, pour une partie ou l ensemble du chargeur, pour les batteries, en terme global c est assez homogène, mais si tu prends certaines batteries pour faire des tests, la cela devient plus problématique car, suivant les marques, le volume des ventes, le niveau de stock, y a des differences entre les lots  d'une même marque, différences par forcement perçues par l utilisateur, mais qui si on prend son multimètre seront visibles, c est un élément qui peut aussi fausser les comparatifs maisons. Bref La crosse c est pas mal, mais faut pas cracher sur le reste car tu sais pas ce qu il y a derrière, et c est un gros boulot de savoir exactement ce qu'il y a derrière.  

Donc oui les la crosse and co sont pas mal, mais faut pas forcement ce focaliser sur la marque, sauf peut etre pour sanyo, car on ne sait pas ce qu il y a derrière et que cela peut changer souvent. Moi j ai un pauvre konock a la maison, il fait du refresh, il charge les vieilles batteries, et son programme de charge est plutôt performant, pourtant il coute pas cher et la marque est pas connu ici.

n°49300
nounounoun​ou
Posté le 08-07-2009 à 12:00:28  profilanswer

grotius> tu peut m'eclairer sur le refresh du chargeur que tu conseilles?
Et est ce que tu l'as?
parce que si tu l'as pas tu est un peu gonflé de conseiller un truc inconnu qui n'as aucun retour de personne...
Le rs est un modele que beaucoup ont et on sait ce que cela vaut!
et ton discours n'est pas totalement vrai sinon tous vendraient des chargeurs qui chargent correctement et ayant les memes fonctions...c'est pas le cas.
Attention je ne crache pas sur le reste mais si on me demande de conseiller j'oriente vers quelque chose qui je le sais tiens debout!
donc je renouvelle ma question as tu ce chargeur?
si oui c'est quoi ce refresh qui n'apparait nulle part sur son manuel?

Message édité par nounounounou le 08-07-2009 à 12:01:51

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 12:00:28  profilanswer

n°49301
Marc L
Posté le 08-07-2009 à 12:55:41  profilanswer

Grotius, je n'entrerai pas dans une polémique sans fin ...   Je donne mon opinion sur ce sujet une dernière fois.

Juste parmi les chargeurs même de marques réputées que j'ai démontés (les miens & ceux de collègues),
               je n'en ai pas vu deux pareils mais il est vrai que j'évite d'en acheter un par an !
               Le meilleur à l'heure actuelle, et de loin, est pour moi le Maha POWEREX MH-C9000.
               Et je ne dis pas que les autres sont pourris !   J'utilise aussi des chargeurs GP, VARTA, ...

La jungle des accus est pour ceux débarquant dans ce domaine.
               Quand des marques même réputées vendent des accus pour 2700mAh et qu'en réalité il n'y en a pour à peine 2200mAh,
               heureusement qu'il y a ce forum afin d'en être informé et de choisir alors des accus FAD de 2000 / 2100 mAh réels et moins chers !

Il y a encore un an un chargeur assez abordable était conseillé (même ici) sans vraiment savoir ce qu'il valait,
               aujourd'hui certains regrettent leur achat car les accus sont détruits à cause de lui ...
               Je préfère investir 30€ de plus dans un très bon chargeur que de renouveler pour plus de 50€ d'accus chaque année ‼

n°49302
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-07-2009 à 13:03:43  profilanswer

grotius a écrit :

je crois que c est un peu toi la marketing victime,[....]

L indentation, la majuscule, l espacement et le retour-chariot, t as pas ca sur ton clavier....

PS si qqn a une presentation du clavier Chuiche, chuis preneur :cry:

Edit : répondrais sérieusement plus tard :jap:

Message édité par x-files le 09-07-2009 à 13:09:14

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49303
Marc L
Posté le 08-07-2009 à 13:56:17  profilanswer

LoL !   http://poloastucien.free.fr/CH2.jpg

n°49304
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-07-2009 à 20:13:17  profilanswer

Salut,

Par ailleurs j'aurais apprécié, sur le premier post du topic, la liste des accus à éviter et la liste de ceux à féliciter. Faisable ?

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°49305
nounounoun​ou
Posté le 09-07-2009 à 00:10:25  profilanswer

non!
trop de references a maintenir actualisées.
maitenant y'a des listes dispos qui circulent sur ce board mais elles souffrent  aussi de ce meme probleme.

---------------
n°49306
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-07-2009 à 02:04:12  profilanswer

Toi t es un vrai pote, pas comme mes salauds de copains :pt1cable:  :lol:  

---------------
n°49307
grotius
Posté le 09-07-2009 à 12:03:37  profilanswer

x-files a écrit :

L indentation, la majuscule, l espacement et le retour-chariot, t as pas ca sur ton clavier....

PS si qqn a une presentation du clavier Chuiche, chuis preneur :cry:  

non j ai qu'un clavier qwerty japonais ou qwerty US désolé.

n°49308
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 09-07-2009 à 13:07:02  profilanswer

Alors toutes mes excuses, et bien venu au club  :cry:

---------------
n°49309
Kangaroo
Posté le 11-07-2009 à 16:24:04  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce topic :jap: , je n'aurais jamais pensé que le monde des accus soit si varié et compliqué (du moins pour moi qui suis complètement novice en accus NiMh et chargeurs !), et donc après lecture des premières pages et quelques filtres par mots-clés, je reste malgré tout avec 2 questions (dont une sûrement bête :whistle: ) donc j'espère trouver des réponses ici :)

1/ Voilà, on m'a récemment offert avec un bridge numérique, ainsi qu'un chargeur GP PowerBank S350, livré avec 4 accus AA 2500mAh, et dont voilà les caractéristiques (trouvées ici : http://www.gppowerbank.com.fr/inde [...] dvi&id=73) :

Fonctionnement
Charge standard (environ 14h)
Livré avec 4 piles rechargeables AA 2500mAh
2 canaux de charge (permet de charger de 2 ou 4 piles AA ou AAA avec des capacités résiduelles différentes)
Courant de maintien de charge
Alimentation 230V
Sécurité
Minuterie de protection
Peut être laissé constamment branché sur secteur sans risque de détérioration des piles.

Voilà également la notice : http://www.gppowerbank.be/cmdata/d [...] -FR-DU.pdf
Celle-ci indique que "Les indications des LED sont en rouge durant la charge. Les indicateurs sont éteints seulement lorsque le chargeur est débranché ou que les piles sont retirées". Ca me paraît évident. Ce qui l'est moins pour moi, c'est quand savoir que mes accus sont chargés :??:  

Car j'ai peut-être fait une erreur, mais j'ai branché et débranché plusieurs fois le chargeur car je n'aime pas trop le laisser brancher en mon absence.
D'après la notice, il faut compter 18,5h de charge pour les accus AA 2500mAh. J'ai donc fait des séries de charges de 6h facile le soir lors de plusieurs soirées successives. Mais quand je rebranche le chargeur, les LED sont toujours allumées en rouge.
Je pensais qu'elles s'éteindraient lorsque les accus étaient chargés, mais j'en doute de plus en plus.

-> Qui peut m'éclairer ?
-> Le fait d'avoir chargé plusieurs fois les accus environ 6h en les débranchant entre chaque charge les a-t-il endommagés ou restreint leurs performances ?
-> Que me conseillez-vous de faire  :??:  

2/ Ma 2ème question concerne un 2ème jeu de 4 accus AA que je souhaite acheter pour faire un roulement, puisque leur utilisation se fera principalement pour mon bridge que j'utilise très souvent (et je précise que je me sers beaucoup plus de l'écran que du viseur).
J'avais entendu parler de bons accus AA 2500mAh de la marque Carrefour avec un excellent rapport qualité/prix.
Mais la notice du chargeur GP indique de n'utiliser que des accus GP (bon là je pense que c'est du marketing mais dans le doute...).

Donc, après lecture sur ce topic, je pense acheter des accus faible auto-décharge GP reCyko+.
Sur Amazon, le lot de 4 AA 2100mAh est à 17,89€ (frais de port compris).
Sur la Fnac, les 2 AA en 2100mAh sont à 12,90€.
Sur eBay, j'ai vu un lot de 4 AA 2050mAh dans une boîte de protection en plastique pour environ 10€ (frais de port inclus) en provenance de Hong-Kong (mais je ne suis pas habituée à commander des articles si loin, et j'ai un peu peur des contrefaçons, quel est votre avis ?).
J'irai voir aussi les prix chez Nature et Découverte et Planète Saturn.

-> Quel serait un prix correct pour 4 accus AA GP ReCyko+ ?
-> Avez-vous d'autres suggestions ?

D'avance merci pour votre aide et bon week-end :)

n°49310
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 16:49:32  profilanswer

1. le chargeur ne sait pas quand les accus sont chargés, il charge pendant 14h chaque fois. je suppose que la led rouge reste allumée en permanence = tension secteur présente + accu dans le chargeur.
pas de danger à les charger en 3x 6h au lieu de 18h (ou 14), mais faut pas les oublier.
la meilleure méthode avec ce chargeur c'est de laisser les accus se vider avant de les recharger 14h. t'auras pas la pleine capacité mais c'est moins risqué que de les surcharger.
l'ennui c'est qu'ils s'auto-déchargent et que tu ne "devrais" pas les recharger avant qu'ils soient à plat.
2. c'est souvent moins cher en asie mais avec une contre partie : risque de recevoir de mauvais éléments trop coûteux à renvoyer, risque de perte, difficulté de communication avec le vendeur, achat en devises, etc.
les accus fad se valent, en gros, ne reste pas bloqué sur une marque.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49311
jamas
Posté le 11-07-2009 à 17:10:07  profilanswer

Vive les soldes!

Acheté un Chargeur VARTA Power Play mobile avec 4 accus Varta 2500mAh pour..........................9€75
http://www.fr.varta-consumer.com/c [...] nsumer.com

Il n'a pas l'air trop mal; Quelqu'un connait ?

Jamas

n°49312
Kangaroo
Posté le 11-07-2009 à 17:53:47  profilanswer

hpdp00 >>> Merci pour ta réponse :)

1/ Je précise que les 4 accus dont je parle dans mon premier message sortent juste de l'emballage du chargeur car ils étaient vendus avec.  
Donc si je comprends bien, c'est à moi de calculer les 18,5h de charge préconisées dans le mode d'emploi pour des AA 2500mAh ?

hpdp00 a écrit :

la meilleure méthode avec ce chargeur c'est de laisser les accus se vider avant de les recharger 14h. t'auras pas la pleine capacité mais c'est moins risqué que de les surcharger.
l'ennui c'est qu'ils s'auto-déchargent et que tu ne "devrais" pas les recharger avant qu'ils soient à plat.

Quand tu dis qu'il faut laisser les accus se vider avant de les recharger, tu veux dire qu'il faut que mon bridge m'indique que les accus sont faibles voire qu'il s'éteigne tout seul (m'indiquant qu'ils sont vides) ?
Je me demande aussi comment être sûre que les accus sont complètement à plat (si l'appareil utilisé indique une faible charge mais continue de fonctionner sans s'éteindre) ? Mais je viens de voir que mon bridge a une fonction pour décharger des accus (le manuel d'utilisation indique qu'il faut faire cette manip plusieurs fois pour augmenter la capacité des accus), je pense que c'est donc une solution ?
Encore une fois désolée pour ces questions qui doivent à tous vous paraître plus que basiques mais je découvre seulement.

2/ Ok je vais donc tout d'abord oublier l'option commandes à l'étranger (surtout si loin), et faire le tour des magasins du coin pour comparer un peu les marques et prix proposés.

Message édité par Kangaroo le 11-07-2009 à 17:54:04
n°49313
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2009 à 19:54:49  profilanswer

oui voilà, le chargeur charge trop, donc il faut décharger les accus à fond et calculer les 18h, sinon tu ne sauras jamais combien charger. et si tu charges trop ils vont chauffer donc perdre de l'espérance de vie et de la capacité.
le + facile et sécurisant est de prendre un bon chargeur qui "sait" quand arrêter la charge. y en a des pas cher et ils sont + rapides. ce sont ceux avec "computer" ou delta-U sur 4 canaux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49314
Marc L
Posté le 11-07-2009 à 21:58:48  profilanswer

jamas a écrit :

Acheté un Chargeur VARTA Power Play mobile avec 4 accus Varta 2500mAh pour..........................9€75

Si ce chargeur de marque réputée a bien 4 canaux de charge indépendants, tu as fait une sacré affaire ‼   Sans compter le prix des 4 accus livrés avec ...

n°49315
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-07-2009 à 23:08:18  profilanswer

grotius a écrit :

Des trucs bizarres par la

je crois que c est un peu toi la marketing victime, [...]

Chouette une bagarre, attendez moi siouplait. :D  
Bon, tu y ais allé "un peu" fort Grotius, alors j y met aussi les pieds dans le plat.

je crois que c est un peu toi la marketing victime,
Tu devrais arreter de croire ce que tu lis dans les publicités, et te faire une VRAIE opinon en TESTANT.

y a pas une jungle des accus,
Suffit pas de le dire, faut le prouver, sinon c est du blabla inutile qui releve de la rumeur sans interet pour nous. Ici, nous comparons les caracteristiques physiques et electriques des accus ce qui nous permet d apporter des arguments concrets a nos dire, ca ne veut pas dire pour autant que nous ayons raisons car nous connaissons aussi nos limites. Et on trouve de belles daubes commes les accus Lidl, de faux Sanyo, et aussi des elements qui se ressemblent tres fortement sous des marques differentes.

pour les chargeurs [...] un bon paquet des fabricants se contentent de copier  
Si tu prends 100 chargeurs et que tu les démontes [...]

Vindiou le raccourci des familles vieux comme Erod. Curieusement, j arrive au meme conclusion que ceux qui t on dit le contraire...
    Moi aussi, j ai eut l occasion d en demonter qqs uns et d en realiser le schema electrique, et jusqu a present je n ai pas encore trouver 2 modeles similaires. Mais il est vrai que j ai aussi evité d acheter des merdes. Mais toi, en as tu demonté au moins 3 pour te permettre de dire ca ?
    Maintenant, si tu m offre 50 chargeurs et le temps necessaires pour les decortiquer, je suis preneur. Tu n as meme pas remarquer que plusieurs personnes venant d horizon totalement arrivent aux meme conclusions. Mais tu es persuade d avoir raison sans avoir fait le moindre test, no comment.

La preuve que les programmes des chargeurs sont bien differents, c est que justement nous n avons jamais ete capable de  nous mettre d accord sur les resultats des valeurs de capacites trouvees en fonction des chargeurs. Et un programme dans un micro-contoleur ca ne se copie pas comme ca avec une disquette...

maintenant c est pas seulement en mesurant la charge de tes accus que tu peux savoir cela, même si en t en qu utilisateur c est ce qui t intéresse.
    Tu peux eclairer ma lanterne en me disant comment ? Tu denigres, mais n apporte aucune reponse, pire tu rajoutes des inepties, car moi en tant qu utilisateur avisé, je peux te dire que ce qui est le plus important dans un accus, ce n est pas sa capacite mais sa resistance interne, a moins bien sur de juste s en servir dans un poste de radio.

La ou cela devient complique, c est de ce lancer dans des comparatifs,
     Je ne suis pas sur que tu es lu ni compris mes tests de comparatifs chargeurs ou accus. Nous n avons jamais pretendu faire des tests exaustifs, desole on est pas payé pour ca, adresse toi a des societes specialisees et prepare  qqs dizaines ou centaines de milliers d euros....

pour les batteries, en terme global c est assez homogène,
    Pas du tout. Et encore une fois un test se fait a un instant donne : il faut decrire le materiel utilise et la maniere de proceder, bien peu ce sont donne cette peine, mais ca fait des comparatifs tout a fait valable.

mais qui si on prend son multimètre seront visibles,
    Un multimetre ne te sert a rien pour nos mesures, encore une fois tu parles sans aucune connaissances du sujet. Tu sors des generalites des mots, des noms d appareillage dont tu ne connais meme pas l usage.

Bref La crosse c est pas mal, mais faut pas cracher sur le reste car tu sais pas ce qu il y a derrière
    Mais eclaire nous, on ne demande pas mieux encore une fois... C est top secret ton savoir ? Donne nous des caracteristiques de chargeurs qui font mieux pour moins cher, nous serons les premiers a les essayer.

Moi j ai un pauvre konock a la maison, il fait du refresh, il charge les vieilles batteries, et son programme de charge est plutôt performant,
    Il est si moche que ca ton Konock pour que tu ne puisses pas nous mettre une photo de la face avant, un lien vers le fabriquant-vendeur et surtout les caracteristiques mysterieuses du courant de charge, decharge. etc... Moi, je n avais pas hesite a montrer la customization de mon CM2010, et qqn sur ce topic voulait meme me l acheter car j avais fixe des fiches bananes femelles pour y brancher des accus de tailles speciales, 7 Ah.

---------------
n°49316
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 11-07-2009 à 23:42:31  profilanswer

jamas a écrit :

Marc L a écrit :

Si ce chargeur de marque réputée a bien 4 canaux de charge indépendants, tu as fait une sacré affaire ‼   Sans compter le prix des 4 accus livrés avec ...

A la lecture de ce lien http://www.conrad.fr/webapps/chargeur_30_min.html
Il me semble avoir fait une tres bonne affaire. Au pire il jettera le chargeur et ca ne resterera qu une bonne affaire. :pt1cable:  

PS : on peut savoir dans quel magasin ? :D  

---------------
n°49317
jamas
Posté le 12-07-2009 à 00:25:20  profilanswer

x-files a écrit :

on peut savoir dans quel magasin ? :D

C'est au Comptoir du Languedoc ou plutôt chez Électronique diffusion: http://www.electronique-diffusion. [...] _id=54664.
Soldé d'abord à -50% puis encore moins 50%.
A noter qu'il est livré avec une  prise allume cigare pour alimentation en 12V.
Quand il est alimenté sur secteur le chargeur se pose sur un socle.
4 voies indépendantes, arrêt par Delta V, minuterie et protection thermique (1 par accu) .
Très bonne facture et bonne aération de l'ensemble.

A noter que sur le site de Conrad , il est en promotion à moins de 25€
Enfin, a noter que Varta propose une garantie de 3 ans.

à 25€ (fourni avec 4 accus Varta de 2500mAh) ça reste une très bonne affaire, alors à 9€75, n'en parlons pas  :D  

Jamas

Message édité par jamas le 12-07-2009 à 00:26:29
n°49318
tek
Posté le 12-07-2009 à 10:54:51  profilanswer

Retour d'expérience sur mon tout nouveau Lacrosse RS700.
Je suis franchement emballé.
J'avais deux SH168 avec lesquels je n'arrivais à rien. Fin de détection de charge des accus très aléatoires (vers 850mAh pour mes AA Recyco+), certains considérés comme morts, refresh inutile, un slot mort...
Reçu en deux jours par nouveauxobjets, le RS700 fait solide. Les 4 slots indépendants sont vraiment un plus, j'ai fait un refresh sur deux accus et chargé deux autres en même temps, mixé des AA et des AAA.
J'ai réussi à récupérer des accus AAA provenant de téléphones sans fil qui tenait plus la charge et que les SH168 refusaient. Sur les 6, seul un seul n'est pas parvenu à sa charge nominale (175mAh au lieu des 550 d'origine). Le refresh a pris plus de 24h.
Mes Recyco+ ont retrouvé une nouvelle jeunesse et sont désormais chargés complétement.  
Je dois encore faire un refresh sur de vieux AA Uniross 1300mAh qui ont été chargés pendant des années avec un chargeur de la marque à horloge. Ils ont bien morflé en plus de 15 ans, les SH168 n'arrivaient pas à les charger.

Bilan très positif donc. Pour un prix finalement peu élevé, le RS700 fait ce qu'on attend de lui et se montre simple à utiliser.

Message édité par tek le 12-07-2009 à 10:56:25
n°49319
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 12-07-2009 à 12:18:56  profilanswer

Bonjour à tous,  
et tout d'abord un grand merci pour ce toopik sacrément utile, j'ai acheté il y a peu un maha MH-C801D, franchement, ce n'est que du bonheur, mes batteries sont rechargées en un claquement de doigt, c'est génial...

QUESTION: je cherche un vendeur ebay où ils auraient de bonnes batteries rechargeables AA et AAA à vendre (de préférence en Europe pour ne pas payer inutilement 20€ de fdp comme aux USA). Des suggestions?

:jap:   :hello:  

---------------
My website --- My blog
n°49320
maxvandes
Posté le 12-07-2009 à 17:55:30  profilanswer

Bonjour, bonjour alors je vous expose ma situation: j'ai un reflex pentax k200d qui demande 4 piles AA. Aprés plusieurs temps passer sur ce forum j'ai décidé d'opter pour le chargeur RS700 ce qui, je pense est le meilleur rapport qualité prix. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est au niveau des piles ce que je dois prendre, avec l'appareil j'ai eu des energizer 2500maH et j'ai aussi des sous-marques de 2500maH est ce que cela suffit ou je dois acheter des piles de qualité ou autre ?
Merci

n°49321
pascalpeti​t
Posté le 12-07-2009 à 18:43:30  profilanswer

Bonsoir,

pascalpetit a écrit :

Après quelques jour de refresh (relancé 2 ou 3 fois) sur ces accus qui n'étaient pas détectés avant la manipulation, j'obtiens:

- accus NiCD AAA : 250 mAh (contre 280 mAh théorique)
  - accus NiCD AA : #500 mAh (contre 800 mAh théorique)

Pas si mal pour des accus qui devaient passer à la poubelle.

au bout d'un mois, j'ai lancé un refresh sur deux de ces accus. Voici la valeur obtenue après la première décharge :
  - Accus AA1: 375mAh
  - Accus AA2: 397mAh

en un mois ces accus NiCD ont perdu 100mAh.

edit: j'ai remplacé les MegaAmpères.heures par des mAh. :)

Message édité par pascalpetit le 12-07-2009 à 22:10:36

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°49322
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-07-2009 à 19:02:21  profilanswer

nicoco1875 a écrit :

le refresh du rs700 est il comparable au fait de faire la fonction test, plusieurs fois, manuellement
Si à la place je fais refresh, c'est pareil ou pas?

Non, car la fonction Test se termine par une charge et donc tu remet en charge un accu deja chargé et ca c est pas bon.

Kangaroo a écrit :

1/ [...] ainsi qu'un chargeur GP PowerBank S350, livré avec 4 accus AA 2500mAh, et dont voilà les caractéristiques (trouvées ici : http://www.gppowerbank.com.fr/inde [...] dvi&id=73) :
Fonctionnement
Charge standard (environ 14h)
2 canaux de charge (permet de charger de 2 ou 4 piles AA ou AAA avec des capacités résiduelles différentes)
Sécurité
Minuterie de protection

Voilà également la notice : http://www.gppowerbank.be/cmdata/d [...] -FR-DU.pdf
Celle-ci indique que "Les indications des LED sont en rouge durant la charge. Les indicateurs sont éteints seulement lorsque le chargeur est débranché ou que les piles sont retirées". Ca me paraît évident. Ce qui l'est moins pour moi, c'est quand savoir que mes accus sont chargés :??:  
Et bien c est simple, tu ne peux pas le savoir :pt1cable:

Car j'ai peut-être fait une erreur, mais j'ai branché et débranché plusieurs fois le chargeur [...]
D'après la notice, il faut compter 18,5h de charge pour les accus AA 2500mAh. J'ai donc fait des séries de charges de 6h facile le soir lors de plusieurs soirées successives. Mais quand je rebranche le chargeur, les LED sont toujours allumées en rouge.
Je pensais qu'elles s'éteindraient lorsque les accus étaient chargés, mais j'en doute de plus en plus.
Il est clairement indique que les leds sont alumees lorsque le chargeur est sous tension et qu il y a des accus dedans, rien de plus.

-> Le fait d'avoir chargé plusieurs fois les accus environ 6h en les débranchant entre chaque charge les a-t-il endommagés ou restreint leurs performances ?

Non, c est valable. Vu le faible taux de charge tu peux meme les laisser 1 ou 2h en plus sans soucis

-> Que me conseillez-vous de faire  :??:  
Brancher ton chargeur derriere un programmateur mecanique regle sur 19h

2/ Mais la notice du chargeur GP indique de n'utiliser que des accus GP (bon là je pense que c'est du marketing mais dans le doute...).
Oui, bel arguement marketing pour se couvrir judicierement aussi,

---------------
n°49323
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-07-2009 à 19:14:22  profilanswer

pascalpetit a écrit :

au bout d'un mois, j'ai lancé un refresh sur deux de ces accus. Voici la valeur obtenue après la première décharge :
  - Accus AA1: 375MAh
  - Accus AA2: 397 MAh
en un mois ces accus NiCD ont perdu 100MAh.

Resultat tout a fait normal. Ils se sont auto-decharges de 20 % en un mois. Cela aurait ete pire avec de NiMh

maxvandes : tu devrais aussi lire le titre du topic.... Quand au milli-are par henry, c est une unite totalement inconnue pour moi :sweat: .

Edit : quoique les mega-ampere-heure c est pas mal aussi pour un accu R6 :lol:

Message édité par x-files le 12-07-2009 à 19:18:00

---------------
n°49324
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2009 à 21:38:09  profilanswer

maxvandes a écrit :

Bonjour, bonjour alors je vous expose ma situation: j'ai un reflex pentax k200d qui demande 4 piles AA. Aprés plusieurs temps passer sur ce forum j'ai décidé d'opter pour le chargeur RS700 ce qui, je pense est le meilleur rapport qualité prix. Maintenant ce que je voudrais savoir c'est au niveau des piles ce que je dois prendre, avec l'appareil j'ai eu des energizer 2500maH et j'ai aussi des sous-marques de 2500maH est ce que cela suffit ou je dois acheter des piles de qualité ou autre ?Merci

ce n'est pas tant une question de marque ou de sous-marque qu'un fort débit de courant pour charger le flash sans trop effondrer la tension. c'est la résistance interne, un paramètre essentiel avec de forts courants. fais leur un ou deux cycle de refresh pour savoir leur capacité puis utilise-les jusqu'à ce que l'appareil les refuse, il te restera à mesurer ce qu'il reste dedans pour savoir combien ils peuvent donner réellement.
le rs ne permet pas de dire directement ce qu'il reste, donc ce qui a été utilisé, mais on peut se faire une idée assez précise indirectement : met les accus usagés en mode décharge en notant l'heure de début et le courant, et repasse voir souvent jusqu'à ce qu'il soit en charge. il indique depuis combien de temps il charge, ce qui permet de savoir à quelle heure il a cessé de décharger, donc de calculer le courant qui restait. pas simple mais ça marche bien chez moi.
d'ailleurs je vais le faire tout de suite avec 3 AAA GP 950...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49325
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2009 à 00:43:27  profilanswer

ont peut mesurer la capacité restante avec le mode refresh du RS
c'est déja expliqué plusieur fois sur le topic

n°49326
Marc L
Posté le 13-07-2009 à 00:52:32  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

QUESTION: je cherche un vendeur ebay où ils auraient de bonnes batteries rechargeables AA et AAA à vendre (de préférence en Europe pour ne pas payer inutilement 20€ de fdp comme aux USA). Des suggestions?

Au Pays-Bas ak_xyz a des accus SANYO et parfois des POWEREX, vendeur fiable & rapide.

n°49327
Marc L
Posté le 13-07-2009 à 01:15:34  profilanswer

maxvandes a écrit :

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est au niveau des piles ce que je dois prendre, avec l'appareil j'ai eu des energizer 2500maH et j'ai aussi des sous-marques de 2500maH est ce que cela suffit ou je dois acheter des piles de qualité ou autre ? Merci

Le mieux est de tester tes accus en situation !   S'ils ne conviennent pas, prends-toi des accus FAD (à faible auto-décharge) comme les SANYO ENELOOP ...

n°49328
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-07-2009 à 09:27:05  profilanswer

Marc L a écrit :

Au Pays-Bas ak_xyz a des accus SANYO et parfois des POWEREX, vendeur fiable & rapide.

:jap:    :jap:

---------------
My website --- My blog
n°49329
grotius
Posté le 13-07-2009 à 09:49:08  profilanswer

x-files a écrit :

Chouette une bagarre, attendez moi siouplait. :D  
Bon, tu y ais allé "un peu" fort Grotius, alors j y met aussi les pieds dans le plat.

je crois que c est un peu toi la marketing victime,
Tu devrais arreter de croire ce que tu lis dans les publicités, et te faire une VRAIE opinon en TESTANT.

y a pas une jungle des accus,
Suffit pas de le dire, faut le prouver, sinon c est du blabla inutile qui releve de la rumeur sans interet pour nous. Ici, nous comparons les caracteristiques physiques et electriques des accus ce qui nous permet d apporter des arguments concrets a nos dire, ca ne veut pas dire pour autant que nous ayons raisons car nous connaissons aussi nos limites. Et on trouve de belles daubes commes les accus Lidl, de faux Sanyo, et aussi des elements qui se ressemblent tres fortement sous des marques differentes.

pour les chargeurs [...] un bon paquet des fabricants se contentent de copier  
Si tu prends 100 chargeurs et que tu les démontes [...]

Vindiou le raccourci des familles vieux comme Erod. Curieusement, j arrive au meme conclusion que ceux qui t on dit le contraire...
    Moi aussi, j ai eut l occasion d en demonter qqs uns et d en realiser le schema electrique, et jusqu a present je n ai pas encore trouver 2 modeles similaires. Mais il est vrai que j ai aussi evité d acheter des merdes. Mais toi, en as tu demonté au moins 3 pour te permettre de dire ca ?
    Maintenant, si tu m offre 50 chargeurs et le temps necessaires pour les decortiquer, je suis preneur. Tu n as meme pas remarquer que plusieurs personnes venant d horizon totalement arrivent aux meme conclusions. Mais tu es persuade d avoir raison sans avoir fait le moindre test, no comment.

La preuve que les programmes des chargeurs sont bien differents, c est que justement nous n avons jamais ete capable de  nous mettre d accord sur les resultats des valeurs de capacites trouvees en fonction des chargeurs. Et un programme dans un micro-contoleur ca ne se copie pas comme ca avec une disquette...

maintenant c est pas seulement en mesurant la charge de tes accus que tu peux savoir cela, même si en t en qu utilisateur c est ce qui t intéresse.
    Tu peux eclairer ma lanterne en me disant comment ? Tu denigres, mais n apporte aucune reponse, pire tu rajoutes des inepties, car moi en tant qu utilisateur avisé, je peux te dire que ce qui est le plus important dans un accus, ce n est pas sa capacite mais sa resistance interne, a moins bien sur de juste s en servir dans un poste de radio.

La ou cela devient complique, c est de ce lancer dans des comparatifs,
     Je ne suis pas sur que tu es lu ni compris mes tests de comparatifs chargeurs ou accus. Nous n avons jamais pretendu faire des tests exaustifs, desole on est pas payé pour ca, adresse toi a des societes specialisees et prepare  qqs dizaines ou centaines de milliers d euros....

pour les batteries, en terme global c est assez homogène,
    Pas du tout. Et encore une fois un test se fait a un instant donne : il faut decrire le materiel utilise et la maniere de proceder, bien peu ce sont donne cette peine, mais ca fait des comparatifs tout a fait valable.

mais qui si on prend son multimètre seront visibles,
    Un multimetre ne te sert a rien pour nos mesures, encore une fois tu parles sans aucune connaissances du sujet. Tu sors des generalites des mots, des noms d appareillage dont tu ne connais meme pas l usage.

Bref La crosse c est pas mal, mais faut pas cracher sur le reste car tu sais pas ce qu il y a derrière
    Mais eclaire nous, on ne demande pas mieux encore une fois... C est top secret ton savoir ? Donne nous des caracteristiques de chargeurs qui font mieux pour moins cher, nous serons les premiers a les essayer.

Moi j ai un pauvre konock a la maison, il fait du refresh, il charge les vieilles batteries, et son programme de charge est plutôt performant,
    Il est si moche que ca ton Konock pour que tu ne puisses pas nous mettre une photo de la face avant, un lien vers le fabriquant-vendeur et surtout les caracteristiques mysterieuses du courant de charge, decharge. etc... Moi, je n avais pas hesite a montrer la customization de mon CM2010, et qqn sur ce topic voulait meme me l acheter car j avais fixe des fiches bananes femelles pour y brancher des accus de tailles speciales, 7 Ah.

Je vais pas m'embêter a essayer de te convaincre, ce forum est rempli de gens qui ne sont pas la pour apprendre quelque chose mais pour s'affirmer comme des experts alors qu'ils sont au mieux des geeks, on sort donc de la technique pour rentrer dans la psychologie la.  Je te donne juste un retour d'expérience de quelqu'un qui bosse dans une boite qui distribue et/ou fabrique des chargeur en OEM et ODM, qui connait le marche, les fournisseurs, les méthodes de tests, et qui ne reconstruit pas le monde dans son garage avec son chargeur.  

Pour le reste vous faites comme vous voulez moi je maintiens que l'important c est un chargeur avec cpu, et que 90% des gens se foutent royalement de savoir si leurs accus est a 2300mah ou 2150mAh et pourquoi. Quand a l aspect environnement, j'aimerais beaucoup que les gens "optimisent" autant le recyclage de leurs matos électronique, que la charge de leurs piles, la on ferait qqc pour l'environnement.

n°49330
nounounoun​ou
Posté le 13-07-2009 à 10:50:58  profilanswer

grotius> j'attends toujours ta réponse a la question que je t'ai posé plusieurs fois...

des chargeurs a CPU y'en a des valises et ils ne sont pas tous équivalents, ne t'en déplaise...et je dirais même malheureusement par ce que y'aurais pas a galerer pour trouver un truc qui tient debout.

Je te trouve suffisamment insultant et arrogant dans tes posts et manifestement c'est toi qui refuse de te poser les questions...si tu lisais quelques pages ici tu trouverais que bizarrement tous les chargeur ne sont pas egaux ni tous les accus...l'experience prouve le contraire de ta theorie fumeuse alors on fait quoi on declare que tous ceux qui ont fait des tests et ecarté des chargeurs parce que daubasse de premiere sont des branleurs?
pire Y'a conivance entre les  divers sites sur accus et chargeurs sur divers continents...incroyable non?

Je repose ma question: elle est ou cette fonction refresh que tu dit presente sur ton chargeur et qui  n'apparait nulle part dans les fiches techniques...pour moi tu a raconté des conneries...maintenant si tu me montre ou est le refresh je suis disposé a revenir sur cette afirmation en tout cas a mes yeux celui qui manque de credibilité c'est pas tout les membres de tous les forums batteries et chargeurs mais bien TOI!
est ce que tu as essayé le chargeur que tu as conseillé?
Le seul point ou je te donnerais raison c'est sur le fait qu'il faur un chargeur avec CPU mais ou toi tu dit n'importe lequel moi je dis mefiates y'a pas des retours positifs sur tous donc se cantoner aux valeures sures deja testées.

Message édité par nounounounou le 13-07-2009 à 10:58:57

---------------
n°49331
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 13-07-2009 à 11:15:01  profilanswer

Marc L a écrit :

Quand des marques même réputées vendent des accus pour 2700mAh et qu'en réalité il n'y en a pour à peine 2200mAh,
heureusement qu'il y a ce forum afin d'en être informé et de choisir alors des accus FAD de 2000 / 2100 mAh réels et moins chers !

Je prends la balle au bond... T'as des marques et vendeurs à conseiller, stp?

:hello:

---------------
My website --- My blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)