Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49091
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2009 à 17:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Kamui a écrit :

Petite question sur le RS900 souvent il ne sait pas me dire combien de mAh y'a dans un accu pourtant il me semblait qu'il appliquait une formule (-dV...qqch sorry je débute) pour savoir jusqu'où charger/décharger.
Pouvez-vous m'éclairer?

le rs s'occupe de tout. si tu veux la capacité tu fais "test". il n'y a pas de formule pour connaître la capacité à partir de la tension, sauf si tu as dessiné la courbe pour _cet_ accu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 17:20:15  profilanswer

n°49092
Diabolo1
Posté le 10-06-2009 à 20:28:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tes accus doivent être à zéro et le rs exige minimum 0,5V. s'ils sont restés chargés, chapeau. sinon les ni-cads repartent en général très bien sur un "bête" chargeur en quelques minutes, et sans perte de capacité s'ils n'étaient pas pourris avant (sinon faut les cycler).
pas comme les nimh... là j'ai un AA GP2500 qui m'indique 0,1mV, j'essayerai de le faire repartir mais je doute, il donnait encore un peu la veille.

Tous les accus sont "repartis" dans le RS900, même ceux ayant une tension résiduelle < à 0,5V !!

Aprés 3 cycles avec le mode refresh, les KR-2000C censés être à 2A de capacité se voient avec 2,68A dans le RS900 ; le temps de charge à 500 mA correspond bien à cette capacité !
Ces accus vieux de 18 ans fonctionnent trés bien dans une Maglite !

Quant aux accus N-200 AAA, ils se sont chargés normalement et fonctionnent trés bien dans une maglite 2xAAA qui se rallume et éclaire parfaitement, même après 2 mois de stockage dans un tiroir !