Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°49091
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2009 à 17:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Kamui a écrit :

Petite question sur le RS900 souvent il ne sait pas me dire combien de mAh y'a dans un accu pourtant il me semblait qu'il appliquait une formule (-dV...qqch sorry je débute) pour savoir jusqu'où charger/décharger.
Pouvez-vous m'éclairer?

le rs s'occupe de tout. si tu veux la capacité tu fais "test". il n'y a pas de formule pour connaître la capacité à partir de la tension, sauf si tu as dessiné la courbe pour _cet_ accu.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 17:20:15  profilanswer

n°49092
Diabolo1
Posté le 10-06-2009 à 20:28:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tes accus doivent être à zéro et le rs exige minimum 0,5V. s'ils sont restés chargés, chapeau. sinon les ni-cads repartent en général très bien sur un "bête" chargeur en quelques minutes, et sans perte de capacité s'ils n'étaient pas pourris avant (sinon faut les cycler).
pas comme les nimh... là j'ai un AA GP2500 qui m'indique 0,1mV, j'essayerai de le faire repartir mais je doute, il donnait encore un peu la veille.

Tous les accus sont "repartis" dans le RS900, même ceux ayant une tension résiduelle < à 0,5V !!

Aprés 3 cycles avec le mode refresh, les KR-2000C censés être à 2A de capacité se voient avec 2,68A dans le RS900 ; le temps de charge à 500 mA correspond bien à cette capacité !
Ces accus vieux de 18 ans fonctionnent trés bien dans une Maglite !

Quant aux accus N-200 AAA, ils se sont chargés normalement et fonctionnent trés bien dans une maglite 2xAAA qui se rallume et éclaire parfaitement, même après 2 mois de stockage dans un tiroir !

Les seuls KR-2000C qui sont restés bloqué à 1600 mA en charge sont ceux dont le dessus (borne positive) avait pris une couleur grisâtre ; mais ceux-ci devait dater de 1988 !!

J'ai tout un stock (une trentaine en différents modèles, neufs) de ces accus Sanyo puisque j'ai été revendeur de cette marque dans les années 90. Ces accus étaient chers, mais quand on y avait "goûté" on ne voulait plus des autres marques ; je devais faire le forcing pour les "imposer" à cause de leur prix, mais une fois l'affaire faite les clients ne voulaient plus QUE cette marque et rien d'autre ! Les administrations et clubs de modélisme me les commandaient par cartons entiers.

Voilà pour la petite histoire.  :)

n°49093
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2009 à 20:53:37  profilanswer

:hello:  
Puisqu'on parle du RS900, j'ai quelques questions :  
- quand utiliser le refresh ?
- comment lire la charge restant dans un accu ?
- on peu lire la charge restante dans une pile non rechargeable avec ?
- faut-il systématiquement décharger avant de charger ?
- l'utilisation de temps de charges courts, ça endommage les accus à la longue ? Parce que 12h de charge à 250mA... :/

:jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°49094
grosgerard
Posté le 10-06-2009 à 22:06:07  profilanswer

Bonjour à tous. Sur les conseils de ce sujet, j'ai acheté un RS900 avec tous ses accessoires. Malheureusement une des piles rechargeables n'est pas détectée par le chargeur. Il ne la voit tout simplement pas et du coup ne la charge pas. C'est assez embêtant car j'en ai besoin dans un flash qui du coup ne veut pas déclencher vu qu'une des 4 piles est à 0.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?

Merci d'avance et pardon si la réponse se situe dans les 284 pages de ce topic, je n'ai pas eu le courage de lire tout :)

n°49095
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-06-2009 à 23:45:30  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Tous les accus sont "repartis" dans le RS900, même ceux ayant une tension résiduelle < à 0,5V !!

Voilà pour la petite histoire.  :)

belle qualité, on n'est fait plus des comme ça.

Konovalov a écrit :

- quand utiliser le refresh ? c'est surtout prévu pour les ni-cad, quand la capacité a diminué
- comment lire la charge restant dans un accu ? on ne peut pas, sauf à avoir la courbe de décharge
- on peu lire la charge restante dans une pile non rechargeable avec ? non, à moins de la vider
- faut-il systématiquement décharger avant de charger ? non
- l'utilisation de temps de charges courts, ça endommage les accus à la longue ? Parce que 12h de charge à 250mA... :/ 12h c'est avec un chargeur "bête" pour éviter une surcharge, avec le rs 2 à 4 heures c'est parfait

:)
y a moyen de décharger un accu pour connaitre la capacité restante, en mode test. ça marche aussi pour les piles

grosgerard a écrit :

Merci d'avance et pardon si la réponse se situe dans les 284 pages de ce topic, je n'ai pas eu le courage de lire tout :)

tu pourrais déjà lire celle-ci...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49096
grosgerard
Posté le 10-06-2009 à 23:59:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu pourrais déjà lire celle-ci...

Tu penses bien que je l'ai déjà lue.
De plus mes accus ne sont pas vieux et déchargés. Ils sortent du colis et sont tous neufs. Le problème est-il le même ? Car le remède ne fonctionne pas.

Message édité par grosgerard le 11-06-2009 à 00:00:14
n°49097
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2009 à 00:05:01  profilanswer

ils peuvent être neufs et être restés des mois emballés jusqu'à se vider totalement. le mieux serait de les rapporter. si tu les as acheté en chine c'est embêtant...
si t'as un voltmètre regarde la tension, si c'est 0,00 il est probablement mort. si pas, quelques minutes dans un bête chargeur devrait le ressusciter, mais il est et restera + faible que les autres.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49098
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-06-2009 à 01:15:11  profilanswer

NoixPecan a écrit :

Ben voilà, ça illustre ce que je viens de dire. Tes vieux accus Ni-MH se sont auto-déchargés en-dessous de 0.5 V. Tu peux ranimer un tel accu en le maintenant 20 secondes en parallèle avec un autre accu bien chargé (en faisant contact avec des bandes de papier alu). Ensuite, le RS900 l'acceptera. Cependant, si la tension de l'accu était descendue jusqu'à zéro, il y a des chances pour qu'il soit désormais plus mort que vivant, avec une résistance interne trop élevée pour être vraiment utilisable.

Super conseil ça a fonctionné :)
Merci beaucoup :)

Mes anciens accus (Memorex "professional" 2.3A) sont à présent en cycle refresh 350/700.
A ce propos, est-il déconseillé de charger à 700 ou 1000 mAh?
Quels sont les avantages d'une charge lente?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°49099
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-06-2009 à 01:41:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

- quand utiliser le refresh ?
- comment lire la charge restant dans un accu ?
- on peu lire la charge restante dans une pile non rechargeable avec ?
- faut-il systématiquement décharger avant de charger ?
- l'utilisation de temps de charges courts, ça endommage les accus à la longue ? Parce que 12h de charge à 250mA... :/

1 en cas de forte perte de capacité
2 en fesant un refresh, dans ce mode le RS900 commence par une décharge et tien en memoire la capacité mesuré jusqu'a ce qu'il recommence une décharge
3 non, le RS900 est fait pour des accus Ni-Cd ou Ni-Mh, je te déconseille d'y mettre autre chose !
4 non
5 oui si tu vas trop haut en intensité, le RS900 a le défaul de faire trop chauffer les accus a la charge, 700 mA étant un max pour une charge complete et déja a cette intensité les accus prennent quelque °c
maintenant tu peut aussi accompagner le RS900 avec un ventilo, les accus apprécieront :D

hpdp00 a écrit :

:)y a moyen de décharger un accu pour connaitre la capacité restante, en mode test. ça marche aussi pour les piles

non en mode refresh, en mode test le RS900 commence par une charge alors que le mode refresh commence par une décharge ;)

n°49100
The Kamui
Electron libre
Posté le 11-06-2009 à 01:43:55  profilanswer

Merci Dakans, ces précisions me sont utiles aussi :)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 01:43:55  profilanswer

n°49101
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2009 à 08:53:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

- quand utiliser le refresh ? c'est surtout prévu pour les ni-cad, quand la capacité a diminué  
- comment lire la charge restant dans un accu ? on ne peut pas, sauf à avoir la courbe de décharge  
- on peu lire la charge restante dans une pile non rechargeable avec ? non, à moins de la vider  
- faut-il systématiquement décharger avant de charger ? non  
- l'utilisation de temps de charges courts, ça endommage les accus à la longue ? Parce que 12h de charge à 250mA...  12h c'est avec un chargeur "bête" pour éviter une surcharge, avec le rs 2 à 4 heures c'est parfait  

Dakans a écrit :

1 en cas de forte perte de capacité
2 en fesant un refresh, dans ce mode le RS900 commence par une décharge et tien en memoire la capacité mesuré jusqu'a ce qu'il recommence une décharge
3 non, le RS900 est fait pour des accus Ni-Cd ou Ni-Mh, je te déconseille d'y mettre autre chose !
4 non
5 oui si tu vas trop haut en intensité, le RS900 a le défaul de faire trop chauffer les accus a la charge, 700 mA étant un max pour une charge complete et déja a cette intensité les accus prennent quelque °c
maintenant tu peut aussi accompagner le RS900 avec un ventilo, les accus apprécieront :D

non en mode refresh, en mode test le RS900 commence par une charge alors que le mode refresh commence par une décharge ;)

Merci beaucoup à tous les deux  [:charlest]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°49102
ChtiSavoya​rd
Posté le 11-06-2009 à 09:36:28  profilanswer

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir  :hello:  

Si certains ont récemment fait des achats d'accus FAD en taille R6/AA (2000 ou 2100 mAh), pouvez-vous m'indiquer vos meilleurs fournisseurs Web (international compris, voir SURTOUT !) ?

Il faut que je remplace tout mon lot d'accus Energizer 2500 et 2650 mAh qui ne tiennent plus rien du tout ...  :fou:  

Merci par avance !

Bonjour,  

Ma demande est toujours d'actualité ...

Si il est possible d'avoir d'autres témoignages, ça élargirait mes choix !

Merci à tous  :jap:

EDIT (pour info):

Après avoir consulté Thomas Distributing (chez qui j'avais déjà acheté précédemment), je vous informe que leurs frais d'expédition sont devenus exubérants: l'envoi par Fedex International (seule possibilité offerte, même après tentative de négociation "appuyée" par mail) coûte au moins aussi cher que l'achat de 16 accus FAD au format R6/AA !!  

Ainsi, 4 lots de 4 Eneloop AA reviennent à 77$ FDPin, soit 56 Euros avant frais de Douanes potentiels, soit un coût minimal de 3.50 €/accu. Le double de leur valeur constatée sur leur site ....

Message édité par ChtiSavoyard le 11-06-2009 à 15:51:01
n°49103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2009 à 17:35:18  profilanswer

Dakans a écrit :

encore juste :( (tu me l'avais déjà fait remarquer...)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49104
Perfect007
What else ?
Posté le 11-06-2009 à 17:52:56  profilanswer

Mini-drap'  [:drap]  

J'ai parcouru pas mal de pages.

Futurs achats :
- RS700 : http://www.nouveauxobjets.com/rs700.php
- eneloop : http://www.batterycity.co.uk/produ [...] 97f128335c

(pas trouvé moins cher)

Utilisations : manettes JV principalement.

Les Vapex Instant me font de l'oeil en lieu et place des eneloop mais je les sens pas  :sweat:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°49105
cayou
Posté le 11-06-2009 à 22:11:43  profilanswer

Salut,

pour mon appareil photo j'utilise un chargeur de piles nimh Trust PW-2150 http://www.asi-05.com/images/pw-2150.jpg avec 4 piles 2700mAh Trust fournies, et aussi 4 piles 2300mAh Carrefour achetées à part. C'est un chargeur de base, je ne peux pas savoir à quel moment les piles sont complètement rechargées. Et je ne sais pas s' il parvient à arrêter la charge au besoin. Il y a juste des voyants rouges indiquant que des piles sont en charge et qui ne changent visiblement pas de couleurs.

Vu que ce sont des piles de type AA 2300 et 2700mAh un temps de charge de 15h voir 20h vous semble t-il raisonnable ? Il faut que je remette la main sur la notice de Trust mais je pense que ça doit être à peu près ça.

Et je lis sur le 1er post que les 2300mAh en AA sont en général moins fragiles que les 2700mAh (ou plus) qui ont en plus une auto décharge de 20 à 30% par mois ? C'est vrai ? Mes piles Carrefour sont meilleures que mes Trust alors ?

n°49106
ChtiSavoya​rd
Posté le 11-06-2009 à 22:33:33  profilanswer

Perfect007 a écrit :

- eneloop : http://www.batterycity.co.uk/produ [...] 97f128335c

(pas trouvé moins cher)

Les Vapex Instant me font de l'oeil en lieu et place des eneloop mais je les sens pas  :sweat:

Je confirme pour les Eneloop: pas pu trouver moins cher en Europe, et même en comparaison avec HK !

Si tu lorgnes vers les Vapex, pourquoi ne pas prendre des GP Recyko, qui semblent avoir bonne presse, et dont le tarif est entre les Eneloop et les Vapex ?

EDIT:

Pour info, j'ai trouvé l'un des meilleurs prix pour des Recyko+ 2100 mAh (R6/AA): http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] AQ:GB:1123
Pour un lot de 16 accus, les frais de port pour la France = 5£

Message édité par ChtiSavoyard le 12-06-2009 à 08:21:55
n°49107
pascalpeti​t
Posté le 11-06-2009 à 23:00:39  profilanswer

Bonsoir,

NoixPecan a écrit :

Ben voilà, ça illustre ce que je viens de dire. Tes vieux accus Ni-MH se sont auto-déchargés en-dessous de 0.5 V. Tu peux ranimer un tel accu en le maintenant 20 secondes en parallèle avec un autre accu bien chargé (en faisant contact avec des bandes de papier alu). Ensuite, le RS900 l'acceptera. Cependant, si la tension de l'accu était descendue jusqu'à zéro, il y a des chances pour qu'il soit désormais plus mort que vivant, avec une résistance interne trop élevée pour être vraiment utilisable.

je viens de le tester avec des accus que je m'apprétais à jeter et ça marche : 20 à 40 secondes têtes bèches avec du papier alu. Ils ont alors été reconnus par mon rs700 (IPC1-L en fait). Je viens de lancer un refresh à 200ma. On verra ce qu'il arrive à en faire.

Merci.  :pt1cable:

---------------
Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/
n°49108
The Kamui
Electron libre
Posté le 12-06-2009 à 00:05:14  profilanswer

cayou a écrit :

Salut,

pour mon appareil photo j'utilise un chargeur de piles nimh Trust PW-2150 http://www.asi-05.com/images/pw-2150.jpg avec 4 piles 2700mAh Trust fournies, et aussi 4 piles 2300mAh Carrefour achetées à part. C'est un chargeur de base, je ne peux pas savoir à quel moment les piles sont complètement rechargées. Et je ne sais pas s' il parvient à arrêter la charge au besoin. Il y a juste des voyants rouges indiquant que des piles sont en charge et qui ne changent visiblement pas de couleurs.

Vu que ce sont des piles de type AA 2300 et 2700mAh un temps de charge de 15h voir 20h vous semble t-il raisonnable ? Il faut que je remette la main sur la notice de Trust mais je pense que ça doit être à peu près ça.

Et je lis sur le 1er post que les 2300mAh en AA sont en général moins fragiles que les 2700mAh (ou plus) qui ont en plus une auto décharge de 20 à 30% par mois ? C'est vrai ? Mes piles Carrefour sont meilleures que mes Trust alors ?

Ca ressemble fortement à un chargeur à timer, pas de circuit, pas "d'intelligence"... C'est le genre de chargeur que j'ai jeté au profit d'un RS900 ;)
En fait ça se confirme même avec la notice du RS900 : même avec une charge de 200mA (ce qui est très faible) un accu de 2600 mAh met 12h à se recharger. En poussant la charge à 1800mA (ce qui est très (trop?) élevé) le même accu se recharge en 80min.

---------------
n°49109
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2009 à 00:27:06  profilanswer

y a des eneloop en france chez neolumen, sur le topic lampe
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

à 200mA les 2700 vont charger en 20h avec un rs, le pic ne sera pas détecté

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49110
cayou
Posté le 12-06-2009 à 00:36:50  profilanswer

The Kamui a écrit :

Ca ressemble fortement à un chargeur à timer, pas de circuit, pas "d'intelligence"... C'est le genre de chargeur que j'ai jeté au profit d'un RS900 ;)
En fait ça se confirme même avec la notice du RS900 : même avec une charge de 200mA (ce qui est très faible) un accu de 2600 mAh met 12h à se recharger. En poussant la charge à 1800mA (ce qui est très (trop?) élevé) le même accu se recharge en 80min.

Tu parles du La Crosse Technology RS900 qui ressemble à ça ? http://www.paratronic.fi/kuvat/rs900p.jpg
On peut le trouver facilement ? C'est sûr que c'est autre chose !

Mon chargeur Trust est à timer selon toi ? ça veut dire que tu penses qu'il s'arrête dès que les piles sont chargées ?
Avec ce type de chargeur basique pour mes piles dont j'ai indiqué les puissances ça fait rien si je charge plus qu'il ne faudrait ?

n°49111
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2009 à 00:41:20  profilanswer

bon ou pas ça dépend du courant, si les accus chauffent ou pas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49112
cayou
Posté le 12-06-2009 à 00:43:55  profilanswer

J'ai laissé charger les 2300 mAh carrefour 20 heures et elles étaient un peu chaudes c'est vrai, mais moins que le chargeur.  
Ça veut dire que c'était trop ?

Edit : Ceci est marqué sur le chargeur : 2 x AA : 2,8V, 155-165 mA, 0,924VA  / 2 x AAA 65-75 mA...

C'est plus les AA que j'utilise, et j'en charge 4 en même temps. Voilà si ça peut aider à savoir combien de temps je dois laisser charger ...  :)  

Message édité par cayou le 12-06-2009 à 00:57:55
n°49113
The Kamui
Electron libre
Posté le 12-06-2009 à 04:26:03  profilanswer

Oui je parle bien de ce modèle là, je suis un nouvel utilisateur conquis :)

Je crois qu'il est normal que les accu chauffent en chargeant, après tout y'a une résistance, tout comme il est normal que le transfo chauffe.
Sauf que le RS900 ne chauffe que lorsque les piles sont en phase "déchargement" ou en tout cas très peu en chargement.
Dépendant du courant que tu envoies dans les piles (dans ton cas 155-165mA) ces dernières chaufferont plus ou moins.
Quand je charge mes accus à 700mA ça chauffe plus qu'en 200mA.

Un chargeur à timer charge continuellement pendant un certain laps de temps, n'a aucune idée de la charge maximum de l'accu et n'a pas de protection contre la surcharge.

Le RS900 se trouve facilement (chez nouveauxobjets.com ou component-shop.co.uk) et permet de faire des cycles de charge/décharge des accus usés pour leur redonner plus de vitalité.

---------------
n°49114
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-06-2009 à 08:06:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

y a des eneloop en france chez neolumen, sur le topic lampe
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai bien vu qu'ils vendent des Eneloop, mais leurs prix ne peuvent vraiment pas s'aligner avec la concurrence anglaise: ils sont à près de 4 Euros FDPin/accu, alors qu'on ne dépasse pas les 2,75 Euros FDPin/accu chez les anglais. Sur un lot de 12 ou de 16, ça commence à peser pas mal dans la balance du choix !

n°49115
Marc L
Posté le 12-06-2009 à 13:44:01  profilanswer

En charge, les accus chauffent bien plus sur un La Crosse RSx00 que sur le Maha POWEREX MH-C9000 ...

n°49116
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-06-2009 à 13:47:03  profilanswer

Marc L a écrit :

En charge, les accus chauffent bien plus sur un La Crosse RSx00 que sur le Maha POWEREX MH-C9000 ... 

+1  

Mais bon, y a pas photo non plus: conception et tarifs notoirement différents ...

n°49117
Karger
Posté le 12-06-2009 à 13:49:20  profilanswer

J'ai testé les Duracell Active charge à 10,70 € le pack de 4 AAs.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3193502

En sortie de blister, les 4 ont leur tension égale à 1,34 V et leur impédance interne, mesurée à 50 Hz, inférieure à 25 mohms.
Leur capacité restante mesurée à 300 mA avec arrêt à 1 V est entre 1400 et 1413 mAh.

Après une charge, leur capacité est entre 1919 et 1932 mAh à 300 mA.
Sur le MH-C9000, un break-in à 2000 mAh donne entre 1964 et 1991 mAh. A la fin du break-in, une décharge à 300 mA donne entre 1952 et 1973 mAh.  

Si on regarde les résultats avec des Eneloop mesurés en Octobre 2007 :
Tension à vide 1,33 V
Capacité restante entre 1453 et 1481 mAh à 300 mA
Impédance interne inférieure à 25 mohms
Capacité après la premiere charge entre 1908 et 1923 mAh à 300 mA.

Je n'ai pas mesuré l'autodécharge des Duracell, mais leur impédance interne et leur capacité sont très proches.  

Silverfox trouve, pour les Eneloop, 25 mohms d'impédance interne à 1000 Hz et vers 50 mohms de résistance interne par la mesure en courant continu :
http://www.candlepowerforums.com/v [...] stcount=41

n°49118
cayou
Posté le 12-06-2009 à 16:11:07  profilanswer

The Kamui a écrit :

Oui je parle bien de ce modèle là, je suis un nouvel utilisateur conquis :)

Je crois qu'il est normal que les accu chauffent en chargeant, après tout y'a une résistance, tout comme il est normal que le transfo chauffe.
Sauf que le RS900 ne chauffe que lorsque les piles sont en phase "déchargement" ou en tout cas très peu en chargement.
Dépendant du courant que tu envoies dans les piles (dans ton cas 155-165mA) ces dernières chaufferont plus ou moins.
Quand je charge mes accus à 700mA ça chauffe plus qu'en 200mA.

Un chargeur à timer charge continuellement pendant un certain laps de temps, n'a aucune idée de la charge maximum de l'accu et n'a pas de protection contre la surcharge.

Le RS900 se trouve facilement (chez nouveauxobjets.com ou component-shop.co.uk) et permet de faire des cycles de charge/décharge des accus usés pour leur redonner plus de vitalité.

Ok :) D'après ce que tu m'a dis un peu plus haut The Kamui, en prenant en compte que je dispose d'un chargeur de 155-165mA pour charger du AA dont je connais les puissances je peux donc mesurer quels temps de charge maxi il ne faudrait idéalement pas dépasser ?

Quelques calculs rapides : pour mes 2300mAh si on divise ça par 155 ou 165, ça doit faire du 15h maxi.
Et pour les 2700mAh la même division soit on va dire en gros que c'est pas la peine de les charger pendant plus de 17h30-18h celles-là ?

Par contre c'est indiqué 2 x AA - 155-165mA sur le chargeur alors que moi j'en mets 4 en charge, je sais pas si ça peut fausser les résultats et faire que ces calculs soient inexacts, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Qu'il y ait 2 accus ou 4 je pense pas que ça fasse varier le temps de charge (?!).  Et si c'est un chargeur à timer que j'ai, je comprends pas comment ça peut en quelque sorte être contrôlé par minuterie, parce que selon la puissance des accus il faudra plus ou moins laisser ça en charge pour avoir un bon rendement. Après si c'est à nous à contrôler depuis combien de temps c'est branché pas de problème, c'est facile à calculer.  

n°49119
grotius
Posté le 12-06-2009 à 16:15:22  profilanswer

c est nul comme chargeur il abime rapidement les accus, au lieu de jeter des piles tu jettes des accus.  Achète en un bon avec une puce et des lignes séparées. Sur les trucs bas de gammes, charger 4 ou 2 batteries cela change le temps.

n°49120
cayou
Posté le 12-06-2009 à 16:21:42  profilanswer

Je vais voir ce que je peux trouver à l'occasion. C'est un truc bas de gamme donc tu penses que selon qu'il y en a 2 ou 4 ça change le temps sur le mien ? Ah j'ai la notice de mon Trust en ligne : AA nimh 1850-2700mAh = 14-18 heures !
J'ai bien trop laissé de temps pour les 2300.

Message édité par cayou le 12-06-2009 à 16:27:07
n°49121
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-06-2009 à 17:13:00  profilanswer

cayou a écrit :

J'ai laissé charger les 2300 mAh carrefour 20 heures et elles étaient un peu chaudes c'est vrai, mais moins que le chargeur.  
Ça veut dire que c'était trop ?

Edit : Ceci est marqué sur le chargeur : 2 x AA : 2,8V, 155-165 mA, 0,924VA  / 2 x AAA 65-75 mA...

C'est plus les AA que j'utilise, et j'en charge 4 en même temps. Voilà si ça peut aider à savoir combien de temps je dois laisser charger ...  :)  

pour des 2300 faut compter en gros 2800-3000mAh pour une pleine charge, à 150mA ça fait 20h tout juste. à voir su c'est le temps conseillé, ou s'il coupe après 20h.

ChtiSavoyard a écrit :

J'ai bien vu qu'ils vendent des Eneloop, mais leurs prix ne peuvent vraiment pas s'aligner avec la concurrence anglaise: ils sont à près de 4 Euros FDPin/accu, alors qu'on ne dépasse pas les 2,75 Euros FDPin/accu chez les anglais. Sur un lot de 12 ou de 16, ça commence à peser pas mal dans la balance du choix !

bien sûr, mais avec un vendeur français t'as moins de risque d'emmerdes, surprise de change, de douane etc.

Marc L a écrit :

il est beaucoup + grand, les accus refroidissent mieux, et puis la courbe de charge est différente je crois, il limite vers la fin.
tant que c'est pas chaud à la main c'est ok, faut pas non plus croire qu'ils sont en sucre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49122
The Kamui
Electron libre
Posté le 13-06-2009 à 03:51:27  profilanswer

cayou a écrit :

Ok :) D'après ce que tu m'a dis un peu plus haut The Kamui, en prenant en compte que je dispose d'un chargeur de 155-165mA pour charger du AA dont je connais les puissances je peux donc mesurer quels temps de charge maxi il ne faudrait idéalement pas dépasser ?

En espérant que tes accus soient tout complètement déchargés ou qu'ils aient tous la même charge restante. Sinon y'en a qui vont être surchargés à tout les coups.
La remarque de grotius a beau être cinglante elle n'en est pas moins exacte.

---------------
n°49123
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-06-2009 à 08:21:11  profilanswer

Karger a écrit :

J'ai testé les Duracell Active charge à 10,70 € le pack de 4 AAs.
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3193502

Leur capacité restante mesurée à 300 mA avec arrêt à 1 V est entre 1400 et 1413 mAh.

Après une charge, leur capacité est entre 1919 et 1932 mAh à 300 mA.
Sur le MH-C9000, un break-in à 2000 mAh donne entre 1964 et 1991 mAh. A la fin du break-in, une décharge à 300 mA donne entre 1952 et 1973 mAh.

Je n'ai pas finis de tester les miens, mais :

- Capacité restante avec un Refresh 100/200 sur RS700
\ 1408 1406 1446 1462  mAh

- Capacité de l'accu à l'issu du premier Refresh 100/200
\ 1924 1952 2010 2040  mAh

Je reviendrais indiquer la capacité trouvé pour chaque Refresh en augmentant le courant, et j'en ferais autant sur le CM2010 avec un courant similaire pour avoir une comparaison à 700 mA de charge.

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49124
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-06-2009 à 08:42:09  profilanswer

grosgerard a écrit :

j'ai acheté un RS900 avec tous ses accessoires. Malheureusement une des piles rechargeables n'est pas détectée par le chargeur. [...]

Tu as fais les bons achats pour entretenir tes accus à long terme. C'est "vachement" grâve de ne pas avoir lu les 284 pages... on y trouve des débats "intéressants" :whistle:  :pt1cable: , par contre tu aurais pu lire le titre du topic ;)  :p  

The Kamui a écrit :

A ce propos, est-il déconseillé de charger à 700 ou 1000 mAh?
Quels sont les avantages d'une charge lente?

700 mA pour des accus que tu utilises c'est parfait (mais moins si c'est la première charge).
Charge lente, meilleure durée de vie des accus
Charge rapide, meilleur rendement, diminue un peu la résistance interne

pascalpetit a écrit :

je viens de le tester avec des accus que je m'apprétais à jeter et ça marche : 20 à 40 secondes têtes bèches avec du papier alu.

Je doute que tu connaisses la signification du mot "tête-bêche", parce que si c'est ce que tu as fait, il ne doit plus rester grand chose à faire avec tes accus...

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°49125
cayou
Posté le 13-06-2009 à 15:32:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour des 2300 faut compter en gros 2800-3000mAh pour une pleine charge, à 150mA ça fait 20h tout juste. à voir su c'est le temps conseillé, ou s'il coupe après 20h.

Donc 20h avec mon Trust pour mes 4 x 2300 c'est pas forcément trop alors selon toi. Je comprends pas trop ta logique par contre pour ce que tu dis en début de phrase.

The Kamui a écrit :

En espérant que tes accus soient tout complètement déchargés ou qu'ils aient tous la même charge restante. Sinon y'en a qui vont être surchargés à tout les coups.
La remarque de grotius a beau être cinglante elle n'en est pas moins exacte.

Une surcharge ça peut vraiment bien les abimer ? ça a quel effet en fait quand ça arrive ? et par la suite ...durée de vie moins importante ?

Message édité par cayou le 13-06-2009 à 15:34:48
n°49126
grotius
Posté le 13-06-2009 à 15:38:49  profilanswer

les chargeurs sans puce de contrôle Delta U chargent mal les batteries et les font surchauffer, donc au final tu les charges plus souvent et elles durent moins longtemps. Sachant qu en cherchant un peu tu peux trouver des bons chargeurs dans les 25-40E, autant investir dans le chargeur plutôt qu ensuite dans des piles.

Message édité par grotius le 13-06-2009 à 15:39:08
n°49127
cayou
Posté le 13-06-2009 à 15:43:11  profilanswer

Ok, et vous conseillez de choisir des accus de quelle puissance en AA.

n°49128
x-files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-06-2009 à 15:53:10  profilanswer

cayou a écrit :

Une surcharge ça peut vraiment bien les abimer ? ça a quel effet en fait quand ça arrive ? et par la suite ...durée de vie moins importante ?

Oui, et ça fait que ça marche plus ou très peu de temps...

---------------
n°49129
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-06-2009 à 15:53:53  profilanswer

20h pour des 2300 à 160mA c'est correct pour des accus vides. s'ils ne le sont pas c'est juste trop long mais pas dangereux vu le faible courant

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°49130
grotius
Posté le 13-06-2009 à 15:53:54  profilanswer

vu la multiplicité des marques pipo, prend des eneloop sanyo, elles sont clairement au dessus des autres et même pas plus cher, en plus elles sont fabriques a peu prêt proprement. Si tu as des trucs genre flash, apn, prend des 2500mah, si c est pour des trucs genre souris, telecommande des 2000mAh cela suffit. Mais la clé c est d acheter un chargeur correct

n°49131
cayou
Posté le 13-06-2009 à 15:56:41  profilanswer

merci bien.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)