| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
erkan Shikata ga nai | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 12:31:57 ![]() ![]() |
ChtiSavoyard |
|
Konovalov Amiral | Drapal, je viens de commander un RS900 après des déboires avec un Varta à timer ( --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
thekiller |
buldize teamnoname.vosforums.com | bonjour à tous,
--------------- Le forum de la Team NoName |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
hpdp00 bleus, c'est fou |
1ère solution, la + simple : vérifier avec le rs700 la tension et capacité de tes accus et mettre les meilleurs, ou en acheter des bons. la tension de 6 AA alcalines est de 9V, le système doit accepter 10V ou un peu +, ce qui permet d'utiliser des _piles_ lithium de 1,7V (6x = 10,2V), mais c'est très cher. il est probable que la tension des nimh soit trop faible pour le moteur, quelque soit leur capacité restante, et ça tu peux le mesurer en vidant les accus refusés avec le rs700. si c'est le cas il faut prévoir 8 accus nimh, soit une tension de 9,6V, si ça rentre (sans doute pas), ou si tu peux fixer le bloc sur ton airsoft. édit Message édité par hpdp00 le 01-06-2009 à 19:55:00 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 19:34:33 ![]() ![]() |
pascalpetit | Bonjour
--------------- Non aux camions citernes de 40t sur le RD191: http://poids-lourds-cerny.blogspot.com/ |
marco02 | Message édité par marco02 le 01-06-2009 à 23:44:58 |
phyllo scopus inornatus | N'imp. |
buldize teamnoname.vosforums.com | hpdp00-> Merci pour tes réponses.
Message édité par buldize le 02-06-2009 à 13:15:11 --------------- Le forum de la Team NoName |
c'est ce qu'il faut faire, mode refresh. tu numérotes tes accus et tu notes leur capacité et tension.
pas sûr que les 18650 rentrent, probablement les 17500. l'ennui c'est de devoir faire sur mesure un support pour immobiliser les accus (s'ils se mettent en court-jus : boum!) et d'avoir un bon contact électrique, y a pas de "bloc" prévus pour.
en 2x2x2 tu auras + de capacité mais moitié moins de tension, ici 3x 1,2V= 4,6V, pas assez.
pas compliqué, mais mélanger deux types d'accus ne vient pas facilement à l'esprit. puis il faut deux chargeur, donc les sortir du "bloc", et ne pas se tromper de chargeur. sinon modifier le câblage du bloc est très simple si on sait souder (et réfléchir une minute).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
dzeekee38 | Bonjour,
Message édité par dzeekee38 le 02-06-2009 à 18:48:56 |
buldize teamnoname.vosforums.com |
Message édité par buldize le 02-06-2009 à 20:43:31 --------------- Le forum de la Team NoName |
ChtiSavoyard |
Message édité par ChtiSavoyard le 02-06-2009 à 20:44:28 |
dzeekee38 |
|
il ne faut PAS les stocker déchargés, tu confonds avec les li-ions. les nicad se déchargent déjà tout seuls assez vite.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Dakans pouet pouet |
surtout pas !!
|
filip007 |
|
pour les li-ions on dit chargé à 40%, pour éviter une oxydation + rapide des électrodes.
il n'en sait rien quoi. vu le taux d'autodécharge vaut mieux chargé mais c'est vrai qu'ils récupérent mieux que les nimh. mais faut pas abuser. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
acarrado | Pour ma part, je suis content de ma commande chez http://www.batterycity.co.uk
|
Konovalov Amiral | J'ai reçu mon RS900 de nouveauxobjets.com , le produit comme le fournisseur sont impecs. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
The Kamui Electron libre |
--------------- La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois. |
le rs s'occupe de tout. si tu veux la capacité tu fais "test". il n'y a pas de formule pour connaître la capacité à partir de la tension, sauf si tu as dessiné la courbe pour _cet_ accu. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |