| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... |
|---|---|
u_no_fr | Reprise du message précédent : --------------- ++ |
Publicité | Posté le 29-10-2008 à 14:57:35 ![]() ![]() |
jumbo | nouveauxobjets.com |
aleste81 |
Et non : 3,38 Ah -- 1,34V -- 17 heures de charge à 200mA -- Message édité par aleste81 le 30-10-2008 à 00:07:04 |
thehacker25 |
|
aleste81 |
|
thehacker25 | Ton quote :
|
nounounounou | aleste81> sur les accus nickel (cd ou MH) 1.0V a vide est le mini avant dégradation soit 0.9v en charge a peu prêt...sinon tu endommage l'accu |
fisfor |
|
Publicité | Posté le 30-10-2008 à 13:45:32 ![]() ![]() |
aleste81 |
Message édité par aleste81 le 31-10-2008 à 07:59:54 |
fisfor | bon, allez, je fais une dernière tentative
|
PINOS | bonsoir à tous
|
ChtiSavoyard |
Message édité par ChtiSavoyard le 31-10-2008 à 20:51:25 |
aleste81 |
|
dersie | J'ai aussi les Sanyo 2700 que j'alterne avec les Duracell dans l'APN et une TV LCD et elles me paraissent du même genre et qualité.
|
Karger |
|
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!! | Bonsoir,
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
Karger |
|
aleste81 | Il vaut quand même mieux acheter de la marque.
|
vigri Mister vigri ^_^ |
|
Karger |
Effectivement, si tu ne cherche pas la précision, tu peux te contenter de mesurer la quantité d'électricité reçu par l'accu pour compléter sa charge. La valeur trouvée sera 2 à 10 % de C, c'est-à-dire 40 à 200 mAh pour un NiMH de 2000 mAh, au-dessus de la valeur réelle.
|
Karger |
La charge à 0,1CA pendant 16 heures est la méthode qui permet de charger le plus complètement les accus au nickel. Tu devrais obtenir des capacités plus importantes sauf, évidemment, avec les accus pourris par l'autodécharge. |
ChtiSavoyard |
|
ChtiSavoyard |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
avec de vieux accus il faut parfois faire plusieurs de refresh de suite, la détection de fin de charge peut varier, donc la charge acceptée. mais certains accus peuvent être définitivement morts, soit qu'ils n'acceptent plus grand chose, soit que leur tension en décharge soit trop basse cause usure interne (augmentation de la résistance interne). dans ce cas il est inutile de les garder.
tiens, j'ai récupéré plusieurs jeux de AAA nimh usagés...
t'as même pas besoin d'un voltmètre : tu fais un refresh et tu les stockes un mois puis mode décharge (faut surveiller et noter avant la fin de la charge). tu verras ceux qui perdent le +. tu peux aussi noter la tension après 5 minutes de décharge, mais ce ne sera pas très significatif je pense.
pas de danger pour les AA et AAA, par contre les C et D, méfiance. il faudrait les peser et les "rouler" pour vérifier qu'ils sont pleins. pas de souci à les mélanger avec des nicd s'ils sont pleins, si pas tu jettes. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | |





